Un communiqué Renault Sport Racing
Renault Sport Racing est ravi d’annoncer la composition de la Renault Sport Academy pour 2018, avec quatre pilotes issus de la promotion 2017 et trois nouveaux-venus.
Jack Aitken, Max Fewtrell, Christian Lundgaard et Sun Yue Yang poursuivent leur carrière au sein de l’Academy, désormais rejoints par Sacha Fenestraz, Arthur Rougier et Victor Martins.
Chaque pilote bénéficiera d’un programme de formation complet. La compétition en elle-même ne sera qu’un élément parmi d’autres : préparation physique et mentale, support media et marketing, ingénierie et apprentissage des valeurs et de l’histoire de Renault en sport automobile constitueront le programme dispensé en dehors des circuits. Les académiciens se retrouveront régulièrement chez Renault Sport Formula One Team à Enstone.
Max, Christian, Arthur et Victor s’affronteront au sein du peloton de la Formule Renault Eurocup. Le calendrier comprend neuf circuits de Grand Prix, dont Monaco. Sacha disputera le Championnat d’Europe de F3, tandis que Sun sera aligné en F3 britannique. Vice-Champion des GP3 Series en 2017, Jack rejoindra quant à lui les rangs de la Formule 2 [chez ART Grand Prix, ndlr].
" Il s’agit de la troisième saison de la Renault Sport Academy et je pense que cet effectif est le plus prometteur. Jack, Max et Christian ont remporté de beaux succès en 2017 au sein de l’Academy, tandis que Sun a montré son potentiel. Sacha, Arthur et Victor nous rejoignent et nous sommes impatients d’observer leurs progrès. Nous avons fixé un ensemble d’objectifs très précis à chacun, ils savent donc ce qu’ils ont à faire pour réussir. Nous espérons célébrer de nombreux succès des membres de l’Academy au cours de la saison à venir. "
" A travers la Renault Sport Academy, Renault perpétue une tradition de formation des jeunes talents, avec l’objectif de trouver ses futurs pilotes. La promotion 2018 est la plus prometteuse jamais constituée et nous serons derrière chaque pilote pour l’accompagner. Aux côtés de Renault Sport Racing et de Renault Sport Formula One Team, la Renault Sport Academy s’est considérablement développée ces deux dernières saisons. Nous garderons un œil attentif sur tous les académiciens, car nous voulons véritablement identifier ceux qui ont le potentiel pour devenir nos futurs pilotes F1. "
Kubica devient pilote de réserve et de développement de Williams. Il remet un pied en F1 après 6 ans d'absence. Bravo à lui, même si il espérait un poste de titulaire. Et puis il pourra peut être faire des EL voire remplacer Sirotkin si il ne faisait pas l'affaire. Qui sait.
"Paddy Lowe affirme que c’est le talent et non le portefeuille de Sergey Sirotkin qui a été déterminant dans le choix de Williams de recruter le pilote russe de 22 ans, au détriment de Robert Kubica, pour la saison de Formule 1 à venir".
C'est la meilleur de la journée
Et ils ont gardé stroll car plus rapide que massa peut-être !
Ils n'ont pas gardé Massa parce qu'il était trop vieux, ce qui est différent. Pose toi plutôt la question : pourquoi Renault n'a pas retenu Kubica et pourquoi les teams n'ont pas cherché à le recruter. Dans le cas présent, si tous les deux sont de la même valeur, je peux comprendre que le budget du russe ait pu faire la différence. Dans tous les cas, Williams reculera cette saison face à la concurrence de McLaren et Renault.
On verra Kubica au volant de la Williams FW41 cette année. D'après Motorsport il participera à 8 séances d'EL et à 2 séances d'essais privés.
@quidam,tu sais bien que sainz fut mis dans la balance et je trouvais qu'il avait matière à changer d'avis.sainz était dans le collimateur de prost depuis un moment.
Ils ont eu raison de garder Kubica car on ne revient pas en F1 aussi facilement. Il lui faudra beaucoup de roulage avec ce V6 hybride et les pneus Pirelli. Cela remet son entrée possible pour 2020 (le contrat du russe est de ans).
@E.T29 : Renault avait plus d'un pilote dans son collimateur, le problème était comment les faire venir. L'affaire Honda a été une occasion inespérée pour négocier Sainz (coup de chance).
Salut
Kubica est 3 ième pilote ou pilote essayeur? Ou les 2?
A posteriori
"Helmut Marko, conseiller de Red Bull a averti Carlos Sainz, pilote de Toro Rosso, que l'Espagnol ne devrait pas "mordre les mains qui le nourrissent".
C'était en juillet,il y avait anguille sous roche!
Helmut Marko
l'Espagnol ne devrait pas "mordre les mains qui le nourrissent".
C'est vrai il n'a mordu son motoriste ainsi de façon indirecte son premier sponsor
Kubica a plus de talent que Sirotkin, c'était sans doute vrai ... il y a 7 ans ! 1 grave accident + 7 longues années sans courir plus tard, le choix de Williams ne me choque pas plus que cela. Trop de doutes subsistaient sur le pilote polonais.
Dorénavant avec son programme de tests, il aura tout le temps pour se remettre dans le grand bain et prouver qu'il mérite une place de titulaire.
Hs:http://www.f1i.fr/infos/quota-moteurs-meme-mercedes-trouve-cest-de-folie/
C'est dingue !
Merco va construire 80 à 100 moteurs pour les tests!
Y a rien de dingue, les motoristes utilisent leurs bancs d'essais tous les jours. C'est pas nouveau...
J'ai peut être pas compris l'article.
On parle de 80 à 100 moteurs de versions différentes non?
Si c'est le cas bin oui je trouve ça fou!
Non ET29
Il n'y a plus que 6 cylindres c'est 33% d'économie par rapport au V8
https://www.formula1.com/en/video/2018/1/Top_10__Dramatic_F1_final_laps.html
Peut être il voulait parler de 80 å 100 monocylindres?
Car sinon moi je considère merco plus comme une armée
C'est pas exceptionnel 2 moteurs / semaine en moyenne ramenée au nombre d'employés dans le département.
Il n'y a rien de surprenant
Par curiosité, j'ai regardé le kilométrage du pilote vainqueur lors d'un GP type (Barcelone) pour voir l'influence des règles sur le temps passé en piste.
1994. 551 km____Hill / V10 3,5 : EL1 + EL2 + Q1 + EL3 + EL4 + Q2 + Warm Up + course
1995. 643 km____Schumacher / V10 3,0 : EL1 + EL2 + Q1 + EL3 + EL4 + Q2 + Warm Up + course
2002. 691 km____Schumacher / V10 3,0 : EL1 + EL2 + EL3 + EL4 + Q + Warm Up + course
2003. 596 km____Schumacher / V10 3,0 : EL1 + Q1 + EL2 + EL3 + 1 moteur pour WU + Q2 + course
2004. 574 km____Schumacher : 1 V10 3,0 pour EL1 + EL2 + EL3 + EL4 + Q1 + Q2 + course
2005. 518 km____Räikkönen : EL1 + EL2 + EL3 + EL4 + Q1 + Q2 + course (V10 3,0 pour 2 GP)
2006. 537 km____Alonso : EL1 + EL2 + EL3 + Q1 + Q2 + Q3 + course (V8 2,4 pour 2 GP)
2013. 689 km____Alonso : EL1 + EL2 + EL3 + Q1 + Q2 + Q3 + course (8 V8 2,4 par saison)
2014. 656 km____Hamilton : EL1 + EL2 + EL3 + Q1 + Q2 + Q3 + course (5 PU par saison)
2017. 731 km____Hamilton : EL1 + EL2 + EL3 + Q1 + Q2 + Q3 + course (4 PU par saison)
C'est une bonne position chez Williams pour Kubica.
Sirotkin va avoir immédiatement de la pression par obligation à se montrer bien plus performant que Stroll.
S'il est défaillant après quelques courses, ça pourrait jouer en faveur du Polonais.
Enfin... ! Il y a plus de chance de voir Kubica en course que Kvyat y participer.
Le russe a un contrat de 2 ans et Kubica n'est pas encore prêt à reprendre la compétition à haut niveau.
Avec tout ça, Kubica devient simplement un pilote payant du vendredi, comme tant d'autres...
Le temps passe et le Kubica 2018 ne peut pas être celui de 2010. Sirotkin mérite aussi d'avoir sa chance après 2 ans dans ce même rôle ingrat chez Renault.
" Sirotkin semble en tout cas avoir fait forte impression chez Renault. Lorsque Motorsport.com demande à Alan Permane, directeur des opérations piste, s'il mérite un volant en F1, celui-ci répond : "Je le pense. Très sincèrement. Je sais que je vais forcément dire ça, parce qu'il travaille avec nous, mais je pense qu'il a la rapidité. Je le pense vraiment. Et il a certainement, disons, l'éthique de travail."
"Cette année, il n'a vraiment pas eu de chance avec nous", déplore le Britannique. "Nous n'avons pas suffisamment bien travaillé pour lui, franchement, le vendredi. Il a piloté la voiture quatre fois et je crois que deux fois elle est tombée en panne."
"Mais si l'on regarde ses chronos, par rapport à Palmer en Malaisie sous la pluie et par rapport à nos concurrents directs, il fait du bon travail pour quelqu'un qui ne pilote pas beaucoup la voiture, il était très rapide."
"De l'autre côté, hors de la voiture, je ne trouve rien à redire. L'effort qu'il réalise, le feedback qu'il donne, ce qu'il est content de faire dans le travail avec les ingénieurs, il n'y a pas le moindre problème." "
https://fr.motorsport.com/f1/news/sirotkin-merite-volant-f1-permane-984798/?v=2&s=1&q=sirotkin
Il faut voir les clauses du contrat.
C'est sûr, si chez Williams ils lui ont fait signer un contrat de type Palmer chez Renault, il sera difficile de s'en séparer ou de le faire sporadiquement remplacer.
Il peut y avoir une clause de performance à atteindre dans un délai de temps ou un nombre de courses.
C'est à voir si effectivement Sirotkin, émerge d'un processus d'évaluation rigoureux et approfondi qui a été dit, ou juste une question de planche à billets aux négociations de contrat contraignant pour Williams.
Pour Kubica et d'autres en général, c'est dommage qu'il ne puisse y avoir d'évaluation sur une course.
Kvyat mérite de rester en F1, Kubica mérite d'être en F1, Sirotkin mérite........
Ils méritent tous à les entendre !
Chronos par rapport à Palmer. Quelle référence !
Magnussen, il est où ?
Pourquoi ne l'ont il pas gardé alors ?
Renault était à la recherche d'un jeune pilote en devenir pour le jour où ils seraient en phase de jouer les titres.
Ocon sous le nez et Sainz en location.
calmos calmos les amis : prenez exemple sur quidam ; analysez les faits , rien que les faits , Ocon est dans le giron de Mercedes depuis plusieurs années , faut être naïf pour croire que ce garçon qui semble avoir la tête sur les épaules , va quitter ce giron hyper sécurisé et techniquement imbattable depuis 2014, pour une aventure hyper aléatoire avec Renault
en vertu de quoi ??? des élucubrations grotesques de CA qui déclare en 2016 vouloir recruter le futur champion du monde, alors qu il se vautre (Renault) à l’arrière du peloton . C'est cela la réalité , rien d'autre .
Chez Merco il y a 2 volants en avoir un c 'est 50% de chance d'être C.M.
Chez Fera c 'est 5à 10% idem chez RB et chez les autres c est que dal
en espérant que cela change en 2018
"Si vous y réfléchissez, nous avons été liés à leurs deux options possibles, Robert et Sergey, en 2017" précise Abiteboul. "Je suis heureux de voir des pilotes auxquels on était liés et que l’on a aidés à progresser piloter pour une autre équipe.
"Pour Sergey, cela montre l’influence que peut avoir Renault sur la vie d’un pilote et s’il parvient en F1, je serais très heureux car nous avons été impressionnés par ses capacités et sa compréhension de la voiture et de ses dynamiques, tout autant que par sa capacité à développer la voiture puisque c’était son rôle".
"Il a les connaissances nécessaires ainsi que le talent. J’espère également que Robert trouvera un rôle adéquat à ses ambitions et à ses capacités" ajoutait Abiteboul avant-hier.
http://www.actuf1.com/article/238188
J'ai bien rigolé quand j'ai lu ton lien @raiko!
Abitboul devrait faire du stand up!:lol
Car pavoiser sur le russe et de dire qu'il est trop bon mais en définitive choisir plutôt un pilote 2018 intérimaire(sainz),je trouve qu'il y a un non sens pfff.
Le mieux c'était pas de la ramener,surtout si finalement il ne fait pas l'affaire.
@mario désolé mais je ne peux pas citer tous les bons analystes du forum
à chaque fois ;mais remarque je fais aussi référence à toi , chacun son tour faut partager "la poire "
pour faire simple :Faut pas rêver les cadors du volant ne viendront pas temps que la piste n 'aura rien prouver , cela commence à aller mieux .
2017 à laisser entrevoir des améliorations ; 2018 doit confirmer ; c'est ce que dit Prost au final pour définir Renault et son futur recrutement 2019/2020 .
@raïkko celle là elle est super bonne (17h11) ; on commence bien l'année CA est en grande forme
E.T29 17 Janvier 2018 17:32
"Car pavoiser sur le russe et de dire qu'il est trop bon mais en définitive choisir plutôt un pilote 2018 intérimaire(sainz),je trouve qu'il y a un non sens pfff."
l'un n'empêche pas l'autre, Sirotkin est peut être très bon mais Sainz Jr est peut être excellent et il n'est pas débutant, lui.
Concernant Kubica, je pense que ça arrange beaucoup de suiveurs et de journalistes de croire qu'il n'a pas été choisi car il n'apportait pas assez de budget ...
@alonso,oui mais il en demeure pas moins que sainz est peut-être éphémère,et que le "très bon" russe était gratos ou plutôt pourvoyeur de $$$.
A part ça, il y a eu peu de commentaires (je crois) sur le sujet mais quelques modifications intéressantes du règlement technique ont été apportées en décembre.
L'article 5.1.12 interdit désormais tout recyclage des vapeurs - pas seulement d'huile - à travers l'admission d'air du moteur. Le rejet sera atmosphérique via un orifice situé en arrière des roues AR et à moins de 400mm du plan de référence. (Première fois depuis 1995 il me semble.) Interdiction également du recyclage des gaz d'échappement (5.14.2)
5.10.5 En plus d'interdire tout modificateur de débit, est également interdit tout système de stockage/recyclage du carburant en aval du capteur.
5.12.8 définit un ERS d'un volume de 22 litres et de 30.6 kg minimum.
En plus de la mesure permanente du réservoir d'huile principal par la FIA (7.7), le 34.9 du reg. sportif indique que la masse d'huile dans les réservoirs secondaires doit être déclarée une heure avant le départ.
20.2 précise enfin que le but bien compris de l'huile moteur est de lubrifier les pièces en mouvement. La proportion de composants avec un point d'ébullition de moins de 210°C est limitée à 0.5% m/m.
Hormis les 2h minimum après les EL3, l'art.33 du reg. sportif n'indique plus d'horaire obligatoire pour la qualification.
2017 :
- Q1 de 14:00 à 14:18
- Q2 de 14:25 à 14:40
- Q3 de 14:48 à 15:00
2018 :
- Q1 = 18 min
- pause de 7 min
- Q2 = 15 min
- pause de 8 min
- Q3 = 12 min
@mario
Petite erreur de ma part : ce n'est pas l'ERS intégral mais la partie de ses éléments qui devra être logée dans la cellule de survie.
5.12.7 The elements of the power unit that are considered for Article 5.12.6 are :
a) ES elements as defined in lines 16 and 17 of Appendix 2 to these regulations.
b) Any DC-DC converter connected to ES HV DC bus. Includes active parts, enclosure, brackets and supports.
c) CU-K (MGU-K control unit). Includes active parts, enclosure, brackets and supports.
d) CU-H (MGU-H control unit). Includes active parts, enclosure, brackets and supports.
e) HV DC connections between ES and CU-K/CU-H/DC-DC converter. Includes all conductors, insulation, EMC screening, mechanical and thermal shielding.
Les dimensions étaient libres jusqu'à maintenant.
"Le poids total de ces éléments (Le poids considéré est la somme des poids individuels de ces éléments) doit être supérieur au poids minimum des mêmes éléments déterminé entre toutes les unités de puissance homologuées au début de la saison 2017."
"Le volume occupé par ces éléments (Le volume considéré est la somme des volumes individuels occupés par ces éléments) doit être supérieur au volume minimum des mêmes éléments déterminé entre toutes les unités de puissance homologuées au début de la saison 2017."
Pour le reste, pas de changement. Batterie (ES) obligatoirement entre 20 et 25 kg, 145 kg minimum pour le PU complet.
@Mario,c'est vrai qu'il y avait ce deal je te le concède!
Mais le garder comme troisième larron c'était faisable !
Bon j'arrête la dessus ,je crois que je saoule tout le monde!
Et dire que je voulais te chatouiller @mario sur kubica ,J'ai même pas eu besoin !
En fait je voulais rajouter 4)car potentiellement dangereux
@Raikko
désolé je ne suis pas avocat. Donc il m'es impossible de converser sur les nouvelles règles de la FIA
Je constate juste que l'on crée des nouvelles regle pour colmater des trous du gruyère.
Merci pour la traduction
@mario 19h34
Mon points de vue RB a pris la décision de mettre un moteur Honda dans la TR
Ils savent que le divorce est consommé avec Renault. Donc ils est préférable de commencé le plutôt possible avec Honda
@ Raikko
Toi qui a toutes les infos
Au retour de Renault en tant d'écurie F1 . Y avait il un deal sur 10 ans de présence contre prime ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas