Le moment tant attendu de ce début d’année 2018 approche à grands pas puisque c’est la semaine prochaine que seront enfin révélées les monoplaces de nos trois équipes motorisées par le Losange avec dans l’ordre, Red Bull lundi, Renault mardi et McLaren le vendredi. Cette dernière a fait l’actualité de ce vendredi en diffusant à son tour les images du démarrage de la MCL33 et de son moteur Renault. La monoplace britannique est maintenant prête pour ses grands débuts sur la piste.
Sound on, volume up, it's #MCL33 fire up time. #BeBrave pic.twitter.com/j46hU3kx6T
— McLaren (@McLarenF1) 16 février 2018
De son côté, Renault Sport Formula One Team fait monter la température en promettant " un peu de surprise " avec la décoration de la RS18. Si le Losange parle d’une évolution, on doit s’attendre à quelque chose de plus vibrant avec la volonté d’être visible.
" La livrée, oui, il y a un peu de surprise à attendre, […] il y a vraiment des choses différentes, un peu plus vibrantes. Je pense que d'une certaine façon, on va encore plus s'affirmer ", promet Cyril Abiteboul à Motorsport.com. " On veut se rendre très visibles, […], il faudra que notre voiture soit très visible. "
Si l’on peut s’attendre à la présence des couleurs historiques jaune et noir, la disposition pourrait elle évoluer avec peut-être une inspiration du modèle utilisé en Formule E, comme l’affirmait le Directeur de Renault Sport Racing lors de la présentation de la ZE17.
" La nouvelle livrée de la Renault e.dams préfigure déjà l’évolution de notre identité en Formule 1 pour la saison 2018 ", avait déclaré Cyril Abiteboul.
Réponse désormais mardi prochain…
Depuis quelque temps je trouve pas très intelligent les critiques ( ou conotations) de l'entourage de McLaren sur les déboires du Honda.
Non moi ce que je trouve pas très malin c'est le ton ironique employé par Toro Rosso sur les problèmes de Mclaren en 2017, ils feront moins les malins quand ils seront incapables de sortir du box au 1er jour des EP ou quand ils prendront des pénalités au bout de 4 ou 5 Gp ...
Le côté suspens insoutenable « le moteur va-t-il exploser cette fois-ci » est assez bien joué niveau com, tout en fiel
D’accord avec Alonso130r, c’est très moyen ce 3e degrés pour détendre l’atmosphère. En fait c’est révélateur que tout le monde a les miquettes chez TR.
Pour l’instant c’est le clip de maca qui remporte la palme d’huile du fire up. Ceux de Ferrari et Rino bof, trop impersonnels et com grand public (qui s’intéresse au fire up à par des picousés de F1?) le TR pas terrible, ceux de Merco et Maca sont les meilleurs à mon goût car on voit l’equipe, les inges, les techs et les patrons. En revanche Merco et sa com YES sourire ultrabright c’est moyen. Chez Maca c’est plus authentique car on imagine bien qu’ils sont tous sur les rotules à ronger 10 bics par jour jusqu’au premier tour de piste.
" La nouvelle livrée de la Renault e.dams préfigure déjà l’évolution de notre identité en Formule 1 pour la saison 2018 ", avait déclaré Cyril Abiteboul.
Je me rappelle, il y a quelque temps, je disais qu'il était dommage que Renault n'adopte pas la meme identité visuelle en FE qu'en F1.
Je disais également que niveau marketing il était important que le plus lambda des spectateurs puisse reconnaître une marque par un simple coup d'oeil, comme Ferrari et Mercedes.
on m'a répondu ici que c'était pas possible puisque c'est edam's tralali et tralala...
ben voilà qu'aujourd'hui, une fois le départ annoncé, avec une concurrence renforcée, un line up toujours aussi bancale et un démarrage poussif voir catastrophique, on nous dit qu'enfin, on songe à donner une livree commune aux deux catégories ou en tout cas très proche.
Je suis content qu'on y pense enfin, j'ai juste le regret que ca arrive à la fin de l'histoire FE, sur une dernière saison ou les chances de remporter un titre se sont réduite comme peau de chagrin.
sniff
Celui qui m'insupporte, c'est Brown avec sa flagornerie à deux balles depuis septembre.
Pour moi, sans Alonso, McLaren dans sa version actuelle est sans saveur ni lien authentique avec son glorieux passé et l'accord avec Renault presque sans intérêt particulier en dehors des tractations politiciennes au sujet des clients 2019. (McLaren-Renault, j'en rêvais avant que Renault ne choisisse Benetton et surtout Schumacher. L'attente aura été trop longue.)
La règle du 15 mai étant toujours en vigueur pour les motoristes et CA sûrement pas disposé à ce que Red Bull prenne son temps, nous serons rapidement fixés à mon avis et Max risque de se décomposer avec son contrat longue durée. J'espère que McLaren sera au niveau de RBR car sinon, c'est le risque pour Renault de ne plus gagner aucun GP avant 2020-2021 à condition de tout faire parfaitement avec l'équipe d'usine.
La com' 2nd degré de Toro Rosso ? C'est la 1ère fois de toute l'histoire de Faenza qu'elle dispose d'un moteur d'usine à la fois exclusif, gratuit, et avec un partenaire qui a annoncé viser le top 3...
Avec Honda et Alfa Romeo, les dernières lignes seront prestigieuses cette saison.
@mario
Disons que McLaren est un peu mal placée pour donner des leçons dans le domaine du respect d'un partenaire. Divorce fracassant avec Honda en 1992 après de constants reproches face à la montée en puissance de Ferrari en 1990 puis Williams l'année suivante, Peugeot jeté sans préavis comme une vieille chaussette, Mercedes trahi par le développement d'une MP4-12C venant en concurrence de la future SLS AMG...
A part ça, aucun doute, c'est un coup de maître de Woking qui a de grandes chances de redevenir ce qu'elle était tout en écartant Red Bull du chemin jusqu'au prochain règlement moteur. Si tout se passe bien, on pourra même féliciter Abiteboul pour son habileté politique à retirer un caillou de sa chaussure sans compromettre les résultats de Renault. Mais depuis l'éviction de Vasseur, on connait le talent du bonhomme.
Inversement, après la modification du calendrier WEC, je comprends mieux pourquoi et comment Renault et Honda ont pu passer outre l'article du règlement (le 15 mai...) imposé par les motoristes début 2016 afin d'empêcher Red Bull de les courtiser en fonction de leurs performances respectives : la FIA était en fait très favorable à l'idée de remettre Alonso sur le devant de la scène et Todt a bien manoeuvré pour refiler la patate chaude qu'est Honda à Mateschitz qui voulait réduire la voilure depuis pas mal de temps.
Trois souhaits pour cette saison :
- Au moins une victoire pour Fernando qui mériterait de finir sa carrière comme Federer ;
- Qu'il ne soit pas le dindon de la farce d'une stratégie pro-Vandoorne maintenant que McLaren est sauvée ;
- Le retour à une belle déco pour la MCL33 après des années d'errance.
« Trois souhaits pour cette saison :
- Au moins une victoire pour Fernando qui mériterait de finir sa carrière comme Federer ;
- Qu'il ne soit pas le dindon de la farce d'une stratégie pro-Vandoorne maintenant que McLaren est sauvée ;
- Le retour à une belle déco pour la MCL33 après des années d'errance. »
- Pour Fernando je suis d’accord. Il mériterait de connaître une ou des victoires supplémentaires.
- Pour ce qui est de Vandoorne, c’est logique que Mclaren mise sur un jeune cheval prometteur. Au mieux Mcl ne peut viser les titres qu’a compter de 2021. Alonso sera très certainement en reconversion sportive lors de l'introduction de la nouvelle réglementation. Je ne crois guère en un troisième titre pour l’espagnol.
- La décoration de la MCL, relève de la subjectivité. Ancienne et nouvelle déco ont et auront autant d’adeptes que de détracteurs.
Marko: "Nous pouvons nous battre avec Mercedes et Ferrari dès le départ"
les petits garçons que nous sommes restés en quête de vroum vroum ....
Hélas héla la réalité de la La F1 c'est l'univers impitoyable façon Dallas et autres ....
en fait ;rien à voir avec le vroum vroum que nous souhaitons ... ou si peu
Donc continuons de faire semblant d'y croire ...
Bon, ca va commencer...
J'espère que ferrari peut battre merco, mais le monstre d'efficacité allemand fait encore très peur...
J'aimerais que RedBull se rapproche un peu, et que ces 3 la se battent pour la victoire a chaque course.
J'espere que le peloton va se resserrer en 2018, de bcp en fait. D'au moins une seconde.
D'abord le fond de grille. sauber va faire un bon en avant avec son nouveau partenariat ferrari. Puis on aura STR/Honda, et Haas qui a pas mal investi sur sa voiture, qui a de la stabilité et commence a engranger l'experience, et qui aura plus de budget de dvpt. STR et honda vont bosser dur pour préparer la RB-Honda de 2019, surement des pb de fiabilités, mais un dvpt agressif.
Au milieu, on risque d'avoir une sacrée bagarre. Je pense que merco va donner plus de puissance a ces clients (pour bloquer la remontée des equipes renault). Donc FI, williams, renault maclaren. Je pense que Williams va créer la surprise et va avoir un coup de boost avec les modifs apportées par Lowe. FI aucune raison de s'ecrouler, meilleur moteur, bons pilotes, mais quand même pb de budget pour eux, je pense qu'ils vont gagner le duel avec williams, mais de justesse (après Williams prendra le dessus). Mcl et renault, ca va etre serré, j'espère que Renault pourra gagner ce duel.
Tout est réuni pour avoir une saison 2018 plus interessante.
Je suis en train de regarder le docu Amazon sur McL.
J’en suis au 2ème épisode, très intéressant.
Les japonais ont l’air d’avoir un sacré problème de communication :
Anglais des ingénieurs jap’ digne d’un collégien, manque d’assurance dans ses réponses.
Problèmes d’épingles pour fixer le moteur, galère à priori pour obtenir des jap’ les plans pour les fabriquer à Woking.
Même chose pour la boite de vitesses qui ne semblait pas adaptée aux connections du nouveau moteur.
Ce sont les ingénieurs McL qui prennent toutes les initiatives et forcent les jap’ à accepter leurs demandes.
Je peux comprendre que les britanniques en aient eu plein les fesses après 3 saisons « de collaboration ».
1ère mise en route du moteur : à l’ancienne car l'électronique deconne.
Ensuite le bruit du moteur
HS
Au cas où l'indycar voudrait un exemple.
http://pitlane.gr/images/Protos_F2/Ahrens_Protos_1967.jpg
http://pitlane.gr/images/Protos_F2/Protos_Wooden_Chassis.jpg
Avant même le GP d'Australie, le management et toute l’equipe de McL savait que la saison serait merdique. Il y a eu une réunion avec tous les membres de l’equipe au cours de laquelle le directeur sportif a félicité tous le employés de Woking car EUX ont fait CORRECTEMENT leur part du contrat.
Boulier & Co faisaient dans leur pantalon car étaient persuadés qu’il ne finirait même pas la saison
Oui, c’est possible.
À charge pour lui de ne pas faire d’Alonseries dans ses choix de carrière.
@samir
Justement on peut imaginer une synergie en 2018 entre la robe de et la future livrée F1 2018 en songeant que si Renault Fe décline la F1 monterait en puissance chez Renault et les bonnes nouvelles pour ce constructeur ces deux derniers jours ( officialisation du remplacement en douceur de Ghosn pour ancrer l’alliance et bénéfices records) vont en parallèle avec plus de visibilité en F1 ce qui veut dire aussi forte amélioration des résultats car avoir la plus belle F1 sans résultat est inutile
Je viens de terminer la série Grand prix driver sur amazon.
Documentaire absolument magnifique, à voir impérativement. Je suis touché par ces mecs qui bossent toute la nuit pour finir la voiture à temps, chose que j'ai connu en tant que techos dans des contextes bien moins prestigieux, mais bon. Le travail doit être bien fait et fini à temps.
Les japs avec leurs tronches de cake positive attitude, bah forcément ça ne pouvait que difficilement fonctionner. La grosse erreur culturelle c'est de mettre des gars de la prod automobile directement à la compétition. Le plus difficile à supporter quand tu viens de bosser 48h d'affilées c'est d'avoir un type en face qui n'est pas dans le même mode panique.
Sinon Zack machin c'est vraiment le vendeur de tapis de base, clairement pas ma tasse de thé, et un Fernando très sympa, surtout quand il se fout du blaireau de la com.
prime video d'amazon.
Je ne vois pas de prix, comment ca marche, c'est débité automatiquement sur la carte de credit associé a amazon ?
C'est gratuit ?
C'est un epromotion, 30 premiers jours gratuits ?
Lundi matin, l'équipe Red Bull sera la troisième grille de la grille pour dévoiler sa nouvelle voiture pour la saison 2018. Le RB14 présentera la nouvelle voiture au public via Internet. Un compte à rebours sur le site de Red Bull a trahi ce week-end que l'annonce aura lieu à 09h00 heure hollandaise.
autant je n'aimais pas trop la com de RG dans les médias à l'époque "Lotus
en haut de l'affiche "
autant je lui donne raison sur ce sujet.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Grosjean-rale-a-la-radio-parce-qu-il-veut-le-bien-de-Haas,124176.html
divulguer systématiquement les messages en course à connotation négative de tel ou tel pilote c'est méprisable , et encore plus méprisables sont les
beauf.' qui plongent et se repaissent de cette m..d.
les pilotes ont droit à un minimum de respect dans l'exercice de leur métier
pour faire de l'audience on mélange tout et le jour ou il faut réellement s'indigner on ne le fait pas .
les journaleux ont une grande responsabilité ; certes ! mais nous aussi
Je pense surtout que l'on accorde en général bien trop d'importance aux pilotes en F1.
@sunset ?????? toi tu preferes en priorité tout le matos
ta vision futuriste de la F1 c'est des autos sans pilote guidées par satellite depuis les stands
@sunset, va dire ça aux équipes qui sortent les gros chèques pour se payer les services des meilleurs...pilotes...
Peut être devrais tu les conseiller et leur dire qu'ils attachent trop d'importance aux pilotes
Mateodu13 17 Février 2018 13:22
"- La décoration de la MCL, relève de la subjectivité. Ancienne et nouvelle déco ont et auront autant d’adeptes que de détracteurs."
pas si on se fie à l'avis d'un designer :
"Pour le moins bon, j’ai été plutôt déçu des choix de McLaren. Selon moi, ils devraient se caler sur une seule et même direction, quitte à revenir à l’orange ‘papaye’ d’antan ou bien à faire évoluer la marque. La livrée 2017 était une sorte de mélange mais l’ensemble manquait de sexy. A l’inverse, regardez l’accueil incroyable qu’ils ont eu à Indianapolis avec Alonso. Cela montre que McLaren a l’expérience pour concevoir de belles livrées."
http://www.f1i.fr/magazine/sean-bull-la-formule-1-fantasmee/2/
@ Bargeo Rien à voir, le budget pilote n'est pas le budget de l'équipe, je préfère à titre perso la partie technique en F1.
Pour certains ici la F1 se résume aux pilotes
@_CDNK_18 Février 2018 03:29
Le mistral c’était l’ouvrier qui travaille sur le châssis.
Tellement blasé que lorsqu’il l’a terminé, il annonce que celui-ci sera expédié chez Honda et que les Japonais en feront ce qu’ils voudront
Cela commence a faire long. Pas la peine de s'étriper pour la couleur des boutons chemises
Plus sérieusement CR vous ouvrez un tchat pendant les essais ?
Je me suis bien amusé les anciennes années hormis l'apparition de trolls éphémère
@sunset que tu préfères la branche technique dans la F1 , ce n'est pas contestable
Où tu fais fausse route c'est quand tu affirmes que les pilotes c'est une branche secondaire dans la hiérarchie de la discipline ;et pire encore pour toi quand tu te permets de dévaloriser la qualité intellectuelles des intervenants qui admirent les pilotes .
la F1 partie technique ; surtout pour les moteurs ; depuis quelques années est fagocitée ; étouffée, neutralisée, de toutes parts par le règlement technique; sous prétexte de limitation des budgets .
Brider ainsi la F1 c est imposer une entrave au progrès technique ; les ingénieurs ne peuvent s'exprimer librement , dommage dommage .
alpine faut suivre tous les jours sinon pan pan cul cul ,
question posée il y a 3 jours à Enstone62 ; réponse OUIIIIIIIIIIIII
@ET29 "Encore un,habillé pour l'hiver"
Fais moir rire, c'est pas un vieux bi-polaire qui m'habillera de quoi que ce soit, faudrait il déjà qu'il connaisse un minimum la partie aéro et moteur d'une F1. C'est facile de blablater sur les pilotes, c'est bon pour les kékés comme lui
Pinaise !me voici dans une zone tampon malgré moi.
Ladies and gentlemen,à ma droite le ritalobresiliendefiscalisė à ma gauche l'ingenieurdataantipilote,ce soir le match au sommet !
Bon j'arrête de faire mon malin A+
@sunset40 : à 14h47 et 18h44 avec smiley ;
ok si tu ne l'as pas expressément écrit; tu l'as pensé tellement fort , .....
comme je te l ai aimablement signalé tu as parfaitement raison de préférer
la technique si c'est ton hobby ; simplement svp inutile par esprit de
tolérance de juger ceux qui ne partagent pas ton principal centre d’intérêt.
la F1 c'est un ensemble il y en a pour tous les goûts .
la semaine dernière on a beaucoup parlé des pilotes cela t as dérangé ???
sans pilote pas de F1 , sans moteur pas de F1 ; sans x , sans y pas de F1....
Tolérance , ouverture d'esprit mon cher ....merci
Mario, n’importe lequel des migrants débarquant du bled est capable de poser en ligne des parpaings de manière à peu près droite sans formation préalable... Même chose pour réaliser une dalle de béton. N’y vois rien d’offensant mais le boulot de maçon n’est pas en soit compliqué. Physique oui, mais à la portée de n’importe qui.
C’est pas le cas d’un job d'ingénieur aéro ou moteur par ex. qui demande un minimum de connaissances scientifiques.
Je suis d’accord avec toi Mario, mais reconnais qu’à 1 ou 2 exceptions, il n’exsite pas de mauvais pilotes en F1. Même Bottas, qui jusqu’à son arrivée chez Mercedes n’avait jamais rien fait transcendant. Et tout à coup : BIM ! Se met à remporter des courses et à se retrouver dans le top 5 du classement pilotes !
Preuve que la voiture (et donc la technique) prime sur tout le reste
Je pense lulu qu'il faudrait commencer par savoir lire et interpréter une phrase stp, accorder trop d'importance ne veut pas dire juger qui ou quoi ce soit, je ne dénigre nullement les pilotes, je recentre juste les choses en disant que la F1 ne se réduit pas aux pilotes. Ils ont leurs places en bout de chaîne et c'est très bien ainsi.
Merci à toi d'arrêter d'interpréter les choses en partant dans des exagérations sans fondement
Je n’en hiérarchise rien Mario.
Je constate c’est tout.
Actuellement c’est effectivement la voiture / la technique qui priment.
Je ne mets pas de côté les qualités nécessaires (détaillées par Tost) dont a besoin un pilote pour être autre chose qu’une espèce de pantin téléguidé derrière un volant.
Le fait est que pour le moment la technicité des voitures ne permet plus aux pilotes de se distinguer
C’est incroyable de lire autant de conneries sur les pilotes. Les très bons pilotes sont aussi de très bons techniciens, sans leur avis et expertises les ingénieurs sont aveugles, c’est pas ton logiciel de CFD qui va faire progresser une F1 mais le feed-back du pilote qui va aiguiller les développements par un dialogue entre atelier et piste.
La preuve, même les simulations sont pilotées. Le pilote c’est lui qui dégrossi et affine une base plus ou moins réussie.
Tu n’as qu’a voir la différence entre un Alonso et un Vandorme pour comprendre. Alonso a un avis fiable et précis, Vandorme qui débute demande tout le temps ce qu’Alonso fait.
Tu peux mettre un migrant analphabète dans le baquet d’une Mercedes qu’on rigole, et d’ailleurs tes propos méprisants sur les ouvriers du bâtiment sont infects et faux, mépris de classe du gars qui ne se croit plus prolo. Tu dois sûrement être le genre de gars à s’imaginer indispensable car il sait faire un tableau excel mais qu’est incapable de changer une ampoule.
Il y a un truc que tu devrais piger, c’est que même les meilleurs ingénieurs de F1, mêmes les vrais patrons (pas ceux de la com) savent tenir un tournevis. Zack Brown probablement pas.
PS: le destinataire c’est Mdu13
le pilotage fera toujours la différence mais il ne fera jamais de miracles.
Si le matériel prime Jolyon Palmer dans une Mercedes peut jouer le titre...
Si le pilote prime Hamilton peut gagner au volant de la McLaren Honda...
Bref personne n'a raison.
"Les japs avec leurs tronches de cake positive attitude,......"
Je n'ai pas vu et ne verrais pas les films sur amazon, mais ce genre de commentaire me debecte un max.
Il semble qu’ell sera très orangée cette MLC33
https://twitter.com/mclarenf1/status/965647878654963712
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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