Un communiqué de presse Renault
Le partenariat avec Renault Sport Formula One Team a été annoncé lors d’une réunion à Paris entre les présidents-directeurs généraux de MAPFRE et de Renault.
Renault Sport Formula One Team et MAPFRE élargissent et renforcent leur accord pour les cinq prochaines années.
Les deux entreprises exploreront ensemble de nouvelles solutions de mobilité et de services liés à l’assurance dans le futur de l’industrie automobile.
Après une première année de collaboration positive en 2017, MAPFRE a souhaité renouveler et étendre son accord avec Renault Sport Formula One Team. La compagnie d’assurance espagnole deviendra l’un des principaux partenaires officiels de l’équipe au cours des cinq prochaines saisons.
Présenté hier soir à Paris lors d’une rencontre entre Antonio Huertas, président-directeur général de MAPFRE, et Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault, l’accord va au-delà du sponsoring sportif et ouvre une voie aux deux entités pour l’exploration de nouvelles solutions de mobilité et de services liés à l’assurance dans le futur de l’industrie automobile.
" Cet accord avec le Groupe Renault nous permettra de continuer à promouvoir la marque MAPFRE et ses valeurs dans le monde entier ", a expliqué Antonio Huertas, président-directeur général de MAPFRE. " La Formule 1 n’est pas seulement un sport de haute compétition, c’est également un banc d’essai pour la recherche technologique pouvant ensuite s’étendre à la société dans son ensemble. Cette philosophie correspond parfaitement à notre position stratégique pour l’avenir. "
" Après une première saison positive ensemble, il est fantastique que MAPFRE s’inscrive de manière significative dans l’avenir de l’équipe ", a ajouté Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing. " MAPFRE est une entreprise en perpétuel mouvement. Nous sommes ravis de continuer à soutenir le développement de leur notoriété sur le plan international. Notre relation avec MAPFRE a mis en évidence le rayonnement et le potentiel de la F1 et de l’écurie et ce partenariat à long terme représente pour le Groupe Renault et MAPFRE l’opportunité de construire de nouveaux projets conjoints. Nous avons hâte de continuer d’avancer vers nos objectifs respectifs au cours des prochaines saisons. "
Lors de la réunion à Paris étaient également présents Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing, Gianluca De Ficchy, directeur général de RCI Banque, José Vicente de los Mozos, directeur des Fabrications et de la Logistique du Groupe Renault, Ignacio Baeza, vice-président de MAPFRE, et José Manuel Corral, directeur des affaires, des clients et de l’innovation chez MAPFRE.
Les logos MAPFRE seront placés en évidence sur le nez et les côtés des deux voitures ainsi que sur les combinaisons et les casques des pilotes, à savoir l’Espagnol Carlos Sainz et l’Allemand Nico Hülkenberg.
des sous des sous pour progresser plus vite que la concurrence
j ai déjà entendu cela quelque part !!!!!dans un passé récent
Bon autrement pour vous saper le moral j'ai ceci: https://it.motorsport.com/
Si 50cv d'écart s'avère exact, renault serait derrière fi et Williams,sans compter les cousines !!! https://youtu.be/tond61-qlDU
@E.T29
Eric Bouiller a déclaré que le moteur Renault 2018 serait plus puissant que le Mercedes et le Ferrari clients.
Je ne sais pas si les Eric sont des rêveurs Mariolotus mais personnellement je veux y croire.
Bonjour,
Il y a 3 ou 4 mois, un article était paru indiquant que le Mercesdes hybride, avait évoluer de 109 cv depuis ces debuts en 2014.
un autre article plus proche indiquait que la barre des 1000 cv serait depassé en 2019
Maintenant , les 1000 seraient atteind des debut 2018 et Mercesdes qui à trouvé 109 cv en 3 ans et demi , en trouve 50 en quelques mois !
Alors là...... E.T29, tu poses une colle.
T'avais tout bon à 13:46 !
Non !
Ahhhhh....., j'ai peur !
@ E.T29
02 Février 2018 13:46 Les 1000cv ont été déjà franchis.
Avec des articles qui se contredisent, moi je sais pas.
Maintenant, je veux des preuves, pis c'est tout !
@Yannix
A mon humble avis, comme il tourne comme une patate, c'est un problème de delco ou de vis platinées.
Ça y !
Renault a dépassé les 1000 Cv:
https://www.youtube.com/watch?v=RUquK_6WIjk
Pendant ce temps romain s'entraîne de son côté .
https://youtu.be/KslGsXMgmqg
http://www.caradisiac.com/mitsubishi-avec-renault-nissan-c-est-que-du-bonheur-pour-la-france-165947.htm
Bon chacun à son poste nissanFE renaultF1 et pis Mitsubishi au dakar !
Je pense que etoc s'ennuie,il a voulu réveiller le beau village CR!
Bof , Bof , Bof le CA il a sauvé sa tête c'est tout ce que je retiens de 2017 sur le plan management , car il ne faut pas rêver les nouveaux arrivants vont être chapeautés par ce MR.
Le management d'une équipe c'est un métier à part entière , il faut des qualités innées aussi pour y parvenir , je n'ai pas décelé en 2017 chez ce Mr beaucoup d'aptitudes dans l'exercice de cette fonction.(tous les dysfonctionnements de 2017 naturellement lui sont imputables tout est de sa responsabilité , c'est L'ADN de son poste , les réussites aussi bien sur )
Le Maitre étalon c 'est Mercedes cela nous le savons .
Les nouveaux arrivants vont devoir faire preuve de qualités professionnelles
exceptionnelles pour redresser la barre , les luttes d'influences internes c'est le pire ennemi de la réussite quand le châpeauteur en chef n'est pas à la hauteur .
le temps passe , pour Renault F1 ; 2018 va être capitale pour acquérir
de l'expérience ; une grande équipe se doit de tout maitriser de A à Z
sur l'ensemble d'une saison , on verra !!!!!
Ferrari , Mercedes , Red Bull sont meilleurs dans tous les domaines
Mc Laren et Renault se doivent de recoller à ce peloton ; la grande inconnue
2018 c'est le Petit Poucet FI (côté puissance financière)
tous les ans depuis 2014 on exprime les mêmes vœux pieux avant la saison : "plus de concurrents en bagarre à l'avant" !!!!
Pour l'instant Marchionne ne parle pas ouvertement de la remise en cause des privilèges financiers exorbitants de Ferrari , il sait bien qu il devra lâcher du lest de ce côté là.
Son départ il le justifie sur le moteur 2021 faux cul ou pas ?
c est du: je te tiens ...tu me tiens... par la barbichette ....
on verra ...
trop marrant en 2017 CA on va battre FI car on a plus de moyens qu'eux
après la déculottée finale ; à L' inter saison 2017/2018 CA "FI est un modèle pour tous ".
le CA 2018 il repart à fond la caisse : avec 85% du budget des cadors on les battra tous .
https://www.autosport.com/f1/news/134204/renault-aims-to-beat-mercedes-at-85%-of-its-size
on n'a pas fini de bonne saison
Ouaich lulu ,il lancé un nouveau boomerang !
À croire qu'il aime ça....les coups fouets!
@piston41 bien-sur que Renault l'a déjà fait tout le monde le sait .
CA n'arrête pas d'y faire référence sauf que ,
Depuis 2014 :On a changé de monde , on a changé de F1 cela aussi j’espère pour toi que tu t'en es aperçu sinon
FI démontre des choses , mais faut pas rêver ils sont a des années lumières du trio de Tête .
Renault 2017 a fait tellement de bévues évitables qu il........ inutile d 'en reparler on sait tout cela par cœur
Bossez, bossez chez Renault et on verra en fin de saison où ils en sont , tout le reste c'est de la foutaise .
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026