Le Renault Sport Formula One Team a réussi à placer ses deux pilotes en Q3 pour sa première séance qualificative de la saison. Nico Hülkenberg et Carlos Sainz se qualifient alors en 8ème et 9ème positions, battus par les deux monoplaces Haas.
Après une Q2 intéressante, Renault n'a malheureusement pas réussi à hausser son niveau de jeu dans l'ultime manche. En cause, des pneumatiques qui n'ont pas été exploités à leur plein potentiel.
"Nous sommes satisfaits du résultat, mais nous nous demandons s’il n’était pas possible de faire mieux au vu de notre rythme en Q2. Lors de la Q3, nous n’avons pas emmené les pneus de nos deux voitures au cœur de leur fenêtre d’exploitation." regrette ainsi le Directeur Sportif Alan Permane. "D’une manière générale, c’était tout de même une séance où nous n’avons pas rencontré le moindre problème."
"Dans la mesure où je n’étais pas spécialement satisfait de la voiture, je suis content du résultat de ces qualifications. Dans l’ensemble, cela a été compliqué pour moi, particulièrement mon tour de Q3 qui n’a pas été aussi bon qu’il aurait pu être." confirme de son côté Nico Hülkenberg. "Nous avons fait quelques changements sur la voiture après les essais d’hier et les EL3 disputés sur une piste humide ne nous ont pas laissé tout le temps de valider ces changements. C’est très serré et je pense qu’il y aura beaucoup à faire en course."
Ces qualifications ont dessiné la hiérarchie à laquelle on s'attendait, à savoir Mercedes, Red Bull et Ferrari -loin- devant, suivis par un groupe composé de Haas, Renault et McLaren. En course, il y a donc de fortes chance pour que ce deuxième peloton se tire la bourre pour les dernières places du Top10.
"Je m’attendais à ce que nous placions les deux voitures dans le top 10. Nous y sommes parvenus et cela confirme la progression de l’ensemble de l’équipe. J’espérais être un peu plus haut sur la grille, néanmoins le chrono n’est pas venu en Q3. Je vais travailler avec mes ingénieurs pour analyser tout cela. Pour demain, je suis persuadé que nous pouvons progresser dans la hiérarchie." assure Carlos Sainz.
"Ce sera serré, mais nous avons une bonne voiture et nous devrions pouvoir nous battre avec ceux qui sont autour de nous. Je suis confiant dans notre capacité à être compétitifs en course !"
Avec la pénalité de trois places dont a écopé Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg progressera d'une place sur la grille par rapport à son résultat en qualifications, pour se retrouver 7ème. Hulk trouvera l'australien à sa droite tandis que son équipier Carlos Sainz, qui s'élancera 9ème, sera juste derrière lui.
"C’est la première course de la saison et nous allons donc nous méfier du premier tour, en essayant d’éviter les ennuis. Ensuite, il faudra engager le combat avec nos rivaux et voir quelle stratégie nous pourrons adopter pour les passer." explique Alan Permane. "Nos voitures semblaient équilibrées en qualifications et nous étions satisfaits de notre rythme sur les longues séries de tours en EL2."
Je pense que les 2 Renault vont finir dans les points, Botas j imagine qu il va au moins changer la boite, partir des stands avec des pneus plus dure, pour le Moment Mcl ne va pas suivre les renault sur la longueur, donc au pire ça bouge pas, au mieux on bouffe les hass "been"
Bravo mario c'est ton meilleur post de ce début de saison je te rejoins complètement.
N'empêche que si merco peut utiliser le mode "fête" allègrement sur 7 gp,c'est tout bonnement ahurissant!
Autant rendre le tablier
Mario j'ai dit" Si".
Pour les calins non merki ,tu dois piquer !
Mariolotus
merci Monsieur
9/10 avec trois dans l'ordre et bon à la question
normalement comme l'avais dit claire williams renault c la 4 eme force du plateau
Mario,
J ai fait la même erreur, j ai mis Fernando en p8, je pensais qu il y aurai de la pluie et qu il pouvait faire la différence
Je suis agréablement surpris de retrouver les 2 Renault en Q3, je n'y croyais pas hier encore, donc 5ème force du plateau pour l'instant. Je pensais McL devant et bien non, tant mieux pour Renault.TR éliminé en Q1, il sont où les cacous? à la ramasse malgré un moteur meilleur que le Renault, c'est ballot! Quant à ferraille grise, c'est feu d'artifice en qualif, mais en course? Que Romain en profite bien avant de rentrer dans le rang dès les prochaines courses, comme d'hab!
Il faut se calmer avec Haas. De ce que je me souviens ils ont toujours bien fait en Australie et même au début du championnat
Pour la course aux évolutions de Renault le recrutement de machin et du Polonais devrait leur donner un autre avantage dans la course aux évolutions
@Mariolotus
Pffff Bottas je l avais mis p3 et il fini p10, c est lui qui me plante mon quinté
C est soft les commentaires en ce moment ... pff faites un effort lol
apparemment le moteur ferrari consomme + que les autres, donc en mode course il n'est pas impossible que sur la fin les HAAS baisse la cadence, bottas va remonter au milieu du peloton à la faveur des pneumatique et d'une stratégie décalée, et les renaults vont profiter de leur aileron soufflé pour tenir une bonne cadence en début de course et doubler grace au supplément d'appui procuré
enfin j'espère...
@charly
Y a l autre grosse tarlouze de magnus qui va me faire monter en tension demain à bloquer à changer de trajectoire, écurie de m..de, c est pas possible d autoriser à piloter des blaireaux pareils.
Voila de quoi animer le Tchat
Ne vous faites pas de bile pour Haas. Grosjean dit : que voulez vous qu'on fasse contre des équipes avec 500 à 1000 personnes ?? On fait du mieux qu'on peut et on verra bien où cela nous mène en fin de course. Ils savent qu'ils vont reculer mais surement pas jusqu'à la dernière place.
Pour l'instant ils sont fiers d'être là où ils sont, une récompense pour les personnels qui travaillent dur dans l'ombre.
Si on se réfère au temps de saine en q2 Renault est à 1,9 de Mercedes (ou plutôt dhamilton...) et 1,2 de Ferrari, c'est une grosse progression. Sainz à été meilleur que hulk tout le we dommage cette q3 pour lui...il aurait pu faire p5 avec la pénalité de ricciardo
Sinon les images avec les putaing de machins qui cache tout, ça m'énerve grave. On voit plus l'avant des voitures, on voit plus ou presque plus les casques des pilotes et ils veulent vendre des images comme ça? Non je ne suis pas preneur surtout au prix annoncé pour la France, se foutent de la gueule du monde........euh, surtout des Français!
J arrive pas à me décider pour le prono de la course.
Option 1: la prudence Hamilton gagne
Option 2: la grosse cote Verstapen, au premier changement tous bloqués derrière Ricardo et max prend la poudre d escampette
@Someone276 : ce n'est pas Liberty qui se fiche de nous mais Canal (qui a l'exclusivité des images) qui s'oppose au prix de 80€ comme pour la Belgique. Il faudra peut être la forme smartphone/tablette (qui n'a pas a taille d'un écran) et voir les prix.
Ok vous m aidez pas, vous voulez que je me casse la gueule...... Petit joueur
Non pas de pénalité car c'est la Renault qui a fait une sortie des stands dangereuse, la priorité étant à celui qui roule dans la pit lane.
http://www.actuf1.com/article/248437
Pas loin de confirmer mon intuition
S'il y a sanction : c'est le premier qui commet la faute qui devrait être sanctionnée. Dans ce cas de figure c'est Sainz .
Nelson option 3 : vettel , option 4 :kimi option 5 : Riccia
moi je ne joue pas car la Fia n'est pas assez fiable dans l’organisation de la compète.
CR de leur côté n'en mérite pas moins des éloges pour leur implication
bonne chance , lances toi ce n'est qu'un jeu
Très très bien Honda c'est très fiable en effet. Peuvent rouler longtemps à ce rythme.
Le taureau peut chasser longtemps...
Si Marko et Horner veulent Honda, qu'ils signent tout de suite. Je serai Abitboul, je le leur dirai.
Non ! Je ferai une déclaration à motorsports ou je ne sais pas qui.
Et Verstappen et Ricciardo, affublé d'un tel bijou technologique ne se plaindront sûrement pas des vitesses de pointe dans le secteur 1, n'est ce pas ?
Il n'y a que Renault qui est critiqué en interne, par ses utilisateurs !
Et je l'accorde Honda l'année dernière.
Cette année dans le giron RB et TR, pas de critiques du génial Honda,moteur à l'intégration parfaite, ce n'est pas le genre de la maison !
Je note que les Williams et FI ne mettent jamais leur échec sur le moteur Mercedes.
Peut-être que c'est une mauvaise comparaison mais pour l'instant le PU Renault n'est pas si ridicule.
À voir maintenant demain la fiabilité des uns et des autres.
Le premier bilan ne pourra se faire qu'à ce moment là.
@piston
ils veulent faire interdire mais ils ont tous été d'accord quand on leurs à demander.
ils ne pensaient pas qu'ils seraient derrière une équipe qui n'avaient presque pas d'expérience.
la F1 question ambiance ce n'est pas folichon , pour une discipline dite
"Reine du sport automobile "
du 1er au dernier , coup bas en dessous de la ceinture , c'est la règle...
Décevant ce manque de classe généralisé .
J'ai rien suivi du week end pour l'instant. Bonne perf de RSF1 donc?
Moi ce qui me fait rire c'est que Magnussen est devant les 2 team qui l'on lourdé
Ce qui me fait moins rire c'est qu'on est pas à l'abris d'un craquage de sa part au départ et sur les 2 premiers tours
@dukes
pour ta première phrase, j'y avais même pas pensé
en ce qui concerne la 2ème, j'ai toujours peur de ce qu'il peut faire
Quidam64 même à 80€ c'est trop cher pour voir des cam avec vue sur des cuvettes de chiottes.
@piston41 : le modèle Haas ne sera jamais interdit car pour un nouveau venu, il lui faudra acheter un terrain dans la F1 vallée en Angleterre, construire de toute pièce une usine à gaz avec tous les ordinateurs, CDF, soufflerie + les personnels (600/700)....pour une modique somme scandaleuse en dollars sans avoir la certitude d'être dans le top team pour amortir les investissements. Entre temps, il faudra allonger 200 à 300 millions de dollars/an pour le fonctionnement.
La seule solution actuelle est d'attendre que Sauber/Force India ou Williams jettent l'éponge. Cela n'augmentera pas le nombre de teams.
@Dukes : tu n'es pas obligé de cliquer sur le menu "cam on board"
Au sujet de Kevin, il va surtout essayer de bloquer ceux qui sont derrière lui (j'y vais à droite, à gauche...)
Ce que SAI a dit hier s'est vérifié, il avait une grosse marge. Aujourdhui il aurait pu terminer "meilleur des autres" avec son chrono de la Q2 mais il a paumé 0.5s en Q3.
Apres les EL2 il était clair que cette RS18 avait encore une bonne marge car en comparant son chrono ideal a celui des EL2 de 2017, on constate qu'il n'y a qu'un dixième d’amélioration, ce qui est une anomalie... https://i.imgur.com/tubkRZ1.jpg
En tous cas, a première vue, Renault est l’équipe qui progresse le plus ici par rapport a 2017; quasiment deux secondes, donc on peut dire l'equipe a bien progressé depuis Abu Dhbi 2017 aussi car 2s c'est beaucoup.
On serait à environ une 1s du chrono de Ferrari avec la Q2 de Sainz. (mais je pense qu'il pouvait s'approcher a 0.8s) Ce qui n'est pas trop degeulasse pour le moment. Le travail est entrain de porter ses fruits, faut continuer comme ça et accélérer la cadence au cours de la saison.
Mercedes et HAM sont helas trop forts pour nous et pour tout le monde, c’était a craindre après les essais privés. Nous leur réglerons leurs comptes en 2020. Concentrons nous donc sur les autres
Fernando dit qu il n y a pas beaucoup d écart entre les trois pneus je vais y perdre mon latin (que je n ai pas ) va falloir nous donner des infos qui tiennent la route les pilotes et autres, c est un vrai bordel pour s'y retrouver
Avec les pneus, nous savons que vous utilisez toujours les démarreurs parce qu'ils sont meilleurs pour démarrer, vous avez une meilleure performance sur le tour d'ouverture et il y aura peu de dégradation car les trois pneus sont très similaires, donc il n'y a pas beaucoup à jouer Nous partons 10ème, je suppose, parce que Bottas sera dernier, donc je pense que c'est un bon point de départ. "
Alors là,c'est fort de café !
Vous savez pas la meilleure,lowe affirme qu'ils n'ont pas le mode "fête " .non mais sans blague,la fia se fout de la gueule des gens!
Ce mode devrait être interdit.
Trop d'écart avec trop de conséquences sur la grille et la course.
Même si Ferrari et même Renault me semble t il en ont un cette année.
C'est interdit par la fia,si les clients ne sont pas eux aussi fournis!
Renault est en train de développer un tel système mais il ne fonctionne pas encore
Je crois que la prochaine introduction moteur l’intègrerait
Faut arrêter de relayer cette histoire de mode fête, terme marketing pour accompagner une future pub de Mercedes ou la voiture du bon bourgeois sera immergée dans une fête du rappeur Hamilton au rythme épileptique
Respectons la Formule 1, parlons de cartographie agressive.
J'invite tout le monde à ne pas tirer des plans sur la comète de cette première séance, la différence entre la Q2 et la Q3 de Hamilton réside probablement bien plus dans le fait qu'il s'est retrouvé dans la fenêtre d'exploitation optimale de ses pneus que dans un bouton magique. Sans dire que c'est du hasard ou de la chance on peut néanmoins considérer qu'il faut une période d'apprentissage pour savoir trouver dans cette fenêtre, et Merco est au meilleur des cas en avance sur ce point.
Possible, mais plutôt que de spéculer je préfère m’en tenir à ce que je sais : c’est à dire pas chose
Je pense que lowe à balancé l'info car ils sont tellement acculés par la sous performance.lowe ne veut pas porter le chapeau à lui tout seul !
Toto va pas être content!
Mais bon le mode « fête » est effectivement une cartographie qui débride totalement le moteur.
Je pense qu’il n’est utilisé et utilisable que pour la Q3 et pour un tour lancé.
Donc tant que Renault n’aura pas fiabilisé son moteur, difficile d’en imaginer une exploitation à 100% même pour un tour de qualification.
A mon avis, c'est une private joke de Mercedes pour faire parler les médias et le public depuis 5 ans, et ça marche puisque la concurrence se cache derrière cette excuse facile...
Pourquoi ne pas croire qu'ils roulent à "90 %" les 3/4 du temps plutôt que de faire place à un truc venu d'ailleurs ?
Si l'on regarde qui progresse le plus entre EL et Qualif depuis des années, et donc période atmo comprise,
2010. McLaren-Mercedes
2011. Red Bull-Renault
2012. McLaren-Mercedes
2013. Mercedes
2014. Williams-Mercedes
2015. Williams-Mercedes
2016. Mercedes
2017. Mercedes
2018. Mercedes
Ces moteurs ont été conçus pour réaliser entre 5 et 7 courses, les différents éléments qui le composent doivent morfler en cas d’utilisation maximale.
Il est clair qu'il y a eu un problème avec Sainz il perd 0.5 avec la Q2 je pense qu'un 1.22.7 était possible en Q3 si tout aurait fonctionné correctement.
Ce qui aurait d'ailleurs correspondu avec un écart grosso modo de 1 sec avec Ferrari de ce qu'on a pu voir depuis les essais hivernaux.
En rythme de course Renault était en moyenne autour de 1.3 sec des 3 devant.
CDNK,peut importe le nom donné "fête " "bouton magic" ou carto etc le tout c'est de se comprendre.
La vérité c'est qu'après une déclaration de lowe ,la fia pourra pas dire qu'elle n'était pas au courrant !
Pour moi Mercedes doit très certainement débrider la cartographie son PU pour un tour qualif mais la limite le reste du temps.
Chez Williams ils ont Lowe et Dirk de Beer ce ne sont pas des manches.
Les manches se sont ceux qui se trouvent entre la cuvette et le volant.
« Les manches se sont ceux qui se trouvent entre la cuvette et le volant »
Nous en somme
Ferrari aussi a un mode qualif ils ont gagné entre le run 1 et le run 2.
Simplement Mercedes surclasse tout le monde avec son moteur.
Selon Villeneuve, le polonais orienterait le développement de la Williams pour mettre en difficultés les jeunots
"La vérité c'est qu'après une déclaration de lowe"
Laquelle ? Je suis passé à côté visiblement.
On a deux discours, celui du pilote et d'un ancien pilote qui disent qu'ils n'y a pas de différence entre les deux runs de Q3, et celui du patron qui dit que si. A mon avis c'est le patron qui ment, car à son niveau on est relais d'une politique marketing et sportive, ce mode fait est perçu et fait pour être perçu comme le coup de massue, l'arme fatale.
Pour moi un tel gain de temps, presque 1s entre les deux runs de Q3, ne peut être attribué uniquement à un gain moteur. D'ailleurs si ils utilisent une carto agressive cela doit être pendant toute la Q3 et non le seul second run, car c'est compromettre ses chances et son potentiel en cas d'erreur de pilotage ou drapeau jaune / rouge lors de la deuxième tentative.
Je peux me tromper mais je crois beaucoup plus au facteurs pneus, qui aurait même surpris Mercedes et d'ou l'attitude un peu joviale et enivrée de Hamilton: "on a réussi à faire fonctionner les SS comme jamais, on sait pas trop comment mais on l'a fait". Une perte de lucidité qui lui fait tenir des propos à l'inverse de ceux du patron et de la com officielle du "mode fête".
Vettel n'était qu'à 2 dixièmes de Hamilton en 2017 ... cruel constat pour Ferrari qui confirme mon impression à savoir que Mercedes, euh pardon Hamilton, va écraser la saison.
RäikköE20 N°1 Bis
A mon avis, c'est une private joke de Mercedes pour faire parler les médias et le public depuis 5 ans, et ça marche puisque la concurrence se cache derrière cette excuse facile...
Je pense exactement la même chose que toi.
Renault et Haas sont les grands bénéficiaires de leur travail de cet hiver
il nous suffit d'apprécier cela à sa juste valeur .bravo à eux.
Les pilotes sont des pros ; je leur fais confiance pour éviter les télescopages , tout en gardant à l'esprit que même les plus aguerris arrivent à se retrouver pris au piège du tumulte d'un départ , inutile de jeter la pierre à qui que ce soit.
Dukes,d'accord avec toi sur les pilotes,et je m'en bas le coquillard dailleurs de Williams car il avait kubica à dispo et ils ne l'ont pas pris après des essais bidons cette hivers.
Je fusionne mes messages pour rendre intelligibles mes propos :
Pour moi le mode « fête » est effectivement une cartographie qui débride totalement le moteur.
Pour moi Mercedes doit très certainement débrider la cartographie son PU pour un tour qualif mais la limite le reste du temps.
Ces moteurs ont été conçus pour réaliser entre 5 et 7 courses, les différents éléments qui le composent doivent morfler en cas d’utilisation maximale.
Je pense qu’il n’est utilisé et utilisable que pour la Q3 et pour un tour lancé.
Donc tant que Renault n’aura pas fiabilisé son moteur, difficile d’en imaginer une exploitation à 100% même pour un tour de qualification. Même chose pour Honda.
HAM a dit qu'il avait utilisé me même mode (qualif donc) pour la Q2 et la Q3. Rosberg a dit qu'il ne changeait pas en permanence le mode moteur (dangereux). Lui et Lauda ont dit que l'amélioration du dernier run venait d'une meilleur gestion des pneus.
Donc peut etre que tout le monde a raison, il y a un mode qualif, mais pas de "bouton magique" ou de "party mode" qu'on pourrait déclencher sur une breve periode de temps.
Bon on n'en sait rien de toute facon...
Mais je m'en tape la façon d'exprimer le BON TERME qui doppe le moteur! Si les clients ne le possèdent pas, C'est INTERDIT ,mais ça n'a pas l'air de vous déranger ?
Bonjour à tous ! Cela fait 2 ans que je lis vos commentaires mais c'est la première fois que j'ose donner mon avis sur le forum car étant un picousé Mario me fait peur
@Mateodu13
On peut aussi prendre le problème à l'envers : si Renault se bridait plus en EL, le moteur serait plus fiable et disposerait d'un mode qui apparaitrait comme magique en qualif...
Le coup du potentiel bridé en attendant la fiabilité, c'est presque aussi spécieux que le bouton fête de Mercedes.
J’ai pas dit que c’était un mode « One Shot », simplement que l’utilisation de cette cartographie fragilisait les éléments du moteur parce qu’ils n’étaient pas conçus pour fonctionner à pleine charge trop longtemps. Quelques tours ou un GP c’est pas mortel, mais j’ai un doute sur la capacité d’un moteur à couvrir 7 GP.
Wolf a clarifié le bouton magique d'apres ce site :
https://www.racefans.net/2018/03/24/hamilton-use-mercedes-party-mode-q3-wolff-confirms/
Claire à fait un appelle du pied sur renault ,c'est pas pour rien.
@Mateo13
On est d'accord, je vais faire comme toi et préciser.
Le saut de performance entre les deux runs de Q3 de HAM n'est pas dû au "party mode" ou je ne sais quelle invention sortie de la tête mal faite du département marketing.
Contrairement à ce que rapportent les journalistes, et c'est confirmé par Lauda, et, indirectement la cause de la contre performance de Sainz, la cause est à trouver du côté de l'exploitation des pneus.
Pourquoi je vous saoule avec ça? Pour tordre l'idée selon laquelle le championnat serait plié après la Q3 de Melbourne, encore du sensationnalisme de journaliste. Rien ne dit que Ferrari ne progressera pas dans ce domaine.
mariolotus24 Mars 2018 20:14
Qui pense que le championnat est plié ?
Personne je crois.
=========
Ici peut être mais c'est plus ou moins la com de RB:
VER: Je peux rien faire sans le bouton magique... oh bien sur je suis parti de travers dans la moitié des virages mais ouin ouin je veux le bouton magique
RIC: Tout le monde a pris un coup de poing dans l'estomac avec le mode qualif de Mercedes
C'est sur Motorsport.fr
Bienvenue papy F (Hollande Fillon ect ...)
Mario ne s'attaque pas aux picousė qui le reconnaisse
Moi c'est le François qui m'embête
On est d’accord les pneus sont aussi un élément de performances. Mais insuffisant pour justifier un tel écart imo (in my opinion).
J ai vu les côtes pour parier,
Hamilton. 9,5
Max 9,5
De quoi il se plaint le max
Et moi j ai pronostiqué victoire de max, alors il fait pas chier et il fait un super job demain, sinon je fais une crise et je remplace etoc
Si non je confirme Honda est presque au niveau du Renault. Allez plus qu'un an à attendre les 2 nouvelles canettes tagé Honda
Bravo les champions de la petite phrase, notre CA est discret quand a lui viendrait il prendre des conseil ici
Aussi Hamilton voyant qu’il a finalement à ses côtés le Raikonnen deVettel a fini sa séance plus relâché...
bienvenue papyfrançois , c'est bien malgré tes craintes de venir t'exprimer ici , en tant que papy tu as le droit à une protection spéciale , les vieux ici , ils occupent beaucoup le terrain , ils sont impertinents , blagueurs , parfois de mauvaise foi ; mais en vérité bien moins que les jeunes
l'exploitation des pneus et les 0.8s collé à Vettel même Pirelli jusqu'à
présent n'a pas osé soutenir une thèse de cette envergure
le super pilote façon superman ou michel vaillant faut arrêter de fumer de l'herbe .
Je vais continuer a boire du rouge pendant 3 ans après je passerai a la bière
Porsche c’est plutôt mal barré, les allemands ont annoncé intégrer la FE. Je doute qu’ils aient la capacité ou même la volonté de mener 2 programmes en simultané.
http://www.autohebdo.fr/monoplace/formule-e/actualites/formule-e-porsche-programme-ses-premiers-essais-debut-2019-190695.html
Il n’y a que Audi qui pourrait aller en F1, mais uniquement en tant que motoriste ? J’en doute
La logique voudrait que les allemands se mesurent à Mercedes en tant qu'équipe à part entière.
Mais c’est pas logique de dépenser de telles sommes pour être simple motoriste.
sans blague si VAG vient en F1 je verrais sous le nom Seat ou skoda
et je les vois plus racheter RB
Bienvenue Papyfrançois !
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L'un des aspects évoqués par Marko est la consommation et c'est là, je crois, qu'il faut chercher une explication car si l'on regarde les vmax, on peut largement supposer que Ferrari est condamnée à rouler avec moins d'appui que Mercedes en prévision de la course et cela joue sur tout le reste.
On sait tous qu’Aston Martin n'a pas les moyens d’être autre chose que motoriste ou sponsor, autant le groupe VW a largement les moyens d’etre une équipe à part entière en utilisant une de ses marques. L’exposition en tant que simple motoriste est trop minimale pour un groupe qui détient plusieurs marques concurrentes de Mercedes et Ferrari.
@ Raikko
J'ai aussi lu, mais je ne comprends pas comme les voitures sont limité en débit/ heure leur essence serai moins lourde?
25/03 oups j'ai confondu heure du pc (21H ) et la date excuse a tous le GP n'est pas fini depuis 3 jours
Moi je maintiens que si une des marques du groupe VW vient en F1, se sera en tant qu’equipe d’usine.
Ensuite, bien évidemment que les allemands vendront leur moteur à d’autres équipes.
Mais pas dit qu’être une simple équipe cliente soit l’objectif recherché par les autrichiens.
Monter une équipe de A jusqu’à Z : pourquoi pas mais long et (très) coûteux. Donc pour que VW vienne en F1, un rachat d’une équipe existante me parait le plus probable.
Red Bull : pas vendeur à mon avis. L’exposition pour les autrichiens est maximale et leur convient.
Sauber : pourquoi pas mais basée en Suisse. Rebute des ingénieurs anglais.
Toro-Rosso : basée en Italie et dépend trop techniquement de Milton Keynes.
Haas : je ne les vois pas vendre.
Williams : même chose que Haas.
En résumé, pour moi c’est pas demain matin que VW va poser ses valises en F1.
J’ai vu à postériori, d’ou mon second commentaire
Mais pour moi, il n’y a que Honda comme échappatoire possible à court terme pour Red Bull pour obtenir un statut d’equipe d’usine.
Ou bien prolonger avec Renault.
Le statut d’equipe d’usine c’est ce que les autrichiens recherchent
Merci pour l'accueil chaleureux d'un vieux de 57 ans que sa femme pense qu'il est pas net car il se lève le samedi à 4 h pour regarder la troisième séance d'essais libre pour pouvoir faire un pronostique correct ( pas de chance la piste était mouillée) ben oui je m'intéresse à la f1 depuis 1969 et le premier titre de Stewart ! Pour répondre à Mario je préférais le V10 qui prenait 22000 tours en 2005 ! Je sais pas pourquoi mais le commentaire que j'avais écrit n'apparaît pas ! Pour résumer si on compare les temps de Melbourne 2017 et 2018 c'est McLaren RB et Renault qui progressent le plus devant Merco Fi Haas et Ferrari alors que TR recule et Williams stagne ! Donc pour moi le moteur n'est pas si mal que ça ! attendre de voir la fiabilité !
@papyfrançois : 57ans tu es grand pére ok , mais vieux certainement pas
il te faudra patienter encore 10 ans pour pouvoir commencer à intégrer un doigt de pied chez les vieux .
Bibi 68 = 2 doigts de pieds
@mario ce qui est important dans l'immédiat et d'ici 2020 c'est: qui !qui !qui est ce qui va déboulonner l'ogre Merco ?
le reste on s'en fout
Mais ne vous inquiétez pas j ai toujours apprécié la compagnie des vieux
Mois qui croyais être le plus vieux ! Mais je suis tout juste sur le podium ! Faut savoir s'incliner ! Mais je suis quand même la troisième force mieux que Renault !
Je regardais les salaires chez Merco
Hamilton. 40
Bottas 21
Wolff 3,5
Laura 2,5
Donc l écart sur le budget voiture n est plus si grand que ca, un peu quand même.......
Quand on compare le tour de Ham avec Raik il prend une avance monstrueuse sur 2 ou 3 virages dont le premier c'est là que s'est fait l'écart.
Il est vrai que les pneus Pirelli ont l'air etrange encore cette année. Alonso dit que les écart ne sont pas assez marqué entre certains types de pneus.
La venue de VW en F1 ça fait des années qu'on en parle et ça arrive jamais donc pourquoi pas un partenariat avec Williams comme du temps de BMW.
Je vois bien RB developper son moteur et le faire sponsoriser par une marque, Aston ou autre
Mais je base ça sur rien, c est pour faire avancer le schmilblick
Bon les papy, faut aller se coucher maintenant, demain faut se lever de bonne heure avec une heure de sommeil en moins
Je prédis qu'aucun grand constructeur ne s'engagera en F1 avec le règlement actuel, l'exemple Honda aura servi d'avertissement. Il faudra attendre 2021 et la nouvelle réglementation.
les gars a ce qu'il parait vous oublier que chez renault ils ont tous infos concernent chaque équipe de f1 .
MR Budkowski J-8
Il a tous les info des mercos ferrari rbr bein tout
Le championnat actuel est plié ? désolé mais dans l'état actuel des choses, je ne vois pas qui pourrait empêcher Hamilton d'accrocher un 5ème titre, son équipier n'est pas à la hauteur (comme quoi ceux qui minimisent la perf de Rosberg en 2016 ...) et Ferrari n'a pas autant progressé que ses rivaux pendant l'intersaison. En 2017, je rappelle que Vettel s'était qualifié à seulement 2 dixièmes d'Hamilton avant de remporter le GP le lendemain, en 2018 il est à 7 dixièmes, soit une demie seconde prise dans la vue en un hiver.
https://fr.motorsport.com/f1/news/budkowski-renault-architecte-ecurie-parfaite-992870/
Depuis Barcelone le bruit court chez les observateurs que Ferrari en changeant l'empattement de sa voiture a pris un risque conséquent ; la preuve en piste comme le soulignent Raikko20b ou alonso130r et d'autres ;ils ont régressé, combien de temps leur faudra t'il pour corriger le tir ?
Cette mésaventure : une aubaine pour RB ? oui peut être mais avant tout c'est un super cadeau fait à Merco.
La Ferrari est la Red Bull étaient proche de la Mercedes en rythme de course sur les simulations donc on verra bien demain.
Il y a l'inconnu des pneumatiques peut être que Mercedes seront les premiers à s'arreter.
Red Bull partiront avec les SS ils resteront plus longtemps en piste après avec moins de carburant les écarts vont peut être se resserer.
Salut François et bienvenue.
Pour avoir 2 ans de plus que toi, je ne dirai pas Papy même si peut être, contrairement à moi, tu l'es réellement.
Pour moi le championnat n'est pas plié, il est même plus qu'incertain.
J'ai pris du retard à vous lire.
Vous êtes trop prolixes les gars.
Il se fait tard et je dois me lever tôt pour ce que vous savez.
A demain.
Bien sur qu'il existe le mode full power ou "bouton magic" .
D'ailleurs un rapport va sortir chez merco la dessus la semaine prochaine.
bon donc wolf a dit que merco a un 'party mode' et lowe dit que lui il l'a pas.
Bon la fia, au boulot.
Ohla ConfidentialR la course est finie , on se reveille .
6 moteurs dans le top 10 vous avez vu Ohla !!! y a qqun ???
Grosjean console ses mécaniciens responsables du désastre :
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01-03 Novembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
22-24 Novembre 2024
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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