À l’approche du début des essais privés 2018, les déclarations optimistes fleurissent au sein des équipes motorisées par Renault. Jamais avare de bons mots depuis la signature de son contrat, McLaren en remet une couche ce mardi par l’intermédiaire de son pilote Fernando Alonso, qui voue une grande confiance à la marque avec laquelle il est devenu double Champion du monde. Un optimisme partagé par Daniel Ricciardo, le pensionnaire de Red Bull Racing.
" Je pense qu’il y a désormais trois moteurs au plus haut niveau et des trois, c’est Mercedes qui a dominé cette période ", constate l’ex-pilote Renault dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Mais s’il faut faire confiance en un motoriste, c’est bien en Renault qui a gagné six ou sept fois lors des dix ou douze dernières années. "
" Le Renault est un moteur de garantie et l’a toujours été ", ajoute Fernando Alonso.
Confronté aux ennuis de fiabilité du Losange la saison passée, Red Bull s’attend à des progrès dans ce domaine pour la nouvelle saison, avec également des performances en hausse.
" Il est certain que la fiabilité et le potentiel sont meilleurs désormais ", a déclaré Daniel Ricciardo à Speed Week et relayé par AutoHebdo. " Nous travaillons avec les aérodynamiciens. Si nos calculs sont corrects, nous serons en bonne position pour Melbourne pour nous battre dans le top trois. "
Fernando Alonso et son homologue australien auront rapidement l’occasion de confirmer ces espérances, avec les essais privés dont les débuts sont programmés le 26 février prochain à Barcelone.
L'équipe de cartomanciens avec laquelle je travaille partage le même optimisme.
c'est trop tôt pour porter un jugement et une condamnation définitive .
comme Raikko j'accorde du crédit à Viry jusqu'au 15 mai voir début juin .
Les enjeux sont considérables ,le travail de Viry ne se résume pas à CA
et ses déclas irréalistes des années précédentes ...
Fin 2017 Il y a eu des indices qui ne trompent pas ok c’était au milieu du marasme du manque de pièces de rechange ,
Les bancs de tests de Viry sont dorénavant modernes ; cela m'incite
à être plus confiant ... on verra à partir du 26/02/ 3 équipes en piste
va falloir montrer quelque chose
Si on veut vraiment être prudent, il faut attendre le jour ou Verstappen dira du bien du moteur Renault. Bon malheureusement ça risque de ne jamais arriver, sauf éventuellement le jour ou il serait CDM avec un moteur de Viry...
Mais quel toupet le stroll!
Lance Stroll espère s'inspirer de Lewis Hamilton, pas de Sebastian Vettel, alors qu'il progresse dans sa carrière en Formule 1.
Stroll sera le pilote le plus expérimenté de Williams en 2018, commençant sa deuxième campagne aux côtés de la recrue Sergey Sirotkin.
Et le Canadien veut imiter Hamilton et la façon dont il s'applique aux courses lorsque la pression est forte.
"Vous avez vu dans la course au titre de l'an dernier comment Lewis gère la pression, (Sebastian) Vettel a plié, mais Lewis a été capable de gérer cette attente", a déclaré Stroll via le Daily Express.
le probléme principal de la F1 actuelle nous le savons tous c'est l'ultra
domination de la voiture MERCEDES
donc impossible d'etablir des comparaisons valables entre les acteurs du
plateau à cause du différentiel du materiel dont ils disposent
je me souviens du discours de Alonso et Hamilton suite aux quatre titres de vettel, argant de concert que ces titres n'avaient pas de valeur à cause de la RB
Sur cette base que pouvons nous dire des titres de Hamilton
Fire up
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/963698251550679040
Le documentaire sur McLaren n'est visible que sur Amazon à condition d'être abonné à leur service Prime (qui est assez cher au passage : 49 euros/an ou 3.99 euros/mois).
Une chose Factuelle : "Mais s’il faut faire confiance en un motoriste, c’est bien en Renault qui a gagné six ou sept fois lors des dix ou douze dernières années. "
Seul le moteur Renault peut battre le Mercedes, comme seul le moteur Mercedes peut battre le Renault.
Et Ferrari dans tout cela permet de valoriser les meilleurs.
@CDNK Je crois que le premier mois d'Amazon Video est gratuit... En tout cas je recommande le reportage chez McLaren, très intéressant, même si certains points aurait mérité d'être creusés par les journalistes.
J'ai bien aimé le premier briefing de VanDoorne à la sortie d'une séance de simulateur. Au moins 30 ingés dans la réunion qui commentent les données, c'est à peine s'il a le droit de lever la main pour donner son avis sur le châssis...
Ca recadre bien le rôle du pilote dans la F1 moderne...
faudrait pas trop d'excès de confiance chez tous nos protagonistes.
laissons démarrer les essais privées qui arrivent vite pour voir réellement les forces en présence. on a vue l'an dernier la hiérarchie des les essais avec des Ferrari au top.
Je pense que cette année sera pareil, personne va chercher à cacher son jeu, je pense qu'on va poser les bases d'une préparation axé sur la performance.
j'espère que Renault aura réussir son pari car les enjeux sont colossales. Avec 2 top team dans le giron, des pilotes extrêmement impatients, la pression sera énorme.
le 26 c'est demain les gars, c'est déjà réparti, YES
@Jpaw toutes les écuries ont passées avec succès le crash test à 12 jours du début des essais hivernaux. Sinon impossible de fabriquer les pièces à temps pour être en piste au début des essais. Certaines écuries ont communiquées sur le crash test réussi, mais toutes ne l'ont pas fait, tout simplement un choix individuel.
@enstone62 Okay merci, c'est vrai que vue comme ca ma question etait un peut bete ^^
merci Enstone ,j ai fait des recherches et c'est vrai que certaines équipes
n'ont pas communiqué sur leur crash test .
chat ouvert ici , aux proches essais ou pas ?
La marche s'annonce haute pour Renault et surtout Honda :
http://www.f1i.fr/magazine/magazine-technique/technique/fiabilite-parametre-primordial-de-2018/6/
Effectivement, confidential-renault.fr a le plaisir de vous annoncer que le dispositif complet de live comment et de live timing sera renouvelé cette année dès le 26 février, début officiel des essais hivernaux.
@Enstone
Super pour le tchat et le live Timing, on est impatients de tester
@PushPush merci du conseil
Pour moi les compteurs ont été remis à zéro.
J'attends les essais avec impatience en espérant que Renault et ses clients couvrent un maximum de kilomètres démontrant déjà une bonne fiabilité du groupe propulseur dans son ensemble.
Depuis 2014, cette fiabilité est devenue tellement prégnante qu'elle laisse imaginer des scénarios cauchemardesques. Il est concevable qu'ils aient des soucis mineurs mais, je croise les doigts qu'ils ne soient surtout pas d'ordre mécanique grave.
Aux essais, un Alonso arrêté sur le bord de la piste avec une épaisse fumée à l'arrière, c'est la dernière chose que je me souhaite voir en F1.
Renault se doit de nous rassurer sur cette saison.
" Il est certain que la fiabilité et le potentiel sont meilleurs désormais "
Bizarre cette déclaration de Ricciardo.
Habituellement, il est plutôt avare en commentaires élogieux envers le Renault. Il s'est parfois même montré acerbe, sans vouloir lui porter une mauvaise critique.
Mais là !.... ?????
Il est vrai qu'il aura un choix à faire en milieu de saison.
Il ne faut pas se fermer d'éventuelles bonnes portes.
L'article de F1i oublie que les moteurs ne tournent pas que le dimanche...
30 543___FI-Mercedes
30 470___Mercedes
28 314___Williams-Mercedes
27 917___Ferrari
26 461___Sauber-Ferrari
26 237___STR-Renault
25 522___Haas-Ferrari
24 779___Renault
24 740___RBR-Renault
23 989___McLaren-Honda
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026