La saison prochaine, Renault aura un dispositif exceptionnel en ayant l’opportunité de motoriser non seulement son écurie usine, mais également deux équipes de renom que sont Red Bull Racing et McLaren Racing. Chacune persuadée de disposer aujourd’hui du meilleur châssis du plateau, nos deux structures vont pouvoir le vérifier la saison prochaine, grâce à l’utilisation du même moteur. Une bataille loin de faire peur au taureau rouge, convaincu de ses forces pour rester la référence de Renault.
" McLaren est une équipe formidable avec des pilotes solides et nous avons hâte de concourir contre eux sur la piste ", explique Christian Horner dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Nous avons fait des progrès formidables durant la deuxième moitié de la saison et bien sûr, notre objectif est de poursuivre sur cet élan en 2018 ; Renault peut avoir une référence grâce à Red Bull. "
L’écurie autrichienne, comme sa rivale britannique, compte sur la stabilité du règlement pour faire progresser un package qui aujourd’hui affiche un niveau de performance intéressant. Les récents succès de Max Verstappen apportent de l’optimisme avec la confirmation d’une bonne orientation du développement.
" Nous aurons une stabilité du règlement l’an prochain donc les leçons apprises sur la RB13 pourront être appliquées sur la RB14. Je pense que nous avons montré cette année que nous avons un châssis très compétitif ", ajoute Christian Horner.
McLaren partage un avis similaire mais à l’égard bien entendu de son châssis. Les récents développements ont apporté une grande satisfaction et cela tombe bien, puisque l’auto actuelle servira de base à la future monoplace.
" Le nouveau package complet que nous avons introduit sur la voiture de Fernando le week-end dernier semble apporter un peu plus que prévu, ce qui est une bonne nouvelle ", précise Eric Boullier à Motorsport.com. " C'est une bonne référence aussi, car ça fait partie de la voiture de l'année prochaine, et c'est bien de savoir où nous en sommes et ce que nous pouvons faire. "
Pour Renault, c’est une lutte interne qui se dessine, avec la chance de disposer de deux excellentes références pour son propre développement. Reste à assurer du côté du moteur, avec une fiabilité irréprochable. Un élément très suivi par Red Bull.
" Nous espérons que la performance et la fiabilité du moteur vont s’améliorer pendant l’hiver, et ce sont des aspects fondamentaux pour nous ", tient à rappeler Christian Horner.
Renault est prévenu et sait ce qu’il lui reste à faire, avec un travail d’orfèvre mené à Viry-Châtillon pour améliorer l’actuel Power Unit dont le potentiel ne se dément pas, mais à la fragilité toujours trop importante. Les prochains mois seront chargés mais avec de tels noms associés à notre marque favorite, le défi est des plus excitants. Vivement 2018 !
Les ambitions de Renault sont claires: d'un coté avoir signé une équipe qui bat tous les records de pénalités actuellement, avec de l'autre la capacité de Max Verstapen à faire des combats roues contre roues contre aileron ou radiateur les rares fois ou sa voiture ne part pas toute seule en fumée, le tout associé à un grand constructeur qui a défaut de brûler de l'huile pour gagner en performance, brûle directement le moteur.
Bon d'habitude je suis calme, mais sortir ça après Mexico, je retiens surtout le "vivement 2018", mais sans trop de certitudes non plus...
renault devra se battre encore , au mieux pour la 5e place constructeur
la MC L en Q1 de Mexico avec Alonso au volant nous ont sortis un tour époustoufflant à 0.5s du premier cela est passé presque inaperçu
depuis Alonso affirme bien des choses positives pour 2018 ;
cette fois ci les chiffres sont là , la Mc L a rejoint le trio de tete
C est bien pour eux , pour Enstone cela augmente encore la difficulté
Leur objectif d être 1er encore un obstacle , un gros calibre au tres fort potentiel à ajouter au tableau.
Il faut un objectif (qui je pense ne sera pas atteint mais qui doit être tenu) arriver à mi-saison juste derrière RBR mais devant McLaren...
Car McLaren en sera à sa première année avec Renault d' une part et puis ils n' auront plus la manne de Honda au contraire leur moteur deviendra payant. Et même si je fais confiance à la puissance de McLaren pour trouver des budgets ça peut coincer à un moment donné pour leur développement...
Difficulté supplémentaire pour RSF1 pour atteindre cet objectif Le line-up est le moins bon des 3 teams ( mais peut quand meme être qualifié de bon et équilibré au contraire de cette année)
@lulu: je pense qu'à partir du moment où on est en EL, il est difficile de qualifier un tour "d'époustouflant"! C'est d'ailleurs pour ça que c'est passé presqu'inaperçu.
Il n'empêche que la McLaren est en net progrès. Comme on nous a toujours vendu le chassis comme l'un des meilleurs du plateau, c'est donc que Honda commence (enfin!) à pointer son nez. Certes grâce à 12 PU au lieu de 4...
Pour 2018, rien n'est garanti du côté de woking. Nouvelle saison ET nouvelle intégration moteur. On peut raisonnablement penser que les McLaren ne seront pas à la rue mais compétitives jusqu'à quel point?
Perso., j'attends de voir.
Et voilà c'est parti mon kiki:
http://www.f1i.com/infos/ferrari-menace-de-quitter-f1-fin-2020/
Bah merde, y va aller où Max après ses 3 titres de champion du monde avec RB?
Ferrari a raison tout comme Mercedes et Renault deux jours avant. La F1 doit rester vitrine et laboratoire technologique pas une "european car" ( genre indy car)avec des moteurs qui font du hruit
@fab excuses moi d insister mais j ai présicé en Q1 pas enEL
par la suite Alonso ne s est pas aligné en Q2 pour les memes raisons que Hulk
à AUSTIN . le dimanche il confirme en terminant P10
autre course interessante celle de Mag qui determine P8 avec une auto
qui etait derniere le samedi en qualif , c est dans ce genre de GP que l on voit qu un pilote a de réelle capacités n en déplaise à pas mal de monde ici
Vettel aussi fait une belle remontée , hamilton avec une auto moins performante bah il fait une petite course ,
le max devant le coude à la portiere normal sa RB marchait du feu de Dieu
et sur qu avec une pareille auto il peut taquiner le lewis à la réguliere
Bottas et son coup de mou , bah Lauda expliQUE , ils ont favorisé Lewiw en developpant la voiture pour son style , y a pas de miracle , les mecs
il leur faut la toto adequate
Ocon et Alonso aurait cette faculté d extraire de la performance dans n importe qu elle toto , tant mieux pour Ocon
Mag en debut 2016 et Hulk debut 2017 l ont fait aussi avec la toto reno
brouette , armoire normande etc.
Bien sûr que McLaren ne sera pas dans le top 3 en 2018 mais surement devant Renault. Le duel risque de se faire avec Force India. Williams est en chute libre et ses pilotes titulaires ne sont pas encore connus. En fin de mercato, il ne reste sur les étagères que les pilotes invendus. Au lieu de tester Kubica lors des essais Pirelli, ils auraient mieux fait de le tester en course à Abu Dhabi, lors d'un Vrai GP. Renault ayant préféré Sainz à Kubica devrait être le signal d'un drapeau jaune au dessus de la tête du polonais. De la façon dont Massa est traité, il devrait dire Non à Williams pour 2018 (dans le cas où).
@lulu: tu fais bien d'insister, mea culpa...
Ceci dit, son temps de Q1, probablement réalisé le couteau entre les dents en sachant qu'il ne participerait pas à la Q2, le plaçait P9 de la Q3, ce qui est en gros la place actuelle de la McLaren en cette fin de saison.
@mario l histoire de l assurance et ses clauses je n y crois pas trop
vous oubliez le detail qui tue , la glisssiere n etait pas conforme , il
manquait la terminaison en arrondi , les photos post accident le montraient
la glissiere ainsi defectueuse etait un eperon qui a traversé l habitacle
faut pas rigoler avec cela , le kubica il ne rembourse que dalle
manquerait plus que cela , faut pas marcher sur la tête non plus
le mec il perd un bras et il doit rembourser = la double peine
et les mecs à qui l on geffe un organe Bras , main etc il faut qu il rembourse si cela réussit , délire ; délire
@fab on discute on discute alors je te reponds
oui mais les gars améliorent leurs chronos en Q2 et meme en Q3 à 90%
des cas
@mario là du coup je te suis , de toute façon un nouveau moteur on le voit bien de différente façon au pied du mur 3 des maçons sur 4 disent non
il y a peu de chance en definitive que cela arrive
des remodelage de la mane financiere cela se fera c est sur
un remodelage du moteur actuel aussi
c est mon dernier mot Jean Pierre
@lulu: Selon moi, Alonso a été cherché tout ce que la McLaren avait dans le ventre pour ce tour. Avec le PU qu'ils se trainent, bien qu'en progression (comment pourrait il en être autrement!? ), Alonso aurait difficilement fait mieux. On a déjà les 6 de devant intouchables. P7 maximum peut être???
Bref, faudra surtout voir ce que ça donne avec un Renault au cul!
Rosberg qui prend en charge la carrière de Kubica : s il y avait un probléme avec les assurances aurait il accepter ?
donc pour moi la logique veut qu il n y a pas d obstacle de ce coté là.
Ferrari tient à l'ADN de la F1 (d'après la déclaration officielle). Dans ce cas, pas de modification moteur pour 2018 afin de laisser la convergence des moteurs se réaliser. Plus de primes exceptionnelles juste la colonne 1 et 2 (forfait égal pour tout le monde et prime en fonction du classement final).
@quidam : peuvent ils faire autrement que ce tu et nous préconisons depuis longtemps
logiquement non
Mais quand on jette un coup d œil sur l héritage de Bernie; auront ils le courage; la volonté d aller au bout du bout ...ou s arrêteront-ils en chemin.
La F1 après des années de dérive de sa gouvernance Financière , mais pas que .... a bien besoin de redorer son blason .
Quelle importance va prendre le coup de balai un simple époussetage ou
le grand ménage de printemps.?
yellowteapot
« Ferrari a raison tout comme Mercedes et Renault deux jours avant. La F1 doit rester vitrine et laboratoire technologique pas une "european car" ( genre indy car)avec des moteurs qui font du bruit »
Moi aussi j’approuve que certaines équipes se rebiffent car j’ai le sentiment que Liberty oriente gentiment la F1 vers ce chemin là (une sorte de European Indycar).
Pour moi si kub fait les essais pirelli avec williams se sera gagné !
http://www.marca.com/motor/formula1/gp-brasil/2017/11/03/59fc712446163f41168b456f.html
Le mode redbull fait des émules !
Chez merco aussi le bottas a intérêt à bouger son cul !
et oui mario j en ai parlé hier en faisant aussi référence à cette interview
le moteur n est plus actuellement le principal handicap de la F1
Il n y a donc aucune urgence à vouloir replonger dans le grand délire
d un changement de motorisation à court terme , le moteur actuel doit durer
encore quelques années ce qui n empêche pas des ameliorations de son
fonctionnement et des amenagement du reglement en vigueur
Pour Kubica s il est empéché pour un probléme d assurance
et bien cela voudra dire que son retour n etait pas possible de ce point de vue ,
on aurait mieux fait de lui dire et de nous le dire des le début .
Tres surprenant quand même que williams le programme sur les essais pneus
Pirelli 2018 le lendemain du dernier GP2017
normalement à minima on fait rouler un pilote qui sera titulaire en 2018
j avoue ne pas trés bien comprendre ce genre de situation
Don't wory be hapy . Ca m'etonne que Taboule n'ait pas encore sorti un plan optimiste dont il a le secret pour passer devant McL et RB l an prochain parceque je commence a me faire du soucis du coup.
La fin du contrat Renault RB est moins a l'ordre du jour . En tout cas chez RB ils ont pas froid aux yeux . Si jamais McL est au top l'an prochain je donne pas cher des cannettes et Honda j'y crois pas beaucoup.
ok mario cela serait juste dommage que le dernier obstacle pour Kubica
soit une clause d un contrat d assurance .
une incapacité pour insuffisance physique signalée par les médecins experts
c est plus facile à admettre .
RB prolongeant son association avec Renault c est de plus en plus d actualité suffit de lire entre les lignes , "Max ou Horner ", Renault ne dit pas grand chose de son côté .
@mario
"il fait tout pour essayer de faire sauter la clause l'interdisant de reprendre le volant d'une F1 en GP, "
Ce n'est pas tout à fait ça il me semble. En fait, il toucherait une indemnité de son assureur en raison de son inaptitude à piloter une F1 en course à la suite de son accident. Une compensation au fait de ne pouvoir exercer son métier donc, et proche de l'article ci-dessous probablement.
https://www.hyperassur.com/assurance-auto/actualites/formule-1-fernando-alonso-assure-ses-pouces-10-millions-deuros/
S'il prend part à un week-end officiel, son indemnité saute et l'assureur pourrait même déclencher une enquête pour fraude présumée, l'entourage du pilote déclarant que la condition physique de Kubica est la même depuis au moins 3 ans.
bon le Robert il ne peut pas avoir le beurre , l argent du beurre et la crémière en bonus .
Ce que vous décrivez dans son cas c est que le gars Kubica s il accepte le pognon , il doit rester cool, peinard et ne plus prétendre à rien coté
remise en forme et ne rien tenter qui le replongerait dans son ancien métier :" C est une castration pure et simple "
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-une-pleureuse-qui-a-les-commissaires-dans-la-poche,121930.html
c est le passage sur Mag qui m intéresse n est ce pas etoc , nous on le supporte ouvertement le Kevin
"Dans obligations il y a souvent voir toujours des interdictions d'activités mais qui peuvent être rediscutées donc renégociées en fonction de l'évolution de l'état physique de l'individu."
Dans mon interprétation des différentes déclarations, absolument rien ne lui interdit de piloter en GP, sauf la perte automatique de son indemnité pour handicap permanent empêchant la poursuite de son métier de pilote de F1.
Exemple type avec un chanteur dont les cordes vocales ne lui permettent plus de se produire en concert. S'il était assuré pour ça et touche une indemnité à vie, il peut enregistrer en studio mais, bien qu'il soit entièrement libre de le faire, la moindre réapparition sur scène rend caduc le contrat.
Par "interdiction d'activité", je pensais davantage au cas Ralf Schumacher en 2004.
Mais c'est peut-être juste une façon de formuler effectivement.
Magnussen je le déteste. J'aime pas les personnes vulgaires
Ralf ? https://www.youtube.com/watch?v=j2Gx0PAZKKM
De mémoire, suite à cet énorme crash à Indianapolis en juin, il a eu des vertèbres fissurées. Médicalement, il prétendait pouvoir revenir dès la fin juillet pour le grand prix d'Allemagne, voire en Hongrie en août, mais une objection des assurances a fait qu'il n'a pu piloter qu'au GP de Chine fin septembre.
http://www.caradisiac.com/il-se-fait-reveiller-a-la-dure-par-une-ferrari-163961.htm
Bonne nuit
@alpine : vulgaire , oui il l est quand on vient lui reprocher après la course d avoir défendu sa position .cela c est en dehors du circuit car sur la piste c est un gars hyper difficile à doubler , son patron l apprécie pour cela .
Il n y a pas que le max qui aime être rugueux en piste , faudra vous y faire .
La preuve il a toujours un volant quand le timoré Palmer choix de Renault pour 2017 au détriment du kevin ; il est passé à la trappe depuis .
les gars ils se battent avec les armes que l on met à leur disposition
faire P8 avec une auto qui la veille était la dernière du plateau
c est un exploit de pilote .
Lulu79
Le pilote que je préfère est RIC.
Le plus talentueux c'est max
Palmer ne fait pas partie des pilotes
Pour kevin je ne change pas d'avis
la contradiction permanente , ou la definition d un pilote talentueux
Ici comme ailleurs les divers pilotes en exercices sont appréciés ou dépriéciés par chacun de nous pour des critéres qui nous sont propres
le manque d objectité est flagrant puisqu on arrive aux paradoxes courants
un pilote x est apprécie et designé comme talentueux grace à son efficacité
en piste
un pilote y qui applique des pratiques similaires est jugé comme un fou dangereux , irrespectueux etc...
les pilotes sont tous amenés à avoir des accrochages , surtout s ils sont entreprenants , il est indéniable que certains pilotes arrivent à pratiquer
de somptueux dépassements sans accrochage cela sont des vrais talents
la notion de défense de sa position en piste c est tout pareil ; il y a des régles à respecter , le probléme c est qu individuellement plus facilement on accorde des passes droits à certains et pas à d autres .....
Les commissaires ont des outils que l on n a pas , oui mais malgré cela
ils arrivent eux aussi à donner l impression d accorder des passes droit .
j aime bien certains pilotes , je n apprecie pas forcement le champion parcequ il est le champion ,et je reconnais ne pas savoir grand chose
de certains pilotes , la TV montre souvent les memes cela aussi est flagrant
Hulkenberg à son arrivée chez Renault je ne le connaissais pas trop
toute la saison il a fait un boulot conséquent pour porter la totoreno
trop marrant ou désolant il subit 5 abandons consécutifsalors qu il est
en position de marquer de gros points , il se permet de dire tout haut ce qui
est une évidence sa frustration et il exprime un souhait fort que je partage
Renault doit gommer ses defauts en urgence prioritaire
et on voit fleurir des commentaires , pas un top pilote , il est sur la sellette, Renault pourrait ne pas le garder , il faut un top pilote pour 2019
ALONSO un top pilote depuis 3 ans traine sa misére Sur les GP
sans une auto capable de gagner un top pilote rentre dans le rang
Bottas a gagné cette année en début de saison , ensuite Merco a favorisé Lewis
à travers le developpement de la voiture , Bottas ne s y est pas retrouvé
il a perdu ses capacités de top pilote parceque l auto ne lui convenait plus
c est aux teams de fournir à ses 2 pilotes l auto adequate pour chacun
d eux ,Lauda l a reconnu pour Bottas , c est plus facile une fois que tu as les 2 titres en poche à faire ce genre de déclaratons
Alonso n'a plus rien à prouver. Bottas est un bon pilote mais n'est pas à la hauteur de Hamilton, tout le reste c'est de la com. de Lauda.
Hulkenberg ne dit rien qu'on ne sache, la voiture manque de fiabilité. Hulkenberg vs Sainz, un peu tôt pour savoir mais rien d'étonnant que Sainz va le battre car avec 133 GP, Nico a fait zéro podium avec des voitures plus performantes que celles de Grosjean par exemple (9 podiums).
Concernant Magnussen, les pilotes savent maintenant qu'il va défendre sa position jusqu'à la limite de la réglementation, il ira jusqu'au crash si nécessaire, avis aux amateurs car il n'est pas là pour plaire et la courtoisie en course, cela n'existe pas (voir Ocon vs Perez, Vettel vs Weber).
Magnussen, c'est un zozo. Comme le dit alpine, le gars qui répond systématiquement par des insultes lorsqu'il est en conflit avec quelqu'un, c'est que ça vole pas très haut... Moi aussi j'aime bien les grandes gueules mais "fines" ce qui est bien plus rare...
Pour sa course de dimanche, très grosse perf. en effet. Y a des jours où tout s'aligne et la VSC est parfaitement tombé pour lui. Malgré ça et contrairement à Grosjean (bien aidé par Alonso...), il a trouvé comment faire marcher sa caisse car il avait un bon rythme et l'a tenu du début à la fin.
Grosjean a également fait ce genre de courses à plusieurs reprises lors de la saison. Nulle part lors des essais et/ou des qualifs et compétitif le dimanche. C'est un peu une maladie chronique chez Haas et on a souvent l'impression (ça reste un ressenti extérieur) que les mecs ne savent pas trop pourquoi ça passe d'un extrême à l'autre.
Bref, c'est une équipe encore jeune, ceci expliquant celà, mais qui tient la route.
Concernant la comparaison des 2 pilotes Haas, je n'évoquerai que leur inconstance, probablement due en bonne partie à leur voiture.
Je persiste à penser que Grosjean est plus rapide et plus solide, même s'il prend 8 à 2 sur ces 3 dernières courses. Pas de quoi le mettre au placard et faire de Magnussen ce qu'il n'est pas.
@Mariolotus 3 Nov 20:02 . Ca c'est de la messagerie au top , devrait faire un effort quand meme Confidential R , ca donne une image un peu faible pour Renault ....
Du coup je sais plus ce que je voulais dire
Ah oui , Il se pourrait que fin 2018 renault tienne RB par les c******* . Malgres le fait que RB ait claironne que Honda allait monter tres haut en puissance.
Ca se negocira je pense avec la reconduction de Sainz .
A moins que McL soit a la ramasse et RB au top alors la la seule option sera de continuer gentilment a fournir RB.
Max a l'air serein quant a la fourniture d'un bon moteur pour RB apres 2018 . Il doit savoir des choses le petit jeune tjrs tres impressionnament sur de lui .
@mario: je me doutais qu'on serait pas d'accord; pourtant, je n'habite pas le 16ème...
Mais cette dernière phrase te place sans aucun doute au niveau des déclarations de Magnussen. Grande gueule pas fine. Mais comme tu le revendiques régulièrement, tout va bien!
Pour un gars qui dit apprécier particulièrement la classe d'un Button (moi aussi), ça reste un sacré grand écart.
Certains apprécient les pilotes uniquement par ce qu'ils font en piste. Moi j'aime bien l'ensemble pilote/personnage. Chacun son truc.
Grosjean n'est à ce titre pas toujours très fin non plus. Mais je le préfère en piste à Magnussen.
Pour finir, je n'ai jamais qualifié Magnussen de mauvais. Je confirme même qu'il a été très bon sur cette course.
A ce même moment de la saison 2016, il avait du mal face à Palmer. Donc en fonction du moment et du contexte, on peut dire tout et son contraire sur un pilote. Et c'est valable à peu près pour tous, même pour les top pilotes (mais ça arrive bien plus rarement pour eux et c'est ça qui fait la différence avec les bons et très bons pilotes).
Marchionne remet une couche!
Sergio Marchionne dit que "l'erreur du pilote, ou l'erreur de jugement du pilote" a joué un rôle dans la défaite du titre de Ferrari, ce n'était pas seulement des problèmes techniques.
Le président vient peut-être de comprendre que sa paire de pilotes à du plomb de l'aile
Vettel n'a pas la carrure pour supporter la pression phénoménal d'une italie assoiffée du titre suprême.
Sans enjeux maintenant le vettel je le vois bien gagner les dernières courses
@mario
Pour en finir avec le jugement des pilotes sur ou en dehors de la piste. Il est exact que la première mission d'un pilote est de piloter. Depuis quelque temps effectivement j'ai une opinion qui varie suivant activité ou déclaration en dehors de la piste. Je suis persuadé que depuis que l'on laisse les micros ouverts en course limage des pilotes en pâtissent
bah oui mario chacun a sa vision et juge suivant ses critéres
c est ce que je dis à 5H56 , pas de recul , pas de droit à l erreur
bingo , le mec il reçoit son étiquette et cest definitif
ils font tous des erreurs , leur boulot est hyper compliqué ,aller vite
sans faire d erreur c est quasiment mission impossible au départ et la pression vient de tous les cotés
c est leur metier ok et les commentateurs qui en rajoutent des bonnes couches
mdr
@Fab : tu as l'air de te focaliser sur la phrase de Magnussen à Hulkenberg. Les américains ont leurs expressions (très imagées en général) et nous les nôtres. Ce qu'à dit Magnussen n'est autre que l'équivalent français de "va te faire f...", rien de très choquant.
c est comme pour mario il fait le mariol : oui ; il force le trait démesurement : oui , n empêche que quand il faut prendre du recul il sait le faire;cest l avantage direct de l äge = l experience .
nous ne sommes pas des robots , et si on se trompe et que l on s en aperçoit
bah on le dit , meme si c est un mois deux mois aprés l événement.
Magnusen encore lui , Hulk apres coup a expliqué calmement que Mag réagit
toujours à chaud de cette façon (le langage) il suffit de le savoir, lui le sait , il y avait un micro qui trainait cela a créé une polemique inutile
biensur qu au volant on c est de l auto protection de l auto defense , alors les pilotes ...... faut juste couper les micros.
"Mrs les anglais , tirez les premiers ", même pas en rêve enfin si parceque sans réaction tu es mort , c est la jungle réglementée oui mais la jungle quand même, le Max 2017 s est excusé apres AUSTIN il murit lui aussi
Actuellement Grosjean semble avoir quelques difficultés à exploiter son auto (ça arrive à tous les pilotes à un moment), non ce qui est réellement inquiétant ce sont les relations qui semblent se dégrader entre Haas et son pilote alors qu'il lui reste encore 1 an de contrat.
Entre le fameux "shut up" de Steiner à Austin (pourtant Haas a fait une grossière erreur stratégique car GRO était P11 à 16 tours de l'arrivée après que Massa l'ait dépassé, il fallait donc le faire rentrer) et la petite pic envoyée discrètement lors de l'itw d'après Mexico ("un pilote qui part défaitiste avant le départ ne finira jamais dans les points", les relations semblent se tendre.
Grosjean de son côté a affirmé que la Haas était la même depuis Melbourne car leurs évos ne fonctionnent pas et que les variations de performances d'un week end à l'autre étaient inacceptables.
Si les choses restent en l'état (bon il est vrai les choses évoluent vite en F1), je pense qu'il va chercher un autre volant pour 2019, un top team, je n'y crois pas, mais de bons volants seront sans doute à prendre, chez Force India par exemple.
Je ne dirais pas que Kvyat est indésirable.
Il pourrait très bien rebondir chez Williams.
Pour moi mag est un pilote moyen rien de plus ! Comme par exemple bottas ,sauf que le blondinet s'arrache en course,il fait le maxi avec ses qualités intrinsèques !
Sur romain C'est autre chose ,son pire ennemi en ce moment c'est son environnement,livre de cuisine,il sort une autobiographie,restaurant etc..en gros il se disperse le romain ,moins d'implication et le boss l'observe !
Je pense qu’il a besoin de sortir du giron de Red Bull pour se libérer psychologiquement. Ses évictions de Red Bull (justifiée vues ses prestations), puis de Toro Rosso (pour évaluer Pierre Gasly et Brendon Hartley), et le management brutal de « n’a qu’un oeil » ne le mettent pas dans de bonnes conditions pour bien faire son job. Même si son retour chez Faenza lui a sauvé provisoirement sa carrière en F1, au final il l’a aussi desservi. Il est considéré comme un petit canard noir au milieu de cygnes.
@quidam: tu minimises un peu là concernant les propos de Magnussen...
En revanche, tu maximises l'absence de podiums d'Hulkenberg qui pourtant est du même niveau qu'un Grosjean qui en comptabilise 9 car il a eu les fesses dans une bonne Lotus à un moment. D'ailleurs, tu affirmes que l'allemand a eu une meilleure auto que le franco-suisse? J'aimerai bien savoir quand est ce qu'il a roulé dans une voiture meilleure que les lotus 2012 et 2013...?
Donc là, tu vas me dire que Perez a fait des podiums face à Hulkenberg OK. Et moi, je vais te répondre que Kimi a gagné des courses face à Grosjean.
Bref, le palmarès d'un pilote, ce n'est selon moi pas la vérité absolue sur son niveau, même si le spectateur lambda (ce que nous ne sommes pas je pense) se basera uniquement là dessus.
Bref, Magnussen, c'est pas ma tasse thé non.
Je trouve aussi assez surprenant que certains aient assassiné Verstappen à l'époque où il zigzaguait dans tous les sens quand une voiture s'apprêtait à le doubler ( j'étais d'accord avec eux).
Mais dans le cas de Magnussen qui a tendance à faire régulièrement la même chose, il ne s'agit que de défendre vaillamment et chèrement sa place...
2 poids, 2 mesures?
Concernant Grosjean et Haas, Steiner a toujours dit que l'entendre gueuler à la radio, ça faisait parti de son tempérament et que ça lui posait de problème. C'était là aussi une façon de couvrir son pilote et le "shut up" a montré qu'ils doivent en avoir assez dans les stands de l'entendre geindre.
Un bon résultat sur au moins 1 des 2 dernières courses et ce sera oublié.
Si Grosjean veut rester en F1 en 2019, il doit être conscient que Haas est une solution à privilégier. En tout cas, peu de chance qu'il aille dans une écurie de pointe, sauf peut être Renault...
Alors, Robert, Paul, Pascal ou Daniil?
Si cette histoire d'âge est toujours d'actualité en 2018, il ne restera plus que 2 prétendants, avec l'un d'entre eux pour le moins incertain...
Un retour de Di Resta?
Pour Kubica, le risque était trop grand pour Renault, qui ne pouvait se permettre de rajouter une "inconnue" à sa restructuration, qui plus est si ça devait foirer.
Mais pour Williams, le risque en vaut peut être bien la chandelle.
Prendre Kubica en 2018 serait d'une part un excellent moyen d'attirer les projecteurs et d'autre part pourrait être une sacré belle histoire si l'histoire tourne bien. Gros coupe de pub en somme!
Bref, reste à voir les assurances... (et les réelles possibilités d'assurer toute une saison avec son handicap)
Il aurait pu revenir en 2016 mais le rachat tardif en a décidé autrement.
Je pense qu'on ne le verra plus dans une Renault
Ce sera difficile en effet mais je pense que la challenge Haas était le bon choix, plutôt que de développer la Renault est de sortir du projet quand ça commence à fonctionner, comme d'autres avant lui.
Hulk. est dans cette situation. Pas du tout sur qu'il récolte les fruits de son boulot.
Moi je vois toujours Ocon à laplace de Bottas Werlhein à la place d' Ocon et Bottas retour à casa chez Williams...
Et aussi avant 1er janvier
Les contrats deviennent très flexibles,et la clause de résultat est de plus en plus mis au goût du jour!
Donc je vous suis au dessus sur un échange ocon bottas
Bottas peut finir chez FI.
Williams n’est pas assez proche et dépendante de Mercedes pour se voir imposer un pilote. Donc elle le choisira elle-même.
En début d'année, on se disait logiquement qu'Ocon devait continuer une année de plus son apprentissage chez FI. Mais il semble prêt pour Mercedes qui au même titre que Verstappen et sa promotion rapide chez RB, sécuriserait ainsi son poulain.
La pression semble de plus limitée car face au champion du monde, il aura le "droit" d'être un peu derrière... Et s'il vient le titiller, c'est tout benef' pour lui. Après c'est sur que s'il prend 5/10ème toute la saison 2018, ça peut vite faire foirer une carrière prometteuse.
Mais bon, Bottas devrait rester donc...
Certains n'ont visiblement pas lu l'interview de Lauda qui fait une excellente analyse de la situation de Bottas, son explication est parfaitement crédible.
Ne pas enterrez le finlandais trop tôt ou alors les suiveurs ont oublié ce qu'il a pu faire en première partie de saison.
Il n'est pas à son niveau normal depuis la reprise, tout comme Grosjean ne l'était pas sur la 1ère partie de saison 2013 (des exemples on peut en trouver d'autres).
Beaucoup avaient également enterrés Rosberg après les saisons 2013 et 2014, pourtant il a mené la vie dure à Hamilton jusqu'à parvenir à le battre au championnat.
Les places sont déjà prises dans les autres top teams et Hamilton est sur le point de re-signer un nouveau contrat, Mercedes n'a donc pas d'obligation de promouvoir Ocon de tout urgence.
Une 2ème saison chez Force India pour confirmer ne peut pas faire de mal.
Pour 2019, c'est une autre histoire, Mercedes devra sans douter le promouvoir pour éviter qu'il ne parte dans une autre écurie, comme Red Bull l'avait fait avec Verstappen.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
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28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
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