Red Bull Racing a terminé la première journée du Grand-Prix de Mexique en tête, avec le meilleur temps de Daniel Ricciardo au terme de la deuxième séance d’essais libres. L’australien devance le favori au titre mondial Lewis Hamilton et son équipier Max Verstappen. Renault intègre le top 10 grâce à Nico Hülkenberg tandis que plusieurs problèmes techniques sont venus perturber les équipes motorisées par le Losange.
La deuxième séance n’a pas été un long fleuve tranquille pour Renault, et particulièrement ses clients. Pierre Gasly (Toro Rosso) et Max Verstappen (Red Bull) ont souffert d’une défaillance technique autour du moteur, privant nos deux hommes d’un précieux temps de roulage. Le français est crédité de seulement 10 boucles, tandis que son homologue néerlandais s’en sort un peu mieux avec 17 tours. Selon Christian Horner, un vieux moteur équipait l’auto de Max Verstappen, auteur malgré tout d’un bon troisième chrono. On sait également que Pierre sera pénalisé sur la grille dimanche pour un changement du boîtier électronique.
Brendon Hartley (Toro Rosso) a également connu quelques pépins dont l’origine reste pour le moment inconnue, mais cela ne l’a pas empêché d’accumuler les kilomètres avec 40 boucles et un 13e chrono final.
La bonne nouvelle reste le rythme de Red Bull, où Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont imposé le leur à la concurrence, avec de bons chronos. L’écurie autrichienne a été dans le coup tout au long de la journée, de quoi laisser entrevoir une suite de week-end intéressante.
Le Renault Sport F1 Team a réalisé une séance propre, sans souci particulier. Comme en EL1, Hülkenberg P9 et Sainz P11 sont solidement attachés au milieu de classement et semblent proches des Force India-Mercedes en termes de performance, comme ce fut le cas à Austin.
Enstone peut se féliciter de sa fiabilité alors que Red Bull et Toro Rosso sont frappés par des soucis moteur. Espérons que la réalité d'aujourd'hui soit aussi celle de demain et après demain pour la structure usine du Losange !
La troisième séance d’essais libres se tiendra ce samedi à 17h00 (heure française), tandis que les qualifications sont programmées à 20h00.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:17.801 | 26 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:17.932 | +0.131 | 40 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:17.964 | +0.163 | 17 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:18.051 | +0.250 | 35 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:18.142 | +0.341 | 40 |
6 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:18.299 | +0.498 | 43 |
7 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:18.508 | +0.707 | 26 |
8 | S. Perez | Sahara Force India | 1:18.728 | +0.927 | 41 |
9 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:18.775 | +0.974 | 19 |
10 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:18.822 | +1.021 | 42 |
11 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:19.060 | +1.259 | 30 |
12 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:19.206 | +1.405 | 37 |
13 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:19.423 | +1.622 | 40 |
14 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:19.524 | +1.723 | 42 |
15 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:19.844 | +2.043 | 32 |
16 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:20.306 | +2.505 | 38 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:20.318 | +2.517 | 35 |
18 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:20.362 | +2.561 | 38 |
19 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:21.745 | +3.944 | 10 |
20 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:25.526 | +7.725 | 3 |
si leur ordre est légèrement inversé les performances globales des 6 premiers varient peu , par contre à partir de P7 gros bon en avant des suivants jusqu à P11 et même de P12 ensuite à P14 au delà l écart passe au delà de 2s. les Haas et TR sont loin c est bon pour Renault.
Hulk en EL2 comme en EL1 tourne nettement moins que Sainz il ménage sa mécanique ?
Vivement les qualifications !
A espérer que Renault ne nous fasse pas le même coup qu'à Austin et que le moteur de Ricciardo tienne.
Il garde l'identique motorisation qui n'a pas cassé aux U.S.
Je ne vois pas pourquoi Hulk ménagerait sa mécanique.
Chez les autres ce n'est pas le cas.
Il est où le problème chez Renault ?
On peut avoir une belle bagarre entre les FI et les Renault.
A. Celis a cassé l'auto de Ocon. Il est en retrait. Sa voiture ne bénéficie pas des évolutions comme celle de Perez.
Alonso toujours bien placé. S'il maintient sa place sur la ligne de départ et qu'il n'ait pas d'ennuis mécaniques, il va être difficile à passer.
Dommage pour Gasly qui n'a pu tourner.
Il ne faut rien espérer de Honda pour ce Grand Prix car l’altitude de Mexico fait tourner le turbo plus rapidement et donc chez McLaren, ça va casser ce dimanche.
@mario la semaine dernière Renault Viry a fait paraitre un communiqué: à partir d'Austin et jusqu à la fin de saison Viry est en capacité de livrer 3 PU dernière génération qui incluent des nouveautés pour la saison 2018.
Viry a construit 3 moteurs et pas un de plus .
ces moteurs : 1 par équipe ; chaque team les a attribués des Austin : Renault > Hulk ; RB > Verstappen ; TR > Hartley. il n y en aura pas d autre deconstruit.
Si un pilote ou plusieurs des 6 pilotes d ici la fin de saison a besoin d un nouveau moteur les 6 sont à égalité ils recevront un moteur de la précédente génération .
bah si à partir du moment qu ils dépassent leur quota de 4 moteurs neufs pour boucler la saison .
nouvelle ou ancienne version peu importe si c est le 5eme le 6eme etc....
c est pénalité au barème en vigueur organe par organe .
Alonso arrive à tirer de la performance de sa MC L dommage pour lui et heureusement pour Renault il aura 20 places de recul sur la grille .
Oui la bagarre avec FI sera intense il serait très bon mathématiquement que les 2 Renault précédent dimanche soir les FI et les Williams pour le classement constructeur et pour le prestige aussi
un double le drapeau à damier dans les points c est toujours bon à prendre
Heu Lulu, je craint que Alonso n'est tourné à vide, c'est bien ce qui semblait apparaître au contraire des autres qui étaient en mode long relais.
À voir...
Ce rafale est fantastique, j'adore lorsqu'il ralentit au point qu'on se demande s'il va ps décrocher. La façon dont il vire court est impressionnant d'agilité.
Super avion...
Sinon pour les 3 unités de puissance pour toute la saison moi j'y vois encore un cadeau à Mercedes puisqu'ils sont les seuls actuellement à maîtriser la fiabilité.
Encore 2 nouveaux titres offert sur un plateau
@esartinulo ,oui j'ai entendu parler de cette perversité à envisager pour un motoriste du genre honda ou autres
Mais bon si un des tops teams venaient à être dépassé par une équipe de type moteur "qualif" ,j'ai pas l'ombre d'un doute que notre cher fia bougerait son petit doigt!
Si c'est vrais, cet avion russe est impressionnant mais contre le F22 raptor qui a aussi une poussée vectoriel j'ai un doute.
Je me rappelle il y a quelques temps sur un meeting aérien,j'ai pu discuter avec un pilote de rafale (du genre le gamin qui sort à l'instant d'une école) le gamin surper sympa,j'ai été surpris par son côté très "dispo"...bon j'ai bien compris que l'armée était en opération reconquête car non loin delà les habitants gueulent car trop de nuisances sonores lors de leurs entraînements.
Et pis juste après le ptit brin de causette le gamin à pris les clefs de son rafale et nous à fait un décollage direct à la verticale wahou ce fut impressionnant...voilu voilà !
Si FI est si performant que ça, finalement, cette RS17 est plutôt rapide...
Ce doit être impressionnant en vrais, j'espère le voir de mes yeux aussi un jour
@mario laisse les déjà trouver les limites de la pistes...rien que cela la fia va passer une plombe en rėunionnite et note de resto!
Intéressant et pas nécessairement faux
http://www.f1i.com/infos/ecclestone-mercedes-a-secretement-aide-ferrari/
Esartinulo en action!
https://fr.motor1.com/news/184985/renault-megane-4-rs-nurburgring/
Question sans arrière pensée
C'est qui qui a le record du nubergring? J'ai l'impression que chacun revendique son record ?
6:43.22 pour la McLaren P1 LM.
https://www.youtube.com/watch?v=U4UD2N0EAdo
Merci Mc a le record absolu les autres ont une particularité
@mario
Je ne suis E.T29 mais je sais
Tu étais en Velsatis malheureusement elle est tombé en panne le premier km
Même en trois portes je crains qu'il y ait toujours le même souci, à savoir son style! Oui moi aussi je préfère la carrosserie de ta caisse....Même sur cale
Moi j'adore les artisants qui font les cons avec leurs fourgons entre midi et une heure trente
J'me demande d'ailleurs si c'est pas des massons!
Pour les pronostics, la question bonus de la course est facile !
http://www.actuf1.com/article/226715
Comme l' avait dit Prost si Sainz performe et qu' il veut rester une solution sera trouvée
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault