De la prudence dans le clan Red Bull pour 2018

La RB14 devra faire fort pour remporter les titres

Emmanuel Laurent
18 Fév. 2018 21:34
548
De-la-prudence-dans-le-clan-Red-Bull-pour-2018

À quelques heures de la révélation de son arme 2018, Red Bull Racing affiche une certaine prudence à l’abord de cette nouvelle campagne. Pourtant très attendue des observateurs, la nouvelle RB14 pourrait ne pas être en mesure de jouer les titres cette année, en dépit d’une préparation aux petits oignons. C’est en effet l’avis d’Helmut Marko, le conseiller sportif du taureau rouge.

" Je ne pense pas que nous soyons dans une situation qui nous permette déjà d’aller chercher le championnat du monde ", estime l’autrichien à Auto Motor Und Sport. " Mercedes et Ferrari arrivent avec un avantage dans leur poche, celui d’avoir été plus performant que nous en 2017. "

Helmut Marko craint en particulier les progrès de Mercedes, notamment sur la partie moteur. " Le Renault devrait être plus fiable et plus puissant cette année. Et nous nous battrons avec un châssis compétitif dès le début. Mais Mercedes produit aussi un nouveau moteur. Ils pourraient alors prendre un avantage encore plus grand ! ", s’inquiète-t-il.

Helmut Marko espère cependant un scénario inverse, grâce aux promesses intéressantes du Losange. " Si le Renault produit vraiment ce que l’on nous a promis, alors je pense que nous devrions être malgré tout bien plus proche de Mercedes ", considère l’autrichien.

Autre point fort de Red Bull, la préparation de la saison 2018. Souvent en retard lors des démarrages des précédentes campagnes, le taureau rouge s’est organisé cette année pour disposer d’une monoplace compétitive dès les premières courses.

" Nos analyses ont démontré qu’il valait mieux, maintenant, arriver aussi préparé que possible pour les essais hivernaux ", explique Helmut Marko.

" Cela ne sert à rien de tout repousser à la limite pour tenter de trouver quelques centièmes en plus ", ajoute-t-il.

Nous avons désormais hâte de découvrir la conclusion de ces mois de développement, avec la découverte de la RB14 ce lundi, à l’occasion de sa présentation prévue aux alentours de neuf heures.

_CDNK_

18/02/2018 - 22:09
0
0

Qu’ils se consolent, ils n’ont plus que un an à tirer avec le dci de chez Rino, ils pourront rejoindre Toro Rosso sur le podium avec le Honda.
Selon un ingénieur de TR le moteur Honda a beaucoup plus d’avantages et est bien plus High-tech que le Rino qui n’est qu’un dci de classe A gonflé par un artisan à Viry.
D’ailleurs faut qu’ils commencent dès maintenant à calculer la longueur des vis, papa moteur Honda a du mal à bien rentrer dans maman châssis (pour ceux qui ont vu le reportage sur Amazon, gratis à condition de se désabonner avant un mois)

samir

18/02/2018 - 22:33
0
0

et donc?

Commentaire supprimé

Fuego

18/02/2018 - 22:51
0
0

Et donc la saison n'est pas encore commencé que déjà il annonce Renault c'est pourri, et qu'il vont faire une saison de merde ce que j'ai du mal à comprendre vu qu'il sont équipés par le grand motoriste suisse Tag Heuer... emoji rolleyes
Mais heureusement pour eux ils ont des grands analystes qui ont déterminé qu'il valait mieux être prêt à temps parce qu'être prêt au bout de 6 mois pour un championnat qui dure moins d'un an c'est nul.
Bref il ne comprend toujours pas qu'à continuer de chier (il a certes de bonnes raisons) sur le 3ème moteur du plateau il continue de dégrader une relation déjà bien mal barrée, et va finir bientôt avec le 4ème moteur du plateau, et devoir apprendre une nouvelle langue, une nouvelle culture et une autre forme de diplomatie...

Fuego

18/02/2018 - 22:58
0
0

Je comprend ton point de vue Mariolotus, mais avoir peur de Milton Keynes et un faux problème quand on veut viser haut. A moyen terme ce n'est pas RB qu'il faut battre, mais Ferrari et Mercedes, et à court terme commencer par Force India et Williams.
Je suis bien content qu'il apportent du pognon et des données à Viry, mais plus ça avance plus j'ai envie qu'ils se cassent. C'est pas de la peur, c'est du dégoût pour leurs dirigeants.

Commentaire supprimé

_CDNK_

18/02/2018 - 23:11
0
0

Redbull n'a aucune inquiétude à se faire sur la fiabilité car ses moteurs seront bridés (sans mauvais jeu de mot). Et ce sera avec un grand plaisir que MacLaren passera devant Redbull, ca leur donnera une occasion légitime de pleurer devant l'hilarité générale.
Je ne pense pas que les dirigeants de Renault ont oublié les propos officiels de la petite écurie Redbull, les accusant d'avoir saboté leurs moteurs et d'avoir triché, c'est la goute d'eau.
Et tout le petit monde de la F1 sera content de voir le taureau à terre et se faire racheter par Honda.
Riccardo va rejoindre Enstone et Renault signera Williams pour 2019.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

_CDNK_

18/02/2018 - 23:40
0
0

Même chez MacLaren ils faisaient semblant devant les journalistes début 2017.
Là c'est plus que du scepticisme, pour moi le divorce est consommé.
A comparer avec les déclaration de l'année dernière:

Renault a effectué un grand pas en avant avec la spécification 2017 de son groupe propulseur ", affirme Christian Horner à AutoHebdo. " Tout ce qui a été promis a été délivré. Il y a quelques petits ennuis de fiabilité actuellement qu’il faut régler mais pas de problèmes profonds. De simples tracasseries, rien de plus. "

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Des-relations-au-beau-fixe-entre-Red-Bull-et-Renault

Même si tout n'est pas si rose dans l'arrière boutique, le ton de Moumoute va au delà de son rôle de bad cop. Ce défaitisme est inconcevable pour une équipe censée se battre pour le championnat, à moins qu'il ne traduise une ambiance de baissée de rideaux.
J'ai lu il y a pas très longtemps un Riccardo très affable sur Rino, tandis que le gamin est dans l'invective à l'encontre de Viry. Vous savez la vérité sort de la bouche des enfants et leurs propos traduisent souvent ceux des parents, donc le ton de Max est révélateur de la mauvaise ambiance chez RB.
Les types ont cru qu'ils pouvaient s'essuyer les pieds sur la réputation du premier constructeur mondial et que ça passerait crème. Même MacLaren n'a pas osé aller aussi loin avec bien de plus de raisons de le faire.

_CDNK_

18/02/2018 - 23:59
0
0

Le deuxième volet de l'interview dans lequel Moumoute est agréablement surpris par Honda.
Au cas ou le message du divorce avec Rino n'aurait pas été compris.

http://www.actuf1.com/article/241710

Mateodu13

19/02/2018 - 00:55
0
0

“Il faudra bien que Renault quitte Red Bull un jour… Tout ce que je peux dire aujourd’hui à ce sujet est que nous avons un contrat avec eux pour 2018“.
Cyril Abiteboul 22 septembre 2017

Donc pour résumer : il n’existe pas de contrat pour 2019 et les années qui suivent. Cela laisse sous-entendre que Renault n’a nullement l’intention de prolonger avec l’équipe autrichienne au delà de cette année.

Mateodu13

19/02/2018 - 00:59
0
0

Vu que Renault ne semble pas vouloir prolonger, Red Bull ne peut donc qu’espérer un retour en force d’Honda… et ce le plus rapidement possible.

quidam64

19/02/2018 - 06:28
0
0

Je ne crois pas au miracle. Honda ne pourra pas tenir la saison avec 3 moteurs en l'espace d'un hiver. Il y aura certes des progrès mais les pénalités seront encore nombreuses pour STR.
Renault sera obligé de continuer à fournir son moteur à RB (unique client alors que les autres en ont 2).

quidam64

19/02/2018 - 07:55
0
0

Contrôle antidopage FIA :

Grosjean :

"Nothing better than an anti-doping test at 6am to start your day...

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

19/02/2018 - 08:48
0
0

Marko a raison d'être prudent. S'ils peuvent commencer la saison à 5/10 de Mercedes, ce sera très bien par rapport aux dernières années. Aucune raison de fanfaronner lorsque l'on est en moyenne à 9/10 de la tête de course depuis quatre saisons.

A Renault de prouver que le handicap dû à la combustion d'huile est comblé.

RäikköE20 n°1 bis

19/02/2018 - 10:01
0
0

https://pbs.twimg.com/media/DWYsTfGX0AALYgt.jpg:large

Moui

19/02/2018 - 10:03
0
0

Pour ceux qui souhaitent que Viry ne motorise plus RBR dès 2018, préparez-vous tout de même à des mois de déclaration frontales ou pleines des sempiternels sous-entendus, lorsque le divorce sera acté.. Attention aux boutons. Le mieux est de rester neutre amha, la vérité n'est probablement pas loin de la ligne médiane. Et puis, le meilleur est à venir peut-être, car on ne sait pas ce que va faire Honda, en bien ou mal.

HH66

19/02/2018 - 10:21
0
0

Il y avait eu des déclarations de CA affirmant que Renault ne motoriserait plus Red Bull en 2019. Et vu la téte de C.Horner, cela avait l'air serieux.

Et là , mais c'est des supputations de ma part, j'imagine bien qu'il y a eu des négos juste entre Honda et Renault.
du style "D'accord pour un echange entre Toro Rosso et Mc Laren mais en 2019, vous laissez tomber R.B pour que nous ayons une chance supplémentaires de les motoriser".
Car contrairement à ce qu'affirmait C. HORNER , il n'auront pas le choix

Mais alors, que deviendra Tag Heuer ,Toujours sponsors chez RB ??

Captur

19/02/2018 - 12:16
0
0

Je partage ce point de vue CDNK 23h40. emoji like

Pour moi Renault n’équipera plus Red Bull pour 2019. Les déclarations de maître Marco sont purulentes, pleines de morve infectieuse cachant une rancoeur de n’avoir pu maitriser un avenir avec le constructeur Français.

Il y a trop de sous-entendus dans ses propos. La comparaison et le souhait d’une mise à niveau du moteur Honda au Renault, dépasse le cadre sportif. Il apporte le peu d’estime qu’il porte aux progrès, évolutions et efforts du Losange pour rattraper son retard face à deux écuries prestigieuses à forts moyens.

Il s’en garde sous le coude. Vous le verrez fustiger Renault plus que de raison en cas de pépins sur cette saison.

Ses craintes sont qu’en cas d’une mécanique fiable et performante, McLaren fasse aussi bien, voire mieux que RB. Que le choix de Renault se confirme à leurs dépens.

Ça lui sera encore plus pénible si le Honda, ce que je crois, malgré de gros progrès, reste en retrait et que poussé dans ses retranchements pose des problèmes de fiabilité.

Renault ne restera pas avec une écurie estampillée Tag-Heuer et Aston Martin, même s’il y a des accords financiers.
D'autant, qu'il n’est pas dit que Honda acceptera ce genre d’accord pour 2019, sauf sur des échanges entre RB et TR.

Le Losange s’est placé avec McLaren et a mis un caillou dans la chaussure de RB.
Comme CDNK, je vois bien Renault signer avec Williams pour la prochaine saison.

Les déclarations de Ricciardo sur le moteur Renault m’ont surpris et je le vois bien se placer pour l’écurie officielle ou qui sait, chez un client ou futur client.

Mais bon ! emoji question

Je n'ai pas de boule de cristal. emoji biggrin
Mes dires ne valent à l’identique de celles sur les livrées de la RS 18.
Donc réponse Mardi pour la livrée et dénouement sur 2019 qu’en fin de cette saison. emoji angel

lulu79

19/02/2018 - 12:16
0
0

RB n ' a pas renoncé à être conquérant , le message de Marko tient compte
de la saison 2017 ...
Celle de RB et les multiples problémes de fiabilité du PU Renault tout en soulignant l'augmentation des performances .

Il prend en compte la très bonne performance de Ferrari et Mercédes sur 2017 c est assez réaliste comme analyse .

je plussoie +1000 @Raïkko 20bis de 10h01emoji likeemoji likeemoji like

_CDNK_

19/02/2018 - 13:20
0
0

@Captur
On prend peut être nos désirs pour des réalités avec Williams, cependant il semble que c'est bien FI qui tient le rôle d'écurie B de Mercedes. Williams n'a plus grand chose à espérer de Mercedes question performance. De plus ca serait vraiment un super coup et valorisant pour Renault de motoriser deux équipes historiques. Si les performances du PU sont solides ce scénario n'est pas à écarter.

@lulu79
Marko se démarque clairement d'une communication institutionnelle et policée entre deux partenaires. Et je ne parle pas des déclarations de Verstappen sur Renault.
L'exemple Alonso est parlant, les pilotes ne sont pas des imbéciles et savent très bien ce qu'ils disent, ils ne compromettraient pas des relations avec leur motoriste contre l'intérêt de l'équipe. Si Verstappen se permet de cracher sur Renault c'est qu'il sait que le divorce est consommé.

Il y a une sacré différence entre déclarer qu'ils ne peuvent pas se battre pour le championnat à cause du moteur et déclarer qu'ils souhaitent que les évolutions moteur leur permettent de le faire.
Ce n'est pas du réalisme mais du pessimisme, ils accusent déjà le moteur avant le premier tour de piste, comme pour justifier un divorce et cela préfigure la com de 2018. Je pense qu'ils accuseront également Renault de favoriser MacLaren etc.
Comme l'a rappelé Captur, la direction de renault, par la voix de CA, n'a pas du tout digéré la com officielle de Redbull, car ce sont des choses qui ne se font pas. Honda n'a pas eut à subir un dixième de ce qu'à entendu Renault, malgré un contexte tout à fait différent.
Ce qui est triste c'est que l'équipe est prise en otage, Milton Keynes fait de bons châssis et Horner est un type sympa, espérons qu'ils trouveront avec Honda un propriétaire moins toxique que le marchant de canettes.
Pour rappel
« En plus de prendre notre temps et notre argent, ils ont détruit notre joie et notre motivation, parce qu'aucun pilote et aucun châssis au monde ne peut compenser ce déficit

lulu79

20/02/2018 - 14:24
0
0

La prolongation de RB/Renault en 2019 ne dépendra pas uniquement des résultats de RB 2018 mais bien plus des résultats de MC L et Renault F1 sur l ensemble de la saison .ci joint quelques hypothèses
1) MC L fait des podiums en 2018 cela minimise un maxi la nécessaire présence de RB/Renault en 2019

2) Renault F1 fait des podiums en 2018 emoji biggrin = idem à : 1)

3) MC L et Renault F1 font des podiums RB a peu de chance de rester
chez Renault en 2019.

4) par contre : RB est champion du monde 2018 difficile de l'éjecter emoji mrgreen

5)/6)/7) ... c 'est à vous de proposer des scenarios emoji questionemoji razzemoji mrgreenemoji mrgreenemoji arrow

E.T29

20/02/2018 - 15:18
0
0

Le paramètre Honda doit être pris en considération dans tes hypothèses lulu.
Si honda se rapproche de Renault rb partira,marko préfère un partenariat "usine".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Espérons que la motivation revienne a enstone, ce qui a l'air d'être le cas vu les sourires et ambitions affichés depuis ce super double...

4m
lasnl

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Ce n'est que Vendredi (ou Jeudi à Vegas) mais pour le moment ce n'est pas très pénalisant pour les écuries citées...m RedBull cacherait...

2h
Renault81

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

En L2 ils ne sont déjà qu'à 1,1 seconde de la pole de l'an dernier. Les Mercedes continuent leur yoyo inconstant.

2h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

12h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

21/11/2024
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

21/11/2024
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

21/11/2024
lulu79