C’est la première des équipes Renault à dégainer cette semaine : Red Bull lève le voile ce lundi sur sa monoplace 2018, la RB14. Douzième Formule 1 propulsée par un bloc issu de Viry-Châtillon, la nouvelle arme du taureau rouge arbore une robe intermédiaire, avant de dévoiler les couleurs définitives la semaine prochaine, à l'occasion des essais privés. À l’image d’INFINITI lors des années Renault, Aston Martin devient le partenaire titre de Red Bull, et voit ainsi son nom apparaître sur la dénomination générale de l’écurie en plus d'une belle présence sur la carrosserie.
La RB14 sera pilotée cette année par un duo inchangé et jugé comme l’un des plus compétitifs du plateau, avec la star montante Max Verstappen associée au charismatique Daniel Ricciardo.
Comme l’ensemble des monoplaces cette saison, la RB14 accueille un halo dont l’intégration pas toujours élégante fait beaucoup parler aujourd’hui.
Depuis 2007, Renault est fournisseur de moteurs de Red Bull Racing et poursuit ce partenariat cette année sans toutefois apporter son nom et ses logos, suite au nouvel accord de 2016. TAG Heuer sera la dénomination officielle pour désigner le bloc au Losange.
L’équipe a affiché dimanche une certaine prudence quant à son niveau de performance, Helmut Marko ne prévoyant pas d’être en mesure de jouer le titre. C’est pourtant là où on attend l’équipe autrichienne, qui s’est donnée les moyens de réussir en s’assurant d’avoir une voiture performante dès ses débuts, contrairement aux années passées.
La Red Bull-TAG Heuer RB14 prendra la piste officiellement lundi prochain, à l’occasion du début des essais privés, à Barcelone. Au préalable, l’auto devrait faire ses premiers pas à l’occasion d’un tournage promotionnel à Silverstone.
Magnifique comme ça !
Ce serait cool de voir ce que ça donne en dynamique !
Le tournage promotionnel de la RB14 aura lieu cet après-midi. On espère récupérer quelques images et entendre le son du PU 2018.
oula la lalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Vaisseau fantôme , Vaisseau Pirate , cela en jette
On est prévenu : Ils sont prêts pour aller à L abordage
Réel ou Esbrouffe ? faut que le PU suive ....
Nouveaux sponsors pour Renault F1, Alibaba et Tmall:
https://www.renaultsport.com/renault-sport-formula-one-team-s-associe-a-alibaba-et-tmall-pour-la-saison-2018.html?r=331
En tout cas très belle livrée. Quel changement
Sidepod vraiment interessant
j ai réagi trop vite c'est une livrée intermédiaire ; merci raikko les camions parlent plus , le taureau va reprendre ses couleurs
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Red-Bull-RB14-a-ete-presentee,124266.html
Bel exercice !
Ça a le mérite de nous faire patienter et ménager nos nerfs.
Je la trouve vraiment très jolie comme ça.
A la question pourquoi il n'y a pas de logo, inscriptions du motoriste Renault.
La réponse est dessus: "T'as Gue.."
Alibaba fournira donc les pièces moteur à Redbull
On ne peut pas dire qu'elle soit laide, cependant ce n'est pas la livrée définitive, de quoi s'interroger sur l'intérêt de l'exercice.
La présence de la petite caméra sur le museau c'est pour mieux espionner ses concurrents sur la piste?
On en sait un peu plus sur le RE18 qui équipera la RS18. Tout d'abord les objectifs de puissance pour le début de saison 2018 n'ont pas été atteints. En revanche le moteur serait fiable. Le groupe motopropulseur a été entièrement repensé non seulement pour durer 7 GPs, mais aussi pour assurer une installation beaucoup plus rationnelle entre le moteur et le châssis réduisant ainsi le poids (moins de câbles électriques, gaines et tubes) et d'améliorer, par conséquent, la dynamique des fluides interne et plus généralement l'aérodynamique, permettant aux concepteurs de la monoplace d'avoir une partie arrière plus aérodynamique et avec une moindre résistance.
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Nouvelle-annonce-sponsoring-pour-RSF1-avec-Tmall
La RB14 en piste : https://twitter.com/redbullracing/status/965559100946907136
Un halo avec une voiture autour...
On a donc pas des potons à la Ferraille et toujours un rake important.
La voiture semble bien plus aboutie que ses devancières au même stade.
Pas une révolution.
Si vous voulez entendre les premiers cris du Rino
https://twitter.com/ricciardonews/status/965563894398967809
Je laisse le soin aux italophones de traduire
Les 1ères rumeurs sont positives (au moins en ce qui concerne la fiabilité car le moteur a déjà fait l’equivalent de 7 GP sur le banc).
Autre photo sur la piste
https://pbs.twimg.com/media/DWZhSQjW4AAxIRr.jpg:large
@esartinulo
https://www.behance.net/gallery/62032259/Halo-McLaren-MCL33-Livery-Concept
J'avoue que ce trouve ce concept de HALO plutôt pas mal, mais pas réglementaire puisque bien au-delà des 2cm de variation autorisés autour du chassis fourni par la FIA...
@esarti ci joint : les dernières infos sur le Halo et son futur !!!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-connait-deja-les-modifications-a-apporter-au-halo,124191.html
C’est dommage, leur camouflage est (beaucoup) plus sympa que leurs couleurs habituelles
tous les détaille de la rb14
http://www.actuf1.com/article/241777
@mariolotus
Une première analyse ici
http://www.f1analisitecnica.com/2018/02/redbull-rb14-analisi-tecnica-parola.html
Je ne sais pas si c'est une illusion mais le rake semble encore plus prononcé cette année. Grosse charge aéro en perspective. En revanche je n'ai rien vu concernant l'empattement.
Je les sens bien bien ; cette année les RB .
RB = la voiture ; le moteur ; les pilotes ; l’équipe de course , l'usine .
S'ils veulent partir ; ils partiront = une la palissade .
je n'oublie et ne suis pas le seul , que les assez rares grosses satisfactions de Viry depuis 2014 viennent essentiellement de RB .
C'est une autre lecture de ces 4 saisons .
Il y a des infos qui sortent sur la relation MC.L /Honda et il en ressort
que MC.L a imposé des choix très risqués voir hasardeux à Honda .
Il n'y a pas eu de gros mots dans les médias , certes mais vous pouvez nuire à l'image planétaire d' un partenaire de bien des façons .
GP2 engine , ou bain de soleil dans un fauteuil de plage pendant les qualifs sur le bord du circuit par exemple .
Un départ ,de RB 2019 cela me dérangera c 'est sur .
@lulu
Oui, dans le cadre d'un partenariat on se plante ensemble... et on réussit également ensemble, chose que RBR oublie de manière chronique.
C'est Alonso qui a été particulièrement cinglant avec Honda, l'épisode "gipitou" est cruel dans les mots et sur la piste car il se faisait même déposer par les Sauber. Honda a du brider à mort son moteur pour son GP national et a bu le calice jusqu'à la lie.
Si on veut faire un parallèle entre Renault et Honda on remarquera que quand l'un des partenaire est faible et se fait imposer des choix il y a des problèmes. Renault se fait imposer Ilmor et le résultat ne fut pas fameux.
De même Honda ne devait pas disposer d'ingénieurs suffisamment expérimentés et sur d'eux face à ceux de MacLaren, ils se sont fait imposer des choses qu'ils n'auraient jamais du accepter. Dans les deux cas cela traduit qu'ils ne sont pas au niveau et se fond balader par le constructeur châssis. Renault a su remettre de l'ordre et retrouver un rythme de développement de motoriste, il y avait eu des informations intéressantes là dessus quand Taffin expliquait que modifier un moteur c'est pas comme rajouter des ailettes à un aileron, ce n'est pas le même métier. Honda poursuit probablement le même chemin de consolidation et d'expertise, ils ne resteront pas indéfiniment autant à la traine.
Reste le facteur culturel de la culture japonaise du "jamais dire non" et l'éloignement géographique qui ne facilite pas les choses. C'est peut être le principal frein à la montée en puissance de Honda, échaudés par l'expérience avec McLaren ils peuvent devenir plus rigides et sourds aux demandes de TR, dans un mouvement de retour de balancier.
Mais une alchimie peut se produire entre la modeste et latine TR, ouverte à partenariat privilégié avec un grand constructeur, et un Honda qui a à coeur de se racheter. Cependant il n'est pas certain que cela se passe aussi bien avec l'orgueilleuse maison mère et ses dirigeants aussi cinglants que arrogants.
mise à part la déplorable année 2015 (traumatisme bien ancré dans nos mémoires ) les relations RB fluctuent avec des amplitudes minimes 'des vaguelettes'
Renault avec son équipe F1 est en capacité dorénavant de prouver des choses .
Par contre La déplorable fin de saison 2017 ne plaide pas en faveur de Viry malgré une superbe victoire de Max . On en est est là actuellement .
Faut aussi être objectif , l'épisode fin 2017 cela fait tâche car les 3 équipes ont été plus ou moins impactées à plusieurs reprises et sur plusieurs GP .
Que Barcelone 2018 se passe bien côté fiabilité du PU pour les 3 teams
et on pourra se détendre et envisager sereinement 2018.
Bonsoir a tous.
J'aime beaucoup la couleur de cette RB. Pour le camouflage je suis septique. Une fois la voiture sur la piste avec un petit LIDAR très facile de redessiner la voiture
La seule certitude est que RBR se considère depuis le début comme une cliente (ce qu'elle est) en attente de promesses tenues contre un gros chèque.
Peu importe les versements d'Infiniti à l'époque puisqu'il y avait sortie d'argent préalable pour payer le moteur.
Il y a toujours eu ce hiatus de communication avec les motoristes et les anecdotes sont innombrables. Je radote mais Newey était extrêmement dur avec Mercedes, déclarant en interview dès 2001 que McLaren dominerait Ferrari avec la puissance du BMW, mais Norbert Haug savait gérer pour ne jamais réagir de façon épidermique comme le fait très souvent Renault depuis 2008.
Williams, qui était plutôt un partenaire très correct avec Renault malgré des moments de forte tension, était plus diplomate...
"Je comprends l'inquiétude de Jacques (Villeneuve) et je la partage. Je ne peux pas m'expliquer dans le détail sous peine de mettre en cause certains de mes partenaires."
R. de Laborderie : "L'Anglais n'apprécie pas d'être largué au classement des constructeurs. En plus, il lui faut payer ce V10..."
Tensions aussi chez Jordan-Mugen Honda.
" Depuis 2 jours, Damon Hill s'est répandu en termes peu amènes sur le V10. De Tokyo, H. Honda a demandé des explications à Jordan, lequel a ordonné à son pilote de téléphoner au Pdt de Mugen et de présenter ses excuses. En réalité, Jordan n'est pas content du dérapage de Damon. "Je l'ai menacé de confier cet incident à mes avocats" garantit Jordan. "
[Livre D'or 1997]
Ce qui amusant avec le temps, c'est que si un motoriste dit à la presse que son moteur ne gagne pas à cause du manque d'appuis du châssis, tout le monde ou presque va acquiescer. Inversement, osez vous plaindre d'un manque de 40 ch qui vous oblige à retirer de l'appui et tant le public que la presse va douter, vous dire que personne ne peut vraiment savoir, que c'est un manque de respect car il faut perdre ensemble, etc.
S'il fallait aussi ressortir les histoires sur les fabricants de pneus...
Peut être que Red Bull a négocier le transfert anticipé de Sainz pour négocier une potentielle fourniture moteur de Renault jusqu’à l’introduction du nouveau moteur ?
@Mateodu13 : non, Sainz a été échangé pour libérer STR de Renault avec un an d'avance.
C’est ce que je pense Mario, parce que Sainz n’est que prêté pas transféré.
Encore jaune ? https://twitter.com/RenaultSportF1/status/965864057319448577
On a parlé ici de bleu, de vert, moi je vois encore beaucoup de jaune sur cette RS18...
elle sera noire avec des liserets jaune et une bande verte bp comme sur l'image d'arriere plan.
Tant sur la McLaren orange+noir et la Renault Jaune+noir, j'ai trouvé ça beaucoup moins bien réussi que le orange intégral (quelle merveille la MP4/21 de 2006) ou le jaune intégral, mais j'imagine que le noir fait plaisir aux sponsors qui ont des logos blancs...
Je dis comme EPS15.
Elle sera noire avec liserés jaunes dans sa majorité sans parler de couleurs de sponsors.
C'est du copier coller à EPS15.
Les couleurs du casque de Hulk de sont pas anodines.
Vivement 16h00.
Je vais prendre un Xanax et un Lexomil.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026