Cette fois-ci, nous y sommes ! Après plusieurs mois d’hibernation et un réveil frisquet dans la banlieue de Barcelone, il est désormais venu le temps de se réchauffer avec la tenue ce week-end du Grand-Prix d’Australie. Théâtre de la première épreuve de la saison 2018, Melbourne et son circuit légendaire vont permettre de répondre à de nombreuses incertitudes, nées d’essais privés pas toujours faciles à déchiffrer. Un verdict de la piste loin d’effrayer la famille Renault, dont la confiance affichée à l’égard des différents packages laisse espérer une belle année.
" Nous avons réalisé une belle campagne hivernale sur le plan de la fiabilité, cela nous donne des raisons d’être optimistes ", commente Bob Bell, le Directeur de la technologie chez Renault Sport Formula One Team. " Concernant la performance, il est difficile de nous situer. Les trois écuries de pointe sont encore devant, mais derrière, nous sommes dans le coup avec Force India, Toro Rosso, Haas et McLaren. "
" Je me sens bien et cette confiance a été renforcée par les essais d’avant-saison ", ajoute de son côté Carlos Sainz Jr. " Nous avons engrangé beaucoup de données, et tant d’un point de vue personnel que pour le compte de l’équipe, nous savons que nous devons commencer l’année sur une bonne note en Australie. Tous nos efforts seront consacrés à atteindre cet objectif. "
Si Renault ne devrait pas être en mesure de jouer la gagne ce week-end, le Losange pourra compter sur son client Red Bull dont les spéculations vont bon train quant à son niveau de performance. De nombreux observateurs attendent beaucoup de l’écurie autrichienne, en particulier sa rivale Mercedes, prête à placer le taureau rouge comme un sérieux candidat aux titres.
" Daniel Ricciardo est toujours à un super endroit avec Red Bull et je crois qu’il a une grande chance cette année de se battre pour le championnat ", commente Lewis Hamilton.
" J’espère que Lewis a raison à notre sujet ! ", répond le principal intéressé. " Nous avons eu un bon hiver. Il y a trois top-teams, Mercedes, Ferrari et nous. Je pense que nous allons mener le peloton. "
" Mais j’espère que nous serons bien dans le groupe de Ferrari et Mercedes cette année afin de pouvoir monter de temps en temps sur la plus haute marche ", précise Daniel Ricciardo.
Max Verstappen se montre également optimiste. La RB14 a définitivement convaincu pendant les essais privés même si là encore, il est bien difficile de savoir si l’auto sera devant ou derrière les deux cadors Mercedes et Ferrari. La performance du Power Unit Renault vis-à-vis de ses concurrents est notamment une source d’incertitude pour le néerlandais.
" Je pense que par rapport à l'année dernière, la voiture a vraiment réalisé de bons progrès, […] j'ai le sentiment que nous avons une voiture plutôt forte. Cependant, nous devons attendre et voir à quel point notre package sera performant dans les lignes droites ici. Ce sera sans aucun doute un peu pénible. C'est sûr que je suis optimiste, mais réaliste aussi ", affirme Max Verstappen.
Plus loin derrière Red Bull, le Grand-Prix d’Australie sera également l’occasion de voir les débuts de l’inédite association McLaren-Renault. Après un hiver délicat, l’écurie britannique s’attend à monter en puissance progressivement, avec à la fois un programme de développement très agressif et une meilleure intégration du bloc moteur frappé du Losange.
" Beaucoup d’évolutions seront apportées à la voiture dès la première partie de la saison ", annonce Stoffel Vandoorne. " Dès ce week-end à Melbourne, la voiture est déjà assez différente de celle des essais hivernaux de Barcelone. Et au cours de la saison, l’équipe va beaucoup travailler pour amener de nouvelles pièces. "
En conséquence, Melbourne pourrait être le pire moment de l’année.
" Ce sera notre niveau le plus bas ", confirme Fernando Alonso. " Je crois que nous devrions être l'équipe qui progressera le plus par rapport aux autres, en raison de l'intégration de la nouvelle unité de puissance qui demande du temps, en raison du châssis qui a été conçu pour recevoir de nombreuses évolutions en cours de saison, lesquelles qui arriveront très bientôt, lors des premières courses. "
L’espagnol maintient des objectifs ambitieux pour 2018, sans pour autant viser la victoire. " J'espère être 100% du temps en Q3, être régulièrement dans les points, me battre pour le top 5, et j'espère être proche du podium sur quelques Grands Prix ", espère le double Champion du monde.
Son coéquipier compte également profiter des autres partenaires de Renault pour tirer son équipe vers le haut. " Il y aura de la pression, c’est normal. Maintenant, avec le moteur Renault, on aura une très bonne référence et deux équipes à qui se comparer, Renault et Red Bull. C’est positif pour l’équipe d’avoir un peu plus de pression maintenant, histoire de produire une voiture qui sera capable de gagner ", explique Stoffel Vandoorne.
" McLaren va rapidement apprendre aux côtés de Renault lors de ces premières courses hors de l’Europe. Les évolutions seront donc nombreuses ", ajoute-t-il.
Toujours est-il que ces discours positifs viendront se confronter à la réalité de la piste dès ce vendredi avec les essais libres puis samedi et surtout dimanche pour les qualifications et la course. Si une première idée de la hiérarchie a pu être établie après les essais privés, du côté de Renault, on pense qu’on est loin d’avoir tout vu…
" Je ne suis pas convaincu que nous avons vu le vrai rythme des équipes. De plus, toutes les écuries apporteront des évolutions à Melbourne et les masques vont tomber ", promet Bob Bell.
Voilà un scénario des plus palpitants, en espérant un démarrage sans encombre pour nos équipes. Réponse ce vendredi matin.
vivement demain pour le demarrage d un super we f1 et surtout pour notre equipe preferee.
Nous allons avancer un peu dans la détection des améliorations , et encore mieux dans l évaluation des forces de toutes les composantes du plateau.(10 équipes 20 pilotes :like
Viry va être scruté , analysé , je m 'en réjouis et bien sur comme vous tous !
Pas de panique non plus il faut attendre plusieurs GP pour avoir une bonne synthèse .
j attent avec impatience se we jvais pouvoir enfin regarder une course en vf avec canal
nous alons connaitre une saison passionnante avec jéspére de belle surprise
ALLER RF1T
Demain matin au réveil ... peut etre une belle surprise
Vivement
Enfin cela recommence gonflé a bloc.
Demain matin toujours motivé
Samedi de l'espoir encore
Et dimanche la gueule de bois et encore une nouvelle année de galère
Les surprises seront les "petites équipes" demain,les cadors seront cachés ! Faut pas trop rêver !
Bon courage à ceux qui vont faire nuit Blanche ! :like
Il y aura pas que les oeufs qui seront brouillés demain matin au ptit dej !
http://www.actuf1.com/article/247509
RBR commence à évoquer le départ de Ricciardo vers Mercedes ou Ferrari et qu’il n’y sera pas forcément remplacé par Sainz
L application canal f1 app ne fonctionne plus et apparemment il faut se reporter sur mycanal mais je ne vois pas où aller pour voir les essais et tout le reste?
Stef - E.T29
Si vous avez Canal+, vous allez sur votre compte puis sur My Canal puis sur Sport et vous avez une image F1.
En cliquant sur cette image, on a accès actuellement à tout ce qui concerne le Grand Prix de d'Australie.
J'ai tout ça.
Les essais libres 1 sont prévus sur Canal+Sport.
Sous My Canal sur le côté gauche de "Mes Vidéos", vous avez "Live" en allant dessus vous pouvez avoir le direct sur le canal dédié.
Je ne vois pas où est le problème.
Oui mario ,j'avais donc un accès sur le smartphone mais pas à la tv ,je dis bien les essais!
E.T29
Tu nous prends pour le SAV de canal?
Exact on vient pas regader la course sur ton smartphone 4k
Non pas tellement merdier !
A échéance, j'ai résilié mon abonnement Canal+.
Ils m'ont contacté.
J'ai expliqué le truc.
J'ai Canal+Essentiel à 19,90 Euros et "Mes Packs des Chaînes Canal+" négocié à 10 Euros au lieu de 15.
Soit 29,90 Euros jusqu'au 31/12/2018 et ça fait déjà une année que je suis sous ce régime.
J'ai tout Canal Sport et surtout toute la F1.
Circuits, interviews pilotes, essais, vidéo, retransmission, replay, enregistrement, émissions, etc.....
Donc je résume,j'ai un forfait canal+ mais pour avoir toute la f1 (essais+qualif) il faut canal+sport.
Mais il y avait jusqu'à l'année dernière une alternative,c'était une appli smartphone gratuite,avec donc possibilité de tout voir sur ce format!et donc cette appli cette année à disparue.
Voici un article intéressant su l'avenir de la F1 et les conséquences du passage de la diffusion TV vers les chaines payantes.
http://www.auto-moto.com/actualite/sport/f1/f1-devenue-ringarde-158976.html
Donc la tour de contrôle s'est transformée en aérodrome de campagne !
Bon du 4k pour la course et pis c'est tout!
Mais j'ai pris l'accès f1 smartphone quand-même,franchement indispensable !
Et liberty media et bin j'attendrais que cela tourne bien correct et ma résiliation à anal+! Voilà ma vie condensée !
Comme E.T29 je n ai pas canal+ sport et je passais par l appli pour voir les essais. Avec leur nouveau système c mort.
Il y a aussi une info abonné canal où il serait possible d'avoir la F1 en Multicam, un peu à la façon F1 Liberty Média.
Je pense toutefois qu'il s'adresse aux utilisateurs de #AppleTV et l'arrivée de F1TV.
Ok on est d'accord captur, tu payes 10 balles en plus/mois.
Dans mon budget je préfère mettre 26 €/ans dans l'accès f1 smartphone.
Je me passe de l'appli.
Je vais sur mon compte, je me connecte et où que je sois, je suis la F1.
C'est simple et j'ai tout.
Captur,l'année dernière nous avions le multicam sur leur appli smartphone.
Pinaise ils nous ont tout supprimé les cocos pour nous inciter à prendre l'option. Tsssssss
Quel monde impitoyable !
Le multicam cette année c'est pas terrible. Le halo te cache la vue
Bon c'est pas tout ça,il faut payer les factures demain.
Bon courage les noctambules !
la pôle c'est pour Vettel ou Riccia , ou Max ou Bottas ou Kimi le Lewis il
rate son tour rapide car trop sur de lui
Salut les frappadingues, la tension monte ?
En attendant, je viens témoigner de la culture du génie francais, de ces 2 derniers jours.
Ce soir je viens de voir un reportage sur l'A400M, a figeac (ratier figeac) on a une boite qui est surement le meilleur fabricant mondial de pale d'helice. Il arrive a avoir une perfo proche de turbo réacteur, avec des pales capables en vol de changer leur pas elliptique pour accelérer. Conception multi materiaux avec bordd d'attauqe metallique, et structure carbone, dont une couche de carbone tissée, pour une resistance accrue.
http://www.ratier-figeac.com/?q=content/produitsservices/hélices/fr
J'ai aussi cherché hier a savoir qui faisait les meilleurs casque audio du monde, a priori c'est une focal, de saint etienne :
https://www.focal.com/fr/casques-0/casques-audio/home/utopia
J'ai cherché ca car mes 2 casques Sennheiser momentum (soit disant marque reference allemande), sont tombés en panne. J'ai cherché un remplacement, et j'ai trouvé un remplacant focal, moins cher et avec un meilleur son pour mon oreille. Et donc j'ai regardé si ils étaient bons ou pas dans leur domaine...
Pourvu que renault nous fasse la meme demonstration en f1 !
@E.T29
La F1 dispo en UHD mais le signal 1080i est devenu atroce avec un scintillement pas possible. Sur C+Sport en tout cas
"Max Verstappen se montre également optimiste."
Ah bon? Il casse déjà Renault à demie mot!!!
Le peloton est très serré avec Haas qui confirme sa bonne santé durant les tests d'hiver. Red Bull confirme qu'il faudra compter sur eux pour le championnat. McLaren a du potentiel quand tout va bien.
Mercedes, Red Bull puis Ferrari
À priori McLaren est devant Renault et Haas
C’est la cata pour Williams, Sauber et Toro Rosso
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault