Renault Sport Formula One Team a officialisé ce lundi la date de présentation de sa nouvelle arme en Formule 1. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre mardi 20 février pour découvrir celle qui portera le nom de RS18. Le lieu et l’heure n’ont toutefois pas été précisés par le constructeur français.
Succédant aux RS16 et RS17, la nouvelle RS18 aura pour mission de poursuivre la montée en puissance du Losange dans la discipline. Elle pourra compter pour cela sur de solides pilotes, avec la titularisation de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr.
Pour en découvrir davantage, rendez-vous dans quelques semaines sur Confidential-Renault.fr…
1ere info: le bleu blanc rouge sera sur le nez et non sur les pontons!
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=26860&p=735660&sid=612139220643bfd9f7683a8d8bd30d0f#p735660
boite a air et pontons semblent différents par rapport à la RS17
Rétros plus étroits et très éloignés de la carrosserie. La boite à air comme sur la RS17 à l'air volumineuse. Curieux cet enfoncement dans la carrosserie au niveau des suspensions avant.
sunset40 29 Janvier 2018 19:12
"Les rétros ont rétrécis, certains vont être soulagés ici "
ouai, mais ils sont toujours aussi carré !
+ 1 mariolotus
Le secret le mieux gardé de chez Renault ne peut filtrer avant le 20/02. Et encore entre la présentation et la première course on pourra noter déjà des changements, aussi invisible ou pas à l'oeil.
Comme chaque année oui et pour tous les teams ayant les ressources nécessaires.
Néanmoins la RS18 se rapprochera de ce qu'ils laissent déjà entrevoir.
Le Duster c'est ce que tu as commandé pour le printemps mario??
Vivement le Vingt.
J'en ai eu une de R18.
Ça fonctionnait bien.
Intéressant ça aussi !
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/nouvelle-monoplace-formule-e-teaser-1000321/#image-teaser-de-la-formule-e-2018-19-15795942
Rien que le Halo, basiquement celui des tests de l'an dernier, montre que c'est celle de l'année dernière qui a été légèrement maquillée. La seule chose que l'aura à se mettre sous la dent avant les premiers essais sera la déco.
@_CDNK_
Quel serait l'intérêt de Renault de montrer une voiture de l'année dernière modifié ?
Si ils ne veulent pas montrer la silhouette de la nouvelle voiture, alors ils n'ont qu'à diffuser aucune image !
Du peu que l'on puisse voir, Il y a déjà beaucoup de différence entre ce profil et celui de la RS17. Je pense que c'est la RS18 que l'on verra à la présentation. Voiture qui évoluera pour les essais de Barcelone et encore pour le premier GP.
@mario 11h23 +1 ; .... du marketing ; rien de nouveau tous les ans le même cirque , ils ne montrent rien de rien , même à Barcelone certains teams se planquent encore derrière des paravents .
Faut juste garder la tête froide , bon point cette année les teams sont
plus précoces dans leur préparation , nous aurons droit à des essais plus aboutis , c est ce que je retiens ...
Voici plus de précisions sur ce qu'a dit Mariolotus.
Mercedes aurait rencontré des problèmes de vibrations sur le banc d'essais faisant fissurer les échappements. Ces vibrations ne seraient pas dû au moteur mais à la boite de vitesses. En effet l'empattement de la Mercedes étant plus court cette saison (12 cm d'après Mariolotus), la boite de vitesse est plus proche du moteur. Les vibrations se propagent sur l'ensemble de la structure dont les échappements.
Et encore plus de précisions, mais tout sera rentré dans l'ordre pour les essais de Barcelone.
perso j ai aimé cette série d articles (4) sur la conception d une formule 1
le reportage c 'est à Enstone
http://www.f1i.fr/magazine/
Présentation_______________________________________________________Mise en piste
17/2/17___09:30___Williams-Mercedes FW40_________________25/2/17___Barcelone
20/2/17___10:30___Sauber-Ferrari C36________________________22/02/17___Barcelone
21/2/17___15:30___Renault R.S.17_____________________________25/2/17___Barcelone
22/2/17___14:00___Force India-Mercedes VJM10_____________27/2/17___Barcelone
23/2/17___13:10___Mercedes AMG F1 W08 EQ Power +_____23/2/17___Silverstone
24/2/17___09:45___Ferrari SF70H______________________________24/2/17___Fiorano
24/2/17___12:00___McLaren-Honda MCL32___________________26/2/17___Barcelone
26/2/17___18:00___Toro Rosso-Renault STR12________________23/02/17___Misano
26/2/17___15:00___Haas-Ferrari VF-17________________________25/2/17___Barcelone
26/2/17___13:13___Red Bull Racing-TAG Heuer RB13________27/2/17___Barcelone
2018
15 février - Williams
20 février - Sauber
20 février - Renault
22 février - Mercedes
22 février - Ferrari
23 février - McLaren
25 février - Force India
25 février - Toro Rosso
mariolotus 29 Janvier 2018 21:42
"Parce que vous croyez que ça c'est la RS18 ?"
non comme habituellement, il s'agira d'un chassis maquillé (plus ou moins ancien) pour la présentation.
C'est bon, on a compris etoc...
Et on verra bien sa couleur.
Tu as un sacré TOC toi, ça c'est sûr.
@alonso130R
Enstone avait présenté sont nez asymétrique (tête de morse ) be me rappelle que certains journalistes n'y croyaient pas. Ils ont présenté leurs excuses a la sortie officielle
« mariolotus30 Janvier 2018 11:23
bleu,blanc,rouge + 1 coq sur le museau + du pinard dans la pipette »
Encore heureux que c’est du pinard dans la pipette, manquerait plus que ce soit de l’eau !
Pourquoi ne pas montrer la vraie voiture? Pour par exemple ne pas se faire copier une solution innovante (genre forme du halo) à plusieurs semaines du premier GP.
Y'a que des puceaux de la f1 ici ou quoi?
Pour ceux qui veulent approfondir sur les questions d'empattement
https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/how-mercedes-and-ferrari-will-approach-f1-2018
@_CDNK_
"Pourquoi ne pas montrer la vraie voiture? Pour par exemple ne pas se faire copier une solution innovante (genre forme du halo) à plusieurs semaines du premier GP."
Le Halo est standardisé donc sa forme sera identique sur toutes les monoplaces. Il est fabriqué par la société allemande CP Tech.
@_CDNK_ Bien mauvais exemple de ta part justement, ta virginité sur le dossier halo en étant la preuve. De la lecture :
https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-halo-changer-f1-2018-989763/
Oui c'est Giorgio Piola qui en parle le mieux sur l'autorisation des 20mm acceptée.
https://fr.motorsport.com/f1/video/main-gallery/technique-les-ailettes-sur-le-halo-mclaren-102065/
Vite j'ai hâte, c'est trop long, l'attente est insupportable.
Et encore, le 20 c'est la présentation ou nous pourrons seulement contempler le choix de la livrée et rien d'autres.
Alors entendre ou plutôt lire des commentaires sur les choix aérodynamiques d'une photo quelconque me laisse sans voix...
Oui bon comme le ridicule ne tue pas notre CA national 2016 et 2017 a lancé un mode communication dépourvu de tout complexe !!
visiblement son exemple et sa méthode sont repris par d'autres.
Des fois si cela fonctionnait
Raïkko laisses tombé tes chiffres tes stats et tout et tout ; rien n arrêtera plus la déraison
Non mais maintenant que la saison 2017 est fini, parlons franchement, la précaire fiabilité de STR en fin saison n'etait-elle pas due à d'autres raisons que celle de la malchance?
Attention j'ai rien dit!!!!
Tout fout le camp bordel :
http://www.actuf1.com/article/239702
mes posts disparaissent , c 'est un complot . et hop une réponse envolée .
tant pis
Contre,on veut avoir plus de dépassements,c'est simple une lame avant et derrière et là il y aurait moins d'appuis aéro ! Pffff!
Mercedes ayant de moins en moins l'avantage sur le PU ,elle cherche à garder son avantage sur ce domaine.
@esartinulo
Beaucoup de constructeurs travail sur une caméra placé au niveau des retros. Les caméras serviront a detecter les défauts de la route pour asservir les amortisseurs.
Donc tu pourras passer sur un dos d'Anne a 80km/h sans rien sentir
tu veux dire que je vais me faire rappeler a l'ordre par narielotus
elle est bonne
On parle de F1 ici ?? L'OM a fait 6 / 3 Hier soir . Alors voila du grand Thauvin et du grand Mandada . J -ai pas vu la fin mais ils ont du se relacher apres avoir mene 5 / 0 . Alors bon Metz c'etait pas ca en defense completement inexistante . Pauvre Thauvin a un moment donne il a prois un sale coup . Ce serait bien qu il joue un peu plus en equipe de France . Bla bla bla bla
Petit H.S:
https://fr.yahoo.com/sports/news/lille-relegue-en-ligue-2-titre-conservatoire-084829322.html
Quel escroc ce Lopez, il ne changera jamais.
Lopez
Le gars pense que l'on peut se faire de l'argent dans le sport
Il y uniquement les sportifs qui en gagnent et pas tous
@alpine442,Hmmmm,pit être mais d'abord je vais attendre de voir si le moteur fonctionne dans quelques semaines !
Confirmation avec cette nouvelle affaire MR Lopez n 'a rien à faire dans le sport car il y vient avec de mauvais objectifs , la cause finale du sport il s'en moque , lui ce qui le motive , c'est de montrer à ses clients qu'ils peuvent à travers lui gagner de l'argent en investissant dans le sport.
C'est le pire des scénarios pour les responsables sportifs qui acceptent de traiter avec lui.
Renault et la vente de son écurie F1
Lille et son club de foot ligue 1
j’espère que pour le bien de l'ensemble du monde " sports pros" ;ce Mr sera définitivement rayé des tablettes; avec interdiction formelle d investir dans toutes les disciplines que se soient .
à l'époque du rachat de Lille par Mr Lopez; j'avais évoqué cette future fin désastreuse pour Lille ; Hélas pour eux on y est
Autrement m'aurait étonné venant de sa part :
http://www.actuf1.com/article/240088
Pour la cohérence, il faudrait aussi supprimer la haie d'honneur féminine dans le couloir menant à la "cool room" avant le podium.
Ce serait bête que Mercedes, Renault et Ferrari persistent à avoir des hôtesses dans les salons de l'auto après ça...
Très intéressant cet article.
Nous avons parlé à plusieurs occasions de d'huile brûlée mais apparemment une autre astuce est dans le collimateur de la fia,celle ci va mettre en place un capteur de température à l'admission du pu.le règlementation sur la température à l'entrée du moteur stipule +10°c par rapport à l'air ambiant.
https://it.motorsport.com/
Mais comme par hasard ça tombe sur Top gear (version uk) qui adore peter les bagnoles françaises.
Officiel un nouvel accord majeur entre Renault et Bp vient d'être signé :
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-et-BP-annoncent-un-nouvel-accord
E.T29 04 Février 2018 12:50
On en avait parlé un peu l'été dernier il me semble. Les journalistes ont mis le temps car cet article est dans le règlement 2018 depuis la publication du 19/12/2017.
Il y aura des polémiques avec cette mesure car +10°C en moyenne (hors trs avec anomalies selon le délégué technique FIA, 1er tour de course, tour de rentrée/sortie des stands, trs sous SC) par rapport à une température ambiante mesurée une heure avant chaque séance ou 2h avant la course...
Ils pénalisent quoi, un échangeur très performant ? Etrange cette mesure.
E.T29 05 Février 2018 16:40
"Mais comme par hasard ça tombe sur Top gear (version uk) qui adore peter les bagnoles françaises"
bof... de là à mettre le feu à une Alpine toute neuve, je n'y crois pas
"La voiture était incroyable, si légère sur ses appuis, elle dansait autour de la montagne et Chris la pilotait d'une main de maître. C'est tellement triste que nous n'ayons pas pu finir l'essai, mais c'est le genre de choses qui arrive. "
ça c'est du bon french bashing
PS : à l'arrivée du Multiplexage, je crois que PSA a connu quelques problèmes de voitures qui prenaient feu.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault