Chine - Jour 1 : Mercedes domine, les moteurs Renault dans le coup !

Le Losange a décidé d'augmenter la puissance de ses Power Unit

Nicolas
13 Avr. 2018 10:22
959
Chine-Jour-1-Mercedes-domine-les-moteurs-Renault-dans-le-coup

Une semaine à peine après le Grand-Prix de Bahreïn, la Formule 1 revient ce week-end avec la troisième épreuve en Chine. La première journée a permis à l’équipe Mercedes de se distinguer avec les deux meilleurs chronos, dans des sessions plutôt calmes, soutenues par une météo menaçante, avec l’apparition de la pluie à la toute fin des EL2. Côté Renault, performances solides de ses équipes, avec cinq de ses moteurs dans le top 10.

Après un Grand-Prix de Bahreïn poussif, le Losange a décidé de passer à la vitesse supérieure en autorisant ce week-end ses écuries à augmenter la puissance du moteur. En dépit d’un problème de batterie sur la Red Bull de Daniel Ricciardo dont Renault ne confirme pas la responsabilité, la fiabilité s’est avérée satisfaisante. Cyril Abiteboul annonce donc le passage à une nouvelle phase d’exploitation du bloc, avant l’apparition d’une évolution majeure lors de l’introduction du deuxième Power Unit.

" Nous voulions confirmer la fiabilité, ce que nous avons fait jusqu'à présent ", affirme le Directeur de Renault Sport Racing, à Motorsport.com. " Nous avons rencontré un incident avec Ricciardo, mais la raison est encore inconnue à l'heure où nous parlons. Nous ne sommes pas encore certains de l'origine du problème, si c'est lié au châssis ou au moteur. C'était un problème électrique, qui a évidemment touché les batteries. "

" Excepté cela, c'est plutôt correct au niveau du moteur à combustion et de l'ERS. Il est évident que nous poussons les choses à l'extrême au niveau de l'utilisation et de l'opération du moteur ", ajoute-t-il.

L’influence de ce nouveau mode moteur semble se faire sentir ce vendredi, avec une bonne tenue des trois équipes Renault. Présentes dans le top 10 lors des EL1, les deux Renault et Red Bull ont été rejointes par la McLaren-Renault de Fernando Alonso l’après-midi, tandis que Stoffel Vandoorne est légèrement en retrait avec le 14e chrono. Côté roulage, les trois formations du Losange ont pu accumuler des kilomètres sans encombre, même si l’on déplore quelques passages hors-piste. La tenue sur les longs relais semble également intéressante, notamment du côté du Taureau rouge.

Les équipes vont désormais analyser l’ensemble des données pour parfaire la mise au point des voitures, avec la volonté de réussir le difficile exercice des qualifications afin d’aborder la course dans les meilleures conditions possibles.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:33.99922
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:34.358+0.35914
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:34.457+0.45828
4D. RicciardoRed Bull Racing1:34.537+0.53822
5M. VerstappenRed Bull Racing1:34.668+0.66922
6S. VettelScuderia Ferrari1:34.861+0.86218
7K. MagnussenHaas F1 Team1:35.178+1.17921
8C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:35.616+1.61723
9R. GrosjeanHaas F1 Team1:35.718+1.71921
10N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:35.800+1.80118
11P. GaslyScuderia Toro Rosso1:36.037+2.03821
12F. AlonsoMclaren1:36.044+2.04529
13S. PerezSahara Force India1:36.051+2.05228
14E. OconSahara Force India1:36.351+2.35232
15S. SirotkinWilliams Martini Racing1:36.691+2.69231
16B. HartleyScuderia Toro Rosso1:36.715+2.71623
17C. LeclercSauber F1 Team1:36.723+2.72423
18S. VandoorneMclaren1:36.756+2.75725
19M. EricssonSauber F1 Team1:36.909+2.91021
20L. StrollWilliams Martini Racing1:37.277+3.27828

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:33.48226
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:33.489+0.00726
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:33.515+0.03327
4S. VettelScuderia Ferrari1:33.590+0.10827
5M. VerstappenRed Bull Racing1:33.823+0.34126
6N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:34.313+0.83130
7K. MagnussenHaas F1 Team1:34.458+0.97626
8C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:34.473+0.99128
9D. RicciardoRed Bull Racing1:34.557+1.07526
10F. AlonsoMclaren1:34.632+1.15023
11S. PerezSahara Force India1:34.792+1.31030
12P. GaslyScuderia Toro Rosso1:34.849+1.36733
13E. OconSahara Force India1:34.874+1.39230
14S. VandoorneMclaren1:35.163+1.68122
15B. HartleyScuderia Toro Rosso1:35.333+1.85137
16S. SirotkinWilliams Martini Racing1:35.340+1.85831
17M. EricssonSauber F1 Team1:35.624+2.14229
18C. LeclercSauber F1 Team1:35.916+2.43426
19R. GrosjeanHaas F1 Team1:36.471+2.98926
20L. StrollWilliams Martini Racing1:37.147+3.66519

Yomas33

13/04/2018 - 10:36
0
0

Tiens tiens on libère un peu de bourrin emoji question
En espérant une nouvelle fois voir les 2 Renault en Q3 demain !

E.T29

13/04/2018 - 10:38
0
0

Vivement le mguk 2!

TheSpecialOne

13/04/2018 - 10:40
0
0

Le résultat de ces premiers FP sont assez encourageante pour RSF1. La lutte avec Haas risque d'être intéressante à suivre, et si la pluie s'en mêle ça peut être funky en qualif.

"Seulement" 5 dixième de retard sur la RBR c'est honnête, même si c'est pas exceptionnel. Hâte de voir ce que va donner le moteur Renault poussé un peu plus loin en qualif : https://fr.motorsport.com/f1/news/autorisation-pousser-puissance-moteur-renault-1025526/

Être aussi bien placé sur un circuit avec une ligne droite de 2 bornes c'est quand même très encourageant pour le PU.

TheSpecialOne

13/04/2018 - 10:43
0
0

Sinon, Horner confirme enfin (une semaine après!!) que ni Renault, ni RBR ne sont responsables du crash de Verstappen à Bahrein : https://www.motorsport.com/f1/news/verstappen-bahrain-qualifying-crash-no-mechanical-issue-1025552/

Verstappen a eu le pied trop lourd, mais pourtant ils n'ont pas hésité à blâmer le moteur direct après le crash.

Encore et toujours la comm de RedBull...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

13/04/2018 - 10:52
0
0

Moi je m'en tamponne de la com,la seul chose qui m'intéresse c'est la possibilité au RE18 d'être champion du monde cette année grâce aussi à redbull.

Commentaire supprimé

Nelson

13/04/2018 - 11:00
0
0

En voila une bonne nouvelle, mais est çe que tout les Bourrins sont déjà dispo sur les EL, où est qu il en reste en réserve pour les qualif ?
Est çe que vous avez les vitesses de point à me donner ?

Ridge_Racer

13/04/2018 - 11:09
0
0

Croisons les doigts pour que la mécanique tienne ce week-end emoji cool

Au moins, je trouve que c'est une bonne chose que Renault tente quelque chose et ne reste pas trop conservateurs.

Go Go Renault emoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

stefco34

13/04/2018 - 11:34
0
0

les 6 derniers soi plus du quart du plateau roulent en moteur Ferrari ou Mercedes ! c'est quoi ces moteurs si surpuissants ?emoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

13/04/2018 - 11:52
0
0

Mag commence à prendre régulièrement la mesure de Grosjean

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Yomas33

13/04/2018 - 12:08
0
0

Problème de frein pour romain

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

13/04/2018 - 12:26
0
0

Y'en a un qui va se trouver couillon si romain fini devant coéquipier dimanche!emoji razz

E.T29

13/04/2018 - 12:27
0
0

*son coéquipier

quidam64

13/04/2018 - 12:28
0
0

Bon, Muriel me confirme Grosjean a fait un tête à queue durant son chrono. on a donc un temps en soft.

https://pbs.twimg.com/media/Dapt2QDX0AAlgOB.jpg

On verra bien demain lors des qualifs.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

bazf1

13/04/2018 - 13:19
0
0

Je souhaite saluer le travail de hulkenberg qui est un atout pour la progression Renault.
J'aimerais le voir champion avec Renault, il aura mérité vu son travail et sa persévérance.
Je me rappelle quand Perez ne croyais pas en Renault et ne voulait pas venir, il pensait même que hulk allait regretter.Mais le temps donne raison au choix Hulkemoji like

Ridge_Racer

13/04/2018 - 13:32
0
0

C'est clair, il serait peut être temps qu'il décroche un podium.

E.T29

13/04/2018 - 13:44
0
0

J'ai demandé à Taffin d'envoyer la sauce,il envoie la purée !emoji like

E.T29

13/04/2018 - 13:54
0
0

Gain estimé à 3/10s.selon mes calculs farfelusemoji mrgreen

Commentaire supprimé

quidam64

13/04/2018 - 14:08
0
0

Si vous avez regardez les EL2, les Ultra soft ne sont pas performants sur 2 tours lancés. Il faudra bien choisir le moment de sortie des stands et avoir la piste libre.
Pour la Q2 des qualifications, les top teams vont se lancer en Soft et faire la Q3 en ultra soft. Ils vont zapper les ultra softs pour la course car partent en lambeaux assez vite (10 tours). Le peloton fera donc soft/soft/medium.

master

13/04/2018 - 14:08
0
0

bonne journée des renault aujourd huit si il débride un peut le pu pour les l3 et la qualif il y aura du spectacle

Commentaire supprimé

BOBLOST

13/04/2018 - 14:10
0
0

qui sait réellement ou en est Mclaren pour ce GP de Chine?

Commentaire supprimé

Captur

13/04/2018 - 16:10
0
0

C'est le plan de marche de Renault.
Il n'est pas du goût de tout le monde.
On voudrait les voir plus agressifs après ces années d'attente.
Choisir entre performance et fiabilité.
Trouver la fiabilité pour aller chercher la performance.
Honda dit la même chose. On verra quand ils mettront des chevaux en plus.

Renault se montre prudent pour avoir été échaudé par le passé.
Ce n'est pas toujours facile d'apprendre de ses erreurs surtout sous le pression.
Pour l'instant, même s'il est mitigé, le bilan n'est pas trop mal.
Ne pas se laisser distancer sur ce début de saison pour envoyer la sauce après.
Lentement mais sûrement avancer jusqu'au changement de moteur qui doit nous épater.

Les places semblent se dessiner:
- Mercedes - Ferrari - RBR
- Renault - Haas - McLaren
- TR - FI
- Sauber - Williams.

monnalisa

13/04/2018 - 17:00
0
0

@captur : ...jusqu'au changement de moteur qui doit nous épater. J'espère vraiment qu'on sera épaté.. c'est ce qu'on attend tous depuis longtemps..

Commentaire supprimé

ouimaisnon

13/04/2018 - 17:10
0
0

Effectivement, le losange suit son plan de marche... On verra si en 2020 celui ci sera rempli ou non. Une seconde ou troisième place au championnat de cette année ne serait pas un échec selon moi. Rien n’est écrit et toute les équipes visent le même objectif !
En attendant, le moindre gain est bon à prendre...

Commentaire supprimé

Charly

13/04/2018 - 18:37
0
0

@yannix, tu ne regardes pas le bon fichier lol

Quand on chambre faut sécuriser son info emoji cool

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

13/04/2018 - 18:47
0
0

"Enfin ils ont rectifié leur bug à la FIA"

Si seulement, il n'y en avait qu'un... C'est un jour oui, un jour non, pour les conférences de presse en pdf. Certains documents (classement de P1 aujourd'hui) n'ont même plus d'intitulé cohérent pour les retrouver facilement par la suite.

RäikköE20 n°1 bis

13/04/2018 - 18:53
0
0

@charly

Tu fais référence au doc 3 ? Celui-ci est publié le jeudi et n'établit que la situation à la fin du GP précédent. Le doc 7 indique bien les nouveaux éléments utilisés ce vendredi.

Commentaire supprimé

Mateodu13

13/04/2018 - 19:10
0
0

Renault pour les deux premières courses de la saison était en mode économie, il semblerait que ce ne serait pas le cas pour Honda, donc même si la perf de Gasly est superbe, on ne sait pas encore vraiment ce que va donner le moteur Honda dans la durée d’une saison. Selon moi, à ce stade, on en train de comparer des choux et des carottes.

Charly

13/04/2018 - 19:14
0
0

Je parle des éléments par pilotes, et Tr a pas mal de changement

Commentaire supprimé

Charly

13/04/2018 - 19:35
0
0

pas d accord yannix

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

plop

13/04/2018 - 20:55
0
0

lourdo, mytho, mégalo... emoji twisted

Fab

13/04/2018 - 21:04
0
0

Magnussen est en effet mieux que Grosjean en ce début de saison. Sur les EL2, le français aurait roulé avec beaucoup d'essence. On verra en qualifs s'il se dépatouille des "balls" de son équipier.

En attendant, etoc doit passer un paquet de kleenex par week end de GP... si ça continue, ça va faire un sacré budget! emoji mrgreen

Commentaire supprimé

Fab

13/04/2018 - 21:23
0
0

HS ON histoire de faire une parenthèse à la F1.

Une petite vidéo dont le titre pourrait être "De l'importance du copilote" emoji silence

https://www.youtube.com/watch?v=PDSaTcOpS5c

J'aime la F1, je respecte les pilotes mais niveau "couillu le caribou", les mecs en rallye resteront toujours un ton au dessus à mes yeux. emoji smile

HS OFF

Fab

13/04/2018 - 21:27
0
0

Y a aussi "De l'importance des freins"...

https://www.youtube.com/watch?v=-uQ2s9gzJDo

emoji dead

Commentaire supprimé

plop

13/04/2018 - 21:43
0
0

Je te rassure c'était du pur HS qui répondait seulement au tien. Rien à voir avec Honda.

Euh..? C'est censé m'émoustiller ta dernière ligne ?? Tu en es vraiment loin emoji wink

Et pis, apparemment t'avais pas suivi, donc j'te le souffle : cette saison le coq est bien sportif.

Commentaire supprimé

Mateodu13

13/04/2018 - 22:17
0
0

Force India révèle que sa nouvelle F1, la VJM11, est handicapée par un problème "fondamental" qui affecte son équilibre dans les virages.

https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-probleme-fondamental-2018-1025684/

J’ai bien peur que la saison de FI soit compromise et crains qu'ils n'aient pas les moyens ni les ressources pour corriger ce problème, c'est moche pour un team hyper méritant et j'espère surtout que ça ne va pas aller jusqu’à compromettre leur existence. emoji rolleyes

Commentaire supprimé

plop

13/04/2018 - 22:27
0
0

Ah la bonne heure ! Depuis le temps que j'attendais emoji wink

Si je peux me permettre, laisse tes pruneaux où ils sont. Je ne pense pas que cela intéresse grand monde de savoir où ils seront demain.

Commentaire supprimé

Mateodu13

13/04/2018 - 22:47
0
0

Quand à Toro Rosso, avec Renault qui a lâchés quelques chevaux, l’equipe redescend sur terre ! emoji neutral
Peut-être, cela reste à confirmer, que l’asphalte de Bahrein a penaliser des équipes comme Renault et McLaren. On verra si c’était bien le cas dans quelques courses. emoji question

Mateodu13

13/04/2018 - 22:48
0
0

Pénalisé

Commentaire supprimé

bazf1

13/04/2018 - 22:56
0
0

Pour TR je penses qu'elle a du bénéficier d'un coup de pouce de Red Bull niveau aero depuis Bahrein qui l'a propulser en avant. En chine la présence de longue ligne droite rend le moteur prépondérant et Honda n'est pas au niveau de Renault.

lulu79

13/04/2018 - 23:06
0
0

je suis content que Mr C.A. ait passée la consigne d envoyer la purée comme le dit notre ami E.T.29 ! cela a pour principal intérêt celui de remonter le niveau de la compétition avec effet immédiat . excusez du peu 6 totos qui reçoivent un coût de booste en même temps ; c'est le genre de nouvelle qui ne peuvent que nous réjouir .

Par contre en parallèle je suis fort déçu , que certains ici continuent mesquinement à souhaiter des embourbements , des pertes de performances pour x raisons aux braves adversaires directs ;ces pensées ainsi formulées n'ont rien de bien sportives ; le sport c'est beau quand le combat est loyal .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

14/04/2018 - 01:52
0
0

Pour Williams, vu le duo de pilotes, la catastrophe pouvait être - pour ne pas dire était - préméditée.
C’est Force India qui déçoit.
McLaren j'étais attentiste et réaliste, donc je n’espérais pas de miracles, mais j’avoue cependant être déçu.
Renault j’attends de voir le déroulement de la saison. Mais si l'équipe ne se bat pas pour la quatrième place, on pourra affirmer que ce sera une déception.
Haas, passé le milieu de saison, j’en attends plus rien. J’espere me tromper, mais...
Sauber, Vasseur ne marchant pas sur l’eau et ne transformant pas l’eau en vin...

Mateodu13

14/04/2018 - 01:55
0
0

Mais comme beaucoup, je me réjouis d’avoir des batailles en milieu de peloton.
Pour le trio de tête, on connaît déjà la fin.
Bref, vivement la prochaine réglementation pour espérer un - petit - changement de la hiérarchie.

Mateodu13

14/04/2018 - 01:58
0
0

Et surtout espérer une réglementation qui mettra le talent des pilotes en avant et plus de dépassements.

lulu79

14/04/2018 - 06:17
0
0

EL3 williams/sirotkin qui s'intercale entre les 2 reno pas mal!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

muriel

14/04/2018 - 06:44
0
0

@mariolotus

"Mag le mène à la baguette" c'est un peu normal que tu fait 23 tours alors que ton coéquipier ne tourne pas.
Romain a problème sur problème sur sa voiture. là, les freins sont en feux et il n'a effectué que 6 tours"

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Chine 2018

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

23:30 - 00:30

Sprint

20:00 - 21:00

Qualifications

00:00 - 01:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Alpine constructeur de chassis :lol::lol: La derniére production d'estone complétement loupée, ça promet !!!! Heureusement que même avec...

11m
godassedeplomb

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T Pour moi le plan est limpide : 1) Trouver un gars compétent du milieu (Oaks ?) pour s'occuper et faire performer ce merdier qu'est depuis...

24m
Vroom58

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Toi tu es comme Nanar92, apparemment je t'obsède. :lol: Mais j'ai le remède qu'il te faut pour mettre un terme à l'obsession qui te...

27m
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T Ho non ,  L'attaque personnelle est ta marque de fabrique, rares les posts où tu ne t"en prend pas à quelqu'un qui ne partage pas ton...

44m
R5Alpine

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@NewBor69 Quand De Meo est arrivé  il y a 4 ans, Renault voulait arrêter la F1 Il l'a relancée, mais le sous investissement était là depuis...

1h
R5Alpine

Alpine dynamise son programme Endurance

La A390 trop taillée à la serpe aurait dû ressembler davantage à la ça mais en plus courte, belles formes arrondies et...

2h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le projet du moteur Mercedes pour Renault va tomber à l'eau et il n'y aura pas de cellule de veille à Viry puisque le moulin prévu pour 2026 sera...

3h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@SpaxXx https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sans-evolution-sur-son-a524-a-austin-ocon-se-dit-triste-de-l-abandon-du-moteur,194677.html Ouai...

3h
niki312T