Confronté depuis quelques semaines à de nombreux problèmes techniques avec son Power Unit, Renault a connu un Grand-Prix du Brésil difficile, avec la nécessité pour le Losange d’opter pour une approche prudente dans les réglages du moteur. Bridées, les six monoplaces motorisées par le constructeur français ont en effet souffert d’un déficit de performance, comme cela a pu être vu dans les lignes droites.
Si cela n’a pas empêché Toro Rosso d’être toujours affecté par des soucis, Red Bull et Renault ont en revanche terminé la course sans encombre. Une stratégie payante et acceptée par l’écurie autrichienne, qui espère cependant une augmentation de la puissance pour l’ultime épreuve de la saison, à Abu Dhabi.
" Nous avons joué la sécurité au niveau du moteur, la fiabilité était une source d'inquiétude ", affirme Christian Horner à Sky Sports F1, relayé par Motorsport.com. " On est dans la région de 25 à 30 ch de déficit, […], nous allons augmenter la puissance du moteur pour Abu Dhabi, afin de finir en beauté ! La fiabilité de Mercedes cette année est incroyable. C'est vraiment ce que nous devons résoudre l'an prochain, la fiabilité du moteur. "
Ce manque de robustesse ne semble cependant pas affecter l’humeur du britannique, qui croit toujours en les capacités de Renault à fiabiliser son bloc, d’autant que celui-ci démontrait jusque-là un potentiel intéressant. Les victoires acquises cette saison démontrent d’ailleurs que le package RB13-RE17 fonctionne, et laissent entrevoir un avenir prometteur.
" Nous entendons que Renault est en train de gagner du terrain, et nous avons bon espoir de réaliser une campagne solide l'an prochain ", ajoute Christian Horner.
En motorisant à la fois Red Bull et McLaren en plus de sa propre structure, Renault n’aura pas le droit à l’erreur l’an prochain. La crise rapidement étouffée avec Toro Rosso est là pour le rappeler. Le Losange met cependant les bouchées doubles pour atteindre ses objectifs et offrir un package à la fois fiable et compétitif. On a désormais hâte de voir ça en piste, pour oublier ce pénible moment.
Et moi qui pensait que seuls les moteurs nippons étaient bridés.
En italie quand ça veut pas ça veut pas!ferrari maintenant pas de coupe du monde
Et oui E.T29
Pour le foot il y a la FIFA
Pour la F1 il y la FIA
MAFIA
"Nous entendons que Renault est en train de gagner du terrain, et nous avons bon espoir de réaliser une campagne solide l'an prochain"
Nous espérons tout aussi fébrilement
j'espère qu'on constatera aussi la fin d'un partenariat à sens unique avec des clients qui iront se répandre chez les confrères.RB (Ras le Bol)out le plus vite possible et bon vent.
Quelque part, ils ont raison. Il faut bien lâcher les watts un jour ou l'autre.
D'un autre côté, il faut aussi maîtriser le refroidissement.
Je pense que l'intérêt également pour Red Bull est de pouvoir simuler une aéro plus chargée s'ils ont plus de puissance moteur. Pour eux, ça serait déjà un bon test grandeur nature avant les essais 2018.
Renault depuis Austin subit clairement une avarie de très haut niveau qui entrave son programme et ralenti sa marche en avant de mise au point de son moteur et sa progression de délivrance d une puissance supérieure.
C est la finalité d un propulseur de délivrer plus de puissance tout en étant très fiable.
C est le cœur du métier de motoriste , donc c est un sévère revers , cette série noire .
Maintenant ce que nous ignorons , c est : quelles solutions ils ont dans les tuyaux pour solutionner cette absence de fiabilité ???
qui peut de prononcer ? , seul Viry à la réponse .
@mario pisses vinaigres , grincheux , bêtes et méchants c est notre lot
si on en croit les gars qui détiennent la vérité vraie .
Pourquoi auraient ils plus raison que nous les suspicieux qui constatons
en cette fin de saison des décalages flagrants et importants avec le tableau de marche prédéfini en début de saison .
Il faut attendre encore et encore des jours meilleurs sinon c est pan pan cucul
Et bim, un tacle de Verstappen sur l'usine de Viry.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Une-penurie-de-pieces-du-V6-Renault-a-affecte-Red-Bull-au-Bresil,122264.html
Oh la vache, on n'est pas dans une usine de pointe, mais chez le petit mécanicien du coin de la rue
Enstone doit gagner 1 demi seconde sur le châssis actuel au minimum, ça c'est largement possible pour 2018.
À enstone de produire l'effort nécessaire pour réaliser l'un des meilleurs châssis.
La clé est là quand on voit ce que fait RedBull ou même McLaren.
Enstone peut le faire et Enstone va le faire.
Côté moteur, je met ma main à couper que Renault va encore démarrer en mode conservateur vu les difficultés aperçues ces dernières courses, j'espère juste que le curseur puissance sera assez haut pour limiter les dégâts.
Sinon, bien au contraire Mario, j'attends une RS18 bien plus compétitive...
Ta oublié la peinture.
Et oui, peinture sur saleté égale propreté...
Un bon vieux dicton de technicien de maintenance en chaufferie...
@Yannix
Là, je me demande si on est pas au même niveau que les lasagnes de boeuf à la viande de cheval. Il y a tromperie sur la marchandise
"et qui ont fini dans vos plats cuisinés français."
j'aimerai bien connaitre la nationalité de certains sur ce forum....
Que l'on crache (à tord ou à raison) sur certains dirigeants de Renault F1, ok, quel'on se moque d'un grand constructeur automobile Français, ma foie, mais cracher sur un pays qui vous accueille et vous permet de faire fortune, je trouve ça un peu déplacé.
En tous cas, forza Italia devant vos téléviseurs cet été....
PS, une petite pensée émue pour David Poisson.
Là, il ne s'agit pas de dénigrer les nationalités de chacun mais de se rendre compte qu'en creusant un peu sur les déboires récents du moteur Renault, ça fait froid dans le dos sur la gestion de certaines choses. c'est tout.
Le sens de la répartie de mario, très fort.....
Quand je parle de la France et des Français, j'emploie l'adjectif nous ou nos, donc je m'inclue dedans...quand on emploie vos, on s'exclut!
Ceci dit, je ne cautionne rien de ce que la France peut faire de pire, et, pour ce qui est des lazagnes, je n'en n'ai jamais mangé d'autres que celles que me faisait ma mère, ou celle que me fait ma femme actuellemt.
"mariolotrus La cuisine est le meilleur des passe-temps.......mais ça n'aide pas pour maigrir."
Des pépins de santé récents m'obligent à stopper le sport, mais pas les lazagnes....résulta, 80 kg en 2016, 100 aujourdh'hui....
En fait, Yannix parlait de "La remballe " mais c'est exactement ce qu'il se passe chez Renault
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/motor-notstand-renault-abu-dhabi-toro-rosso-red-bull-12798093.html
les trois écuries motorisées par Renault s'aident en dépouillant les anciens moteurs pour se refiler les composants pas trop abîmes, selon leurs besoins pour la dernière course. Ho, la honte
Ridge_Racer
Pourquoi la honte??? vous avez des moyens financiers à donner à Renault???
Renault a à juste titre déployer tous ses moyens sur 2018 et heureusement.
Les amis de Red bull étaient prévenus des le début de saison qu'ils n'étaient pas la priorité de Renault; qu'aurait ils fait si Renault avait refuser, dans leur droit, de les motoriser???? Renault a été assez honnête ces dernières années avec Red Bull pour avoir le droit à un peu de déchet en fin d'année; ils s'en serait bien passé, bien sur, et les personnes qui travaillent à Viry ne sont en aucun cas responsables des jérémiades de leurs dirigeants.. ne pas confondre une personne physique (CA) avec une entité morale (Renault, constructeur automobile).
Le plan de marche de Renault prévoit une montée en régime progressive pour atteindre le top niveau en 2019/2020, soit dans 2 à 3 anas; il est donc le moment de prendre des risques techniques, et c'est ce qu'ils font. Apres, en F1, ils n'ont pas à faire à des branquignoles; le gratin mondial des ingénieurs de haut vol y évolue, comme dans l'avionique et l'aérospatial; il ne suffit pas d'un claquement de doigt pour que tout ce mette en place comme ça.
@Charly2b
Bah, quand on se réclame un des plus grands motoristes de la F1 comme Renault, on donne pas l'image d'un épicier.
Je ne dis pas que c'est facile mais il y a clairement une inadéquation entre l'image du glorieux passé de motoriste (un peu passéiste) et la réalité.
D'ailleurs, Honda, après s'être vanté d'être le meilleur motoriste du monde, reconnu par ses fans, a commencé à faire profil bas (surtout dans la presse) pour préparer le futur.
Après, tu as peut être raison, c'est plus les déclarations de certaines personnes surlequelles on s'attarde plutôt que sur le travail du personnel.
charly2b : force est de constater qu en cette fin 2017 et après 4 saisons
complètes "le PU made in Viry " n est toujours pas au point .
Après chacun est libre d éprouver des appréciations sur cet état de fait .
Le panel de choix est vaste sur un vecteur qui va :de la honte à la béatitude ; il y a de la place ; chacun d entre nous peut placer son curseur suivant son ressenti et mieux encore de le partager ici avec les autres .
"Les directeurs de conscience autoproclamés"ici présents sur le forum ont le droit à la parole comme les autres ni plus ni moins .
Hamilton à 100% raison sur la lourdeur des F1 actuelles et il est possible que la situation s'aggrave encore en 2021 ...
L'anglais a raison, la F1 devrait rester un sprint (les F1 de 2004 sont impressionnantes à regarder) alors que le règlement se rapproche de plus en plus de l'endurance depuis la fin des ravitaillements.
A ce propos, les responsables de ce triste spectacle sont l'hybride trop lourd, le règlement qui force les pilotes à lever le pied pour préserver leurs PU, les Pirelli souvent inadaptés et l'interdiction des ravitaillements (perso je suis favorable à leur retour pour plus d'incertitude).
Hamilton à 100% raison sur la lourdeur des F1 actuelles et il est possible que la situation s'aggrave encore en 2021 ...
L'anglais a raison, la F1 devrait rester un sprint (les F1 de 2004 sont impressionnantes à regarder) alors que le règlement se rapproche de plus en plus de l'endurance depuis la fin des ravitaillements.
A ce propos, les responsables de ce triste spectacle sont l'hybride trop lourd, le règlement qui force les pilotes à lever le pied pour préserver leurs PU, les Pirelli souvent inadaptés et l'interdiction des ravitaillements (perso je suis favorable à leur retour pour plus d'incertitude).
D' ailleurs comme pour tout on préfèrera toujours l' original à la copie
Alonso lui-même fait le forcing pour faire 24 h du mans avec Toyota...
Miam miam après de bonnes lasagnes maison des rillettes!!!
@etoc,critique gratuite envers sainz,ton commentaire vaut pas un cachou!
Va manger tes lasagnes MARIO et fais pas chier avec ta science. Pour mémoire chère Marionette un pilote de f1 n'a jamais fait de karting Bouuuuu . Le karting c'est la base . Comme pour tes lasagnes la base ces les pattes, à bon entendeur.
Les motoristes se sont fourvoyés dans une spirale négative en adoptant l hybride comme mode de propulseur .
bilan 4 ans que l on rabâche les mêmes discours et l intérêt de la discipline s est envolé au passage , dissoute la formule magique qui suscitait tant de passion. merci qui : les motoristes , à vouloir en faire trop ils ont affaibli et défiguré la F 1. SI les pilotes eux mêmes se plaignent de leur outil alors oui on est dans une vraie impasse
on a favorisé Mercedes en allant dans sons sens, celui du Kers sur lequel ils avaient investi et grâce au quel ils survole les debats et en 2018 on favorise encore une fois mercedes en réduisant le cota moteur, qui, bien évidemment, va permettre à meredes de gagner les deux titres l'année prochaine.
Pas de suspens en 2018....
Encore des tests pour "évaluer" Kubica, il est clair que si les décideurs avaient leurs certitudes, le polonais aurait déjà signé un contrat depuis longtemps et pas forcément chez Williams d'ailleurs ...
Mauvaise décision de se séparer d'un Massa qui est de retour aux affaires et pour qui les monoplaces 2017 conviennent parfaitement à son style de pilotage. Stroll est encore bien trop tendre pour porter l'équipe et le brésilien est vraiment l'équipier idéal pour faire progresser un jeune pilote.
En prime, de nombreux pilotes seront disponibles sur le marché en 2018, Williams n'aurait donc pas été dépourvu en cas de retraite de Massa ou de baisse de régime.
Kubica est un gros coup de poker avec le risque d'en faire un échec ...
Etoc est un ado, toi par contre tu tiens des propos homophobes
N’exagérons pas non plus Mateodu13. Mariolotus s'interroge sur l'orientation sexuelle d'Etoc, c'est tout. A aucun moment il ne tient des propos homophobes.
Il assimile Etoc à une poule mais bon ce n'est pas méchant.
Mateodu13
Je ne pense pas que dans ton département les gens soit plus homophobes que dans le reste de la France mais pourtant il y a un refrain bien connu Paris Paris ont t en..
Mario sujet stéril pour tes trois pilotes, change de cafetière va faire ta maçonnerie ou ton béton comme tu prèfére avec un moteur ferrarie ou mercedes et fait pas chier. Nous les fannes de Renault on comprends la situation actuelle même si on en voudraient plus, mais pour le moment c'est comme sa point barre ... Quand Renault sera revenu au top on te verras plus .
alpine442 message du 15 Novembre 2017 à 21:51
C’est des raisons pour laquelle je ne suis pas supporter de foot
C'est une très bonne raison
Moi je serai au stade demain soir avec mon fils de 9 ans. Parce que ou je vais il n'y a pas plus de vulgarité qu'à Roland-Garros ou au castelet
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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