Australie - Qualif : Lewis Hamilton met tout le monde d'accord

Mercedes s'affirme, les équipes Renault dans le coup

Emmanuel Laurent & Romain Beaupère
24 Mars 2018 08:41
1313
Australie-Qualif-Lewis-Hamilton-met-tout-le-monde-d-accord

Mercedes et Lewis Hamilton ont débuté de la meilleure des manières la saison 2018 en s’emparant de la première pole position de l’année, au terme d’une séance qualificative disputée et indécise. Le pilote britannique a toutefois mis tout le monde d’accord sur son ultime tentative, en collant plus de sept dixièmes à son premier poursuivant, le finlandais Kimi Räikkönen. La famille Renault a de son côté répondu présent, avec quatre représentants en Q3, tous de Red Bull et RSF1. McLaren échoue pour sa part à la porte du top 10.

Discret vendredi, Renault Sport Formula One Team a montré un visage rassurant au cours de ces qualifications, avec des RS18 dans le coup. Comme attendu, la monoplace française a bataillé dur contre des Haas-Ferrari redoutables. Arbitré par McLaren-Renault, ce duel nous a tenu en haleine tout au long de la séance avec une réponse coup sur coup des acteurs. Au final, si Carlos Sainz Jr a bien été le plus rapide en Q2, c'est la structure américaine qui remporte la mise, en plaçant ses voitures devant les deux Renault.

L’équipe d’Enstone a définitivement fait bonne figure ce samedi avec un bon potentiel de l’auto, et si Nico Hülkenberg est parti à la faute dans sa première tentative en Q2, nos pilotes ont livré une solide prestation. Reste maintenant à lever l’inconnue de la performance sur les longs relais. Réponse demain.

On savait les Red Bull-TAG Heuer rapides, elles n’ont pas déçu aujourd’hui ! Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont répondu présent dans une lutte à trois qui promet. La RB14 n’a en effet pas souffert de la comparaison face à Mercedes et Ferrari, même si l’écurie autrichienne doit se résigner à être devancée par ses rivales à l’issue des qualifications.

Red Bull a cependant fait un choix stratégique intéressant, en signant ses tours rapides en Q2 avec des pneumatiques Supersoft contre des Ultrasoft pour la concurrence. En conséquence, le premier relais de Max Verstappen et Daniel Ricciardo devrait être plus long. Une tactique décalée qui peut s’avérer payante. On précise que l’australien doit reculer de trois places sur la grille pour avoir roulé trop vite sous drapeau rouge ce vendredi.

McLaren-Renault n'est pas passé loin d'une première Q3 pour sa première sortie en qualifications. Après avoir facilement géré la Q1 avec les 7ème et 12ème temps, l'écurie a vu Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne échouer aux portes de la Q3 avec les 11ème et 12ème chronos.

Malgré cette déception, McLaren peut se réjouir de ce qu'elle montre depuis le début du week-end. Cette première séance qualificative nous a en effet éclairé sur la performance pure des monoplaces et la MCL33 semble proche des Haas VF-18 et Renault R.S.18. Les trois écuries sont clairement en retrait des Mercedes, Ferrari et Red Bull, mais semblent aussi en avance par rapport aux Force India et autres Toro Rosso. Il ne serait alors pas impossible d'assister cette saison à un championnat de milieu de tableau entre ces trois structures.

Place maintenant à la course, pour vérifier si cette hiérarchie se confirme sur les longs relais. N'oubliez pas le changement d'heure cette nuit, et d'enregistrer votre pronostic !

Classement Essais Libres 3

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:22.8241:22.0511:21.164
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:23.0961:22.5071:21.828
3S. VettelScuderia Ferrari1:23.3481:21.9441:21.838
4M. VerstappenRed Bull Racing1:23.4831:22.4161:21.879
5D. RicciardoRed Bull Racing1:23.4941:22.8971:22.152
6K. MagnussenHaas F1 Team1:23.9091:23.3001:23.187
7R. GrosjeanHaas F1 Team1:23.6711:23.4681:23.339
8N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:23.7821:23.5441:23.532
9C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:23.5291:23.0611:23.577
10V. BottasMercedes AMG Petronas1:23.6861:22.086-:--.---
11F. AlonsoMclaren1:23.5971:23.692
12S. VandoorneMclaren1:24.0731:23.853
13S. PerezSahara Force India1:24.3441:24.005
14L. StrollWilliams Martini Racing1:24.4641:24.230
15E. OconSahara Force India1:24.5031:24.786
16B. HartleyScuderia Toro Rosso1:24.532
17M. EricssonSauber F1 Team1:24.556
18C. LeclercSauber F1 Team1:24.636
19S. SirotkinWilliams Martini Racing1:24.922
20P. GaslyScuderia Toro Rosso1:25.295

xul64

24/03/2018 - 08:42
0
0

Dommage que Sainz n'ait pas réédité son temps de Q2 ...

E.T29

24/03/2018 - 08:52
0
0

Sainz doit éviter d'en faire trop.oui dommage

zack!

24/03/2018 - 08:52
0
0

ils sont encore loin, 2,4s de merco, et 1,2s de ferrari et rbr...

goomi

24/03/2018 - 08:53
0
0

et bottas en Q2 pas mal non plusemoji cool

yellowteapot

24/03/2018 - 08:54
0
0

Haas devant Renault mais Renault devant McLaren. La qualification ne sera pas ligne de départ on sait déjà que Ricciardo moins 3 on ne sait pas encore pour Bottas et Grosjean.

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2018 - 08:55
0
0

Ecart métrique
__________2016______________________________2017______________________________2018
__________Mercedes_________________________Mercedes_________________________Mercedes
_____________________________________17 m___Ferrari
_________________________________________________________________________43 m___Ferrari
_________________________________________________________________________46 m___RBR-Renault
_52 m___Ferrari
_____________________________________82 m___RBR-Renault
_96 m___STR-Ferrari
101 m___Williams-Mercedes
109 m___RBR-Renault
118 m___FI-Mercedes
____________________________________119 m___Haas-Ferrari
________________________________________________________________________121 m___Renault
________________________________________________________________________129 m___Haas-Ferrari
141 m___McLaren-Honda
____________________________________142 m___Williams-Mercedes
____________________________________144 m___STR-Renault
________________________________________________________________________154 m___McLaren-Renault
172 m___Haas-Ferrari
____________________________________174 m___Renault
____________________________________179 m___FI-Mercedes____________179 m___FI-Mercedes
________________________________________________________________________193 m___Williams-Mercedes
____________________________________201 m___McLaren-Honda
207 m___Renault
________________________________________________________________________211 m___STR-Honda
________________________________________________________________________213 m___Sauber-Ferrari
218 m___Sauber-Ferrari
____________________________________249 m___Sauber-Ferrari
310 m___MRT-Mercedes

Charly2b

24/03/2018 - 08:55
0
0

"ils sont encore loin, 2,4s de merco, et 1,2s de ferrari et rbr..."
En mode qualif, certainement, mais en mode course, l'écart sera largement réduit, mais malheureusement, pas suffisamment pour dépasser les Hass qui sont étonnement rapides.

stef

24/03/2018 - 08:56
0
0

Sainz se rate un peu en Q3, avec son temps en Q2 ca le mettait devant les HAAS, dommage. Hulk n a pas trouvé la bonne balance mais il est quand même dans les mêmes temps que les HAAS.
On verra si sur des circuits plus traditionnel si cette hiérarchie ce confirme.

Nelson

24/03/2018 - 08:57
0
0

Bon debut pour Renault, et aussi pour moi j suis en Q3 au pronostic 8eme.
Maintenant il va falloir répondre à plein d inconnues pour la course.
-Est çe que Merco surchauffe toujours ses pneus
-Que va donner la stratégie RB en supersoft
-Ferrari va t il confirmer les tres bonnes impressions sur long relais vu à Barcelone
-Renault va t il passer devant Hass.
Je vais prendre le temps de lire les débrifs aujourd hui, m inspirer de votre culture et avis au combien impartiale emoji biggrinemoji lolemoji like

lulu79

24/03/2018 - 08:57
0
0

oui, leschiffres parlent de P1 à P5 progression contante entre Q1 et Q3
les 2 haas progresent aussi mais beaucoup moins les Renault stagnent
c'est dans ce secteur là que Renault doit s'améliorer , probleme pilote ou probleme voiture ? à votre avis ?

_CDNK_

24/03/2018 - 08:58
0
0

Oui c'est clair, Sainz serait devant Haas.
Renault est loin d'être mauvais, Abitboule disaient qu'ils voulaient une voiture correcte et saine pour la faire évoluer sur un rythme soutenu, aucune raison de douter de ce qu'il dit.
Dans l'absolu on a aussi Sainz qui est 5/10 devant Hulk.
Pour le reste tout le monde espérait que ca serait plus serré devant, Ham a peut être sorti un tour d'anthologie avec une voiture légèrement meilleure aux autres, on voit que Bottas n'était pas à la fête non plus. Donc la Mercedes n'est pas ultra dominatrice mais Hamilton a tout mis bout à bout, par exemple Verstappen s'est bien foiré dans son tour, sinon il serait plus proche.

Demain les RB partent en décalé, en cas de SF ils peuvent gagner ou perdre gros.

yellowteapot

24/03/2018 - 09:03
0
0

Oui clairement objectif Renault Q3 une fois celui-ci atteint ils ne se sont pas trop bougés...
Peut-être objectif fiabilité pour la course faire 7 8 selon stratégie?

Dukes

24/03/2018 - 09:05
0
0

Au dela de la Mercedes complètement cheaté en qualif les simu de course d'hier ont montré les 3 équipes de devant se tenant en 3 dixièmes.

La meilleure des autres était Renault à plus d'une seconde dans un mouchoir de poche avec McLaren et Hass.

Pour en revenir à la qualif dommage que Sainz ne refait pas son temps de Q2 mais bon c'est parti remise.

Les Français pas en verve aujourd'hui Grosjean derrière Magnussen au final, Gasly dernier mais surtout Ocon a pratiquement 8 dixièmes de Perez va falloir se reveiller senrieusement.

D'ailleurs les Toro Rosso n'ont pas fait illusion 4 secondes sépare Gasly de Hamilton c'est pas le même sport à ce niveau.

Comme prévu Bottas et Ricciardo en difficulté face à leur coéquipier, seul surprise Raikkonen mais pas sûre que ça tienne sur la saison il a l'habitude d'être performant en Australie.

zack!

24/03/2018 - 09:12
0
0

le tour de la pole avait l'air parfait en embarque...

zack!

24/03/2018 - 09:14
0
0

hamilton s'est arraché, c'est sur... Sur sky, sainz a dit que la pause avait détraqué un peu la voiture, il faut analyser les data pour comprendre...

_CDNK_

24/03/2018 - 09:15
0
0

Ham a fait la moitié de son avance sur le virage 1 & 2

Dukes

24/03/2018 - 09:16
0
0

Renault avait les même problèmes l'an dernier à faire progresser la voiture entre la Q2 et la Q3.

zack!

24/03/2018 - 09:21
0
0

non, pour moi il a plus parlé d'un "déréglage" du au drapeau rouge... Je ne sais pas trop si il parlait des pneus, ou d'un pb de suspension... Je pencherais pour le 2eme... Le systeme de controle d'assiette a l'air compliqué, je me rappelle une année, ils ont mis plusieur we avant de comprendre pourquoi la voiture de grojean merdait du train arriere...

bazf1

24/03/2018 - 09:22
0
0

Bon résultat pour Renault qu' est pour rappel une voiture en progression.
Les deux voitures en Q3 mais à
2s de Mercedes ceci représente un écart conséquent a reduire pour les prochains GP et sans paniqueemoji like

Commentaire supprimé

E.T29

24/03/2018 - 09:26
0
0

Découvrez le Tweet de @SomersF1 : https://twitter.com/SomersF1/status/977445003403386880?s=09
emoji lol

Charly

24/03/2018 - 09:30
0
0

J espère que McLaren et Renault vont rapidement reprendre quelques 10ème à haas pour sécuriser la q3

E.T29

24/03/2018 - 09:30
0
0

Ce qui est navrant encore une fois c'est un Hamilton seul au monde!
Ferrari sur un plafond de verre!emoji mad

Commentaire supprimé

E.T29

24/03/2018 - 09:36
0
0

Déjà il y a un signe qui ne trompe pas pour fi ,en El3 ils ne sont pas sortie sous la pluie car si crash aurait eu lieu, peut être pas assez de pièces détachées.
Fini la vie en rose !

zack!

24/03/2018 - 09:37
0
0

@mario emoji shocked

Charly

24/03/2018 - 09:39
0
0

Le pauvre Glasy, il a tout faut :

www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-australie/2018/pierre-gasly-toro-rosso-cette-annee-je-ne-perds-pas-d-influx-nerveux_sto6688179/story.shtml

Charly

24/03/2018 - 09:41
0
0

GASLY houps

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2018 - 09:44
0
0

Gain chronométrique 2018 vs 2017 à Melbourne
-2.252 %___Renault
-2.140 %___McLaren
-1.948 %___Sauber
-1.924 %___Red Bull
-1.246 %___Mercedes
-1.245 %___FI
-1.055 %___Haas
-0.762 %___Ferrari
-0.252 %___Williams
+0.053 %___STR

Force India a davantage progressé que Haas et Ferrari...

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2018 - 09:47
0
0

https://twitter.com/F1/status/977466580643688448

Charly

24/03/2018 - 09:49
0
0

On voit bien la difference entre le passage du honda au renault et vice-versa.

Les plis grosse progressin : sont les equipes motorisées par renault

Nelson

24/03/2018 - 09:59
0
0

Va falloir doubler mag au depart sinon chiant comme il est, Hulk et sainz vont bouffer ses fumées d'échappement toute la course.

zack!

24/03/2018 - 10:00
0
0

stratégie peut etre...

zack!

24/03/2018 - 10:01
0
0

@raikko : le tour de ham est fabuleux

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2018 - 10:07
0
0

S1
323.7___FI
321.3___Ferrari
318.7___Mercedes
316.5___Sauber
316.1___Haas
314.9___STR
312.9___Williams
312.5___RBR
310.4___Renault
309.8___McLaren

S2
307.6___Ferrari
306.4___FI
305.1___Mercedes
304.8___Haas
303.8___Williams
303.1___Sauber
302.0___McLaren
301.3___Renault
301.0___RBR
300.0___STR

S3
287.0___Ferrari
285.2___Mercedes
284.8___Haas
284.5___Sauber
284.2___FI
282.3___Williams
282.2___RBR
280.7___Renault
277.2___McLaren
276.9___STR

Mateodu13

24/03/2018 - 10:08
0
0

La F1 va débarquer sur Netflix
Grégory Demoen 24/03/2018 à 06:27

La Formule 1 va débarquer sur Netflix. Le géant américain du streaming va produire une série-documentaire de dix épisodes sur la saison 2018, qui sera diffusée début 2019.

Le tournage de cette série a déjà débuté ce week-end en Australie, où se déroule le premier Grand Prix de la saison 2018 de Formule 1.

"La série aura un accès sans précédent aux pilotes les plus rapides de la planète, ainsi qu’aux patrons d'écurie et dirigeants de la F1", précise un communiqué de Liberty Media, le détenteur des droits commerciaux du championnat.

Les épisodes seront produits par le Britannique James Gay Rees, qui avait déjà été impliqué sur le film "Senna".

"La Formule 1 est un sport mondial et nous sommes en train de le repositionner comme une marque médias et de divertissement", ajoute Sean Bratches, directeur commercial de la F1.

"L’accord avec Netflix va permettre de feuilletonner l’histoire fascinante qui se joue en coulisses durant une saison de Grands Prix. Ce sera une première pour les fans de la discipline et servira également à capter une nouvelle audience."

http://www.f1i.fr/infos/f1-va-debarquer-netflix/

Luc7819008

24/03/2018 - 10:10
0
0

Après visionnage des qualifs, ben oui Renault est encore très loin des top teams et battu par .....Haas. Il y a encore du taf.

lulu79

24/03/2018 - 10:13
0
0

@dukes : 9h16 +1 pour ne pas faire de vague , je me suis abstenu ; c'est bien de partager.emoji lolc 'est vrai que Renault on l'observe emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow
Raïkko sort des chiffres , des graphiques etc ...oui c'est plus matheux ..
Pour Riccia : j'avais anticipé ; oui il a raison sur toute la ligne :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-Cette-penalite-c-est-de-la-merde,125244.html

faut être intelligent avec le règlement ; au cas par cas Mrs les commissaires ; il faut moduler la sanction sinon c'est encore et toujours la crédibilité qui fout le camp.

sydney974

24/03/2018 - 10:13
0
0

Coup de bol pour Ferrari et Mercedes qui réussissent à battre RB à cause du moteur Renault,on imagine le carton de RB avec leur moteur de l'année prochaine.emoji angelemoji angelemoji angel

Vite les commentaires de Marko et Horner....

Le bouton magique arrivera t'il en Juin emoji sadjuste après la fin mai , en même temps que Honda?emoji angelemoji angelemoji angel

Luc7819008

24/03/2018 - 10:21
0
0

@esartinulo, oui tu m’entendais plus car je regardais les qualifs en décalé emoji razz

J’avoue que le terme « honteux » a mal été employé car sur le coup de la déception. Mais ça reste que les deux Haas sont devant est que Renault est à plus de 2s de la tête. J’ai raison d’être pessimiste car les raisons du retour de la marque au Losange ce n’est pas d'être meilleur que les autres

lulu79

24/03/2018 - 10:24
0
0

@mario : 09h26 merci pour l'info , là encore c'est du lourd . les conséquences sont énormes pour FI.
Les Américains sont de moins en moins sympas du coup , une manière très arbitraire et méprisable de fausser le championnat ,(c'est un énorme pas en arrière cette histoire )
Mettre ses actes en corrélation avec sa parole Mrs les américains emoji evilemoji exclaim
la crédibilité encore et toujours ...

E.T29

24/03/2018 - 10:39
0
0

Liberty média,un joli paquet en apparence !

stef

24/03/2018 - 10:42
0
0

Strol avair l air très content d avoir battu le pauvre Sirotkin....

zack!

24/03/2018 - 10:44
0
0

Et mag content de battre et mcl et Renault..emoji biggrin, qui l'ont dégagé...

Luc7819008

24/03/2018 - 10:46
0
0

Qu’il aille se faire en..... lui.

zack!

24/03/2018 - 10:46
0
0

Bon en même temps, les arrengements de Bernie, ça faisait un peu magouille. Si liberty redistribue mieux pour les petis, et applique des règles strictes, c'est un peu mieux que l'ancien système..

muriel

24/03/2018 - 10:49
0
0

@lulu
"une manière très arbitraire et méprisable de fausser le championnat"
on peut le dire aussi dans l'autre sens, FI était la seule à faire cette demande, donc ça pouvait fausser le championnat en leur faveur par rapport au autre emoji wink

je vois que je ne me suis pas trop trompée sur mon opinion après Barcelone, sauf pour Toro Rosso emoji smile

geof0854

24/03/2018 - 10:54
0
0

Trop deguouter de voir les Ferrari noir devant Renaultemoji cry

E.T29

24/03/2018 - 10:54
0
0

Mouais,j'ai pas entendu dire que ferrari c'était assis sur sa super prime(team historique).

Commentaire supprimé

Mateodu13

24/03/2018 - 11:05
0
0

« Tu sais bien quel est le bon ami de Mallya dans le paddock.......... »

Moi je ne connais pas ce « bon ami ». Vas au bout de tout discours

guiguihoan

24/03/2018 - 11:06
0
0

Toro Rosso dernière des qualifs. Dur pour l'ami Frantz mais il va pouvoir en discuter, en toute "symbiose", dans le calme et la sérénité, avec les gens de chez Honda. C'est bien pour eux.emoji angel

Nelson

24/03/2018 - 11:06
0
0

La grosse côté pour la course c est max pour moi, ils vont tous se retrouver derrière Ricardo apres le changement de pneu, si ca joue bien le coup max peut prendre suffisamment d avance.
Ok je m enflamme........ Mais j y mets une Tite pièce.emoji lol

stef

24/03/2018 - 11:07
0
0

TR on ne les entends plus...
Magnussen ne devrait pas trop fanfaroner ce n est que le début....

quidam64

24/03/2018 - 11:09
0
0

Pourquoi FI a annoncé que ses évolutions pour Melbourne allaient lui donner un boost de 4/10 et en réalité rien du tout comme amélioration sur la piste. Ils sont reparti pour un tour avant de comprendre ce qui ne va pas.

lulu79

24/03/2018 - 11:11
0
0

Haas n'ayant droit à rien jusqu'à 2018 donc pas possible de demander , Williams est côté en bourse(budget correct) ; TR c'est de la famille RB , McL comme Williams , Lotus au temps de sa décrépitude avait sollicité et obtenu une aide aussi , Sauber avait a disposition une soufflerie mais peut être qu une aide comparable les aurait arrangé ; je préfère voir le côté positif .
Ferrari il me semble n'est pas intransigeant sur le maintient en totalité de sa prime si la négociation moteur 2021 va dans leur sens. Il semblerait que cela soit donnant donnant , mais c'est secret défense ce sujet c'est un tout.

Commentaire supprimé

lulu79

24/03/2018 - 11:22
0
0

@mario je n'ai pas besoin de connaitre à qui profite le crime , le crime
est réel , et bien sur tout cela est parfaitement légal .
on ne risque qu 'une chose voir FI être obligé de se retirer , c'est bien vu
tout cela .
De son côté Mercédes pourrait en faire une Sauber ou une TR bis , TOTO semblait approuver cette façon de faire pour les jeunes pilotes .
Haas de son côté a refusé de prendre un pilote imposé par Ferrari , il est couillu le pére Haas vous seriez bien inspirés d'en tenir compte .

lulu79

24/03/2018 - 11:25
0
0

pour moi le crime profites ou risque de profiter à plusieurs (les concurrents directs mais par effet dominos à d'autres aussi )

le grand perdant la discipline sportive qu'est la F1 dans son ensemble .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

24/03/2018 - 11:53
0
0

Vettel aura un matelas sur max car il part en gomme supersoft.

fredluccio

24/03/2018 - 11:54
0
0

Bon pas de grosse surprise finalement si ce n'est le Gap mis par merco... emoji shocked
Un peu décourageant je trouve même si en course ce sera moins important probablement.

Par contre, si Hamilton est un grand pilote, j'ai beaucoup de mal avec le reste de sa personne...
http://www.actuf1.com/article/248341

lulu79

24/03/2018 - 11:58
0
0

non non je ne pense pas à Ferrari pour FI .
j'aurais du mettre."@et29 ": 10h54 car c'est un autre sujet qui parle des prises de position de Ferrari en vu de 2021 .

sydney974

24/03/2018 - 12:14
0
0

Le développement c'est comme la trésorerie dans une boite ,un mec te plante 15 jours et tu cavales pendant 2 mois.

Mauvais titre : Le bouton magique de Mercedes met tout le monde d'accord.
Plus pertinent.

F1nainain

24/03/2018 - 12:22
0
0

BONJOUR ,le dépassement de grojean par la droite dans la voie des stands on en parle ou bien ? ! lol

Commentaire supprimé

lulu79

24/03/2018 - 13:43
0
0

@sydney974 12:14 tout à fait , et moi qui ne suis pas un grand fan de Bernie
car c'est lui qui a pondu les accords concorde n dans le cas de FI il a fait preuve partiellement d'intelligence ! c'eut été mieux qu'il propose cette
façon de procéder à toutes les équipes à faible budget .
Inutile de délirer car Bernie faisait du Bernie ....
LM semble t il ne va pas faire beaucoup mieux , parce que comme Bernie ils sont là pour faire des $ .
"Mauvais titre : Le bouton magique de Mercedes met tout le monde d'accord.
Plus pertinent." encore bien vuemoji like
Vous avez semble t-il tous entendus le son du moteur Merco pendant ce tour d'anthologie et pourtant le Lewis ose nier l'évidence , petit garçon il est et restera malgré ses multiples titres . En dehors de sa voiture ce Mr c'est un nain du côté des neurones .

Commentaire supprimé

muriel

24/03/2018 - 14:25
0
0

@lulu
Haas a pris un pilote imposé par Ferrari et on a vu ce que ça a donné, il n'a marqué aucun point emoji wink

en ce qui concerne le dépassement de Romain, s'il ne le fait pas, il rentre dans la Renault. il est déjà lancé dans la voie des stands alors que Carlos était entrain de négocié sa sortie des stands
pour moi c'est 50/50

Mélèze

24/03/2018 - 14:56
0
0

Pas de divine surprise mais la confirmation que doucement quelque chose se met en place... Un peu déçu côté PU. Je m'attendais à ce que la Régie ait caché son jeu. L'écart demeure significatif après 4 ans...emoji eek

Commentaire supprimé

Formulaone77

24/03/2018 - 15:03
0
0

@ D'habitude les infos que j'obtiens sont fiables.
mariolotus, je suis sur ce site depuis pas mal de temps mais pas sous ce pseudo, et pour être honnête je n'ai jamais vraiment commenté telle ou telle discussion. Alors pourquoi le faire maintenant ? Et bien vos analyses, même si parfois vous êtes "border line", sont assez justes. Alors ma question est: vous les tenez de qui c'est informations ?

muriel

24/03/2018 - 15:05
0
0

@yannix

"mauvaise foi" pas du tout, Renault lance Carlos alors que Romain arrive.
Renault pourrait tout aussi bien être puni pour avoir lancer son pilote de façon dangereuse.
c'est tout ça que je dis 50/50

Mateodu13

24/03/2018 - 15:05
0
0

Avec Mercedes et Ferrari qui consomment plus d’huile, une équipe Red Bull qui est mieux structurée, Haas qui est officieusement l’equipe B de Ferrari, au final le résultat n’est pas si mauvais.

Commentaire supprimé

muriel

24/03/2018 - 15:15
0
0

si Roomain perd des points, Carlos peut tout autant en perdre car un pilote qui est relâché de façon dangereuse perd 2 points sur son permis.

à priori les pilotes n'ont pas été convoqué par les commissaires

Commentaire supprimé

E.T29

24/03/2018 - 15:24
0
0

Bof,romain/sainz c'est vraiment de la gnognotte en comparaison avec les crasses supposé demain de mag envers ses adversaires !

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2018 - 15:24
0
0

A en juger par la réactivité de son site, la FIA est elle aussi mal sortie de l'hiver : il a fallu attendre aujourd'hui midi pour la transcription pdf de la conf de presse de jeudi et les vmax ne sont toujours pas disponibles 7 h après la qualif...

Mélèze

24/03/2018 - 15:28
0
0

Elle vient de perdre un élément clé - gentlemen agreement qu'ils disent...emoji dead

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2018 - 15:28
0
0

Heureusement, d'autres sont plus prompts.
https://twitter.com/hlawiczka/status/977533253644103681

muriel

24/03/2018 - 15:33
0
0

@raikko

aie !! le meilleur pilote motorisé par Renault est Verstappen 13ème emoji surprised

quidam64

24/03/2018 - 15:44
0
0

Allez on va prendre les paroles de Renault pour faire sourire certains :

"Il n’y a rien de pire que l’ignorance, et que de passer inaperçu dans un sport où, quand on commence à être critiqué, c’est que l’on commence à déranger," déclare Abiteboul.

"Je pense que l’on ne dérange pas encore mais on commence à inquiéter. Donc je suis satisfait, ça veut dire qu’on commence à mettre les ingrédients pour venir bouleverser l’ordre établi."

Bien sûr cela s'applique aussi à Haas emoji biggrin

Concernant Grosjean vs Carlos : ce dernier brûle un stop, la voiture prioritaire pour éviter un accident coupe la ligne jaune de la route. Qui va avoir le retrait du permis emoji question

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2018 - 15:55
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=-8LDXeZL0MQ

Grosjean était déjà ralenti par Hulk, il n'a pas vraiment d'excuse pour s'être mis à côté de Sainz.

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2018 - 16:01
0
0

2014
317.5___Williams-Mercedes
315.4___FI-Mercedes
314.8___McLaren-Mercedes
313.8___Mercedes
311.4___Ferrari
309.4___STR-Renault
308.0___Sauber-Ferrari
307.3___Caterham-Renault
303.2___RBR-Renault
301.5___Lotus-Renault
301.4___Marussia-Ferrari

2015
329.0___Williams-Mercedes
327.6___Ferrari
327.5___Lotus-Mercedes
325.5___FI-Mercedes
324.7___Sauber-Ferrari
323.1___Mercedes
319.1___RBR-Renault
315.9___STR-Renault
312.8___McLaren-Honda

2016
330.3___FI-Mercedes
329.8___Williams-Mercedes
328.1___Mercedes
325.9___Ferrari
325.8___MRT-Mercedes
325.3___Haas-Ferrari
322.7___Sauber-Ferrari
321.4___Renault
320.9___STR-Ferrari '15
320.8___RBR-Renault
320.4___McLaren-Honda

2017
328.6___Williams-Mercedes
328.1___FI-Mercedes
326.2___Renault
325.5___Mercedes
322.8___Ferrari
322.3___STR-Renault
321.8___RBR-Renault
321.6___Haas-Ferrari
317.4___Sauber-Ferrari '16
316.6___McLaren-Honda

2018
323.7___FI-Mercedes
321.3___Ferrari
318.7___Mercedes
316.5___Sauber-Ferrari
316.1___Haas-Ferrari
314.9___STR-Honda
312.9___Williams-Mercedes
312.5___RBR-Renault
310.4___Renault
309.8___McLaren-Renault

Dukes

24/03/2018 - 16:02
0
0

Le graphique de raikkoE20 montre bien que les monoplaces motorisé par Reno sont celle qui ont le plus progresser.

Au contraire la Toro Rosso a perdu du terrain, la venue du moteur Honda leur a donc coûter à minima 1 sec Red Bull est donc prévenu emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

muriel

24/03/2018 - 16:30
0
0

si Renault estimait que Romain avait fait une erreur, vous ne croyez pas qu'elle aurait été voir la FIA ? surtout que ça ferait partir Carlos P6

muriel

24/03/2018 - 16:45
0
0

@raikko
je ne sais pas si tu as vu ce tableau
https://pbs.twimg.com/media/DZD9THeXkAAunch.jpg

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2018 - 16:55
0
0

oui muriel merci, c'est une autre façon de voir les choses. Ce que j'ai mis ce matin correspond au gain propre à chaque équipe entre ses meilleurs temps réalisés en 2017 et 2018.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Judu06

24/03/2018 - 17:43
0
0

@Mariolotus TF1 diffusera 4 GP en clair cette saison, le GP de France, le GP de Monaco, un GP en Amérique ( a définir) et un autre GP a définir également.

zack!

24/03/2018 - 17:58
0
0

@mario dans la Q2 (ou Q3 je sais plus) gro et sainz sont sortis en meme temps, ils ont roulé un peu de front dans la pitlane. Rien de bien méchant...

_CDNK_

24/03/2018 - 18:07
0
0

Je sais pas si vous avez vu le petit air satisfait de Hamilton emoji biggrin
https://www.youtube.com/watch?v=EfZ94OPcUv4
J'aimerai tellement que les deux testa di cazzo, lui et Verstappen, s'accrochent dans le premier virage. emoji shocked

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2018 - 18:13
0
0

@mario
RäikköE20 N°1 Bis24 Mars 2018 15:55
https://www.youtube.com/watch?v=-8LDXeZL0MQ

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2018 - 18:15
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=MVOAg-YV0wk

_CDNK_

24/03/2018 - 18:23
0
0

Super ta vidéo des deux caméras embarquée Raikko, on se rend bien compte que finalement ce bouton magique, ou mode fête, c'est du gros baratin et que le Ferrari tire aussi fort voir plus car il regagne du temps en fin d'accélération. En revanche il perd du temps sur les virages, surtout au début, ce qui porte à croire que la voiture est moins donne sur le couple chassis / aéro. Peut être ont-ils aussi souffert coté pneus.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

24/03/2018 - 19:45
0
0

Le bouton magique n'est certainement pas l'unique cause de la domination de Mercedes, c'est l'ensemble du package qui est excellent.

Que faisait un Sainz aussi lent en plein milieu de la pit lane ?

muriel

24/03/2018 - 19:50
0
0

@alonso130R

Sainz sortait de son garage

alonso130R

24/03/2018 - 19:58
0
0

RäikköE20 N°1 Bis 24 Mars 2018 18:15

la pilule que se prend la Ferrari sur les phases de freinage emoji shocked par contre elle semble revenir en ligne droite. Cette SF71H manque d'appuis ...

alonso130R

24/03/2018 - 20:01
0
0

muriel 24 Mars 2018 19:50
@alonso130R

"Sainz sortait de son garage"

oui, il sort du garage puis s'arrête dans la pit lane emoji rolleyes Grosjean a pu penser qu'il avait un problème tellement sa vitesse semblait basse. On peut aussi penser que l'équipe aurait du attendre un peu avant de le faire partir.

fredluccio

24/03/2018 - 20:31
0
0

@alonso130r

Oui et/ou le bouilleur merco est si puissant qu'ils peuvent charger à mort la voiture en aéro.
Elle semblait collée au sol pendant la qualif.

Captur

24/03/2018 - 22:56
0
0

Grosjean voulait sortir devant Sainz.
Ils se la sont joué entre homme.
C'est à celui qui prendrait l'ascendant psychologique.
Le vainqueur est:
Grosjean.
Un peu chaud bouillant, l'ibère y a laissé des plumes dans son tour de qualification.

barajo

25/03/2018 - 12:00
0
0

Déclaration d'A Prost post course
http://www.f1i.fr/infos/prost-on-travailler-performance/

Qui peut dire pourquoi il demande une conso(0.6l) d'huile comme merco et ferrari, sachent qu'il est interdit de les brûler..

barajo

25/03/2018 - 12:01
0
0

Oups :" sachant "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Australie 2018

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@lasnl Moteur Renault ou pas, le châssis ne vaut pas tripette dès qu'il y a de l'essence dedans. Elle est juste bonne à une possible Q3 quand un...

7m
LaBeatBoule

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@lasnl Ils augmentent leurs chances d'obtenir une dérogation "fiabilité" pour une mise à jour du moteur cet hiver néanmoins.:oops:

14m
RäikköE20 N°1 Bis

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Cet arrêt aux stands pour rien, le comble du ridicule.. Mais bordel combien de courses ruinés a cause des mecs au stand ?? Déjà gasly qui perd sa...

23m
lasnl

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Semblait prometteur ??? Comment tu le sais ? Parce que les mecs de viry l'ont dit ? (tu les voyais dire qu'il n'était pas prometteur).. Et...

28m
lasnl

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

À force de dire que c'est inadmissible ou inacceptable ou insupportable il faut arrêter de se voiler la face et seule la conclusion de RV31, la...

37m
niki312T

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Dans le doute tu le change ton moteur en amont comme Redbull justement. Pfff Il y a 1/4 des actionnaires hollywoodien pour mémoire poisson...

46m
E.T29

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Double consécration, pour Neuville qui court après depuis bien longtemps et qui le mérite bien. Et puis pour Abitboule alias CA alias le...

51m
gris

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@RV31 Vous avez tout dit. Un moteur en fumée 10 ans après une nouvelle réglementation et avec des développements gelés ce n'est pas admissible.

58m
Vroom58