Dans une semaine se disputera le Grand-Prix d’Abu Dhabi, ultime manche du championnat du monde 2017 de Formule 1. Une épreuve assimilée à une finale pour Renault Sport Formula One Team, au cœur d’une lutte disputée pour le compte de la sixième position du classement des constructeurs. Septième à quatre points de la Scuderia Toro Rosso et menacée de deux unités par Haas-Ferrari, le Losange va devoir jongler entre la prise de risque et la prudence. Tous les yeux sont tournés vers le Power Unit, aujourd’hui plus grande faiblesse du package français.
" Cette course est presque un championnat en soi ", considère Cyril Abiteboul. " Nous sommes plongés dans une intense bataille où tout reste à faire face à Toro Rosso et Haas. N’importe laquelle de ces équipes pourrait terminer entre la sixième et la huitième place, d’où notre extrême implication durant notre préparation. "
" Nous devrons avoir une approche offensive, puisqu’il nous faut cinq points de plus que Toro Rosso pour obtenir la sixième position, tout en restant prudent, car nous n’en avons que deux d’avance sur Haas ", ajoute le Directeur de Renault Sport Racing.
Renault devra livrer une course irréprochable pour espérer empocher ces cinq unités. Une performance dont la RS17 est capable si le Power Unit n’est pas bridé, comme il le fut au Brésil. Là est tout l’enjeu de ce Grand-Prix d’Abu Dhabi, avec la question de prendre le risque de voir nos autos abandonner et donner potentiellement une place dans le top 10 à nos rivales. S’il n’y a rien à perdre à l’égard de Toro Rosso, la proximité de Haas-Ferrari peut être fatale.
" Nous étudierons le rapport risque-bénéfice afin de maximiser nos chances de ravir la sixième place du championnat à Toro Rosso ", assure Bob Bell.
De son côté, Nico Hülkenberg est prêt à se jeter dans la bataille pour aider Renault à atteindre son objectif. " La sixième position du Championnat Constructeurs se jouera jusqu’à l’arrivée à Abu Dhabi et je m’en délecte d’avance. Le tracé devrait mieux nous convenir qu’Interlagos. C’est la dernière de l’année et il y a beaucoup d’enjeux. C’est très stimulant ", se délecte l’allemand.
Cyril Abiteboul compte sur la bonne complémentarité de ses pilotes pour tirer le maximum de la RS17. Ce fut le cas au Brésil, avec une double qualification en Q3 puis une arrivée en tir groupé, aux 10e et 11e positions.
" Nous pouvons être optimistes quant à nos chances. Abu Dhabi marquera la quatrième collaboration de Nico et de Carlos. Nous avons déjà eu deux doubles entrées en Q3. Ils travaillent bien ensemble et ils se poussent mutuellement dans la bonne direction. Cela nous permet de cibler précisément où progresser et accélérer l’introduction d’éléments contribuant à notre performance. Quel que soit le résultat du week-end, nous avons d’ores et déjà conquis la confiance d’un bon duo de pilotes pour la saison prochaine ", se rassure le français.
Au-delà de l’objectif clairement exprimé au championnat des constructeurs, Renault aspire à livrer un bon Grand-Prix d’Abu Dhabi afin de terminer positivement une année 2017 difficile mais riche en enseignements.
" Nous allons à Abu Dhabi avec l’objectif de finir en beauté cette saison en dents de scie ", affirme Cyril Abiteboul.
Une année " en dent de scie " qui a toutefois permis de poser les bases des saisons à venir, comme le souligne son fer de lance Nico Hülkenberg. " Cette saison a été consacrée aux progrès et à la croissance. J’ai découvert une nouvelle écurie qui s’est fortement développée durant l’année. Nous avons progressé sur la voiture et nos performances ", explique le pilote Renault.
" Bien sûr, nous aurions voulu plus sur le plan des résultats, mais je pense que nous avons mis beaucoup de choses en place en coulisses. Cela nous permettra de batailler plus haut à l’avenir, ce qui a toujours été le but ", rappelle l’allemand.
Un avis également partagé par Bob Bell. " La performance de la R.S.17 et notre capacité à l’exploiter ont grandement progressé. Nous avons pêché dans la concrétisation comptable le dimanche après-midi. Le niveau de la monoplace ne fait pas de doute et nous avons connu tout au long de la saison une nette tendance à la hausse. Nous avons beaucoup avancé dans notre compréhension de ce qui doit être fait pour améliorer la voiture. Cela se poursuivra en 2018 ", affirme le britannique.
" Nous avons recruté davantage de personnes ayant les connaissances nécessaires et des jeunes qui apprennent le métier. Dans tous les domaines, on retrouve une dynamique menant à l’amélioration progressive de nos performances. Nous souhaitons continuer ainsi durant l’hiver et au-delà ", ajoute Bob Bell.
Et les essais menés en vue de la saison 2018 ont aussi apporté des résultats encourageants. " Le groupe propulseur de Nico avait des éléments pertinents pour 2018. Nous avons aussi évalué certains concepts sur le châssis. Au niveau des essais, nous avons réalisé vendredi tout ce que nous voulions avec des retours positifs. Nous avons fait de grands progrès dans ce domaine ", considère-t-il.
L’année 2018 sur de bons rails, Renault va devoir consacrer le temps d’un week-end toutes ses ressources pour se donner les chances d’obtenir un bon résultat dimanche avec un Grand-Prix d’Abu Dhabi qui s’annonce palpitant !
Comme on dit à la campagne, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bousses...
On est dans le mer..
OK je
Cela finira par un beau feu d'artifice avec beaucoup de fumer
Feux d'artifice ou pas, je les suivrai.
Ils mettent tout en oeuvre pour offrir un véritable feu d'artifice de bonnes places.
A vouloir gagner une place, ils risquent d'en perdre une.
C'en est presque chevaleresque.
Pour cette dernière course, je préfère les voir combattifs.
La meilleur défense est l'attaque.
Tant pis si ça part en fumée !
Allez Renault !
On veut juste que leurs paroles collent un minimum à la réalité
2002. Liberté totale
2003. 1 moteur pour warm up, qualif et course
2004. 1 moteur par week-end
2005. 1 moteur pour 2 week-ends
2007. 1 moteur pour 2 grand prix (P3, Q, course)
2008. 1 boîte pour 4 grand prix (P3, Q, course)
2009. 8 moteurs par saison
2011. 1 boîte pour 5 grand prix (P3, Q, course)
2014. 5 PU par saison, 1 boîte pour 6 grand prix (P3, Q, course)
2015. 4 PU par saison (5 si + de 20 gp)
2017. Durant un même "week-end", si un pilote remplace 2 fois le même élément du PU, seul le dernier installé peut être utilisé par la suite sans pénalité.
2018. 3 V6, TC et MGU-H. 2 MGU-K, batteries et boîtiers de contrôle électronique.
2019. 2 PU ? Charlie Whiting : "Je suis convaincu que les motoristes réussiront à le faire, car ce sont eux qui ont proposé ces réductions".
http://www.f1i.com/infos/deux-moteurs-pilote-2019/
une saison en dent de scie non non une saison seulement mauvaise et qui se termine avec de grandes inquiétudes pour la prochaine.
Mouais, pendant que la F1 s’étripe sur des sujets qui n'intéressent pas le public et qui pénalisent le spectacle, la prochaine évolution du chassis Spark pour la Formule-E est tout simplement superbe :
http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/dossier/spark-au-coeur-de-lelectrique-du-futur/3/
A trop vouloir verrouiller et cadenasser la F1, Ferrari/Mercos prenne le risque de la ringardiser...
Merci Push pour le lien.
Elle est superbe !
J'espère que pour la saison 5, c'est elle qu'on pourra voir.
Elle est très futuriste.
N'en déplaise mais la Formule E va crescendo.
Son attirance est sérieuse et suscite de forts engouements.
Les marques automobiles ne s'y trompent pas et les sponsors sont de plus en plus intéressés par l'image que donne cette discipline (Boss se retire de la F1 pour aller en FE).
Renault va à contre courant en laissant place à Nissan.
Ils concentrent tous leurs moyens sur la F1, ce qui est louable pour atteindre leurs objectifs. Il est à espèrer qu'ils reviendront sous leurs propres couleurs une fois ceux ci atteints.
J'attends de voir aussi pour l’intégration moteur dans le châssis Mclaren, ça risque de chauffer.
Massa sur Alonso :
"Alonso a été mon meilleur équipier, probablement au niveau de Michael Schumacher et également de Lewis, répond Massa quand on l'interroge sur les pilotes qui l'ont le plus marqué durant sa carrière."
Hamilton sur Alonso :
"Je dirais que le seul équipier dont j'ai réellement appris quelque chose en F1 est Fernando (Alonso, ndlr.), admet-il. C'était ma première année et j'avais encore tout à apprendre de la discipline."
ce n est pas sur le dernier GP que l on jugera la saison de Renault .
pour 2021 c est de moins en moins gagner le nouveau moteur
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-fronde-continue-Renault-veut-garder-le-V6-actuel-meme-apres-2020,122405.html
c est sur que pour les motoriste présents , ils n ont plus envie de remettre la main au portefeuille : cette aventure de l hybride financièrement depuis 2014 c est un gouffre ; 10 ans ce sera un minimum pour amortir un tant soit peu la facture ...
Je me demande comment Renault va gérer le cas TR sur ce dernier GP... J'imagine deja les réactions si les moteurs de la petite Scuderia lachent...
Pour ce qui est de RSF1 il faut viser des points et des gros, pas le choix... Avec la menace Haas c'est pas simple, et ça promet un GP intéressant, voir stressant, et je l'espère pas trop frustrant...
De toutes façons la saison est déjà ratée, alors autant y aller au panache avant de se tourner vers 2018 ou il faudra montrer un autre visage.
L’alliance McLaren-Renault n’est que de circonstance.
De toute façon, les intérêts sont antagonistes : toutes les deux veulent à moyen terme jouer les CdM.
Je mets 500€ sur le fait qu’en 2021 elle aura un nouveau motoriste.
un nouveau motoriste , oui peut être , mais ils n auront pas beaucoup de choix
parce que les mecs qui attendent les nouvelles règles pour se lancer
c est du couru d avance ; ils vont rester à la porte
les 4 titulaires ne vont pas lever le petit doigt pour les aider à entrer bien au contraire
c est assez logique vu ce qui a été dit précédemment
@etoc . Ils ont du mal chez Honda meme si on tient compte du fait qu ils ont demarre apres les autres . Si ils avaient continue sur la taille 0 ils auraient pu avoir l espoir quand ca auarait marche de prendre l avantage mais la ils feront pas mieux que les autres dans le meilleur des cas. Je les vois lacher prise fin 2018. Bon apres ce n'est que mon avis .
Abiteboul blablatte , mauvais signe .... Il aurait pu s'abstenir et on aurait compris . Cette course n a que peu d'importance . Le plus important c'est de progresser comme ca a ete le cas cette annee . Les resultats vont forcemment arriver
Mieux vaudraient qu ils partent tous des stands avec des moteurs neufs .
Oups y a plus de pieces .... Lol
Ca va etre l'ecatombe a Aboudabi mais pas grave l'an prochain une des 3 eqipes sera CM
Yesssss!
RTL GP annonce lundi soir que Robert Kubica fera son retour en Formule 1 en 2018. Le Pool aurait signé un contrat de deux ans avec l'équipe de Formule 1 de Williams. Cela confirme les sources proches du Pool à RTL GP.
Si l'année prochaine renault se plante ,j'aurais au moins kubica à suivre !
Oui j'ai bien compris mario qu'il n'était pas légitime à tes yeux car trop dangereux envers ses futurs camarades.
Ok pas soucis,mon post était plus axé sur ta ou tes sources qui me paraissent chancelante !
Je crois surtout que liberty media et la fia vont apprendre à leurs dépens qui tient les ficelles de la formule 1.impossible de faire quoi que se soit sans l'assentiment des constructeurs.
Oui c'est vrai ton pote journaliste t'avais donné le gros "tuyau" concernant le dossier sur l'assurance vie du polonais
Le pilote russe cirrhosekine(etoc),autant dire la messe est dite!
Rien n'aura été épargné au polonais:
-renault qui le lâche
-Villeneuve,montoya (itw)
-Assurance vie
-Opération supplémentaire
-dangerositė
-fronde des pilotes
Etc....
Toujours vivant, rassurez vous
Toujours la banane, toujours debout
Il est pas né ou mal barré
Le crétin qui voudra le lui dissuader
Tin tin tin!
Renault n’a pas lâché Kubica il faut arrêter avec ça.
Faut-il rappeler que le polonais c’est planté en WRC (discipline qui n’a rien à voir avec la F1) et que c’est cet accident qui a mis fin à sa carrière de pilote de F1 ?
Je peux comprendre que tu sois frustré de ne pas le voir piloter pour Viry/Enstone (ou même ailleurs), mais je doute que Renault ait fait une quelconque promesse à Kubica lors des tests en Hongrie cet été.
Mais comme Montoya et Villeneuve, je suis (très) circonspect sur un retour de Kubica en F1.
dans la furia d un départ est que les autres pilotes feront plus attention
envers Kubica ou pas ?
Montoya et Villeneuve pensent que non , pas de traitement de faveur pour qui que ce soit; du coup raisonnablement ce retour est assez risqué.
il ne pourra pas partir dernier systématiquement pour éviter la mêlée
là problématique est complexe ; les décideurs doivent prendre un maximum de garanties avant de le signer , les avocats et les assureurs doivent bâtir un contrat super bétonné.... cela craint vous avez raison ....
C est aussi pour cela que Williams prend son temps ...
Kubica a dit qu'il n'était pas limité pour conduire une f1. Pourquoi vous ne le croyez pas, il a convaincu des pro de la f1, qui ne sont pas des débiles.
Il a un 2 pouces, pour les commandes au volant, il passe les vitesses avec 2 doigts de la main droite, il a la condition physique.
Que se passera t il en cas d'accident ? Ils diront Kubica était 100% apte a conduire, ca aurait pu arriver a n'importe qui.
On est 6 Je reste très dubitatif sur son retour. A voir sur certains tracés et dans les bouchons.
Faudra vous y faire les mecs!!!
http://www.f1i.com/infos/kubica-chez-williams-cest/
E.T29
Tu prédis que Kubica fera parti du top 5 pilote ?
Moi dans le top 15
Alpine442 ,je suis persuadé d'une chose,c'est qu'il va mettre une tannée à stroll ! Premier objectif! Après on verra la suite.
...Et puis voir robert finir devant les voitures de abitboule,je risque d'avoir le sourire en coin.
Mario,J'ai bien compris que tu ne mise pas un copek sur lui et bien on verra ça !
En tout cas très beau challenge qui va être très intéressant à suivre
Très intéressant les contraintes d'un éventuelle motoriste privé sur le format 2021.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/mario-illien-zum-neuen-f1-motor-2021-12803045.html
Depuis que Merco Ferra et Reno ont dit plus ou moins abruptement qu ils ne souhaitaient pas un nouveau moteur en 2021 , on peut considérer que c est cuit cuit cuit pour les nouveaux arrivants , et Illien le confirme dans son interview les 4 actuels ont acquis une avance technologique considérable sur la combustion et ce à coup de dizaines de millions d investissement en recherche ; et personne ne sera en mesure de relever ce défi en n y mettant pas le paquet financier.
La formule 1 c est embarquée dans une aventure folle financièrement la question y survivra t elle ? peut être pas , car le public se lasse de tout et nous en sommes à 4 saisons de non suspens ,
faut pas se voiler la face le probléme N°1 c est Merco ultra dominateur et 2018 la régle des 3 moteurs va encore leur donner un nouvel avantage
sont barges les 3 autres d avoir acceptés cela .
C'est clair lulu ,seul un constructeur peut rejoindre le club Très sélect.
RBR et Renault par le biais de C. Horner voulaient rester à 4 moteurs mais Ferrari y a mis son véto
Spa est un cas assez particulier. Circuit affublé du tire de plus beau du monde par les médias européens, GP estival, éclosion de Verstappen et Vandoorne...
A Suzuka, pourtant terre de passion pour la F1 pendant des années, l'érosion de la fréquentation* est assez terrible malgré la présence de Honda.
Année_______Qualifs___________Course
1987________74 000___________112 000
1988________75 000___________121 000
1989_______100 000___________132 000
1990_______115 000___________141 000
1991_______120 000___________148 000
1992_______126 000___________150 000
1993_______132 000___________151 000
1994_______135 000___________155 000
1995_______125 000___________145 000
1996_______110 000___________139 000
1997_______112 000___________140 000
1998_______120 000___________148 000
1999_______120 000___________146 000
2000_______115 000___________151 000
2001_______110 000___________150 000
2002_______118 000___________155 000
2003_______120 000___________155 000
2004____________________________156 000
2005_______110 000___________156 000
2006_______143 000___________161 000
2009________78 000___________101 000
2010________61 000____________96 000
2011________62 000___________102 000
2012________64 000___________103 000
2013________52 000____________86 000
2014________48 000____________72 000
2015________54 000____________81 000
2016________46 000____________72 000
*Nombres issus du "Media Kit" publié sur le site de la fia avant l'édition 2017.
Le Japon est un pays de F1 en particulier grace à Honda....
Mais quid de l' exotisme de Dubaï Abu Dhabi Singapour?... La F1 en ne pensant qu'à business se fourvoie dans de tels endroits.
Pas pour rien que l' Europe pourtant le coeur de la F1 avec le RU l' Italie en premier lieu voire la France ou l allemagne voit sa présence se réduire comme peau de chagrin
la F1 est née en Europe Bernie a voulu la diversifiée et s est fourvoyé dans des endroits très douteux car pas de cultures locales de ce sport .......
Un grand nombre d habitants ne suffit pas pour garantir un succès d audience ;les GP sont trop chers pour les organisateurs beaucoup de circuits européens ou autres et le public local ne peut pas s offrir de billets ok esart c est indiscutable .
faut faire baisser le prix des billets sauf quelques exceptions du style Monaco .
comme d ' hab Raïkko20bis nous communique les chiffres qui tuent .
Pour Monza :
2005________25 000____________60 000
2006________30 000____________80 000
2007________35 000____________95 000
2008________30 000____________90 000
2009________25 000____________75 000
2010________30 000____________85 000
2011________32 000____________90 000
2012________30 000____________90 000
2013________45 000____________90 000
2014________40 000____________80 000
2015________43 000____________80 000
2016________45 000____________60 000
2017____________________________93 000
Là aussi, l'affluence dépend essentiellement des chances de Ferrari au championnat...
Se déplacer sur un GP vaut de moins en moins le coup, surtout depuis l'apparition des moteurs hybrides et disons le franchement la course est bien plus facile et plus confortable à suivre devant sa TV.
L'éloignement avec les acteurs du sport est également un élément qui rebute le public.
La F1 est devenue trop complexe à suivre (notamment à cause des pénalités), les spectateurs et les téléspectateurs se sont lassés.
PS : Quelle est l'évolution de l'affluence au GP de France sur les 5 dernières années de présence ?
La démocratie a le vent en poupe en ce moment avec cette multiplication des candidats uniques...
https://fr.motorsport.com/f1/news/todt-sans-adversaire-presidence-fia-981481/
Horner très honnête , reconnait la très grande valeur des personnels que Viry
met à leur disposition , ces gens qui font un boulot super ingrat , faire du neuf avec du vieux sans jamais se plaindre , pendant que le Grand Communiquant de blatte ses salades à longueur d année dans les médias .
Vive les petites mains , ainsi vont les choses , dans bien des domaines ; là nous sommes sur du sport auto ; il y a toutes les branches économiques mais pas que ..... ainsi va le monde et Lewis va gagner 50 millions annuels
bof bof
Qui a un an devant lui pour recenser toutes les conneries de la FIA sur les 10 dernières années??
pas besoin de Briatore pour arriver à cette conclusion
nous sommes nombreux à l avoir compris
la F1 c est tiré une balle dans le pied et son déclin est engagé
Faut pas rêver ceux qui ont décidé n admettrons jamais leur erreur
Trop tard trop d argent investi peuvent plus faire machine arrière
d autres discipline du sport automobile vont émerger
les vrais vroums vroums vont revenir sous une autre forme
pour distraire les petits enfants que nous sommes demeurés
Il est à noter et ce n'est peut-être pas un hasard que LE constructeur qui a axé son développement sur le moteur hybride n'est pas présent en F1 période moteur hybride...
Excellente remarque @yellowteapot !
Mercos, Ferrari, Renault et (dans une moindre mesure) Honda font de la pub à l'hybride chaque dimanche, et c'est Toy qui récolte la caisse dans ses concessions le reste de la semaine
@piston41des frapadingues il y en a partout et ce n'est pas parceque des gens n ont pas la même lecture que toi de la saison 2017 , qu ils ont plus ou moins raison que toi .
Pour 2018 on verra le moment venu , ce que l on sait c est que Ferrari et Merco sont mieux armés et préparés que Renault .
si l on inclu RB et MC l pour leur meilleur chässis plus FI cela fait dejà 3 equipes au minimum à aller chercher avant de pouvoir titiller les 2 costauds incontestables du plateau.
Alors arrêtes de rêver tout eveillé , les miracles c est juste dans ta tête
La F1 ce n est pas de la BD ni du jeu Vidéo
frapadingue qu il a dit le garçon mdr
@mario chacun dans son registre nous continuons modestement à soutenir Renault dans sa reconquête du titre de meilleur parmi les meilleurs.
il faut bien se l avouer , Renault ne nous réserve pas que des bonnes surprises , il semblerait quand même que leur programme ; leur marche en avant en ce moment sont gravement écornés
la lecture des evenements , ...... c est juste ..... individuel
Frapadingues, possible, mais un constructeur qui contraint 3 écuries à rouler avec le frein à main en fin de saison par manque de pièces, on avait jamais vu ça dans l'histoire de la F1...
Non pistont41
etoc est un adolescent donc une boisson de jeunes le RB
Si non le boulot abattu par Renault
Si ils sont bénévoles je suis ok et bravo mais je pense qu'ils sont salariés
traiter de frapadingues des observateurs qui commentent ce qu ils voient en piste c est juste un peu fort de café!!!!!!
être confiant pour la saison 2018 , pourquoi pas
pour l instant on n a pas vu grand chose qui pousse à un optimisme délirant
dans le cas de Renault
Qu ils progressent c est la moindre des choses
qu ils renversent les leaders c est juste tout à fait improbable
en 2017 ils devaient se rapprocher des leaders , bilan ils egalent de temps en temps les 1ers des suiveurs mais les leaders eux ont su conserver leur avance
piston je te souhaite juste d avoir un peu raison ,
4 saisons de bouclées et d innombrables déceptions forcément cela calme
bargeots , frapadingues , ce n est pas un problème si cela s adresse à l ensemble des participants du forum .
la nuance est conséquente quand derrière frappadingue tu mets une classification = tous ceux qui critiquent Renault en cette fin de saison
clairement oui tu vises une catégorie de participants
Renault sur l ensemble de la saison :" à la traine en EL1" , ils ne savent toujours pas arriver sur un GP et être de suite compétitifs comme le font si bien les meilleurs ; Mercedes , Ferrari , RB et à nouveau Mc L
c est une sacrée lacune , une de plus ; pour prétendre à l appellation sans conteste de top team.
Cocorico !
Le coq sportif rejoint Renault Sport Formula One Team
https://www.renaultsport.com/le-coq-sportif-rejoint-renault-sport-formula-one-team-9653.html
Etoc c'est le mec qui fait remarquer le manque de ponctuation à Mariolotus et qui écrit comme ça:
"si t,es fourni en temps et en heure,estime toi heureux
ton pu 2018 fait encore des ratés"
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
http://www.actuf1.com/article/231586
Ricciardo doit confondre lâcher les autres caisses en GP avec ça
fin 2016 ici les discussions étaient centrées sur le duo de pilotes 2017
la majorité approuvait le choix de Palmer ... on a vu la suite ...
Mag qui a toujours les mêmes détracteurs ici a fait une saison correcte selon ses employeurs et c est le principal pour lui .
Werlhein lui il fait le boulot saison aprés saison dans des totos de fin de plateau , arrive malgré tout à marquer des points .
Bilan il n a pas de volant pour 2018 est ce normal et mérité ? , non bien sur ; mais la F1 fonctionne ainsi .
Le fils à papa Stroll vaut il mieux que Werlhein pas sur ; oui mais ....
TOTO n a pas jusqu ici réussi à caser son poulain , dur dur la F1 pour certains !!!
Kubica , Werlhein titulaire 2018 chez Williams = bon duo et Stroll en 3eme pilote
Le coq sportif est pour moi l'image du tennisman français qui perd
Si non l'image de cette marque est bonne contrairement a nike Adidas.
Je la place juste derrière Patrick
Non une marque de vêtements de sport française bien connu des vieux
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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