BP et le Groupe Renault, à travers Renault Sport Racing, ont annoncé aujourd’hui un renforcement significatif de leur partenariat.
Le groupe énergétique mondial continuera à soutenir Renault Sport Formula One Team pour au moins cinq ans. En outre, les deux partenaires exploreront de nouvelles opportunités de collaboration avec les entités de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
S’appuyant sur une première saison commune, Carlos Ghosn, Président-Directeur général de Renault, et Bob Dudley, Directeur général du Groupe BP, se sont rencontrés pour partager leurs visions d’un futur où BP, Castrol et Renault Sport Formula One Team collaboreront de multiples façons, sur et en dehors de la piste. En plus du carburant et des lubrifiants fournis par BP Castrol, le partenariat ira au-delà de la Formule 1. Les deux entités travailleront sur le développement commun de solutions avancées de mobilité et de nouvelles technologies.
Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing : " Après avoir établi de solides fondations en 2017, nous sommes extrêmement fiers d’annoncer ce renforcement significatif de notre relation avec BP Castrol. BP et Castrol sont à la pointe dans leurs domaines respectifs et un partenariat de cette ampleur et de cette durée souligne les intentions et les objectifs des deux parties ".
Tufan Erginbilgic, CEO de BP : " Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat en Formule 1 et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, en intégrant le développement commun de solutions de mobilité avancées et de nouvelles technologies. Le paysage de l’automobile évolue plus vite que jamais et BP est décidé à rester un leader dans le développement et la commercialisation de carburants et lubrifiants. Ce partenariat nous permet de combiner l’expertise et l’excellence de nos deux organisations pour relever les challenges et explorer les opportunités d’un marché en pleine mutation ".
BP et Castrol sont les fournisseurs officiels de carburant et de lubrifiants pour Renault Sport Formula One Team. Castrol fournit également les lubrifiants utilisés par le centre technique d’Enstone et la base des opérations moteur de Viry-Châtillon.
Les marques BP et Castrol continueront à s’afficher sur les livrées des Formule 1 de l’équipe, à commencer par la R.S.18 qui sera révélée en ligne le 20 février prochain.
Du lubrifiant c'est tout à fait cela qu'il me faut pour digerer la taxe diesel!
D'après le service Presse de BP, ils annoncent 3 axes majeurs pour ce nouvel accord :
- Un sponsoring avec Renault F1 plus important
- Une extension de la durée de contrat initial
- De nouvelles opportunités de coopération avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, en intégrant le développement commun de solutions de mobilité avancées et de nouvelles technologies
http://www.actuf1.com/article/240088
Ils sont en safari.
La chasse est ouverte aux bipèdes dont la cible est les baloches pendantes poilues.
De nous casser les sacs à gosses ne suffisait plus. C’est d’émasculation qu’il s’agit.
De ne pouvoir le faire matériellement, physiquement, c’est virtuellement que la castration s’opère.
Nous garderons nos voix d’adolescents, le choix de l’eunuque ne sera retenu au motif de sauvegarder le doigt sans ongle pour le plaisir de ces dames.
Il faudra rester toutefois dans la cohérence.
Supprimer aussi les défilés de mode féminin et surtout l’élection de Miss.
Véritables estrades faisant penser au temps de l’esclavagisme où on exposait des être humains.
J'ai complètement zappé la dessus,mais comment ou plutôt quand c'est effectué la transition Total vers Bp sachant que le RE7 fut élaboré avec TOTAL???
Renault a demandé à Total une hausse d'engagement pour la Formule 1 durant la saison 2016. Après réflexion, Total a refusé cette demande de Renault F1. Qui s'est donc mis à la recherche d'un nouveau partenaire majeur pour le carburant et lubrifiant. BP était en discussion avancée avec Renault et Mclaren à cette époque là. Suite à un accord entre Renault et BP, Total et Renault F1 ont mis fins à leur collaboration et seulement le 26 janvier 2017, Renault et BP ont confirmés leurs accords pour 5 ans. Ce 05 février 2018, l'accord a été étendu en gros d'une année supplémentaire, confirmés pour les 4 années restantes et surtout contrat largement étendu comme expliqué plus haut.
Pour en finir et répondre à ta question initiale, Renault, Total et BP ont travaillés bien en amont à ce changement, il y a eu des rumeurs comme quoi Total et BP sont parvenus à un accord pour le lubrifiant utilisé sur le RE17. D'ailleurs la formule du carburant elle même n'a évoluée qu'une fois en 2017 durant la saison. Le travail de perfo et fiabilité a très vite commencé pour le RE18
Mieux vaut tard que jamais !!!! bon c'est quand même positif pour les 2 cet accord amplifié .
Sinon si on lorgne du côté des cadors (Merco , Ferra )bah oui comment faire autrement ; eux ils ont des couples stabilisés depuis des années
Ok merci @Enstone62.
Beau joueur finalement Total!
Sûrement pas grâtos la formule d'atomes je pense!
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Formule-1-va-remplacer-ses-grid-girls-par-des-grid-kids,123952.html
oui si on me demandait mon avis ?: je prends tout le monde de 7 à 77 ans : les enfants ; les parents , les grands-parents , les handicapés , les grid-girls , les grid-boys ....
Super !^^ On interdit la femme-objet rémunérée sur la grille et on la remplace par le mineur-objet (bénévole ?) planté pendant 1h sous le soleil dont 30 min à 2m des gaz et poussières toxiques rejetés par une F1.
J'espère pour eux que ce seront ces enfants qui assureront la haie d'honneur menant à la cool room. Si c'est pour remettre 2h plus tard ces mannequins "en contradiction avec une société moderne"...
Moi aussi je suis en colère
Des enfants cela n'ira par. Il faudra présenter toutes les minorités, bien faire attention que les p'tits blanc ne soit pas plus nombreux que les hispaniques
Je vois déjà un conflit en chine le droit du travail interdit les enfants de travailler 7 jours /7
Enfin bref il y avait juste a autoriser les hommes et des tenues correct
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=24552
Sur ce principe :les américains on devrait les obliger à supprimer toutes les girls , majorettes et tout et tout dans toutes leurs manifestations
Liverty Media on voulue plaire a tous même au Vatican ( je dis ca pour les nouveaux horaires )
Je désolé
Ça te bouffe l'après midi!
Donc enregistrement plus souvent tant pis!
Je crois qu'ils n'ont rien compris sur la nature humaine et de ce qui attirait d'avoir des grid girls.
Vaste hypocrisie et fumisterie.
Qu'est ce qui pouvait nous retenir avec les grid girls ?
En ce qui me concerne dans ce genre d'exploitation d'enfants, c'est comme pour la pub, je vais en profiter pour aller pisser.
Maintenant, partant du même principe que les intégristes féministes, je peux me laisser à penser qu'ils veulent intéresser une population de pédophiles.
Oui ! Dans le tordu, on peut trouver toujours mieux.
Je crois que les femmes, n'ont pas besoin de nous pour se faire du "mâle".
Etre un homme bien dans sa tête, c'est ça l'important !
Sans politique, sans religion, sans Ayatollah et sans aucune demande de la gente masculine, elles se farderont d'habits d'apiculteurs au nom de leur liberté.
Des gosses, non mais......., ils se foutent du monde.
C'était mieux avant
Personne n'aurai placé un gamin a 40cm des pots d'échappement des V10
C'est vrai maintenant c'est possible
"Je sens qu'à tout moment ça peut partir en sucette ici!"
Ouais, mais comme y'a plus les grid girls... Avec les enfants?
Liberty Machin sont visionnaire en faite, ils comptent reconquérir les 25 % de gens qui ont déserté la F1 (et encore ce chiffre doit être sous estimé) depuis 2008 en continuant encore longtemps avec des moteurs asthmatiques électrifiés soit disant écolo et moins coûteux dont tout le monde se fout.
En continuant encore longtemps avec des décisions absurdes comme ce halo ridicule, ou en mettant des enfants à la place de grid girl pour sûre la F1 avec ça elle va en gagner du monde c'est la priorité des priorité.
Ils vont continuer encore longtemps à faire de la F1 une formule d'endurance avec bientôt 1 moteur pour toute la saison avec ça pas besoin d'être Enstein pour comprendre qu'ils vont tous rouler à l'économie.
Bientôt dès Barhein on entendra les ingénieurs expliquer qu'il faut y aller mollo car derrière il y a encore 20 courses
Au passage si quelqu'un a compris quelque chose à ces histoires d'horaires de GP, 1 heures plus tard déjà je suis pas sûre que ça satisfasse tout le monde car la sieste sera retardé d'une heure bloquant toute l'aprem mais alors le coups de la minute 10 j'ai pas compris c'est tellement logique de démarrer le GP à 15h10 plutôt que 15H00 fallait y penser.
Et enfin que dire de Todt qui expliquait il y a 1 Mois que la F1 pouvait bien faire sans Ferrari et que c'est eux qui pourrait ne pas survivre.
lien ici
https://fr.motorsport.com/f1/news/todt-ferrari-survie-quitter-f1-983517/
Sacré Jeannot va falloir se mettre à l'eau
"Au passage si quelqu'un a compris quelque chose à ces histoires d'horaires de GP, 1 heures plus tard déjà je suis pas sûre que ça satisfasse tout le monde car la sieste sera retardé d'une heure bloquant toute l'aprem mais alors le coups de la minute 10 j'ai pas compris c'est tellement logique de démarrer le GP à 15h10 plutôt que 15H00 fallait y penser"
Il s'agit de trouver des horaires ou les GPs peuvent trouver la plus grande audience mondiale possible, et surtout claquer 10 minutes de pub en annonçant le début du GP à 15h par exemple... C'est aussi pour la pub qu'il avaient proposé de faire des GPs en plusieurs courses plus courtes...
Bah..... !
Je ne sais si Liberty Media nous lit mais je propose un défilé canin avant chaque Grand Prix en alternance avec des partenaires au soutien dans la recherche au traitement de maladies génétiques rares.
Sans oublier la pub avant, sur les protections intimes féminines.
C'est important......., je veux parler de la recherche bien entendu.
Bien quoi !
@mario tu évolues dans ton appréciation de LM , ne pouvant pas agir avant fin 2020 sur les grands sujets qui fachent "les accords concorde" ils balancent
des cacahuettes pour nous derider
plouf plouf plouf les grids girls c'est une ânerie qui leur enleverra beaucoup de credibilité ,dommage pour eux . ces jeunes femmes c'etait
une petite animation sans consequence sur le deroulement d un GP
, leur absence va laisser un vide , je le sent déjà,
Ouest ben je trouve que ça a de la gueule cette coopération entre ces deux gros groupes. Stratégiquement pour BP c'est jackpots avec les 10millions de véhicules de l'alliance.
Et Pour RSF1 de quoi faire peur la concurrence hein, voilà quoi...
dukes 06 Février 2018 00:14
"mais alors le coups de la minute 10 j'ai pas compris c'est tellement logique de démarrer le GP à 15h10 plutôt que 15H00 fallait y penser"
une histoire de pognon sans doute, on peut imaginer 10 minutes de pub supplémentaire entre 15h et 15h10 ...
Un détail qui me turlupine: je ne pense pas que ces jeunes demoiselles venaient gratis tenir le parapluie ouvert en mini short, non? si?
Je ne pense pas... Et les minots vont toucher combien eux? Car on parle quand même d'un sport qui brasse un (tout petit) peu d'argent quand même...
Mine de rien, cela apportait certainement un petit bonus financier à des rénettes (naturellement gratifiées d'attributs aérodynamique) qui n'avaient pas besoin de diplômes particulier pour en profiter. Tout le monde était content en fait!
Les Grid-girls savaient parfaitement "ce qu'elles représentaient" et ne venaient pas de force il me semble...
Il faut arrêter de se turlupiner les boyaux de la tête avec le grid girls.
C'est un problème qui dépasse le monde de la F1.
C'est comme ça !
Il va falloir s'adapter.
J'espère qu'avec se renforcement de partenariat et les moyens conséquents que cela va engendrer pour Renault, qu'ils parviendront à être CDM bien avant la date fatidique.
En cas d'échec, d'une mésentente et/ou, d'une non reconduction des règles actuelles après 2020, le Losange sera KO sur le tapis.
Je me demande s'ils poursuivront ou sous quelle forme ils le feraient en 2021.
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-peur-recommencer-zero-moteur-1002226/
Dans un gros désaccord est ce envisageable ?
Ça serait un double échec avec leur retrait de la FE au profit de la F1.
"recommencer à zéro est assez effrayant."
Quel grand compétiteur que ce CA
Les gris girls se rebellent :
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/02/02/27001-20180202ARTFIG00197-les-grid-girls-de-la-formule-1-furieuses-contre-les-feministes.php
Perso je ne suis pas un grand admirateur ni supporter de CA
Sur le dossier du futur moteur avec quelques nuances les 3 motoristes que
sont : Ferrari , Mercedes et Renault disent tous à peu prés la même chose .
PAS QUESTIONS DE METTRE à LA POUBELLE LES DIZAINES VOIR CENTAINES DE MILLIONS CONSACRES à LA MISE AU POINT DE L'HYBRIDE.
LA ON EST DANS LE DUR DE CHEZ DUR ? CE N'EST PAS LM QUI EST CONCERNE AU 1ER PLAN. C'EST BIEN LA FIA . QUI FIXERA LA NOUVELLE MOTORISATION 2021.
PERSO J Y CROIS PAS C EST TROP COURT COMME DELAI.
"Rouler à l'économie.
Ouai, tout fout le camp.
Si c'est ça la F1 maintenant faudra bien faire avec"
@Mario,mine de rien nous étions déjà en mode éco avec les pneus à cause du fenêtre d'exploitation très réduite.
Mais bon ,pirelli à prévu du mieux cette année paraît il.
le coup de la pub pour le départ à 15H10 j'ai envie dire c'est pareil à 14H50. surtout que c'est un peu con vu le nombre de TV payantes qui ont pris les droits
Pour les 25% je sais plus ou je l'ai vu mais ça devait être sur article et ça concerne les téléspectateurs.
Pour les spectateurs ça m’étonne un peu car nous sommes très loin de l'affluence des années 2000 Barcelone est le parfait exemple pour constater la baisse constante des spectateurs l'affluence record et je crois en 2008 justement.
Et je parle même pas des GP fantômes comme Shangai, Barhrein ou l'on rempli les tribunes d'occidentaux pour donner le change.
Que dire du GP Coréen ou Indien des fiascos totales sur tous les plans.
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai hâte d'être à Melbourne voir Hamilton mettre un tour à 16 pilotes et rouler à l'économie pour préserver le moteur électrifié
bingo encore 2 deux de mes posts(organisation plus rationnelle de l'ensemble de la discipline F1) qui disparaissent au moment de l'envoi , pas grave je garde mes idées pour moi
Un peu excessive la dramaturgie musicale...
https://fr.motor1.com/news/229474/sainz-renault-megane-rs-rallye/
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=24542
un tableau à ne pas mettre à la portée de tous , il y en a qui vont avoir la diarrhée
Pas grave c'était en 2017 n'en doutons pas 2018 sera forcement meilleur
si si mon petit doigt et beaucoup de supporters et spécialistes y croient
@lulu
Ce genre de bug m'est déjà arrivé au moment de l'envoi.
J'ai remarqué que cela se produisait lors d'un post long dans un temps imparti qui a été certainement dépassé.
Une sorte de déconnexion à l'envoi doit se produire.
Enfin ! je suppose.
La solution: Par sécurité. Faire un copier du texte avant l'envoi.
S'il disparaît, tu n'as plus qu'à faire un copier/coller pour réexpédier.
non non non pas médisant , mais impatient de découvrir les forces en présence pour 2018
frappadingue pas de probléme j aime bien ce club réservé à l'élite
@captur merci pour l'info ; oui mes textes étaient longs et mes neurones avaient chauffé
@mario tu veux le titre honorifique de chef des frappadingues pas de probléme je ne suis pas candidat .
j ai parlé de club des frappadingues réservé à l élite ( club de l élite c'est qui ? toutes celles et ceux qui ici suivent les aventures de Renault F1 sans œillères , appréciant les bons résultats et fulminant quand des erreurs grossières et évitables sont commises et par conséquent compromettent la bonne marche du team vers les sommets de la discipline )
@mario
Il y a un article a ton sujet
Dans l'encadré planet Renault
D'après TomorrownewsF1 le nouveau contrat entre BP et Renault portant sur 5 ans (2018/2022) est estimé entre 25 et 30 m€ par an.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas