Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont tenu leur rang ce matin en Chine pour offrir à Red Bull une troisième ligne sur la grille, avec Max Verstappen P5 et Daniel Ricciardo P6. L'écurie autrichienne était donc une fois encore la troisième force du plateau derrière Ferrari et Mercedes.
Toutefois, Mercedes n'était pas très loin devant ce matin, les deux RB14 n'échouant qu'à deux ou trois dixièmes de Hamilton et Bottas. Ferrari était, en revanche, largement au-dessus du lot et a donné une leçon à tous ses concurrents lors de ses qualifications.
"Ce n'était pas une mauvaise qualification, les Ferrari étaient très rapides, mais nous n'étions pas si loin de Mercedes au final." confirme Max Verstappen. "En course, ils ne peuvent pas utiliser le mode qualif de leur moteur, donc en fonction du rythme de course, nous pouvons être beaucoup plus proches des gars de devant."
La stratégie sera totalement différente pour Red Bull par rapport à Ferrari et Mercedes puisque si le Taureau Rouge verra ses deux machines partir en pneus super-tendres, les quatre pilotes de devant seront en tendres pour un premier relais plus long. Max Verstappen compte alors sur cette stratégie pour tirer son épingle du jeu.
"Nous avons une stratégie différente, on pourra effectuer un seul arrêt ou deux, en fonction des températures et de la dégradation, car les choses peuvent changer. J'espère que nous ferons un bon départ, nous verrons ensuite si on peut progresser dans le classement et aller chercher un podium."
Daniel Ricciardo peut être heureux de sa 6ème place, sa participation à la séance qualificative ayant été compromise jusqu'aux dernières minutes de la Q1. Après avoir vu son moteur rendre l'âme en EL3, les mécanos de l'écurie ont réalisé un petit miracle pour changer le bloc à temps. Sorti de son stand à seulement 5 minutes de la fin de la Q1, Danny Ric a sorti un bon tour d'entrée pour passer en Q2.
"C'était un effort fantastique de la part de l'équipe technique de la voiture #3, aidé par l'équipe de la voiture #33 pour faire fonctionner le nouveau moteur en si peu de temps. Il y a eu beaucoup de travail d'effectué pour faire sortir Daniel en Q1 et tout le monde dans le garage a fait un excellent travail." a déclaré le boss Christian Horner.
"Je suis heureux d'être sorti en qualifications et je tiens à remercier les mécaniciens pour leur excellent travail. Je pense qu'ils ont battu leur propre record plusieurs fois pour changer un moteur, et ils l'ont encore battu aujourd'hui." assure Daniel Ricciardo.
"Au final, c'est relativement serré, nous sommes à la fin du Top 6, ce qui n'est pas l'idéal, mais je pense que tout compte fait, ce n'était pas une mauvaise après-midi et je suis juste reconnaissant envers l'équipe d'avoir réussi à m'envoyer en piste. Tous ceux qui sont devant nous commenceront en pneus tendres demain tandis que Max et moi commencerons avec des super-tendres, donc la stratégie jouera certainement un rôle important et j'espère que cela nous aidera à monter sur le podium."
Les cartes vont être redistribuées demain,températures complètement différentes.
Good luck!
Mauvaise nouvelle pour la fiabilité alors qu'il était question d'ouvrir les vannes pour plus de puissance. Je crains que cela retarde le timing de développement du PU...
Reste à identifier les causes de ces problèmes de fiabilité qui n’affectent pas Renault et McLaren à priori
Clairement cette mésaventure pour riccia met un point d'arrêt au coup de pouce made in viry!
Le lubifiant et carburant différent chez redbull est peut être le revers de la médaille.
Max:L'écart sur les lignes droites était plus important que prévu, et de notre côté, le réglage des modes de puissance n'était pas très bon", a-t-il déclaré.
"Certains des problèmes que j'ai rencontrés auparavant, comme la proximité du limiteur et quand je change de vitesse, ne fonctionnent pas vraiment correctement".
Comprendra qui pourra.
Selon Horner cela serait le même problème rencontré par Renault lors des essais à Barcelone. Il fait probablement référence aux pannes chez McLaren, sur le turbo, causées par un refroidissement pas assez performant.
Faut suivre les préconisations du constructeur,redbull prend des risques,à lui d'assumer ceci.
Abitboul n'en pense pas moins,mais donner plusieurs bancs d'essais(spécial esso) cela permet de garnir le livret A.
Esso le plein de cadeaux et le plein d'emmerdement
Mateodu13 14 Avril 2018 15:06
"Reste à identifier les causes de ces problèmes de fiabilité qui n’affectent pas Renault et McLaren à priori"
pas compliqué, Renault a autorisé ses équipes à exploiter au maximum son PU, voila le résultat
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault