En plaçant ses deux autos dans le top 10 à Melbourne – une première depuis son retour en Formule 1 en 2016, l’équipe officielle Renault a confirmé le bon potentiel aperçu lors des essais hivernaux. Motivée par ce résultat, la structure au Losange prépare avec détermination le second round de cette campagne 2018, avec la volonté de faire progresser la RS18 pour prendre l’ascendant sur un peloton très compact emmené par une écurie Haas-Ferrari très compétitive.
" Il y a plusieurs points positifs à retenir de l’Australie, la fiabilité, la performance et les résultats ", estime Cyril Abiteboul, le Directeur Général de Renault Sport Formula One Team. " Nous n’avons pas rencontré de problème de fiabilité chez Renault F1 mais également pour chacune de nos deux écuries clientes. La performance de l’écurie a été là où nous le pensions et là où nous souhaitions être pour ce premier Grand-Prix. "
Le français ne souhaite cependant pas s’enflammer, d’autant que le résultat de Renault est aussi la conséquence de l’abandon des deux Haas-Ferrari jusque-là mieux placées.
" Ces premiers résultats de l’année sont très encourageants, mais nous devons rester prudents, conscients des circonstances et très concentrés car les écarts sont infimes entre chaque voiture du top 10 voire au-delà. Cela confirme en tous cas que nous allons dans la bonne direction. Nous devons nous appuyer là-dessus pour continuer à aller de l’avant ", ajoute-t-il.
Nick Chester dresse pour nous la hiérarchie actuelle, avec une équipe Renault en lutte pour le compte de la quatrième place du classement des constructeurs.
" Les trois écuries de pointe sont devant ", constate-t-il. " Derrière, nous sommes engagés dans une belle bataille pour la quatrième place avec Haas et McLaren. Nous nous faisons un plaisir de relever le défi et nous n’allons pas compter nos heures pour rester dans le match. "
Pour y parvenir, Renault peut compter cette année sur un duo homogène et compétitif, avec des pilotes heureux de la première sortie de la RS18.
" J’étais satisfait de notre bon rythme de course, je me sentais bien et le résultat est probant ", se félicite Nico Hülkenberg. " Comme il est très difficile de dépasser tant les monoplaces sont sensibles à l’aérodynamique et les vitesses élevées, la septième place est probablement un résultat juste, même si nous aurions fini plus haut sans le mauvais timing de la voiture de sécurité virtuelle. "
" Nous devons continuer de travailler pour nous assurer de battre nos concurrents directs. Nous avons envoyé un message positif à Enstone et à Viry, mais tout le défi repose dans la réduction de l’écart qui nous sépare des premiers ", ajoute l’allemand.
Carlos Sainz Jr rejoint l’avis de son équipier, tout en étant convaincu de pouvoir faire rapidement progresser la voiture.
" Avec les deux voitures dans les points, le début de saison est très positif pour l’équipe et nous pouvons être fiers de ce week-end. De mon côté, j’étais de plus en plus confiant au fil des sessions ", affirme l’espagnol.
" Je suis également convaincu qu’il nous reste de nombreuses options à explorer avec les réglages. C’est toujours important de marquer des points dès le premier Grand Prix de l’année. Le rythme était là et j’ai hâte de retrouver le baquet à Bahreïn ", conclut Carlos Sainz Jr.
Un deuxième Grand-Prix très attendu pour apporter de nouvelles réponses sur l’ordre établi, grâce aux conditions particulières de ce circuit. Sables et chaleur viendront en effet mettre à mal les mécaniques, avec des répercutions à prévoir sur la fiabilité et les performances. En espérant que la RS18 saura tirer son épingle du jeu. Réponse ce week-end.
toto Reno a progréssé c'est une bonne chose , mais actuellement c'est toujours insuffisant pour être parfaitement à l'aise.
Nous savons que P1 à P6 c'est chasse gardée pour les cadors , reste mathématiquement plus que 4 places dans les points ce n'est pas beaucoup
et il y a de la concurrence entre Haas , MCL , Reno , FI soit 8 voitures et _ pilotes de bon niveau .
Fernando ne s'y trompe pas ; parmi le groupe de poursuivant lui il veut direct rejoindre le groupe de tête pour échapper à cette incertitude , la seule question c'est qui va prendre le dessus rapidement pour prendre une marge de sécurité avec les 3 autres .
sur la piste pour l'instant les meilleurs c'est Haas .
Barhein peut délivrer une autre hiérarchie , comme tous les ans à pareille époque on nous délivre le meme message :
il faut attendre 4/5 GP pour avoir une meilleure idée de la Hiérarchie
Il faut être conscient que depuis que les teams travaillent sur l'aéro des voitures presque toute les idées possibles ont été explorées. La dernière modification du règlement a entraîné de nouvelles idées autour des pontons, bargesboards, sidepods... Il n'y aura plus de miracle et les gains seront faibles. Quand vous voyez Ferrari travailler sur les miroirs pour avoir un tout petit avantage aéro c'est dire qu'il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent. Il va falloir s'attaquer au grip mécanique.
Tout cela pour dire que si dans toute la saison un team obtient un gain total de 0,5 seconde, il aura bien travaillé.
Dans le paddock il y a deux types de voiture : empattement court ou long avec des avantages et inconvénients dans chaque cas. Deux types de rake, haut ou bas. La tendance actuelle va l'empattement long avec rake haut.
si c'est vrai, horner & co peut ravaler son chapeau
http://www.f1i.fr/infos/lowe-bouton-magique-de-mercedes-nexiste/
Quand on lit les déclarations de Ricciardo, il ne fait aucun doute qu'il ne pilotera plus pour Redbull l'année prochaine. Même Horner semble résigné a l'idée.
https://fr.motorsport.com/f1/news/contrat-ricciardo-irrespectueux-red-bull-1021146/
Ricciardio a tout intérêt à fuire RB parce que comme à l'époque de Vettel, tout sera mis en place pour privilégier leur nouvelle vedette. L'australien l'a bien compris; il doit fuire avant de ne plus pouvoir jouer à armes égales contre Verstappen. Ce qui risque déjà d'être compliqué cette année...
Le problème, ça va être de trouver un bon point de chute et y en aura pas 50. Je ne vois que Ferrari ou alors Merco. si Hamilton prend idée d'aller chez les rouges. Eventuellement Renault en devenant le leader incontesté d'une équipe qui lorgne sur le titre à partir de 2020?
Avant de lorgner sur 2020, que Renault soit d'abord dans le top3 et on verra ensuite. Déjà pour cette année, je ne suis pas certain que la P4 sera atteinte. Pour l'instant c'est trop tôt d'établir une hiérarchie.
En attendant ceux qui avaient déjà enterré Ricciardo après la 1ère qualif de l'année en sont pour leurs frais après sa magnifique course ...
Le problème n'est pas forcément Verstappen, son plus gros problème est de pouvoir disposer d'une auto capable de jouer le titre ce que Red Bull est incapable de lui fournir depuis 2014 ...
Quand bien même RB reviendrait sur le devant de la scène, Ricciardio serait mal embarqué pour rivaliser avec son coéquipier. D'une part parce qu'il est très fort et qu'il ne lui manque plus qu'un peu de maturité. D'autre part parce que tous les projecteurs sont tournés sur le néerlandais. Ca se sent déjà à plein nez dans les déclarations des uns et des autres chez RB.
Alors t'as beau avoir une voiture pour gagner. Si le contexte ne t'est pas favorable, tu peux courir après le titre un moment.
@quidam: je ne fais qu'évoquer les objectifs affichés de Renault. Et "à partir de 2020" ne veut pas dire "en 2020". J'évoquais juste cette piste possible qui reste on est d'accord une grosse prise de risques pour un mec comme Ricciardio qui vise il est vrai le titre à court terme.
Merco perturbe depuis 4 ans le marché des pilotes ; les principaux concernés sont ceux qui n'ont jamais encore été titrés.
Riccia n'a pas beaucoup d'options , pas de bol pour lui et tous ceux de sa génération , se retrouver en opposition avec une Merco+Hamil seul Rosberg
a pu le faire 1 fois en 4 saisons .
Le Hamil multiplie les déclas contradictoires depuis sa défaite face à Rosberg , j arrête , je continue ..... bof bof
Une grande majorité a espéré Ferra en 2017 on y a cru 6 mois puis la pâtée
2018 ?
Les RB doivent de suite scorer , car Merco ne va pas se rater tous les weekends d'ici Barcelone .
Le Pu Renault est programmé pleine puissance au plus tôt 2019 sans garantie de réussite .
Ferrari , RB , MC L, Renault ne sont que des outsiders , c'est attristant
mais difficile de voir autre chose en 2018
à Melbourne on a vu les 2 Mercos dans le trafic être handicapées comme tout le monde
oui bah pour le reste de la saison : faut juste les empêcher de faire P1 et P2 en Q3
Que cela soit pour Merco ou un autre team, quand on roule devant, la voiture a son plein potentiel. Derrière une autre voiture, avec toutes les pertubations, la voiture se comporte comme toutes les autres, les appuis diminuent, le moteur chauffe car l'air ambiant est plus chaud...C'est pour cela que tous les teams veulent être dans le top 10. Etre dans le nomansland (derrière les voitures de tête) est également une position privilégiée car loin derrière les perturbations aéros.
oui et non, être dans un groupe permet d'aller plus vite, difficile de suivre un groupe a distance, donc à défaut de ne pouvoir doubler, mieux vaux rester dans la zone d'activation du DRS le plus longtemps possible et surtout de bénéficier de l'aspiration, même si cette dernière provoque aussi des perturbations aéro...
bonjour, et si on reparlais de la peinture granuleuse ! peut-être que les voitures serais moins dépendantes des perturbations aéros
ok je
@samir : je ne vais pas essayer de te convaincre du contraire car tu as tout faux. Peut être quelqu'un de plus patient que moi pourrait t'expliquer cela
Fab 03 Avril 2018 14:11
oui c'est pas faux mais en même temps pas sûr que ce soit plus facile face à Vettel chez Ferrari ou Hamilton chez Mercedes, deux leaders charismatiques bien implantés dans leurs équipes respectives ...
Reste le choix Renault mais cela reste un choix risqué qui peut très bien payer comme se révéler infructueux et puis il faudra de la patience. L'histoire prouve que les pilotes préfèrent rester dans la meilleure équipe quitte à être n°2 plutôt que de jouer le rôle de leader dans une équipe de fond de top 10.
Exact, Renault est un choix très risqué car ce team n'est pas encore dans le top3 et le chemin est encore long. Ce choix n'est valable que pour des pilotes type Perez, Sainz, Ocon...De toute façon c'est encore trop tôt pour parler de transferts.
Riccia a eu la sagesse de se la jouer sécuritaire = échéance en Mai 2018
Rb ne craint rien car elle sait avoir Sainz en réserve au cas ou
Hill met en garde Riccia sur le danger de se retrouver sans volant en 2019
comme Alonso qui n' ayant pu obtenir un volant Merco tant convoité dut se résoudre à signer MCL avec le succès que l'on sait .
Pour RIccia fin Mai peu de chance que Renault ou McL soient à la hauteur de RB ; du coup pour lui si pas de volant Merco ou Ferra dispo autant re signer RB (contrat court)
Tout dépendra de si oui ou non Red Bull-Honda. Je ne serais pas surpris par une offensive McLaren sur l'Australien. Ricciardo chez Ferrari ? Pas sûr que son style plaise à Marchionne.
On ne sait jamais, Ferrari pourrait promettre Raikko en 2019 comme cadeau de bienvenue à Hamilton si Vettel se plaint trôt de sa voiture dans les prochains mois.
@Alonso130R: Chez Mercedes face à Hamilton, clairement compliqué...
Ricciardio face à Vettel, il arrive avec un aspect psychologique un peu plus positif car il l'a déjà dominé l'année où il arrivait chez RB alors qu'on n'aurait pas forcément misé sur lui. Certes le contexte était différent.
En fait, y a 2 cas de figure à la fois proche et pourtant éloigné.
-Soit partir dans un autre top team (en partant du principe que RB le redevienne) avec un nouveau challenge, en sachant qu'il aura forcément du lourd à côté.
-Soit rester dans un team où, bien qu'implanté depuis plus longtemps, il sait que la priorité sera de plus en plus donnée au jeune loup très rapide du garage voisin. En terme de reconnaissance et de spirale positive, on a connu mieux. Et ce n'est pas son ami Webber qui lui dira le contraire...
De là, c'est en effet une phase compliquée pour Ric. qui aimerait partir je pense, qui n'est pas sur de pouvoir le faire et qui, s'il décide de rester, aura contre lui cette période où il a clairement chercher ailleurs. Les grands managers chez RB n'oublieront pas de lui rappeler de se taire s'il se plaint d'un quelconque favoritisme pour Verstappen.
En attendant, Ricciardio est pour l'instant devant Verstappen au championnat.
ils cherchent désespéramment des moyens pour créer du spectacle de l’intérêt auprès du public .effet pervers pour assister à l’intégralité du GP obligation d’être présent sur 2 jours .bonjour le coté budget et puis la course du dimanche sera amputée d un tiers .
les droits télé, les horaires de retransmissions, sont les maitres du jeu.
c'est sur que la clause des 3 moteurs sera remise en cause ,de plus rien ne garantirait davantage de dépassements!! et l’intérêt d’une course c'est les dépassements en piste . la stratégie des pits cela peut faire évoluer un résultat mais pour le spectateur c'est plutôt frustrant .
mariolotus03
Et dans quel ordre partiraient les voitures pour ces 100 km; une séance de qualifié avant????????
https://unendinginsight.wordpress.com/2018/04/03/2018-australian-gp-qualifying-telemetry-analysis/
Je ne sais pas si elle a déjà été postée mais voici une analyse des qualifications du GP d'Australie super intéressante. Notamment sur les fameux modes "party" qui n'a pas lieu d'être.
Ce possible nouveau format a été présenté.
Vendredi : EL1 + EL2
Samedi : Qualif (1h) le matin + course sprint qualificative
Dimanche : GP
http://www.f1i.fr/infos/vers-course-sprint-samedi/
Ce n'est pas cette course le samedi qui va changer la F1 et sa caravane du dimanche.
Le problème de 2021 c'est : mieux répartir les ressources, diminuer l'importance des appuis de l'aileron avant et les déflecteurs le long de la carrosserie pour avoir moins de traînée à l'arrière. On peut modifier les moteurs mais sans augmenter les dépenses des motoristes en recherche.
Pour le kilométrage, ça ne changerait rien. Le mode pleine puissance sur 15-20 trs des qualifs actuelles serait transféré du samedi après-midi au matin et la course sprint correspondrait à la vingtaine de tours en mode normal des EL3.
La conso libre, c'est du marketing à mon avis. Changer le débit instantané de 100 kg/h impliquerait de créer un nouveau moteur, donc ils parlent uniquement d'une course avec éventuellement moins de lift & coast. Ça c'est la théorie car les équipes chercheront toujours à partir le plus léger possible, ne serait-ce que pour prendre un bon départ dans une course qui se jouerait encore davantage au 1er virage.
"De plus dans une course de 100 km il y a beaucoup plus d'impondérables que dans des tours de qualif et ce ne serait pas forcément le plus rapide qui partirait le premier."
à mon avis c'est justement le but recherché en mettant en place une course qualificative (pas seulement rajouter une épreuve sprint), ça donnerait parfois des grilles surprenantes notamment en cas d'accrochages ou d'abandons parmi les leaders.
Néanmoins je ne pense pas que ce soit la solution au problème du manque de spectacle ...
Article instructif pour relancer les pros et les anti concept Hass.
Mais il est vrai que certains constructeurs peuvent se sentir frustrés d'autant plus que ce modèle n'existait pas quand ils sont arrivés en F1.
Les règles ont été adaptées en vue de faire venir Hass.
http://www.f1i.fr/magazine/magazine-features/analyse/modele-haas-agace-t-autres-teams/
Cette histoire de course sprint ne réglera rien surtout si on garde les grandes lignes des règles actuelles.
La course sprint c'est censé être la course du Dimanche ce n'est pas en multipliant les courses et en devenant encore plus flou sur le déroulement du week end que ça améliorera la F1.
Je soupçonne cette manœuvre en réalité comme autre but que d'augmenter le prix du billet et ainsi vendre 2 courses aux gens donc forcement plus cher.
quidam6404 Avril 2018 13:57
Comme je l'ai dit sur l'autre fil le problème n'est pas ces histoires d'ailerons on a vendu la même chose en 2009 sans grands résultats
Le problème c'est la F1 endurance.
Un moteur pour la moitié de la saison alors qu'il a 10 ans c’était un moteur par course.
Une restriction trop importante en ce qui concerne les limitations de conso de carburants et d'huiles.
Des pneus catastrophiques qui ne permettent pas d'attaquer.
Des monoplaces bientôt plus lourdes que la voiture de mr Toutlemonde qui nuit forcement pour tout le reste.
Quand on réglera déjà ça on pourra s'attaquer au reste.
cette semaine Rush a été redifusé merci @mario
je ne connaissais pas vraiment ce film , je l'ai visionné partiellement .
Bilan /comparaison la F1 c'est embourgeoisé a un point ou il est actuellement difficile de la reconnaitre .
La sécurité "absolument nécessaire" mais pas que ...tout à changer ...
l'esprit n'est plus là pfffff il s'est envolé .....
de plus les jeux vidéos , la science fiction ; la technologie de l'image
tout est réuni pour ringardiser la F1.
l'esprit Ben hur c'est "au Puy du fou" mais plus sur un GP de F1
le Puy du fou c'est un spectacle ou l on fait semblant avec des acteurs ....
Franchement si j'étais un minot de 18 balais je me verrai mal me passionner pour la F1 actuelle, faut vraiment avoir connu l'avant pour continuer d'être droguer à ce sport.
Tf1 va retransmettre 4 grand prix cette saisons ont en connaissait déjà monaco et le grand prix de france voici les deux autres qui seront la belgique et monza
Officiellement Enstone n'annonce rien pour des améliorations sur la voiture
(2 GP consécutifs quand même !!)alors que les adversaires directs communiquent tous là dessus .
Question : Quand est il exactement du développement
à court terme pour Toto Reno?...merci
sinon Sainz s'aligne sur Hulk !!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sainz-Pour-gagner-nous-aurons-besoin-de-deux-ou-trois-ans,125519.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-s-inquiete-de-l-avance-des-equipes-de-pointe,125483.html
@lulu79 - chez Renault tout se passe sous la carrosserie mais chut il ne faut pas que cela se sache
"Remplacer des pièces pour la seconde course est évidemment une décision difficile et ce n'est pas idéal, étant donné que le nombre d'unités de puissance et de pièces auxiliaires est désormais limité à trois par saison", a déclaré Tanabe.
"Cependant, nous croyons qu'il s'agit de la bonne marche à suivre et nous allons poursuivre notre développement afin de nous assurer que ce problème ne survient pas à nouveau. Même si Sakhir est une piste compliquée pour l'unité de puissance, nous espérons surmonter ce moment difficile, alors que nous nous concentrons sur cette course et la suivante."
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-contraint-changer-pieces-moteur-1021473/
J’attends la réaction officielle du staff Red Bull - Toro Rosso
En parlant de bavard
http://www.f1i.fr/infos/sainz-renault-pourrait-ne-gagner-trois-ans/
Pour moi Ricciardo va se tailler de chez Red Bull, malgré cela final Sainz pourrait rester malgré tout chez Renault. Il peut servir d’élément de négociation dans le cadre d’une prolongation de contrat de fourniture moteur.
@ mario :"À mon avis, et après consultation de mon nez et mon petit doigt, Renault marquera plus de points qu'en 2017 ( normal avec un GP de plus ) mais reculera au classement à cause de Haas et McLaren, et pourquoi pas de FI qu'il ne faut pas enterrer.
Ça va chauffer dans ce peloton.
c'est à peu prés ce que je pense aussi , j avais besoin de confirmation
les 2 liens mis avec les déclas des 2 pilotes confirment le bilan négatif de 2017 = c'est 6 mois de retard pris sur cette seule saison par rapport au programma initial .
Enstone tarde trop à débloquer la Toto Reno , ouais y en a qui vont se braquer ; le mieux pour Enstone /Renault serait que les grincheux dont je fais parti n aient pas raison .
ce n'est pas de l'anti Enstone ce constat , c'est prendre en considération ce que fait la concurrence dans le même laps de temps .
L'incident Sainz/ bouteille sur ce GP; passé complétement sous silence par l'encadrement ;ce n'est pas franc du collier de leur part.
Au passage lui ; il a risque gros(accident ) et il est passe pour un nullos oui :il s 'est fait dépasser par les 2 McL alors qu 'en réalité il est victime d'un dysfonctionnement qui l’a empêcé de défendre correctement sa position .
Vu le souk dans lequel se trouve Toro Rosso, pour moi Red Bull non seulement ne peut pas mais ne va pas prendre le risque de rétrograder dans le classement à cause d’un changement de moteur
Donc pour moi Renault est en position de force pour conserver Sainz.
De toute manière, vu le stade dans lequel en est l’equipe, elle ne peut pas viser mieux
@mariolotus 04 Avril 2018 20:00
Ma réaction en 4 points :
1 - d'accord avec toi je préfère voir Williams récupérer le moteur de Redbull
2 - je ne vois pas d’intérêt autre que financier pour rester avec Redbull qui n'arrêtes pas de casser du Reno. Je ne veux même pas entendre qu'ils secouent Renault pour le motiver ! je rappelle que Renault gagnait des titres avant l'arrivée de Red bull en F1
3 - les victoires de redbull s'inscrivent sur le compte du moteur Tag Heuer
4 - le moteur Renault 2019 sera plus performant que le Mercedes de Williams bridé. Il y'a 2 ans le reno était tellement faible que Williams et FI devançaient Redbull avec un Merco bridé. Ce n'est plus le cas aujourd’hui avec les progrès Reno. Williams rebondira comme Mclaren l'a fait avec Reno.
Mais faut pas rêver RB ne lâchera pas le Reno.
La RB va garder son avantage sur la toto Reno à minima en 2018 et certainement aussi en 2019 .Quel intérêt pour Riccia de signer Renault !? alors que je disais tout le contraire pour lui en 2017!!
Bah oui La logique veut que Riccia reste coup chez RB si pour lui pas d'ouverture Merco ou Ferra .
Honda/RB 2019 c'est déjà mort vu la fiabilité .
Bonsoir
Entre un Kevin Magnussen qui a vraiment cassé du sucre sur son employeur gratuitement fin 2016 et du coup Renault avait préféré conservé Palmer malgré son niveau minable et un Nicolas Hulkenberg qui assène juste les vérités du moment sur le niveau de Renault et qui sait de quoi il parle il y a un monde.
Renault ne lui en Tiendra pas rigueur et au contraire va l écouter je pense.
Mais aucune conséquence quant à influencer négativement son avenir professionnel dans l’écurie il me semble
Prost avait dit en octobre novembre qu’il y avait des clauses particulières dans le contrat de prêt de Sainz et que si Sainz et Renault étaient d’accord pour continuer ensemble ça se ferait prêt d’un an ou pas. Un tien vaut mieux que deux tu l’auras alors vu le retard de Renault et l’objectif d’avoir le champion du monde 2020 avec soi prolonger Sainz serait une Bonn solution sachant qu’un Ricciardo est encore inaccessible pour Renault que je vois plus chez McLaren si Ferrari ou Mercedes pas possible pour lui
@mario laisses tomber sur Mag ceux sont des bornés avec des oeilléres
z'ont rien compris au film déjà 2 ans que cela dure .
dire que haas c'est plus cool que renault ou mcl car plus petite structure
plus humaine c'est cassé du sucre gratuitement ?????? y a plus rien à espérer
Oui, il n'avait pas à accepter de servir de bouche trou pendant 1 an, l'arrivée de Sainz étant déjà programmé de longue date ... les critiques sont venues après il faudrait voir à ne pas réécrire l'histoire :
"J’avais en réalité reçu une offre de leur part, mais elle n’était pas assez bonne pour l’accepter. Renault ne souhaitait pas s’engager sur le long terme. S’ils m’avaient proposé un contrat portant sur plusieurs années, j’aurais probablement accepté de rester."
"Mais ils ne souhaitaient pas s’engager. Ils ont pris une éternité à se décider, proposant le volant à tellement de pilotes… Je pense que même le Pape a reçu une offre de Renault à un moment donné ! C’était un peu le bordel, donc il était préférable pour moi de partir."
d'ailleurs ce n'est pas une critique mais plutôt une explication sur son choix, explication qui prouve que le management n'a pas été à la hauteur sur ce coup là ...
PS : c'est marrant de voir à quel point Magnussen est devenu la bête noire des supporters du losange
"je rappelle que Renault gagnait des titres avant l'arrivée de Red bull en F1"
en attendant heureusement que cette écurie Red Bull utilise ce PU depuis 2014 car sinon ...
"4 - le moteur Renault 2019 sera plus performant que le Mercedes de Williams bridé. Il y'a 2 ans le reno était tellement faible que Williams et FI devançaient Redbull avec un Merco bridé. Ce n'est plus le cas aujourd’hui avec les progrès Reno. Williams rebondira comme Mclaren l'a fait avec Reno."
le PU Williams n'est pas bridé, l'équipe client n'a pas accès au mode qualif, c'est tout, pour le reste aucune différence ... et puis sous entendre que les soucis actuels de Williams proviennent du PU Merco c'est trop gros à avaler ...
pas grave depuis 2014 et le merdier dans lequel Viry s'est fourré on arrête pas d'avaler des couleuvres , enfin les grincheux ,frappadingues ; vieux schnocks , décérébrées etc.... en face t'as les gentils suiveurs qui voient le bien partout , chacun voit ce qu il a envie de voir et l"exprime
cela nous donne un CR vivant , animé
Arrêtez de croire que l'on fait systématiquement du Renault baching non non non ; nous supportons Renault dans sa route vers l'excellence et la route est longue et l'ascension est pentue
Qui aime bien , châtie bien .....
Renault n'est pour l'instant qu'une option pour de jeunes talents pour avoir une voiture compétitive et pouvoir montrer ses talents. En aucun cas pour un pilote qui vise le titre car pas encore dans le top 3. Voyons déjà où va se situer Renault au cours de cette saison.
Riccia etant titulaire chez RB donc un des 3 cadors , sont but ultime comme la pluspart des tops pilotes c'est la conquéte du titre .
RB il connait par coeur , en 2017 pour lui il est devenu évident dois je rester avec RB ou pas en 2019 et au delà pour etre champion du monde à partie de 2019 , est ce que RB est la meilleure option ?
Question tout à fait légitime !
Contrairement au Max sui a signé dés fin 2017 une prolongation longue durée avec RB , Riccia a emis le voeux d'attendre fin Mai 2018 pour donner son accord à RB , on bien partir chez Ferrari ou Merco
c'est un signe de grande maturité chez lui , que vont faire en coulisse Ferra et Merco à son égard d'ici fin Mai ? Mystére pour l'instant personne ne communique la dessus officiellement
Riccia joue gros ? certainement mais on ne peut pas lui donner tort!
Autre element que Riccia ne maitrise pas ! la motirisation RB 2019 ?
RB joue gros sur ce coup là , pas sur que Riccia soit tres chaud à ce point de sa carriere pour se lancer dans une aventure RB/honda
le challenge est le mme les teams et motoriste doivent indiquer leur motorisation 2019 avant fin Mai .
les 2 mois qui viennent vont délivrer plein d'indice aux observateurs .
Riccia/Renault ou Riccia/McL restent des choix secondaires pour lui
à Reno ou McL de faire pêter la baraque d'ici fin Mai ??? vous y croyez VOUS ? moi pas trop
Non elle ne fayote pas claire, elle est juste consciente du travail accompli, d'ailleurs toto avait été dans ce sens là durant les essais.
Ben oui, alors y en a à qui ça troue le cul parce que bien évidemment ça signifie que le maudit a fait du bon boulot.
J'imagine que toto aussi lorgne sur un pu Renault.
Sur le plan industriel, Renault est en train de faire le job et c'était un pré requis, maintenant le job il faut le faire sur la piste. Mais quoi qu'il en soit cette première étape est à porter au crédit de CA.
Cher Mario je ne pensais pas à toi spécialement.
Je ne comprends pas l'allusion au fanatisme qui parle de ça ???
Concernant Taboule, comme tu l'appelles, je n'ai ni haine ni passion, je me contente de voir ce qu'il fait ou ne fait pas.
Et comme le dit claire Williams il a remis enstone sur pied.
Reste à voir la suite et ce n'est pas le plus facile.
Ps: je ne vénère personne, pas plus lui qu'un autre.
@mario la porte vitrée que s'est pris en pleine tronche Mr CA ; c'est la deuxiéme demi saison 2017 avec des incidents de fiabilité en chaines sur les
6 voitures (la bonne nouvelle au milieu du marasme fut la réussite du Max assez épargné et en réussite avec une victoire autoritaire )
Le bilan de cette série noire c 'est au bas mot 6 mois de retard pour Viry dans sa mise au point de son nouveau propulseur et le Mgu K toujours pas opérationnel! .
Nous en sommes là , le duo de pilotes reste confiant ce qui est positif
mais Haas et McL risquent de leur filer entre les doigts sur 2018 et les victoires en GP programmées pour 2019 bah c'est de moins en moins certain
Toto Reno bonne auto en 2018 certes mais en retard sur le plan de marche échéance 2020
Un retard cela peut se rattrapper !!!mais la concurrence s'active !!!
faut pas rêver .
Mr CA dit que son duo est entré dans la cour des grands ,suite au résultat de Melbourne , il admet que les Haas les ont bien aidés ,
Par contre il minimise le cas de Sainz et l incident de sa bouteille d'eau ; CA n'a rien compris au probléme . le héros c'est Sainz sur ce coup là ; la moindre des choses et la bonne attitude d'un manager c'est après s'être excusé sut été de le féliciter de s'en être sorti aussi bien .(Sainz a évoqué quand même 2 fois l'incident et l'épreuve"une torture" qu il a vécu) un grand dirigeant c'est un tout , a partir que l'événement est connu médiatiquement il faut le traiter et surtout ne pas le minimiser .on a frôlé une grosse cata ou un abandon ...merci Sainz
Oui, l'équipe Renault est celle à avoir le plus progressé pendant l'hiver, je crois que les chiffres avancés par Raikko l'ont montré.
Mclaren/Ricciardo ? j'ai du mal à y croire tant qu'Alonso restera en place et puis Mclaren dispose de 2 des jeunes les plus prometteurs Vandoorne et Norris.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sainz-Pour-gagner-nous-aurons-besoin-de-deux-ou-trois-ans,125519.html
Sainz veut ménager la chévre et le choux , mais pour moi il n' y a pas de différence fondamentale sur le jugement de la R18 entre Sainz et Hulk.
tous les deux constatent être loin trop loin de RB donc titre accrocheur du journaleux c'est pour créer artificiellement le buzz .
le constat ,est le même chez Mc L , FI ; Reno ; Haas : les cadors n ont rien perdu de leur avance et c'est pour l'instant une grosse déception pour ce groupe de 4 , la claque même , il y a différentes façon de le dire
mais la claque , elle est bien réelle
Le système échappement soufflé de renault interdit l'année prochaine.
Pinaise,ils ont pas mis longtemps pour l'interdire c'est con....! Par contre jouer du pétrole ,ils prennent leurs temps !!!
En attendant F1 TV Pro, j'ai résilié Canal. Bon du coup j'ai plus rien pour le GP de ce we... Conaissez vous un site de streaming pas trop degueu pour la F1 en français ?
Bargeo,c'est malin!
Même pas sûr que tu puisses voir sur f1 tv le gp de Chine.ils font un test ce week-end.
@mario, alonso130R
Les écarts au km avec Mercedes
Australie '17_________________ABD '17_________________Australie '18
____________Mercedes________________Mercedes__________________Mercedes
_3.25 m___Ferrari
____________________________5.64 m___Ferrari
____________________________7.51 m___RBR
__________________________________________________________8.11 m___Ferrari
__________________________________________________________8.73 m___RBR
15.54 m___RBR
___________________________19.43 m___Renault
___________________________21.64 m___FI
22.43 m___Haas
_________________________________________________________22.84 m___Renault
___________________________23.53 m___Williams
_________________________________________________________24.32 m___Haas
___________________________24.38 m___McLaren
26.70 m___Williams
27.21 m___STR
_________________________________________________________29.10 m___McLaren
___________________________30.89 m___Haas
32.80 m___Renault
33.81 m___FI
_________________________________________________________33.82 m___FI
___________________________35.03 m___STR
_________________________________________________________36.40 m___Williams
___________________________37.02 m___Sauber
37.89 m___McLaren
_________________________________________________________39.84 m___STR
_________________________________________________________40.12 m___Sauber
46.94 m___Sauber
Si Claire Williams fait des déclarations élogieuses sur le moteur Renault, c'est pour le récupérer à condition que Redbull signe avec Honda. Alors pourquoi Williams échangerait un moteur Mercedes performant pour un Renault ? C'est sûrement pour une question de coût. Le Moteur Renault doit être moins onéreux que le Mercedes. Williams est dans une situation financière ou le moindre euros économisé est bon à pendre, ne croyez vous pas ?
1:21.164___Q3___Mercedes
1:21.828___Q3___Ferrari
1:21.879___Q3___RBR
1:23.061___Q2___Renault
1:23.187___Q3___Haas
1:23.597___Q1___McLaren
1:24.005___Q2___FI
1:24.230___Q2___Williams
1:24.532___Q1___STR
1:24.556___Q1___Sauber
https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2018/qualifying-classification
les moteurs Reno/Viry vont je l’espère faire des jolis tirs groupés ,tout au long de cette saison 2018, il faudra y ajouter de la performance et de plus
si possible disposer d'une fiabilité correcte .
L'espoir suprême étant de se rapprocher en fin de saison du trio des cadors , vœux pieux autour de la seconde souhaité , plouf plouf cela demarre pas top top ; en Australie en qualif le gros coup de massue :=2s dans la vue non non ce n'est pas rigolo
E.T29 : rien n'est encore décidé pour 2019. L'aileron arrière soufflé fait parti de toutes les mesures pour diminuer la traînée derrière les voitures. Ça commence par l'aileron avant sans les multiples ailettes (flap)....jusqu'à l'aileron arrière qui n'a plus de fente, du lest sous le pilote s'il ne fait pas 80 kg avec son siège, les déflecteurs latéraux pas plus de 15 cm de haut...Renault n'est pas visé en particulier.
On en saura plus samedi après leur réunion.
@mario oui pas de miracle , rien de nouveau , la Toto Reno sortie d'Enstone progresse mais certainement pas suffisamment pour l'instant en tout cas .
Mon vœux pieux c'est que Enstone soit en capacité de s'accrocher aux basques de MCL dans la course à la performance , je compte sur cet aiguillon pour les stimuler
Hulk a exprimé tout haut un ressenti que nous avons pu tous voir à Melbourne
Sainz finasse un peu plus mais difficile de lui donner raison 2.4s tu ne les trouves pas avec des réglages
Faut arrêter de se voiler la face parce que l'autre aiguillon c'est Haas bon on va avoir un début d'infos dans la journée et surtout ce soir à la nuit tombante nous aurons en direct le climat et les conditions de course .
Faut briller des à présent c'est un impératif , la marche du temps s’accélère , 2020 c'est .. après demain
On va pouvoir y voir un peu plus clair et peut-être tirer quelques enseignements car certaines conclusions que je lis plus haut sont assez fumeuses..
On entre dans le vif du sujet. Plus de recul, un vrai circuit, des degrés, des pleines charges qui vont obliger Viry à sortir de son confort.
En se basant de manière brute sur le peu qu'on a, 2,4 sec ça ne vient de nulle part. Sainz se qualifie à 5 dixièmes de son temps de Q2, il est le seul à ne pas avoir amélioré. Mettre McLaren en avant pareil ça ne vient de nulle part si on constate qu'en Q2 Sainz a mis 6 dixièmes à Alonso et 8 à Vandoorne.. M'est avis qu'il est urgent d'attendre.. et l'attente sera courte.
T inquietes Moui tes chiffres on les a vu ; Sainz s'il sort un temps canon une fois en Q2 il ne renouvelle pas pire il régresse; si tu suis les cadors eux devant de Q1 à Q3 depuis des années ,ceux sont des métronomes entre Q1 et Q3 systématiquement ils vont chercher des temps ,hélas toto reno n'est pas encore installé dans dans cette dynamique
https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-detaille-liste-propositions-2021-1022208/
Rien de nouveau sur la table et de belles contradictions... Avec des propositions aussi vagues, ils peuvent continuer à palabrer jusqu'en 2030.
Ils ne discuteront pas jusqu'en 2030 car c'est à prendre ou à laisser.
Tobi Grüner @tgruener
Todays published 2021 F1 plans are not up for discussion according to our sources. Teams have the choice to take part or leave. FIA is supporting those changes.
les renaults a 2s des red bull , equipés du meme moteur ............ca fait mal , tres tres mal
l'ecart n'a pas diminué avec les equipes de têtes , au contraire meme
@asnl tu aimes vivre dangereusement ! fais gaffe , le danger est partout!
il y a des vérités qui dérangent
EL2 va être très important pour les qualifications et course. Donc vite fait un chrono et on passe sur les longs runs pour voir l'impact de la baisse de température en course.
Force India a beaucoup utilisé les médiums comme s'ils avaient l'intention de faire une course avec un seul arrêt (Supersoft puis médium).
Problème électrique mais la cause n'est pas connue. Pour Renault, ils ont profité que la piste était sale au départ pour tester de pièces (la première demi heure).
Arrêtez de tirer des conclusions en El1, 2 '´ de RB et alors, pas le même programme et encore à 3 secondes de la pole. Ça rime à rien
Abit boule fait des prévisions http://www.standf1.com/fr/article.php?id=110888&url=Abiteboul+:+Une+demi-seconde+en+fin+de+saison+sur+les+meilleurs
@nelson cela ne rime à rien , nous pouvons gentiment te retourner le compliment ; car depuis 2014 Gp aprés Gp merco , ferra , RB en EL1 , EL2 ,EL3 puis en Q1 ,Q2, Q3 ces cadors squattent de P1 à P6 disons dans dans 80 à 100% des cas ;et pour toi cela ne rime à rien mon oeil
à ton avis ceux sont des ânes ces gens là
merde Hamilton à 1 seconde de Kimi... Merco est à la ramasse cette année
En fait c'est plutôt facile de faire le rabat- joie
Lulu79
Parler d un écart de 2´´ en EL1 oui ça rime à rien, pour le moment en EL2 c est 0,5, bien sûr que de P1 à P6 c est pas à la portée de Reno pour le moment, mais c était pas mon propos
Eric 05 Avril 2018 23:35
"Si Claire Williams fait des déclarations élogieuses sur le moteur Renault, c'est pour le récupérer à condition que Redbull signe avec Honda. Alors pourquoi Williams échangerait un moteur Mercedes performant pour un Renault ? C'est sûrement pour une question de coût. Le Moteur Renault doit être moins onéreux que le Mercedes."
pourtant au début de l'ère hybride c'est le PU Renault qui était réputé pour être le plus cher, je ne sais pas si le classement a changé
@Nelson nous brossons un tableau approximatif après chaque séance
chacun espére toujours plus pour ses favoris , la réalité de la piste
parle , depuis 2014 c'est assez souvent frustrant pour beaucoup ...
la preuve , il a beaucoup de gens qui manquent à l'appel ici , z'ont préféré tourné les talons .
d'autres continuent à venir , tant mieux pour CR et le boulot qu'ils font .
et puis m'en fous c'est pas moi qui ai parlé de 2''
@plop 17h55 :" rabat joie " , non! , c'est bien de détendre l'ambiance
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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