Renault Sport Formula One Team estime aujourd’hui être " bien avancé " sur son programme de développement moteur en vue de la préparation de la saison 2018. Le constructeur français a d’ores et déjà débuté des tests en conditions réelles en introduisant en piste des éléments jugés " pertinents " pour la future spécification. Le Losange porte par ailleurs une attention toute particulière à la fiabilité, la plus grande faiblesse du bloc actuel.
" À Viry, nous sommes bien avancés sur notre programme 2018 car tant de travail est à faire avant de voir le groupe propulseur en piste ", explique Rémi Taffin, le Directeur Technique Moteur de Renault. " Nous avons d’ailleurs introduit certains éléments pertinents pour notre spécification 2018 en piste dès maintenant. Nous serons bien occupés les quatre mois précédant la présentation des monoplaces 2018 comme chaque année. "
Et la fiabilité a une place toute particulière dans l’ordre des priorités après les pannes rencontrées tout au long de cette saison 2017. " L’enjeu reste le même : nous voulons un maximum de performances et de fiabilité ! Depuis toujours, c’est l’objectif même du sport automobile ", rappelle l’ingénieur français.
" Nous investissons tous énormément d’énergie et de moyens pour y parvenir. Nous avons fait de gros progrès sur la performance durant la saison. Nos groupes propulseurs ont atteint le podium, mais nous avons trop souffert du manque de fiabilité. Il s’agit clairement d’un domaine sur lequel nous nous focalisons chaque jour un peu plus ", ajoute-t-il.
L’un des défis de Renault pour 2018 sera de débuter une nouvelle relation de travail avec McLaren, un partenaire très ambitieux. Le Losange n’est pas effrayé par ce challenge et se félicite de pouvoir échanger avec un nouvel interlocuteur, sans pour autant oublier sa collaboration avec Red Bull.
" C’est toujours intéressant de collaborer avec un nouveau partenaire technique ", explique Rémi Taffin. " Tout le monde peut apporter quelque chose de différent. Tout comme Red Bull, McLaren possède une histoire incroyable dans la discipline et de formidables installations avec lesquelles travailler. Nous allons apprendre à travailler avec McLaren tout en continuant à optimiser notre collaboration avec Red Bull. "
Avant de passer définitivement à 2018, il reste trois courses à accomplir sur l’actuelle campagne 2017. Septième du classement des constructeurs, Renault n’a pas complètement tiré un trait sur la cinquième place, même si l’écart de 20 points est aujourd’hui conséquent.
" Nous sommes passés à la septième place au classement et la cinquième place est un ambitieux mais atteignable objectif pour l’équipe. Nous sommes à cinq points de Toro Rosso et à 20 de Williams – nous abordons ces trois dernières courses avec une détermination intacte ", affirme Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing.
Le Losange pourra désormais compter sur un duo de pilotes homogène et compétitif, de quoi envisager une double arrivée dans les points, à condition que la fiabilité soit au rendez-vous.
"Le Losange pourra désormais compter sur un duo de pilotes homogène et compétitif, de quoi envisager une double arrivée dans les points, à condition que la fiabilité soit au rendez-vous."
bah oui c était déjà le cas aux US ......et on a vu le résultat
la fiabilité a quitté Hulk depuis un bon moment va t elle revenir ?
mystère !!! je ne fais plus de prono , non non même pour moi tout seul .
raz le bol , dimanche , le max nous a fait une belle démo de ce qu est une course réussie.
Sainz c est bien , mais il ne peut pas attaquer Ocon en fin de GP faute de carburant parait il ....? cela n est pas idéal même si c est un bon résultat.
la F1 c est à fond à fond et sur la piste svp , pas du gagne petit , du genre ralentir pour faute de combustible
z ont qu a augmenter la part de l électrique disponible font ch..r
ils inventent et imposent l hybride , et brident la partie électrique qui est la nouveauté écolo qui plus est cela n a pas de sens à mes yeux .
@lulu79,ou tu as vu que sainz avait ralenti à cause de la conso ?
Lulu je te demande ceci car si c'est bien le cas ,mon hypothèse sur l'evo qui consomme moins va dans mon sens.
@E.T29....http://www.canalplus.fr/sport/formule-1/pid5576-videos.html?tab=1-1
Je te remercie DUCAT, je viens de visionner,mais il ne parle pas de l'evo...dommage.
@mariolotus....Avec le profil d'armoire normande.. pas étonnant qu'elle consomme plus que redbull..
@mariolotus... Ducati a rebondi grâce au groupe VW... le consortium chinois, on verra bien
Ma lecture toute personnel du sujet
" Nous investissons tous énormément d’énergie et de moyens pour y parvenir."
=> C'est vrai ... voir les embauches
Nous avons fait de gros progrès sur la performance durant la saison. Nos groupes propulseurs ont atteint le podium"
=> C'est vrai ... voir RDB
" mais nous avons trop souffert du manque de fiabilité. Il s’agit clairement d’un domaine sur lequel nous nous focalisons chaque jour un peu plus "
=> C'est vrai ... voir les abandons de HULK, par contre la tendance à l'amélioration n'est pas visible.
Voila voilou, lecture d'un gros c.. hé hé
Bon, si au bout de 4 ans, Renault n’a pas compris de ses erreurs de l’ère hybride, ça ne va pas le faire.
D’un autre côté, la base 2017 est bonne donc je pense qu’il y a pas mal d’optimisations à faire sur l’ERS, mgu-k, TC, combustion interne et refroidissement pour que le PU 2018 soit encore meilleur.
Ok mariol lotus ,puisque tu es si malin sur le moteur Renault, fait toi embaucher a viry pour faire avancer les choses.Car critiquer est ton fort.La maconnerie peut etre, mais la mécanique, force est de reconnaitre, est tout autres choses et beaucoup plus complexe qu un moteur de f1.Alors si tu es plus malin que les ingénieurs moteur!!!!!envoie un cv...
C'est un forum tout public....donc même si on cause moteur F1 pas besoin d' être ingénieur motoriste ou chassis pour y participer
Alors pour donner son avis sur le XV de France il faudrait être joueur professionnel
Pour donner son avis sur l' équipe de france de foot idem alors qu' il y a autant de sélectionneurs que d' habitants dit on...
Non un supporter a le droit de ne pas être content et de le dire.
Il a le droit d' être content et de le dire aussi
En se concentrant uniquement sur la F1, Renault son budget F1 augmenter de l’orire de 10 à 15 millions d’euros.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-augmente-son-budget-pour-la-Formule-1,121641.html
@Mario :
update 1
" mais nous avons trop souffert du manque de fiabilité. Il s’agit clairement d’un domaine sur lequel nous nous focalisons chaque jour un peu plus "
=> C'est vrai ... voir les abandons de HULK et de Ricciardo , par contre la tendance à l'amélioration n'est pas visible.
update 2
Nous avons fait de gros progrès sur la performance durant la saison. Nos groupes propulseurs ont atteint le podium"
=> C'est vrai ... voir RDB dont Ricciardo et Max avec 1 victoire chacun.
C'est mieux la ????
Je fais le même message coté Ferrari (un peu d'humour, même si j'ai beaucoup de regret envers Ferrari)
" Nous investissons tous énormément d’énergie et de moyens pour y parvenir à ne pas être champion."
=> C'est vrai ... voir le budget et le classement vs Merco
"Nous avons perdu sur la performance durant la saison. Nos groupes propulseurs arrive à ne plus atteindre la victoire"
=> C'est vrai ... dernière victoire fin juillet
" mais nous avons trop souffert de notre bonne fiabilité. Il s’agit clairement d’un domaine sur lequel nous nous focalisons chaque jour un peu plus pour la diminuer"
=> C'est vrai ... voir les 2 abandons de Vettel sur les 4 dernières courses , la tendance se confirme.
voila voilou => la conclusion => vous faites ch... Ferrari pfff
Pour Merco, c'est plus simple :
"Nous investissons tous énormément d’énergie et de moyens pour brûler de l'huile."
=> C'est vrai ... voir la couleur des échappements
"Nous avons gagné sur la performance durant la saison. On c'est trop fait humilié avec les V8"
=> C'est vrai ... voir le classement
" mais nous avons trop souffert de notre duo de pilote. Il s’agit clairement d’un domaine sur lequel nous nous focalisons chaque jour un peu plus pour créer un déséquilibre"
=> C'est vrai ... voir le Plamer de merco vs Hamilton
Maintenant je
Des F1 4 roues motrices !
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-f1-quatre-roues-motrices-970398/
PFF sont cons !!!
"Sur le plan du moteur, un passage à une version simplifiée des moteurs V6 turbo hybrides actuels est une voie privilégiée, avec plus de pièces standardisées (y compris le MGU-K) pour permettre l'abaissement des coûts et pour apporter plus de concurrence."
Ils vont recréer des coûts pour cette raison "pour apporter plus de concurrence.", alors que d'ici 2 ans tout le monde sera au même niveau ....
Pff
Charly pas de probléme nous avons tous un peu raison , seulement Renault n est pas seul sur la ligne de départ et quand les grincheux s expriment c est toujours avec l arrière pensée que L ogre Merco fait tout mieux que tous les autres réunis depuis 4 ans et que vu les difficultés rencontrées encore actuellement la situation apparemment risque de perdurer un bon bout de temps . 2018 c est rappé; et pour ainsi dire 2019 et 2020 aussi bien des observateurs voit Merco dominer jusqu à la fin de l hybride actuel .
on voit mëme des articles fleurir et prévoyants : Hamilton égaler les 7 titres de Schumi .
pour contrecarrer Merco ; Renault z ont encore et encore du encore du pain sur la planche .
en Mars 2017 l objectif prédéfini par Renault c était 6 mois pour optimiser la fiabilité puis ensuite la montée en puissance
pas de bol dimanche 2 abandons sur probléme moteur 1 sur l ancienne version Ricciardo 1 sur la nouvelle celle qui préfigure 2018 (hulkenberg)
ok petite consolation le Max a fait une belle démo avec le nouveau bloc .
nous on invente rien ,on constate les faits de piste
Actuellement il n y a toujours pas de corrélation entre les objectifs prédéfinis en début de saison et la réalité en piste .
C est malheureux pour nous tous mais on ne peut que le constater ....
"Renault a toujours fourni un service honnête" N'est ce pas un des premiers commentaires positives pour Renault depuis l'air hybride ?? Ou au moins un commentaire neutre et non négatif. C'est qu'ils doivent juger que ça progresse bien a minima pour sortir ce genre de phrase ^^
http://motorsport.nextgen-auto.com/-Formule-1-.html
@charlot progresser c est bien c est l objectif de tous , dans le cas de Renault F1 team il leur faut progresser dans tous les secteurs .
Pas seulement le moteur , mais la voiture ; l aero ; la tactique enfin tout de plus il faut vu le retard progresser plus et plus vite que la concurrence
Si l on suit réguliérement les tableaux mis gracieusement par Raikko 20
(merci à lui)
1)on constate que depuis 4 ans Merco garde une avance confortable sur toute la concurrence .
2)il y a un groupe de 3 leaders clairement identifié Merco , Ferra ; RB
ces équipes font constamment la course en tête et elles seules gagnent des GP depuis 2014
3)Renault se situe nettement en retrait des 3 leaders et ne peut pas prétendre comme l ensemble des 7 autres teams en compétition pouvoir venir à la régulière se mêler aux trois cadors .
4)Combien de temps ce tableau va t il encore perdurer ?nul ne le sait !.
@lulu79
Je suis parfaitement d’accord avec toi, je mentionnais uniquement l’aspect moteur car il me semble que c’est le premier commentaire non négatif envers Viry. Après niveau châssis, bah… y a du boulot et dans tous les domaines…
Alors que Renault à Viry semble après 4 années de galère nous apporter des éclaircies, leurs collègues de Enstone ne seront surement pas en phase avec le moteur et faudra encore se reposer sur les clients Renault pour voir un logo Renault sur la plus haute marche du podium… Enfin je devrai dire un logo TAG…
Tentons déjà de battre la saison prochaine FI et Williams à la régulière et ce sera déjà une sacré perf.
Petrov ,magnussen,kvyat sont pressentis pour l'expérimentation
http://www.f1i.com/infos/trois-voitures-ligne-grilles-de-depart/
Grosjean déclare dans une itw à Auto Hebdo que Magnussen est meilleur que Räikkönen ! Je pense qu'il est toujours aigri que Ferrari est choisie le finlandais plutôt que lui.
avant de juger faut d abord lire ; comprendre; décrypter ce que chacun écrit sachant qu il décrit son ressenti personnel dans ses différentes interventions .
j avoue qu avec la multitude des sujets qui sortent faut avoir du temps pour appréhender correctement l évolution des débats , vu que certains intervenants mettent des infos complémentaires dans plusieurs sujets différents.
donc on va vous excuser de ne pas tout piger
le maçon artisan lui il a un avantage ; il sait ce qu il fait(son savoir faire ) et quel est son objectif final ;il n est pas obligé de suivre un ordre préétabli et intangible pour construire la maison
Pour une F1 cela doit être beaucoup plus rigoureux ...d ou l importance de la qualité maximum pour toutes les interventions car la moindre erreur peut entrainer l abandon au final ; c est bête mais c est comme cela
souvenez vous de tous les incidents qui ont entrainé des abandons et vous comprendrez de quoi nous parlons . ....
nous n hésitons pas à citer Mercédes , ferrari et autres pour appuyer nos dires .
Renault à une obligation pour vaincre c est d être meilleur que les autres
se moquer du mecano qui aurait oublier de mettre de l huile cela ne grandit pas son auteur
@mario fallait préciser que c était d' un immeuble que tu parlais
perso moi non plus je n ai pas précisé que c était du montage des cloisons non porteuses que je parlais
HS j ai vu récemment un reportage sur la restructuration partielle et son relookage de la tour Montparnasse , c est d ailleurs le cabinet d architectes constructeur initial qui a remporté l appel d offre
extraordinaire ce qu ils vont faire et comment ils vont transformer un de ses désavantages initiaux en avantage : de très gourmande en énergie climatisation + air conditionné à 100% elle va devenir frugale juste en exploitant les conditions atmosphériques auxquelles elle est soumise . le vent qui circule autour d elle
Faut il un bon maçon pour fabriquer un magnifique maison ? E.tT29 je t'ai doublé
bon mr Yannix veut avoir raison , je lui accorde volontiers les normes ISO truc .....
en F1 ; Mr Marchionne patron de Ferrari a évoqué un défaut d efficacité de leur service qualité pour expliquer leurs déconvenues récentes.
il a même nommée chez Ferrari la dame responsable à ce poste chez Fiat pour superviser ..
lui aussi c est un âne qui ne connait rien à rien comme moi.
mdr merci pour la leçon , le meccano chez Renault garage et la F1.
méprisez les travailleurs manuels ne vous honorent pas.et oui pas plus tard que cet été j ai rencontré une petite dame agée 80ans nantaise à St Jean de Luz; la pauvre : grosse tache d huile sous son scénic , sa vidange avait était faite avant de partir de Nantes .
le bouchon était mal revissé ;elle n a pas claqué son moteur tant mieux pour elle , Renault lui a gracieusement refait sa vidange . combien d incident de ce genre dans un réseau ??? très rare je l espère . ce n est pas une raison pour vous justifier en dévalorisant les travailleurs manuels .
plus on haut placé et plus les erreurs humaines peuvent avoir des dommages collatéraux importants .
ce qui est génial c'est qui toujours les mêmes rétro sur la photo
ricciardo abandon explication officielle peu de temps après la même que pour Hulk chute de pression d huile .
les mécanos au box ils ont bon dos ....sur ces coups là .
on ne peut pas vraiment débattre vu que depuis la version officielle dans sa première mouture n a jamais était confirmée ni rectifiée .
Impressionnant de précision et de complexité le bargeboard de la RS17, je me demande le temps que ça doit prendre pour créer un truc comme ça...
https://mobile.twitter.com/AlbertFabrega/status/923640400971223042
La FIA a eu raison , sur ce coup la , maintenant c est à elle d être cohérente , pour tous et bien davantage encore pour les cadors qui se battent à l avant .
Les défenseurs de Max ont ressorti avec raison un épisode 2016 ou le Lewis en pole arrive trop vite et shunte la 1 ere chicane du coup il arrive à garder sa 1ere place bilan pas de sanction vu qu il n a pas gagné de place c est incohérent vu que tout le monde a vu sa survitesse et son incapacité de prendre le virage sans faire au minimum un tète à queue . c est ce genre d épisode aux conséquences importantes Lewis gagne le GP qui générènt de la frustration
j ai vu une proposition aussi , capteur dans la voiture comme mon idée , pas de pénalité de x s
mais plutôt une coupure moteur de x s , la tu es sur que le gus il va ralentir , efficace et facile à réaliser
C est maroille lotus!!!!!!!!voila un chti gars du ch'nord...arrête tes critiques tu es gonflant.
Nouvelle ailette à l'arrière du capot moteur de la RS17 :
https://mobile.twitter.com/LuisFeF1/status/923885111724118017
Elle créée une dépression pour évacuer l'air chaud sous le capot moteur, étant donné que le manque d'air à Mexico rend le refroidissement compliqué.
Ça doit par contre rajouter encore plus de traînée...
bon d accord , pelouse et gravier et si cela ne suffit pas des tranchées remplies d eau
@mario m en fous je ne suis pas obtus si je me trompe , bah je reconnais mon erreur , il n y a pas mort d homme.
HS :vive les châteaux forts et leurs défenses , bon le barbelé c est les visages pâles américains et la conquête de l ouest , ils ont morcelé la Grande prairie après avoir abattu la majorité des bisons.
avec l âge il y a longtemps que j ai compris que les gentils c étaient les peaux rouges .
@mariolotus.... les 2 RS a -17 km/h.. 17 et 18 éme Vmax...Belle armoire normande..
@mariolotus... un peu...a ce rythme...Samedi en qualif... - 25 KM/H
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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