Première journée d’essais privés solide pour les équipes Renault qui ont eu l’occasion de découvrir les pneumatiques Pirelli 2018. Red Bull Racing s’illustre avec le deuxième chrono et 109 tours couverts par Daniel Ricciardo. Fernando Alonso et sa McLaren toujours propulsée par le moteur Honda occupe le sixième rang pour 115 boucles parcourus. L’espagnol devance la Renault de Nico Hülkenberg, dont 85 tours ont été enregistrés par la RS17.
Deux faits marquants sont à noter. Le premier est bien évidemment la présence en piste de Robert Kubica au volant de la Williams-Mercedes. En lice pour un baquet la saison prochaine, le polonais a signé 100 tours et le neuvième chrono.
Le second évènement est la sortie de piste de Fernando Alonso, sans gravité à l’exception d’un aileron avant endommagé.
Toujours motorisée par Renault, la Scuderia Toro Rosso se place au dixième rang avec Sean Gelael. Le bloc au Losange ajoute 117 boucles à son compteur.
Enfin, McLaren-Honda faisait rouler une seconde voiture, pilotée par Oliver Turvey sur 105 tours.
La seconde et dernière journée est prévue ce mercredi avec la présence en piste des deux titulaires Toro Rosso (Pierre Gasly & Brendon Hartley), de Carlos Sainz Jr (Renault), Max Verstappen (Red Bull), Stoffel Vandoorne (McLaren) et Lando Norris (McLaren).
Pos | Pilote | Equipe | Temps | Tours |
---|---|---|---|---|
01 | K. Räikkönen | Ferrari | 1:37.768 | 99 |
02 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:38.066 | 109 |
03 | L. Hamilton | Mercedes | 1:38.551 | 136 |
04 | R. Grosjean | Haas | 1:39.270 | 137 |
05 | L. Stroll | Williams | 1:39.580 | 29 |
06 | F. Alonso | McLaren | 1:39.762 | 115 |
07 | N. Hülkenberg | Renault | 1:39.803 | 85 |
08 | N. Mazepin | Force India | 1:39.959 | 90 |
09 | R. Kubica | Williams | 1:41.296 | 100 |
10 | S. Gelael | Toro Rosso | 1:41.428 | 117 |
11 | O. Turvey | McLaren | 1:41.681 | 97 |
12 | M. Ericsson | Sauber | 1:41.914 | 105 |
Depuis la Malaisie, Renault semble beaucoup travailler sur l'excès de lubrification en sortie de garage. Mercedes le faisait depuis 2014 et jusqu'en début de saison, mais plus tellement suite aux éclaircissements sur la conso d'huile...
https://pbs.twimg.com/media/DPtv0XhW4AERT6D.jpg
Caméra 360° obligatoire en 2018 : https://pbs.twimg.com/media/DPaVLP0X0AE8CrF.jpg
Classement du championnat des meilleurs arrêts : https://pbs.twimg.com/media/DPqalwJWkAAzBXc.jpg
Les pts marqués à chaque course sont ici : https://www.dhl-in-motion.com/f1/page/pitstop-award
les pisses vinaigres , taisez vous notre ami esart comme le soulignent
certains : cherche , pas d inquiétude de mon côté non plus , il va encore nous trouver une explication , abracadabrantesque
Sérieusement Raikko cela pique les yeux tes tableaux sur les pits de la saison .
Frappadingues nous sommes mais bon je vais quand même continuez à les encourager , à ma manière bien sur ; en bon pisse vinaigre
Je suis encore déçu la voiture qui a le moins roulé est toujours la même
En ce qui concerne les changements de pneus, il est évident qu'il y a un retard technologique.
C'était une journée dédiée aux pneus. Quand on voit le temps qu'ils mettent pour les changer c'est normal qu'ils tournent moins que les autres
Le mot "solide" était il nécessaire dans le titre de l'article???
Haas, Williams, McLaren devant, seulement la deuxième voiture à avoir le moins roulé, et à plus de 2 secondes du leader!
Critique pour les uns, constatation pour moi!
la saison est terminée , on ne peut rien y changer , reste les espoirs d un avenir meilleur
Mars 2018 c est demain , Zack nous a annoncé la mise en place d un nouvel écrou de fixation de roue , donc en principe c est un gros point noir en moins
Les mecanos vont s entrainer dur , pour que les pits soient regulierement dans la moyenne le moteur et la voiture de Hulk sur ce dernier GP ont donné satisfaction
oui biensur à distance des cadors
Reste à savoir de quels somme de progrés 2018 sera fait.
Prost a déjà fixé des limites 2018 sera encore une année de transition
avec des progrés
Prost fixe 2019 pour la vraie compétivité de Renault
SI on s en tient à cela on a plus qu à observer en silence , la mise
en marche de la machine à Gagner Renault
j aime quand même bien commenter les turpitudes mais aussi les progrés
Donc on fera comme d habitude et esartinulo ne changera pas non plus
McLaren commence déjà a ajouter des ailettes sur le HALO, mais quelle horreur
http://www.f1i.com/galerie/photos-seconde-journee-essais-pirelli-a-yas-marina/#galleryF1-2-3
Hello,
un petit partage d'une synthèse rapide de la saison
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/coups-de-coeur-griffe-d-une-saison-de-formule-1-886694
C'est donc officiel, les moteurs Ferrari seront bien badgés Alfa pour Sauber.
https://www.autosport.com/f1/news/133337/alfa-makes-f1-return-with-sauber
A quand les blocs Renault badgés Dacia pour McLaren
L'une des modifications pour Kubica : https://pbs.twimg.com/media/DPv4GGoX4AIv8Bb.jpg
Le Halo est tellement fait pour la sécurité qu'il s'apparente déjà à un lance-boomerangs en cas d'accident...
le décompte des points pour les pilotes et leur rendement en piste devrait être pondéré , en effet du décompte on enlève tous les GP avec abandons pour cause de fiabilité ; seuls les abandons pour faute de pilotage personnel doivent eux être comptabilisés.
etoc c est comme la saison 2017 de Renault F1 en dents de scie
parfois il fait preuve d une grande sagacité parfois son manque d'objectivité fait tâche
Et pourquoi pas carrément rebadger RSF1 DSf1 D pour Dacia comme ça l' excuse est toute trouvée pour finir derrière RB et McLaren hihi
1'39"485 pour le grand robert, à 9 dixièmes des temps de qualif de Massa... il va falloir faire mieux que ça
C'est uniquement pour toi etoc
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-et-LEGO-s-associent-pour-faire-rever-petits-et-grands,122750.html
Si les fines bouches comparent kub au titulaire, c'est plutôt bon signe!
@PPP en comparaison Hulk et Sainz sont assez loin de leur temps de qualif
parmi les nouveaux arrivants Kubica est plutôt bien placé
les 2 pilotes TR complétement à la ramasse sur les 2 jours c est très triste
@lulu Effectivement, les temps de Gasly, ça fait vraiment peur
Ce qui rassure, c'est qu'effectivement, les temps sont assez éloignés des qualifs...
mais Kubica aurait quand même battu Stroll avec son 34,9 mais c'est pas une référence
Totalement prévisibles http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-menace-a-son-tour-de-quitter-la-Formule-1,122743.html
les américains à leur tour dans le collimateur , brasseur d' air , voilà l analyse de TOTO , sévère .
Mercedes aurait beau jeu de quitter la F1 en 2020 ils se retrouveront sûrement a cette date avec un nombre records de CDM pilote et écurie d' affilée!!!
Pourquoi risquer sa suprématie avec une nouvelle réglementation...
Sainz Jr fait une réponse politiquement correcte, vous imaginez une seule seconde qu'il puisse dénigrer son équipe ?
Effectivement une erreur peut arriver mais quand elle intervient au milieu d'une saison remplie d'arrêts au stand tous plus longs les uns que les autres, c'est juste que cette erreur met en lumière encore plus les progrès à faire à ce niveau.
Ne nous voilons pas la face, l'équipe a un problème fondamental (personnel, matériel, design écrous ?) avec les changements de pneus. Néanmoins l'exemple de Williams passée en 2 ans de l'une des pires équipes à ce niveau à l'une des meilleures, nous montre que c'est possible de progresser.
Pour finir ce qui est arrivé à Sainz Jr n'est pas anecdotique, imaginez une seconde que cela soit arrivé à Hulkenberg ! Cette erreur aurait pu avoir de grosses conséquences au championnat.
@esart tes exploits de pilote ne nous concernent pas , si chacun se met à raconter sa vie quel intérêt .
Ici on commente à 99,99% la vie de la F1 au fur et à mesure des saisons
le 01% restant c est pour ouvrir une soupape et .
Renault est le principal centre d intérêt mais difficile de ne faire référence et comparer leurs résultats avec le reste du plateau .
Comme ils ne sont plus au sommet de la Hiérarchie(depuis 2014 , hélas ce n'est plus aussi brillant que la période précédente ).
Difficile pour nous de ne pas chercher à interpréter ou se situe leur points faibles .
De ton côté ;contrairement à nous tu t es installé , délibérément ,dans la peau d un supporter éternellement satisfait , tu te complets à vouloir nous persuader que chez Renault le tableau de marche est parfait , que tout ce que fait Renault est sans reproche . c est ton choix .
En agissant ainsi tu te fais passer pour un illuminé , très très déconnecté de la réalité ok c est ton choix
Souffre en retour que tes interventions , ne puissent pas être reçues telles quelles ! puisqu elles ne ne correspondent pas à la réalité du terrain ; telles que nous , nous la percevons .
Tu nous amuses , après nous avoir bien agacer , on se fait à tout , même à toi et ton particularisme
D'après motorsport total kubica est 1,5 secondes plus lent en moyenne que massa sur les runs longs et Paddy Lowe s'est montré très sceptique en off....
Chrono + pneus
http://f1pressarea.pirelli.com/wp-content/files/pdf/38612.pdf
Williams songerait plutôt à engager Sean Gelael. Il aurait obtenu sa super licence par dérogation par l'intermédiaire de Papa Stroll ! Gelael et son sponsor KFC Jagonya by Ayam ramènerait la bagatelle de ....50 millions d'€ par saison. Gelael n'a jamais piloté la Williams , mais les retours de Toro-Rosso auraient définitivement convaincus l'équipe Williams.
J'espère que ta source, Mario, c'est pas JL Moncet, parce là qu'on n'est pas sortis des ronces
chez Williams depuis le début en dehors de Kubica pour le côté image de la F1
auprès du grand public , je pense que c est Werhlein le mieux placé
et le plus sur pour eux afin d'assurer les points , il a marqué avec des tacots plusieurs fois .
Williams a besoin d un gars expérimenté pour tenir la baraque .
Les millions des papas cela a quand même une limite 1/2 c est suffisant .
Williams comme Renault ne va peut être pas oser prendre le risque suprême
Perso je reste persuadé qu il aurait fallu faire courir Kubica en fin de cette saison , c est à cette période que le risque était le moindre pour un team comme Williams ; la P5 n était pas en danger
mario
"s'il n'y avait pas eu d'hésitation sur les performances de Robert une annonce aurait pu être faite ce soir et ça n'en prend pas le chemin"
c'est ce que je dis depuis le début, si Kubica était convaincant sans le moindre doute à son sujet, pourquoi ce besoin de le tester encore et encore ?
sunset40 29 Novembre 2017 20:30
"Williams songerait plutôt à engager Sean Gelael."
c't'une blague ou quoi ?!?
L'indonésien n'a pas le niveau pour la F1, sa saison de F2 le prouve ...
Martini a tout verrouillé, même Wehrlein ne peut pas rejoindre Williams alors que c'était le meilleur choix sportif.
C'est dire!!!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026