De retour dans le giron de Renault grâce à l’accord avec McLaren, Fernando Alonso ne cache pas son enthousiasme à l’idée de piloter à nouveau une monoplace propulsée par le V6 au Losange. Après un passage difficile avec Honda, l’espagnol s’attend en effet à voir la MCL33-Renault effectuer un sérieux pas en avant, bien aidée selon lui par les performances du Power Unit français.
" Nous pensons que nous pouvons être très, très compétitif avec un moteur Renault cette année ", explique Fernando Alonso à PlanetF1.com. " Avec la préparation de la nouvelle voiture, nous voyons que cela est bien plus prometteur qu’avant. "
" Nos attentes pour cette saison sont vraiment hautes. Définitivement l’état d’esprit de l’équipe est complètement différent ", ajoute le double Champion du monde de Formule 1.
Une attente synonyme de pression pour Renault qui aura à cœur de ne pas décevoir son ancien fer de lance. La première McLaren motorisée par le Losange sera révélée le 23 février prochain, avant des débuts officiels en piste deux jours plus tard, sur le circuit de Barcelone.
Je crois que tu caresses un petit peu trop le cannelloni Mario
Mario tu t avancés beaucoup . Mais faut se lâcher des fois . Moi je les voies 6 . A moins que Mercô leurs donne un PU usine pour qu ils viennent mettre le bordel dans le clan Ferrari Renault . Mais.même comme ça ça sera pas simple quand on voit l écart qu il y avait . A suivre ....
Moi je préfère trifouiller mes raviolis avant chaque pronostic !!
@mario à te lire : tu vois le PU Merco traverser la saison sans casse chez
les 3 teams fournis . ou au final avec moins de casse que la concurrence .
Si on se réfère au bilan PU Merco depuis 2014 c'est logique comme déduction.
Ferrari ayant mis son veto pour une prolongation d'une année supplémentaire avec 4 PU sous prétexte qu'ils ont investi considérablement dans la recherche d'une fiabilité à toute épreuve , on peut logiquement penser qu'ils ont des arguments .
Reste la grande inconnue pour 2018,le PU Renault = fiabilité 2016 ou fiabilité 2017 ou quelque part entre les 2
Les P3/P4/P5 et peut être P6 dépendent du Renault de cela on peut être quasi certain , dans quel Ordre finiront RB/ FI / McL / Renault et même Williams et Haas c'est le suspens Sauber et TR P9/P10 à moins que
oui oui je ne me mouille pas trop
Salut
J'aime bien la photo pour illustrer l'article. C'est une photographie qui résume les années Honda.
Johnny Walker qui ce traduit jéjé le marcheur
Pour 2018 une marque whisky winner cela existe certainement une piquette mais si sa peut l'aider
Je crois que tu caresses un petit peu trop le cannelloni Mario.
Redbulls va plus vite avec un pu plus lent alors FI est plus lent avec un moteur plus vite.
Donc mclaren qui allait super vite avec un PU super lent tout en étant moins rapide que les moins lent juste derrière le plus rapide des plus LENT,
Je pense, que Renault ira plus vite ...
Aller d'avantage plus vite en pédalant lentement c'est comme boire du bois bandé en haut d'un arbre en compagnie d'un chimpanzé. ..
Oui bon du coup on va se calmer plus vite qu on le pense . Enfin j espère que non
@piston41
"RF1 prévois une Evo moteur a chaque remplacement de bloc soit 3 grosse Evo..."
Ben non, ça sera deux Evo alors:
7 courses -> 1ère Evo -> 7 courses -> 2ieme Evo -> 7 courses / fin du championnat.
Prost a annoncé objectif
P5 Ça va être dur mais il y de l'ambition
P13 pour Alonso à Daytona, la Ligier n'est pas la meilleure auto mais Fernando pourra se consoler en étant le plus rapide parmi ses équipiers.
pour démarrer la saison il faut homologuer un moteur : voir Raikko le spécialiste ...du règlement
Question : la version essais Barcelone et celle au départ à Melbourne peuvent elles être différentes sans entrer dans le décompte des 3 moteurs ?????
il va falloir jongler sacrement avec cette obligation des 3 moteurs pour ne pas se tromper .
apparemment RB eux partiraient d'emblée sur la base de 5 moteurs!!! sont peinards ils s’enlèvent de la pression , ce n'est peut être pas erroné ?
c 'est la théorie mise en pratique , d'un garçon ici ? je ne sais plus qui , il se reconnaitra
"la version essais Barcelone et celle au départ à Melbourne peuvent elles être différentes sans entrer dans le décompte des 3 moteurs ?????"
Pas de complication particulière cette saison avec une homologation du PU 2018 au plus tard le 28 février. Comme chaque année, le moteur des essais hivernaux (26/02->01/03, 06-09/03) ne sera pas forcément représentatif de la version homologuée pour l'Australie.
C'est encore plus vrai depuis la suppression des jetons puisque cette 1ère homologation n'est plus qu'une démarche administrative qui n'empêche pas les évolutions. Toute demande pour une nouvelle homologation doit être validée par la FIA et la procédure requiert l'envoi de toutes les informations au délégué technique 14 jours avant la date demandée pour ladite nouvelle homologation. Le quota ci-dessous s'applique uniquement à partir de la 1ère sortie de la voie des stands à Melbourne, hors essais privés (15-16/05 à Barcelone et 31/07-01/08 à Budapest).
3 V6 (ICE)
3 turbocompresseurs (TC)
3 MGU-H
2 batteries (ES)
2 boîtiers de contrôle électronique (CE)
2 MGU-K.
Pénalité de 10 places de grille pour le 1er élément supplémentaire utilisé et 5 pour le 2e si c'est lors du même week-end. Départ en fond de grille dès qu'un pilote dépasse les 15 places de pénalité. Au-delà du quota, si un élément identique est remplacé plusieurs fois sur un même évènement, seul le dernier pourra être utilisé pour le reste de la saison sans pénalité supplémentaire.
S'ils sont plusieurs pénalisés, l'ordre sera celui dans lequel les infractions ont été commises. Le pénalisé partira devant n'importe quel pilote dont le temps de qualif a été annulé.
Merci Mr Raïkko que serions nous sans toi , quelle réactivité , quelle disponibilité
non non ;toujours remercier celui qui te réponds , surtout par les temps qui courent où la règle du TPMP (tout pour ma pomme) règne en maitre.
Ouest ben en voyant le quota de matos je suis vraiment pas rassuré
HS
@lulu79
Un bon point pour ta politesse
__Sampras________Federer_________Nadal_________Djokovic
___0,83_____________0,61____________0,25____________0,43_______Aces par jeu
___59%_____________62%____________69%____________65%_______1er service
___81%_____________77%____________72%____________73%_______Pts sur 1er service
___53%_____________57%____________57%____________55%_______Pts sur 2nd service
___68%_____________67%____________66%____________65%_______B. de break sauvées
___89%_____________89%____________85%____________85%_______Jeux de service gagnés
___29%_____________33%____________34%____________34%_______Pts sur 1er service adverse
___51%_____________51%____________55%____________55%_______Pts sur 2nd service adverse
___0,59_____________0,65____________0,74____________0,72_______B. de break par jeu
___41%_____________41%____________45%____________44%_______B. de break converties
___24%_____________27%____________33%____________32%_______Jeux de retour gagnés
___54%_____________54%____________54%____________54%_______Points gagnés par match
Ceci n'est pas une tentative de corruption ! Bon match
Respect Federer ! Fabuleux sportif ,malgré des blessures récurrentes ,il est toujours present.
Bravo Rodgeur même scenario que 2017 la victoire dans le 5eme set construit avec son revers Un Champion un vrai
Cilic grand , gros match quel retournement dans le 4eme set où tout semblait perdu pour lui
Bravo merci Messieurs ; il faut être deux à bien jouer en même temps pour créer un grand Match
Grande victoire dans la douleur avec un effondrement au service dans le 4e set (36% de 1ère) et quasiment l'impossibilité de jouer son jeu avec la pression mise par Cilic au retour et une énorme intensité sur chaque frappe. Quel champion !
Ogier très beau vainqueur d'un Monte-Carlo encore une fois bien compliqué au niveau de l'adhérence.
Pas mal comme week-end sportif
"Ogier très beau vainqueur d'un Monte-Carlo encore une fois bien compliqué au niveau de l'adhérence."
Effectivement très compliqué ce verglas et ces conditions changeantes !
Neuville et Latvala considérés bien souvent comme les plus grands rivaux d'Ogier ont été ridiculisé dès leur premier rallye par leurs nouveaux coéquipiers respectifs : Mikkelsen (le 1er jour avant son DNF) et Tanak.
Ogier était prenable en 2017, malheureusement les bévues de Neuville sur les 2 premiers rallyes où il perd la victoire alors qu'il menait avec une bonne avance ont coûté cher.
En 2018, avec une Fiesta lui convenant parfaitement et sans équipier à sa hauteur (Tanak parvenait parfois à le titiller), Ogier va dominer la saison, j'en suis convaincu.
Pour la couverture TV, heureusement qu'il reste Youtube et les vidéos postées par de nombreux fans. Ceux qui se sont abonnés au "WRC All Live" semblent regretter vu la piètre prestation offerte ...
Si je peux me permettre, là tu rigoles du genou etoc.
Marko est très mal placé pour avancer ça. Il a la mémoire courte ou son copain Alzheimer était à ses côtés.
Horner et lui ne sont pas privés aussi pour être très négatifs à l'encontre de leur motoriste.
Je me permets de reprendre:
"Fernando Alonso a joué un rôle négatif sur l'harmonie de la relation entre les deux partenaires".
Il suffit ici d'en changer le nom par des noms.
Et puis !
J'aurais aimé moi, les voir avec des moteurs cassants comme du verre et sans puissance sur trois saisons.
Ils ont le beau rôle pour jouer la fanfaronnade.
McLaren a essuyé les plâtres.
RB ne prend pas trop de risque et tâte le terrain avec TR.
Honda a très fortement progressé. Les relations entre TR et Honda, vont forcément être moins difficiles.
Il est facile de l'ouvrir dans un contexte bien différent.
Pour le reste de l'article, notamment la fin. Je ne sais comment il faut le prendre.
J'espère que chez Renault, on est pas trop susceptible.
Voilà un homme dont les dires ne sont pas pénalisants !
Ils ne ridiculisent pas Renault !
D'après vous ?
Il ne crois pas que Renault puisse rivaliser avec Mercedes, mais en plus, il souhaite, il en est même persuadé, que Honda reviendra au niveau du Losange.
Ça ne tiendrait qu'à moi: "Bye, bye RB pour 2019 !"
J'en connais un qui me répondra à nommer de Cassandre notre ami Marko pour Renault.
C'est pas bon je crois. Marko n'est pas Grec.
Hein ?
Même discussion tous les 3 mois
En simplifiant excessivement à partir de quelques sources, on arrive approximativement à ça.
Red Bull (RBR + STR) 2014-2015
Dépense______________________________Sponsoring
114 000 000 €____PU Renault_________62 000 000 $___Infiniti
Pour 2016-2017, on peut sûrement arrondir à 20 000 000 € par équipe et par saison, soit environ 60 000 000 € dans les poches de Renault.
McLaren 2015-2017
.......................0 €____PU Honda_________300 000 000 €___Honda
https://joesaward.wordpress.com/2014/06/25/the-onomatopoeia-of-f1-engines/
https://fr.motorsport.com/f1/news/business-dou-vient-le-budget-de-red-bull-racing/?v=2&s=1&q=infiniti
http://www.lemonde.fr/formule-1/article/2017/03/16/formule-1-mclaren-au-bord-des-divorces_5095681_1616771.html
Marko devrait balayer devant sa porte ...
et puis les critiques d'Alonso étaient amplement justifiées ce qu'a reconnu Hasegawa même si il a admis aussi que certains de ses collaborateurs ne les avaient pas apprécié.
Alonso n'est qu'une cible opportune pour Marko dans la petite guerre qui l'oppose à Brown et Boullier depuis plusieurs semaines, il ne faut chercher plus loin.
McLaren sait ce qu'il faut dire pour plaire à Abiteboul et s'assurer d'être la seule cliente en 2019...
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