Renault Sport Formula One Team a donné le coup d'envoi de sa saison 2018, avec la révélation ce mardi de celle que l'on attendait le plus, à savoir la RS18 ! Troisième monoplace du Losange depuis son retour en 2016, cette nouvelle monture fait évoluer sa robe, avec une prise de pouvoir du noir, tandis que le jaune vient affirmer les contours de l'auto, avec une présence accrue sur le museau et l'aileron avant.
La RS18 doit aider la firme de Boulogne-Billancourt à franchir une nouvelle étape dans son aventure, et confirmer les progrès aperçus en 2017. Renault est notamment attendu pour se rapprocher des écuries de pointe et intégrer durablement le top 10.
Pour y parvenir, la firme au Losange a constitué un duo mêlant expérience et jeunesse, avec le très solide Nico Hülkenberg associé au talentueux Carlos Sainz Jr.
Décevant... c'est la RS17 avec un halo et quelques maigres différences en gros...
Même la Sauber est plus travaillée !
Tres belle livrée. Par contre le chassis, je ne remarque pas de nouveautés notoire. A mon avis ils cachent encore bcp de choses..
Est-ce la voiture de 2017 ou de 2018? On peut se poser la question.
Attendons Barcelonne et Melbourne pour voir le vrai package aéro ! En plus le noir masque les formes !
La voiture de prime abord à l'air d'être simple, non aboutie quand on l'a compare aux voitures qui viennent d'être présentées. Elle n'adopte pas les entrées d'air façon Ferrari, pour l'instant c'est la seule. De toute évidence c'est un showcar, il suffit de regarder la simplicité du fond plat. On dirait que Renault a appliqué la philosophie de Redbull de l'année dernier. Simple, épurée. Wait and see.
Qui y voyait du bleu sur la voiture ?
http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/rf1_img_news_07597.jpg
C'est la 2017 repeinte.
Wouaaah !
Je n’étais pas loin. Noire avec des liserés jaunes.
Bon….., je suis d’accord, il y a plus que des liserés jaunes.
Le mixte est pas mal avec cet effet visuel de paraitre en jaune de face et noire de profil.
Elle me plait bien avec les inscriptions des sponsors en blanc. Ça adouci l’ensemble.
C'est vrai qu'en dehors de sa robe et le halo, il n'y a l'air d'avoir de gros changement pour un oeil peu éclairé comme le mien.
Ne cherchez pas d'excuse. Cette RS18 est la moins évoluée de toutes celles qui ont été présentées. A part la boite de vitesse qui est en carbone, les reste c'est du pipi de chat. Les autres petits teams ont bien vu que la clé du succès sera la course des bargeboards et autres choses du coté de l'entrée d'air des pontons.
C'est çà le travail des "Grosses Têtes" recrutées ????
J'aime beaucoup Quidam. Juste une petite remarque. Il était le premier défenseur d'Enstone quand l'écurie appartenait à Lotus. Depuis que Renault l'a rachetée, il dézingue à tout va. Question : que s'est-il passé ?
Clairement la RS17 repeinte en gros.
Il ne reste plus qu'à attendre les essais pour voir la RS18.
Rien qu'à voir les pontons c'est trop gros pour ne pas en sourire.
Comme je l'avais annoncé la voiture est à 80% d'une couleur. Quand j'ai dit pas en bleu ni de vert ou rouge ou arc en ciel. Il doit y avoir des déçus faut pas que le piston lâche !
RS n'a montré que des images de synthèse... c'est une astuce pour ne rien dévoiler. Une simple RS17 même simplifiée ...
Circulez il n'y a rien à voir !!! Certainement tactique ...
Vraiment déçu de cette monoplace, de loin la plus rustique de toute les monoplaces présentées.
1 ans pour faire une nouvelle boite à air et intégrer le halo ....
Heureusement qu'ils ont commencé très tôt le développement.
Choqué.
Je partage l'avis de @quidam64 : Il s'agit de la F1 la moins évoluée du plateau pour l'instant... au moins personne n'accusera Enstone de copier Ferrari
Chawal24 tu vas te faire de faux espoirs si tu penses ça
Comme l'an dernier, soit disant que la RS17 lors de la présentation devait être différente de celle de Barcelone puis de Melbourne... total ça a été exactement la même quasiment toute la saison à 2 bricoles près
Tout ça pour pondre une RS18 avec quelques petites modifs... et rien d'extraordinaire ou d'innovant en matière aéro.
Rounch33, quidam64, vous manque faites marrer à critiquer une bagnole que jusqu’à présent personne n’a vue. Parce qu’une image de synthèse, je n’appelle pas cela du concret.
Elle est forte la RS18, elle est moins développée que la RS17. On se demande pourquoi Renault a introduit les nouveautés de la RS17 du coup ...
En parlant de concret
https://fr.motorsport.com/f1/news/fiche-technique-renault-rs18-1007049/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
Mateodu13 je suis le premier déçu, chaque année c'est la même chose, on croit découvrir une nouvelle monoplace pour les essais mais ça reste la même.
je préfère ne pas me leurrer.
Puissance totale : Plus de 950 ch
(C’était "over 900" en 2017, "over 875" en 2016 si les souvenirs de Ghost Rider sont bons...)
@F1 teamING
Tu devrais lire l'itw de Sainz où il dit qu'il est impressionné par les détails de sa RS18. Ces images sont clairement simplifiées, même une maquette de F1 ou une majorette est plus réaliste. C'est voulu ... maintenant il faudra voir à Barcelone si les promesses ont été tenues et les discours aussi.
C'est Peter Machin (ex Red Bull) qui a sorti cette RS18
Je ne vois rien d'impressionnant, une RS17 avec des retouches. On verra bien dans quelques jours.
C'est la RS17 avec quelques retouches visibles en aéro, du mal à croire que ça va en rester là. Sinon grosse déception!
non quidam, stp pas toi tu ne peut pas dire ça je ne le crois pas !
Je conseillerai à certains de lire les avis de certains connus de la F1
Beaucoup de déceptions pour certains et rien d'impressionnant pour d'autres. Peut être que le moteur est mieux intégré dans le châssis, meilleur équilibre....mais du point de vue aéro : c'est banal.
je suis partagé, Prost et Sainz ont déclaré avoir été impressionné par la voiture, ce qu' on nous montre n' a rien d’impressionnant.
je cite Nick Chester: "Pour 2018, le règlement châssis reste assez stable. On note surtout l’introduction du halo et la suppression de l’aileron de requin sur le capot moteur. Dans son concept, la R.S.18 s’inscrit dans la philosophie de la R.S.17 avec toutes les leçons retenues en 2017. Nous avons beaucoup appris l’an passé sur l’aérodynamique. Nous devrions avoir bien plus de libertés avec cette monoplace."
Donc pas de révolution si on a deux ou trois bout de carbone en plus pour les essais on pourra être contant.
C'est réellement ce que tu pense ? Tu as perdu ton flair légendaire ?
Le jaune est sympathique...
Par contre ils avaient dit que ce serait une vraie F1 règlement 2017 or c’est à ses images une simple évolution de 2017. Décevant de ce point de vue.
Pete Machin arrivé en juillet 2017 trop tard pour la RS18 il est là pour la RS19 il pourra juste la faire évoluer positivement (la RS1
Lowe dit la même chose "règlement stable sauf pour les pontons où il y a plus de liberté "
C'est quand même pas une image de synthèse celle ou les deux pilotes sont assis dessus.
2017 était totalement nouveau, alors soit on avait tiré la timbale et on se faisait copier par tout le monde, soit on copiait la meilleure.
Vu les résultats de 2017 elle était loin d'avoir le meilleur châssis et la meilleure aéro. On souhaiterait être convaincu des petits touches sur une bagnole qui rendait 1,5s à la Redbull, on aimerait...
mais du point de vue aéro : c'est banal.
Si mercedes propose une voiture banal cette saison, mais qu'elle reste devant vous dites quoi??, moi je ne la trouve pas plus banal que les autres, que savez vous des progrès en termes d'appuis, d'équilibre, d'intégration moteur, sans compter les progrès du moteur lui même, du mguh qui merdé plein pot l'an dernier,...
Moi sans être baba, je reste optimiste, on verra aux essais.
Une conception conservatrice pour éviter un accident industriel, je pense que tout est orienté depuis un petit moment sur 2019, surtout depuis l'embauche de Pete Machin.
Suspensions nouvelles par rapport à la RS17, boîte de vitesse carbone plus petit format.
Un doute sur le système de refroidissement. La piste Ferrari semble être la bonne pour cette saison
Les déflecteurs de l’aileron avant sont rikiki comparé à la RBR...
Elle ne casse pas des barres cette RS visuellement parlant. Peut être un camouflage?
Place à McLaren maintenant pour voir qui, des monoplaces motorisées par le losange aura fait la plus belle auto.
D'accord avec toi EPS15!
Les spécialistes se sont-ils prosternés devant la redbull?
Rien de transcendant non plus!
La RB est visuellement magnifique, ils n'ont pas abandonné leur concept de faible traînée, le capot moteur est resserré comme jamais, le flux d'air engendré ainsi vers l'arrière de la RB14 va être optimisée, la présence des radiateurs n'est plus visible vu qu'on ne discerne plus de renflement sur la carrosserie comme par le passé. Bref oui c'est assez transcendant et de bonne augure pour RB
Vous basez tous votre jugement sur le fait que Ferrari avait le meilleur concept aéro, mais cela reste à démontrer. Attendons la présentation de la Scuderia, peut-être auront-ils copié la RS17
Chester , Bell , parlent pour l un des progrès des installations d'Enstone du nouveau matos , des nouveaux ingénieurs et que rien n est vraiment totalement finalisé , pour moi cela veut dire que la voiture coté aéro est une ébauche et que cette aéro va encore beaucoup évoluer : 2018 sera encore une année de transition .(ils en ont dans les cartons mais faut du temps pour réaliser les plans )
pour l'autre le moteur a été fiabilise et ses tests sont concluants
+950cv déclarés c est un bon chiffre .
bilan Viry sera au point et les 2 clients seront satisfaits
RB va démarrer à fond la caisse ; Mc L entre les deux besoin d 'un temps d'adaptation au nouveau moteur oblige ,
pour Renault cela se fera façon diesel !!! c'est mon diagnostique JP , mais ce n'est pas mon dernier
Je vais confiance à motor sport version macaroni, ce sont clairement les meilleurs en analyse. Les anglais sont trop anti Français
https://it.motorsport.com/f1/news/analisi-renault-lologramma-nasconde-quella-che-e-la-vera-r-s-18-1007079/
Forza!
Pour les personnes qui ont suivis ce que je disait ces derniers jours, l'annonce sponsoring qu'il restait à faire est passée un peu inaperçue car elle concerne Estrella Galicia qui a augmenté son implication et qui a été officialisé par un communiqué de presse peut repris depuis cet aprem
les progrés pour Renault sont obligatoires vu le différentiel en négatif
Renault/top 5
Leur probléme ils doivent progresser plus vite et plus plus plus que les autres ,
au visuel entrevu sur les photos ; cela ne semble pas encore le cas .
Je dis bien visuel aperçu , les articles présentés par certains ici laissent entrevoir que :" Renault aurait clairement caché son jeu "
Lundi on aura un premier aperçu .
Ce qui rassure un peu c’est Prost qui se dit impressionné par la RS18 ce Quitendrait à prouver que ces photos n’ont d’importance que pour le marketing ... espérons
Selon un journaliste, Renault aurait atteint les 1000 cv sur les bancs, reste à les fiabiliser. J'espère qu’ils arriveront à exploiter le moteur sans le brider d’ici la fin de la saison, d'autant plus que pour une saison, ils n’ont droit qu’à 3 PU.
Prost ne pouvait pas dire autre chose. On est plus ou moins circonspects de l'approche conservatrice. Ce n'est pas forcément un mauvais calcul.
Si la voiture de l'an dernier avait un potentiel intéressant mais sous exploité et avec de grosses lacunes qui ont été corrigés (intégration moteur, gros derrière)
Si la priorité est donnée à la progression des équipes techniques dans leur maitrise d'oeuvre. Quand on se rappelle à quel point Williams était perdue avec leur grosse évolution qui marchait pas, il faut peut être mieux viser plus modeste en faisant fonctionner ce que l'on comprend.
2019 est l'année du bon en avant avec probablement plus d'audace et un recrutement installé (Machin et Bugosky), alors l'audace sera de mise.
On ne veut certainement pas tout révolutionner mais monter en puissance sur une base acquise stable dans une perspective d'aprentissage. Il est certain que cette monoplace sera s'emblée relativement performante sur les premiers GP face à d'autres équipe qui seront en mode découverte. Cela donnera confiance à l'équipe et espérons que ce pari permettra assez d'évolution pour ne pas caler à mi saison.
C'est pas dans la doctrine d'enstone jusqu'à présent de cacher son jeu... la preuve l'an dernier par exemple.
Je me fais pas d'illusions à 1 ou 2 bricoles près on a la RS18 telle quelle !
Ils vont pas nous sortir des pontons sauce Sauber de derrière les fagots :
https://pbs.twimg.com/media/DWegK-3W4AAEGLW?format=jpg
Bras de suspension avant sauce Mercedes/STR 2017
https://pbs.twimg.com/media/DWefhGfWsAEOj11?format=jpg
Quel travail d'orfevrerie... normal made in Suisse
J'ai de la sympathie pour ce team, ils ont en plus un très bon à leur tête
Bon Ok, c'est une approche plutôt concervatrice de la part de Renault,en revanche celà devrait permetre de scorer rapidement en début de saison, là ou d'autre vont galérer avant de trouver la mesure de leur tout nouveau chassis.
Puis Si on y regarde de plus près cette RS18 n'est pas sans rappeler La philosophie du chassis RB13 de l'an dernier (effet pete bidule ?),qui en fin de saison etait probablement l'un des meilleurs chassis, malgré l'absence des fameux pontons made in ferrari.
Je ne suis pas assez qualifié pour dire si le modèle présenté sera le même qu'à Melbourne ou si la simplicité des lignes est plus efficient.
A mon avis le jaune est plus joli mais pas aussi beau que celui des des Renault f1 de mon enfance.
J'apprécie l'arrivé de nouveaux sponsors. Maintenant la mécanique
La sauber et franchement plus impressionnante que la renault moi suis dépité,je la sens mal..j'espère me tromper mais bon
La partie arrière des pontons semble vraiment resserrée, par contre la partie des déflecteurs est décevante et peu travaillée par rapport à la concurrence ...
La seule équipe à ne pas reprendre pleinement l'architecture Ferrari pour les pontons ...
EPS15 20 Février 2018 21:48
"Pour l'instant!!"
on disait pareil sur la RB13 à la même époque l'an dernier, l'intuition de beaucoup était la bonne ... Red Bull a mis du temps pour se remettre à niveau.
Je suis circonspect.
Ils bossent sur la RS 18 depuis longtemps. Ils ont même arrêté la fabrication de pièces en fin de championnat, portant toutes leurs énergies et moyens sur la nouvelle voiture pour cette saison.
Je n'ai pas les compétences et l'oeil assez acerbe pour déchiffrer une RS 17 maquillée comme une voiture volée pour ne dévoiler trop tôt, je ne sais quelle innovation à faire jalouser la concurrence.
Je ne les crois pas non plus malfaiteurs au point de nous vanter une extraordinaire RS18 et de nous offrir qu'un plat réchauffé à l'objectif d'une quatrième ou cinquième place.
Il y a ce qu'on voit et ce qui ne se voit pas.
Ils n'ont peut être pas tout montré.
Ils ont forcément appris de la saison dernière.
Le règlement ayant peu évolué en dehors du halo et de l'aileron de requin, la logique est qu'ils aient gommé les imperfections de l'ancienne voiture en gardant ses points forts.
Ils y ont ajouté les innovations et autres évolutions.
C'est certainement primaire, peu professionnel, décalé et novice, mais l'adage du vieux pots où l'on fait la meilleur soupe, serait assez récapitulatif de ce que nous présentent ces images.
Attendons les essais.
coucou tous le monde
j'ai besoin de votre aide, je participe à un concours pour gagner 2 pass paddock pour les essais privés. le concours finit à 23h59 ce soir et ils me manquent des votes. il faut que je sois dans le top8. merci
il suffit de cliquer sur votar sous ma photo
https://www.your-promos.com/promos/50350/participations/18816226?locale=es
Je voulais t'aider mais je n'ai de Facebook ou Twitter
Désolé bonne chance
Idem pour moi Mumu, pas possibilité de t'aider car je n'ai aucun des trois lien....... désolé et bonne chance
C'est qui ça Renault2012f1bis?
C'est encore etoc qui fait le con?
Franchement je suis à la limite de rigoler là
Ils ont sorti exactement la même caisse à peu de chose près que l'an dernier.
comparaison:
http://uploads.disquscdn.com/images/0afbf270c2c87db88186b61de0c6ad56e01fa231baac3052ad9122f968e9cd02.png
C'est la voiture la moins travaillé et la plus conservatrice du plateau pour le moment. Même la Hass semble plus travaillé.
Quand je regarde la Red Bull avec la RS18 j'ai l'impression que c'est pas le même sport. Quand on regarde le travail sur les pontons, le capot moteur, les ailerons avants et arrières etc...
Faut pas rêver ça sera cette voiture qu'on aura cette saison. Je vois pas pourquoi il cacheraient tout maintenant.
Renault à trouvé un moyen de faire baisser les coups en F1 c'est de réutiliser la même voiture que l'an dernier fallait y penser
Capitaliser sur la voiture de l'an dernier qui fut très loin d'être une réussite en faisant une évolution ça fait très écurie sans le sous plutôt lowcost.
Ah non il y a quand même un changement majeur ils ont enfin travaillé sur les rétros ouf ils m'ont enfin entendu au bout de 2 ans c'est déjà ça, c'est un bon début
De plus je croyais que la livrée devait changer faut croire que non, pareil pour les sponsors nombreux parait-il pourtant on voit les mêmes. Le dernier en date est plutôt discret.
franchement j'espère sincèrement qu'ils savent ce qu'ils font car j'ai vraiment peur
Bon autrement j'ai une ptite question concernant la puissance ,je sais plus trop qui en parlait cette aprem,au bout de 7 gp le moulin,si il tient le coup, combien de cv va t'il perdre ???
Ahah!,elle est pas bête ma question!
Moi l'aero "Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".
J'ai pas l'oeil avisé comme le votre,mais je constate que l'année 2017 Fi avait un package aéro plus développé,plus travaillé que celui de renault me semble t'il et je ne parle pas de son moteur,et pourtant en fin de saison cela n'a pas empêché renault de recoller aux basques sur non
@enstone bien sur que j'aime toujours Renault
merci à ceux qui ont voté. le circuit doit maintenant vérifier les comptes gagnants pour voir s'il n'y a pas eu de triche. je vous tiens au courant
Une chose est certaine : la zone où tous les teams ont fait effort ( entrée des pontons et bargeboards) Renault n'a rien modifié. Et je vous parie que les teams vont encore travailler sur cette zone durant toute la saison.
Demain on aura Ferrari et Mercedes, on pourra comparer avec la RS18 (challenger pour revenir dans la course au titre).
@esartinulo : haine et jalousie ??
lu chez Autosport :
"La nouvelle voiture ne me saute pas aux yeux comme un grand changement de philosophie par rapport à l'année dernière. En fait, les seules voitures 2018 à le faire sont les Williams et Sauber, qui ont radicalement changé d'approche.
Le détail de ce que je peux voir jusqu'à présent ressemble beaucoup à ce que Renault avait fin 2017. Optimiser ce qui était probablement la quatrième voiture la plus rapide de 17 est une chose, mais faire un grand pas en avant pour combattre les meilleures équipes, c'est un autre."
On ne va pas entrer dans le détail mais des gens Pro Renault comme Ghost Rider sont même déçus de ce qu'ils peuvent voir aujourd'hui. Dire que ce n'est pas la RS18 pour cette saison c'est se mentir car pour camoufler le modèle 2018, il faudrait que cette voiture soit une révolution pour la protéger des copies par les top teams (surement pas par Haas ou Sauber...). Et il y a un autre moyen de protéger sa voiture : présentation le jour des essais ou la veille.
Tu peux me traiter de ce que tu veux, cela me laisse indifférent, je ne vais pas jouer à l'escalade des mots. Je te laisse à tes opinions, cela ne concerne que toi même. Comme beaucoup d'autres, je donne mon opinion (juste ou faux) et je n'insulte pas les autres qui ont une autre opinion.
Bonne journée à toi
Bonjour tous le monde. Il y a deux voitures sur les photos ! La rs17 avec les pilotes. La rs18 toute seule regarder les boites a air et les retros elles sont différentes.
@Ced57 : oui en effet bien vu. Attendons quand même les tests pour la voir sur la piste
La photo avec les pilotes peut être une RS17 (show car avec livrée) car la voiture n'est peut être pas encore entièrement montée. La RS18 seule est celle qui devra être sur la piste quand tout sera fabriqué et monté. Il n'y a aucun intérêt à faire un montage bidon; à la rigueur faire comme RB en mettant une livrée camouflage pour cacher les détails.
C'est une RS.17 . La 18 a certainement été envoyée a Barcelone immédiatement...
Comme deja dit, je suis plutot décu. Mais l'approche de Renault à du bon et d'autres equipes ont demontré qu'une voiture simple/peu développée, d'apparence, peut se révéler diablement plus rapide (Ferrari dans le passé, RBR ces dernieres années)
Meme la Sauber parait (largement) plus travaillée... mais je serais peu surpris si la RS18 se montre bien plus performante l'inverse me surprendrait un peu plus
Espérons quandmême un développement super agressif, à la Mclaren par exemple.
Mieux vaut tard que jamais...
"En 2018 le site de Viry bénéficiera d’un nouveau banc d’essai dynamique qui permettra : de tester et mettre au point le power unit avec la boite de vitesses et de développer le power unit dans les meilleures conditions."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-a-apporte-un-coup-de-jeune-a-son-usine-moteur-de-Viry,124326.html
J'ai du mal à croire que la voiture montrée hier soit celle qui roulera la semaine prochaine. Une partie de moi ne veut pas le croire alors que je n'ai aucune connaissance en aéro, difficile à expliquer. L'année dernière, en terme de performance, Renault était P4, je ne comprendrais pas que l'argument 'remise à niveau de l'usine' fasse reculer l'équipe dans la hiérarchie. Je reste convaincu que Renault peut titiller les gros dès cette année.
Si la voiture reste telle quelle lundi matin, ma foi pourquoi pas mais à côté de la RedBull et encore plus de Sauber, le doute m'habiterait sur les performances.
Quant à l'écart avec les écuries de pointe, les chiffres parlent ... pour la saison passée. A réglementation stable, je pars du principe que l'écart ne peut faire que baisser, reste à voir de combien surtout pour Renault.
Salut E.T.29,
Je suis un mec qui vous suit depuis des années mais qui ne commente pas car pas suffisamment calé et peu dispo. Lol
Deux points communs avec Mumu, Renault et Grosjean.
Comme beaucoup d'entre vous j ai eu une impression désagréable crée par le
peu de changements visuels exterieurs de la voiture présentée.
tout le pourtour les soubassements de la voiture sont noir + le sol gris très foncé donc très difficile d'appréhender les détails = premier bémol
Deuxième bémol à lecture des articles concernant Renault Viry ces derniers temps .
Le PU grosses améliorations sur les périphériques = diminution de l'encombrement et perte de poids = avantage pour les 3 teams ; meilleure intégration + meilleure répartition des masses ect ... donc forcement la voiture Renault et les 2 clients vont en bénéficier = progression de la performance .
L’aéro peut évoluer en cours de saison de façon significative si la base de l 'auto est plus équilibrée le grignotage du retard se fera; c'est le boulot d'Enstone .
La RB nous a donné un aperçu assez convaincant en visuel de ce que sera une auto 2018 , Williams , Sauber , aussi que seront les autres ???
on verra lundi sur la piste .
@esartinulo merci ton lien 09h54 est très explicite .
desormais nous savons à quoi nous en tenir
oui Renault a fait des choses différemment le principal c'est que cela fonctionne
A défaut d’optimisme, je ne me laisserai pas aller à un pessimisme ici ambiant délétère.
Rien n’est fait, rien n’est commencé.
Commencer à échafauder les gagnants et les perdants avant même l’entame des essais, c’est se placer par suffisance au delà de ce que pourrait prédire Madame Irma.
Ça date, je ne sais plus où j’avais relevé cette anecdote qui m’est restée dans la tête. Il me semble que c’est Gordon Murray au temps où il était chez McLaren Racing. Je ne l’ai dans les moindres mots mais en gros elle disait (l’anectode), qu’une belle voiture est en générale efficace et n’a besoin de beaucoup d’artifices.
Cette RS18, sans nous faire grimper aux rideaux, m’a l’air propre.
N’ayant aucune formation en aérodynamique (je porte un K-Way pour faire du vélo. Je vous dis pas la prise au vent), je ne peux me référer qu’à ce que je glane ici ou là pour me faire une idée de la chose.
Le lien fourni par esartinulo est intéressant:
http://www.leblogauto.com/2018/02/f1-2018-plus-de-noir-de-jaune-voila-renault-sport-r-s-18.html
Ce n’est pas à l’identique, les mêmes voitures. Il y a des modifications importantes surtout lorsque l’on sait à quel point une lamelle, un fond plat endommagé perturbe le comportement aérodynamique et mécanique générale d’une monoplace.
Renault n’a pas copier. Ils ont optimisé en cachant aussi quelque chose.
Je ne suis pas expert mais j’ai été surpris par la beauté du diffuseur et de l’intégration du feu arrière sur la Sauber.
C’est la première chose que j’ai regardé en voyant la R.S.18 qui est pratiquement inchangé dans cette partie. Comparativement à la Sauber, ça m’a interloqué.
Or, il est à relever sur « leblogauto »:
« Et sur cette vue 3D, il n’y a pas de diffuseur. Renault a-t-il une botte secrète qu’ils cherchent à garder au chaud jusqu’au bout ? »
Je note aussi et c’est frappant que sur la RB14, comme sur sa devancière, les pontons tombent jusqu’au fond plat, un peu comme une carapace de tortue. Ils ne reviennent pas incurvés.
En tout cas ils se sont tous quasiment mis d'accord pour présenter des photos 3D... alors que l'an dernier la plupart des teams avaient optés pour des présentations video live en grande pompe !
Comme Renault on s'attendait à une présentation live comme l'an dernier... mais walou !
Jeu de dupes pour tout le monde ?!!
Bizarrement, ils ne sont pas copiés ?
Pourtant, elles sont reconnues comme l’un des meilleurs châssis !
C'est vrai que ce qui m'a interpellé aussi hier, c'est le fait de pas avoir eu de photo de l'arrière !
Et pour le Halo ils ont mis une version simplifiée, sans déflecteur... de tous les teams il n'y a que Sauber qui a joué le jeu à fond en présentant leur voiture telle quelle sera aux essais.
L'article du leblogauto rate une parties des changements et designe quelques trucs vieux comme des nouveautés
Le S-suct a désormais plusieurs entrés d'air, la fente en U classique + des prises plus petites plus a l'avant du nez.
"l'appendice bizarre" en lieu et place des « bat wing » habituels (photo 4 flèche bleue) est là depuis 2012. Il renforce la splitter horizontal.
Le "dolphin nose" qui contient des capteurs laser le rejoint comme sur une STR.
Les bargeboards sont quasi identiques a 2017; c'est le point qui m'étonne* le plus. Il y a uneenorme marge de progression labas, comme la dit Lowe et comme on le voit chez les autres qui ont apporté enormement de modifs dans cette zone.*
etc
**2013 je voulais dire
La "banane" en question (sous le rexona)
http://i16.servimg.com/u/f16/14/79/55/26/lotu-r10.jpg
@F1teamING
Oui !
Vraiment cet arrière de la C37 est magnifique avec une sortie d'échappement en demi-lune dont je ne sais ce qu'il peut apporter. Un soufflage, une dépression ou un meilleur écoulement de l'air.
D'ailleurs, cette sortie n'est pas la même sur toutes les photos. Comme quoi, on peut être facilement berné par tout ce qui nous est présenté.
La voiture a été présentée principalement sous cet angle arrière très réussi.
Sur la R.S.18, on a toujours cet énorme pavé sortant avec à son extrémité le feu.
La sortie d'échappement est conventionnelle.
Est ce important ?
La sortie n'est pas en demi-lune; elle est ronde mais est en partie cachée par une extention aero qui prolonge la structure de securité... une ailette quoi.
@mario
Merci pour ces précisions.
Une bien meilleure mémoire.
Ça m'inquiète ça !
On perd un neurone tous les 8 secondes en général.
J'espère qu'en ce qui me concerne ce laps, ne soit inférieure.
Comme dit GRider la zone la plus étonnante c'est celle des bargesboards où tous les teams ont beaucoup travaillé. Même Red Bull a copié Ferrari en cachant cette partie avec un "coup de photoshop" mais d'autres photos prouvent qu'ils ont adopté la solution Ferrari.
https://t.co/sltNJdryZi
Regardez la photo N°7 devant le mollet du mécanicien.
Sinon : bel effort à l'arrière de la voiture.
@GRider
Ma mémoire et maintenant mes yeux !
Regardez bien. Elle est en demi-lune. Je ne vois rien devant.
Il y a une photo arrière et une de profil. Les sorties ne sont pas identiques.
Dites moi que j'ai raison !
https://fr.motorsport.com/f1/news/photos-alfa-romeo-sauber-c37-1006848/#image-sauber-c37-15906794
https://fr.motorsport.com/f1/news/vasseur-objectifs-sauber-alfa-romeo-1006828/
@quidam64
Aaaaah, aaaah !
Pendant le shakedown, ils testent des choses.
Les malins !
Ok !
Je me suis précipité.
J'ai à nouveau regardé les deux photographies avec précision.
Elles sont identiques.
Merci photoshop.
A part sauber, personne n a présenté la version 2018 du halo. Il y a une marge de 20mm exploitable.
J'attends de voir en direct aussi comment ils font pour s'extraire du cockpit en moins de 5 secondes à présent.
bon il n y a pas que Renault dans le peloton
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-evolution-considerable-melbourne-aero-1007223
ou se situe Renault dans ce domaine ???
et RB qui manipule ses photos (@quidam 13h20) intox c'est bien , c'est la F1..
Salut !
J'espérais un peu plus de surprises mais bon, il reste cinq jours pour voir la version roulante et la piste tranchera. La seule chose qui me choque est cette suspension avant peu sophistiquée dans ses formes : on la croirait sortie de 2012
Quand même cette cure d'amaigrissement veut dire que le design interne de la voiture a changé. Nouveaux flux de refroidissement, nouveaux composants, plus petits, plus légers, etc (par exemple la BDV, le MGU-K).
Moins de volume, c'est aussi une surface plus petite, ca veut dire gain de poids. Au total, je sais pas, au total 20 Kg peut etre (soit 2 ou 3%)
Moins de volume, c'est moins de trainée. La il y a au moins 3% de gain.
Si le moteur a pris aussi 2% de puissance.
Bon il ne faut pas additionner des choux et des carottes, mais ca fait qqchose comme 8% d'améliorations.
En perfo, juste ca, c'est deja 0,5s au tour je pense.
Je dis ca pour remonter un peu le moral des troupes... Il y a du travail de fond derriere tout ca.
Si apres on ajoute des evos aero en saison qui redonnent 2 ou 3 dixiemes, ca sera un bon gap de repris...
sunset40
C'est pas rigolo de se moquer des vieux.
Pour l'audition, c'est en cours et j'entends encore mon épouse me crier de vider le lave-vaisselle au lieu de passer mon temps sur CR.
Pour le reste, justement on parlait de pots d'échappement.
TORRO ROSSO HONDA F1 2018 https://www2.pic-upload.de/img/34881816/DWkAW_RWkAAsPwg.jpg
Une Preuve encore des manipulations des images!
Donc prenons du recule !
https://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/154043/red-bull-racing-manipuleert-fotos-van-rb14
Bravo gosswilliams75, donc livrée identique et empattement inchangé ou quasi à première vue
Faut croire que hulk et sainz se sont assis sur un tabouret sur fond vert
https://goo.gl/images/qf1MDT
Plus sérieusement, le public non spécialiste pense - surtout aujourd'hui - qu'un grand constructeur possède des capacités gigantesques par rapport aux équipes privés, et dès lors, les voir gagner face à ces derniers n'est que la situation "normale".
Mercedes, qui domine actuellement, a passé au moins 4 saisons à avoir des difficultés face aux top teams, ce qui apparemment commençait à lasser les dirigeants de la marque allemande. Un changement de règlement a aidé l’équipe allemande à se retrouver devant en focalisant - dès 2011 - l’essentiel de ses investissements sur la réglementation 2013.
Renault descend de feu Lotus, équipe laissée à l’abandon par Genii Capital, qu'il a fallu remettre en état. Rattraper 10 ans d’absence d’investissements majeurs ça prend du temps. Renault devra sans doute attendre que le nouveau règlement post 2020 soit défini pour espérer dominer, d’ici là l’équipe ne peut qu’espérer progresser dans la hiérarchie.
Sinon les photos de la Sauber montrent que Fiat a réalisé un très bon coup.
On ne voit quasiment pas d’éléments qui laisseraient penser que l’équipe est Suisse.
Je suis quasi convaincu que le commun des mortels croit que Alfa Romeo est revenu en F1
bonne nouvelle !!!
après vérifications des candidatures et certaines éliminations
j'ai gagné un pass paddock pour une journée.
encore merci à tous
La Sauber c'est comme Haas : moteur + boite de vitesse + suspensions + empattement de la Ferrari. Pour le reste, on s'inspire de Ferrari comme on peut.
« Y a que la femme qui est assise à côté de toi dont tu sais d'où elle vient.
.........et encore. »
De sages paroles
Plus je regarde cette rs 18 et à part la couleur je me dit "putain ça craint niveau aéro quand tu regardes la concurrence"!!
Et j'ai bien peur que Ferrari et Mercedes nous mettent un peu plus la honte aujourd'hui.
Consolation 1: espérer que ce ne soit pas la livrée définitive.
Consolation 2: Peut être que c'est Renault qui va dans la bonne direction avec ces déflecteurs visuellement basiques.
Consolation 3: faire confiance à la consolation 1.
Première image de la Toro Rosso lors de son shakedown ! https://fr.motorsport.com/f1/news/toro-rosso-str13-apercue-piste-1007423/
Un aileron sur le Halo et une prise d'air moteur qui semble... énorme.
Eux aussi, ils ont les doubles ailettes devant les pontons.
Espérons qu'il ne faudra pas une 1/2 saison pour Renault pour copier ça, comme ce fut le cas pour la T-Wing.
bah je viens de temps en temps pfffff c"est moi qui râle contre les anglicismes et qui adore le Jaune couleur historique de Renault sport !
Essayez de ne pas vomir
https://www.facebook.com/Formula1/videos/10155326286167411/
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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