Mercedes et Lewis Hamilton ont débuté de la meilleure des manières la saison 2018 en s’emparant de la première pole position de l’année, au terme d’une séance qualificative disputée et indécise. Le pilote britannique a toutefois mis tout le monde d’accord sur son ultime tentative, en collant plus de sept dixièmes à son premier poursuivant, le finlandais Kimi Räikkönen. La famille Renault a de son côté répondu présent, avec quatre représentants en Q3, tous de Red Bull et RSF1. McLaren échoue pour sa part à la porte du top 10.
Discret vendredi, Renault Sport Formula One Team a montré un visage rassurant au cours de ces qualifications, avec des RS18 dans le coup. Comme attendu, la monoplace française a bataillé dur contre des Haas-Ferrari redoutables. Arbitré par McLaren-Renault, ce duel nous a tenu en haleine tout au long de la séance avec une réponse coup sur coup des acteurs. Au final, si Carlos Sainz Jr a bien été le plus rapide en Q2, c'est la structure américaine qui remporte la mise, en plaçant ses voitures devant les deux Renault.
L’équipe d’Enstone a définitivement fait bonne figure ce samedi avec un bon potentiel de l’auto, et si Nico Hülkenberg est parti à la faute dans sa première tentative en Q2, nos pilotes ont livré une solide prestation. Reste maintenant à lever l’inconnue de la performance sur les longs relais. Réponse demain.
On savait les Red Bull-TAG Heuer rapides, elles n’ont pas déçu aujourd’hui ! Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont répondu présent dans une lutte à trois qui promet. La RB14 n’a en effet pas souffert de la comparaison face à Mercedes et Ferrari, même si l’écurie autrichienne doit se résigner à être devancée par ses rivales à l’issue des qualifications.
Red Bull a cependant fait un choix stratégique intéressant, en signant ses tours rapides en Q2 avec des pneumatiques Supersoft contre des Ultrasoft pour la concurrence. En conséquence, le premier relais de Max Verstappen et Daniel Ricciardo devrait être plus long. Une tactique décalée qui peut s’avérer payante. On précise que l’australien doit reculer de trois places sur la grille pour avoir roulé trop vite sous drapeau rouge ce vendredi.
McLaren-Renault n'est pas passé loin d'une première Q3 pour sa première sortie en qualifications. Après avoir facilement géré la Q1 avec les 7ème et 12ème temps, l'écurie a vu Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne échouer aux portes de la Q3 avec les 11ème et 12ème chronos.
Malgré cette déception, McLaren peut se réjouir de ce qu'elle montre depuis le début du week-end. Cette première séance qualificative nous a en effet éclairé sur la performance pure des monoplaces et la MCL33 semble proche des Haas VF-18 et Renault R.S.18. Les trois écuries sont clairement en retrait des Mercedes, Ferrari et Red Bull, mais semblent aussi en avance par rapport aux Force India et autres Toro Rosso. Il ne serait alors pas impossible d'assister cette saison à un championnat de milieu de tableau entre ces trois structures.
Place maintenant à la course, pour vérifier si cette hiérarchie se confirme sur les longs relais. N'oubliez pas le changement d'heure cette nuit, et d'enregistrer votre pronostic !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:22.824 | 1:22.051 | 1:21.164 |
2 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:23.096 | 1:22.507 | 1:21.828 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:23.348 | 1:21.944 | 1:21.838 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:23.483 | 1:22.416 | 1:21.879 |
5 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:23.494 | 1:22.897 | 1:22.152 |
6 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:23.909 | 1:23.300 | 1:23.187 |
7 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:23.671 | 1:23.468 | 1:23.339 |
8 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:23.782 | 1:23.544 | 1:23.532 |
9 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:23.529 | 1:23.061 | 1:23.577 |
10 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:23.686 | 1:22.086 | -:--.--- |
11 | F. Alonso | Mclaren | 1:23.597 | 1:23.692 | |
12 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:24.073 | 1:23.853 | |
13 | S. Perez | Sahara Force India | 1:24.344 | 1:24.005 | |
14 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:24.464 | 1:24.230 | |
15 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:24.503 | 1:24.786 | |
16 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:24.532 | ||
17 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:24.556 | ||
18 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:24.636 | ||
19 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:24.922 | ||
20 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:25.295 |
ils sont encore loin, 2,4s de merco, et 1,2s de ferrari et rbr...
Haas devant Renault mais Renault devant McLaren. La qualification ne sera pas ligne de départ on sait déjà que Ricciardo moins 3 on ne sait pas encore pour Bottas et Grosjean.
Ecart métrique
__________2016______________________________2017______________________________2018
__________Mercedes_________________________Mercedes_________________________Mercedes
_____________________________________17 m___Ferrari
_________________________________________________________________________43 m___Ferrari
_________________________________________________________________________46 m___RBR-Renault
_52 m___Ferrari
_____________________________________82 m___RBR-Renault
_96 m___STR-Ferrari
101 m___Williams-Mercedes
109 m___RBR-Renault
118 m___FI-Mercedes
____________________________________119 m___Haas-Ferrari
________________________________________________________________________121 m___Renault
________________________________________________________________________129 m___Haas-Ferrari
141 m___McLaren-Honda
____________________________________142 m___Williams-Mercedes
____________________________________144 m___STR-Renault
________________________________________________________________________154 m___McLaren-Renault
172 m___Haas-Ferrari
____________________________________174 m___Renault
____________________________________179 m___FI-Mercedes____________179 m___FI-Mercedes
________________________________________________________________________193 m___Williams-Mercedes
____________________________________201 m___McLaren-Honda
207 m___Renault
________________________________________________________________________211 m___STR-Honda
________________________________________________________________________213 m___Sauber-Ferrari
218 m___Sauber-Ferrari
____________________________________249 m___Sauber-Ferrari
310 m___MRT-Mercedes
"ils sont encore loin, 2,4s de merco, et 1,2s de ferrari et rbr..."
En mode qualif, certainement, mais en mode course, l'écart sera largement réduit, mais malheureusement, pas suffisamment pour dépasser les Hass qui sont étonnement rapides.
Sainz se rate un peu en Q3, avec son temps en Q2 ca le mettait devant les HAAS, dommage. Hulk n a pas trouvé la bonne balance mais il est quand même dans les mêmes temps que les HAAS.
On verra si sur des circuits plus traditionnel si cette hiérarchie ce confirme.
Bon debut pour Renault, et aussi pour moi j suis en Q3 au pronostic 8eme.
Maintenant il va falloir répondre à plein d inconnues pour la course.
-Est çe que Merco surchauffe toujours ses pneus
-Que va donner la stratégie RB en supersoft
-Ferrari va t il confirmer les tres bonnes impressions sur long relais vu à Barcelone
-Renault va t il passer devant Hass.
Je vais prendre le temps de lire les débrifs aujourd hui, m inspirer de votre culture et avis au combien impartiale
oui, leschiffres parlent de P1 à P5 progression contante entre Q1 et Q3
les 2 haas progresent aussi mais beaucoup moins les Renault stagnent
c'est dans ce secteur là que Renault doit s'améliorer , probleme pilote ou probleme voiture ? à votre avis ?
Oui c'est clair, Sainz serait devant Haas.
Renault est loin d'être mauvais, Abitboule disaient qu'ils voulaient une voiture correcte et saine pour la faire évoluer sur un rythme soutenu, aucune raison de douter de ce qu'il dit.
Dans l'absolu on a aussi Sainz qui est 5/10 devant Hulk.
Pour le reste tout le monde espérait que ca serait plus serré devant, Ham a peut être sorti un tour d'anthologie avec une voiture légèrement meilleure aux autres, on voit que Bottas n'était pas à la fête non plus. Donc la Mercedes n'est pas ultra dominatrice mais Hamilton a tout mis bout à bout, par exemple Verstappen s'est bien foiré dans son tour, sinon il serait plus proche.
Demain les RB partent en décalé, en cas de SF ils peuvent gagner ou perdre gros.
Oui clairement objectif Renault Q3 une fois celui-ci atteint ils ne se sont pas trop bougés...
Peut-être objectif fiabilité pour la course faire 7 8 selon stratégie?
Au dela de la Mercedes complètement cheaté en qualif les simu de course d'hier ont montré les 3 équipes de devant se tenant en 3 dixièmes.
La meilleure des autres était Renault à plus d'une seconde dans un mouchoir de poche avec McLaren et Hass.
Pour en revenir à la qualif dommage que Sainz ne refait pas son temps de Q2 mais bon c'est parti remise.
Les Français pas en verve aujourd'hui Grosjean derrière Magnussen au final, Gasly dernier mais surtout Ocon a pratiquement 8 dixièmes de Perez va falloir se reveiller senrieusement.
D'ailleurs les Toro Rosso n'ont pas fait illusion 4 secondes sépare Gasly de Hamilton c'est pas le même sport à ce niveau.
Comme prévu Bottas et Ricciardo en difficulté face à leur coéquipier, seul surprise Raikkonen mais pas sûre que ça tienne sur la saison il a l'habitude d'être performant en Australie.
hamilton s'est arraché, c'est sur... Sur sky, sainz a dit que la pause avait détraqué un peu la voiture, il faut analyser les data pour comprendre...
Renault avait les même problèmes l'an dernier à faire progresser la voiture entre la Q2 et la Q3.
non, pour moi il a plus parlé d'un "déréglage" du au drapeau rouge... Je ne sais pas trop si il parlait des pneus, ou d'un pb de suspension... Je pencherais pour le 2eme... Le systeme de controle d'assiette a l'air compliqué, je me rappelle une année, ils ont mis plusieur we avant de comprendre pourquoi la voiture de grojean merdait du train arriere...
Bon résultat pour Renault qu' est pour rappel une voiture en progression.
Les deux voitures en Q3 mais à
2s de Mercedes ceci représente un écart conséquent a reduire pour les prochains GP et sans panique
Découvrez le Tweet de @SomersF1 : https://twitter.com/SomersF1/status/977445003403386880?s=09
J espère que McLaren et Renault vont rapidement reprendre quelques 10ème à haas pour sécuriser la q3
Ce qui est navrant encore une fois c'est un Hamilton seul au monde!
Ferrari sur un plafond de verre!
Déjà il y a un signe qui ne trompe pas pour fi ,en El3 ils ne sont pas sortie sous la pluie car si crash aurait eu lieu, peut être pas assez de pièces détachées.
Fini la vie en rose !
Le pauvre Glasy, il a tout faut :
www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-australie/2018/pierre-gasly-toro-rosso-cette-annee-je-ne-perds-pas-d-influx-nerveux_sto6688179/story.shtml
Gain chronométrique 2018 vs 2017 à Melbourne
-2.252 %___Renault
-2.140 %___McLaren
-1.948 %___Sauber
-1.924 %___Red Bull
-1.246 %___Mercedes
-1.245 %___FI
-1.055 %___Haas
-0.762 %___Ferrari
-0.252 %___Williams
+0.053 %___STR
Force India a davantage progressé que Haas et Ferrari...
On voit bien la difference entre le passage du honda au renault et vice-versa.
Les plis grosse progressin : sont les equipes motorisées par renault
Va falloir doubler mag au depart sinon chiant comme il est, Hulk et sainz vont bouffer ses fumées d'échappement toute la course.
S1
323.7___FI
321.3___Ferrari
318.7___Mercedes
316.5___Sauber
316.1___Haas
314.9___STR
312.9___Williams
312.5___RBR
310.4___Renault
309.8___McLaren
S2
307.6___Ferrari
306.4___FI
305.1___Mercedes
304.8___Haas
303.8___Williams
303.1___Sauber
302.0___McLaren
301.3___Renault
301.0___RBR
300.0___STR
S3
287.0___Ferrari
285.2___Mercedes
284.8___Haas
284.5___Sauber
284.2___FI
282.3___Williams
282.2___RBR
280.7___Renault
277.2___McLaren
276.9___STR
La F1 va débarquer sur Netflix
Grégory Demoen 24/03/2018 à 06:27
La Formule 1 va débarquer sur Netflix. Le géant américain du streaming va produire une série-documentaire de dix épisodes sur la saison 2018, qui sera diffusée début 2019.
Le tournage de cette série a déjà débuté ce week-end en Australie, où se déroule le premier Grand Prix de la saison 2018 de Formule 1.
"La série aura un accès sans précédent aux pilotes les plus rapides de la planète, ainsi qu’aux patrons d'écurie et dirigeants de la F1", précise un communiqué de Liberty Media, le détenteur des droits commerciaux du championnat.
Les épisodes seront produits par le Britannique James Gay Rees, qui avait déjà été impliqué sur le film "Senna".
"La Formule 1 est un sport mondial et nous sommes en train de le repositionner comme une marque médias et de divertissement", ajoute Sean Bratches, directeur commercial de la F1.
"L’accord avec Netflix va permettre de feuilletonner l’histoire fascinante qui se joue en coulisses durant une saison de Grands Prix. Ce sera une première pour les fans de la discipline et servira également à capter une nouvelle audience."
http://www.f1i.fr/infos/f1-va-debarquer-netflix/
Après visionnage des qualifs, ben oui Renault est encore très loin des top teams et battu par .....Haas. Il y a encore du taf.
@dukes : 9h16 +1 pour ne pas faire de vague , je me suis abstenu ; c'est bien de partager.c 'est vrai que Renault on l'observe
Raïkko sort des chiffres , des graphiques etc ...oui c'est plus matheux ..
Pour Riccia : j'avais anticipé ; oui il a raison sur toute la ligne :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-Cette-penalite-c-est-de-la-merde,125244.html
faut être intelligent avec le règlement ; au cas par cas Mrs les commissaires ; il faut moduler la sanction sinon c'est encore et toujours la crédibilité qui fout le camp.
Coup de bol pour Ferrari et Mercedes qui réussissent à battre RB à cause du moteur Renault,on imagine le carton de RB avec leur moteur de l'année prochaine.
Vite les commentaires de Marko et Horner....
Le bouton magique arrivera t'il en Juin juste après la fin mai , en même temps que Honda?
@esartinulo, oui tu m’entendais plus car je regardais les qualifs en décalé
J’avoue que le terme « honteux » a mal été employé car sur le coup de la déception. Mais ça reste que les deux Haas sont devant est que Renault est à plus de 2s de la tête. J’ai raison d’être pessimiste car les raisons du retour de la marque au Losange ce n’est pas d'être meilleur que les autres
@mario : 09h26 merci pour l'info , là encore c'est du lourd . les conséquences sont énormes pour FI.
Les Américains sont de moins en moins sympas du coup , une manière très arbitraire et méprisable de fausser le championnat ,(c'est un énorme pas en arrière cette histoire )
Mettre ses actes en corrélation avec sa parole Mrs les américains
la crédibilité encore et toujours ...
Strol avair l air très content d avoir battu le pauvre Sirotkin....
Et mag content de battre et mcl et Renault.., qui l'ont dégagé...
Bon en même temps, les arrengements de Bernie, ça faisait un peu magouille. Si liberty redistribue mieux pour les petis, et applique des règles strictes, c'est un peu mieux que l'ancien système..
@lulu
"une manière très arbitraire et méprisable de fausser le championnat"
on peut le dire aussi dans l'autre sens, FI était la seule à faire cette demande, donc ça pouvait fausser le championnat en leur faveur par rapport au autre
je vois que je ne me suis pas trop trompée sur mon opinion après Barcelone, sauf pour Toro Rosso
Mouais,j'ai pas entendu dire que ferrari c'était assis sur sa super prime(team historique).
« Tu sais bien quel est le bon ami de Mallya dans le paddock.......... »
Moi je ne connais pas ce « bon ami ». Vas au bout de tout discours
Toro Rosso dernière des qualifs. Dur pour l'ami Frantz mais il va pouvoir en discuter, en toute "symbiose", dans le calme et la sérénité, avec les gens de chez Honda. C'est bien pour eux.
La grosse côté pour la course c est max pour moi, ils vont tous se retrouver derrière Ricardo apres le changement de pneu, si ca joue bien le coup max peut prendre suffisamment d avance.
Ok je m enflamme........ Mais j y mets une Tite pièce.
TR on ne les entends plus...
Magnussen ne devrait pas trop fanfaroner ce n est que le début....
Pourquoi FI a annoncé que ses évolutions pour Melbourne allaient lui donner un boost de 4/10 et en réalité rien du tout comme amélioration sur la piste. Ils sont reparti pour un tour avant de comprendre ce qui ne va pas.
Haas n'ayant droit à rien jusqu'à 2018 donc pas possible de demander , Williams est côté en bourse(budget correct) ; TR c'est de la famille RB , McL comme Williams , Lotus au temps de sa décrépitude avait sollicité et obtenu une aide aussi , Sauber avait a disposition une soufflerie mais peut être qu une aide comparable les aurait arrangé ; je préfère voir le côté positif .
Ferrari il me semble n'est pas intransigeant sur le maintient en totalité de sa prime si la négociation moteur 2021 va dans leur sens. Il semblerait que cela soit donnant donnant , mais c'est secret défense ce sujet c'est un tout.
@mario je n'ai pas besoin de connaitre à qui profite le crime , le crime
est réel , et bien sur tout cela est parfaitement légal .
on ne risque qu 'une chose voir FI être obligé de se retirer , c'est bien vu
tout cela .
De son côté Mercédes pourrait en faire une Sauber ou une TR bis , TOTO semblait approuver cette façon de faire pour les jeunes pilotes .
Haas de son côté a refusé de prendre un pilote imposé par Ferrari , il est couillu le pére Haas vous seriez bien inspirés d'en tenir compte .
pour moi le crime profites ou risque de profiter à plusieurs (les concurrents directs mais par effet dominos à d'autres aussi )
le grand perdant la discipline sportive qu'est la F1 dans son ensemble .
Bon pas de grosse surprise finalement si ce n'est le Gap mis par merco...
Un peu décourageant je trouve même si en course ce sera moins important probablement.
Par contre, si Hamilton est un grand pilote, j'ai beaucoup de mal avec le reste de sa personne...
http://www.actuf1.com/article/248341
non non je ne pense pas à Ferrari pour FI .
j'aurais du mettre."@et29 ": 10h54 car c'est un autre sujet qui parle des prises de position de Ferrari en vu de 2021 .
Le développement c'est comme la trésorerie dans une boite ,un mec te plante 15 jours et tu cavales pendant 2 mois.
Mauvais titre : Le bouton magique de Mercedes met tout le monde d'accord.
Plus pertinent.
BONJOUR ,le dépassement de grojean par la droite dans la voie des stands on en parle ou bien ? ! lol
@sydney974 12:14 tout à fait , et moi qui ne suis pas un grand fan de Bernie
car c'est lui qui a pondu les accords concorde n dans le cas de FI il a fait preuve partiellement d'intelligence ! c'eut été mieux qu'il propose cette
façon de procéder à toutes les équipes à faible budget .
Inutile de délirer car Bernie faisait du Bernie ....
LM semble t il ne va pas faire beaucoup mieux , parce que comme Bernie ils sont là pour faire des $ .
"Mauvais titre : Le bouton magique de Mercedes met tout le monde d'accord.
Plus pertinent." encore bien vu
Vous avez semble t-il tous entendus le son du moteur Merco pendant ce tour d'anthologie et pourtant le Lewis ose nier l'évidence , petit garçon il est et restera malgré ses multiples titres . En dehors de sa voiture ce Mr c'est un nain du côté des neurones .
@lulu
Haas a pris un pilote imposé par Ferrari et on a vu ce que ça a donné, il n'a marqué aucun point
en ce qui concerne le dépassement de Romain, s'il ne le fait pas, il rentre dans la Renault. il est déjà lancé dans la voie des stands alors que Carlos était entrain de négocié sa sortie des stands
pour moi c'est 50/50
Pas de divine surprise mais la confirmation que doucement quelque chose se met en place... Un peu déçu côté PU. Je m'attendais à ce que la Régie ait caché son jeu. L'écart demeure significatif après 4 ans...
@ D'habitude les infos que j'obtiens sont fiables.
mariolotus, je suis sur ce site depuis pas mal de temps mais pas sous ce pseudo, et pour être honnête je n'ai jamais vraiment commenté telle ou telle discussion. Alors pourquoi le faire maintenant ? Et bien vos analyses, même si parfois vous êtes "border line", sont assez justes. Alors ma question est: vous les tenez de qui c'est informations ?
@yannix
"mauvaise foi" pas du tout, Renault lance Carlos alors que Romain arrive.
Renault pourrait tout aussi bien être puni pour avoir lancer son pilote de façon dangereuse.
c'est tout ça que je dis 50/50
Avec Mercedes et Ferrari qui consomment plus d’huile, une équipe Red Bull qui est mieux structurée, Haas qui est officieusement l’equipe B de Ferrari, au final le résultat n’est pas si mauvais.
si Roomain perd des points, Carlos peut tout autant en perdre car un pilote qui est relâché de façon dangereuse perd 2 points sur son permis.
à priori les pilotes n'ont pas été convoqué par les commissaires
Bof,romain/sainz c'est vraiment de la gnognotte en comparaison avec les crasses supposé demain de mag envers ses adversaires !
A en juger par la réactivité de son site, la FIA est elle aussi mal sortie de l'hiver : il a fallu attendre aujourd'hui midi pour la transcription pdf de la conf de presse de jeudi et les vmax ne sont toujours pas disponibles 7 h après la qualif...
Elle vient de perdre un élément clé - gentlemen agreement qu'ils disent...
Heureusement, d'autres sont plus prompts.
https://twitter.com/hlawiczka/status/977533253644103681
@raikko
aie !! le meilleur pilote motorisé par Renault est Verstappen 13ème
Allez on va prendre les paroles de Renault pour faire sourire certains :
"Il n’y a rien de pire que l’ignorance, et que de passer inaperçu dans un sport où, quand on commence à être critiqué, c’est que l’on commence à déranger," déclare Abiteboul.
"Je pense que l’on ne dérange pas encore mais on commence à inquiéter. Donc je suis satisfait, ça veut dire qu’on commence à mettre les ingrédients pour venir bouleverser l’ordre établi."
Bien sûr cela s'applique aussi à Haas
Concernant Grosjean vs Carlos : ce dernier brûle un stop, la voiture prioritaire pour éviter un accident coupe la ligne jaune de la route. Qui va avoir le retrait du permis
https://www.youtube.com/watch?v=-8LDXeZL0MQ
Grosjean était déjà ralenti par Hulk, il n'a pas vraiment d'excuse pour s'être mis à côté de Sainz.
2014
317.5___Williams-Mercedes
315.4___FI-Mercedes
314.8___McLaren-Mercedes
313.8___Mercedes
311.4___Ferrari
309.4___STR-Renault
308.0___Sauber-Ferrari
307.3___Caterham-Renault
303.2___RBR-Renault
301.5___Lotus-Renault
301.4___Marussia-Ferrari
2015
329.0___Williams-Mercedes
327.6___Ferrari
327.5___Lotus-Mercedes
325.5___FI-Mercedes
324.7___Sauber-Ferrari
323.1___Mercedes
319.1___RBR-Renault
315.9___STR-Renault
312.8___McLaren-Honda
2016
330.3___FI-Mercedes
329.8___Williams-Mercedes
328.1___Mercedes
325.9___Ferrari
325.8___MRT-Mercedes
325.3___Haas-Ferrari
322.7___Sauber-Ferrari
321.4___Renault
320.9___STR-Ferrari '15
320.8___RBR-Renault
320.4___McLaren-Honda
2017
328.6___Williams-Mercedes
328.1___FI-Mercedes
326.2___Renault
325.5___Mercedes
322.8___Ferrari
322.3___STR-Renault
321.8___RBR-Renault
321.6___Haas-Ferrari
317.4___Sauber-Ferrari '16
316.6___McLaren-Honda
2018
323.7___FI-Mercedes
321.3___Ferrari
318.7___Mercedes
316.5___Sauber-Ferrari
316.1___Haas-Ferrari
314.9___STR-Honda
312.9___Williams-Mercedes
312.5___RBR-Renault
310.4___Renault
309.8___McLaren-Renault
Le graphique de raikkoE20 montre bien que les monoplaces motorisé par Reno sont celle qui ont le plus progresser.
Au contraire la Toro Rosso a perdu du terrain, la venue du moteur Honda leur a donc coûter à minima 1 sec Red Bull est donc prévenu
si Renault estimait que Romain avait fait une erreur, vous ne croyez pas qu'elle aurait été voir la FIA ? surtout que ça ferait partir Carlos P6
@raikko
je ne sais pas si tu as vu ce tableau
https://pbs.twimg.com/media/DZD9THeXkAAunch.jpg
oui muriel merci, c'est une autre façon de voir les choses. Ce que j'ai mis ce matin correspond au gain propre à chaque équipe entre ses meilleurs temps réalisés en 2017 et 2018.
@Mariolotus TF1 diffusera 4 GP en clair cette saison, le GP de France, le GP de Monaco, un GP en Amérique ( a définir) et un autre GP a définir également.
@mario dans la Q2 (ou Q3 je sais plus) gro et sainz sont sortis en meme temps, ils ont roulé un peu de front dans la pitlane. Rien de bien méchant...
Je sais pas si vous avez vu le petit air satisfait de Hamilton
https://www.youtube.com/watch?v=EfZ94OPcUv4
J'aimerai tellement que les deux testa di cazzo, lui et Verstappen, s'accrochent dans le premier virage.
@mario
RäikköE20 N°1 Bis24 Mars 2018 15:55
https://www.youtube.com/watch?v=-8LDXeZL0MQ
Super ta vidéo des deux caméras embarquée Raikko, on se rend bien compte que finalement ce bouton magique, ou mode fête, c'est du gros baratin et que le Ferrari tire aussi fort voir plus car il regagne du temps en fin d'accélération. En revanche il perd du temps sur les virages, surtout au début, ce qui porte à croire que la voiture est moins donne sur le couple chassis / aéro. Peut être ont-ils aussi souffert coté pneus.
Le bouton magique n'est certainement pas l'unique cause de la domination de Mercedes, c'est l'ensemble du package qui est excellent.
Que faisait un Sainz aussi lent en plein milieu de la pit lane ?
RäikköE20 N°1 Bis 24 Mars 2018 18:15
la pilule que se prend la Ferrari sur les phases de freinage par contre elle semble revenir en ligne droite. Cette SF71H manque d'appuis ...
muriel 24 Mars 2018 19:50
@alonso130R
"Sainz sortait de son garage"
oui, il sort du garage puis s'arrête dans la pit lane Grosjean a pu penser qu'il avait un problème tellement sa vitesse semblait basse. On peut aussi penser que l'équipe aurait du attendre un peu avant de le faire partir.
@alonso130r
Oui et/ou le bouilleur merco est si puissant qu'ils peuvent charger à mort la voiture en aéro.
Elle semblait collée au sol pendant la qualif.
Grosjean voulait sortir devant Sainz.
Ils se la sont joué entre homme.
C'est à celui qui prendrait l'ascendant psychologique.
Le vainqueur est:
Grosjean.
Un peu chaud bouillant, l'ibère y a laissé des plumes dans son tour de qualification.
http://www.f1analisitecnica.com/2018/03/gp-australia-analisi-qualifiche-top.html
Déclaration d'A Prost post course
http://www.f1i.fr/infos/prost-on-travailler-performance/
Qui peut dire pourquoi il demande une conso(0.6l) d'huile comme merco et ferrari, sachent qu'il est interdit de les brûler..
01-03 Novembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
22-24 Novembre 2024
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?