En dépit d’un changement de moteur, McLaren Racing n’est pas parti d’une feuille blanche pour 2018 et a fait le choix d’utiliser la monoplace 2017 comme base de la future MCL33, dont la révélation est prévue ce vendredi. L’écurie de Woking promet cependant de grands changements, non pas pour les essais privés mais lors du Grand-Prix d’Australie, théâtre de la première épreuve de la saison 2018.
" Je pense que vous pouvez vous attendre à voir quelque chose d'assez similaire au niveau du concept pour la présentation ", annonce Peter Prodromou dans des propos relayés par Motorsport.com. " En réalité, nous avons passé les deux ou trois derniers mois à nous concentrer sur une évolution pour le premier Grand Prix. C'est là-dessus que nous avons mis l'accent. "
Le choix de McLaren fait sens puisque la MCL32 a démontré des qualités certaines sur la piste la saison passée. L’arrivée de Renault a nécessité des travaux d’adaptation mais ce challenge n’a pas mis en péril le développement de la voiture. L’équipe de Woking estime même être en avance sur son programme.
" C'est toujours bien d'être un peu en avance, peu importe où l'on en est, […], même si nous avions changé de motoriste plus tôt, nous n'aurions pas fait toutes ces choses-là plus tôt ", affirme pour sa part Matt Morris, le directeur de l'ingénierie, dans des propos également relayés par Motorsport.com.
En attendant le lancement de son évolution à Melbourne, McLaren a de grandes attentes pour les essais privés, avec la volonté d’atteindre les 500 km de roulage par jour.
D’ici là, McLaren Racing va lever le voile vendredi sur sa MCL33 et a annoncé dans ce cadre la signature d’un partenariat majeur avec Petrobras. En plus d’ExxonMobil chez Red Bull et BP/Castrol chez RSF1, Renault devra donc composer avec un troisième pétrolier, puisque celui-ci fournira carburant et lubrifiant à la formation de Woking. Petrobras profitera de cet accord pour s’offrir de la visibilité, avec notamment des logos sur la MCL33 et la combinaison des pilotes. Notons que McLaren a également scellé un peu plus tôt ce mois-ci un partenariat avec Dell.
http://www.f1i.fr/infos/rafale-de-vent-devoile-livree-de-mclaren-mcl33/
Pas fan du tout du bleu...
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Renault a sa petite place sur le capot moteur, c'est déjà pas mal.
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