Le Grand-Prix de Mexique nous a offert une séance qualificative impressionnante et particulièrement indécise, comme le laissait présager les essais libres 3. Dans un duel de titan, Sebastian Vettel a créé la surprise en privant Max Verstappen de sa première pole position, alors que le néerlandais semblait jusque-là sur une autre planète. Le pilote Red Bull s’offre cependant une belle deuxième position, devant Lewis Hamilton. Les deux Renault assurent avec un double top 10 quand Toro Rosso est à bout de souffle avec des pannes techniques.
Red Bull y a cru jusqu’au bout mais c’était sans compter sur une équipe Ferrari et un Sebastian Vettel déchainé pour voir la pole position lui échapper pour 86 petits millièmes. La firme au taureau rouge n’a pourtant pas démérité et imprimé un rythme d’enfer dès le début de la séance. On note cependant une nette disparité entre Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Si le néerlandais était au top de sa forme, l’australien est totalement transparent. Son septième chrono aujourd’hui à neuf dixièmes de son équipier peut en témoigner. On espère un regain de forme pour Daniel et un esprit de revanche pour Max pour un Grand-Prix de Mexique qui s’annonce très disputé.
Très belle performance d’ensemble du côté de Renault Sport Formula One Team, avec la présence en Q3 de nos deux pilotes. À l’image du rythme affiché en essais libres, la firme au Losange a répondu présent sur chaque étape des qualifications, avec une belle réponse faite aux Force India-Mercedes. L’écurie indienne encercle d’ailleurs Renault sur la grille de départ, avec un invité surprise en la personne de Daniel Ricciardo.
Carlos Sainz Jr met la pression sur Nico Hülkenberg mais ce dernier a gagné son duel ce samedi, en prenant l’ascendant sur l’espagnol pour le compte de la huitième position. Les deux pilotes Renault se poussent mutuellement et cela a du bon pour l’ensemble de l’équipe française, visiblement entrée dans une autre dimension depuis le début de la tournée américaine. Une situation à confirmer en course, où l’on espère que la fiabilité soit au rendez-vous.
Privé de troisième séance d’essais libres en raison d’un souci technique et déjà pénalisé sur la grille dimanche, Pierre Gasly n’a pas pris part aux qualifications et partira demain depuis le fond du classement, aux côtés des McLaren-Honda.
Jusque-là plus chanceux, son équipier Brendon Hartley a malheureusement été rattrapé par les problèmes de fiabilité, lors de son premier tour rapide en Q2. Stoppé sur le bas-côté, le néo-zélandais n’a pas pu enregistrer le moindre chrono mais profite des pénalités de ses concurrents pour figurer en 13e position. Sans son souci technique, il aurait certainement pu menacer les Williams-Mercedes pour le compte de la 11e ou 12e place, mais la Q3 paraissait inaccessible. Attention cependant à d’éventuelles pénalités sur la grille pour demain – selon la nature de sa panne. On note toute de même une belle montée en puissance du nouveau pilote Toro Rosso.
Rendez-vous désormais à 20h00 (heure française) ce dimanche pour vivre un Grand-Prix de Mexique passionnant.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:17.665 | 1:16.870 | 1:16.488 |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:17.630 | 1:16.524 | 1:16.574 |
3 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:17.518 | 1:17.035 | 1:16.934 |
4 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:17.578 | 1:17.161 | 1:16.958 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:18.148 | 1:17.534 | 1:17.238 |
6 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:18.336 | 1:17.827 | 1:17.437 |
7 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:18.208 | 1:17.631 | 1:17.447 |
8 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:18.322 | 1:17.792 | 1:17.466 |
9 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:18.405 | 1:17.753 | 1:17.794 |
10 | S. Perez | Sahara Force India | 1:18.020 | 1:17.868 | 1:17.807 |
11 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:18.570 | 1:18.099 | |
12 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:18.902 | 1:19.159 | |
13 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:18.683 | -:--.--- | |
14 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:17.710 | -:--.--- | |
15 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:18.578 | -:--.--- | |
16 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:19.176 | ||
17 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:19.333 | ||
18 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:19.443 | ||
19 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:19.473 | ||
20 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | -:--.--- |
Vettel P1, Verstappen P2, Hamilton P3, l'entrée dans le premier virage va être intéressante !
Hulkenberg devance Sainz.
Ricciardo totalement largué.
Il semble bien fonctionner le nouveau moteur Renault
On peut penser que la dernière version du moteur permet de nouvelles cartographies
enfin deux voiture dans le top 10 en calif sa fait du bien au moral
Avant de se faire chiper la pole, Verstappen a été number one durant tout le week-end.
Bon après j’ai quand même tendance à penser que le circuit n’est pas adapté à l’empattement de la Mercedes.
4 moteurs Renault sur 6 en Q3 c'est très bien.
Étonné par la contreperformance de Ricciardo...petite démotivation due à...
La dernière version du moteur Renault a fait un bon pas en avant, Verstappen à la bagare avec les
2 leader et Hülkenberg à moins d’une seconde de Vettel.
Ricciardo donne comme excuses de n'avoir pu arriver à obtenir plus de grippe avec ses pneumatiques. Il ne peut l'expliquer.
Qu'il soit derrière ce n'est pas la première fois mais aussi loin, c'est étonnant !
Qu'on le formaterait déjà pour 2018 comme le Räikkönen de chez RB, ne me surprendrait pas.
Verstappen a fait son nid, pour Max il lui reste les bords. C'est moins confortable.
Le pu apporte bien son lot de 2 à 3/10s !+la consommation en amélioration aussi ,mais c'est une pure spéculation de ma part.
@confidential-renault
"Le pilote Red Bull s’offre cependant une belle deuxième ligne, devant Lewis Hamilton."
une belle deuxième position plutôt.
Vettel l homme de la Q3 sans conteste , immense exploit
Le Max aussi est costaud , ces 2 la ont infligé une petite démonstration au Lewis qui hier s est confié sur ses motivations pour les 3 prochaines années
ce type me débecte en dehors de la piste il est vraiment imbuvable
https://fr.sports.yahoo.com/news/hamilton-veut-rendre-vie-misérable-170859192.html
Alonso en Q1 comment a t il fait !! super tour chapeau !!!!
très très réjouissant sur ces 2 jours le duo Renault
TR au fond du trou , FI toujours aussi costauds
la place de Williams c est possible mais il faut les 2 toto dans les points et une P7 voir P6 ferait du bien
les Haas battues par les Sauber
Hamilton n'est pas à l'aise sur ce genre de circuit tout simplement,il a besoin de grandes courbes rapides pour pouvoir s'exprimer totalement.
À ne pas enterrer trop vite demain le futur cdm lulu
Vmax
355.6___Ocon
354.6___Pérez
351.5___Hamilton
350.1___Bottas
349.2___Magnussen
348.4___Grosjean
348.1___Räikkönen
348.0___Vettel
348.0___Massa
347.8___Stroll
347.4___Wehrlein
347.0___Ericsson
346.1___Ricciardo
345.9___Hartley
345.7___Verstappen
344.4___Alonso
343.2___Hülkenberg
342.3___Sainz
335.9___Vandoorne
Comment sont les rsf1 en rythme de course par rapport a FI et Williams?? J'ai pas suivi les el2....merci
Hamilton avait surtout plus d'huile ds le moteur l'année dernière...ça aide!
E.T29 bien sur que je n enterre pas le Lewis mais le voir P3 après des mois de domination c est réjouissant .
Je ne doute pas un instant qu il va tout faire demain pour gagner ; c est aux autres de l en empêcher
La fiabilité va jouer comme toujours un grand rôle .
Raikko20 tu continues à me surprendre avec tes récriminations GP après GP suite aux qualifs; sur kimi c est tellement serré entre les 6 séance après chaque séance.
Lulu, Raikko concède 8/10 sur un des circuits les plus courts de la saison, c'est énorme. On est dans l'écart Hulk vs Palmer là...
Encore une fois ocon a fait un sacré boulot,perez voit s'eloigner ses rêves de tops teams .pourtant il a essayé plus d'une fois de briser le moral d'ocon...il est tombé sur un os car le gosse à gardé son calme, toujours posé,grand sang froid ,une grande force mentale !impressionnant for me
Bravo c'est la première foi de l'année que Renault est la 4ieme force execo du plateau
Grosse pression chez le losange demain.
Pas le droit à une pète méca
Riccia , Kimi , même combat tous les deux évoquent le même probléme ;
voiture instable difficile à contrôler; sans adhérence tu ne peux pas performer .
Ce n est pas leur genre de s inventer de fausses excuses .
Riccia précise avoir rencontrer ce probléme avec plusieurs trains de pneus
successifs et avoue que c est la première fois que cela lui arrive .
pour moi c est ok .
Sa grande faiblesse irrévocable c'est qu'il a aucune faculté d'adaptation le ice scream
En tout cas vettel et Ferrari peuvent se mordre les doigts d'avoir poussé trop fort au propre comme au figuré.
Pareque si le tandem Hamilton/w08 est implacable, le tandem vettel/SF70h est redoutable.
La saison est plié et c'est bien dommage.
Sinon , l'année dernière Mercedes n'a laissé que des miettes, Alors que cette année ils son, t battus en qualification, c'est un tournant, un virage lent mais un tournant qui n'empêchera rien cette saison.
Que de regret pour Ferrari qui a de fortes chances de trouver d'autres difficultés pour remporter le titre au vu du niveau atteint par RedBull cette fin de saison.
Le spectacle risque d'être densationnel comme on l'a plus vu depuis des décennies avec une bataille à 3 voire 4 et qui sait, une bataille à 5 sait on jamais.
En tout cas rdv demain car avec 3 monoplaces dans le coup, ca va être cool.
L'année dernière c'était la folie sur l'huile ,no limit! Merco en avait assez sur chaque tour pffff!
On s'en branle il l'a pas vu heureusement qu'ils sont pas autant cassé couille les commissaires
Chez TR on a l'impression qu'il reste dans les locaux juste le stagiaire et l'intérimaire de viry ! Les autres se sont barrés à woking .faut dire que là bas tes pas sur la même planète
...Et eric boullier confirme que la cantine tu manges TROP bien!
23 trains de pneus
Ils n'ont pas intérêt à faire les idiots Ferrari demain sinon il va finir sur les jantes
Hulk question consommation pneus sur toutes les séances du weekend faisait
parti de ceux ayant testé un grand nombre de pneus tout en ayant faitpeu de tours ,ils les a peut être rodés , cela fait T-il parti de son style de pilotage?? publier un tableau des pneus restant par pilote c est bien merci;avec la tablette et android je ne sais pas faire la manip!!
Hormis le cas Hulkenberg, effectivement, on a le sentiment qu’il ya du progrès sur le nouveau moteur de Renault. Même Hartley, rookie en F1, fait mieux que les Haas et Stroll en Q1 (d’ailleurs, son chrono est meilleur que celui de Stroll en Q2).
En espérant que la fiabilité soit au rendez-vous pour des belles bagarres ce dimanche.
l apport de performance du nouveau PU c est supposé 2/10eme maxi
Hulk met 3/10eme à Sainz donc le pilote Hulk a bien Exploité son nouveau PU
dans le cas de Hartley fin de Q1 on a vu un replay avec un petit nuage de vapeur blanche je ne m attendais pas à le revoir en piste enQ2
ils l ont envoyé en piste au 1er tour cette fois ci on a eu le droit à un beau gros nuage de vapeur blanche bravo TR le moteur il est cuit cuit cuit
faudra rouler avec un ancien sino cela sent la pénalité + Gasly qui part dernier = pas de point pour TR c est quasi certain ?
Tost a confirmé :"Sainz chez Renault" c est la compensation accordée à Renault pour rupture de contrat anticipée , le brave homme est résigné , ce n est pas lui qui décide , et il sait que sa 6eme place c etait à 99% du au boulot de Sainz
bon il va toucher les $ de Honda en 2018 , c'est le deal voulu par Marko
C'est quoi cette histoire hulkenberg recule de 20 places?
Fini les nigel Mansell CDM à 39 ans.
Top pilotes de plus en plus jeunes carrière très difficile à gérer (ex Ricciardo doit commencer à se demander s' il ne fera pas année de trop chez RBR heu RB Tag en 201.
Mais c'est clair que le record CDM le plus jeune risque d' être battu soit par Verstappen soit par Ocon...
Moi je vois plus Werlhein à la place d' Ocon et Bottas de retour chez Williams.
Même si journalistes parlent de Kviat chez FI comme troisième pilote rt potentiel remplaçant d' Ocon
Le moteur est en fin de vie pour riccia ! Mais aucune confirmation sur son changement.
Si Ocon va chez Mercedes, c’est une bonne nouvelle pour Renault car le kangourou semble avoir des envies d’ailleurs.
bon vous anticipez beaucoup dans l article Ocon vers Merco c est 2019 et à condition que Bottas fasse une mauvaise saison , même si Bottas a eu un coup de moins bien sur 3 /4 GP (en partie téléguidé depuis le muret l explication cachée du moins bien :dead n oublions pas que Bottas actuellement et troisième avec 244 pts pour 265 à Vettel
et Lewis à 331 ; c est un très bon score , bottas 2017 a fait le boulot très honorablement .
Ocon chez Merco 2019 je le vois autant suite à arrêt de Lewis qui aurait perdu le championnat 2018 au profit de Bottas ? , Vettel ? , Max ?ou autre Riccia ?
tu m'enleve les mots de la bouche VDD. Aucune chance pour RSF1
14 ans que le champion du monde WRC est français, 14 ans qu'il s'appelle Sébastien, après Loeb, c'est Ogier, chapeau...
@mario
Je n'avais pas du tout fait attention ! Heureusement, tu es plus pinailleur que moi pour le calcul des scores.
Oh la la ,c'est moi qui trinque dans cette affaire! Mais la justice est passée
@alpinne442 dernierement Riccia a déclaré être interessé par une confrontation avec Lewis chez Merco (2019) ce à qUOI Lewis a repondu
ok cela me conviendrait , riccia a bien précisé que vu la prolongation
de vettel chez Ferra n être pas vraiment intétéssé.
Depuis le Max a ete prolongé chez RB , Riccia a de nouveau evoqué son avenir
si RB 2018 n est pas compétitif des le debut de saison il sera sur la liste des transferts pour 2019 , sauf que ce ne sont pas forcément les pilotes qui decident , les dirigeants des gros teams ont plus de candidats que de volants disponibles , 2 ans que Alonso frappe à la porte de Merco sans resultat
Riccia va faire comme Alonso il risque de ne jamais avoir une bonne opportunité , avoir le potentiel ce n est pas suffisant il faut la voiture adéquate depuis 2014 c est flagrant
Le moteur Renault doit progresser en fiabilité pour ouvrir les futurs championnats , RB ,MCL et Renault competitifs à l avant du peloton cela rebattrait sacrement les cartes et offrirait un regain d interet .
en 2017 on a vibré 1/2 saison c est mieux que les millesimes 2014 , 15 et 16 hélas pour nous sans interet le champion etant un Merco boy assuré des le 1er GP en AUStralie .
4 ans de purge quand même, il faut vraiment que nous soyons masos pour nous infliger cela
Sauf révolution, malheureusement je doute que la future réglementation redonne un semblant de compétitivité et d’intérêt pour les CdM.
Et encore, il y a eu du suspense cette année. Mais je fais parti de ceux qui pensent que le moteur mercedes ne roule pas a fond.
Regardez, aucune panne chez le constructeur + clients. Ils ont délibérément "brider" leur moteur afin de laissez un faux suspense et une chance aux autres (ferrari)
Attendons 2020...
bah oui il y a des plaisantins pas très inspirés du coup pour se moquer des intervenants (les grincheux)qui soulignent pourtant à juste raison :
L importance qu il faut accorder à la fiabilité et l obligation pour tous les compétiteurs de s approcher du zéro défaut.
En effet depuis 4 ans on constate que pour espérer s approcher de l ogre ultra dominateur Merco c est le passage obligé .
Merco qui étouffe toutes les velléités adverses grâce à sa fiabilité jamais prise sérieusement en défaut fait passer tous les autres pour des compétiteurs de seconde zone
Ogier n'aurait jamais du être champion cette année tout comme Schumacher n'aurait jamais du l'être en 2003 mais bon l'adversité n'est/n'était pas à la hauteur ...
Hyundai a démarré la saison avec la meilleure voiture mais Neuville n'en a pas assez profité commettant trop d'erreurs. Ogier à défaut d'être le plus rapide est sans aucun doute le pilote le plus régulier de la saison.
La saison était tout de même la plus passionnante de ces dix dernières années, merci au nouveau règlement.
Vous semblez oublier que verstappen a signé 3*1 an clauses de sortie chaque année...il n'est pas bloqué jusque 2020 chez RB...
Sources AH
Penalité pour Ricc. Changement de moteur. Une place de gagner pour nos boys
mario: Le systeme de penalité est pas bon en effet, mais comment penalisé les equipes (argent?) je doute que des equipes commes sauber, haas et TR soient d'accord.
Il faut trouver un compromis..
En tout cas comme je disais lors du dernier GP, cette évolution moteur du RS17 semble vraiment porter ses fruits !
Ca promet pour l'an prochain... à condition d'avoir enfin de la fiabilité.
Maintenant le moteur est bon (et ce depuis l'an dernier), par contre tout va se jouer du côté du chassis et là c'est une autre paire d(')e (outre) manches.
Le problème c’est l’absence d’essais privés et d’introduction de nouveautés « open bar ».
Le pire c’est que sous couvert d’une pseudo baisse des coûts, il ne s’agit de rien d´autre que d’un transfert de coûts. Car avec la CFD + le tunnel + le personnel qui bosse limite H24, que l’on ne vienne pas me dire que cela coûte moins cher que l’ancienne façon de travailler.
Quand vous dites que Mercedes en a sous le pied vu sa fiabilité, pour ma part je suis pas d'accord car aujourd'hui pour battre Mercedes il faut aller plus vite.
Donc on va chercher à hausser le courbe performance au détriment de celle de la fiabilité.
Ce qui s'illustre très bien avec Ferrari et Renault.
Mercedes en ayant 2 autos dans le coup à pu conserver son rapport puissance fiabilité sans trop s'inquiéter sur le long terme n'etant inquiété que par vettel.
Nul doute qu'en ayant plus d'adversaires directs, la firme à l'étoile devra augmenter la puissance au détriment de la fiabilité.
Aujourd'hui Mercedes est encore en zone de confort, j'espère comme vous que ce sera moins le cas l'année prochaine pour les pousser à la limite.
Pour ricciardo le réveil à du être très difficile, le mec arrivé à Austin et apprend d'abord que son coéquipier à été prolongé en sous marin et apprend le même week-end par les journalistes que son coéquipier à reçu une nouvelle spécification moteur.
2 nouvelles loin d'êtres anodines qui l'ont certainement marginalisé puisqu'il est clairement passé pilote numéro 2.
Il à perdu de sa superbe et se trouve dans une position clairement difficile car il devra hausser significativement son pilotage devant max en 2018 pour reprendre du poil de la bête.
Cela dit, il est arrivé la même chose avec vettel et aujourd'hui ce dernier est revenue au top grâce à une Ferrari compétitive.
Pour Ogier, désolé mais il a du quitter le baquet d la meilleure voiture du plateau de la plus grosse écurie du plateau pour se retrouver dans une équipe privé aux moyens limités.
C'est la première fois qu'une team prive remporté le titre pilote, en F1 ce serait FI par exemple.
Ensuite, on devient jamais champion du monde par hasard..
Respect
Yannix avec plus de puissance tu peut augmenter l'appui et être bien plus rapide en courbe rapide sans perdre en ligne droite.
Tu peut l'interpréter colle ça aussi
Mais bon, franchement, comment ne pas bloquer verstapen?
Il a battus Lewis à la régulière en Malaisie et depuis il survol sur la piste, ricciardo est clairement battus en vitesse pure.
Ogier mérite son titre. Il a piloté avec une énorme intelligence, une auto qu'il n'a pas développé (et ça s'est vu sur certains rallyes face à Tanak)
J'aurai aimé que ce soit Neuville car c'est un super pilote. Mais contrairement à Ogier, il lui a manqué un peu de "tête" lors des 2 premiers rallyes (surtout en Suède avec une très grosse boulette alors qu'on Monte Carlo, une touchette comme celle là n'endommage pas l'auto 9 fois sur 10). La Huyndai, en plus d'avoir été un peu moins fiable que la Ford, n'a pas non plus progressé autant que les Toyota et Ford d'où un resserrement des perfs dès le milieu de saison.
BRef, tout ça mis bout à bout, c'est un titre qui s'envole alors que j'ai longtemps cru qu'avec la domination de début de saison, Neuville effacerait ses 2 boulettes.
Le titre d'Ogier doit effectivement à sa régularité et à son approche de la course, il n'a jamais tenté de faire l'impossible.
Neuville, qui disposait probablement de la voiture la plus rapide, a plusieurs fois fait des erreurs qui lui ont coûté cher.
Mais celui pour lequel je suis le plus content c'est Malcom Wilson qui se bat en tant que privé depuis bien longtemps et qui savait qu'il avait fait un gros coup en récupérant Ogier cet hiver (voir la vidéo de l'annonce de la signature d'Ogier pour cette saison), bravo à lui et bravo à Ogier bien sûr.
On aura en tout cas eu une confirmation au long de l'année que STR a été trop agressive sur l'intégration du PU... c'est ce que je disais dès les essais d'avant saison, vu le nombre de soucis qu'ils ont connu par rapport à Renault et RBR !
j'ai retrouvé le lien:
https://youtu.be/n4PQgBW56G0
J'adore le:
"one small thing, Sebastien Ogier will be driving for us ..." et un pas de danse.
Well done!
De toutes façons nous connaitrons les limites du pu Mercedes qu'à la seule condition d'avoir des Ferrari des RedBull et des McLaren compétitives...
Et je croyais qu'ils abandonnaient les 3 PU par saison en 2018. Soit disant que le coup en R&D pour fiabiliser technologie risquait de faire exploser les prix des moteurs?
J'ai entendu dire qu'ils restaient à 5 pu à la condition de baisser le prix à 5 millions la pièce
Au sujet des moteurs, quelqu'un a des références pour cette saison ?
Pour 2016, j'ai ça pour pour Bakou :
Régime à 300 km/h
10 641 tr/mn____Mercedes
10 582 tr/mn____Ferrari
10 540 tr/mn____Honda
Vitesse au speed trap et tr/mn
348____12 344___Mercedes
331____11 675___Ferrari
316____11 103___Honda
Dernier HS
@gris: Avec la victoire sur ce rallye, le titre constructeur et le titre pilotes, Wilson pourrait partir sur cette apothéose et prendre une retraite bien méritée.
Mais je crois que le bonhomme est drogué!
Il reste un dernier point de suspens: Que va faire Ogier pour 2018? Nouveau défi ou stabilité? Les 2 choix sont risqués. A l'image de Renault, Citroën peine à trouver sa voix. Et s'il reste chez M-Sport sans retour de Ford, pas sûr que cette équipe privée puisse suivre le rythme des usines sur une 2ème année.
la baisse des coûts , les quotas moteurs et les pénalités qui vont avec c est un grosse blague .
depuis que la Fia a imposé aux motoristes un prix maximum facturé (pour 4/5 moteurs fournis suivant le nb de GP annuels) à leurs clients , le cout des moteurs supplémentaires cela devient le probléme du motoriste.
En clair les clients pour 4/5/6/7 moteurs et tous les accessoires qui vont avec ne devraient pas payer de supplément , c est aux motoristes de se débrouiller pour fournir le meilleur matos possible ou d en assumer financièrement les défauts de fiabilité .
Les pilotes ne devraient plus avoir de pénalité sur la grille .
Renault question fiabilité et puissance je ne suis pas inquiet, RedBull se pense revenu au niveau mais c'est pas encore le cas partout, notamment en qualifications. Verstappen a quand même disputé la victoire à Suzuka, et à Austin, il termine dans les roues des Ferrari en étant parti dernier. Et quoi que l’on puisse en penser, le moteur joue aussi un rôle dans cette amélioration des performances de Red Bull.
Honda commence à être mieux en ligne droite, mais à encore du mal à exploiter sont moteur. Et Alonso et Vandoorne en sont à 12 moteurs chacun. L'année prochaine c'est trois par GP ! Honda n'y arrivera pas selon moi.
Difficile de dire où se situe le moteur Renault, certainement pas au niveau du Mercedes mais certainement proche voir égal à celui de Ferrari !
y a un gros probléme pour Viry cela est indéniable , qu elle est la solution
cela je lavoue je l ignore
va faloir attendre encore , et encore rien de nouveau en fait sinon un grand retour en arriere
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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