Max Verstappen a signé le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres du Grand-Prix de Mexique, emmenant avec lui un top 6 très serré, avec seulement quatre dixièmes le séparant du sixième. Lewis Hamilton pointe en deuxième position à 0,075 sec du néerlandais, et devance la Ferrari de Sebastian Vettel, relégué à un peu plus d’un dixième de la Red Bull. Belle performance d’ensemble de Renault, avec les deux pilotes dans le top 10, et de Brendon Hartley, 11e. Que ce soit sur le devant ou le milieu de la grille, les qualifications s’annoncent très disputées.
Carlos Sainz et Nico Hülkenberg ont poursuivi sur leur lancée du samedi en ne se lâchant pas d'une semelle. Avec 21 tours tous les deux et seulement séparés de 172 millièmes, les deux pilotes Renault terminent respectivement 9ème et 10ème de la dernière séance libre, de bon augure avant les qualifications.
Alors que Toro Rosso semble toujours en proie à des souci de fiabilité, Enstone n'a de son côté aucun souci dans le domaine et va pouvoir viser une double Q3 tout à l'heure. Si l'écurie veut aller chercher Toro Rosso au classement constructeurs, ce week-end semble propice a une bonne opération comptable !
Red Bull Racing confirme les belles performances aperçues vendredi, en conservant la place de leader décrochée par Daniel Ricciardo lors des EL2. La monoplace autrichienne et son moteur Renault apprécient ce circuit de Mexico, avec des autos capables de rivaliser face aux ténors Mercedes et Ferrari. Une situation à confirmer lors des qualifications, mais l’on peut d’ores et déjà compter sur l’australien et son équipier Max Verstappen pour tirer le maximum du package.
Séance mitigée, donc, du côté de la Scuderia Toro Rosso, avec deux scénarios opposés. Pierre Gasly a connu une session catastrophique avec un problème de technique dès son deuxième tour, le forçant à rentrer aux stands pour ne plus en ressortir. Une batterie défectueuse serait à l’origine de la panne. Un week-end décidément bien compliqué pour le français.
Brendon Hartley s’en sort heureusement mieux, avec une solide prestation soldée par un prometteur 11e chrono. Le néo-zélandais gagne autant en confiance qu’en performance, de quoi aborder les qualifications avec un certain optimisme.
Rendez-vous désormais à 20h00 (heure française) pour vivre cette séance qualificative que l’on annonce très indécise !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:17.113 | 20 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:17.188 | +0.075 | 23 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:17.230 | +0.117 | 21 |
4 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:17.283 | +0.170 | 18 |
5 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:17.361 | +0.248 | 10 |
6 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:17.517 | +0.404 | 27 |
7 | S. Perez | Sahara Force India | 1:18.040 | +0.927 | 20 |
8 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:18.165 | +1.052 | 18 |
9 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:18.208 | +1.095 | 21 |
10 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:18.380 | +1.267 | 21 |
11 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:18.602 | +1.489 | 23 |
12 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:18.690 | +1.577 | 23 |
13 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:19.066 | +1.953 | 20 |
14 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:19.205 | +2.092 | 19 |
15 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:19.331 | +2.218 | 27 |
16 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:19.565 | +2.452 | 22 |
17 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:19.586 | +2.473 | 22 |
18 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:19.826 | +2.713 | 16 |
19 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:20.030 | +2.917 | 25 |
20 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | -:--.--- | +-77.113 | 2 |
Le nouveau moteur semble bien fonctionner dans la Red Bull
Sainz confirme tout le bien que je pense de lui
Dommage pour le problème de batterie rencontré par Gasly
Williams cela me parait impossible, mais si Renault ne rencontre pas d’accrocs, à la fin du week-end, l’équipe passe devant Toro Rosso au classement.
D’aileurs :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Tost-est-inquiet-pour-la-sixieme-place-de-Toro-Rosso,121730.html
Honda au niveau de renault... L'humour japonnais !!
Les McLaren jouent avec les Sauber équipés de moteur Ferrari 2016
Il faut avoir comme objectif pour les 3 dernières courses double Q3 à chaque course et les 2 pilotes dans les points 2 courses sur 3
avec 20 points de retard sur Williams il faut donc en reprendre 7 par course ! C'est quasi impossible, même sans soucis de fiabilité car même en faisant 9 et 10, ça ne fait que 3 points par course.
Le seul moyen d'y parvenir est de passer devant les FI en course et faire P7 & P8 sur les 3 dernières courses...
J'ai bien peur que ce soit un peu court...
Le moteur Renault avec les dernières mises à jours à l'air de bien fonctionner... en imaginant que c'est bien grasse au PU.
Quand on questionne Horner sur la performance du Honda de cette fin d'année, il déclare qu'il n'est pas inquiet sur la prochaine motorisation de Redbull en 2019 et qu'il y aurait même plusieurs solutions ! Honda, ça on le sait mais qui d'autre ?
CA nous dit que la prolongation de Sainz au-delà de 2019 est une option à étudier avec Redbull.
Donc je me dis est-ce possible pour Renault de garder Sainz en échange d'une prolongation de la fourniture moteur avec Redbull jusqu'en 2020 par exemple ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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