À moins d'une semaine de sa révélation, la nouvelle monoplace du Renault Sport Formula One Team – RS18 – a poussé ses premiers cris dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé ce jour l’écurie française sur son compte Twitter. Un démarrage réussi avec succès signifiant une nouvelle étape importante de franchie, avant le grand saut dans les essais privés.
" C’est à nouveau un bébé du jour de la Saint-Valentin ", s’exclame le Losange. " Renault est fier d’annoncer la naissance de la RS18, ce matin à 00h30. Elle a pris vie avec de joyeuses accélérations. Ses (multiples) parents se portent bien. "
Renault a également diffusé un extrait sonore de cet évènement.
It's a Valentine's Day baby again! @RenaultSportF1 is proud to announce the birth of the R.S.18 at 00.30 this morning.
— Renault Sport F1 (@RenaultSportF1) 14 février2018
She came to life revving joyously. Her (multiple) parents are all doing well. #RS18 #LaRS18IsComing #ValentinesDay pic.twitter.com/ZqSjdyZgMB
La nouvelle Renault RS18 sera dévoilée mardi 20 février et confiée à Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr pour la saison 2018.
On a pas droit à quelques teasers de la part de Renault: comme l'an dernier??
histoire de laisser notre imagination vagabonder...
Renault devait publier une vidéo cet aprem au moment où Haas a présenté sur son site internet leur monoplace 2018 la VF-18. Quelle est cette vidéo ? Quand RSF1 va la publier ? Que de mystères
Normalement c'est la dernière fois de l'année que Haas passe devant Renault.
Video de Renault:
https://mobile.twitter.com/RenaultSportF1/status/963845157794742273/video/1
Voilà voilà voilà!!!
Et maintenant?
On n'en sait pas plus....
Dommage
On verra ce que donne la Sauber mais il semble que HAAS soit bien une Ferrari 2017
https://twitter.com/graftechweb/status/964080612058566657
L'analyse des images de la Haas par F1i : http://www.f1i.fr/magazine/magazine-technique/technique/haas-vf18-a-loupe/
Ya beaucoup de Ferrari la-dessous, mais pas uniquement. Un peu de Sauber, de Williams, de Mercedes aussi. En un mot : rien de très original, notamment dans l'intégration du Halo.
Espérons que les ingés des autres écuries auront eu un peu plus d'idées... et surtout plus d'audace.
La Haas 2018 n'est pas une Ferrari 2017. Dans le détail les pièces ne sont pas identiques (voir l'article de Fi1). En réalité Haas s'est inspiré de certains éléments de Ferrari, Mercedes, Sauber et même Williams (en course ou lors des essais privés de fin d'année). Haas a pris la solution empattement long de Mercedes 2017 alors que Ferrari avait un empattement court. Il est probable que Ferrari va également suivre cette tendance en 2018, à suivre.
Il n'y aura pas de révolution en 2018 mais des évolutions en fonction des défauts constatés en 2017. La FIA a verrouillé beaucoup de zones grises et le peu de gains possible ne sera accessible que pour les teams au budget scandaleux.
Ma boule de cristal me dit que la Hass aura le même empatement que la Ferrari, le même moteur, la même boite, le même équilibre aéro modulo des petits détails.
La Haas est une Ferrari sur tiroir, le châssis est fabriqué par Dallara et les éléments les plus techniques sont fabriqués à Maranello.
La grosse différence se fait sur l'exploitation, le développement, les détails et... de vrais pilotes.
@mario 15h04 :"Ça vous la coupe hein ? "
effectivement j'ai lu cela ce matin , bah oui si CA dit quelque chose de positif qui fait avancé notre compréhension du bouzin on se doit de lui en reconnaitre le mérite. merci à lui.
Ca avait déjà évoqué, comme quoi le turbo faisait perdre pas mal de décibels. De même si on regarde tous les accessoires fixés autour du bloc moteur ainsi que les écrans thermiques, on fait vraiment tout pour ne pas l'entendre.
Un petit retour vers les 60's avec le moteur à l'air libre ? ça avait un certain charme...
Mais bon sang !
Cyril......, il parle de la FE !
« C’est juste un problème de génération. Bientôt il y aura des générations qui n’auront jamais entendu parler d’un moteur V10, qui n’auront jamais entendu le son d’un V8, et pour eux, des moteurs silencieux seront totalement la norme. »
« Ils seront habitués à d’autres types de bruits : le crissement des pneus, la traction mécanique, l’aérodynamique de la voiture… Le problème, c’est que nous sommes actuellement au milieu d’un fossé générationnel et technologique : et c’est un peu compliqué à digérer. »
« C’est une question de temps. Peut-être que la F1 est allée un peu trop vite ; d’une certaine manière, elle est en avance sur son époque aujourd’hui. Nous devons l’accepter. »
le passage important c"est lorsqu'il souligne que la F1 avec l’hybride a choisi une voie "dite vertueuse en consommation d'énergie" pour y arriver
il faut oublier les anciennes motorisations et leur bruit légendaire .
Le reste c'est de l 'habillage , au final les partisans du bruit s'en vont
car ils ne si retrouvent pas .
Les jeunes générations ne remplissent pas les gradins parce qu ils ont d'autres centres d'intérêts et pire le prix des billets d'entée sur les circuits est trop élevé .
"Tout ce qui peut améliorer le bruit est bienvenu et je m’en réjouis", explique Abiteboul à Motorsport.com. "Je ne veux pas être négatif. J’espère juste que ce sera suffisant".
https://fr.motorsport.com/f1/news/les-motoristes-s-entendent-sur-des-solutions-pour-un-retour-du-bruit-en-f1/?v=2&s=1&q=bruit
La même rengaine chaque année de ceux qui s'étonnent des ressemblances entre Ferrari et Haas
On sait très bien que cette équipe est un peu à part, il est donc inutile de jouer les rabajoies ...
"Et on peut avoir pourquoi personne ne nous a expliqué ça avant ?"
Parce que c'est trivial pour tout VRAI amateur de F1
Une cape sous la Williams FW41 façon Mercedes, espérons que les ingés de RS l'auront aussi intégré...
Williams doit cacher son jeu avec le Halo.
Sinon elle est pas mal, assez fine, de belles mensurations.
C'est un paquebot la FW41 non ? Espèrons qu'elle soit plus solide en étanchéité que le Titanic !!!
Suprise, la RS18 changera de couleur effectivement etoc, mais pas de bleu
Indice, quelle couleur est la moins lourde en peinture ????
La couleur en question effectivement ne sera pas seule sur la monoplace Française. RDV lundi ! Nous serons présents pour vous faire partager au mieux cela
Et nouveau(x) sponsors qui arrivent Qui? Pareil réponse mardi
Pour le moment Renault à confirmer en 2018 que la poursuite voir extension de contrats existants (EURODATACAR, MAPFRE, BP/CASTROL)
PushPushPush 15 Février 2018 15:52
"Ca avait déjà évoqué, comme quoi le turbo faisait perdre pas mal de décibels."
c'est précisément à cause de la turbine à l'échappement qui étouffe le bruit.
La FW41 parait massive, mais elle reprend elle aussi les pontons de la SF70H
La RS18 sera donc à dominante noire si j'ai bien suivi ce qui va faire plaisir aux ingénieurs
Pourquoi tu dis cela alonso130R ?
Pour son système de refroidissement ?
2018 sera l'année de l'effondrement pour RBR, ils iront se consoler avec un rachat de Honda en 2019.
Ferrari va gagner cette année qui signera le début d'un désinvestissement de Mercedes.
Renault motorisera MacLaren et Williams en 2019 après une P3 de Woking et une P4 de Enstone.
Neway ne pourra pas sauver éternellement RB, et la vengeance est un plat qui se mange froid, personne ne regrettera le borgne et son patron.
Allison ne vaut pas Lowe, et s'en sera fini de l'avantage moteur. On verra la fiabilité de le transmission compacte de la Mercedes...
@CDNK,tu as raison, il faut parler,C'est comme cela que l'on évacue toute cette frustration accumulée depuis tant d'année
J’ai l’impression que la Haas a un derrière plus fin que la Williams, elle est plus fine au niveau de la boite à air.
Finalement l’architecture du PU Mercedes pose peut être des problèmes, avec un PU plus haut même si plus compact, depuis le nouveau règlement.
Si la copie généralisée de la philosophie Ferrari se confirme, ils auront finalement un an d’avance, je les vois bien cartonner cette année.
Et sachant qu’en terme de PU c’est le rino qui se rapproche le plus du Ferraille, si Enstone arrive bien à copié l’aero on aura de bonnes surprises.
https://fr.motorsport.com/f1/news/livree-renault-surprise-vibrante-1005336/
J'ai hâte de savoir de quoi CA parle avec une livrée plus vibrante.
Les couleurs originelles de Renault en F1 étaient le noir, le jaune et le blanc. Alors pourquoi pas faire un remake cette année.
"Les couleurs originelles de Renault en F1 étaient le noir, le jaune et le blanc. Alors pourquoi pas faire un remake cette année".Oui Eric et je verrais bien un drapeau bleu blanc rouge sur le capot!!...
Gastrol s'impliquant d'avantage chez renault,il y aura s'en doute du vert non?
Ça y est, la McLaren-Renault a démarré sous les applaudissements du personnel de McLaren (compte Twitter de l'écurie). Le R.E.18 tourne comme une horloge.
La voix de la raison...
http://www.f1i.fr/infos/rosberg-predit-nouveau-titre-de-hamilton-2018/
Pour l'instant, pas de révolution, on reprend des idées déjà vues en 2017 et on les adapte au châssis du team. Il faut dire que la FIA a verrouillé pas mal de zones grises
Ferrari devrai embaucher Flavio, lui au moins sait parler français
la Haas semble s être affinée , mais difficile de juger avec des photos ....
Pas spécialement inquiet , pas de pronostic , les meilleurs gagneront .
Bottas il doit avoir une bonne cuirasse dorénavant , et pourquoi pas une Rosberg façon 2016 pour lui en 2018
Je ne partage pas du tout l’avis de Rosberg qui tente certainement par tous les moyens de se rabibocher avec son vieil ami.
Je pense que cette saison va être beaucoup plus compétitive, avec des rebondissements et grosses surprises. Les écarts vont être plus serrés. Les voitures sont une amélioration de la saison précédente. Il n’y a que le halo comme nouveauté.
Il va y avoir beaucoup de rivalités entre les pilotes.
Bottas a des choses à prouver.
Si la RB est bien née avec une fiabilité retrouvé, Verstappen va vouloir croquer tout le monde et en premier lieu son coéquipier qui ne va pas s’en laisser compter.
Alonso est maintenant un assoiffé. Il y a trop longtemps qu’il n’est pas monté sur un podium et n’a pu batailler sur le devant. Avec une McLaren/Renault en forme, il va jouer des coudes « au pousse toi de là, c’est moi que v’là ». Avec le talent qu'on lui connait, il va prendre de/des places.
Vettel a une grosse revanche à prendre et pas seulement sur la piste.
Chez FI aussi ça va bouger. A voir si ça ne va pas causer des dommages collatéraux.
Il y a aussi tous ces jeunes pilotes qui vont vouloir montrer que leur place n’est pas une usurpation.
Pour Hamilton la pression risque d’être bien plus forte. On sait que le bonhomme la maitrise bien mais parfois, il faut juste une goutte de plus pour que ça déborde.
Y va y avoir du sport !
Effectivement, la saison 2018 risque d'être très serrée car le règlement étant stable, les teams vont corriger les défauts 2017. Pour les top teams le facteur fiabilité des moteurs va jouer un grand rôle car les casses auront un prix à payer. La tête du peloton avec McLaren, Renault, Force India la bataille va être intense avec leurs pilotes. A l'arrière on aura probablement Williams, STR, Haas et Sauber (dans le désordre). A remarquer que le team Haas est dans sa troisième année et va bénéficier des primes de la FIA (colonne 1 et 2 soit environ 50 millions de dollars) ce qui va les aider à développer un peu plus longtemps leur VF18.
Photo a l'appui, des camions Renault Sport F1 sont arrivés mais bâchés à Barcelone. Qu'essaye de nous cacher l'écurie Française?
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1759012690786729&id=268025019885511
@quidam64:"Effectivement, la saison 2018 risque d'être très serrée car le règlement étant stable, les teams vont corriger les défauts 2017. Pour les top teams le facteur fiabilité des moteurs va jouer" etc....
Je prend acte de tes propos et la première réflexion qui me vient à l'esprit, c'est donc que l'arrivée de budkowski est un atout considérable Car les idées d'hier ne sont donc pas dépassées aujourd'hui
Au contraire, je crains que Mercedes atomise cette saison, car leur voiture de l'an dernier était excellente mais difficile à régler et à exploiter, une fois ce défaut corrigé, je crains que ça fasse mal à la concurrence ...Ferrari était dans la même situation en 2003 avant de dominer la saison 2004.
Pareil que alonso130R et j'ajoute les champions de la robustesse et j'annonce que 2 moteurs leur suffit pour la saison
Effectivement alpine442, ce point dont je n'ai même pas parlé va être déterminant sur le déroulement de la saison et encore une fois ça ne devrait pas poser de problème à Mercedes contrairement à d'autres.
Haas n'est pas la seule équipe à afficher de grosses ressemblances avec la SF70H :
http://www.f1i.fr/magazine/magazine-technique/technique/williams-fw41-a-loupe/
Voilà qui va faire plaisir à mariolotus, Ferrari à qui on reprochait depuis des années de ne pas savoir innover, de ne faire copier des solutions existantes, cette fois, leur solution va être massivement reprise, on en prend le chemin. Ferrari est à nouveau un précurseur.
Franchement pas terrible les Belges, analyse très superficielle.
Sinon l'ambiance était studieuse chez Maca... voir très tendue.
@E.T29 : en effet l'arrivée de Budkowski n'apportera rien de neuf. Tous les teams sont entrain de "s'inspirer" des trouvailles des tops teams, voir Haas et Williams. Par contre Budkowski pourra dire ce qui est interdit
Mercedes, Ferrari et Red bull ont déjà exploré tout ce qui était possible de faire avec ce règlement (vu leur budget et le nombre de personnels disponibles). Je pense qu'il n'y aura pas d'idées révolutionnaires en 2018, juste des corrections pour repartir dans la bonne direction. Le peloton ne va pas être largué à plus de 2 secondes.
on peut imaginer le meme style que la edams, mais inversée (fond bleu pour edams, fond jaune pour renault), surtout en haut de la voiture,en 2eme couleur du noir, plutot sur le bas de la voiture, et des lignes de vertes (bp/castrol) ou blanche (couleur historique), comme 3eme couleur pour réhausser, dynamiser.
Bon on verra mardi...
@enstone62 tu as des nouvelles photos des camions de l’équipe de Renault f1 sport stp .
En même temps il me semble avoir entendu dire par abitboul qu'il y aurait convergence sur les couleurs FE F1
"La nouvelle livrée de la Renault e.dams préfigure déjà l’évolution de notre identité en Formule 1 pour la saison 2018" a dit Abiteboul.
Pourquoi voulez-vous du bleu sur la RS18, c'est pas une voiture électrique.... L'évolution de l'identité c'est pas la couleur bleue qu'il parle, plutôt la disposition des couleurs. J'ai vu une partie des vêtements officiels RSF1 2018, et pas de bleu du tout !
Bien entendu je ne peux pas en dire plus mais oui piston on peut parier si tu souhaites Non pas de nouvelles photos pour le moment gosswilliams75
Castrol et mapfre, qui ont accentués leur sponsoring veulent surement de la visibilité, quelles sont leur couleurs!!
MAPFRE logo rouge
CASTROL logo vert et blanc écrit en rouge
Ne vous attendez pas à voir une RS18 aux couleurs de l'arc en ciel non plus ^^
Mapfre rouge
BP castrol vert
renault historique noir jaune blanc
Un vrai sapin de noel notre rs18
@mario oui j'ai passé une étape,je parle avec lui ! C'est pas bon signe?
@Enstone62 tu aurais pu vendre le morceau avant!(vêtements)
Effectivement si les fringues sont toujours de la même couleur.
Juste pour info, à 80% d'une même couleur Je me tais maintenant
Pour être franc ce que j'ai vu date de début décembre donc depuis sans doute il y a eu du changement. Je vous dirais ça une fois les tenues officialisées
Pas sûr que ça change ton prototype,because il faut donner un peu de temps au chinois pour la fabrication !
Attention cette année c'est Le Coq Sportif qui gère cela donc normalement pas en Chine.... Normalement
Piston4.1, si t'as vu une casquette bleue je dis bravo chef ton rêve viens des Stroumphh
Je croyais piston que tu avais vu l'intégralité de la livrée que tu trouvais magnifique. Si tu n'as vu qu'une casquette ça change pas mal de choses.
Bein......., pourquoi pas du bleu !
Renault se retire de la FE.
La couleur est libre.
Bon allez j'ai donné des infos, on me contredit. Tempis écoutez qui vous voulez. Bonne soirée amis supporters !
mario j'ai pas dit que j'avais vu la livrée... Il faut tous les commentaires avant de dire ce genre de choses...
Sinon kéké des plages, pourquoi pas j'aime bien !!! Dommage j'habite pas sur la côte
le débours de la Renault 2017 sur la tête du peloton oscillait entre 1s et 2s suivant les circuits
rattraper s voir 1.5s c'est l'objectif pour 2018 Enstone et Viry sont très impliqués
la peinture cela aura de l'importance pour les derniers dixiémes
Les couleurs de Renault, c'est jaune, noir, bleu et un peu de blanc.
Toute jaune, on l'a eue. Toute noire, c'était avant sa présentation en toute jaune.
Le bleu est réservé à la FE, même si Renault se retire en saison 5.
Elle ne va pas adopter une totale couleur d'un sponsor quand même !
Il reste quoi !
Peut être blanche avec un liseré vert ?
La Williams dans son ensemble est blanche, ça n'aurait rien d'une bonne surprise.
Alors ça serait quoi cette livrée à faire baver ?
Vivement Mardi !
http://www.f1i.fr/infos/renault-confirme-date-de-presentation-de-r-s-18/
Sur l'image on peut voir qu'il y a beaucoup et un peu de noir
Le jaune est un peu dorée
http://www.f1i.fr/infos/ghosn-reste-a-tete-de-renault/
signature visuelle renault?
avec un peu de vert bp et de rouge mapfre?
@piston41 "je vous confirme la RS 18 aura du bleu et du vert
la livrée est sublime" Au final tu as vu quoi, la livrée ou une casquette??
piston41 17 Février 2018 18:38
"et pour ton info les vêtements de 2004 A 2006 de RF1 étais gris jaune et noir
cela avait rien a voir avec la livrée !!!!!"
quels vêtements ?
non parceque ceux du team étaient bel et bien identiques à la livrée, comme ceux que les supporters pouvaient acheter d'ailleurs.
Je ne sais pas, je remarque juste que hier tu annonçais 14h toi piston41. Mais l'erreur est humaine bien sûr
https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-semaine-presentations-2018-1006180/
J’aimerais bien être une petite souris pour savoir au bout de combien d’essais le moteur Honda a démarré
Le documentaire Amazon sur Mclaren est frappant.
C’est là que l’on se rend compte que quoi que puisse dire les acteurs de la F1, il n’y a qu’une seule chose à retenir : c’est du pipeau !
Mais le pire ce sont les japonais : tranquilles, pas stressés pour un sous, et débitants des banalités.
Même Abiteboul à côté (si si Mario c’est possible) c’est Moïse qui donne la parole divine.
bon pour la livré pas de bleu ! bleu c'est déjà pris par DACIA et ALPINE !
@piston41, c'est une présentation en ligne, la presse si elle est conviée c'est devant son PC perso
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026