Ricciardo à sa place et Verstappen dans le mur, qualification mitigée pour Red Bull

Bien que disposant d'une excellente RB14, l'écurie n'a qu'un seul pilote dans le Top 10

Romain Beaupere
07 Avr. 2018 23:04
655
Ricciardo-a-sa-place-et-Verstappen-dans-le-mur-qualification-mitigee-pour-Red-Bull

Malgré une excellente RB14, le Red Bull Racing n'a pas réalisé la qualification attendue avec une seule monoplace en Q3. Si Daniel Ricciardo a bien tenu son rang, Max Verstappen a dû rendre les armes dès la Q1 après avoir achevé sa course dans le mur. Dommage, car la machine autrichienne était aujourd'hui très proche des Mercedes et Ferrari.

La Q3 de Daniel Ricciardo s'est, en effet, révélée être très serrée puisque les cinq pilotes capables d'aller chercher la pole se tenaient en moins d'une demie seconde. Malheureusement, le pilote de la #3 a terminé en queue de ce petit peloton.

"C'était vraiment proche. Une partie de moi est déçue que nous soyons si proches, mais toujours à la queue du peloton de tête en qualifications, mais je ne pense pas que j'aurais vraiment pu faire mieux." explique Daniel Riccardo, qui n'échoue qu'à 0.44 secondes de la pole. "Lewis était encore à quelques dixièmes de secondes devant moi. Il restait peut-être un dixième à trouver, mais je pense que la Mercedes avait encore un rythme supplémentaire à aller trouver."

"Nous allons nous élancer à la quatrième place suite à la pénalité de Lewis, donc je pense que ça va être excitant. Espérons que dans 24 heures, nous pourrons faire une bonne interview d'après-course." plaisante Danny Ric.

"Je suis également heureux pour Pierre, Toro Rosso et Honda aujourd'hui. Sans rien vouloir retirer à Pierre, au cours de ma première année à Toro Rosso, je me suis également qualifié sixième ici et il a fait de même. Je suis attentif à ses interviews et il semble super excité, donc c'est bon pour l'équipe et je suis content pour lui." Renault appréciera ce bravo à la concurrence !

Max Verstappen aurait aimé réaliser la même interview d'après-qualification, mais le néerlandais s'est malheureusement sorti dès la Q1 à la sortie du virage 2. La RB14 frappée du #33 est partie de l'arrière à la ré-accélération, son pilote ne pouvant ensuite éviter un contact avec le mur.

Si sur l'instant l'erreur de pilotage semblait la plus probable, Max pointe du doigt un moteur farceur qui lui aurait délivré d'un coup 150ch de plus. Si tel est le cas, il serait très utile de mettre la main sur cette puissance cachée pour donner un coup de boost au bloc Renault !

Blague à part, cet abandon dès la Q1 est très préjudiciable pour l'écurie, qui devait placer ses deux pilotes dans le Top 6 sans forcer. Au final, Max s'élancera depuis la 15ème position et devra batailler ferme pour remonter, si possible, vers le Top 5.

"J'ai été très surpris de ce qui s'est passé en Q1, alors je voulais essayer de comprendre la cause de cela avant de la commenter. Ce que nous pouvons voir dans les données est une augmentation soudaine de la puissance, comme si c'était un interrupteur ON/OFF. Il semblerait qu'environ 150ch aient été brusquement activés pendant le virage, ce qui n'est évidemment pas facile à anticiper. Cela m'a pris au dépourvu, j'ai perdu l'arrière et filé dans le mur." raconte Max Verstappen.

"Au moins sur cette piste, vous pouvez dépasser. Mon rythme de course est bon, donc si je peux faire un premier relais et dépasser beaucoup de voitures, ça pourrait être une course excitante. Vous avez toujours besoin d'un peu de chance, alors une voiture de sécurité pour regrouper tout le monde pourrait me faciliter la vie. Nous avons une voiture rapide, c'est toujours bon, voyons ce que je pourrai en faire demain "

Commentaire supprimé

mikélé

08/04/2018 - 10:28
0
0

Horner, Marko, Verstappen, même combat.
Quand il n'y a pas assez de chevaux, il y en a trop !
Quelle plaie ce genre de clients... emoji rolleyes

Mais quand même curieux de voir la réaction de RSF1, euh TAG Heuer !

Ridge_Racer

08/04/2018 - 13:25
0
0

Verdict à la course. On va voir si les moteurs Renault se font déposer en ligne droite.
Si oui, c’est grave.
Sinon, attendons la prochaine évolution.

Captur

08/04/2018 - 15:33
0
0

En fin de compte Renault a raison de n'avoir créé un bouton "Party Mode", "Teuf Party", "A Donf Party". emoji biggrin
J'ai RBR, ils ne sont pas prêt à le recevoir.
150 ch et je pars en sucette !
emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Captur

08/04/2018 - 15:35
0
0

*"Chez" au lieu de "j'ai".
Bizarre les corrections parfois emoji question

lulu79

08/04/2018 - 15:40
0
0

Mrs bravo emoji likeemoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Barheïn 2018

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

@lasnl Le problème d'alpine c'est qu'ils ne savent produire de l'appui sans augmenter la traînée.  Donc ça fait perdre de la vitesse de...

4h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Bien sûr que c’était prévu. Du placement produit !:lol:

5h
ouimaisnon

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Un joli chèque de Toyota pour le faire rouler à Suzuka, chez Honda... Hirakawa a encore testé la Haas en janvier, le coup était...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Oui tu as raison... Mais pourquoi l'avoir nommé le 25 janvier chez alpine ? Ca continue à changer d'avis tt le temps chez...

6h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ryo Hirakawa va passer de l'Alpine à la Haas dès les essais de...

6h
ouimaisnon

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Someone276 https://www.youtube.com/watch?v=kZdb3EWsiPw

7h
Someone276

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@lasnl Russel avec sa Mercedes d'usine finit le GP à environ 16s derrière Norris et sa McLaren pourtant "simple" cliente Mercedes, ce n'est donc...

07/04/2025
EffetDeSol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider Bien d'accord, mais ce sont les motoristes qu'ils l'ont voulu ! Et si on revient en arrière la menace est très clair de leurs...

07/04/2025
E.T29