Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique avec un tour en 1:17.824. Avec ce chrono, le Finlandais n'est déjà plus rapide que la Pole de Lewis Hamilton l'an passé (1:18.704). Le Britannique est d'ailleurs deuxième de la séance derrière son équipier, alors que Red Bull et Ferrari viennent ensuite.
Max Verstappen, 3ème, n'a pas fait plus de 16 tours durant cette séance à cause d'un souci de moteur, qui selon Christian Horner consommait plus d'huile que de carburant.
Daniel Ricciardo se porte lui aussi aux avant-postes avec un bon 4ème temps et 28 tours bouclés. Derrière le doublé Mercedes, la RB13 semble donc déjà efficace sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez.
Le Renault Sport F1 Team a signé les 10ème et 11ème temps temps de cette première séance par l'intermédiaire de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz. Les deux pilotes ont bouclé 43 tours à eux deux et ne sont séparés que par 2 millièmes de secondes !
Chez Toro Rosso, Pierre Gasly est de retour ce week-end, mais n'a pas encore retrouvé le volant de sa STR12 puisque Sean Gelael participait à nouveau aux EL1. Pour ses premiers essais disputés sur piste sèche, l'indonésien termine avec le 17ème temps, juste devant Brendon Hartley. Le néo-zéalandais n'a bouclé que 10 tours à cause d'un souci mécanique, probablement moteur.
À noter également que Pierre Gasly s'est d'ores et déjà vu pénalisé de 5 places sur la grille après que Toro Rosso a été contraint de monter sur son bolide la 5ème unité de contrôle électronique de la saison.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:17.824 | 42 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:18.290 | +0.466 | 35 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:18.395 | +0.571 | 16 |
4 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:18.421 | +0.597 | 28 |
5 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:18.586 | +0.762 | 28 |
6 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:19.008 | +1.184 | 27 |
7 | S. Perez | Sahara Force India | 1:19.240 | +1.416 | 21 |
8 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:19.346 | +1.522 | 20 |
9 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:19.443 | +1.619 | 32 |
10 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:19.552 | +1.728 | 19 |
11 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:19.554 | +1.730 | 24 |
12 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:19.772 | +1.948 | 34 |
13 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:20.644 | +2.820 | 16 |
14 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:20.971 | +3.147 | 30 |
15 | A. Giovinazzi | Haas F1 Team | 1:21.269 | +3.445 | 26 |
16 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:21.446 | +3.622 | 28 |
17 | S. Gelael | Scuderia Toro Rosso | 1:21.639 | +3.815 | 29 |
18 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:21.747 | +3.923 | 10 |
19 | A. Celis | Sahara Force India | 1:22.342 | +4.518 | 17 |
20 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | -:--.--- | +-77.824 | 3 |
Entre les 2 pilotes RB et RSF1 les temps sont identiques
Pourtant les moteur sont différents
Juste vite fait en passant ici.
Je vois que la F1 envisage le passage à quatre roues motrices.
Une partie arrière à la technologie obsolète, compliquée, mangeuse d’huile et polluante donc une F1. Une partie avant électrique avec sa centrale nucléaire FE.
Bein…….., pourquoi !!!!!!
Et bein parce que !
Verstappen demande le retour des aires herbeuses et fleuries pour les pilotes aux goûts champêtres et du retour des bacs à sable pour y faire des châteaux.
Avec quatre roues motrices, ils ni s’y planteront plus et nous offriront un festival à la Paris Dakar.
Autre avantage, plus de voiture de sécurité en cas d’explosion du moteur thermique avec abandon en bord de piste.
Un petit coup d’électrique avec le train avant et on rejoint les puits.
Mais ce qui est le plus gratifiant, surtout pour le groupe Nissan/Renault.
On estampille le capot arrière de la marque Renault et sur celui de devant, on y colle le logo Nissan.
Elle est pas belle la vie !
Ahhhhh……!!!! y’a pas à dire, y son fort chez Renault !
Ils ont vu le coup venir de la F1E
Et vous n’avez rien vu les gars !
J’suis le plus fort !
Euh… ! je crois que je digère mal le retrait de Renault en FE.
Le prochain épisode et pour envisager le retour des 6 roues dont 4 directrices comme au temps des Tyrels.
https://twitter.com/hlawiczka/status/923959620288335872
https://twitter.com/hlawiczka/status/923956192715661321
« mariolotus27 Octobre 2017 20:42
Heureusement que Renault a 30 ans d'expérience de plus que RBR. »
Ah bon ... J’ai du louper des épisodes
Heu, il y a un petit souci de reglages pour les Renault pour rendre 17 km/h en ligne droite aux Mercedes
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026