Pour la dernière qualification de la saison 2017 disputée ce samedi à Abu Dhabi, Valtteri Bottas a livré une grande performance en s’offrant la pole position au nez et à la barbe de son équipier Lewis Hamilton. Mercedes AMG a survolé cette séance avec des Ferrari et des Red Bull-TAG Heuer pas assez compétitives pour constituer une réelle menace. Les deux structures rivales de la firme allemande nous ont cependant offert un beau duel, avec un avantage pour l’équipe italienne, bien que Daniel Ricciardo s’intercale entre les deux autos rouges. Juste derrière, Nico Hülkenberg et Renault s’affirment avec un septième chrono synonyme de " meilleur des autres ".
Le Red Bull Racing signe une bonne dernière séance qualificative pour cette saison avec Ricciardo P4 et Max Verstappen P6. Même si Mercedes semble un ton au-dessus au niveau de la performance, les deux RB13 s’intercalent entre les Ferrari et seront candidates pour un podium.
L'Australien semble plus à l'aise que son jeune coéquipier, qui se plaignait hier de soucis de direction et d'adhérence à l'arrière. Quoiqu'il en soit, le travail a été fait et Red Bull ne devrait avoir à regarder que devant demain après-midi, la concurrence étant déjà assez loin derrière. Ainsi, le 7ème, Nico Hülkenberg, accuse déjà pas moins d'une seconde de retard par rapport au 6ème temps de Verstappen.
Comme souvent cette saison, Renault assure en qualifications. Une fois de plus, l’écurie française a mis en évidence les qualités de sa RS17 sur l’exercice du tour rapide car Nico Hülkenberg ne s’est pas seulement contenté d’intégrer la Q3, il l’a en effet fait avec la manière. Septième de la Q2, l’allemand a remis ça lors de la session suivante, bien que les écarts avec Force India-Mercedes soient serrés.
Son équipier Carlos Sainz Jr a en revanche été plus en difficulté, avec une élimination dès Q2, pour un dixième. L’espagnol a eu plus de mal à trouver le rythme avec près d’une demi-seconde de plus que Nico Hülkenberg. Une faiblesse moteur pourrait expliquer cet écart de performance. Il s’élancera dimanche depuis la 12e position.
Ce résultat global permet en tout cas à Renault d’espérer un bon dimanche, à l’heure où les enjeux au championnat des constructeurs sont importants. Si la fiabilité est au rendez-vous, le top 10 est largement à la portée de la firme au Losange.
Journée difficile du côté de la Scuderia Toro Rosso. Epargnée par les pannes techniques, la structure italienne a tout simplement manqué de rythme. Condamné à la dernière position pour le départ de la course en raison d’une pénalité, Brendon Hartley n’a certainement pas tout donné avec un décevant dernier chrono.
Son équipier Pierre Gasly s’en sort un peu mieux, avec le 17e temps. C’est cependant loin de ce que Toro Rosso nous a montré tout au long de cette saison. Cette fin d’année 2017 est décidément longue pour la structure de Faenza, avec un dimanche probablement compliqué. Reste à espérer pour eux que Renault et Haas-Ferrari n’en profitent pas.
Le départ du Grand-Prix d’Abu Dhabi sera donné ce dimanche, à 14h00 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:37.356 | 1:36.822 | 1:36.231 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:37.391 | 1:36.742 | 1:36.403 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:37.817 | 1:37.023 | 1:36.777 |
4 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:38.016 | 1:37.583 | 1:36.959 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:37.453 | 1:37.302 | 1:36.985 |
6 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:38.021 | 1:37.777 | 1:37.328 |
7 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:38.781 | 1:38.138 | 1:38.282 |
8 | S. Perez | Sahara Force India | 1:38.601 | 1:38.359 | 1:38.374 |
9 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:38.896 | 1:39.392 | 1:38.397 |
10 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:38.629 | 1:38.565 | 1:38.550 |
11 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:38.820 | 1:38.636 | |
12 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:38.810 | 1:38.725 | |
13 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:38.777 | 1:38.808 | |
14 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:39.395 | 1:39.298 | |
15 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:39.503 | 1:39.646 | |
16 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:39.516 | ||
17 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:39.724 | ||
18 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:39.930 | ||
19 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:39.994 | ||
20 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:40.471 |
cela pourrait s'apparenter à de l'inquiétude non?
"Christian Horner de Red Bull Racing a fait pression pour que la règle change, mais jusqu'à présent, Ferrari a dû faire face à une opposition farouche.
McLaren's Boullier a cependant apporté son soutien aux efforts de Horner.
"Pour moi, ça va trop loin", a déclaré le Français à Motorsport.com ".
Il manque plus que cyril pour la pétition !
dommage que sainz n'a pas assuré en q2 , rageant pour assurer les points
hulk assure , maintenant FIABILIT2 pour demain
Hulk excellent ce samedi grosse performance de sa part il a tenu en respect
tous ses adversaires directs ; chapeau Mr...
Par contre pas de miracle l écart avec les 6 cadors est toujours bien marqué
surtout en Q3.
S il prend un bon départ , il a une belle carte a joué .
La présence de Sainz à ses côté souligne davantage son niveau , et donne encore plus de poids à sa saison 2017.
je le répète sainz n'a pas le même niveau moteur+chassis que hulk,donc impossible de comparer.
"Et les essais menés en vue de la saison 2018 ont aussi apporté des résultats encourageants. " Le groupe propulseur de Nico avait des éléments pertinents pour 2018. Nous avons aussi évalué certains concepts sur le châssis.
Bottas la grosse perf du jour et aucun cadeau de la part du Lewis , il se plante dans le dernier virage alors qu aux 2 intermediaires il etait en avance .
Riccia une nouvelle fois le tour parfait gros gros talent , il n arrête pas de confirmer .Dans une Merco il est champion du monde Lewis ou pas
c est vrai que le Max a livré son secret , bon c était pas forcément un cadeau que de parler du boost magique et très personnel de son coéquipier
sainz faiblit uniquement en Q2 sur l ensemble des EL + QUALIFS
il évoque un raté de son moteur oui c est possible .
Riccia a l ancienne version PU comme Sainz et cela ne l a pas empêché d être devant Max .
Max reconnait n avoir pas su régler sa voiture jusqu'à présent c est honnête de ne pas se chercher des excuses .
je ne m emballe pas j admire la performance des gars et c est bien de leur rendre hommage .
Mouais je te laisse le bénéfice du doute sur les pu (s) car avec le merdier des pièces détachées chuis pommé
Le duo fi c'est aussi du lourd quand même,ils se battent comme des chiffonniers à de millièmes bravo à eux aussi!
Bin non yannix, t'a pas vu sainz dans le coup et aussi rapide que hulk en arrivant chez renault ?
Les dernières évos sont pour hulk,C'est pas le genre de la maison d'apporter des évos pour tout le monde surtout en fin de saison .(malgré l'enjeu TR)
Pour Sainz faut pas exagérer ni dans un sens ni dans l autre .
Il débarque chez Renault à 4 GP de la fin ; il s acclimate bien dés son 1er GP
Ensuite bah c est la roulette russe avec la fiabilité du PU donc ce n est pas facile à gérer cette situation ; 6 pilotes sont concernés; rien n est vraiment sous contrôle pour eux .
Parcontre etoc ,romain a intérêt à bouger son cul...qu'il arrête avec ses bouquins et se concentre beaucoup plus sur sa conduite
Il veut rester jusqu'à 38~39 ans en f1 ,et bien c'est pas comme ça qu'il risque d'y parvenir pffff!
En parlant de ridicule qui s'est vautré sur le dossier kubica ? Avec un journaliste sous la main???
comme tout le monde radote ici en sortant toujours ses mêmes arguments et en ne prenant jamais en compte l avis des autres ....
bah moi aussi je m y colle
la mauvaise pioche de Renault a commencé avant la pose estivale 2016 et avec
l abracadabrantesque déclaration aux médias "Renault pour 2018 veut recruter le jeune espoir et futur champion du monde de 2020" (Ocon était la cible )
au passage le staff de Renault après avoir laisser entrevoir dans un 1er temps une prolongation de Mag vu ses bons états de service sur une charrette , remet en question cette hypothèse .
Le mag prend la mouche cherche ailleurs trouve chaussure à son pied envoie plus ou moins paitre ses patrons ingrats et fusille sa 2eme demi saison.
Artificiellement on vante les mérites du bon toutou Palmer qui n en revient pas , las un bon toutou ce n est pas un foudre de guerre et en 2017 au volant d une auto de meilleure facture il n enregistre aucun résultat quand son coéquipier porte l équipe à bout de bras.
le Mag a des défauts mais il a un gros avantage :il sait marquer des points et bilan Steiner le futé emmagasine des point pour Haas qui normalement auraient du tomber dans l’escarcelle de Renault . Haas qui rit Renault qui pleure sans jamais avouer qu ils ont fait la boulette des boulettes
cette vision ne vous convient pas , certainement ; mais du côté de Haas on n hésite pas à le dire et redire haut et fort (sans toutefois pousser le bouchon jusqu à dire , merci Renault du cadeau , car en sport ,faut jamais ridiculiser un adversaire qui a un genou à terre).
Yas Marina
2014
Ecart chrono__Vmax
________________333.1____Mercedes
+ 0.542 %_____341.8____Williams-Mercedes
+ 0.783 %_____329.5____RBR-Renault
+ 1.388 %_____335.9____McLaren-Mercedes
+ 1.421 %_____335.0____STR-Renault
+ 1.453 %_____330.3____Ferrari
+ 1.751 %_____331.8____FI-Mercedes
+ 2.255 %_____328.9____Sauber-Ferrari
+ 2.277 %_____327.0____Lotus-Renault
+ 4.041 %_____328.2____Caterham-Renault
2015
________________332.1____Mercedes
+ 0.812 %_____332.3____Ferrari
+ 0.945 %_____334.4____FI-Mercedes
+ 1.204 %_____318.0____RBR-Renault
+ 1.416 %_____338.1____Williams-Mercedes
+ 2.240 %_____322.9____STR-Renault
+ 2.327 %_____310.2____McLaren-Honda
+ 2.342 %_____331.6____Lotus-Mercedes
+ 2.650 %_____334.0____Sauber-Ferrari
+ 6.046 %_____318.3____Marussia-Ferrari
2016
________________336.4____Mercedes
+ 0.845 %_____335.1____RBR-Renault
+ 0.860 %_____342.3____Ferrari
+ 1.768 %_____340.0____FI-Mercedes
+ 2.130 %_____347.1____Williams-Mercedes
+ 2.318 %_____335.7____McLaren-Honda
+ 2.746 %_____341.7____Haas-Ferrari
+ 3.058 %_____338.0____Renault
+ 3.170 %_____340.8____MRT-Mercedes
+ 3.289 %_____335.1____STR-Ferrari
+ 3.536 %_____339.9____Sauber-Ferrari
2017
________________329.0____Mercedes
+ 0.567 %_____325.6____Ferrari
+ 0.757 %_____322.7____RBR-Renault
+ 1.982 %_____320.1____Renault
+ 2.211 %_____331.8____FI-Mercedes
+ 2.410 %_____329.4____Williams-Mercedes
+ 2.499 %_____315.8____McLaren-Honda
+ 3.187 %_____324.2____Haas-Ferrari
+ 3.630 %_____318.3____STR-Renault
+ 3.844 %_____321.0____Sauber-Ferrari
Sur cette piste, RBR-Renault en est toujours au même niveau qu'en 2014, et McLaren-Honda est moins proche du meilleur chrono qu'en 2015 et 2016 alors que l'on parle sans cesse de ses progrès.
Yannix,"la révélation" je l'ai donné il y a 15jrs ! Lors gp ! Faut suivre mon gars !
La suite : j ai juste oublié que le Toto ; pas fou a placé Ocon sa pépite au chaud chez FI (bravo pour Ocon il a confirmé brillamment)
dommage pour Renault que le TOTO n ait pas cherché à placer Werhlein chez Renault au lieu de l envoyer au casse pipe chez Sauber .
De toute façon Renault voulait les $ de papa Palmer; grosse grosse boulette
de vous savez qui .
esart et tes potes vous pourrez ergoter tant et plus , vu les bonnes relations avec Merco , il y avait du grain à moudre .
le pauvre Palmer il a fini par être lâché par les intrigants qui l avait mis en place ; c est lui le dindon de la farce .
Deuxième dommage collatéral et grand perdant pour l instant c est Werhlein qui ne mérite certainement pas de se retrouver sans volant en 2018.
yannix je vois que tu as beaucoup de certitude(comme moi) sur les pilotes,et bien fait comme les autres, creuse toi les ménages et met toi au jeu des pronostics,je suis sûr que tu finira p1! Tu vas voir après cela tu trouvera de la modestie
Tient encore le coup de la chèvre !
Attendons donc pour voir si le polac rejoint l'espagnol chez les éleveurs du blog.
@yannix 18h03 , c est juste ma vision du management pilote depuis Avril Mai
2016 chez Renault .
j ai oublié aussi la tentative dans la foulée sur Sainz après l échec Ocon.
Signé un grincheux , bargeot , frappadingue qui est content d être ainsi classé comme nombre d intervenants ici.
Tous ses qualificatifs nous les méritons peut être ? qui sait .
Sur que le lulu il s en moque vu que personne ne se connait ; chacun mène sa vie .....à sa façon en dehors de Confidential.
Sainz Jr est fidèle à ce qu'on connait de lui : rapide mais commet encore trop d'erreurs, donc pas de surprise depuis son arrivée à Enstone, il est fidèle à lui même.
Stroll a un potentiel énorme (très irrégulier cette saison mais parfois capable de coups d'éclats comme à Bakou et Monza), malheureusement Williams l'a titularisé un an trop tôt pour des raisons bassement financières, le risque étant de le griller.
D'autres pilotes sont un peu dans son cas (même si ils n'ont pas forcément un potentiel aussi grand) : Kvyat, Nasr et Gutierrez. D'ailleurs le brésilien à qui on promettait un avenir brillant, avait posé ce constat, lors d'une interview récente, d'être arrivé un an trop tôt en F1.
Avant son arrivée il était convenu qu' on ne juge pas Sainz sur les 4 dernières courses de 2017.
Sainz est là pour accélérer son integration dans le team.
Vous avez passé l' année à casser du sucre sur Palmer et maintenant ce serait le messie il faut arrêter de dire des inepties...
Ca devient pathétique ici. environ 80 commentaires et 79 c'est du niveau de cours d'école, du radotage. Bref, ceux qui faisaient l'intérêt du site se sont barrés. Ceux qui en font un site totalement inutile ont pris le pouvoir.
Ca me désole.
Bargeo???
Tu commentes les commentaires c'est pas mieux
Si non les qualifications des moteurs Renault sont pas a la hauteur de mes espérances mais pas si mauvaise.
Quelqu'un peut me dire si c'est les pneus qui apportė le gain des 2 RB entre Q2 etQ3?
Je n'ai pas suivi les qualifications en direct, mais je constate que les feuilles des temps montrent que pas mal de pilotes n'ont pas réussi à améliorer en Q2 ou très peu, Hulk dit dans son interview que la gestion des pneus était l'une des clefs de la qualification, la température de la piste baissant.
Peut être que certains pilotes n'ont pas assez tapé dans leurs gommes dans le tour de sortie.
Il se dit aussi que Hulk et Sainz ne possèdent pas le même package et que Renault a testé des solutions pour 2018. Peut être est-ce ce petit plus qui a permis à Hulk de figurer devant les FI avec un carto qualif en vue de 2018, bouton magique pour le profane ... et d'autres
D'ailleurs Sainz y fait allusion, il évoque des ratés moteur mais en F1 les choses se disent de manière détournée.
Donc globalement une bonne perf de Renault qui maintient l'espoir de la P6 au championnat, la petite TR n'ayant que le mauvais esprit pour justifier ses piètres performances.
@Bargeo
Sans être aussi étoffé que F1 Technical, CR pourrait être le site de référence en langue française, malheureusement c'étant sans compter l'acharnement avec lequel certains passent leurs journées entière à radoter leurs ulcères.
Pour en revenir aux déboires que rencontre les pilotes Toro Rosso, moi je trouve que c'est très pro de la part de Renault de permettre à ces nouveaux venus de connaitre ce qu'ils vont vivre la saison prochaine.
Ca devait faire partie du contrat Quadri Partite (McLaren, Toro Rosso, Honda et Renault).
Ils font une bonne préparation pour l'année prochaine !
"...toi t'as choisi ton camp et moi le mien. "
Très révélateur de la personnalité de l'auteur, "vous êtes avec moi ou contre moi", digne d'un mauvais film d'action américain à budget réduit.
Donc si l'on vient sur CR c'est pour enfiler ses gants de boxe, non pas pour pratiquer avec élégance la boxe française entre gentlemans mais pour se faire pisser le raisiné et la morve par le nez au fond d'une cave pisseuse, les chien-chiens du maître de ces vilains lieues termineront par mordre les mollets de l'impie.
C'est charmant.
williams a vite regretter massa , car stroll voila la branlée qu'il prend chaque week end !!!!
plus d'une seconde c'est enorme
mais il a de l'argent , ca aide
Yannix 25 Novembre 2017 19:43
@alonso130R /25 Novembre 2017 18:41
"Gutiérrez a tenté sa chance en formule indy en remplacement de Bourdais et s'est fait renvoyé dans ses foyers quand Bourdais était autorisé médicalement à conduire ! C'est dire le niveau de ce pilote !"
c'est le principe même d'un intérim et puis difficile d'arriver en fin de saison au volant d'une monoplace inconnue (demande à Lando Norris qui roule ce WE en F2).
Gutierrez était au niveau de Grosjean en fin de saison dernière, au moins en qualifications, même si il était plus brouillon en course.
CDNK c est gentil de vouloir distiller la bonne parole , vanter l élégance de la boxe française , la gouaille de certains si elle retranscrit un fond de vérité pourquoi pas .
tu n as pas de chance , parce que TR , tout comme RB ou même Renault
subissent depuis plusieurs GP un manque d approvisionnement en pièces neuves
c est de notoriété publique et à l affiche dans bien des médias et même Mr CA l a reconnu tout en cherchant à se dédouanner . Celui qui en a le mieux parler C est Horner en évoquant la qualité du travail des ingenieurs et mecaniciens mis à disposition par Viry et qui jonglent GP apres GP avec des pieces de recuperation.
la petite TR n'ayant que le mauvais esprit pour justifier ses piètres performances. c est joliment dit et n empêche en rien la noirceur de ton personnage de se montrer au grand jour mais aussi une méconnaissance totale du sujet .
Dans un premier temps il a été dit que Sainz avait évoqué un raté de son moteur , depuis il s est exprimé ; il a plutôt évoqué le trafic , la baisse de température de la piste ,la difficulté à exploiter correctement les pneus dans ces conditions , et comme par hasard , ils sont plusieurs pilotes dans différents teams à évoquer ces mêmes difficultés.
les pièces différentes , et tout ce qui va avec ;ceux sont les arguments "de la facilité" :un grand classique pour qui ne veut pas se compliquer la vie; et sur bien des forums de F1 ces croyances ont la vie dure .
Verstapen , Stroll , Hamilton , Sainz , Grosjean , Raikko , Ocon ont évoqué plus ou moins directement tous les problèmes en corrélation directe avec le créneau horaire choisi et imposé par les organisateurs .
les pilotes en professionnel le savent et ils doivent se débrouiller pour être le moins gênè possible cela fait parti de leur boulot ce sont des
challenges très particuliers et exclusifs de ce GP.
C'est prost qui désirait l'espagnol depuis un moment.peut être money d'échange dans l'esprit à rb mais pas dans la tête à alain.
concernant l actualité de Renault c est sur que tu as raison mario
le recrutement de Sainz c est une addition de circonstances , de calculs
de boutiqiers pour se sortir de plusieurs bourbiers
Mc L/ Honda bourbier 1 = separation ; le but = Mc L / Renault
Renault / Palmer boubier 2 = separation ; le but trouver un remplaçant
TR / Sainz boubier 3 = separation ; le but veut integrer un top team
RB / Renault bourbier 4 = separation fin 2018 ; le but tester Honda à travers TR en 2018
le jeu des chaises musicales a fait que tout le monde il est beau tout le monde il est content .... en apparence
Renault revient à la charge à travers Prost cette fois Il veule une pointure
pour 2019 , z ont rien compris , un bon pilote dans une EXCELENTE RENO
est une pointure qui ne demande qu à s éclore
SAINZ ET HULK dans un team performant et doté d une tres bonne RENO peuvent aller titiller les meilleurs
Rosberg analyse la saison de Hamilton , pour lui il n a pas progresser c est
l opposition qui a faibli en deuxieme parti de saison
Vettel et Bottas nuance nuance ont faibli pour diverses raisons ,
au royaume des aveugles les borgnes sont rois
Si etoc.
Sainz n’est sans doute pas un futur CdM, et encore ceux qui se souviennent des erreur à répétition d’Alonso début 2000 et ont assisté à ses titres ont pu constater que rien n’est écrit, mais il a le niveau pour rapporter de gros points. Sa jeunesse est à canaliser. Rien d’insurmontable.
Comparaison chronométrique brute entre coéquipiers
0.051 %___Hülkenberg > Sainz
0.102 %___Wehrlein > Ericsson
0.104 %___Hamilton > Bottas
0.157 %___Pérez > Ocon
0.164 %___Sainz > Kvyat
0.183 %___Verstappen > Ricciardo
0.275 %___Vettel > Räikkönen
0.296 %___Grosjean >Magnussen
0.478 %___Alonso > Vandoorne
0.952 %___Massa > Stroll
1.114 %___Hülkenberg > Palmer
@etoc faute de grive on aura du merle
Werlhein adulé il y 2/3 saisons comme futur CM en puissance et qui se retrouve sans volant pour 2018 c est un paradoxe dont la F1 n est pas avare
au passage le garçon n a commis aucune faute , il a plutôt bien bossé
avec le matos de 3eme zone qu on lui a confié
donc Sainz ,Hulk , Werlhein , Mag , Grosj ? et bien d autres peuvent briller
au volant d une super auto ,
La F1 n est interessante que quand les voitures sont d égales valeur
et fiables de plus ; c est dans ces circonstances que des as du volant se révelent
Voir Alonso se faire enfumer comme un bleu sans pouvoir lutter c est
revelateur de tout ce qui ne va pas en f1 actuellement
je prends Alonso comme exemple vu tout ce qu il a prouvé dans sa carriere
Si on résume Sainz Jr est une chèvre, Grosjean est une quiche, j'ose même pas lui demander son avis sur Ericsson ou Gelael
etoc tu fais des fixations , mis à part Palmer qui vraiment dénotait surtout en GP , les gars ont un bon niveau
les ecarts entre coéquipiers fluctuent en fonction des circonstances de piste
les duos actuels en cette fin de saison se révélent être assez homogénes
bien plus qu en début en tout cas , normal les nouveaux arrivants ont pu
s accoutumer à l equipe et à la toto
sur FIdirect l intervenant souligne souvent Stroll/Massa doit pas aimer Stroll et regretter Massa ?
d autres visent Kimi regulierement il a failli gagner 2 fois cette année
faut pas l oublier et au bilan cela aurait changer bien des choses
Quand on analyse la comparaison chronométrique brute entre coéquipiers effectuée par RäikköE20 N°1 Bis
0.051 %___Hülkenberg > Sainz
0.102 %___Wehrlein > Ericsson
0.104 %___Hamilton > Bottas
0.157 %___Pérez > Ocon
0.164 %___Sainz > Kvyat
0.183 %___Verstappen > Ricciardo
0.275 %___Vettel > Räikkönen
0.296 %___Grosjean >Magnussen
0.478 %___Alonso > Vandoorne
0.952 %___Massa > Stroll
1.114 %___Hülkenberg > Palmer
Grosjean étant devenu très moyen chez Haas, vu l’ecaet existant entre les deux pilotes, je constate que le choix de ne PAS conserver Magnussen n’était pas dénué de sens. Le timing lui par contre était mauvais. D’où L’obligation de conserver Palmer faute de grive.
Räikkönen devrait songer à s'occuper à plein temps de sa petite famille.
Le nouveau duo chez Renault n’est pas mauvais. Il faut canaliser l’espagnol et fiabiliser le package monoplace-moteur. Cela ne va pas se faire en cinq minutes.
De mon côté, je n'attendais pas grand chose de Sainz avec un changement aussi tardif dans la saison. Surcoté ou pas, on le verra en 2018 mais comme dit plus haut, il a déjà réveillé Hulk et Renault a enfin deux voitures pour travailler. Son gabarit lui donnera peut-être l'avantage l'an prochain avec la surcharge engendrée par le Halo.
Mateodu13 26 Novembre 2017 12:28
"Grosjean étant devenu très moyen chez Haas, vu l’ecaet existant entre les deux pilotes, je constate que le choix de ne PAS conserver Magnussen n’était pas dénué de sens"
sur quoi tu te bases pour affirmer cela sur Grosjean ?
Ne pas oublier que Magnussen était clairement devant Palmer avant un revirement subite suite à des tensions entre le management Renault et le danois.
En clair on lui a fait payer son refus de ne pas prolonger
Palmer en dehors d’etre une référence en matière de médiocrité, n’a jamais été un critère déterminant pour savoir si un pilote est bon.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026