À moins de vingt jours maintenant de sa révélation, la nouvelle McLaren-Renault MCL33 continue de susciter un vif intérêt, et une attente toute aussi importante. La future arme de la structure de Woking reçoit dans l’ombre les ultimes coups de crayons, avec des signes prometteurs, tant dans les chiffres obtenus que dans l’engagement des employés, dont la motivation a été regonflée à bloc après la signature du partenariat avec le Losange.
En attendant le verdict de la piste, l’arrivée de Renault a en effet eu du bon pour McLaren. Au simulateur, le gain en performance est visible, avec une amélioration annoncée par Eric Boullier d’une seconde.
" Le moteur Renault, nous l'avons mis au simulateur et nous savons déjà ce que nous avons gagné rien qu'en changeant de propulseur ", explique le français à L’Equipe, avant de préciser qu’il s’agit " d’une seconde mais sans s ".
Si le Power Unit français apporte de la performance, McLaren se félicite également de la relation établie avec les ingénieurs de Viry-Châtillon. La culture française semble mieux s’accommoder à celle, plus britannique, de Woking. L’expérience du Losange acquise à travers ses nombreux partenariats et son antenne châssis basée à Enstone ont certainement facilité les premiers échanges. Renault a aussi pu compter sur un ancien de la maison, Eric Boullier, qui officiait en qualité de Team Manager de l’écurie française il y a quelques années.
" Lorsque nous avons fait notre première réunion technique avec Renault, j'ai tenu à y assister ", poursuit-il, dans des propos relayés par Motorsport.com. " Non pas pour contrôler, mais pour aider mes gars s'ils ne comprenaient pas quelque chose. Il fallait briser la glace. Et, aujourd'hui, je crois sincèrement que tout le monde est ravi des deux côtés. "
Signe de cette harmonie, une motivation décuplée, comme a pu le constater Fernando Alonso. " Chez McLaren, nous avons fait des changements pour cette année, le plus évident étant l'unité de puissance Renault, ce qui est je crois une très grande motivation pour l'équipe. "
" L'état d'esprit est assez différent cette année pour nous tous par rapport aux trois dernières années ", assure l’espagnol à ESPN.
De son côté, McLaren s’attache à construire une auto saine, capable d’apporter de la confiance à son pilote dans des conditions très variées.
" Ce que nous essayons de faire est de donner au pilote quelque chose qui fonctionne très bien sur une vaste plage de fonctionnement ", explique Tim Goss, le Directeur Technique de l’écurie britannique, à Motorsport.com. " Notre approche actuellement est d'offrir au pilote quelque chose qui peut lui donner confiance et avec lequel il peut travailler. "
McLaren a fait ses preuves l’an passé avec un châssis particulièrement efficace. Avec les gains attendus de Renault, les attentes ne peuvent être qu’élevées pour Fernando Alonso, qui se verrait bien jouer les podiums dès Melbourne.
" Nous avons toujours eu comme attentes que la saison soit bonne pour nous. Mais je crois que cette année, nous avons davantage de faits que les précédentes saisons, où il n'y avait que des espoirs. Cette année, nous avons davantage de chiffres palpables, enfin ", se réjouit le double Champion du monde.
" Nous aimerions être sur des podiums. Nous aimerions nous battre pour des victoires si l'opportunité se présente, et je pense que l'équipe est désormais prête, […] les difficultés que nous avons connues ces trois dernières années ont rendu l'équipe très forte, et totalement prête à se battre ", ajoute-t-il.
Son Team Manager Eric Boullier tempère toutefois ces attentes, de peur de trop décevoir. McLaren souhaite surtout éviter de se mettre une pression supplémentaire.
" Ça fait un moment que nous n'avons pas été devant, donc nous devons nous assurer que les attentes ne soient pas exagérées pour l'Australie. Je pense que nous serons l'une des équipes les plus regardées en Australie, car tout le monde voudra voir où nous en sommes. Nous devons donc faire en sorte de ne pas nous mettre trop de pression nous-mêmes ", conclut, prudent, le français.
Wouaou.....!!!!!
1 seconde sans « S » donc 1,9 seconde.
Sont forts chez McLaren/Renault
Mon coeur est à Renault/Renault.
S'ils foirent trop sur des stupidités, mon second choix passera devant.
McLaren m'a toujours fasciné, ça doit remonter au temps de Prost/Senna.
J'ai adoré le temps où Alonso piloté pour Renault.
Tout s'accorde donc pour que cette écurie ait mon affection, bien devant RB.
La revoir au premier plan se battre pour les très bonnes places.
Renault sera-t-il une surprise pour la saison 2018? L'équipe d'Enstone n'a cessé de s'étendre depuis qu'elle a racheté Lotus en 2015 pour redevenir protagoniste en F1.
pari Cyril Abiteboul dans une croissance progressive de la structure et est convaincu que dans un proche avenir, la société française peut se battre pour le titre mondial, même avec la capacité économique et humaine qui ne seront pas celles des autres meilleures équipes, confiants que nous pouvons atteindre le sommet même avec 85% des ressources utilisées par la meilleure compétition.
, Renault Sport F1 est néanmoins arrivé à Enstone d'avoir un personnel de 750 personnes qui ont pu compter sur une infrastructure moderne est en train de naître dans lequel le RS18 d'attente: les voitures jaunes et noires que vous verrez le 20 Février, dans un montage arrière boîte de transmission en carbone, en adoptant une technique de construction qui a d'abord été lancée par Ferrari, puis qu'Aldo Costa avait apporté en dot à la Mercedes.
Si la boîte de vitesses actuelle reste en aluminium, la structure externe de la transmission qui accueillera les suspensions sera réalisée en matériaux composites.
Les avantages seront différents: l'arrière du RS18 va certainement devenir plus rigide, mais en même temps permettre une miniaturisation de l'essieu arrière à l'avantage du passage des flux afin d'avoir une aérodynamique plus efficace et aussi du poids appréciable d'économie.
Carlos Sainz et Nico Hulkenberg peuvent espérer regarder avec confiance en 2018 et il sera très intéressant que l'équipe officielle soit placée avec les autres équipes fournies par la même motorisation Renault, à savoir Red Bull Racing et McLaren ...
@E.T29 : tout ce que tu nous signales bien-sur que c'est positif pour Renault
seulement comme se complet à nous le rappeler sans cesse @quidam :" ne jamais oublier que pendant l'inter saison ; chaque team se plonge à 100% et plus dans la recherche de performances accrues "
En ce moment fleurissent les articles sur Sauber , Haas , Williams , MC.l , FI , TR ; RB , Ferra , Merco tous expliquent ce qu'ils ont fait cet hiver pour arriver plus forts à Melbourne .
Tous les ans c'est le même rituel , nous en saurons un peu plus à Barcelone
dans 3 semaines .
Verstapen déclare :"pour nous pilotes dés le 1er jour on sait si la voiture sera bonne ou pas ; si elle a du potentiel , si elle est bien née ; par la suite l'accumulation de beaucoup de roulage nous en dit plus ..
Merco ces dernières années nous a assommé dés Barcelone puis a confirmé chaque saison avec un doublé ...à la clé
Un moteur fiable + une auto fiable et bien née = le minimum syndical des Barcelone pour réussir une bonne saison .
La dessus tout le monde est d'accord
C'est juste histoire de meubler lulu.
Je te suis sur "le même rituel"
@esartinulo : après 4 saisons le meilleur sur le kilométrage parcouru à Barcelone c'est Mercedes et de loin .
Dorénavant tout le monde admet que l impératif 1er des essais d'hiver à Barcelone ce n'est pas de faire péter le chrono , mais bien d'engranger un maximum de données sur la voiture , les pneus ,le moteur afin de trouver des piste du développement englobant la totalité de la saison à venir.
Le manque de roulage en a vu les conséquences dans le clan Renault et plus encore chez Honda.
toutes les équipes qui ne roulent pas ou peu à Barcelone partent déjà avec un handicape majeur dés Melbourne .
@esart tu ne changeras jamais , apporter systématiquement la contradiction sur des vérités qui sont admises par tous ;contester par plaisir juste afin d affirmer ta présence et flatter ton égo bof bof .
Ferrari tout en ayant été plus rapide ces dernières saisons a toujours dit
"se méfier de Mercedes" à juste raison car c 'est admis par l'ensemble du plateau "Merco cache systématiquement en partie son jeu à Barcelone "
Je pense que la mercedes tournait sans cesse pour etudier statistiquement l'apparition du cliquetis et vérifier l'impact sur la duree de vie du moteur.
C'est comme ca qu'il on développé un mode "agressif" avec du cliquetis, et un mode "safe" sans. Ils comptent le nombre de clics, et savent combien de temps en mode agressif il s peuvent encore passer.
L'autre truc possible, pour expliquer ce roulage de dingue, c'est la gestion des pneumatiques. Je ne serais pas étonné, si cette voiture avait un système de suspension ou de chauffage leur permettant de controler la temperature des pneus. Mettre au point ce systeme reviendrait a tourner tjs avec les meme pneus dures par exemple et la meme vitesse et voir comment ils peuvent faire varier cette temperature en course, et maintenir en permanence les pneus dans la bonne fenetre.
Km essais hivernaux
2007
13 184.720___Renault
13 146.673___McLaren-Mercedes
12 403.773___BMW.Sauber
12 400.850___Ferrari
11 824.495___Honda
11 516.792___Toyota
...9 449.911___Williams-Toyota
...8 093.065___RBR-Renault
...6 707.290___SA-Honda
...6 219.447___Spyker-Ferrari
...1 893.138___STR-Ferrari
2008
13 778.252___McLaren-Mercedes
13 333.183___Ferrari
12 876.105___Williams-Toyota
12 831.544___Toyota
12 671.087___BMW.Sauber
10 929.663___Renault
10 756.190___RBR-Renault
...9 363.390___STR-Ferrari
...7 097.032___Honda
...6 498.577___FI-Ferrari
...1 346.112___SA-Honda
2009
...9 722.118___BMW.Sauber
...8 962.898___Toyota
...8 496.910___Williams-Toyota
...8 464.578___Ferrari
...7 454.054___McLaren-Mercedes
...6 927.589___Renault
...5 047.324___RBR-Renault
...4 897.194___STR-Ferrari
...3 321.875___Brawn-Mercedes
...3 095.251___FI-Mercedes
2010
...7 369.734___Ferrari
...6 805.456___Williams-Cosworth
...6 335.897___Mercedes
...6 230.489___STR-Ferrari
...6 100.451___McLaren-Mercedes
...5 176.731___Renault
...4 922.314___RBR-Renault
...4 106.545___Virgin-Cosworth
...4 087.928___FI-Mercedes
...2 851.835___Lotus-Cosworth
...2 794.006___Sauber-Ferrari
............0.000___HRT
2011
...6 974.645___Ferrari
...6 141.163___RBR-Renault
...5 896.474___FI-Mercedes
...5 868.224___Sauber-Ferrari
...5 763.717___Mercedes
...5 356.574___STR-Ferrari
...5 045.821___Renault
...4 986.599___Williams-Cosworth
...4 731.513___McLaren-Mercedes
...4 594.722___Virgin-Cosworth
...3 262.489___Lotus-Renault
...1 957.923___HRT-Cosworth
2012
...5 423.441___Mercedes
...5 333.976___Williams-Renault
...4 994.040___Ferrari
...4 931.824___Sauber-Ferrari
...4 873.013___McLaren-Mercedes
...4 781.048___FI-Mercedes
...4 592.578___STR-Ferrari
...4 527.184___Caterham-Renault
...4 313.163___RBR-Renault
...3 493.096___Lotus-Renault
...1 568.735___Marussia-Cosworth
.......478.224___HRT-Cosworth
2013
…5 302.190___Sauber-Ferrari
…5 201.702___Mercedes
…4 913.089___Ferrari
…4 629.022___McLaren-Mercedes
…4 607.796___RBR-Renault
…4 560.789___Williams-Renault
…4 512.989___Caterham-Renault
…4 505.610___STR-Ferrari
…4 232.893___FI-Mercedes
…3 664.750___Marussia-Ferrari
…3 527.261___Lotus-Renault
2014
…4 967.232___Mercedes
…4 882.608___Williams-Mercedes
…4 483.104___Ferrari
…4 153.464___McLaren-Mercedes
…4 033.908___Sauber-Ferrari
…3 974.868___FI-Mercedes
…3 307.716___Caterham-Renault
…2 458.032___STR-Renault
…1 711.176___RBR-Renault
…1 680.672___Marussia-Ferrari
…1 282.644___Lotus-Renault
2015
…6 120.568___Mercedes
…5 704.333___Sauber-Ferrari
…5 533.799___STR-Renault
…5 422.987___Ferrari
…4 913.089___Williams-Mercedes
…4 347.328___RBR-Renault
…4 230.160___Lotus-Mercedes
…3 114.195___FI-Mercedes
…1 750.967___McLaren-Honda
............0.000___Marussia-Ferrari
2016
…6 023.570___Mercedes
…4 883.095___STR-Ferrari
…3 984.680___Williams-Mercedes
…3 975.370___Ferrari
…3 900.890___Sauber-Ferrari
…3 803.135___RBR-Renault
…3 626.245___FI-Mercedes
…3 612.280___Renault
…3 305.050___McLaren-Honda
…2 248.365___MRT-Mercedes
…2 206.470___Haas-Ferrari
2017
…5 101.880___Mercedes
…4 450.180___Ferrari
…3 724.000___Williams-Mercedes
…3 668.140___Sauber-Ferrari
…3 654.175___FI-Mercedes
…3 328.325___Haas-Ferrari
…3 184.020___RBR-Renault
…2 779.035___Renault
…2 718.520___STR-Renault
…1 978.375___McLaren-Honda
Merci raikko, pour tous ces chiffres ! Ca tient du génie (ou de la psychopathie).
Dernière surprise au dernier moment ! Alonso signe avec Renault => Sainz est à pieds.
Sauf que Sainz est toujours pilote RB et d'une
ou Deuzio ;Sainz peut faire jeu égal avec Hulk sur la saison 2018 , Sainz a de gros sponsors espagnols dans la poche , qui rêveront d'un duo Alonso / Sainz ; du coup c'est Hulk qui est à pied merda
Visuellement, je trouve le windscreen de l'Indy très réussi, la vision à l'air pas mal du tout pour le pilote...
Je reste persuadé qu'on n'aurait jamais du écouter cette pleureuse de Vettel et aller dans ce sens là plutôt que ce p. de Halo de fête foraine.
https://www.youtube.com/watch?v=lo_wvbMVYvY&feature=youtu.be
En parlant de Halo en voilà un qui justifie que ce ne sera pas top au départ :
http://www.actuf1.com/article/240639
https://fr.motorsport.com/indycar/news/dixon-raisonnablement-optimiste-pare-brise-1003452/
@pushpushpush tout de suite les gros mots envers un pilote qui a testé sur quelques tours , c'est un peu fort de café , comme si Vettel avait été le seul juge il a simplement dit avoir été incommodé par l'effet de distorsion .
par la suite que la Fia décide de sélectionner le halo ne peut être imputé au seul Vettel et ses 3 malheureux tours de circuit faut être sérieux .
Quand tu vois un tour la visorcam (de nuit, en plus), la visibilité est difficilement criticable, même par les starlettes de la F1 : https://youtu.be/dAN59VLV_Ww
y a un mec qui est obsédé par les starlettes , pleureuses
il voit dans un pilote de F1 l'incarnation de l'homme idéal , ou la brute épaisse va savoir
Bien le pare-brise de l'Indy.
oui mais en cas de pluie faut le démonter ou installer des essuies glace
"le pauvre jules merda" il n'aurait pas pu en profiter.
pourtant au départ c'est bien cela le but rechercher: Halo ou pare brise
"protéger la vie des pilotes "
je dis cela je n ai rien dit
pour moi c'est lui qui a raison
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-critique-le-retrait-des-grid-girls-et-le-halo,124025.html
le reste c'est de l'enfumage , pour se protéger des critiques :"Todt et compagnie "
il y a un risque des que tu t'assois dans un baquet , le risque zéro ce n'est tout bonnement pas possible vu la discipline sportive .
ce risque tu l'acceptes ou tu passes ton chemin , les totos F1 n'arrêtent pas de prendre de l’embonpoint stop faut arrêter .
https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.Uq1KM4sNrAkfo9dkjctaqAAAAA&pid=15.1&P=0&w=345&h=181
https://cdn-8.motorsport.com/static/img/mgl/600000/640000/646000/646000/646028/s8/f1-french-gp-1971-john-surtees-surtees-ts9.jpg
Avec 10 cm de plus en hauteur, ils avaient tout bon...
Indycar adopte aussi la protection du pilote, alors arrêtez de vous masturber l'esprit.
on ne se masturbe pas l'esprit on commente le halo ou le pare brise .
aucun des deux systèmes n étant entièrement satisfaisant , mais comme d'habitude il faudra faire avec ...
On s'occupe comme on peut en attendant la reprise ! toujours aussi aimable quidam tu tiens la forme
l’affirmation de la présence de " starlettes ou pleureuses" dans le peloton sont juste venues polluer le débat
En tout cas le pare brise de l'indycar est toujours mieux et moins ridicule que le halo.
Les deux pare brises ne sont pas comparables car pas forcément le même angle de courbure donc l'effet de distorsion était peut être bien plus important sur celui de la F1. Ce dernier semble moins haut et plus effilée que celui de l'Indy, de toute façon on doit faire confiance à Vettel, pas le choix.
mariolotus 10 Février 2018 14:42
"L'eau s'écoulera sans problème sur le pare-brise en cas de pluie lulu.
Tu penses vraiment qu'ils ne l'ont pas testé ?
De toute façon quand il pleut ils ne courent pas."
en Indy Car on roule sous la pluie (sur les routiers pas sur les ovales bien entendu) mais il existe un traitement de surface spécifique pour aider à évacuer l'eau de pluie plus facilement (d'ailleurs cela existe aussi chez Carglass pour les particuliers !).
Pour finir je préfère mille fois cet aéroscreen (qui donne un petit look rétro année 70 en prime) à cet hideux halo ...
ce que je regrette c'est le côté précipitation dans la prise de décision .
le halo a bénéficié d'un sacré traitement de faveur par rapport au pare brise
suce pet comme dirait @mario
A la 1ere course tout le monde devant sa télé va degueuler devant cette horreur inesthétique groupée.
Le halo offre plus de protection que le pare brise. Son défaut est qu'il ne protège pas contre les pièces métalliques qui se détachent des F1 (écrous). Concernant le pare brise, on verra ce que la FIA va décider.
@piston41 : c'est de cela dont tu parles à 14h22 ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Quand-Boullier-etait-sur-a-100-qu-Alonso-abandonnerait-McLaren-en-rase-campagne,124071.html
c'est une rétrospective saison 2017 MCL/Honda/Alonso/Boullier
Toutes les équipes ont passées le crash test avec succès. Vivement les 1 essais.
bon en coulisse cela bosse sur les 2 projets halo et pare brise
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-windscreen-n-est-peut-etre-pas-aussi-resistant-que-le-halo,124068.html
cela peut encore évoluer rien n est définitif semble t il
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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