Le Renault Sport F1 Team a achevé sa dernière qualification de la saison avec les 7ème et 12ème chronos de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz. Les deux R.S.17 sont donc plutôt bien placées pour laisser espérer quelques points, même si l'opposition sera une fois de plus très féroce en milieu de peloton.
" Nous savons que ce ne sont que les qualifications et que tout peut arriver en course, mais nous sommes idéalement placés. En Q2, j’ai réalisé l’un de mes meilleurs tours de l’année. J’en étais satisfait, mais j’ai eu plus de mal lorsque les températures ont chuté en Q3. " raconte Hulk.
" Nous voyons cela tous les ans. Le rythme sur les longs relais semble plutôt bon et je me suis senti performant au volant. Nous sommes aussi confiants que nous pouvons l’être à ce stade. Demain, nous aborderons la course comme d’habitude, en espérant conserver cette septième place. "
Si l'allemand sort très satisfait de son samedi, son équipier n'est pas aussi heureux de son pilotage. Sainz a en effet un peu plus souffert au volant de sa #55 aujourd'hui, la faute à des pneumatiques qui ne sont pas suffisamment montés en température.
" De mon côté, je dois dire que ce résultat est finalement un peu décevant d’autant plus que nous avions l’impression en EL3 et en Q1 d’avoir le rythme pour passer en Q3. Malheureusement, la Q2 a été un peu compromise par la mise en température des pneus avant. Mon tour de sortie n’était pas terrible et je n’ai pas pu les faire chauffer comme voulu. " regrette Carlos.
" Mon meilleur effort n’était pas optimal. Nous avons vu que notre rythme sur les longs relais est bon. Nous viserons donc une belle course pour atteindre les points. Nico est très bien placé en vue de la course et c’est ce qui compte. "
La satisfaction est de mise pour le management d'Enstone l'issue de cette dernière séance qualificative de la saison 2017. Nico Hülkenberg a une fois de plus impressionné son monde et le Losange espère bien capitaliser là-dessus demain pour conclure l'année en beauté.
" C’était une belle performance de la part de Nico en Q3. Son tour en Q2 était exceptionnel. Nous avions l’impression que nous serions très bien placés si nous pouvions le refaire en Q3, mais nous n’avons pas exactement pu le reproduire. C’était toutefois assez bon pour être septième. Cela correspond à la place où nous devrons être. " assure le Directeur sportif Alan Permane.
" Nous sommes naturellement un peu déçus pour Carlos. Il semble qu’il n’ait pas pu aligner les secteurs. Il a été confronté au trafic sur ses tours de sortie et cela l’a empêché de préparer ses pneus comme il l’aurait voulu. Néanmoins, il était assez compétitif pour se hisser aux portes du top dix. "
" Ce devrait être assez simple en course. Nous devons réaliser un bon premier tour avant de distancer rapidement nos poursuivants. Je ne pense pas que nous serons en mesure de suivre les six premières voitures, mais j’espère une course très ennuyeuse et très solitaire pour marquer les points nécessaires. "
"En course, HULK va marqué 6 points" dixit le Directeur sportif Alan Permane; et Renault F1 finira P6 !
si il n'a pas reussi bien chauffer ses pneus , pourquoi ne pas avoir tenté un deuxieme tour , vu que beaucoup ont amelioré en faisant un deuxieme tour ( pas de grosse degradation )
Il reste encore à faire une bonne course demain pour en finir positivement avec une saison souvent frustrante, mais si l'on veut voir le verre à moitié plein, la R.S.17, même si elle n'en a pas souvent récolté les fruits, clôture ce championnat en étant en moyenne la 4e force du samedi.
Retard sur le meilleur chrono virtuel :
+ 0.085 %____Mercedes
+ 0.263 %____Ferrari
+ 0.958 %____RBR
+ 2.179 %____Renault
+ 2.199 %____FI
+ 2.510 %____McLaren
+ 2.524 %____Williams
+ 2.730 %____STR
+ 2.858 %____Haas
+ 4.129 %____Sauber
L'autre aspect positif est que Renault est la seule équipe à avoir, en moyenne là aussi, davantage amélioré ses chronos 2016 que les 3 ogres. Le gain de vitesse sur un tour se chiffre donc à :
+ 7,512 km/h____Renault
+ 6,923 km/h____Ferrari
+ 5,705 km/h____Mercedes
+ 5,419 km/h____RBR
+ 5,086 km/h____McLaren
+ 4,966 km/h____Haas
+ 4,730 km/h____FI
+ 4,459 km/h____Sauber
+ 4,355 km/h____STR
+ 3,881 km/h____Williams
@raikko ce que tu nous rappelle si l on veut être un suiveur honnête on l a tous présent quelque part à l esprit .
certains l enfouisse dans le noir total, et le maintienne sciemment verrouillé derrière une porte blindée ; pour d autres c est la seule image qu ils veulent voir de cette saison
Entre ces deux extrêmes il y a comme toujours toute une palette de nuances dans la perception de ces vérités , chacun sa personnalité
la vertu première de CR c est justement de permettre à chacun d exprimer son ressenti .
pour moi P6 c est anecdotique , la progression est là oui ; mal exploitée oui .
Maintenant ils viennent de si bas que tu ne peux que progresser dans ce cas de figure .
Le bon en avant de Ferrari est infiniment plus méritoire vu qu ils étaient déjà haut en performance et dans le classement
Reste à "Renault 2018" d égaler en progression "Ferrari 2017" pour dire qu ils auront fait une excellente saison .
lulu79
C'est pour ça que je parlais de verre à moitié plein. La saison est finie et il faut bien quelques motifs pour attendre février avec une certaine espérance. Les nombreux points négatifs sont évoqués tous les jours (nous sommes souvent d'accord dessus d'ailleurs), un peu de variété ne fait pas de mal.
En espérant que la fiabilité tienne pour Hulkenberg fasse une bonne course devant et que Sainz aille chatouillé les Force India
"Le plan de route est tenu et c'est ce qui compte "
faux. L'objectif du début de saison : terminer P5.
Comme d'habitude il en fait trop et perd toute crédibilité, une vraie caricature du supporter à oeillères.
"Un bilan excellent ..."
Sérieusement, à qui crois tu faire avaler ça ?
hulkenberg va faire une grande course aujourd'hui et nous ramener les 6 petis points qu'il manque a l'eurie (enfin si la cafetiere ne pete pas )...
@esart s est installé délibéremment dans le rôle de boufon du Roi
j avoue qu il tient son rôle à merveille , il a la conscience professionnelle vissée au corps ce garçon
On s'habitue à tout , on ne peut que l admirer
Question : Si son idole est déchue , renversée se son piédestal que va t il devenir ?
Pas d inquiétude il se mettra au service du nouveau Patron
AU fond il nous est supérieur , L ADN Renault est tout en lui ......
Cool ! Superbe course d'hulk !
Le plus important pour moi était cette année de voir si Renault allait monter d'un cran en terme de performances pures.
Tout le long de l'année, on l'a vu, entre les premiers gp ou ils étaient derrières les williams et les force india, et en cette fin d'année ou ils sont passés devant morsqu'ils n'avaient pas de soucis de fiabilité.
Vu que cette voiture a été construite par les restes de l'équipe lotus et des ingés pas au mieux...vu que l'usine est enfin ok, l'équipe encore en cours de construction et quelques ingés très pointus en cous de transfert, le meilleur est comme prévu, finalement, devant nous.
Heureux de voir aussi que finalement, malgré les soucis techniques relatifs au moteur d'avoir voulu voir très grand en modifiant beaucoup son architecture cet hiver, pour obtenir le meilleur très bientot, ils sont arrivés très pret du Ferrari en performance pure, et là encore, ils se sont rapprochés du Mercédes, ouf !
Cette année était la plus dure à passer. Il fallait continuer la construction de l'équipe, des architectures, faire progresser le moteur, tout en ayant un calendrier décaler entre sa propre écurie et son écurie cliente...
Sans le point noir Palmer, ils auraient pu atteindre la P5, mais bon quel autre pilote pouvait im faire venir ? Personne d'autre !
Le gros avantage avec le contrat de sainz est que c'est un contrat court et que du coup cela leur ouvre les portes pour choper quelqu'un de plus gros, en fin d'année prochaine, ceux la meme qui étaient indisponibles pour remplacer Palmer pendant l'année, là encore, bien joué.
En fait, le seul defaut de cette équipe est finalement une partie de ces fans qui n'ont pas assez de cervelle, et sont încapables de voir le boulot necessaire sous l'iceberg...
@pipine je te cite "en fait, le seul défaut de cette équipe est finalement une partie de ces fans qui n'ont pas assez de cervelle, et sont încapables de voir le boulot necessaire sous l'iceberg..."
dommage dommage , mais si c est ce que tu penses , bah cela n engage que toi.
manques de recul , manque d humour , manque de plein d autre choses =
au final c est assez agaçant d être obligé encore et toujours de rabâcher
Oui ; oui il y a plein de façons d être supporter de Renault Merci à Confidential.
il semblerait que rien n y fait , être supporter n empêche pas d être lucide . c'est mon point de vue ; il a autant de valeur ni plus ni moins que n importe lequel autre exprimé ici .
Les chronos de Hulk et Bottas.
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=996&graf=3&dr1=Valtteri Bottas&dr2=Nico Hulkenberg
la comparaison avec : massa ; perez ; ocon ; ses concurrents directs sur ce GP est nettement en sa faveur face au 3 par contre le pit c est + 8s face aux trois et là c est un petit miracle sa P6 mais bon le garçon a bien couru le pit c est un autre probléme , qu il vaut mieux éviter d aborder
@pipine tu es content c est bien pour toi et c est bien de t exprimer ici
Maintenant la bonne attitude pour tous ici c est d accepter que les autres forumeurs ne partagent pas à 100% ta vision des choses
Perso je suis content car comme tu le dis Renault a progréssé
faut juste garder à l esprit que les progrés de cette année sont les plus faciles à obtenir
c est à partir de 2018 que les choses sérieuses vont vraiment commencer
Il y a des erreurs grossieres qu il faut absolument eliminer , c est de leur responsabilité , ne pas oublier que la référence c est Mercédes , l ogre de la F1 , tout le reste c est du blabla qui ne mene nullepart .
Pro , hyper pro il faut devenir que cela plaise ou pas c est le passage obligé A eux de trouver les solutions , nous on ne peut rien sinon leur souhaiter
de s ameliorer dans tous les domaines .
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas