Nico Hülkenberg et Carlos Sainz ont connu une première journée calme à Bahreïn avec la fiabilité sans faille de leur machine. Les deux pilotes ont alors signé des temps aux alentours de la 10ème place, là où de nombreuses équipes veulent, et doivent, se faire une place. Au regard de la feuille des temps, la journée de samedi s'annonce, en effet, déjà très disputée entre Renault, McLaren, Haas, Force India, et même Toro Rosso.
"C’était la routine du vendredi. Nous avons fait des progrès au fil de la journée et j’espère que nous en avons suffisamment appris pour trouver davantage de rythme à exploiter d’ici demain." explique Nico Hulkenberg, 10ème en EL1 puis 7ème en EL2. "Je suis assez satisfait de la voiture, mais il y a assurément une marge de progression et c’est notre objectif"
Pour préparer au mieux cette bataille à venir, l'écurie avait ce matin décider de réaliser quelques évaluations aérodynamiques, notamment sur le carénage du Halo. Au fil des tours, la R.S.18 s'est montrée fiable tout en laissant présager une montée en puissance au fil du week-end.
"Nous avons travaillé sur notre compréhension de la monoplace dans les deux séances. L’adhérence s’est vraiment améliorée tout au long de la journée." remarque de son côté Carlos Sainz, 8ème le matin puis 12ème l'après-midi.
"C’était difficile de gérer l’arrière de la voiture avec l’équilibre nécessaire pour s’adapter à tous les types de virages. Dans l’ensemble, je pense que nous disposons de bonnes bases pour la suite du week-end."
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de prometteur dans ces essais, mais bon, je fais confiance... Si travailler sur l'aéro du halo permet de gagner 1 seconde pleine, alors je suis confiant.
Moi non plus je ne vois pas ce qu'il y a de prometteur dans ce vendredi, surtout après les déclarations des 2 pilotes concernant l'équilibre de la voiture.
On sera fixés tout à l'heure.
Hulk à été le premier pilote avec les Ferrari à réalisé son tour rapide. Pour au final être le meilleur des autres à 1.4 sec de la p1. Pour un vendredi meilleur qu'en Australie dans les classements. Australie ou RSF1 a fait une double q3. Pas de quoi être optimiste? Vous voulez la pôle peut être?
Hamilton sera contrarié aussi par le flux d'air chaud émis par les copains !
La machine s'enraye? Et redbull s'éveille ?
On n'entend plus parler d'un usage fort, d'une cartographie ou bouton "Teuf à Mort" chez Renault.
Se concentrent t'ils sur les courses pour l'instant avant l'arrivée de changement de moteur après 6 ou 7 GP ?
Ca serait bien que Renault nous montre un peu qu'ils en ont un peu sous la pédale.
Une Renault en haut du tableau sur un des essais, style RB, ferait plaisir à voir.
Peut être à 15 heures !
Pour le moment Reno meilleur des autres, hass un peu en retrait, Mcl ils seront là en Q3, TR c est du Pipo, y a un coup à jouer ce WE
On a le temps on a le temps, vu l âge moyen ici pas trop quand même
C'est peut-être à creuser,monter un centre EHPAD spécial F1 .
A mon avis ça jouerait des coudes pour être le premier à la cantine!
Toto reno sans jamais être totalement transcendante assure à minima des performances plus qu'honnête , c'est sa grande force depuis fin 2017
C'est cela qu'il faut voir et ce début d'année confirme le phénomene
Donc oui on peut être optimiste , maintenant comment vont ils se débrouiller pour extraire plus de Toto Reno le pruneau ????
c'est leur boulot à tous , nous on attend , de voir
des années que l'on attend , Riccia va quitter RB sans jamais avoir pu totalement briller , pourtant il aura passe 5 ans avec eux toujours avec l'espoir d'avoir la toto gagnante ....
j'espére pour lui que 2018 lui donnera l'occasion de gagner , dernierement
lui il passe outre les abherrations d'appelation de son moteur , il déclare
que Renault préfére gagner avec eux RB que ne pas gagner du tout .
Renault Viry en 2019 perdra son meilleur ambassadeur depuis 2014
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas