Fraîchement présentée cette semaine, la nouvelle Renault RS18 effectue ce samedi ses premiers tours de roue à l'occasion du désormais traditionnel tournage promotionnel précédant les essais privés. L'écurie française est ainsi en piste à Barcelone pour un roulage de 100 kilomètres avec des pneumatiques de démonstration. Le Losange d'en profiter pour diffuser quelques vidéos, en attendant les premières photos et surtout les débuts officiels prévus ce lundi.
Renault a également confirmé les informations que nous vous rapportions tout récemment : la RS18 présentée devrait fortement changer d'ici à l'ouverture de la saison.
"Pour être extrêmement clair, la voiture que nous avons montré numériquement était en réalité une présentation de la livrée", déclare Cyril Abiteboul dans des propos relayés par Motorsport.com avant d'ajouter, comme une réponse à vos passionnantes discussions : "J'ai vu sur des forums des gens qui essayaient d'extrapoler des choses. Eh bien, du calme, n'essayez pas de calculer l'empattement parce que ça ne sera représentatif de rien !"
"Comme la plupart des équipes, nous allons faire du développement jusqu'au dernier moment, donc cette voiture n'est pas représentative de ce qui sera montré en T9 et T10 [les premiers et les seconds tests] et à Melbourne il y aura plus à venir", ajoute le français, précisant que de nombreuses nouveautés se cachent aussi sous la voiture.
Here it is, as promised... First full run for the R.S.18! #RS18 #RSspirit pic.twitter.com/dl3LEyqePA
— Renault Sport F1 (@RenaultSportF1) 24 février 2018
Filming day... and the R.S.18 is alive!
— Renault Sport F1 (@RenaultSportF1) 24 février 2018
Listen to that sweet sound! #RS18 #RSspirit pic.twitter.com/c4EpMmRpZQ
C'était Hulk au volant avec le casque de Sainz et la voiture aux numéros de Sainz. Même livrée que celle présentée, fort logiquement.
Au niveau technique, aucune photo mais déjà des différences par rapport au digital reveal, pontons de formes un peu différentes, une seule sortie wastegate comme en 2016 (cette année là les seuls, comme cette année pour le moment...), bargeboards différents, et nez un peu différent (au moins au niveau des attaches).
Voilà pour le moment.
"J'ai vu sur des forums des gens qui essayaient d'extrapoler des choses. Eh bien, du calme, n'essayez pas de calculer l'empattement parce que ça ne sera représentatif de rien !" dixit Cyril Abiteboul.
Elle est pour nous celle-là !
Au niveau technique, aucune photo mais déjà des différences par rapport au digital reveal, pontons de formes un peu différentes, une seule sortie wastegate comme en 2016 (cette année là les seuls, comme cette année pour le moment...), bargeboards différents, et nez un peu différent (au moins au niveau des attaches). Et bien la j'ai rien compris
-Pontons plus fins
-Une seule sortie wastegate (au lieu de 2 l'an dernier)
-Attaches de nez différentes par rapport à l'an dernier
-Nouveau bargeboard
Pour le tournage : une seule voiture pour les deux pilotes d'où Nico au volant de la voiture de Sainz.
C'est pas la bizarrerie quidam64 ,pourquoi utiliser le casque de sainz?
https://news.sportauto.fr/news/1497670/fia-conseil-mondial-groupe-propulseur-echappements-Mercedes
" On contraire ET29, qu'est-ce que tu racontes, faut se lâcher à fond !" Bon ok mario,on reste en file indienne et toi tu reste en tête ok
"Hülk voulait juste vérifier quel effet ça fait d'avoir la grosse tête."
Well done
Oh la la ,je m'enfonce,je voulais dire le talent! Toutes mes confuses!
http://www.f1i.fr/infos/stroll-realiser-saison-phenomenale/
Mouaaaahhhhhh
Il a intérêt de progresser très très vite car autrement le russe n'aura pas de mal à être meilleur!
Et vu la tune que le russe apporte j'ai aucune crainte sur une égalité des machines.
Je viens d'éditer la première superbe photo de la RS18 en piste sur la une de l'article Magnifico !
Magnifique
On remarque une nouveautes sur le pontons + il me semble nouvelles attaches du nez facon "mclaren" avec ouvertures pour guider l'air
Je remarque une ailette au dessus de "MAPFRE"
Wah! Merci Enstone62, très belle photo ! Pour ma part je trouve la monoplace très réussie esthétiquement !
Je suis intrigué par l’aileron arrière, pas de pilier central et une simple tringle pour le DRS.
Je ne suis pas sûr que ce soit une ailette mais plutôt le raccord de peinture, sinon on devrait également la voir de l'autre côté, mais je me trompe peut être
En ce qui me concerne, je trouve l'idée de l'échappement unique qui souffle dans l'aileron arrière très astucieuse et les attaches des aérocats sont plus travaillées que sur la RS 17
Ma supposition concernant prost au volant j'y crois encore ,because c'est son annif!
Le fond plat m'a l'air très simple par contre, notamment au niveau des roues arrières
Comme l'impression que les pontons ne sont pas definitifs.. bye bye aerocat..
Il peut se passer beaucoup de choses durant la saison mais pour l'instant, ça a l'air de filer le parfait amour, ça change des piques d'Helmut Marko...
http://www.f1i.fr/infos/mclaren-ravie-de-larchitecture-v6-turbo-renault/
On dira ce qu'on veut mais je la trouve plus travaillée et aboutie que la RS 17 à pareille époque, et également plus belle
Dites ce que vous voulez les gars mais nous sommes les dindons de la farce.
On nous lit !
On se fout bien de notre Gue.... !
Et ils continuent les farceurs.
Une R.S 18 qui n'en était pas vraiment une avec magouillages photographiques à la pelle.
Une vidéo avec une belle barrière.
Une seconde avec un Sainz à l'oeil frisotant.
Une R.S 18 à son numéro avec à son volant un pilote lambda regardant bien l'objectif avec un petit geste à l'invite d'un "Allez y les pignoufs, cherchez, devinez qui que j'suis".
Ah......., les rigolards !
Bon ben......., je viens pour crever les pneus à la bagnole, c'est tout ce que vous avez gagné.
Certains (dont je faisais partie) s’en doutaient
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-presentation-vraie-f1-2018-1008437/
Sinon Renault confirme bien que Hulkenberg était le pilote
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/967388882743545857?ref_src=twcamp^share|twsrc^m5|twgr^email|twcon^7046|twterm^0
Ah ben tiens !
Ce n'est pas encore la vraie de vraie.
La vraie, elle arrive à Melbourne.
Attention
La MCL33 n'est qu'une R.S 16 modifiée peinte couleur papaye.
On ne m'aura pas deux fois moi !
Voici un extrait de Motorsport au sujet des essais d'aujourd'hui, la voiture sera encore différente lundi et tout a eu l'air de bien fonctionner !
The team was in full force in Barcelona on Saturday, taking advantage of its authorised 'filming day' to conduct a shakedown of the R.S.18 before Monday's test programmes begin.
"We don’t have all the aerodynamic parts yet, it’s just a filming day, it’s not the purpose to find out about the performance yet,” said Hulkenberg, who did a short run with Carlos Sainz"s helmet for filming purposes.
"The car is running fine so far, everything is running smoothly so that’s the main thing that’s important today.
"Last year we had quite a troubled winter testing. We should be much more prepared and sorted than that this year."
http://en.f1i.com/news/293020-renault-keeping-details-r-s-18-public-eye.html
http://www.f1i.fr/infos/renault-na-presente-veritable-r-s-18/
Et voilà d'autres informations complémentaires !
La R.S 18 dans la vidéo est marquée du numéro 55, attribué à Sainz.
Celle ici dans l'image à le numéro 27. Celui de Hulk qui apparemment est à son volant.
Les auto-collants sont ils à ce point faciles à ôter ou plusieurs voitures tournent elles sur ce shakedown ?
C'est E.T29, il s'est débarrassé de sa "fixette" et l'a refilée.
Les deux pilotes ont conduit la voiture.
Hulkenberg sur la vidéo, Sainz sur l’an photo Instagram.
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-exploitation-moteurs-constructeurs-clients-1008126/
Si c'est le cas Force India, Williams et dans une moindre mesure Haas et Sauber deviendront beaucoup plus difficiles à battre... Mais c'est une bonne direction prendre pour la F1 en tous cas.
Pour répondre aux interrogations de chacun sur les pilotes ou non au volant. C'est un filming day, pour ne pas se disperser, RSF1 n'a fait rouler qu'un seul pilote : Nico Hulkenberg avec autocollant à sa voiture ect. Mais étant donné qu'en plus de recueillir les premières infos de la monoplace 2018 c'est avant tout pour acquérir des images pour des fins publicitaires et les sponsors de l'écurie. Donc Hulkenberg a revêtu le casque de Sainz, autocollants à son nom mais Hulkenberg à la place de Sainz au volant. Comme je dit, c'est juste pour avoir des images publicitaires aux deux pilotes.
Et une petite interview d'Hulk qui se veut optimiste
https://fr.motorsport.com/f1/news/interview-hulkenberg-renault-progresser-rythme-1008398/
Ok d'accord !
Ah le cinéma ! "J'adore le cinema" (façon jeanne Moreau)
Bon les gars, pensez bien à dire "Bonjour Cyril" au début de chacun de vos posts
Peut être parle t'il aussi de forums anglais, lui qui manie la langue de shakespeare à la perfection
Pas une ailette, c'est un câble pour acquérir des données entouré de scotch : l'outil de la révolution moderne
Beaucoup d'inspirations de chez McLaren :
http://www.somersf1.co.uk/2018/02/renault-rs18-follow-up-analysis.html
Il y en a une de chaque côté on dirait.
https://mobile.twitter.com/AdrianMo90/status/967425539240849408/photo/1
@Enstone62 24 Février 2018 15:46
Oui, magnifique en lumière naturelle. L'aspect fluo en studio rendait très mal pour moi.
"Ce sont des cibles très agressives parce que le règlement l’est tout autant sur la partie durabilité des moteurs. On sait pour autant que ce ne sera pas une promenade de santé, car entre accumuler des kilomètres au banc et engranger des tours en piste, il y a toujours une différence et c’est cet écart qu’il va falloir surveiller aux essais de Barcelone."
Sachant que le banc dynamique n'est pas en action encore,le risque de mauvaise surprise reste malheureusement présent.grrrr des fois je me déteste d'avoir des pensées négatives pffff!
Y'a bien des ailettes sur les côtés : https://pbs.twimg.com/media/DW0AL9OX4AE8FQj?format=jpg&name=small
Oui effectivement il semble y avoir des ailettes au numéro 6. Par contre pas au second endroit F1teamING là c'est un câble
C'est bizarre, je ne vois pas dans cette zone ce que vous appelez ailettes.
Ce que je constate, c'est l'arrête qui court le long du museau se prolonge jusqu'au ponton au niveau de entrée d'air.
Il y a une sorte de retournement, comme un enroulement de vague pour canaliser l'air vers l'entrée du ponton.
Il y a bien quelque chose sur le dessus mais c'est difficilement définissable. Une ailette, un scotch...?
C'est peut être un effet optique mais il semble que ça forme une casquette juste au dessus du sponsor MAPFRE jusqu'à ROSS.
Cette partie n'est pas droite comme sur la MCL33.
Des nouvelles du programme Moteur 2018
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/remi-taffin-ne-pas-lier-nombre-de-moteurs-et-course-l-economie-192484.html
Chez autohebdo des nouvelles aussi de Palmer :
http://www.autohebdo.fr/f1/breves/palmer-trouve-un-poste-la-radio-britannique-192456.html
Elle est quand même hallucinante cette boite à air au dessus et derrière le pilote...elle est de bonne taille comparé aux autres f1. Cache t elle des nouveautés ?
Il y a probablement une logique derrière tout ce Micmac. La com restant avant tout un outils et non une finalité.
Il est possible que:
Les deux chasssis ne sont pas prêts pour la présentation.
Ils ont amené la dernier châssis des tests de fin 2017 avec le max d’éléments de 2018 dont le pu et le train arrière. Il sera utilisé en secours si besoin est (gros crash, loup non identifiable etc).
Le but final étant de faire un maximum de kilomètres et de comprendre comment fonctionnent les nouveaux Pirelli.
_CDNK_ non c'est bien le châssis de la RS18, mais avec des éléments extérieurs 2017. Les nouvelles suspensions, boite de vitesse, radiateurs ect ça serait un temps trop monstrueux d'essayer de les insérer dans la RS17. Et au final impossible pour certains éléments donc aucun intérêt.
Purée ça envoi du lourd quand même.vous avez vu le régime moteur 18000!!
@Bazf1
C’est quoi cette vidéo bidon? MacLaren Renault F1 2018 avec un V8
@Enstone
C’etait une idée comme ça... je pensais surtout à celle sur laquelle les pilotes étaient assis lors de la présentation. Je pensais que l’ensemble moteur+boîte 2018 pouvait être monté sur un châssis 2017 sans trop de modification. Après si ils ont tout changé au niveau des points d’attache du moteur et des emplacements des réservoirs et batteries alors mon hypothèse est bien une grosse connerie
@ESP15
C’est pas comme si la réglementation avait changé depuis 4 ans avec des V6 turbo...
Le problème vient surtout des nouvelles suspensions, les points d'ancrages sur le châssis et la nouvelle boite de vitesse en matériaux composites et non plus en titane. Après le moteur s'il prend moins de place cela aurait possible mais vu la nouvelle boite à air bien différente de l'ancienne tout de même ...
Mais le moteur est auto porteur.
La boîte et tout le train arrière avec les suspensions sont indépendants de la monocoque.
Dont théoriquement si l’avant du moteur 2018 rentre dans la monocoque 2017 il n’y a pas de problème à monter le train arrière 2018.
Je dis ça parce que finalement le gros des différences se situe après la monocoque et que les pontons sont finalement assez similaires à part des appendices aeros.
D’ailleurs ils sont les seuls à conserver des ouvertures aussi larges qu’en 2017 alors que la hausse de la température d’admission ne nécessite plus des échangeurs aussi volumineux qu’en 2017.
"Ailettes, pas ailettes, le plus important pour un beau et bon spectacle c'est des mécaniques aux performances semblables, toutes marques confondues......et en commençant par ça :
http://www.f1i.fr/infos/equipes-clientes-pied-degalite-top-teams/
Ça semble impossible à ce que ça soit vrai à 100% mais quelques règles minimales sont les bienvenues immédiatement, avant Melbourne."
Complètement d'accord sur la première partie! Je trouve étonnant que ni mon message à ce sujet ni le tiens ne suscite de réaction...
Si c'est appliqué ça risque d'avoir d'importantes répercutions. On ne parlera plus de spécification A pour Mercedes, B pour force India et C pour Williams! Ca veut aussi dire des écuries clientes disposant du bouton magique en qualif, et quand on voit la difficulté à dépasser en course, ça peut totalement rebattre les cartes pour la saison à venir.
La ou je doute c'est sur la partie "Ça semble impossible à ce que ça soit vrai à 100%", et là je peux le dire parce que c'est mon métier, c'est beaucoup plus facile de vérifier par comparaison que deux logiciels sont identiques que de vérifier si deux PU le sont, il n'y a rien à démonter. Bien sur une cartographie peur être modifiée à distance avec les technologies actuelles, mais ça laisse forcément des traces.
Si c'est appliqué ça peut vouloir dire que Force India et même Williams risquent de faire un énorme bond en avant, au point d’éventuellement perturber RedBull, peut-être Ferrari, et pourquoi pas Mercedes...
Si c'est le cas nous n'avons plus qu'à espérer que Viry ait fait un énorme travail sur le prochain PU pour que les équipes clientes et usines soient compétitives...
Est-ce que la FIA se donnera les moyens pour faire appliquer ce règlement ?
Est-ce que Ferrari et Mercedes ne trouveront pas (ou n'ont pas déjà une solution clé en main) une parade à cette règle ?
J'aimerais une compétition avec une équité totale mais je n'arrive pas à concilier équité et F1 ...
Je pense à deux exemples(mais j'en ai bien d'autre ) qui me font dire que c'est du pipeau:
Le premier,le moteur à une tendance à monter trop en températures(à cause d'un newey trop agressif par exemple) automatiquement renault devra rectifier le tire non?
Le second ,en course il y aussi la conso qui rentre en jeux sur certain gp , le motoriste fait comment ? Allo charlie bravo ! "Non non pas touche à la cartho" ===》panne sèche
Je ne comprend pas pourquoi une écurie cliente à laquelle on donnerait la même carto qu'à l'écurie d'usine aurait l'irréversible et soudaine envie de cramer son PU ( surtout maintenant qu'on en a plus que trois par saison) ou de tomber en panne sèche...
@fuego non à moteur égal on voit bien que RBR est supérieur à RsF1 qui avait plus de moyens que STR. Donc Mercedes et Ferrari continueront à dormir sur leur deux oreilles
Ailettes pas ailettes, on en reparlera.
Je pense sincèrement qu'à Viry, ils ont fait un remarquable boulot.
Ferrari selon ses dires, équiperait à l'identique ses clients.
Honda va être plus présent.
Au niveau mécanique les écarts vont être serrés.
Sans changement de quelques règles, je vois bien Mercedes dans l'obligation de donner du lest à ses clients pour rester accrocher au wagon des meilleurs des autres.
Les meilleurs qui ne sont pas garantie de l'être avec autant de domination outrancière ou tout au moins sur la totalité de la saison.
Cette saison est plus dans l'inconnue, dans l'incertitude que les autres.
L'année passée, il y a eu de gros changements (Pneumatiques, châssis).
Si, et c'est à souhaiter pour le sport, les chances ou des opportunités à un plus grand nombre d'écuries de se placer devant se confirment, les astuces aérodynamiques prendront encore plus d'importance pour faire la différence.
"Paddy Lowe estime que les déflecteurs vont représenter le principal gain potentiel sur les F1 en 2018".
@ Captur, ton impression semble vérifiée par cette article
http://www.f1i.fr/infos/renault-livre-de-bonnes-nouvelles-provenance-de-viry/
le client on lui dit que son moteur est dans une phase critique ,il va suivre les instructions du motoriste non? Mais se sera pas du goût de la Fia forcément ,donc c'est infaisable ce règlement.
@fuego 22h02 normal que l' on ne réagisse pas à ton lien ,ce sujet a ete traité des vendredi soir , dans un autre autre post , ....
l'opinion est plutot favorable doncquand à sa mise en pratique à 100%
c'est plus incertain
On aura sur piste la RS18 qu'on a vu lors du filmage. D'autres nouveautés sont en cours de fabrication, on les verra soit à Barcelone II ou à Melbourne. Renault n'est pas unique car les autres sont dans la même situation. Au final, il faudra attendre Melbourne pour voir les voitures 2018.
Pas de vidéo pour ces essais mais des commentaires de certains spécialistes dans les virages et quelques images par Sky en fin de journée ( youtube ?).
Pour suivre les essais (avec Chrome qui traduit en français) :
https://ticker.auto-motor-und-sport.de/
Bjr les furieux, je vous lis depuis un moment déjà et j apprends pas mal de truc avec vous, parfois vous me faites rire aussi. Enfin voila j suis heureux de rejoindre des passionnés.
Pouvez me dire ou suivre les essais en direct live ?
Sinon moi j suis super confiant, j aime le son et les couleurs de la Rs18, un top 4 cette année et je suis heureux, un podium pourquoi pas
Tu auras du direct live pour les commentaires car les journalistes seront sur place, pas de vidéo.
Sites proposant les commentaires live : Autosport - F1i - AMUS - F1Today.net ...
F1i.com et Motorsport.com devraient diffuser des commentaires
Moi j’aime le rouge du pinard et viande, pas de Maranello.
Même si se faire torcher successivement par Red Bull et Mercedes les ont calmés, leurs dirigeants restent imbus d’eux-mêmes.
Ouf ouf l 'essentiel est sauf , Renault va rechercher la performance par tous
les moyens dont ils disposent
Faut quand même être sacrément naÏfs et bouchés à l'emery pour avoir cru
pendant 48h le premier discours officiel.
les pisses vinaigres (majoritaires ici et ailleurs sur les autres forums )
ont une nouvelle fois sut lire entre les lignes .
pour les autres , faites travailler vos neurones.
moi perso , j'ai beaucoup appris ici en en observant en integrant et en appliquant les raisonnements sur plusieurs saisons des personnes tres averties. je ne cite personne car ils sont nombreux à contribuer efficacement .
être ancien non non ce n'est pas un naufrage pour tous :
les bargeots , pisses vinaigre , frapadingues c'est le statut d'excellence
le jour ou ils feront du 100%nous allons nous ennuyer ; Bon Dimanche
en confidence aujourd'hui je souffle 68 bougies
"Notre objectif est plus ou moins de commencer à Melbourne avec le même niveau de performance que nous avons terminé à Abu Dhabi - ce qui est en fait une base de performance assez décente", a-t-il déclaré.
«Nous voulons ensuite le rendre beaucoup plus fiable, et le rendre de manière à ce que nous puissions extraire la puissance de manière cohérente et durable, sans avoir à baisser le moteur à cause de problèmes de fiabilité ou de température. C'est la base de référence.
"Clairement, l'unité de puissance numéro deux sera une étape et l'unité de puissance trois sera une autre étape."
Lorsqu'on lui a demandé quel était le potentiel des modes de moteur de qualification, Abiteboul a déclaré: «Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il reste des modes de qualification maintenant qu'il y a eu un certain nombre de répression sur le carburant et l'huile. Voyons voir.
"Nous avons un mode de performance supplémentaire pour les qualifications. Voyons voir. Je ne veux pas en dire trop à ce moment précis. "
Bon anniversaire lulu79, moi j'en souffle aujourd'hui 71, quelle coïncidence
La météo n'est pas très clémente pour ses premiers essais avec même un risque de neige au programme
Pour le suivi Motorsport.com aura 8 suiveurs sur place + des analyses de Gary Anderson et un live en temps réel.
Elle a l'air compacte la MC33 : https://pbs.twimg.com/media/DW0ldoSW0AINmxu.jpg:large
Renault est resté sur une base de péniche par contre
La forme des pontons et la courbure ressemble fortement à la RS18 de la vidéo d'hier. Si tu compares aux photos du digital reveal c'est plus gros effectivement mais ce n'était pas la RS18 ^^ Boite à air également complètement différente
Ecclestone aime les polémiques, et est parfois pathétique, mais personne ne peut lui enlever le fait d'avoir toujours été un visionnaire.
Il a une nouvelle fois raison quant à l'avenir de la F1... J'espère que Liberty ne prendra pas 10 ans pour s'en rendre compte, sinon d'autres disciplines risquent de très rapidement supplanter la F1...
Bon anniv' les gars et surtout bonne bourre avec maman en cadeaux ce soir
J-1
Et j'ai déjà hâte de lire les commentaires de certains:
- Ils roulent pas beaucoup
- Mercedes est (deja) une horloge
- Que se passe t'il chez RSF1, pourquoi ne sortent ils pas en piste?
@stand14 merci et réciproquement
@sunset40 super poésie l'essentiel est dans l'encouragement .merci
merci à vous tous .
dés demain la F1 de nouveau bien présente dans nos vies , je reste persuadé que le pruneau sera un bon millésime ; la papaye peut être ; la RB évident .
Il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises dans le peloton 2018
tous vont progresser ; comme le signalent quelques uns ici; la hiérarchie des progressions , c' est le suspens habituel à cette époque de l'année .
Les voitures électriques ne sont pas une solution d'avenir car personne, habitant en ville (donc pas de garage), ne pourra recharger sa voiture. Ceux ayant un garage, auront du mal à revendre leur voiture...quant à la location de la batterie à partir de 70 euros/mois...
Alors la Super Formule 1 électrique
merci à tous et malgré nos âges avancés continuons à regarder le futur avec lucidité mais surtout avec espoir. Cette saison s'annonce sous de bons hospices mais ce sont les performances et la fiabilité du PU de Viry, qui vont décider de la qualité de l'opposition à Mercedes et Ferrari...
La FOM devrait annoncer son service de streaming officiellement lors du second test à Barcelone.
Le championnat de F1 essaie libre va ouvrir demain, un mot YEs
mon vainqueur est Ferrari en vitesse jusqu'au 25 mars
Ensuite coté endurance, toujours merco, mais j'ai espoir pour Renault ....
Vivement demain !!!!
Pour Barcelone : la pluie pourrait venir faire un petit coucou aux F1.
Tout à fait d'accord, bon maintenant il va falloir limer la piste et collecter un max de données.
Joyeux anniversaire Lulu79 et Stand14.
Vivement demain pour les premiers essais. La Ferrari roule aujourd'hui normalement. Personne n'en parle !
Bonjour les hybridés du cerveau.
Bienvenue Nelson.
Bon anniversaire lulu et stand14.
C’est certainement pas passé inaperçu mais je m’aventure à partager le lien.
C’est un paramètre important à ajouter par rapport à la saison précédente dans ce qui peut faire une grosse différence.
La stratégie, l’exploitation des pneumatiques en fonction des caractéristiques de la voiture et le style de pilotage.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-explications-pneus-pirelli-2018-1006297/
@etoc a levé le lièvre !
Ecclestone est visionnaire surtout lorsque l’on touche à sa sacro-sainte F1.
Les vrais visionnaires sont en FE.
Il a senti que l’avenir c’était le tout électrique et l’intérêt grandissant de la discipline lui fait faire volte face, comment dise t’il déjà ? A oui, « spectaculaire ».
Je ne vais pas rechercher, sur CR il y a de très bons spécialistes, il y a une discipline qui est morte née pour s’être rendue coupable de faire de l’ombre à je ne sais plus quelle autre catégorie.
Pourquoi une F1 tout électrique ?
Il y a la FE.
Si cela devait se faire, ils le feront sur les cendres de la FE qu’ils détruiront.
@E.T29
Pour les étapes des unités de puissance.
Du bis repetita qui me rappelle de mauvais souvenir.
On nous avait promis de gros progrès sur le moteur en cours de saison 2017, on sait ce qui en est advenu.
@mario
Mélanger deux doses de « Spritz » (Via Manzoni) pour trois prosecco et une d’eau gazeuse, décorer d’une tranche d’orange et ajouter quelques glaçons.
@sunset40
« Bonne Bourre »
Mouais !
La prostate……, elle va comment ?
A mes 50, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir dans ma boîte aux lettres un test colorectale.
Cette MCL33, je la « quiff » à mort.
Appréciez l’expression de jeune que je suis.
Sur la video de la Williams il y a les mêmes aillettes que sur la Rs18, juste devant le truc moche qui protège le pilote ;-)
Pour ceux qui comprennent l'anglais : le live
http://www.skysports.com/f1/live-blog
Je ne vais pas rouvrir le débat. Je ne peux m'empêcher.
"J'ai glissé chef".
La voiture électrique n’est pas plus une solution d’avenir que ne devait l’être en son temps le moteur thermique.
Le moteur thermique a fait son temps et que nous le voulions ou non, naturellement il est condamné dans l’exploitation intense nécessaire que nous lui réclamons.
Ce n’est pas en améliorant la bougie qu’on a découvert l’ampoule électrique.
Dire que ceux qui n’ont pas de garage ne peuvent recharger leur batterie et une vision instinctive déformée des réflexes naturelles acquis de longue date par notre culture du moteur à explosion.
Inutile de se rendre en station pour recharger. Des bornes électriques peuvent être installées partout comme les candélabres.
Quant au prix de la location, de juger se faire arnaquer et pouvoir parcourir avec 70 euros de gasoil 1000 Km, c’est sur une autoroute bien droite à 90 k/h. Donc pas de ville, pas de bouchon, aucun arrêt, température moteur idéale etc…..
A savoir ce que l’on est prêt à sacrifier pour cette planète. Je parle de chacun de nous. De l’effort, aussi petit soit il, effectué pour être un peu plus respectueux.
Ce n’est pas de moi !
« Les pauvres, quand on voit le bordel qu'on leur a laissé on ferait mieux, nous les vieux, de se planquer et de la fermer ».
Quand on voit ce qui traine comme déchets sur le bords des routes.
Automobilistes à l'électrique ou à l'explosion, on est pas sorti de l’auberge.
Intéressant cet article sur les pneus. On peut même imaginer que, si plus d’arrêts et de différences de rythme en course, les places sur la grille auront moins d’impact. Et donc la limitation à 3 moteurs sera moins... obligatoire
Découvrez le Tweet de @f1talks : https://twitter.com/f1talks/status/967792466874249217?s=09
Oui,comme chez la jaune de Damas.
@cdnk ; http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-promet-plus-de-spectacle-grace-aux-nouveaux-Pirelli,124225.html
oui je suis d'accord les pneus vont êtres une des principales clés
Les audacieux vont prendre des risques en augmentant le nombre d arrêt pneus
les conservateurs font faire diamétralement différent.
Il y a eu tellement d'infos depuis 8 jours que bien que nous en ayons parlé mais malheureusement assez brièvement faute d'intervenants intéressés par le sujet
le GROS SUJET C’ÉTAIT , la déco , les couleurs et tout le toin , toin ;TOUT CELA a pris le dessus .
bon on a un pruneau et une papaye c est pas mal .
Magnifique rendu de la Mclaren en conditions réelles.
Mickael 25 Février 2018 14:51
"J'espère que Liberty ne prendra pas 10 ans pour s'en rendre compte, sinon d'autres disciplines risquent de très rapidement supplanter la F1..."
un championnat ne survit pas longtemps faute de (télé)spectateurs ... je parle de FE pas de F1
Blague à part, je serai curieux de comparer les chiffres, car je soupçonne que l'intérêt pour la FE des fans de sport auto est inversement proportionnel à l'engouement des constructeurs pour ce même championnat. Même en tenant compte du fait que c'est une compétition jeune, le nombre de commentaires (ou de vues sur les vidéos) en dessous des articles est vraiment faiblard, la discipline reste confidentielle.
Quand à la voiture électrique de série, il faudra déjà mettre des moyens supplémentaires de production d'électricité avant de penser la généraliser ... lors de pics de froid nous sommes obligés d'acheter à nos voisins européens pour subvenir à nos besoins.
@ET29 Tweet intéressant, merci.
On voit aussi les rétros traversants de la Williams, avec une solution différente de celle de la Ferrari. La caméra embarquée de Kubica montre l'autre face du système. ( https://twitter.com/SportAutoMag/status/967850463734501378 )
Cyril, puisque tu nous lis, on met un stagiaire sur le coup ?
Ca doit pas être évident de conduire avec ce Halo quand même
avec le nivellement des performances à l avant de la course bah oui j y crois
l audace va primer comme au bon vieux temps des dernières années de V8.
je dis bien audace , car en 2017 à l avant des GP on a pas vu beaucoup de scenarios audacieux ....
c 'était un ou deux arrêts pour tout le monde et puis basta , et nous
devant la tv
Il ressort des analyses après course des différentes écuries que le plus gros défi est de faire fonctionner les pneus dans la bonne fenêtre de température (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ce qui n'est pas déjà évident...) quelque soient les conditions de piste et la charge en carburant.
Si Pirelli a modifié ses pneus de façon à les rendre plus pointus, la qualité des châssis et la souplesse des moteurs vont faire la différence bien plus que la puissance brute des PU.
Les écuries privées seront performantes en début de saison ( si elles bénéficient des nouvelles mesures de la FIA sur l'équivalence des cartographies moteurs) mais les constructeurs ont les moyens d'amener beaucoup plus d'évolutions tout au long de la saison...
Si il y avait le choix sur toute la gamme il pourrai y avoir dès stratégies, mais avec un choix limité ( sur la base du frileux manufacturier) et donné avant d avoir fait les essais, il n y aura pas de risque pris par les equipes
@mario
Exactement, le choix des pneus par les pilotes [...] date normalement du 17 décembre pour Melbourne, du 31 pour Sakhir et du 7 janvier pour Shanghai... Difficile d'inciter davantage au conservatisme qu'avec une sélection avant le moindre mètre dans les nouvelles autos.
http://f1pressarea.pirelli.com/wp-content/files/pdf/38696.pdf
Quand on sait que avec un même moteur tu peux avoir au bas mot 15cv(voir+) de différence suivant la compagnie pétrolière affilié ,je me marre sur une prétendue équité.
Le plus ubuesque c'est que redbull pourrait avoir un moteur renault plus puissant que le team usine grâce à la compagnie exxonmobil! On marche sur la tête !
C est pas le manufacturier moteur qui entérine la formule avec le fournisseur de l équipe ?
Je pense pas que Renault n est pas connaissace de la formule qui va dans son moteur, et si elle est meilleur de ne pas la donner à son propre fournisseur
Nelson,tu penses qu'il y a échange de bon procédé avec esso et bp??
Si c'est pas le cas,et qu'il y a un avantage substantiel de redbull,comment ils généreront la chose si fia est contre les cartos????
Car renault serait tenté de rééquilibrer le fluide le moins efficace grâce justement à la programmation non?
@mario
Pirelli transmet sa sélection 9 semaines avant un GP européen et 15 avant les autres. Le choix des équipes se fait à 8 et 14 semaines.
L'équité à ses limites, et je vois mal Renault favoriser RB ou Mcl avec une histoire de carburant. Si un pétrolier sort une formule qui donne un avantage une pipette ira direct pour analyse chez son propre fournisseur ( mais j suis pas expert et tres naïf aussi
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-compromis-fiabilite-moteur-2018-1008800/
Nelson,"une pipette ira direct pour analyse chez son propre fournisseur"
La recette doit être un peu plus compliqué à faire qu'une soupe liebig.
Nous sommes sur de la recherche pointue et breveté.
@piston41
Je ne répondrai à aucune de ces trois questions sans la présence de mon avocat.
Merci de t'inquiéter mais tout va bien.
Bonne nouvelle cette histoire de « mode de qualifications »
Reste à espérer que les données du banc seront confirmées sur la piste car les tests au banc, en environnement maitrisé de température, de pression atmo et de vibrations ne font que débroussailler la fiabilité. Une fois dans le chassis et en extérieur, c'est plus la même mayonnaise.
On n’est pas habitués mais Abiteboul tient (enfin !) un discours emprunt d’humilité et de bon sens (rien d’alarmant le moteur aurait fait 70.000 km mais il faut valider sur la piste les tests du banc).
Pour une fois qu’il tient un discours honnête, on ne va pas se plaindre !
Donc pas surpris d’apprendre que les moteurs seront bridés dans un 1er temps.
Joyeux anniversaire à Lulu 79 et Sand 14.
Merci @Lulu79 de m'avoir renvoyé sur les commentaires au sujet de la volonté de la Fia d'imposer des cartographies équivalentes entre clients et motoristes, avec l'affichage en page principale des 10 derniers commentaires j'étais passé à coté.
HS @ Mariolotus "Non Captur, ta recette du Spritz n'est pas la bonne."
Pour moi, du haut de mon humble expérience de barman c'est Apérol, Spritz, et un peu eau gazeuse (comme noté sur la carte de mon employeur) mais j'avais tendance à y ajouter du prosecco et des agrumes, mon coté généreux surement ... Mais je préfère de loin un Américano ou un Martini Dry... Même si à la base je suis plus fant de l'écosse et des ses Islays...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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