McLaren Racing est la première équipe de la famille Renault à révéler la date de présentation de sa monoplace 2018, la MCL33. L'écurie de Woking a opté pour le vendredi 23 février dans un lieu aujourd'hui non précisé. Il s'agit d'un rendez-vous d'ores et déjà historique pour l'équipe britannique, au même titre que pour Renault, puisqu'il marque le coup d'envoi du partenariat commun entre les deux entités.
Pour l'occasion, McLaren pourrait revoir la décoration de celle qui portera le nom de MCL33, avec la volonté de mettre en avant la marque basée à Woking. La présence visuelle de Renault reste une inconnue.
La future McLaren-Renault MCL33 sera pilotée par Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. L'auto prendra la piste quelques jours après sa révélation, avec le début des essais privés programmé le 26 février à Barcelone.
Ce ne sera pas une McLaren Renault mais une McLaren motorisée par Renault nuance commerciale de taille
Moi je vois pas de difference entre une mclaren renault et une mclaren motorisé par Renault, dans les deux cas cest une alliance entre les deux antitė comme avec Williams ou redbulls.
Mclaren ne se cache pas en interview, dissimule rien du tout sur son PU et parle pas moins de Renault que de Mercedes a l'époque.
Faut arrêter avec ça, si Renault n'était pas crédible il ne fournirait pas de moteur, et mclaren ne serait pas aussi confiant.
Renault n'est peut-être pas la marque Premium haut de gamme comme Ferrari ou Mercedes mais reste un constructeur puissant et un acteur incontournable en F1 aujourd'hui.
@yellowteapot le titre le précise bien, "McLaren MCL33 à moteur Renault"
J'imagine qu'ensuite le rédacteur a simplifié en contractant McLaren-Renault ce qui n'est pas faux non plus.
C'est vrai que si mclaren parvient à avoir le même niveau que RBR en début de saison, ce cerait un sacré tour de force.
Viry suivant le travail effectué cet hiver détient à nouveau une clé
importante dans l'intéret du suspens pour la saison qui se profile .
avec la quasi stabilité du reglement les autos devraient être plus performantes selon les analystes.
les PU vont encore et toujours faire la différence ou pas
On connait la valeur des moteurs Merco et Ferra peut de chance qu'ils regressent
Seul salut le Renauut est fiable et puissant ???
Bonjour à tous,
l'appellation importe peu à mon avis, en tout cas vis à vis du public. Celui qui s'intéresse à minima à la F1, sait très bien qui motorise qui sans que cela soit marqué sur la voiture... Personne n'est dupe dans le cas de Red Bull par exemple.
Et les équipes motorisées par Mercedes n'ont pas ou très peu de marquage et cela ne choque personne (pas moi en tout cas). Je trouve juste dommage le micmac autour des points marqués au nom d'un fabricant de montres. J'aurais préféré une absence de la marque Renault sur les RB mais une comptabilité des points marqués en tant que motoriste. Ce n'est que mon opinion.
Tout ça pour dire que je ne serais pas choqué si le nom du losange n'apparait pas en gros sur le capot moteur de la MCL33...
En tout cas, je trouve que l'association de ces deux grands acteurs (historiques) de la F1 à de la gueule!
La stratégie de différenciation de Renault est claire depuis 2016. A mon avis, ce sera comme pour la Toro Rosso qui ne comportait aucune mention du moteur sur sa carrosserie.
https://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2017/02/1488128530302-1951010585.jpg
Le nom officiel 2018 est McLaren F1 Team. A la TV, l'incrustation pendant le direct ne comporte que le nom du châssis depuis 2-3 ans, il n'y a que lors des tableaux de classement que la dénomination complète apparaît. Dans ce dernier cas, ce sera obligatoirement McLaren-Renault.
J'espère sincèrement que ça durera plus longtemps et avec plus de succès que McLaren-Peugeot.
McLaren dites "33".
"33".
Ouvrez !
Ahhhh...... !
C'est bien !
Bon !
Vous avez une mauvaise toux.
Je vais vous prescrire un sirop à base d'étoile de Mercos. Vous verrez ça ira mieux.
Intéressant.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-casse-tete-moteur-renault-996700/
je te tiens tu me tiens par la barbichette le 1er.....
le futur motoriste : 2 pas en arrière ; un pas en avant
https://fr.motorsport.com/f1/news/cosworth-partenariat-aston-martin-moteur-997056/
L'association :Aston-martin / cosworth / Rb ; crédible ou pas ??
déjà pour eux c'est clair : 2022 au plus tôt ; la Fia rêve sur les délais
un nouveau moteur pour 2021 c'est trop tard les délais ne pourront pas être tenu , cela laisserait une année supposée supplémentaire à Renault pour la conquête du titre avec le PU actuel.
Si je peux me permettre, chez etoc son soucis c'est peut-être le retour aux avant postes d'alonso!
Merco,ferrari,renault vont traîner les savates le plus longtemps possible!
@mario tu es dans le vrai et pour cela il suffit de lire les déclarations de Ferrari vers Haas apres avoir réussi Alfa/sauber
les déclarations de toto W qui voit ce que fait Ferrari et envisage de copier la formule .
Brawn c'est sur va butter contre un gros nonoss les motoristes actuels vont
trouver la parade , le systéme est déjà enclenché .
par contre pour 2019 et 2020; les "3 moteurs maxi "reste d'actualité pour la FIA.......ensuite c'est pénalité ; pour les pilotes = un non sens étique sportive car actuellement côté coût pour les équipes clientes les moteurs supplémentaires sont livrés gratos par les motoristes
je serai pour : plutôt qu'un recul sur la grille ; favorable à un ajout de s au temps final du pilote ou bien une immobilisation au" pit pneus" pendant le GP.
A savoir : une échelle des pénalité en s à définir !!!par organe ou des forfaits.
avantage la course se déroule normalement et avantage pour le pilote:il garde sa place au départ;" celle acquise en qualifs".
on l' a bien vu Hulk et ses 5' de pénalité , a pu contenir Pérez parce que sa voiture était meilleure c'est cela qui doit primer en course .
du temps imputable en fin de GP ne te fais pas reculer pendant le GP
si tu es meilleur que tes poursuivants tu es motivé pour te mettre à l’abri
surtout si tu connais le contenu de ta pénalité
avantage , tu ne recules pas artificiellement pendant le GP et tu n'es pas obligé de bouchonner derrière des pilotes moins rapides
On connait nombre de circuits ou dépasser c' est galère .
le mieux serait aucune pénalité , oui mais avoir un moteur neuf devient un avantage face à des pilotes qui ont des moteurs en fin de vie ou bien usagés.
Les 3 moteurs cela ne va rien arranger bien au contraire
z'ont rien compris en pondant cela , c est du meme niveau que les jetons
Pire du pire ceux sont les motoristes qui l'ont instituée
C'est le gag absolu, deuxième fois que les motoristes se tirent une balle dans le pied
Pêché d'orgueil et oui toujours ! avec toujours en arrière pensée moi je ....! ne tomberais pas en panne.... et les autres motoristes eux vont morfler....on le sait c' est Ferra qui cette fois si ne veut pas revenir en arrière
bilan gag gag des trouducs irresponsables et cela gagnent des salaires astronomiques Au final du final vont se trainer en course pour économiser la mécanique
3 ou 4 GP sur 7 prévus par moteur
Le calendrier est évident pour les quatre motoristes : conservation du PU jusqu'en 2025, 2 exemplaires par saison avec standardisation de la partie électrique, gel définitif de l'homologation 2020 du V6, interdiction totale des essais privés pour réduire les coûts, puis fuite générale en FE en disant que la F1 est archaïque...
Les pénalités... vaste sujet qui est regardé en ce moment en considérant que McLaren subissait une double peine avec Honda. Mais pas sûr que les fans de Renault auraient apprécié de voir Räikkönen écraser le championnat 2005 avec un Mercedes remplacé à chaque épreuve sans conséquence.
Todt fraîchement réélu a repris du poil de la bête !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Todt-veut-remettre-en-cause-un-privilege-historique-de-Ferrari,123625.html
C'est sûr que l'arrivée d'Alfa romeo donne peut de crédibilité sur départ imminent
@raïkko tu confirmes en ce début 2018 rebel
c est nouveau pour moi ton approche mais cela fait du bien merci
sinon Mansell pour 2018 voit un autre titre pour Hamilton en précisant bien que plus que tout c'est Mercedes qui est derriere son pronostic
Ce n’est pas moi qui l’avance ou ai employé l’argument. La F1, si elle n’est pas encore archaïque, le deviendra forcément par la force des choses.
Les changements dans la société feront qu’elle devra s’adapter et exister sous une forme d’évènements exceptionnels n’intéressants que des inconditionnels des moteurs thermiques.
L’avenir est incertain après 2020 entre ce que veulent les marques, les indépendants et de la reprise en main par Liberty Media voulant donner plus d’attrait à la F1 dans le monde.
Une ère nouvelle s’annonce poussant irrémédiablement celle-ci.
Une page se tourne. Elle le fera encore plus rapidement si les constructeurs n’ont pas de retour sur investissement après cette date qui, même repoussée à leurs grands contentements, ne sera que les derniers soubresauts avant l’hymne funéraire.
Je pense que la motorisation hybride se maintiendra au delà de 2020 pour entrer dans une phase de transition du style, fin des moteurs turbo.
A terme, les grandes marques se retireront, notamment généralistes, pour ne plus y voir un grand intérêt de crédibilité, de visibilité ou de marketing.
Nous retrouverons une F1 des années 70/80, avec des motoristes indépendants avec un fort partenariat du style qui se dessine Cosworth-Aston-Martin-Red Bull et, des écuries estampillées des moteurs constructeurs dans un temps puis rebagés.
Dans quelques années, Mercedes et autres aux investissements en baisse, ne resteront pas pour de nouveau se voir battu par un vendeur de canettes.
La reine peut être déchue par une autre future reine.
Je ne vais certainement me faire des amis en avançant ça mais, « Fuite générale en FE », c’est déjà demain. https://fr.motorsport.com/formula-e/news/arrivee-11e-equipe-formule-electrique-997078/
Avec 3 moteurs ca va etre un vraie bordel avec les penalites . On va plus rien comprendre . Moi qui ait horreur de l'ordre ca me va . J'espere quand meme que Merco va en baver comme les autres , ils ont lair inquiet quand meme . Aussi ils vont etre limites en huile . Peut etre la fin du reigne de l'etoile pour celui du Losange.
En tout cas Renault est en F1 . Renault fournit deux autres top Team . On va voir voir 4 furieux geniaux se tirer la bourre entre RB et McL.
Bon et bien finament Merci Carlos, Cyril, Alain, Reymi .
Si les 4 furieux cites au dessus peuvent se tirer la bourre avec les 4 autres de Ferrari et Merco alors la doublement Merci
Mais qu est ce que je dits moi La la ca va plus du tout
J'en parlais il y a pas si longtemps.
http://avem.fr/actualite-du-graphene-dans-les-batteries-pour-faire-mieux-en-voiture-electrique-qu-en-thermique-6375.html
Samsung s'y est mis aussi pour leurs smartphones. Le jour ou la formuleE débarquera sur des vrais circuits,j'envisagerai å la regarder.
@mariolotus
L’hybride a un avenir à court terme. Il n’est qu’une transition de plus.
L’électrique le supplantera dans un futur plus ou moins proche.
C’est selon l’idée qu’on se fait de l’énergie électrique, de sa foi à croire aux nouvelles technologies, des progrès réalisables dans le domaine et de son empressement, qu’on évalue ce délai.
Il suffit de lire l’article du lien fourni par E.T29 au paragraphe Paris-Nice et du scepticisme affichée par Jean Todt en 2014.
@E.T29
L’électrique est un vecteur de progrès. Je ne doute pas des avancés technologiques qui vont être faites pour résoudre les principaux inconvénients.
Le sport automobile (comme les guerres d’ailleurs) est un accélérateur. La FE va faire gagner du temps et booster grandement l’évolution de la mobilité électrique. L’arrivée de grandes marques de constructeurs automobiles avec une forte implication changera notre regard. L’intérêt porté sera plus respectueux. Les sceptiques enfin convaincus, iront voir la Formule E sur de vrais circuits qui ne seront pas forcément ceux connus.
A ses débuts, le moteur à explosion a du aussi avoir ses sceptiques.
On n'allait pas bien loin aussi ! (Autonomie, Graissage, Vidange, Fiabilité).
En rapport avec l’article du lien, je me demande le nombre de personnes qui font Paris-Nice d’une seule traite avec un moteur thermique.
Ça peut être un défi, un exploit ou un pari facilement réalisable aujourd’hui avec un bon véhicule à essence.
Surtout ne pas oublier les poses après 2 heures de route comme le préconise la sécurité routière.
Le jour où l’autonomie atteindra un kilométrage et un délai de recharge raisonnables, les acheteurs tomberont comme des mouches.
Pour ce qui est de l’écologie, tous les véhicules de notre époque polluent, ça ne nous empêche nullement de les acquérir.
« Après moi le déluge ! ».
" Dès 1900, la voiture électrique connait ses beaux jours. Plus du tiers des voitures en circulation sont électriques, le reste étant des autos à essence et à vapeur.
En 1902 la Phaeton de Wood pouvait rouler 29 kilomètres à une vitesse de 22.5 km/h et coutait 2000 dollars.
En 1912, la production des véhicules électriques est à son apogée. Mais l’introduction de la Ford Model T à essence en 1908 va commencer à se faire sentir.
Dans les années 1920, certains facteurs mèneront au déclin de la voiture électrique. On peut citer leur faible autonomie, leur vitesse trop basse, leur manque de puissance, la disponibilité du pétrole, et leur prix deux fois plus élevé que les Ford à essence.
En 1966, le congrès américain recommande la construction de véhicules électriques pour réduire la pollution de l’air. L’opinion publique américaine y est largement favorable et avec l’augmentation du prix de l’essence en 1973 (premier choc pétrolier: embargo de l’OPEP envers les Etats-Unis) le momentum est bien là. Pourtant rien ne décollera vraiment. "
http://www.voitureelectrique.net/histoire-de-la-voiture-electrique
http://www.voitureelectrique.net/la-voiture-electrique-reportage-tv-de-1968-ina-fr-2798
Un éternel recommencement
Pour être équitable : http://www.voitureelectrique.net
C'est sûr que le bruit donne de l'émotion chose que l'électrique ne pourra produire.
Je me souviens la première fois quand j'ai pu côtoyer le son sur un circuit avec le bon vieux v8 atmo ,un son qui vous transperce le corps, on avait presque l'impression de pouvoir le toucher.!
Et encore j'ai pas eu la chance d'entendre criés les v10 en mode 18000tr/min! Ça devait être génial non?
Oui, ils sont un peu comme nous, ils tournent en rond dans l'attente de la reprise.
Avec humour, une façon de tuer le temps.
Raiko ,t'as raison pit être des enceintes ,une sono mobile
Voilà la soluce en FE!
Théoriquement, la voie est toute tracée pour les véhicules électriques en ville mais les questionnements sont toujours là avec :
- un réseau électrique désuet et fréquemment dépassé par les pics de consommation des foyers
- un développement massif des zones piétonnières ;
- une priorité politique pour le transport en commun et une culpabilisation du déplacement individuel ;
- un risque de vandalisme avec bornes endommagées, câble de recharge coupé (le cuivre...) ou détourné pour recharger une autre voiture ;
- un risque accru d'accident avec les animaux, les piétons en général et les enfants en particulier par manque de bruit ;
- augmentation exponentielle des accessoires électriques dans l'habitacle (prise 230V, recharge à induction du téléphone, écran GPS de grande dimension, tableau de bord numérique, équipement audio surdimensionné, Wi-fi, bluetooth ;
- capacité de la batterie et vitesse de charge réduites par temps froids ;
- batterie qui se vide seule en stationnement de longue durée sans branchement permanent...
L énergie fossile c'est dépassée car les ressources sont limitées dans le temps
probléme par quoi l'humanité , les terriens vont ils la remplacer?
pour l'instant nous n'avons pas la réponse sur une source d'energie fiable inépuisable et peu couteuse .
@mariolotus 19 Janvier 2018 16:19
"Reste les cas de Ford, Peugeot, Toyota et BMW qui feraient à mon avis une erreur de ne pas se (re)lancer dans le bain en y laissant jouer leur adversaires sans réagir"
Concernant Peugeot qui à refusé d'aller aux WEC, alors que le réglement a été modifier pour favoriser leur venu. La F1 n'est pas dans le futur de Peugeot .
PEUGEOT va se consacrer au championnat du monde de rallycross et du futur championnat de rallycross electrique
"PEUGEOT SPORT se consacre désormais au Championnat du monde FIA de Rallycross (WorldRX). La saison débutera les 14 et 15 avril prochains à Barcelone, avec Sébastien Loeb au volant de l’une des PEUGEOT 208 WRX. Parallèlement à cet engagement, PEUGEOT SPORT se prépare pour le futur championnat de Rallycross électrique, dont l’avènement est prévu pour 2020. Cette compétition sera abordée avec la remplaçante de la PEUGEOT 208 de série, une version de route 100 % électrique."
@ mariolotus 22 Janvier 2018 10:02
"Vouloir imposer le tout électrique pour tous les besoins de l'humanité est une erreur, et ça concerne aussi l'automobile"
J'abonde
Avant l'hiver , il me semble qu'il y avait des craintes que EDF ou ENGIE (je sais plus) ne puisse répondre à la consommation electrique en France, alors si en plus il faut brancher des voitures......
@Raïkkö
Ta vision large avec beaucoup de recul et de pragmatisme me plaît bien.
Se poser les bonnes questions et ne pas croire ne pouvoir trouver aucune solution.
Les plus grosses difficultés posées ne sont pas forcément liées à un défi technologique.
Elle relève de l’humain.
Contrôler chaque individu n’est pas souhaitable, si on est défenseur des libertés individuelles, il faut donc faire appel à la responsabilité de chacun.
D’ordre socioculturel, nous en n’avons pas la maitrise. L’humain dans ce qui est du meilleur et du pire, offre des équations contraignantes solubles qu’après de forts investissements dans tous les sens du terme.
C’est à mon avis, ce qui est le plus difficile à régler.
On est des enfants gâtés à l’individualisme de plus en plus prononcé faisant le bonheur des uns et les malheurs des autres.
On veut tout dans sa bagnole et on veut pouvoir tout y faire.
Ne plus faire d’efforts, ne plus nous en demander. Rejeter notre responsabilité. C’est toujours la faute des autres.
Trop habitués à du «tout cuit dans le bec ».
Pour quand des sièges « chiotes » dans nos automobiles ?
A la question sur l’automobile de 2030/2040.
Il a été répondu: « Voitures autonomes que nous prendrons et qui nous déposeront à destination ».
Elles auront intérêt à être bien entretenues.
Hors de question pour moi de m’installer dans une voiture où les précédents voyageurs auront maculé les sièges pour y avoir bouffé comme des porcs.
Pour n’avoir peur, mon confort sera alors un retour en arrière.
La bicyclette moi, j’aime bien.
@mario
Du 23/01 à 23h30.
Lien de E.T29:
http://avem.fr/actualite-du-graphene-dans-les-batteries-pour-faire-mieux-en-voiture-electrique-qu-en-thermique-6375.html
Je ne sais si c'est la solution mais on avance ou tout au moins certains essaient. Il faut leur rendre hommage pour ça.
Pour ce qui est de la production électrique. Tu donnes une partie de la réponse dans ton poste de 10:02. (Politique, loobies, courage, efforts de chacun, etc…).
@hh66
"PEUGEOT SPORT se prépare pour le futur championnat de Rallycross électrique".
Je me marre !
@lulu ,autrement tu as le projet ITER Si tu n'as pas peur !
En gros ce projet(international) près de marseille à pour but de créer un petit soleil confiné dans une boîte !
Apparemment le plus dur c'est la création de la boîte !
http://lenergeek.com/2017/02/16/fusion-nucleaire-vraiment-projet-iter/
Les dernières news indiquent que la mise en route TOUTE PUISSANCE se ferait le 24/06/20018 !
Les moteurs hybrides F1 sont ils capables de tenir une distance WEC ?
Certes, normalement la saison complète de F1 doit se faire avec 3 moteurs sans pénalités. Un seul doit pouvoir tenir 6 à 7 Grands-Prix.
Un de ces moteurs peut il tenir 6 heures, voire 24 heures ?
A technologie identique, des éléments mécaniques devront être modifiés pour tenir la distance sur une seule course.
Projet ITER.
Projet faramineux aux budgets titanesques qui demande une coopération pleine européenne, voire ici, internationale.
Si la toute puissance est présente, je me demande qu'elles vont être les retombées, surtout au niveau des ententes politiques.
Ma dernière intervention est une blagounette pour les chanceux qui vont au gpx au castellet!
RäikköE20 N°1 Bis 21 Janvier 2018 23:00
"Théoriquement, la voie est toute tracée pour les véhicules électriques en ville mais les questionnements sont toujours là avec :"
bien sûr mais la solution idéale n'existe pas, il y aura toujours des contraintes.
Effectivement le temps de recharge est aussi une problématique dont on parle moins que l'autonomie. Je crois savoir que certaines boites spécialisées bossent sur des systèmes permettant une recharge rapide.
D'autre part certains avaient émis l'idée d'un remplacement standard de batterie dans des sortes de stations services, où on remplace votre batterie déchargée par une autre chargée, une idée plutôt intéressante.
Concernant le risque d'accident accru avec les piétons, utiliser un avertisseur sonore automatique doit être facilement réalisable technologiquement parlant.
Les transports en commun de type bus ne doivent pas avoir un bilan carbone génial, en roulant les 3/4 du temps à vide, sans parler du fait que ce sont des gros moteurs mazouts qui émettent beaucoup de particules fines (ville + 30 km/h).
"- augmentation exponentielle des accessoires électriques dans l'habitacle (prise 230V, recharge à induction du téléphone, écran GPS de grande dimension, tableau de bord numérique, équipement audio surdimensionné, Wi-fi, bluetooth ;"
c'est l'évolution de la société qui veut ça ... la multiplication des écrans explique également pourquoi la part de consommation du secteur résidentiel a tant augmenté ces 10 dernières années.
@Mario,une blague qui ne fait rire que moi!
Je pensais vous effrayez avec cette fake news ,mais non ça n'a pas marché
@Captur
Sans tenir compte des contraintes mécaniques (masse différente des voitures, moteur porteur en F1...), on y est théoriquement.
WEC 2017 : env. 20000 km avec 5 moteurs.
F1 2017 : env. 15300 km avec 4 moteurs pour les pilotes Force India-Mercedes (les plus fiables).
Le kilométrage moyen d'un F1 est d'environ 750 km par GP et ne change pratiquement pas depuis dix ans malgré les différentes contraintes réglementaires.
En 2018, un moteur F1 pourrait donc parcourir près de 5250 km (plus de 8000 km pour la batterie, le boîtier électronique et le MGU-K) contre 5000 km pour la course des 24H. Les PU sont sous scellés FIA pendant leur durée de vie.
Question pour les champions de CR
Les lubrifiants sont ils changé tout les week-ends ou plus souvent ?
Donc 24H je suis septique
Pour compléter les propos lus un peu plus haut :
https://fr.motorsport.com/f1/news/todt-f1-wec-partage-moteur-992692/
ET29
Tu parles de mon taille haie
Ont il prévu d'installer une brouette
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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