Barcelone - EPJ6 : Ricciardo fait tomber les chronos, Renault très assidu en piste

190 bouclés par la R.S.18 aujourd'hui, joli ! C'est en revanche moins flatteur côté McLaren ...

Romain Beaupere
07 Mars 2018 18:28
1094
Barcelone-EPJ6-Ricciardo-fait-tomber-les-chronos-Renault-tres-assidu-en-piste

Daniel Ricciardo et sa Red Bull ont signé le meilleur temps de la sixième journée d'essais privés de l'hiver. Avec un temps de 1:18.047, le meilleur chrono jusqu'ici, l'Australien devance Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Danny Ricc a utilisé la fin de matinée pour signer quelques temps canons au volant de sa RB14, dont cette boucle très intéressante en 1:18.047. D'abord chaussé en UltraSofts, son écurie l'a équipé d'HyperSofts faire tomber les chronos.

Après la pause repas, Red Bull a choisi de travailler l’endurance avec des runs plus longs, notamment en pneus Mediums. Avec aucun souci à déplorer à 13H et le même constat à 18H, c’est une journée idéale pour le Taureau Rouge qui cumule ce mercredi pas moins de 165 tours.

Pour Renault, Carlos Sainz était du matin et a eu l’opportunité d’achever 88 tours de piste. À l’inverse de Ricciardo, l’espagnol n’a pas eu l’autorisation d’affoler le chronomètre mais plutôt de réaliser des runs longs très constants en pneumatiques Mediums. Du bon boulot et pas de problème pour Carlos qui a laissé le volant à son équipier après le déjeuner.

Dans la lignée du travail effectué le matin par son acolyte, Nico Hulkenberg s’est montré extrêmement constant sur sa simulation de course. Sur l’après-midi, il a réalisé un total de 102 boucles, bien plus qu’une distance de Grand-Prix à Barcelone, sans problème particulier. Au final, Renault aura réalisé 190 tours aujourd’hui, un fantastique total ! Pas de recherche de performance pure, mais un gros travail de set-up en configuration course.

Après une journée compliquée hier, McLaren n’a pas franchement redressé la barre ce mercredi. À 11H, après 46 tours bouclés, Fernando Alonso s’est en effet arrêté en piste à cause d’une fuite d’huile sur la MCL33. L’écurie a alors annoncé qu’elle allait devoir procéder à un changement de moteur. Le bolide couleur papaye n’a alors plus remis les roues sur le tracé de Barcelone avant 17H47 et une ultime sortie, histoire de franchir le modeste cap des 50 tours sur la journée.

Dans la foulée, le Team Principal Eric Boullier a expliqué que le problème moteur résultait de la fuite d’huile, et non l’inverse. Jusqu’à ce souci, l’écurie était satisfaite d’avoir résolu le problème de batterie qui avait touchésa voiture hier. Le français s’est d’ailleurs montré rassurant, insistant sur le fait qu’il n’est pas honteux de faire face à ce genre de soucis lors des essais, notamment s’agissant d'une nouvelle association châssis/moteur. Par ailleurs, toujours selon ses dires, les modifications de design adoptées pour l’amélioration du refroidissement de la monoplace n’auront pas d’impact sur les upgrades prévues pour Melbourne.

Classement Résumé

Mateodu13

07/03/2018 - 18:36
0
0

« La nouvelle Renault R.S.18 réalise des essais hivernaux intéressants en accumulant les tours en piste tout en signant des chronos de bonne facture dans toutes les conditions.

Le Renault Sport F1 Team pourrait dépasser Force India et Williams pour devenir la quatrième force du plateau en 2018 derrière le trio Mercedes-Ferrari-Red Bull.

Nico Hülkenberg se montre en tous cas enchanté par sa nouvelle monture qui marque selon lui une évolution sur de nombreux points par rapport à la monoplace précédente.

"Je ne dirai pas que nous sommes le top team que personne n'attendait, a confié l'Allemand au quotidien Kolner Express. Mais l'équipe a réalisé du bon travail pendant l'intersaison et a gommé les défauts qui accablaient notre ancienne voiture."

"Ma R.S.18 est plus rapide, plus maniable et génère plus de grip, a souligné l'ex-pilote Force India. En d'autres termes, elle est meilleure dans tous les domaines. Nous sommes actuellement en train d'apporter la dernière touche aux dernières améliorations afin d'être prêts pour le coup d'envoi de la saison à Melbourne." »

F1i.com

yellowteapot

07/03/2018 - 18:37
0
0

Chouette journée pour RBR et RSF1 mais pas pour McLaren mais après tout quoi de plus logique que le seul team novice avec Renault doive essuyer les plâtres. Le contraire eut été surprenant.
Rien de trop inquiétant pour McLaren à ce stade...

Mateodu13

07/03/2018 - 18:40
0
0

« Renault estime que le rationnement des moteurs coûte cher

“Les moteurs ont dû être redessinés pour faire face à l’allongement de leur durée de vie, a expliqué Bob Bell devant les journalistes à Barcelone. Ils doivent être validés sur un kilométrage beaucoup plus conséquent qu’avant.”

“C’est un processus assez coûteux, long, que nous ne répercutons pas sur nos clients. Ils font une bonne affaire, car ils achètent moins de moteurs, alors que nous dépensons pas mal d’argent pour allonger la durée de vie des V6.” »

F1i.com

SebM57

07/03/2018 - 18:46
0
0

Renault 2ème aux nombres de km parcourus après 6 jours d'essaisemoji like
https://twitter.com/LukeSmithF1/status/971441095937839104

_CDNK_

07/03/2018 - 18:53
0
0

Aucune inquiétude à avoir chez MacLaren

Alonso "Was a leak in an oil pipe in a difficult area, I'm happy with the behavior of the car, for the moment everything is fine, we're ready, we could already go to Australia, we have to fine-tune the setup, but all we have to prove is tried"

Mateodu13

07/03/2018 - 18:55
0
0

Good News pourvu que cette tendance se confirme

tomax

07/03/2018 - 18:59
0
0

https://youtu.be/9R_K4NM-sTY

tomax

07/03/2018 - 19:00
0
0

10 min de rs18 emoji like

lulu79

07/03/2018 - 19:00
0
0

Journée positive pour RSF1 et c'est tant mieux pour eux emoji like
Maintenant perso je ne ressent que très peu d' intérêt à rester planter devant un ordi toute une journée , car il n' y a pas grand chose à commenter Ils font des tours de circuit sans probléme pendant 8 heures emoji likeemoji like.
Quand tu t'exprimes sur le chat à ce sujet , on te répond faut attendre Melbourne ,pas de probléme, bon chat à vous ; message reçu 5/5 y a pas le feu .emoji biggrin
Tout est Ok rdv à Melbourne ..emoji razzemoji arrow

"Ricciardo fait tomber les chronos" chacun son point de vu
ce que l on sait c'est que le Pu actuel c'est celui fin de saison 2017
gros plus dorénavant acquis ; assurément il est fiabilisé .(:likeemoji razzromesse tenue)

Cette semaine sans hésitation Rb se risque en piste à démontrer la valeur de ce PU, c'est bien pour Viry .
je trouve toutefois assez incongru que cette démonstration de force vienne encore une fois uniquement de chez RB ; mais c'est assez habituel pour eux .

tomax

07/03/2018 - 19:03
0
0

Les plus aguerris pourront sans doute nous éclairer sut son compertement en piste

Mateodu13

07/03/2018 - 19:08
0
0

Pas certains que le PU actuel soit celui de fin 2017.
J’ai du mal à imaginer le RS17 capable de faire 7 courses.

gosswilliams75

07/03/2018 - 19:14
0
0

Il a fumer ou quoi ? Monsieur Alonso http://www.f1i.fr/infos/alonso-on-prets-on-pourrait-deja-aller-australie/

Commentaire supprimé

Yomas33

07/03/2018 - 19:18
0
0

Merci pour le lien de la vidéo.
C'est bizarre cet echapement quand même, d'autres ont également opté pour cette approche ?

RäikköE20 N°1 Bis

07/03/2018 - 19:21
0
0

Si Renault mise réellement sur quatre moteurs depuis longtemps, la durée de vie est logiquement la même.

Mateodu13

07/03/2018 - 19:22
0
0

@Yomas33
Aucun des partenaires de Renault jusqu’à maintenant.
Ça fait plaisir de voir Renault tenter des solutions pour gagner de la performance

lulu79

07/03/2018 - 19:22
0
0

http://www.f1i.fr/infos/finance/renault-estime-rationnement-moteurs-coute-cher/

spécial @matéo : la décision de redessiner le bloc s 'est faite en 2016 avec un début de carrière en 2017 toute 1 saison + cet hiver pour améliorer la fiabilité
des dizaines et des dizaines de fois cette initiative a été évoquée et commentée ici; la mise au point totale du programme de développement de ce PU inclut 2019 emoji questionemoji arrow

Mateodu13

07/03/2018 - 19:24
0
0

https://pbs.twimg.com/media/DXtHFJjXkAARyCJ.jpg

Étonnant ce ne sont pas ceux qui ont les plus grosses vitesses de pointe qui réalisent les meilleurs temps emoji question

Nelson

07/03/2018 - 19:25
0
0

Donc 1 18 047 aujourd hui, ça va finir à combien vendredi ?
1 17 5
1 17
1 16 5.

lulu79

07/03/2018 - 19:25
0
0

@quidam SOS vient leur expliquer , ils ne suivent pas , ils vivent au jour le jour ; esartinulo va vous remonter les bretelles et se sera justifier emoji mrgreenemoji arrow

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

07/03/2018 - 19:41
0
0

Record de Massa enfin battu après près de dix ans !
1:18.339 le 14/05/2008.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

07/03/2018 - 19:42
0
0

*14/04/2008

RäikköE20 N°1 Bis

07/03/2018 - 19:44
0
0

Plus que pas faux mario, c'est le kilométrage de Kimi qui me perturbe.emoji lol

Commentaire supprimé

lulu79

07/03/2018 - 19:49
0
0

Ce nouveau moteur est opérationnel, depuis un an , il subit des améliorations version après version et ce programme de développement inclut les années 2017, 2018 et 2019.
dans l'absolu bah oui celui qui tourne actuellement est différent de celui de février 2017 , mais cela on le sait depuis la 1ére minute .
dés que la décision a été prise chez Renault .
Bon cela vous convient car tout cela est aussi évident que le nez au milieu de la figure .
rien n'est figé pour les moteurs , à noter l architecture de base elle reste la même chez certains.
DE SON côté Honda a fait comme Renault : changer son concept de base .

Mercedes lui a continué sur son idée de départ normal ils avaient tout bon des la première version . .

Commentaire supprimé

Yomas33

07/03/2018 - 19:51
0
0

Ricciardo se satisfait de sa journée, même s’il aurait aimé faire encore mieux : "C’était bien. J’aurais aimé atteindre la minute 17 mais nous garderons cela pour plus tard. En termes de forme actuelle, nous sommes là où nous le voulions"

Ils ne sont donc pas au taquet...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Guiguihoan

07/03/2018 - 19:57
0
0

Le même moteur que fin 2017? CA joue aussi au poker menteur et brouille les cartes. Encore une fois tout est dans la nuance, Sainz dit: " Nous savons que c'est plus ou moins celui qu'il y avait à Abu Dhabi l'an dernier." Le "plus ou moins" est assez parlant et il y a tellement de paramètres qui peuvent impacter la performance du PU qu'il serait assez simpliste de croire que Renault puisse se contenter du statu quo de fin 2017. Genre, on pose notre cul ici et on regarde les autres passer! En tout cas, c'est une façon sybilline et habile que de parler de l'évolution de la puissance du PU sous cette forme. En tout cas je préfère ça aux déclarations fracassantes de Marko (on va gagner 1 seconde au tour! +50 cv à venir!). CA reprochait à Redbull de mal communiquer sur la puissance. Là il le fait de cette manière, chacun comprend ce qu'il veut, on est pas plus avancé... et c'est tant mieux! Si l'écart PU se réduit, Renault aura performé. Dans le cas contraire, c'est normal, c'était prévu, on maitrise (en apparence). C'est une façon de se protéger pour travailler sereinement.

f1mec

07/03/2018 - 19:57
0
0

Non rb McLaren et Renault on décide une stratégie à 4 pu... newey penses que c'est une meilleure stratégie.

RäikköE20 N°1 Bis

07/03/2018 - 19:59
0
0

@mario
A priori oui, pour les meilleurs temps.
https://pbs.twimg.com/media/DXs-kf1W4AMzmg6.jpg

Commentaire supprimé

scenic

07/03/2018 - 20:04
0
0

Pour les vitesses de pointe il n'y a effectivement pas de rapport évident avec les temps au tour.
C'est surprenant ?

Commentaire supprimé

Nelson

07/03/2018 - 20:13
0
0

Pour les deux dernières journées, nous effectuerons des programmes similaires tout en tirant davantage de performances de la monoplace", conclut Alain Permane, le directeur sportif de l’écurie française.

RäikköE20 N°1 Bis

07/03/2018 - 20:13
0
0

Avec 165 trs dans la journée et une seule vmax publiée, aucun lien ne peut être fait. Les équipes jouent à créer la confusion chez la concurrence : à vide en vieux pneus, pneus hypersoft avec de l'essence ou DRS fermé dans le tour d'attaque, test du mode dépassement avec MGU-K actif plus longtemps dans la ligne droite...

Commentaire supprimé

Yomas33

07/03/2018 - 20:16
0
0

Nan mais sur un tour ça te fait une belle jambe d'avoir la meilleur vitesse de pointe sur 2 lignes droite si tu te "traine" en sortie de chaque virage.
Ce qui est recherché c'est une puissance vite délivrée. Bon après si tu as les 2 c'est le top hein ^^

alpine442

07/03/2018 - 20:26
0
0

Si tu as plus d'appui tu vas plus vite dans les virages mais moins vite en ligne droite. Donc pas obligé d'être mauvais au chrono

Guiguihoan

07/03/2018 - 20:28
0
0

Je le crois aussi Mario et je partage ton avis. C'est pas dans l'ADN de la course. Et puis il y a une recherche de compromis avec pour objectifs de satisfaire les priorités et échéances de RSF1 qui diffèrent de celles de RedBull.Il n'y a plus d'urgence à se précipiter pour Redbull. C'est une autre logique industrielle pour Renault. La même fourniture moteur pour les clients Renault, certes, mais le développement répond d'abord aux besoins du calendrier de RSF1. Prise de risque minimale ou maîtrisée pour satisfaire les attentes d'un client qu'il faudra "taper" un jour ou l'autre. Encore plus si il passe chez Honda!

F1nainain

07/03/2018 - 20:36
0
0

ça sent le running gag ...la peinture lisse emoji biggrinemoji shocked

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Nelson

07/03/2018 - 20:56
0
0

Ça dépend, avec une capote c est plus lisse mais ça glisse moins bien emoji razz

SpaxXx

07/03/2018 - 21:07
0
0

J'ai chronométré les deux arrêts et à plusieurs reprise. Je tombe entre 1.8 et 2s. ça me semble peu si on compare les temps en 2017 de l'ensemble des écuries. emoji question

alpine442

07/03/2018 - 21:12
0
0

@mario 20h44
www.barransclass.com/phys1090/circus/Peterson_L/LPeterson.html
Bonne lecture

Nelson

07/03/2018 - 21:19
0
0

Vous pouvez toujours vous moquer, mais en attendant ils n ont pas totalement tort

lulu79

07/03/2018 - 21:26
0
0

suffit de garder en mémoire les faits de course de fin 2017...
Ils ont introduit 3 moteurs neufs " un par équipe " , ces moteurs avaient déjà des spécifications 2018 ; celui du Max a parfaitement fonctionné ceux de Hulk et Hartley ont eu des pannes
bon cet hiver ils ont bossé donc ce qui était défaillant a pu être corrigé ;en totalité ? suspens !!!insoutenable emoji lol
par la suite les améliorations vont continuer d être introduite , rien que de la logique dans tout cela .
pourquoi partir sur la base de 4 moteurs bah tu as 3 occases d introduire des améliorations c est plus souple et plus rationnel que 2 emoji mrgreenemoji mrgreenemoji arrow
si les clients ne veulent pas subir de pénalité ils devront boucler leur saison avec la version ;1 ;2 et 3
Renault en fin de saison se réserve la possibilité de rouler avec la version 4 si nécessaire .

Nelson

07/03/2018 - 21:29
0
0

Surtout que le quatrième moteur est à la charge du fournisseur il me semble

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

07/03/2018 - 21:36
0
0

le probléme tu en as parlé tout à l'heure un 4eme moteur = Pénalité importante = partir dernier sur la grille sur un GP c est cela qui est dans la balance pour MC L et RB

Nelson

07/03/2018 - 21:38
0
0

C est toi le pb, tu me soule, faut toujours que tu la ramène, genre y a que moi qui sais

SpaxXx

07/03/2018 - 21:39
0
0

JE suis d'accord avec toi mariolotus. Il est ou le problème :')

SpaxXx

07/03/2018 - 21:42
0
0

C'est stratégique. Si les écuries peuvent utiliser un rendement supérieur à titre d'exemple 5%. La pénalité pourrait être transparente sur certain circuit.

Captur

07/03/2018 - 21:48
0
0

Juste pour revenir à la peinture notamment celle des Red Bull.

L'homme s'inspire de ce que fait la nature et les requin n'ont pas une peau lisse mais très rugueuse au point qu'elle est comparée à du papier toile émeri.
Les plongeurs qui aime braver le danger sont généralement munis de gants lorsqu'ils caressent ces poissons.

Biomimétique

"Imitation de structure et non plus de forme. La biomimétique s'est en effet intéressée de vraiment très près à la peau du requin. Si les requins sont rapides (100 km.h-1 pour le mako), ils doivent leur vélocité à leur peau."

C'est rugueux mais il glisse dans l'eau.

Captur

07/03/2018 - 21:50
0
0

*emoji mrgreen
s'inspirent et aiment. emoji sad

Captur

07/03/2018 - 21:58
0
0

Question à Andy Cowell, Directeur général Mercedes AMG High Performance Powertrains.

Avez vous atteint la barre symbolique des 1000 Ch pour un rendement énergétique de 50% ?

"Je ne commenterais pas ces chiffres car nous avons trois opposants formidables qui seraient ravis de savoir exactement où nous nous situons."

Si lui ne donne aucune précision, je ne vois pas où certains vont chercher leurs données. Les autres motoristes doivent en faire autant et tout le reste n'est que spéculation approximative.

Commentaire supprimé

Captur

07/03/2018 - 22:10
0
0

Les deux derniers jours des essais vont être plus intéressants, surtout le Vendredi dans l'après-midi.
Les temps réalisés donneront une hiérarchie plus précise des forces en présence.

Les déclarations de Alonso sont difficilement compréhensibles.
Excès de confiance ou comme avec Honda, il sait que la saison va être bien plus difficile qu'ils ne l'ont crue.
Si c'était le cas, Alonso jetterait il l'éponge avant le gong.
Il me semble dépité notre champion.
J'espère bien qu'il sera dans la MCL33 le Vendredi et qu'il tournera comme une horloge. La Mac avec son peu de roulage n'est pas trop mal en temps.

Fab

07/03/2018 - 22:13
0
0

Lulu, il a surtout beaucoup de problème à refaire confiance à Renault. "Chat échaudé craint l'eau froide" comme on dit.
J'ai un peu tendance à le comprendre. Là où les autres semblent vouloir jouer le jeu (ça reste à voir, chez Honda notamment), Renault annonce déjà que la fiabilité n'étant pas suffisante si on veut que ça envoie, on part sur une vision "pénalités" alors que les essais de Barcelone ne sont même pas encore terminés.
Le boulet 2014 devient vraiment lourd à trainer...

Bon ceci dit, les autres ont peut être la même idée (sauf Merco. vu où ils en sont) mais ne le disent pas...

E.T29

07/03/2018 - 22:17
0
0

J'ai eu du mal à suivre la rinault elle va trop vite emoji mrgreen

https://youtu.be/uuPEt_D03y8

Captur

07/03/2018 - 22:18
0
0

Bah, je vais dire une bêtise mais..........! emoji rolleyes

Merco peut faire 16 courses avec deux moteurs et terminer avec le troisième à fond la caisse. emoji biggrin

Captur

07/03/2018 - 22:20
0
0

Pas de nouvelle de etoc ! emoji cry

Vous l'avez tué les gars. emoji sad

E.T29

07/03/2018 - 22:22
0
0

Dégouté j'ai pas vu la mclaren,je suis arrivé trop tard.
Vers 17h15 ,J'ai entendu le moteur au stand ,mais pas plus! emoji evil

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

_CDNK_

07/03/2018 - 22:36
0
0

Mouais, enfin le Mercedes est si fiable et surpuissant qu’ils ont fait un sale coup à tout le monde emoji biggrin pour s’assurer de cramer toujours autant d’huile en qualif.
Mercedes sait qu’il joue le rôle d’épouvantail et en profite au max, tandis que globalement ils n’etaient pas si dominateurs en course, surtout dans le peloton. L’immense avantage c’etait la friteuse des qualifs, et quand Ferrari a finit par peter un câble et faire la même chose sans se cacher ils étaient devant, en qualif aussi.
En 2017 il y a eu trois temps, un premier ou Ferrari était devant de peu, le retournement avec Spa en technique et Singapour psychologiquement, et sur la fin quand Ferrari a lâché 2017 pour 2018.
Ça m’etonnerait fortement qu’ils soient si dominateurs que ça cette année, et ils ont perdu une partie de leur immense avantage en qualifications.
On aura peut être une saison à 4 et pourquoi pas avec Enstone en fin de saison.

E.T29

07/03/2018 - 22:37
0
0

J'étais en haut en face dans la tribune avec mes supers jumellesemoji mrgreen

Commentaire supprimé

alpine442

07/03/2018 - 22:48
0
0

Tu es là-bas E.T29 ? Pour les 2 jours restant ?

Commentaire supprimé

E.T29

07/03/2018 - 22:55
0
0

Non alpine442 ,dommage juste aujourd'hui. Je devais aller demain mais apparemment la meteo casse pas des briques !
Et vendredi je suis en mode touriste à barcelone !

Commentaire supprimé

E.T29

07/03/2018 - 22:58
0
0

déjà aujourd'hui il ne faisait pas chaud en tribune+venteux !

Commentaire supprimé

E.T29

07/03/2018 - 23:00
0
0

Petite info si un jour vous assistez aux essais et que vous vous pointez par le TER gare montmelo,les taxis se font rare à la fin de la journée ,faudra un gros coup de bol pour choper un taxi!bon moi je suis rentré à patte en faisant 4 bornes !
Je ne comprend pas qu'il ne mette pas en place une navette mini bus par exemple!emoji evil

Commentaire supprimé

E.T29

07/03/2018 - 23:06
0
0

Oui mario franchement c'est pas mal!
Vous apprendrez rien si je vous dis que honda à un son différent surtout au rétrograde . Ça pètarade!

alpine442

07/03/2018 - 23:08
0
0

Oui mais le Honda est garanti 1 millions de kmemoji lol

alpine442

07/03/2018 - 23:09
0
0

Valable uniquement sur le mois de marsemoji wink

E.T29

07/03/2018 - 23:10
0
0

Je précise c'est la première fois que j'entend ce son à moteur hybride donc je suis dans l'incapacité de comparer par rapport aux autres versions précédentes.

Fab

07/03/2018 - 23:15
0
0

etoc, il est nostalgique de sa dernière apparition télévisée.
https://www.youtube.com/watch?v=5pTERyhBBpA

Se défouler derrière un écran ne lui suffit plus Il est en route pour Montmelo.

Surveillez le direct demain ou vendredi! emoji mrgreen

_CDNK_

07/03/2018 - 23:15
0
0

Salut E.T29, est-ce qu'on sent le sol vibrer au passage des monoplaces?
(Comme avec les Panoz au Mans emoji lol )

E.T29

07/03/2018 - 23:20
0
0

En visu Concernant les trajectoires,redbull est vraiment la plus agile je trouve.(quantité de carburant ?) .et la plus faible ou disons la moins stable TR ,y'a pas photos!

Commentaire supprimé

E.T29

07/03/2018 - 23:22
0
0

CDNK ,c'est fini le vibrato sous les pieds malheureusement snif!

Commentaire supprimé

E.T29

07/03/2018 - 23:31
0
0

Moi j'ai vu que hulk ,et honnêtement j'ai eu du mal à me faire une idée ,trajectoire propre en tout cas comme ferrari sauf que ce dernier pousse plus à la relance.bon après ça vaut ce que ça vaut mes impressions emoji biggrin

alpine442

07/03/2018 - 23:31
0
0

@Fab emoji likeemoji lol
Je ne l'ai reconnu du premier coup
Pour une fois il a des vêtements emoji shocked

Commentaire supprimé

E.T29

07/03/2018 - 23:54
0
0

https://youtu.be/OcKD4fYIxZw

_CDNK_

08/03/2018 - 00:00
0
0

Tu as vu la McLaren ET29? Pas mal d’observateurs ont dit qu’elle paraissait facile, au niveau de la RB.

D’ailleurs même si le manque de roulage est pénalisant je n’enterrerait pas McLaren. Ils ont des capacités de simulation très importantes, faut se rappeler que Button a été performant à Monaco juste en s’exerçant au simulateur alors qu’il n’avait jamais piloté depuis le changement de réglementation.

Commentaire supprimé

E.T29

08/03/2018 - 00:03
0
0

Négatif je l'ai loupé CDNK ,chuit vert!emoji evil

E.T29

08/03/2018 - 00:26
0
0

Je suis comme un peu septique sur la réduction d'huile cette année,quand j'ai vu le panache de fumée complètement aveuglée et asphyxié le clan alfa dans le box,ça me laisse perplexe emoji question

lulu79

08/03/2018 - 00:32
0
0

ce qui est étrange à divers titres dans cette histoire des 3 moteurs et de son application 2018.
1) La sempiternelle règle de l unanimité pour abroger une décision derrière la quelle se réfugie systématiquement la FIA
2)Ferrari qui refuse le report de son introduction en 2018 sous prétexte de très lourds investissements pour augmenter la fiabilité (ferrari et merco du fait de leur avance ont pu depuis 2 ans travailler à cette fiabilité en investissant beaucoup d'argent
3)Merco qui a dit pouvoir accepter un report pour ne pas pénaliser Renault et Honda !vérité ou poker menteur ?
4)Renault qui demande officiellement le report de cette règle des 3 moteurs car pas encore prêt , normal pour cause de nouveau moteur 2017 et qui ne l'obtient pas suite au veto de Ferrari.
Honda n'a rien dit officiellement;perso je n'ai rien à ce sujet les concernant . je crois?

Mateodu13

08/03/2018 - 00:40
0
0

J’ai lu sur un autre site qu’effectivement Ferrari chercherait à contourner la règle sur la consommation d’huile.
Ceci expliquant la demande de vérification de la part de Red Bull (de mémoire ?).

E.T29

08/03/2018 - 01:06
0
0

Il y a un article qui parle aussi des rejets d'huiles et qui donne surtout un chiffre dingue de 36kg du lubrifiant balancé par gp!
Moteur écolo emoji lolemoji lolemoji dead
Et bonjour la sécurité ! 36×6=216 litres sur la piste emoji lolemoji lolemoji eek

https://it.motorsport.com/f1/news/ferrari-la-sf71h-manda-troppi-segnali-di-fumo-1012330/

E.T29

08/03/2018 - 01:22
0
0

Donc finalement ferrari peut être réglo sur ce coup là car non rėinjincté au moteur mais franchement l'image d'un moteur de fumoir à jambon de parme c'est vraiment dégradantemoji triumph
Pas à l'abri d'une plainte de la concurrence au motif de la sécurité emoji question

Yomas33

08/03/2018 - 07:52
0
0

https://youtu.be/VilTdKZLpV0

3 min de douceuremoji angel

GRider

08/03/2018 - 08:39
0
0

Bonjour bande de gougnafiers.
@Enstone62 à écrit que Renault aurait débridé le PU un peu cette semaine pour gagner 0.3s. D'ou vient cette infos à la base? Thanks.

lulu79

08/03/2018 - 10:23
0
0

@etn29 : tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère à 01h16 pour la consomm' d'huile Ferrari.
perso j ai lu 0.6 kg aux 100kms aprés tu fais les multiplications longueurs d'un GP et 6 moteurs et finalement cela fait quand même beaucoup trop de rejet ;est ce tolérable si l'info est confirmée? , non bien sur car trop dangereux !

quidam64

08/03/2018 - 13:21
0
0

Il me semble que le peloton sera assez serré cette année emoji wink

SpaxXx

08/03/2018 - 18:14
0
0

Ça me fait peur pour raik. Il n'a presque pas roulé en deux semaines emoji lolje ne comprends pas leur stratégie emoji rolleyes

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

4h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

5h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

5h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

5h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

6h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

6h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

7h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

9h
Kamel