Le Red Bull Racing a lancé efficacement sa saison 2018 avec une première journée très convaincante en Australie. Dans le peloton de tête avec Mercedes et Ferrari, le Taureau Rouge ne semble pas avoir manqué sa préparation et pourrait bien répondre présent dès le premier Grand-Prix.
Au contact de deux Mercedes qui semblent déjà redoutables, Max Verstappen s'est en effet montré rapide au volant de sa RB14 ce vendredi. Le jeune prodige néerlandais a alors signé le 3ème meilleur temps des EL1 avec d'empocher le 2ème chrono des EL2.
"Pour moi, ce début de week-end a été positif et je suis très content. La voiture s'est bien comportée sur cette piste, ce qui est toujours agréable alors que nous n'avons roulé qu'à Barcelone pendant l'hiver. Bien sûr, nous n'avons fait que deux séances d'essais, il est donc difficile de voir qui est le plus fort et où nous finirons le jour de la course." explique Max.
"Le rythme de course semble bon, je pense qu'il y a encore moyen de l'améliorer. Mercedes a l'air assez fort également, mais je ne suis pas préoccupé par cela pour l'instant. Un peu de pluie pendant le reste du week-end nous aiderait. Une piste humide voudrait dire que la performance dépendrait moins du moteur et rendrait la puissance plus difficile à contrôler. Notre voiture est habituellement forte sur le mouillé et je m'amuse tellement dans ces conditions que je croise les doigts pour qu'il pleuve !".
Daniel Ricciardo est un peu plus réservé malgré des chronos satisfaisants. L'australien a alors achevé ses EL1 avec le 6ème temps avant de signer le 7ème chrono des EL2. Toutefois, Danny Ric a préféré le comportement de sa RB14 sur les longs runs plutôt que sur les tours à vide. L'équilibre est donc encore à trouver avant de passer aux qualifications.
"La voiture semblait bien aujourd'hui, mais j'étais plus satisfait sur les longs runs plutôt que sur les runs courts. Mon run avec peu de carburant embarqué a été écourté par le drapeau rouge, mais pour être honnête, après avoir fait environ neuf tours dans cette configuration, je n'étais pas entièrement satisfait de l'équilibre." explique en effet le pilote de la #3.
"Nous avons encore un peu de travail à effectuer mais ce n'est pas une mauvaise journée. J'ai une bonne idée de ce que donne la voiture et je pense que demain va être une journée humide, donc je ne sais pas à quel point la journée d'aujourd'hui sera représentative pour le reste du week-end. En regardant les temps, c'est agréable de voir que tout le monde semble être très proche et j'espère que c'est la réalité. Ce serait génial si les trois meilleures équipes, et même Haas, pouvaient être proches car ce serait un très bon début de saison. "
De toute façon,tant que le nouveau mguk sera pas dispo,il n'y aura pas de buton.
Verstapen n'a pas besoin de bouton magique. Bientôt la puberté pour lui il aura le choix avec sa futur acné
piston41 23 Mars 2018 18:42
"salut les baltringues
au faite il est ou le moteur Honda?
je croyais qu'il était meilleur que le renault?"
c'est le chassis Toro Rosso qui n'est pas à la hauteur
La question est,combien le buton magic d'hamilton va délivrer de power???
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026