McLaren-Renault a réalisé une première journée d'essais concluante à Bahreïn. Dans des conditions toujours très particulières, entre chaleur et sable, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont pu compter sur une fiabilité parfaite, une réelle satisfaction.
Au niveau des chronos, McLaren se positionne pour l'heure aux alentours de la 10ème place, affichant un niveau de performance qui semblerait assez proche de celui de Renault. L'objectif de demain sera alors d'entrer en Q3, alors que les deux MCL33 avaient échoué en 11ème et 12ème position en Australie.
"Le week-end a commencé de manière positive et il n'y a rien de particulier à craindre. Il y a beaucoup d'analyses à faire concernant certaines des nouvelles pièces que nous avons sur nos deux voitures, alors je pense que nous devons tout regarder et trouver le meilleur compromis pour demain." explique Fernando Alonso. "Notre objectif pour les qualifications est d'être en Q3 - une cible que nous avons ratée en Australie."
McLaren a en effet apporté de nombreuses retouches à ses monoplaces à Bahreïn. Après la satisfaction de l'Australie, l'idée était en effet de valider toutes les améliorations qui avaient été retardées durant l'hiver à cause des soucis de fiabilité.
La session du matin a alors été utilisée pour l'évaluation des nouveaux composants. L'après-midi, profitant d'une température plus clémente et d'une piste bien plus propre, les deux pilotes McLaren ont réalisé de longs runs, sans aucun problème. Un gros soulagement pour l'équipe, qui pouvait redouter les chaleurs de Bahreïn alors que le refroidissement fut un souci central durant l'intersaison.
"Le sentiment était positif. Comme en Australie, nous sommes dans ce groupe où les temps au tour sont très serrés, et chaque dixième ou centième que nous pouvons extraire de la voiture va nous propulser plus haut sur la grille. Les qualifications sont toujours très serrées et tout le monde met sa voiture à 100% de performance." assure de son côté Stoffel Vandoorne.
"Nous chercherons cela demain et nous verrons ainsi où nous finirons. Les pneus sont très sensibles à ce circuit et nous savons depuis quelques années que la dégradation est compliquée à gérer ici. Il y a beaucoup de performance à gagner ou à perdre dans ce domaine, donc c'est un défi supplémentaire, mais c'est la même chose pour tout le monde."
Si McLaren parvient à se rapprocher fortement de RB, voire se mettre à niveau, à l'heure du changement de moteur avec son évolution, nous pourrions avoir de belles bagarres devant pour notre plus grand plaisir.
J'espère que Renault est sûre des évo moteur à venir, car c'est assurément là que la b^t blesse encore, et se serait catastrophique si Honda passait devant à force de travail. Je dis ça à force d'espoirs déçus, un peu comme avec les équipes de foot de Marseille, Monaco ou Lyon qui se satisfont de faire-valoir tout en promettant que, années après années...
"mathusalem07 Avril 2018 01:57
J'espère que Renault est sûre des évo moteur à venir, car c'est assurément là que la b^t blesse encore"
Le Renault manque quelque peut de cv, (environ 30 a 40) en qualif, mais en course, l’écart se réduit à moins de 10 CV; donc la performance est à chercher surtout sur le chassis; faut être optimiste.......
En Australie, nous avons manqué la Q3, nous étions onzième et douzième, donc pour ici, l’objectif est clair : nous devons essayer d’être en Q3", déclare l’Ibère.
Un jour c'est nous "allons rapidement être au niveau du trio de tête"et aujourd'hui c'est essayer d'être dans le top 10.
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