En choisissant de prolonger son contrat avec McLaren Racing pour la saison 2018, Fernando Alonso a affirmé sa confiance à l’égard de l’écurie de Woking et de sa nouvelle alliance avec Renault. Rassuré par les récents progrès des deux entités, l’espagnol croit plus que jamais aux capacités de McLaren-Renault à renouer avec la victoire.
" Nous avions des difficultés à voir les résultats de la soufflerie se réaliser en piste mais, cette année, chacune des pièces a livré le résultat escompté ", explique Fernando Alonso à propos des développements menés sur sa McLaren-Honda actuelle. " C’est vraiment impressionnant et ça nous donne clairement beaucoup de confiance pour 2018. "
" Il y a beaucoup de choses en soufflerie pour la saison à venir et nous savons que cela va porter ses fruits pour l’hiver, quand nous mettrons la nouvelle voiture en piste. J’ai ce sentiment que nous faisons vraiment tout ce qu’il faut de bien pour le châssis, […], et avec un autre moteur dans notre châssis, nous avons une bonne idée de ce que nous pourrions faire. Je pense que c’est ce qui m’a convaincu de rester ", précise l’espagnol.
L’arrivée de Renault à Woking a contribué à la signature de Fernando Alonso, ravi de pouvoir retrouver une marque avec qui il est devenu double Champion du monde en 2005 et 2006 et dont il est toujours resté proche.
" Je suis très content d'avoir un moteur Renault sur ma voiture, j'ai une très belle relation avec Renault depuis longtemps ", commente l’espagnol à Motorsport.com. " Je travaille avec eux depuis lors, notamment avec mon école de karting. Je suis donc très content de courir avec un moteur Renault. "
En plus de ravir les fans du Losange, Fernando Alonso fait le bonheur des dirigeants de Renault Sport Racing, qui voient en l’espagnol un " supplément de motivation " pour Viry-Châtillon, en plus d'offrir de belles perspectives en matière de communication.
" Il faut dire que c’est une personne très importante ", explique Cyril Abiteboul au journal espagnol AS, peu avant l’annonce de la prolongation de Fernando Alonso avec McLaren. " Tout d’abord, et c’est le plus important, je sais que Fernando Alonso sera un supplément de motivation pour le personnel à Viry, pour les gens qui sont responsables du moteur. "
" Nous pouvons aussi utiliser Fernando sur certains évènements comme la visite de l’usine de Viry. Ces gens-là aimeraient être de nouveau proches de Fernando. Ce sera un élément fantastique pour la motivation, ce qui serait fantastique pour tout le monde ", ajoute le Directeur de Renault Sport Racing.
L’association des trois noms " McLaren-Renault-Alonso " résonne d'ores et déjà comme une dream team, en espérant que le package soit à la hauteur du palmarès de ces monuments de la Formule 1. Les indicateurs sont aujourd’hui au vert, d’autant plus lorsque l’on constate la qualité du châssis actuel de McLaren, et de la capacité des Red Bull à moteur Renault à gagner des courses. Ces éléments ont convaincu Fernando Alonso de rester, motivé comme jamais pour tirer cette association vers la victoire.
Il tourne 7 fois la langue dans sa bouche avant de répondre le Mr
Parce que cela décoiffe cette interview...
Surréaliste , c est un extra terrestre qui parle ....
Renault vise le titre de champion du monde que je sache et à Viry ils ont besoin d Alonso et Mc L pour se motiver
Comment renault intervient dans son ecole de karting?
Peut etre également une association avec alonso pour monter une équipe de vélo sponsorisée par renault sur des splendides vélos signés maclaren.
Une équipe renault comme au bon vieux temps.
Je ne sais pas si le vélo fait tjs parti des projets d alonso maintenant que contador est sur la fin.
C est dommage parceque cet alignement de planète est interessant.
De plus je trouve que le rapport investissement retombées médiatiques est favorable à ceci pres qu un scandale de dopage reste tjs un risque majeur, le seul à mon sens capable de faire capoter un tel projet.
@cyrilinio : il y a une série Renault dans son école de karting. Les karts portent les couleurs de la R.S.17 et les pilotes portent une combinaison identique à celle des pilotes Renault.
Et il y a quelques semaines, avant l'annonce de la collaboration McLaren-Renault il y a eu une exposition Renault devant son musée. Musée dans lequel figure en bonne place la R25 et la R26.
http://www.actuf1.com/article/225792
Tant que ce grave problème d' assurance ne sera pas réglé Kubica ne pourra re piloter en F1
J'en ai personnellement assez de ce feuilleton McLaren et cette obstination à vouloir faire croire aux naïfs que le souci c'est Honda et rien que Honda. A Austin, McLaren était 1,5 sec derrière RBR en qualifs : un gap abyssal.. qu'un pauvre PU ne saurait assumer à lui seul. Si Hasegawa ne dit pas tout lorsqu'il affirme que Honda n'est pas très loin de Renault (il parle à coup sûr de la version Honda qui envoie le paquet.. au banc), il ne fait aucun doute qu'il ne ment pas de manière éhontée au point de cacher le fait que son bloc en course est 100 ch à la ramasse par rapport au.. Renault. STR n'est par ailleurs pas suicidaire. La réalité c'est que McLaren est bien incapable de compenser au mieux les faiblesses de leur PU, contrairement à ce que RBR a su faire depuis 2014 (à l'exception de 2015). Mon sentiment à moi c'est que RBR ne commencera pas 2018 avec des soucis de corrélation, que la RB14 sera très bonne tout de suite, et que la MCL33 sera loin... quelque part pas loin de RSF1.
@etoc
Ne penses-tu pas que Playstation pourrait arriver dès cette saison ?
Je ne vois l'intérêt de publier cette vidéo si tôt dans la saison
Sauf si Playstation est le sponsor personnel de Sainz
Bof, les propos d'Alonso n'ont plus vraiment de valeur, que ce soit pour enfoncer Honda ou a contrario élever McLaren aux nues. D'ailleurs aucune télémétrie officielle ne confirme les propos d'Alonso, il n'y a que la télémétrie McLaren qui en parle.. Quant à leurs passages en courbes, ils ne sont pas bons, mais pour juger de l'efficacité du châssis, il faudrait justement savoir ce que permet le moteur. McLaren profite en ce sens très largement du fait que dans la croyance collective le moteur Honda est une bouse.
Tiens à Austin d'ailleurs l'aileron avant 2018, décrit comme "meilleure nouvelle de l'année par Alonso", a fortement réduit la Vmax mais n'a pas fait pour autant de Alonso le roi des secteurs sinueux (il a quand-même pris une veste).
Le super châssis MCL32, à aucun moment de la saison il n'a montré sa capacité à combler l'écart. J'ai vu l'autre jour un tableau du déficit au km (en qualifs) de McLaren, sur tous les GP de la saison, c'est d'ailleurs je suppose qqchose que Raikko1Bis pourrait nous pondre rapidement. Et bien à la lecture du tableau on comprend vite qu'il n'y a eu aucune amélioration sensible du déficit.. notamment sur les circuits dits châssis ! Au contraire la meilleure performance relative s'est faite sur un circuit moteur..
Qui sera la locomotive ? RBR sans l'ombre d'un doute.
Red Bull travaille avec Renault depuis 10 ans donc forcément l'intégration du PU Renault ne sera pas aussi bonne sur la Mclaren, c'est une certitude.
D'autre part le manque de roulage depuis 3 saisons pénalise Mclaren dans son développement du chassis.
Oui, bien qu'en 2014 ils n'ont pas eu besoin de ça pour autant. Depuis une dizaine de courses McLaren accumule le roulage mais son déficit au km n'a pas bougé (certes, comparé aux gros qui poussent devant, mais aussi alors que le Honda s'améliore également en performance). McLaren se réjouit de retrouver sur la piste les données CFD/soufflerie. Il est temps.. mais pour autant ça ne les gêne pas de dire que le châssis est excellent depuis le début de la saison. Beaucoup de com dans tout ça, pour une riche écurie qui n'a désormais ni sponsor-titre ni l'importante manne de Honda.. McLaren est une structure lasse, qui n'est pas à son rang, mais qui doit rebâtir, techniquement et économiquement. RSF1 et McLaren, dans une certaine mesure, c'est un peu le même combat.
@Moui
Déficit chrono de McLaren sur Mercedes
2014________________2015________________2016________________2017
+ 1.270 %___________+ 5.861 %___________+ 2.729 %___________+ 3.939 %______Australie
+ 1.290 %___________+ 2.666 %___________+ 2.728 %___________+ 3.701 %______Bahreïn
+ 1.196 %___________+ 3.647 %___________+ 2.297 %___________+ 2.939 %______Chine
+ 0.696 %___________+ 2.704 %___________+ 2.480 %___________+ 3.390 %______Russie
+ 2.467 %___________+ 3.636 %___________+ 2.416 %___________+ 2.399 %______Espagne
+ 2.061 %___________+ 2.657 %___________+ 1.783 %___________+ 1.421 %______Monaco
+ 1.747 %___________+ 2.531 %___________+ 1.989 %___________+ 3.093 %______Canada
____________________________________________+ 2.682 %___________+ 3.719 %______Azerbaïdjan
+ 0.767 %___________+ 3.332 %___________+ 2.029 %___________+ 2.103 %______Autriche
+ 1.820 %___________+ 2.939 %___________+ 2.798 %___________+ 3.254 %______GB
+ 1.909 %___________+ 3.100 %___________+ 1.558 %___________+ 1.332 %______Hongrie
+ 0.881 %_________________________________+ 2.079 %____________________________Allemagne
+ 0.929 %___________+ 3.527 %___________+ 1.224 %___________+ 2.474 %______Belgique
+ 1.433 %___________+ 3.208 %___________+ 2.635 %___________+ 1.893 %______Italie
+ 0.538 %___________+ 0.976 %___________+ 1.919 %___________+ 1.041 %______Singapour
+ 1.636 %___________+ 2.384 %___________+ 1.703 %___________+ 1.672 %______Malaisie
+ 1.863 %___________+ 2.377 %___________+ 2.253 %___________+ 2.783 %______Japon
+ 1.653 %___________+ 2.344 %___________+ 2.545 %___________+ 2.040 %______USA
______________________+ 2.893 %___________+ 2.005 %____________________________Mexique
+ 1.295 %___________+ 3.006 %___________+ 2.163 %____________________________Brésil
+ 1.388 %___________+ 2.327 %___________+ 2.318 %____________________________Abou Dhabi
Vmax moyenne
2014_____2015_____2016____2017
323.0____328.0____333.0____324.0___Mercedes
320.0____316.4____326.7____313.3___McLaren
suite...
Avec les mêmes références, la distance perdue au km par McLaren :
37.893 m___Australie
28.547 m___Chine
35.686 m___Bahreïn
32.786 m___Russie
23.431 m___Espagne
14.007 m___Monaco
29.999 m___Canada
35.856 m___Azerbaïdjan
20.594 m___Autriche
31.515 m___GB
13.140 m___Hongrie
24.141 m___Belgique
18.578 m___Italie (Essais libres 2) 20.974 m en qualif sous la pluie
10.407 m___Singapour
16.444 m___Malaisie
27.076 m___Japon
19.988 m___USA
@mario
C'est bien pour te faire plaisir
Enstone vs Mercedes donc.
2014________________2015________________2016________________2017
+ 4.779 %___________+ 2.587 %___________+ 4.060 %___________+ 3.391 %______Australie
+ 2.922 %___________+ 1.677 %___________+ 4.121 %___________+ 1.209 %______Bahreïn
+ 1.243 %___________+ 2.216 %___________+ 3.429 %___________+ 2.075 %______Chine
+ 3.111 %___________+ 1.690 %___________+ 3.752 %___________+ 2.167 %______Russie
+ 2.027 %___________+ 3.070 %___________+ 3.201 %___________+ 2.840 %______Espagne
+ 2.904 %___________+ 2.233 %___________+ 3.309 %___________+ 1.945 %______Monaco
+ 2.421 %___________+ 1.067 %___________+ 3.635 %___________+ 2.536 %______Canada
____________________________________________+ 3.734 %___________+ 3.317 %______Azerbaïdjan
+ 1.443 %___________+ 2.131 %___________+ 2.587 %___________+ 2.095 %______Autriche
+ 2.705 %___________+ 2.365 %___________+ 3.906 %___________+ 2.605 %______GB
+ 3.170 %___________+ 2.176 %___________+ 2.464 %___________+ 1.226 %______Hongrie
+ 3.076 %_________________________________+ 3.057 %____________________________Allemagne
+ 2.125 %___________+ 1.272 %___________+ 1.631 %___________+ 2.079 %______Belgique
+ 4.055 %___________+ 1.277 %___________+ 3.815 %___________+ 2.292 %______Italie
+ 2.016 %___________+ 0.480 %___________+ 4.134 %___________+ 0.878 %______Singapour
+ 3.558 %___________+ 1.042 %___________+ 2.614 %___________+ 1.700 %______Malaisie
+ 3.687 %___________+ 1.494 %___________+ 2.371 %___________+ 2.932 %______Japon
+ 2.498 %___________+ 2.169 %___________+ 3.091 %___________+ 1.873 %______USA
______________________+ 1.960 %___________+ 2.865 %____________________________Mexique
+ 2.876 %___________+ 2.489 %___________+ 3.155 %____________________________Brésil
+ 2.277 %___________+ 2.342 %___________+ 3.058 %____________________________Abou Dhabi
32.798 m___Australie
20.325 m___Chine
11.943 m___Bahreïn
21.945 m___Russie
22.718 m___Espagne
19.082 m___Monaco
24.730 m___Canada
32.108 m___Azerbaïdjan
20.519 m___Autriche
25.389 m___GB
12.108 m___Hongrie
20.366 m___Belgique
22.408 m___Italie (Essais libres 2)
__8.781 m___Singapour
16.713 m___Malaisie
28.483 m___Japon
18.387 m___USA
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault