Sebastian Vettel a frappé fort ce jeudi en signant le meilleur temps de la journée et le nouveau record du circuit par la même occasion. Chaussé en Hypersofts, le pilote allemand termine loin devant un étonnant Kevin Magnussen (+1,178sec) et Pierre Gasly (+1,181sec). Rapide et fiable, la Ferrari SF71H termine la journée avec 185 tours au compteur.
Après deux journées compliquées, McLaren s'est rassurée aujourd'hui avec un excellent total de 151 tours. La journée n'est toutefois pas parfaite puisque la MCL33 a une fois encore été bloquée pendant une heure aux stands ce matin en raison d'une maudite fuite d'huile.
Dans l'après-midi, Stoffel Vandoorne a bouclé une simulation de course sans problème en passant successivement les pneumatiques Supersofts, Softs et Médiums.
Max Verstappen et Red Bull ont également été très assidus en piste avec 187 tours couverts. Aucune recherche de performance pour la RB14 avec le 12ème temps seulement en 1:19.842, chaussée en Softs.
Le Taureau Rouge avait programmé une simulation de course et de longs relais aujourd'hui. Pour sa simulation, le néerlandais n'a d'ailleurs utilisé que des pneus Médiums. Sur leur dernier relais, à pneus égaux, Verstappen et Vandoorne présentaient des temps au tours assez proches en 1:21, avec tout de même un avantage de quelques dixièmes de seconde sur chaque boucle pour la Red Bull.
Renault avait décidé de faire appel à ses deux pilotes aujourd'hui en changeant énormément le type de gommes entre 9H et 18H. Équipée d'un nouvel aileron avant, la R.S.18 a parcouru 148 tours. Nico Hulkenberg et Carlos Sainz ont tous les deux signé leur meilleur temps en pneus Hypersofts.
Toutefois, l'amélioration du chrono entre Softs et Hypersofts n'était que de 0,8sec pour le pilote allemand, laissant penser que la machine du Losange n'a pas tout donné.
Nous aurons déjà droit demain à la dernière séance d'essais de l'intersaison. L'étape suivante sera le Grand-Prix de Melbourne le week-end du 25 mars. S'il reste difficile d'établir une hiérarchie après ces 7 journées de tests, la journée de demain pourrait nous en apprendre un peu plus sur la capacité de chacune des écuries. Si Sebastian Vettel a pulvérisé le record de la piste ce jeudi, il n'est pas impossible que le chrono soit encore amélioré ce vendredi, pour notre plus grand plaisir !
Comment mettre la pression sur McLaren: http://www.f1i.fr/infos/optimisme/tost-serons-plus-competitifs-mclaren/
. Il ferait mieux de tourner sept fois sa langue avant de faire de telles déclarations
c'est de bonne guerre. Mais la tension est palpable chez McLaren, ils font beaucoup de petites erreurs (exemple: dans le chat d'aujourd'hui sur CR, quelqu'un a posté une vidéo d'une simulation de pitstop chez McLaren. Une catastrophe! ). ça me rappelle ce que disait Prost lors du dernier GP 2017 à propos de RSF1, en gros c'était :" nous ne sommes pas encore un top team, aujourd'hui il y avait obligation de résultat, la concentration était là mais la recherche de la performance nous a fait commettre des erreurs, des fautes (la roue mal serrée de Sainz). Il faut s'habituer à cet état d'esprit nouveau, être sûr de ses forces sans se précipiter". MacLaren a perdu cet état d'esprit à force d'évoluer dans une zone de confort faite de médiocrité. ça prendra du temps à reconstruire, il faudra les bonnes personnes au bons moments. A commencer par Alonso. Saura-t-il fédérer son équipe? Il en a la capacité.
Donc Honda n est pas sur le me pu que semaine dernière, et il prévoit un changement et nouvelle spec sur les premier gp donc ils font pas 7 gp avec un pu c est pas Claire tout ca
Ferrari a marqué son territoire grosse perf chrono et grosse perf kilometrage
Merco et RB autres programmes assez similaires d'ailleurs pour eux en apparence ;grosse perf en kilométrage comme ferrari.
Par contre pas de recherche du chrono et un usage intensif des pneus mediums et tendres
pour les autres : trois équipes émergent du lot : TR ; Haas et Renault
difficile de les départager car programmes différents ,les chronos rapides eux sont proches( renault 2, pilotes , haas et tr un seul homme )
MCL au final n'est pas loin dommage pour eux encore une fuite d'huile pour le reste cela semble bon .
demain on verra peut être d' autres approches dans tous les teams .
C'est vrai que le cas Kimi interpelle il n'a eu trop à aucune compensation
suite à la météo mais aussi à son indisposition d'hier ????
Vettel en a bien profité , il est de nouveau bien affuté cela c'est certain
FI ,Williams et Sauber se tiennent aussi assez proches ; le peloton s'est resserré
Je ne comprend pas trop pourquoi Tost se fait le relai tour à tour de Redbull concernant Renault ou Honda concernant McLaren, il agit comme un bon petit chien chien à son mettre. Je ne sais pas si cela plait beaucoup à l'équipe, la F1 est un tout petit milieu ou tout le monde se connait, on va d'équipe en équipe et on bxxse les mêmes pxtes .
La petite TR avait un fort capital de sympathie auprès de tout le monde, en se faisant instrumentaliser par Marko ou Honda ils ont plus à perdre qu'à gagner au final.
Malgré leur talent ils sont pas du niveau de McLaren.
Ca parle beaucoup chez TR, ils ont intérêt à assurer à Melbourne sinon gare au retour de bâton.
Tant mieux si les japonais ont réussi à sortir un bon PU ! Ça fera du spectacle, plus il y aura de concurrence plus il y aura de bagarre et d'action (enfin j'espere ^^). Après parler sur les autres comme le fait toro rosso et tirer des conclusions sur 2 semaines d'essai ça fait pas gagner de seconde en Q3 à Melbourne ;-)
Trop bavard chez STR, ça agace c'est vrai...
https://www.youtube.com/watch?v=waWRWEiG7Uw
Peut être un T-Wing pour la RS18 demain selon chester
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-test-frontluegel-barcelona/
en meme temps quand je vois cette photo(derrière le 27)il me semble apercevoir des fixations pour qqchose
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Nico-Huelkenberg-Renault-F1-Test-Barcelona-Tag-7-8-Maerz-2018-fotoshowBig-868080e5-1151913.jpg
Rien à voir sur le fait qu’il n’a plus rien à voir avec Renault, c’est surtout le fait de balancer des conneries du style « nous aurons à la fin de saison une voiture plus rapide que McLaren » . Depuis quand côté châssis sont ils plus fort que les Anglais ? Et depuis quand Honda a passer RENAULT en perfo ? Un moment donne faut aussi savoir rester humble.
Ah mais faut surtout pas qu'il se taise l'ami Franz! A titre personnel, je trouve ça plus amusant les adversaires à grande gueule. Et pour la saison de f1 qui nous attend, ça rajoute du piment. Go go Franz! Et vivement que ça commence.
Il a juste intérêt à être sûr de lui, parce que sinon, sa crédibilité va en prendre un sacré coup.
Je me demande si Franz dit ce qu'il pense ou qu'il fait la promo pour ceux qui le financent.
La position de Mclaren est plus digne, ils ont même reconnus les progrès de Honda.
@mariolotus, et toi t’es le nouveau modérateur ?
Je ne vois pas ce qui te gêne dans mes propos, d’ailleurs ce que tu en penses, je m’en tape le coquillart.
Bah pour la première fois, l'ami Franz a un statu d'équipe usine, un tel dépucelage pousse forcement à l'extase.
Disons que pour le moment, il a une grande gueule mais encore des petites mains. Faut les prendre au sérieux malgré tout, ils font du bon boulot. La lutte en milieu de tableau va être passionnante avec le fier espagnol d'Alonso chaud bouillant! ça sera une lutte d'hommes parce que la F1 ne doit pas être qu'un sport d'ingénieurs.
non mais dire que mclaren n'a pas fait le bon choix en quittant un motoriste qui a faot que dela merde c'est fort...
et si honda a reussit a faire un moteur qui roule cest tant mieux mais il etait temps jai envie de dire.
ensuite cest facile de faire des km en essais privé et c'est facile de dire quon a monté lebpu de melbourne pour eviter de dire quon a changé le Pu pour une autre raison, mais je sais aussi qu'il vaut mieux garder sa langue dans sa poche, hein!!! on as vecu ça nest ce pas, hein...
@ samir: "Wait and see" comme diraient les anglais de chez McLaren... Ils vont vite retrouver leur fighting spirit, en tout cas les déclas de l'ami Franz vont les y aider.
@ samir: c'est vrai que changer de PU à la moitié des essais en prétextant que c'est pour mieux tester la version finale c'est bizarre. Surement la méthodologie appréciée par l'ami Franz et dont il a tant vantée les mérites.
Pas mal le pit stop !
https://mobile.twitter.com/Berrageiz/status/971668811320578048/video/1
Il n’y a pas que dans l’integration moteur qu’il y a du boulot
Et là les ritals ils vont oser nous dire qu’ils ne crament plus d’huile ?
https://twitter.com/Berrageiz/status/971736988721262592?s=20
Il l’a déjà fait ce style de commentaire a l’encon De Force India, et on a vu ce qu’il s’etait passé.....une main devant et une main derrière
Toro Rosso fumait de la même façon sur les derniers grand prix l’annee dernière (hors casse moteur bien sûr
Je l'ai déjà dis mais je ne comprend pas que la quantité d huile embarqué ne soit pas limité
@Mateodu13
"Et là les ritals ils vont oser nous dire qu’ils ne crament plus d’huile ?"
Quel rapport puisque c'est la FIA qui impose la sortie des vapeurs d'huile à l'air libre et non plus dans l'admission d'air ?
Je veux bien Räikkö, mais comment explique tu que sur les pu Renault et Honda ca ne fume pas ?
ça n'a pas l'air d’inquiéter les gars de chez Ferrari et on voit un mécano à l'avant de la voiture qui à l'air de la refroidir avec je sais pas quoi.
Elle n'est pas limitée en quantité (l'huile) mais la FIA aura un capteur qui mesurera en permanence le niveau dans le réservoir principal lié au bloc moteur. Lulu79 l'a dit, c'est 0.6 l/100 km; rien de plus. La formulation est également réglementée cette année.
C’est vrai que pour une F1 soucieuse de l’environnement , avoir un dégagement de fumée aussi important à chaque démarrage, c’est pas le top
Moi je mise sur redbull!
Allison s'en méfie aussi.
http://www.f1i.fr/infos/allison-craint-red-bull/
Communiqué Renault
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-continue-a-developper-les-longs-relais-et-la-performance,124808.html
« Pour le moment, Renault semble plus ou moins être la quatrième force, mais il faut se méfier de toute conclusion hâtive… »
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-enchante-par-les-progres-de-Renault-depuis-un-an,124791.html
@mariolotus, c’est toi qui parle de mépris ?? Mais t’es un comique dans ton genre.
Faut juste arrêter avec la com à 2 balles de Tost, pour reprendre tes propos, on se croirait en maternelle. Est tu vraiment sûr que c’est Renault qu’il l’aurait baiser ? Qui a envoyé Sainz chez Renault ? Redbull, qui a rompu le contrat avec Renault ? Redbull. Qui a été le premier à critiquer Renault ? Tost, ce même personnage qui envoyait des roses à ce constructeur quand celui ci est revenu en 2016.
Maintenant, je lui souhaite bon vent, comme on dit, l’herbe est toujours plus verte ailleurs.
Tous les médias prédisent Mercedes devant Redbull, loin devant Ferrari et Renault, eux même talonnés par TR. Mc Laren se battant avec Sauber.
AMuS, dit que Arrivabene a couru voir Haas pour leur demander leur quantité d'essence, tellement que la Haas serait proche de la Ferrari...
Tout ceci me parait assez suspect, je n'y crois pas une seconde. Je suis certain que Ferrari sera très bon cette année, comme ils l'étaient l'année dernière. Que tout le Ferrari bashing cache en fait un peu d'inquiétude.
Luc faut pas écrire des gros mots c' est inscrit dans la charte du site web .
D'habitude Mercedes fini toujours par réaliser les meilleurs temps pour marquer leur supériorité à presque toutes les séances d’essai. On dirait qu'il commencent à redouter la concurrence maintenant et cache leur jeu
Vettel est pas si satisfait que ça des performances de sa Ferrari.
Sinon je crois que Wolff a raison lorsqu’il dit que Red Bull commet une erreur en n’utilisant pas les mêmes carburants et lubrifiants que Renault.
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-red-bull-erreur-strategique-1012667/
Par contre Renault, je reste pessimiste quand à leur performance suite aux dernières déclarations des pilotes et hormis un aileron avant, pour une monoplace qui se veut être une hybride, je ne l’a trouve pas trop changée
Mclaren est l’équipe qui a le moins tournée cette semaine
https://fr.motorsport.com/all/photo/main-gallery/essais-de-barcelone-ii-jours-1-2-et-3-16047952/?a=1012784
ca n'a pas changé grand chose ces essais privés dans mon pronostique.
un duo hamilton Vettel pour la lutte du titre car je vois aucun autre pilote aller les déranger, puis redbull en arbitre.
ensuite ben mclaren et renault en duo aussi derrière les 3 premiers, le reste c'est trop flou pour moi.
Et pourtant :
« J’ai le sentiment que l’équipe est beaucoup plus mature et qu’elle a augmenté ses capacités opérationnelles, que ce soit au niveau de la conception de la voiture, ou du kilométrage accompli en essais – ce que nous avons réussi est mille fois meilleur qu’en 2016. Donc tout cela est très, très bon. C’était notre objectif. Mais nous en avions aussi besoin pour parvenir à concrétiser notre projet. »
Même chose pour AMuS qui affirme que les résultats entre la CFD, les tests en soufflerie et les tests de ces 15 derniers jours sont corrélés pour Renault. Que la RS18 est l’une - si ce n’est la seule - monoplace à réussir à passer le virage 9 à fond.
AMuS - entre autres médias - voit Renault 4ème équipe du plateau.
Mateodu13,cette histoire de carburants,huiles me dépasse,comment la Fia à pu laisser faire ça en sachant qu'elle voulait mettre en place une absolue égalité moteur.
@mateodu13, pourtant quand tu vois leurs chronos aussi proches entre Hulk et Sainz en HS et même si ils n’ont pas tiré tout le potentiel, il ne doit pas rester une grosse marge non plus
Ça aide de souffler dans l’aileron pour passer le 9 à fond
Pour revenir une dernière fois sur la gueguerre devant, je trouve cette histoire de barbecue chez Ferrari assez hallucinante, je n’ai pas souvenir d’avoir vu un truc pareil. Et ça m’étonnerait très fortement que cela vienne d’une problème, il est possible qu’ils aient trouvé un truc magique dans le règlement pour faire je ne sais quoi. C’est très improbable qu’ils ne soien pas tous en train de décortiquer la Ferrari pour comprendre pourquoi Ferrari a mis un Vebber sur la boule de remorquage, sûrement pas pour griller les saucisses le dimanche après-midi.
Je vous fiche mon billet que si ils sont devant à Melbourne tout le monde va crier au scandale.
oui mais si RENAULT arrive a conserver le delta avec les 3 équipes de pointe, renault aura réussi a se développer tout autant et c'est déjà pas mal.
7.7 Main oil tank level measurement:
The measurement of the oil level in the main oil tank must be supplied to FIA at all times. The main oil tank is the oil tank directly connected to the engine oil feed at the inlet of the oil pressure pump.
7.8 Oil injection
The use of active control valves between any part of the PU and the engine intake air is forbidden.
20.3 Properties :
The engine oil must comply with the following characteristics :
Property Units Min Max Test Method
Kinematic Viscosity (100°C) cSt 2.8 ASTM D445
HTHS Viscosity at 150°C
and Shear Rate of 106 s-1 mPa.s 1.4 ASTM D4741
Initial Boiling Point °C 210 ASTM D7500
Flashpoint oC 93 ASTM D3828
The oil will be accepted or rejected according to ASTM D 3244 with a confidence limit of 95%.
20.4 Composition of the engine oil :
20.4.1 In the event that the initial boiling point test (ASTM D7500) suggests the presence of compounds with a boiling point of less than 210°C the sample will be further analysed by GCMS. The total of any components with boiling points less than 210°C must not exceed 0.5% m/m.
20.4.2 The engine oil must not contain any organo-metallic petrol additives or other octane boosting petrol additives.
34.9 The mass of oil contained in each oil tank, with the exception of the main oil tank, must be declared to the FIA one hour before the start of the race.
Désolé pour l'absence de trad mais c'est mieux que de travestir le sens. Je me répète mais il n'y avait pas de règle pour l'huile et il était obligatoire depuis 1999 de brûler les vapeurs en les injectant dans l'admission d'air. La faille a été exploitée mais aucune triche.
renault n'a pas vocation a jouer le titre cette saison, renault doit simplement grimper dans la hiérarchie en jouant p4, voila l'objectif.
personne n'oublie qu'on devient pas champion du monde par hasard, mais en maitrisant tout les rouages du métier, et ça, Renault n'en est pas encore capable. il manque encore du monde et une bonne dose d'expérience...
Et 6 panaches de fumées au départ de Melbourne bonjour la visibilité !
Il va y avoir des plaintes,c'est garanti!
Je suis sûr que machinski a déjà accès à l'intranet de l’equipe. De facto il communique déjà et échange déjà.
Raiko question ,je suis encore surpris sur l'assiette de la voiture redbull ,il me semble qu'il y a un règlement la dessus?
ben non, si tu te développe tout autant que tes adversaires tu fais pas sur place!!!!
l'écart change pas malgres les progrès, et tout progrès est un pas en avant...
renault fait la course avec force india, mclaren (qui peut s'envoler), str, haas et le reste qu'on se le dise...
Je maintiens P4 mais avec moins de 2 secondes.
On verra de toute façon, ce sera la capacité des l’equipe À faire évoluer le package qui lu permettra de se maintenir ou de grimper d’une place si elle est 5ème
E.T29
Pirelli impose des réglages de géométrie en fonction des courses mais il n'y a pas de règle pour le piqué de la voiture. Pas vu en tout cas
Ah mon avis McLaren est dans les choux tant qu’e N’aura pas résolus ses problèmes de fiabilité.
Cela peut prendre 1 mois comme toute une saison.
Mateodu13 et la fia n'a pas son mot à dire finalement ,c'était plus un accord "morale" envers les pleureuses.
Elle doit redessiner tout l’arriere de la monoplace sans tests aéro, je lui souhaite bon courage
Toro Rosso peut être une bonne surprise
Haas j’ai de sérieux doutes sur sa capacité à faire évoluer sa monoplace
Sauber semble être dans les choux. Dommage pour leclerc.
Début GP de Monaco 1966
Courses disputées 821
Points marqués 5146,5
Titres constructeurs 8
Titres pilotes 12
Victoires 182
Podiums 485
Pole positions 155
Meilleurs tours en course 155
en 50 ans d'histoire, c'est presque une décennie de domination, mclaren c'est pas nomporte qui, ne l'oubliez pas.
FI c’est l’inconnu mais elle semble être en retrait sur Renault
@Raikko
Que dit la règlementation sur l'huile de la boite de vitesse?
Quand aux objectifs de Renault, il est évident qu'ils vont bien au delà de suivre la progression des autres.
L'objectif c'est de se battre pour les podiums en fin de saison, de se battre pour la victoire l'an prochain et de gagner le championnat l'année suivante. Sinon Ghosn ne signera plus aucun chèque.
Pour Sauber, à la vue de leur saison calamiteuse, il fait leur laisser du temps pour revenir
"Raïkko,
je brexit le british."
Je sais mais déjà que la FIA refuse de traduire elle-même son règlement par crainte d'en perdre le sens exact, si c'est moi qui le fais...
Moi je les vois P2.
Et je ne les vois pas à 2 secondes quelle que soit sa place.
Mc Laren va passer la saison à refaire l'arrière de la voiture?
« Pendant la simulation de course, nous avons pu tester le refroidissement de la voiture et toutes les choses inattendues qui peuvent se produire et pour être honnête tout s’est très bien passé pendant la simulation. »
Bah c’est pas c’est qu il s’est passé durant ces 7 jours d’essai.
Problèmes de surchauffe à répétition + fuites d’huile.
Problème de batterié c’est Renault.
Si il reprennent entre 0,8s et 1s sur le premier avec une dynamique de dvpt sur la saisons, c'est cool. Si ils font ca, ils seront P4 ou P5.
Quand tu rencontre un problème de surchauffe sur une piste ou l’air est à 15º, c’est pas rassurant pour la suite où là voiture sera dans des environnements plus chauds.
J’avais soulevé déjà le problème concernant la communication de Franz Tost.
Il y a un contentieux ignoré ou une rancoeur profonde qui justifiait cette constante de se jauger par rapport à la seule écurie McLaren.
Dans ses morves déclarations, Tost en oublierait presque les autres équipes.
Que le Honda soit maintenant plus fiable et performant, n’est certainement pas de l’investissement de STR qui ne fait que récolter les oeufs du poule que Woking a élevée.
Dans pareille situation, j’aurais bien voulu voir la petite canette prendre le risque de poursuivre avec les japonais.
Qu’un professionnel tel que lui s’aventure à dire que McLaren aurait du poursuivre, dépasse un entendement qui le laisse placer TR bien devant l’écurie couleur papaye. Il devrait être heureux de ce qu’ils font et ont actuellement. Ils ont été un peu la victime des circonstances dont ils n’avaient la complète et parfaite maitrise.
Ils se sont sentis floués pensant à tort au début qu’ils en subiraient des conséquences désastreuses.
Ils sont intelligents et je ne doute pas qu’ils ont vite compris que le moteur Honda avait fortement progressé dans tous les domaines.
Ils ont bossé dur et relevé le défit.
Honneur à eux.
Qu’il s’en prenne de cette façon à McLaren et à Renault, qu’il souhaite au plus vite quitter l’arrière des Red Bull, n’est pas très gratifiant, sportif, professionnel et pour n’avoir encore amené aucune garantie, peut leur porter préjudice.
McLaren par manque de roulage aura un début de saison difficile mais la voiture est bien née. Ils seront avec les meilleurs.
@mario
À priori oui
Cet article le laisse penser
http://www.f1i.fr/magazine/magazine-technique/technique/formule-1-a-t-penchant-rake/
20.7 Échantillonnage et test lors d'un événement:
20.7.1 Chaque concurrent doit déclarer, avant chaque épreuve, quelle huile sera utilisée dans chacun de ses moteurs pendant l'épreuve.
20.7.2 À titre de référence, avant qu'une huile puisse être utilisée lors d'une manifestation, un échantillon doit être soumis à la FIA avec le numéro de référence de l'huile.
20.7.3 Aucun compétiteur ne peut utiliser plus d'une huile dans un moteur donné pendant une épreuve.
20.7.4 La conformité des échantillons d'huile moteur prélevés lors d'un événement sera vérifiée à l'aide d'une technique infrarouge à transformée de Fourier, qui permettra de comparer l'échantillon prélevé avec celui soumis au début de l'événement. Les échantillons qui diffèrent de l'huile moteur de référence d'une manière compatible avec la dilution du carburant, la contamination des fluides du moteur et le vieillissement de l'huile en raison du fonctionnement normal du moteur, seront considérés conformes. Les échantillons qui diffèrent de l'huile moteur de référence d'une manière compatible avec le mélange avec d'autres huiles moteur, qui ont été approuvés par la FIA pour être utilisés par l'équipe, seront réputés conformes, à condition que les huiles d'adultération ne soient pas présentes en total plus de 10% dans l'échantillon. Cependant, la FIA se réserve le droit de soumettre l'échantillon d'huile à des tests supplémentaires dans un laboratoire agréé par la FIA.
En cas de problème, appelez chrome trad
https://www.fia.com/regulation/category/110
ne pas confondre vitesse et précipitation, se donner des objectifs trop ambitieux s'est se tirer une balle dans le pieds CDNK.
je suis persuadé qu'on travail mieux dans la confiance que dans la peur.
il faut travailler dans la sérénité et pour cela adopter un objectif ambitieux et réaliste a la fois est important a mes yeux.
Après, rien n'empêche d'aller plus haut plus vite si tel serait le cas...
alors verdict raiko? Renault va en tirer profit de ces nouvelles dispositions?
Mercedes suspecte Renault de brider son bloc bien comme il faut. Problèmes de fiabilité, ou essaient t’ils simplement de savoir jusqu’ou ils peuvent aller niveau rendement, et en conditions réelles, tout en respectant le quota des 3 moteurs en 2018? That is the question...
Meilleures vitesses mardi
https://pbs.twimg.com/media/DXojEgFXkAEIMlG.jpg
Meilleures vitesses mercredi
https://pbs.twimg.com/media/DXtWQ3GWsAIJEfX.jpg
Meilleures vitesses jeudi (aujourd’hui)
https://pbs.twimg.com/media/DXynb-dW4AEAOmp.jpg
Pour finir sur le duel STR-McLaren, faut pas oublier la paire de pilotes de chaque équipe. C'est eux qui feront le boulot en piste et Alonso/Vandoorne face à Gasly/Hartley on peu pas dire que c'est kif kif. Surtout si l'ami Franz commence par fixer des attentes si élevées et pas si faciles à porter pour ses jeunes pilotes.
Quand on voit les temps de McLaren, on peut ironiser sans fin sur les déclarations d’alonso
il faut des données pour apprendre a régler la monoplace, en reduisant la puissance tu augmente la durée de vie de ton pu, et tu maximise ton temps de roulage donc je serais pas étonné si tel etait le cas, d'ailleurs ça ne fait aucun doute.
Si Renault dit qu'il pensea une stratégie a 4 moteurs c'est pas pour rien.
Leurs meilleure vitesse de pointe est inférieure à 316 km/h
Contre plus de 330 pour Red Bull et plus de 325 pour Renault
guigui je les avait presque oublié ceux la tellement y a pas photo...
s'ils souhaitent passer a 4 pu cest parcequ'ils savent quavec 3 ils n'iront pas assé vite....
MMAIS CA VEUX DIRE LA MEME CHOSE
Oui mario je parle de l'assiette de rb car très frappant sur la piste.
On est d’accord Mario, mais on ignore de quand date exactement la déclaration et la décision.
Qui plus est, le programme de tests était déjà définit. Renault pouvait-elle se permettre de peter plusieurs moulins ? J’en doute.
Ensuite les temps et vitesses de pointe de Red Bull ne sont pas minables.
Oui mario,mais il y a de nouveau une inflation sur ce phénomène il me semble.
Je préfère perso que Mercedes continue de gagner plutôt que Mercedes mario, quand Ferrari gagne ils sont hautain et ne se sentent plus. Voilà pour mon avis du soir
Franz Tost c'est une marionnette écartelée selon le bon plaisir de ses maitres Marko et Maters...., ils se sont servis de lui comme fusible .
Sa position est terrible psychologiquement être patron d'une équipe et en réalité ne rien décider; balloté année après année entre Ferrari , Renault , Ferrari , Renault et maintenant Honda; toujours obligé de subir plutôt que de décider
2018 il devient patron d'une équipe d'usine , il accède à un statut enviable, sur le papier il dépasse RB , encore mieux RB avoue guetter la saison de Honda/TR pour prendre une décision pour 2019 , c'est le monde à l'envers ... Dommage pour, lui La colère , la Rancœur est mauvaise conseillère.
Il ferait mieux de jubiler en silence plutôt que de se répandre dans les médias .
Il choisit le court terme , c'est une erreur manifeste mais compréhensible , je lui souhaite du succès avec Honda tout comme je souhaite un succès équivalent à MCL/Renault
les antagonismes pourront ainsi se neutraliser et tout le monde y trouvera son compte .
Sibyllin le lulu naïf aussi ; peut être mais pas sur
Je pose ça là
Red Bull fixe son cap : être à 0"3 de Mercedes et Ferrari
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-ecart-mercedes-ferrari-1012773/
@Mario
Et moi je crois que Ferrari va faire machine arrière cette saison, la preuve
https://twitter.com/ForceIndiaF1/status/971791597548421120
Enstone j'avoue qu'on a eu la dose avec la domination de Schumacher, mais en ôtant l'aspect émotionnel de tes sentiments, avoue que Ferrari et vettel ont un énorme potentiel, etque bien que cela ne te plaise pas, il y a la, un gros client...
J'en peux plus de Toto et son rappeur, je crois que je préfèrerai Perez ou Magnussen
Moi personnellement je n’oublie pas que Renault à fait ses meilleurs temps avec les pneus les plus tendres. Pour moi c’est encourageant.
À l’inverse, McLaren les a fait avec les pneus les plus tendres. Ensuite, la perspective que McLaren ait loupé son châssis n’est pas à exclure. Indépendamment de ses problèmes d'intégration moteur.
Tester l’equilibre du châssis, corréler les résultats en piste avec la soufflerie, oui, mais je Je ne suis pas certain que Renault soit vraiment allée chercher la performance.
C'est illogique ce que tu dis Mario, on ne délocalise pas si les taxes douanières vont augmenter.
Ta grosse légume t'as enfumé, Trump mène bien une guerre commerciale contre les importations 500 000 000 000$ de déficit commercial de mémoire. Les Allemands anticipent une baisse de leurs ventes. Et de toute facon croire que BMW punirait les USA en fermant une usine de 4x4 alors que pas mal de boites relocalisent du Mexique... même Apple va le faire.
Donc BMW ne vendra plus aux USA, super pour eux.
Sinon le chomage n'a jamais été aussi bas depuis pas mal de temps, près de 40 pour les noirs américains...
Le chômage qui a baissé aux US, c’est Obama. Sur le plan économique Trump n’a encore rien fait
@mario
Je dis pas que ce sont des mauvais gestionnaires mais il t'a dit ce qu'il voulait bien te faire entendre, et c'est sur toutes les multinationales sont pour aucune douane, aucune taxe, aucune frontière, pouvoir te vendre un truc 200 fois le prix de reviens et fait par des esclaves chinois, bref...
Mais surtout je crois que Trump est un très bon négociateur, il a très bien réussi sa vie professionnelle, ton grosse légume il a une "grosse légume tower" à Mannathan?
Sa stratégie c'est de souffler le chaud et le froid, il envoie tout péter quand il veut renégocier un truc, pour se mettre en position de force, la preuve?
Donald Trump a nettement adouci le ton jeudi en matière de politique commerciale promettant flexibilité et coopération avec les "vrais amis" des Etats-Unis dans l'imposition à venir de taxes à l'importation sur l'acier et l'aluminium.
https://www.latribune.fr/economie/international/commerce-donald-trump-pret-a-adoucir-sa-position-sur-l-acier-et-l-aluminium-771173.html
attention , ces simulations n'ont pas été faites dans les memes conditions de piste.
détail a ne pas négliger...
Les temps des simulations permettent d'enlever le facteur carburant de l'équation.
On ne connait ni le mode moteur ni les consignes, mais tous disent que les ingénieurs donnent des instructions précises au pilotes en termes de temps au tour et de rythme à adopter dans certains virages, de lever de pied, etc.
Bref on ne peut pas prendre ces chiffres bruts pour argent comptant, Ferrari n'est pas à plus d'1s de Mercedes, et Renault pas à plus de 2s.
trump a signé , allumez bfmtv, malgres les mises en garde des Européens, trump a bel et bien signé les nouvelles taxes sur l'importation...
"Mais tu peux continuer tout seul à porter des jugements sur ce que tu ignores et sans savoir de qui tu parles."
Tu pourrais également le faire, mais au sujet de la F1, je sais pas si ca soulagerait tes voisins mais nous oui.
hamilton tournait une seconde plus vite de hulk hier d'après ce que j'ai interprété, hamilton faisait 1.19.2 quand sainz ou hulk faisait 1.20.XXX
Ben oui il a signé mais il a exempté le Mexique et le Canada, les autres vont bien être obligés de venir lui manger dans la main, et c'est pas l'Europe naine politique avec son acier de Thyssenkrupp, à moitié sous contrôle de Tata Steel, qui pourra ouvrir sa gueule comme qui vous savez
Bon sinon c'est la fin du monde? Le soleil va arrêter de se lever demain?
non mais les usa domine le monde, et ils ont aujourd'hui accentué leur domination avec big data qui est détenu par le GAFA, les geants du web qui connaissent nos moindres faits et gestes, nos intérêts, no hobbies, notre vie privée tout simplement, et cest une mine d'information inestimables qui va rapporter le jackpot a un pays qui pèse la moitié de la richesse mondiale...
ça, ca gait peur, et contre ça, cest une europe uni et puissante qu'il faut...
Mario t'es un génie, tu m'as convaincu, je sur ce brûler tous mes jeans et formater mon windows en guise de rétorsions.
Fin du HS
Tu seras mignon d'user d'un autre ton avec moi, pour qui te prends-tu pour sanctionner un désaccord par l'insulte?
Si tu croyais impressionner ton monde par ton HS c'est raté, et je te rassure, je n'ai absolument rien à carrer de ce que tu peux penser de moi et j'imagine la réciproque vraie. C'est donc sans animosité aucune que je t'enjoins à reprendre le cours de tes commentaires sur les essais d'intersaison de formule 1 comme si de rien n'était.
Alea jacta est.
tu abuse mario la, s'il est pas daccord avec toi c'est son droit son opinion.
ca ne justifie pas que tu le traite de guignole. Redescend sur terre la , t'es pas le bon dieu
Voici le classement de Autosport des F1 2018 au vu de leur comportement sur piste surtout dans les virages et courbes:
Mercedes
Red Bull
Ferrari (son nouveau rake n'est pas encore au point)
Renault (bien dans les courbes rapides)
McLaren (inférieur à Renault pour l'instant dû aux ennuis)
Haas ( faible dans les chicanes)
Toro Rosso
Force India
Williams
Sauber
Haas surprend car son aéro n'a rien d'extraordinaire mais le package fonctionne bien. Reste à savoir combien de temps la concurrence mettra pour le doubler (STR, FI et Williams).
Le problème de HAAS, c’est qu'à chaque début de saison ils sont top et après on ne les voient plus par manque de développement (argent ?).
Oui, il y a une question de budget car ils passent très rapidement sur le programme de l'année n+1. Peut être qu'en 2018 ils pourront faire plus car ils vont bénéficier des primes de la FOM pour la première fois (2 ans dans le top 10), cela va faire environ 50 millions de dollars en plus.
Les mesures effectuées par la fia la saison derniere n'avait pas mis en avant un gain de consommation il me semble ?
Ce qui est certain c'est que si c'est autorisé les grilles de départ vont ressembler aux gares d'antan
@Quidam64 à 09 Mars 2018 07:06 : c est vraiment triste pour williams ... Cette belle écurie va finir comme Tyrelle.
Pour en revenir à la com' de Tost. Quand il dit qu'il sera plus performant que McLaren, évoque t-il 2018 ou veut il dire qu'il ne sera pas dans le fond du classement comme l'était McLaren une bonne partie de 2017? Attention aux déformations journalistiques pour faire le buzz...
Ceci dit, on peut noter que certains n'ont pas tout à fait la même valeur d'appréciation en fonction de celui qui fait de telles déclarations. Abiteboul s'est fait démonter plusieurs fois ici pour moins que ça alors que Tost bénéfice d'une tolérance beaucoup plus importante...
2 poids, 2 mesures?
Les com’ de STR et McLaren sont logiques ; les 2 écuries sont en voyage de noce tout nouveau tout beau.... retour de vacances le 22 mars essais de Melbourne.
On dit McLaren c’est McLaren Ok.
Mais s’il est clair que la venue de Pete Machin le 1er juillet 2017 est trop tardive pour influencer la RS18, comment il peut être possible que l’alliance définitive McLaren Renault puisse se faire si tard (septembre 2017) sans que McLaren puisse ne pas avoir de soucis d’intégration moteur...
@mario
« En medium.
1 - Mercedes
2 - Ferrari
3 - RB
4 - Renault.......et à plus de 2 secondes de 1.
ouai, y a du boulot. »
1 - Mercedes
2 - RB (ne t’en déplaise)
3 - Ferrari (qui me semble moi je performante que la RB)
4 - Renault (sur ce point nous sommes d’accord).
Il y a du boulot : personne ne nie le contraire, mais force est de constater que l'organisation interne va en s’améliorant, que les infrastructures de l’équipe se mettent aux normes.
Mais comme personne chez Renault n’a affirmé être en mesure de lutter avec RB, M et F.
De toute manière, qui peut raisonnablement imaginer Renault « jouer » avec les top teams 3 ans’ après la reprise d’Enstone ? Moi je passe mon temps à dire que cela n’en se fera pas,avec ce Line Up, ni avec ce règlement.
@esartinulo
Sur le fond, je suis d'accord, c'était un comportement abusif. Mais est-ce bien normal que la FIA ait attendu 2018 pour spécifier dans sa réglementation que l'unique but de l'huile moteur est de lubrifier celui-ci et qu'aucun additif ou boost pétrolifère ne doit y être incorporé. Avant, il n'y avait absolument rien alors que la composition de base du carburant est inscrite noir sur blanc depuis 1994.
@Bernard-Madoff nous parlait ici dès 2014 ou 2015 de ce système lors des discussions sur Mercedes mais il aura fallu attendre une réclamation/dénonciation à l'encontre de Ferrari pour que médias et législateur s'emparent du sujet.
Pour le réservoir supplémentaire, c'est clairement autorisé puisqu'au pluriel : "7.1 Location of oil tanks". Là encore, la fédération attend 2018 pour mesurer la quantité embarquée avant le départ et s'assurer qu'il n'y a pas de liaison directe au moteur.
On est d’accord Yeallowteapot.
Qui plus est, son rôle serait de manager Enstone, il ne serait pas un responsable aéro de plus.
@fab : 08h39 parce que le parcours des 2 hommes n'est en rien comparable
tout simplement
de plus TOTO , ARRiv, CA occupent des posts infiniment plus prestigieux en retour ils bénéficient d'une tolérance aupres du public infiniment moins importante
Ça y est, cela commence
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-legalite-echappement-fia-1012921/
@raikko20 : 09h35 c 'est toujours plaisant de te lire , les petits rappels
genre B Madoff sont importants car ils soulignent à juste raison qu il se
tient ici des propos assez pointus .
ne jamais oublier l'humour non plus ...
« Il se dit que certaines écuries pourraient toutefois questionner la légalité de ce système, arguant le fait qu'il va à l'encontre de l'esprit du Règlement Technique. La FIA pourrait ainsi être invitée à se prononcer. Mais du côté de Renault, on affirme que tout est parfaitement légal, sans afficher d'inquiétude particulière.«
« On peut placer l'échappement dans une zone de la carrosserie, et nous l'avons simplement fait vers le haut. Jusqu'à présent, il n'y a pas de préoccupations à ce sujet. » Nick Chester.
« Dans le règlement, rien n'interdit clairement aux équipes de faire souffler les gaz d'échappement vers des surfaces de la carrosserie. De son côté, Nick Chester estime que toutes les monoplaces font souffler ces gaz vers l'aileron arrière en raison du placement imposé de l'échappement. »
Bonjour à tous,
Je reviens faire un petit tour ici et constate que certaines choses ne changent pas...
Une petite question concernant les performances que je trouve étonnantes lors de ces essais hivernaux. Le record de l'année dernière a déjà pris plus d'une seconde et pourrait encore baisser! La progression est tout de même remarquable!
Ces chronos bien sûr sont liés à la progression des voitures d'une année sur l'autre et des nouveaux pneus Pirelli.
Mais le circuit a été totalement resurfacé apparemment et ce point doit surement concourir à l'amélioration des perfs. Je n'arrive pas trop à trouver d'infos sur ce point. Quel gain amènerait ce nouveau bitume?
Parce que sans cette information, bien difficile de comparer par rapport à l'année dernière.
PS: un petit bonjour au(x) fan(s) d'un généreux pilote aux origines siciliennes.
La McLaren à l'arrêt pour nouvelle fuite d'huile.
La première avait nécessité un changement de moteur mais il était dit que la panne ne venait du bloc.
Il est question de changer de nouveau la mécanique pour cette fuite.
Quel genre de fuite d'huile oblige d'installer un nouveau moteur sans que soit incriminé le propulseur dans son ensemble ?
Quelqu'un a t'il des informations sur cette fuite ?
C'est pénible ce manque d'information et que l'écurie n'arrive à endiguer le problème qui perdure depuis un bon moment sur ces essais.
C'est un Vendredi identique au Mercredi pour Alonso.
Il va leur falloir un même temps pour procéder au remplacement du moteur soit je crois environ 7 heures.
Le pilote aura le temps de se croiser les doigts avant une ultime sortie vers 17h50, s'ils parviennent bien entendu à être plus rapide pour en changer.
Qu'ils ne viennent pas dire que tout est sous contrôle et se présente bien.
Je crois en eux mais il leur faudra quelques Grands Prix pour être devant et terminer des courses.
STR a parfaitement su intégrer l'unité de puissance Honda, je ne vois pas pourquoi ils y seraient moins bien parvenus dans un délai identique aux deux écuries.
Sur auto motor ils disent que c est un logiciel défectueux qui à causé des dégâts à la boite de vitesse et qu ils n ont pas de boîte complète en stock. Ils doivent changer pièce par pièce.
Je ne comprends pas.
Je suis ces essais sur Autoheddo.
A 09h53, ils annoncent Alonso à l'arrêt avec drapeau rouge pour une fuite d'huile.
A 11h46, il est mentionné que McLaren va procéder à un changement de moteur.
A mon retour, je suis surpris de lire un temps de Alonso effectué à 13h08 à 1.18.276.
A 14h16, il est classé au 7ème rang pour un temps de 1.19.192.
A 14h37, le temps est annulé pour dépassement de limites de piste. On ne sait quel temps !
A 15h20, on peut lire qu'il s'agit d'une défaillance du Turbo sur la MCL33.
A 16h07, sur le point de la journée, il est mentionné qu'un changement de moteur a été effectué sur la voiture de Alonso. Mercredi, il a fallu (je crois) 7 heures pour remplacer le moteur ??????
Ça me dépasse
???????
Renault lachera les chevaux quand RB aura pris sa décision moteur 2019.
RB ronchonne parce qu'ils savent pas ce qui est en réserve et c'est pour ça qu'ils taillent des costards ...mais pas trop,on sait jamais hein! .
Ils envoient Tost faire de la provoc,pour que les jaunes se dévoilent.
Ca marchera pas , RB devra prendre sa décision à l'aveugle.Ou presque avec les seules perfs de Honda, qui met déjà un moteur supplémentaire sur le tapis.
Juste après Viry enverra la purée...relativement, de quoi les faire marronner.
1:18.425 en 31 tours pour Sainz, je pense que Renault a lâché un peu de puissance
Alonso 2ème temps en 1.17.784.
93 tours couverts.
Dommage avec coupure du virage 14 temps de 1.16.720. Annulé.
Il a voulu marquer le circuit l'Ibère, il s'est donné.
Il garde toute sa verve et pugnacité.
Sacré pilote.
Captur - 09 Mars 2018 13:33 :
"STR a parfaitement su intégrer l'unité de puissance Honda, je ne vois pas pourquoi ils y seraient moins bien parvenus dans un délai identique aux deux écuries."
Ben parce que STR est maintenant une écurie d'usine et qu'elle a toute l'équipe Honda derrière alors que McLaren est une écurie cliente qui doit un peu se démerder pour mettre le bouzin dans le machin, habitude perdue depuis quelques années...
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