Des débuts réussis pour Carlos Sainz avec Renault

L'espagnol a marqué 6 points pour sa première course avec Enstone

Romain Beaupere
23 Oct. 2017 22:59
1452
Des-debuts-reussis-pour-Carlos-Sainz-avec-Renault

Pour son premier Grand Prix au volant de la RS17, Carlos Sainz a marqué les esprits en terminant à une belle 7ème place. Avec l'abandon de Nico Hülkenberg, l'espagnol se devait d'assurer pour Enstone et l'ancien de Toro Rosso n'a pas fauté. Des débuts réussis qui ravissent le pilote comme son management.

"J’ai connu de superbes débuts avec Renault et j’ai vraiment pris du plaisir en piste. D’entrée, j’étais de plus en plus en confiance avec la voiture au fil des tours. Cela m’a permis d’attaquer encore plus. J’ai pu affronter les Force India qui étaient hors de portée pour l’écurie lors des derniers rendez-vous." explique très justement Carlos.

"C’était donc une excellente chose de pouvoir en dépasser une et d’attaquer l’autre. Tout s’est parfaitement déroulé sur l’ensemble du week-end. Je savais que je pouvais être rapide et j’avais confiance en moi. Toute l’équipe m’a vraiment aidé et c’était la clé d’une adaptation rapide. Connaître d’aussi bonnes qualifications et une aussi bonne course me réjouit vraiment. Je tiens à adresser un grand merci à chaque membre de l’équipe."

Le monoplace d'Enstone a en effet montré un très beau visage entre les mains du natif de Madrid. Alors que l'écurie semblait clairement en retrait des Force India depuis quelques rendez-vous, le bolide jaune et noir fut capable à Austin de suivre le rythme d'Ocon et Perez. Une satisfaction qui n'est pas le seul fait de Sainz, mais l'ensemble pilote-machine a clairement donné satisfaction à son team.

"Carlos a effectué des débuts en fanfare avec un week-end sans faute. Il est arrivé bien préparé et très motivé au sein d’une équipe qui l’était tout autant. Nous avons fait un travail remarquable ensemble depuis l’annonce de son arrivée au cours du Grand Prix à Suzuka." se félicite Cyril Abiteboul.

"Il a effectué une course à la fois agressive et intelligente. Après un départ au cours duquel il a perdu quelques positions, il a pu retrouver son classement de départ grâce à de brillantes manœuvres."

Avec 54 points aux compteur grâce aux 6 unités glanées hier, Carlos Sainz est toujours devant Nico Hülkenberg au classement pilotes, l'allemand présentant un total de 34 points. Il pourrait même dépasser Jolyon Palmer en termes de points marqués au volant de la RS17 d'ici la fin de saison, le britannique ayant scoré 8 points pour Renault sur ses 16 GP disputés cette saison.

La bonne forme de Carlos Sainz pourrait alors aider Renault à aller chercher la 6ème place au classement constructeurs. Avec 48 points, le Losange est actuellement 7ème entre Toro Rosso (53pts) et Haas (43pts). Pour cela, Enstone et Viry devront maintenir un meilleur niveau de fiabilité.

"La fiabilité nous a encore coûté cher avec les pénalités et l’abandon de Nico sur une cause moteur qui n’est pas encore identifiée. Son moteur n’est a priori pas endommagé, mais Nico aurait été certainement en mesure de se battre pour les points." regrette en effet Cyril Abiteboul.

"Nous nous excusons auprès de Nico, qui est tout aussi frustré que nous, même si ce week-end montre que nous avons de quoi nous battre pour remonter dans le classement Constructeur."

Mateodu13

23/10/2017 - 23:06
0
0

Un grand bravo à lui pour son week end exemplaire à Austin ! Pourvu que cela dure.

alpine442

23/10/2017 - 23:19
0
0

désole je me suis trompé de page
bravo pour un premier GP

Commentaire supprimé

alpine442

23/10/2017 - 23:28
0
0

j'attends de voir Hulk et Sainz au coude a coude. Vont ils être complémentaire?emoji rolleyes
Le contrat d'un ans met une belle pression à Carlosemoji sad

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

23/10/2017 - 23:37
0
0

En tout cas côté moteur y'a du mieux à Viry, l'évolution moteur sur la voiture de Verstappen a l'air de bien fonctionner ! dommage de ne pas avoir vu ce qu'elle aurait pu donner sur la RS17, puisque Hulk n'a ni pu participer aux qualifs ni à la course... c'était bien la peine d'économiser les pneus, alors que la fiabilité ne permet même pas de s'en servir emoji biggrin

F1teamING

23/10/2017 - 23:41
0
0

Ils ont toujours pas identifié la cause du problème... ça promet pour l'an prochain par contre, vu qu'ils vont partir sur quelque chose de nouveau on va encore se coltiner les pots cassés... ça va gueuler chez RB... mais pas que puisque McLaren fort de 3 ans de galère avec Honda, ne manquera pas de tirer à boulets rouges (orangés?) sur Renault si le PU connait la même fiabilité aléatoire que cette année !

Ils ont réussi à trouver la perf mais au détriment de la fiabilité, est-ce que c'est du au fait que le véritable concept ne sera mis en marche qu'en 2018 ?

D'ailleurs on a plus eu de nouvelles du MGUK 2016 installé à la va vite sur le PU 2017... à croire qu'il n'aura jamais été modifié !

alpine442

23/10/2017 - 23:42
0
0

@F1teamING
Je ne suis pas encore convaincu du mieux. Nous n'avons pas une seul point de comparaison dans chaque équipe.
TR : pilotes incomparable
BR: Ric Out
RS: Hulk Out

Commentaire supprimé

E.T29

24/10/2017 - 00:22
0
0

Grosse vitesse de pointe pour max !
Le new pu tourne fort! Devant hamilton wahou!

E.T29

24/10/2017 - 00:28
0
0

Bottas 324 km/h ,bin dit donc c'est étrange !
Des réglages avec beaucoup d'appuiemoji question

Commentaire supprimé

Mateodu13

24/10/2017 - 00:40
0
0

337 km/h c’est une belle pointe de vitesse emoji like

lulu79

24/10/2017 - 00:44
0
0

oui bah pas grand chose de changé au tableau final; si une voiture sur 2 subit une avarieemoji exclaim
la série commence à être longue pour Hulk
je n' aime pas cette ambiance , où l on serre les fesses sur la fiabilité et paf cela arrive = abandon ,
Renault comme le Honda , c est la honte un moteur neuf qui plus est ...
Testé et tout et tout .

E.T29

24/10/2017 - 00:45
0
0

J'avais pas fais gaffe ,hamilton claque son best chrono en debut gp,tandis que verstappen le fait à la fin.reste le cas bottas qui fait son meilleur vmax à la fin lui aussi,mais avec un écart de 12km^h sur versta ! Et n'oublions pas que le finlandais chausse des pneus neuf rose +le reservoir vide!donc je suis très perplexe sur la performance de son autoemoji question

Mateodu13

24/10/2017 - 00:48
0
0

Testé sur un banc lulu, le test grandeur nature il a eu lieu lors du GP

Mateodu13

24/10/2017 - 00:51
0
0

Qui plus est, Ricciardo n’avait pas la nouvelle version du moteur

E.T29

24/10/2017 - 00:58
0
0

Très bon vmax aussi de hulk en tout début de gp 329 km.
Clairement l'evo apporte un gain intéressant.

Mateodu13

24/10/2017 - 01:04
0
0

Verstappen était même plus rapide que Vettel emoji eek
Je veux bien que l’aéro joue un rôle mais quand même emoji biggrin

Mateodu13

24/10/2017 - 01:09
0
0

6 km/h d’écart par contre pour la Renault d’Hulkenberg avec la Mercedes d’Hamilton emoji dead

Mateodu13

24/10/2017 - 01:13
0
0

Reste à le fiabiliser cependant en espérant que le problème rencontré par Hulkenberg ne soit pas important

E.T29

24/10/2017 - 01:19
0
0

Pas inquiet max à été au bout avec!

lulu79

24/10/2017 - 01:26
0
0

@matéo 00h48 oui c est bien de cela que je parle le nouveau moteur a fonctionné quelques minutes puis plouf plouf , si cela te convient?
c est non pour moi , je ne dis rien d autre ..

la fiabilité on ne parle que de cela ; normal c est la clé de la réussite .
la saison est finie ; c est le 5eme moteur avec pénalité de 20 places excusez du peu " dans sa dernière évolution "
celle qui est sensée préfigurée 2018
les belles déclarations d avant le GP sont mises à mal c est tout
nous ne sommes pas plus fiables que Honda , y a réellement un probléme
on ne peut pas faire semblant que tout va bien cela fait trop longtemps que
cela dure.

samir

24/10/2017 - 07:10
0
0

Je suis vraiment content pour lui qu'il ai enfin quitté l'autre charrue du plateau, un pilote de ce niveau qui perd son temps dans une équipe en plastique c rageant.
La chez un constructeur comme Renault il va faire parler la poudre car de ce que j'ai vu ce week-end, il va faire mal l'Espagnol

Mateodu13

24/10/2017 - 08:59
0
0

J’ai déjà répondu à ton affirmation lulu sur le manque de fiabilité avec l’embauche d’ingénieurs venant de la concurrence pour encadrer les petits jeunes embauchés récemment emoji wink

Mateodu13

24/10/2017 - 09:01
0
0

Et abiteboul ne dit pas le contraire :
« Cyril Abiteboul souligne par ailleurs la faiblesse actuelle de l’équipe avec un manque d’expérience de son personnel. Ce paramètre justifie en partie selon lui les nombreuses pannes affectant la RS17 et les voitures clientes. L’arrivée de nouveaux ingénieurs expérimentés doit par conséquent stabiliser Enstone et il y en a besoin ! »

charly

24/10/2017 - 09:08
0
0

Aux grincheux emoji cool

Perso, le nouveau moteur via la vélocité des RDB me fait plaisir, les embauches aussi.

Vivement la suite emoji biggrin

lulu79

24/10/2017 - 10:05
0
0

certainement vivement la suite , les ingénieurs ne seront pas operationnels de suite , tout le monde le sait
voir Verstappen tres rapide c est encourageant voir Hulk abandonné c est inquietant
faut juste voir la réalité et du coup t es un grincheux

Tuskaroku

24/10/2017 - 10:13
0
0

Moi je ne cherche pas à lancer un débat mais du coup je me pose des questions sur les 2 pilote Renault qui ont lancé 2017...
pourquoi ont pas jamais vu une Renault aussi agressive et performante depuis le début de saison ? Ok peut être que sur la première partie de saison c'était pas possible mais la voiture à pas été changé et Sainz arrive et la voiture peut ce battre contre les Force India chose improbable il ya quelques semaines encore !
Et les Force India ne disent pas qu'il ont été absent au niveau rythme ils ne se sont plaint de rien.
Alors finalement Nico est surcoté ? Vas il devenir le Palmer 2018 ?
Sainz a peut etre fait qu'un coup d'éclat, je dit pas qu'Alonso Bis est arrivé mais, sa n’enlève rien aux perf de ce GP et au fait que la voiture à été très bonne (Trop ?)
Nous verrons bien au Mexique, Renault à il sacrifié un moteur qui ne pourrait pas finir la saison pour un changement complet lors du prochain GP, et ainsi installé l'évo ?

Ridge_Racer

24/10/2017 - 10:18
0
0

Si les Renault maintiennent leur niveau de perf comme ça, ça promet des combats intéressants au GP de Mexico entre les FI, Williams et Renault. emoji smile

Tuskaroku

24/10/2017 - 10:21
0
0

@F1teamING
@lulu79
Il disent bien que le moteur n'est pas en cause c'est un défaut qui a empêché le bon fonctionnement de celui ci mais pas le moteur direct. Je rappelle que c'est le moteur a combustion qui est une evo 2018 et pas le Pu complet ont ne peut pas ce projeté sur 2018.
@ Les autres
RB sera pas content en 2018 ? je rappelle que ce moteur est fait conjointement entre Renault et RB, ils ont été consulté et si le moteur à combustion est compatible 2017 y à pas grand chose qui change !
En plus 2018 c'est un pack perf/Fiab et pas un nouveau concept partez pas dans des délires polémique pour le plaisir!

PushPushPush

24/10/2017 - 10:26
0
0

@Mateodu13 Accuser les jeunes laisse penser que Viry accuse Enstone des problèmes de fiabilité du PU. Or des problèmes de fiabilité, il y en a dans les 3 équipes motorisées par Renault. Abiteboul a déjà musclé l'équipe exploitation moteur chez Redbull. Riccardo a pu mesurer à Austin l'efficacité de la mesure...
Maintenant que le problème des pilotes est enfin réglé, il est peut être temps de s'occuper du problème de management. Là encore, on traîne un boulet depuis bien trop longtemps !

Tuskaroku

24/10/2017 - 10:37
0
0

@lulu79 Tu les sorts de quel chapeau tes chiffres de fiab ? Tu veux comparé le graphique de changement de pièce de Renault avec celui de Honda ? Honda est le seul motoriste pour qui l'interface de la diffusion du GP est pas assé grande !

Vas compté moi en étant large je compte 9 abandon pour moteur Honda pour 4 Renault (seulement sur la RS17 je compte pas les RB c'est logique)
http://www.statsf1.com/fr/renault-r.s.17.aspx 4
http://www.statsf1.com/fr/mclaren-mcl32.aspx 9
=
Pire Fiab que Honda...
Ok j'avais des soucis avec les maths et pas que mais là...

Commentaire supprimé

Mateodu13

24/10/2017 - 11:51
0
0

Moi ça me manque de ne pas lulu, par contre ça me frustre.
Mais venant d’un constructeur qui passe de simple motoriste à propriétaire d’une équipe d’usine, les délais des durées des clauses de non concurrence, je ne suis pas surpris des problèmes rencontrés, ni que solutionner ces différents problèmes prennent du temps

Mateodu13

24/10/2017 - 11:52
0
0

Cela ne m’inquiète pas

Mateodu13

24/10/2017 - 12:00
0
0

Tu peux recruter les meilleurs ingénieurs du monde leur donner plusieurs millions d’euros par mois ou par an, si les types ils ont un délai « de jardinage » (comme dit dans le jargon pour desiginter la clause de non concurrence) si il a un délai d’un an ou deux, tu ne qu’attentre leurs arrivées.

Tuskaroku

24/10/2017 - 12:05
0
0

@mariolotus
Alors je te rejoint sur plusieurs points en premier je tiens juste à dire que le fait que l'ont ai comparé Renault en fiab à Honda m'a surpris d'où ma réponse mais, je suis de ceux qui disent que la fiab Renault n'est pas encore au rendez-vous pour jouer les premières places. Et ne parlons pas du châssis.

Toute fois je suis plus optimiste, et pour sa je vais reprendre depuis le retour de Renault en tant qu'écurie usine, pardonne moi si je ne reprend pas mots pour mots ce que je vais te cité de mémoire.
Renault a lancé un "Planning" prévisionnel de leurs objectifs et cet année était consacrée dans les grandes lignes, à la préparation de l'année suivante, mais pour ça ont dois etre en piste tout de même.
Objectif le PU, Ont repart de 0, parce que le précédent concept est jugé impossible à emmené plus loin voir posait problème a l’équilibre de la voiture, toujours est il que c'est un nouveau PU en 2017 et pour autant sont gain en perf et en fiable est remarquable quand ont compare avec Honda qui a 1 an d'avance (je crois qu'il ont changé de concept en 2016 eux)
N'oublions donc pas que Renault n'a jamais eu l'ambition de faire de gros point encore moins de podium alors pourquoi faire évoluer la voiture quand finalement elle permet de jouer le milieux de tableau qui je le rappel est l'objectif 2017 de Renault. Comme tu le dit la voiture n'a pas changé, n'a pas évolué j'en parlais dans un commentaire précédent, et pourtant Sainz semblait plus rapide que le meilleur des autre habituel !
Bref, 2017 aura été une année de mise à l'épreuve du Pu pour évalué sont évolutivité, préparer l'infrastructure Pilote Stand et Usine à 2018 où là ont parle de jouer des podiums et de faire de gros points en gros de remplacé RBR qui si leur châssis reste le meilleur aurai ses chances en Top Team avec le nouveau PU c'est un peut le sous entendu de Renault aujourd'hui.
Suite après>>>

Mateodu13

24/10/2017 - 12:08
0
0

Jusqu’à présent les décisions prises ne sont pas mauvaises, c’est leur délai d’execution qui pénalise l’equipe. Rien à voir avec une question de moyens

Tuskaroku

24/10/2017 - 12:10
0
0

Reste maintenant a espéré comme moi que le peut d'évolution aéro/châssis 2017 soit une volonté de concentré les effort sur la RS18, maintenant ont peut reprocher si la voiture est en conception de ne pas avoir réalisé d'essaie un peut comme McLaren avec des ailerons et autre pièce 2018 pour avoir un retour d'utilisation réelle et piste plus que de la Data théorique et soufflerie.

J'ai bon espoir pour l'année prochaine cette saison me rappel beaucoup la prise de contrôle par Flavio Briatore et la saison 2004 qui préparait la saison 2005 et le sacre constructeur et pilote.

Voila sa ne représente que mon avis personnel mais n'oublions pas les objectif Renault qui dictent chacun des actes du constructeur aujourd'hui et jusque là il respectes chaque étape fixé de leur planning à part cette année peut etre un peut en dessous mais c'est serré ça peut encore changé

samir

24/10/2017 - 13:00
0
0

Je suis pas d'accord quand vous dites que Renault a rien fait sur la RS17.
Sur une monoplace tu peut pas effectuer tous les changements au même moment car le risque serait de se perdre dans les évaluations.Enstone est obligé de procéder pas étapes afin de valider ou non une évolution.
C'est quand même fou que certain ici se prennent pour des ingénieurs mieux qualifiés que ceux de Renault.
Étapes après étapes, selon un process de validation chère à renault, enstone progresse peut-être pas assez vite pour vous mais progresse tout de même pour 2017 et par ricochets pour 2018.
N'oubliez pas que Renault est toujours en constructuon et que 2017 est encore une année d'apprentissage.
Néanmoins, si les évolutions sont si rare par rapport à la concurrence direct, Renault arrive à extraire de la performance ce cette rs17 comme l'a démontré sainz ce week-end. Dans ces conditons on peut constater qu'avec tous ses problèmes structurels et le manque de RH, Renault parvient à rivaliser avec une écuries privée qui est surement au sommet de son art. P4 grâce à mclaren.
L'année prochaine si Renault se bat encore avec FI, ce sera un échec car je pense qu'il est possible d'aller jouer les contrefaites aux avants postes si la courbe de progression reste linéaire.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

24/10/2017 - 13:02
0
0

La vitesse de pointe ne veut pas dire grand chose en course : DRS, batterie vidée sur une seule ligne droite pour dépasser ou se défendre, gestion de la consommation à des moments différents d'un pilote à l'autre...

C'est plus cohérent le samedi.
330.8___Hamilton
330.7___Pérez
328.7___Bottas
328.6___Ocon
326.1___Massa
325.9___Vettel
324.8___Räikkönen
324.4___Magnussen
323.7___Stroll
323.5___Grosjean
322.8___Verstappen *
322.5___Wehrlein
321.8___Ricciardo *
321.8___Ericsson
320.9___Sainz *
319.8___Kvyat *
319.8___Hülkenberg *
319.8___Hartley *
314.8___Vandoorne
310.7___Alonso

*PU Renault

lulu79

24/10/2017 - 13:06
0
0

Tuskaroku ok j ai forcé un peu le trait sur la comparaison Renault Honda
les abandons successifs de Hulk ne sont pas dus au seul PU mea culpa
au final Hulk il est 11 fois hors des points en 17 GP ce n est pas glorieux pour une auto qui se veut 4 eme force du plateau et si l on prend le décompte depuis la reprise estivale c est pire ...alors que l introduction d un nouveau fond plat a fait naitre de gros espoirs , ceux sont des détails minimes qui font capoter les courses des Renault
donc grincheux ou pas je dois faire comme tout le monde croiser les bras dans l attente de jours meilleurs
depuis 2014 on ne fait que cela "attendre des jours meilleurs " cela finit par user

PushPushPush

24/10/2017 - 13:08
0
0

Roo! Horner a bien enflé Ricciardo avec la nouvelle évo moteur :
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-evolution-moteur-ricciardo-969180/?s=1

S'il part pas après un coup pareil... le mec apprend par la presse que Verstappen a eu le nouveau moteur emoji evil

Par contre, on y apprend aussi qu'il n'y aura pas de moteur nouvelle évolution jusqu'à la fin de saison pour les 3 qui n'y ont pas eu droit emoji exclaim emoji sad

Captur

24/10/2017 - 13:21
0
0

PPP

C'est exact !

Ricciardo s'il doit changer de moteur n'aura pas l'évolution. Les délais sont trop longs pour en fabriquer un quatrième ou plus.

Captur

24/10/2017 - 13:33
0
0

C'est incroyable d'être à ce niveau et de raconter des salades de gamins. emoji rolleyes

Horner laisse entendre que Ricciardo n'a pas été mis au courant sur le simple fait que l'évolution moteur n'apporte un gain suffisant pour l'en informer.
Tout les prétextes sont bons pour cacher une préférence pilote qui sur cette affaire, saute aux yeux.

Ricciardo amusé à même lancé: "Oh, c'est pour ça que Max a signé son contrat !".
Je crois qu'il aurait d'autres surprises s'il pouvait avoir connaissance des closes du contrat liant RB et Verstappen.

Mais bon !
Je trouve un peu gros les réactions de Ricciardo. Ne pas être à ce point informé est surprenant. emoji surprised.
On dirait presque qu'il se moque du journaliste en jouant l'éberlué. emoji question

Commentaire supprimé

E.T29

24/10/2017 - 13:37
0
0

Balivernes nous mêmes nous étions au courant que max avait une évo avant le gp!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

24/10/2017 - 14:09
0
0

Sainz fait une belle perf ce weekend = très bien mais je n oublie pas Hulk
qui était P4 avant son abandon il y a 15 jours (emoji evilune fixation d aileron AR ) et cela avait encore plus de gueule, du coup c est ce même Sainz qui en a hérité pour TR de cette fameuse P4.

Sainz/ Hulk sont semblent ils de valeur égale; il ne faudrait pas que la fiabilité déséquilibre le duo , cela se voit aussi dans les autres teams
ces mauvaises passes (le chat noir)pour un pilote.

en début de saison Palmer a été plus frappé que Hulk tout cela mis bout à bout : la besace est bien remplie finalement .

Captur

24/10/2017 - 14:09
0
0

@Tuskaroku
emoji like

Post de 10:13

Renault ne c'était pas faciliter la tâche avec son line up de pilotes en début de saison.
Palmer a été un gros frein venant s'ajouter à toutes les difficultés du Team.
J'en avais fait la remarque. Une comparaison n'était véritablement réalisable entre les pilotes tant l'écart était important dans le duo.

Je parlais de Hulk non poussé dans ses retranchements, terme inapproprié pour n'englober tous les paramètres permettant à un pilote de se situer par rapport à d'autres références fiables.

Palmer, et ça a été confirmé depuis son éviction, n'a pu apporter à son coéquipier des informations capitales de comparaison, lui donnant l'occasion de se remettre en question et évoluer dans son pilotage comme dans la mise au point de la RS17.
Il en découlait certainement une valeur réelle faussée des possibilités de la voiture.
On peut y inclure une lourdeur de toute la chaîne environnante.

Alors à juste titre comme d'autres et moi, on se pose la question que tu as soulevé:
"Alors finalement Nico est surcoté ? Vas il devenir le Palmer 2018 ?"

Sainz est le déclic, même si la voiture a évolué depuis.

Le hic, c'est d'avoir attendu aussi longtemps pour régler un problème qui était à porter bien avant.
Renault serait en bien meilleurs posture à l'heure actuelle.

lafaute

24/10/2017 - 14:15
0
0

bonjour tout le monde.emoji biggrin

"mariolotu"..emoji biggrinemoji biggrin tu insinues que Ricardo est un menteur.emoji razzemoji razz

qui savait pour le nouveaux moteur..emoji lolemoji lol

"mariolotu"tu es top..!!emoji cryemoji cryemoji cry

E.T29

24/10/2017 - 14:23
0
0

J'espère que cela donnera une leçon aux équipes,priorité au talent au lieu des liasses de billets.je crois que la période fils de millionnaire à atteint son plafond de verre!
Chez williams ils doivent se poser des questions eux aussi!

lafaute

24/10/2017 - 14:27
0
0

"Maroilotus"
je me suis toujours demandé pour qui te travaille? emoji biggrin
tu squattes le site confidentiel pour moumoute dit Dr Marko"RBR"emoji deademoji dead
pour les malades je leur déconseille de le consulté (à vos risques)emoji lolemoji lol

lafaute

24/10/2017 - 14:31
0
0

le bouton spécial pour "Renault"seulement ..emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

comme les autres équipe usine emoji angelemoji wink

lulu79

24/10/2017 - 14:42
0
0

les 3 blogs nouvelles générations Renault a communiqué la dessus assez tôt
soit un par équipe , la répartition c est les teams qui l ont faite.
Riccia me semble t il a reçu un bloc neuf avec pénalité le GP précédent = y a pas de lézard pour lui.
Renault a fait son boulot correctement sauf que 6 blocs dispos sut été mieux ;pour les grincheux et les autres emoji biggrinemoji arrow

emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji question des mois que les grincheux signalent les dysfonctionnements évitables de Renault F1 dans tous les domaines d une exploitation optimale = cellule qualité pas assez au point ; qui peut contester un tel verdict.emoji questionemoji razz alors que CA n arrête pas de faire du rétropédalage et nous donne raison semaine aprés semaine depuis 1 mois .
Eviction de Palmer puis les défauts qualité dus à la jeunesse des embauché etc....

y a un mec qui débarque en fin de saison fait son kéké = enfonceur de portes ouvertes et ....... il a presque tout compris sauf que l on ne l a pas attendu ...pour analyser la situation emoji lolemoji lolemoji arrow

lafaute

24/10/2017 - 14:45
0
0

Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe Renault son problème les niveaux de compétence requis qui n'a pas..emoji cool
je ne doute pas de sa bonne volonté..emoji confused

lafaute

24/10/2017 - 14:48
0
0

de qui tu parle..????

Captur

24/10/2017 - 14:51
0
0

A Austin, Renault nous a gâché le plaisir d'une comparaison Hulk/Sainz en qualifications.
J'espère que ça ne se reproduira pas à Mexico.
Au moins on sera fixé !
Je pense qu'ils vont être dans un mouchoir de poche mais Sainz devant.

@lafaute
Je ne vais pas me permettre de répondre à la place d'un autre mais j'ai posté sur le sujet alors:
Il faut lire l'article sur Motorsport: "Red Bull a-t-il caché une évolution moteur à Ricciardo ?"
Les déclarations de Horner pour savoir si l'information a été cachée, semble confirmer que Daniel ne savait pas.
Il répond: "Cette spécification est si marginale. Nous ne pouvons pas mesurer la différence."
L'interview ne dit pas quand cette information a été cachée.

A mon avis, elle devait l'être au début dans le choix de celui qui bénéficierait du nouveau moteur.
La question posée à Ricciardo après les qualifications et sa réponse donnée avec humour, semble l'amuser.
Il ne parait pas crédible dans l'exercice. A ce moment, il sait et il joue !

Ricciardo pas menteur mais amuseur. emoji biggrin

E.T29

24/10/2017 - 14:52
0
0

Dédicace pour charly et sa clique !
Découvrez le Tweet de @robpees : https://twitter.com/robpees/status/922220174396313606?s=09
emoji lol

E.T29

24/10/2017 - 14:58
0
0

Juste captur.

lafaute

24/10/2017 - 15:01
0
0

@Captur

je comprends qui joue avec ces patrons comme ce même patron joue avec lui.emoji rolleyes
ces de bonne guerre...mais je pense que la bataille en interne est perdue pour lui et il le sait..emoji confused

lafaute

24/10/2017 - 15:05
0
0

le jeunisme de RBR ne le favorisera pas..il le sait très bien emoji cryemoji cry

Charly

24/10/2017 - 15:06
0
0

ET29, je te remercie mon brave pour cette dédicace.. continue et la prochaine fois je laisserais me baiser la main... enfin peut etre.

Cordialement
Tom maître

lulu79

24/10/2017 - 15:24
0
0

@lafaute: réponse "@ Tuskaroku "si la question de 14h48 m est adressée ?

pour Riccia et l arrivée du Max Barcelone 2016 il se retrouve dans la position du Vettel 2014 les gars ils tiennent la baraque RB pendant x années et hop RB leur glisse un jeunot dans les pattes et comme par miracle le jeunot fait immédiatement des étincellesemoji winkemoji angel C est la façon d agir de RB personne n y échappe; pour Riccia il est temps de faire sa valise même si Horner prétend vouloir le garder coute que coute
les actes ne suivent pas vraiment les paroles .

Commentaire supprimé

Captur

24/10/2017 - 15:42
0
0

@mariolotus

Tout a fait d'accord avec toi pour les médias et bien entendu ça ne concerne pas que la F1.

J'ai un oeil très critique avec ça.

Personne ne joue avec personne mais tout le monde manipule tout le monde.

@lulu

Oui !
Ricciardo a intérêt à quitter RB.
2018 va être une saison difficile pour lui par rapport à son coéquipier.

lafaute

24/10/2017 - 16:11
0
0

la côte de Ricciardo est élevé actuellement, mais attentions elle risque de s'écouler s'il s’éternise chez RB trop longtemps....emoji lolemoji lolemoji lol

La saison 2018 risques d’être très longue pour lui...emoji cryemoji cryemoji cry

Peut-être qui est déjà trop tardemoji shocked

lafaute

24/10/2017 - 16:16
0
0

"Ricciardo"
comme il a humour est un peu philosophe très sympathique en plus,
j'espère qui s'en sorte sans trop de casse en 2018emoji winkemoji angel

Commentaire supprimé

SebM57

24/10/2017 - 16:49
0
0

Effectivement je pense que RB va écouter verst pour concevoir la RB14 pour être plus a son style de pilotage. Ricc risque d'en payer le prix cher.. longue saison a venir pour lui..

Commentaire supprimé

lulu79

24/10/2017 - 17:20
0
0

faut pas noicir trop le tableau de Riccia , de toute façon pour 2018 il n a eu aucune opportunité de depart sérieux pour lui.
Ferra et Merco ont annoncé les prolongations de leur duo tôt dans la saison .

Riccia est quand même imprégné de la culture RB et mise à part Vettel personne n est vraiment sorti de leur chapeau. C est en faisant ce constat que l on mesure à quel point c est difficile d être titré ; la bonne voiture la bonne équipe il faut tout réunir.
Hamilton a bénéficié de circonstances exceptionnelles tant mieux pour lui
Lewis mettez le chez Ferra 2014/15/16/17 est ce qu il est titré ? non bien sur.

Alonso à l inverse n a pas su ou pas pu réunir ces conditions est il moins bon pilote avec seulement 2 titres que Vettel ou Hamilton , non bien sur .

Commentaire supprimé

Eric

24/10/2017 - 17:45
0
0

Ricciardo à tout intérêt à partir de chez Redbull. Verstappen sera pilote numéro 1 dans l'écurie de toute façon. D'ailleurs dans ses derniers itw Ricciardo déclare qu'il aimerait bien se frotter à Hamilton a matériel égal. C'est ce qu'on appelle un appel du pied.

sunset40

24/10/2017 - 17:57
0
0

Déjà qu'il rend 3 à 4 dixième à Max je n'ose imaginer dans le cocon merco/Hamilton ce que se serait emoji rolleyes

PushPushPush

24/10/2017 - 18:11
0
0

Ricci se réveille un peu tard. Il aurait du faire le forcing auprès de Wolf avant qu'ils resignent un Bottas très décevant dans la seconde moitié de saison.
Après, un pilote qui veut être cdm ne doit pas craindre la comparaison, même avec un Hamilton. D'autant que ce dernier peut toujours connaitre une baisse de motivation en 2018 après avoir enquillé autant de victoires et un nouveau titre.

yellowteapot

24/10/2017 - 18:21
0
0

Qu'est ce que vous êtes vers(tappen)atiles parfois ...

C'est vrai que Verstappen a pris la mesure de Ricciardo depuis sa dernière victoire.

Mais Ricciardo n'est pas à jeter à l' eau

Il ferait un duo top niveau avec Sainz

Même si lui se voit ( et je lui souhaite) remplacer Bottas chez Mercedes

SebM57

24/10/2017 - 18:22
0
0

Je doute de voir Ricc chez Mercedes. Si Ocon refait encore une saison plus solide. C'est à dire, devant son coéquipier à la fin de la saison 2018, il aura son bacquet chez les gris en 2019..
Donc ricc a trois options:
Mclaren / Ferrari / Renault.

yellowteapot

24/10/2017 - 18:26
0
0

Car je maintiens ce que j'ai dit cet été alors que la venue de Sainz était seulement en tractation : À matériel 100% équivalent Sainz est supérieur à Hulkenberg.

Et surtout je suis quasi sûr que Prost et Abiteboul sont aussi de cet avis

paul

24/10/2017 - 18:30
0
0

yellowteapot :la même chose entre riccardo et verstapen

lulu79

24/10/2017 - 19:31
0
0

emoji silence Riccia 192 pts 3 abandons meca et victime d une agression de verst
Verst 123 pts 4 abandons meca et :quelques accrochages subis ou agresseur responsable
bah moi je vois que Riccia a été bien meilleur car plus régulier emoji angel

vous avez le droit de penser différemment emoji lol

Sinon le dépassement sur Kimi ne croyez surtout pas qu il ne l a pas fait en pleine connaissance de cause : coup de poker gagnant cela passe je suis un héros
je suis pénalisé je suis toujours un héros emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow mes fans m aiment tellement

Dukes

24/10/2017 - 19:51
0
0

"Il pourrait même dépasser Jolyon Palmer en termes de points marqués au volant de la RS17 d'ici la fin de saison, le britannique ayant scoré 8 points pour Renault sur ses 16 GP disputés cette saison"
______

La stat qui fait malemoji biggrin et que de temps perdu

Dukes

24/10/2017 - 19:54
0
0

SebM57emoji arrow tout dépend de ce que fera Hamilton car il n'est pas impossible qu'il mette un terme à sa carrière en Formule 1 de plus il y a le cas Alonso.

Commentaire supprimé

E.T29

24/10/2017 - 20:16
0
0

En tout cas très mauvaise fin de saison chez ferrari. Because :
1 il n'y a plus cette faculté à user moins les pneus que la concurrence. (Apparemment ils se sont fourvoyés dans les suspensions )
2 les rouges ont été contraints à ralentir car moteur trop gourmand (ça c'est nouveau pour moi)

Clairement redbull est passé devant les italiens en perf !

E.T29

24/10/2017 - 20:25
0
0

Oui mario les 5s ne tiennent pas la route.des vrais charlots cette clique !!!

Commentaire supprimé

E.T29

24/10/2017 - 20:34
0
0

@lulu ,ça devient de plus en plus ardu de minimiser les performances de maxemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

24/10/2017 - 20:40
0
0

T'inquiète etoc,C'est que des menaces histoire qu'il la met en sourdine. emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

24/10/2017 - 21:03
0
0

Je prend un raccourci mais je dirais que "la peite évo " renault apporte une perf honorable et et une consommation frugale.deux atouts en plus.emoji like
Je parle de conso car de toute évidence le max était pied au plancher du début jusqu'à la fin du gp non?emoji mrgreen

lulu79

24/10/2017 - 21:04
0
0

mario tu as vu que Horner reprend ton argumentation de 2014 ou 2015 ou 2016 pour les gars qui font du hors piste volontairement : on remet du gazon ou du gravier , je dis ça , je n ai rien dit de toute façon c est aux circuits de réagir en sortant les pelleteuses + ++++
ou sinon pour le Max et ses disciples on supprime les virages comme cela ils n y aura plus de pénalité ni de commissaire iiiiiimbécile

Commentaire supprimé

alpine442

24/10/2017 - 21:08
0
0

Je suis d'accord ET29
Même pour moi certainement la plus belle course de Verstapen

lulu79

24/10/2017 - 21:08
0
0

"ou sinon pour le Max et ses disciples on supprime les virages comme cela ils n y aura plus de pénalité ni de commissaire iiiiiimbécile "

ne croyez surtout pas que je me fous de vos tronches , non non emoji exclaimjamais je n oserai , c est le domaine réservé de e..c

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

24/10/2017 - 21:17
0
0

C'est incroyable de contester la décision des commissaires alors que Verstappen DEPASSE RAIKKONEN EN COUPANT LITTERALEMENT UN VIRAGE emoji exclaim

La comparaison avec Grosjean/Massa (Hongrie 2013) ne tient pas car c'était en sortie de virage que ses roues avaient dépassé les limites de la piste. Il n'a pas coupé un virage pour dépasser.

Commentaire supprimé

lulu79

24/10/2017 - 21:17
0
0

ET29 j ai rendu un hommage appuyé à Max peu de temps après l arrivée .
Bien sur qu il n avait pas à faire son petit numéro; il s est fait épingler tant pis pour luiemoji exclaimemoji exclaim. quoique non :" même pas car " depuis un an il peut faire n importe en piste ; son fan club est prêt à le suivre et à lui donner raison " ....
donc je reste sur ma position belle course du Max .....jusqu à l avant dernier virage emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji arrowemoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

24/10/2017 - 21:24
0
0

"le club des grincheux" en faire parti ;cela me botte , m encourage , m enlève mon bloooooooooooooouze , ma frustration et tout et tout .emoji wink

Commentaire supprimé

lulu79

24/10/2017 - 21:27
0
0

mario nous sommes quelques uns " encartés dans le même club ", pas de probléme entre nous .

alonso130R

24/10/2017 - 21:29
0
0

Ah bon ça ne choque personne de voir un pilote en dépasser un autre en coupant un virage en mettant ses 4 roues dehors ? emoji lol

Les commissaires ne tuent pas la F1, c'est un pilote comme Verstappen qui l'a tue avec une manoeuvre digne d'un jeu vidéo ...

alonso130R

24/10/2017 - 21:30
0
0

mariolotus

"Personne n'a reçu de pénalité pour ça depuis des mois.........alors pourquoi dimanche et pour un seul pilote ?"

tu fais semblant de ne pas comprendre pourtant, la réponse de Whiting est parfaitement claire emoji winkemoji like

alpine442

24/10/2017 - 21:36
0
0

@alonso130R
Ah bon ça ne choque personne de voir un pilote en dépasser un autre en coupant un virage en mettant ses 4 roues dehors ?
Pas choqué par le geste mais si il n'avait pas été punis je ne dirai pas la même chose

lulu79

24/10/2017 - 21:37
0
0

la position de la FIA aurait été intenable s ils n avaient pas réagi; les vrais amateurs de sport n aiment pas les succès entachés de suspicion emoji question
le Max est un malin il exploite le truc qu il a provoqué à merveille
La façon dont lui et son père mènent leur barque en dit long .....ce coup là n est pas le premier ni le dernier.... la dessus je suis confiant ...
Il a l étoffe d un champion , nul besoin pour lui de faire du hors piste "interdit" pour affirmer son talent .

lulu79

24/10/2017 - 21:41
0
0

mario même Ham te donne raison ; c est la gloire pour toi
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-veut-voir-de-l-herbe-a-la-place-de-l-asphalte-en-bord-de-piste,121576.html

emoji likeemoji like

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

24/10/2017 - 22:05
0
0

Mais tu va fermer ta grande gueule

Commentaire supprimé

Fab

24/10/2017 - 22:08
0
0

Ah? le dépassement du batave fait encore débat?

Perso., comme l'évoque Alonso130R, je fais les mêmes à "F1 2017" sur Play Station! Quand on a dit cela, tout est dit. emoji biggrin

Après, ça gueule parce que plein d'autres pilotes l'ont fait sans être sanctionné. Ok? Combien ont gagné une place dans la manoeuvre? Aucun.
Bref, la FIA, dont l'inconstance est pathologique depuis maintenant des années, semble avoir choisi d'investiguer uniquement en cas de dépassement. Et dans ce cas de figure, elle me semble relativement constante (bien qu'il y ait quelques exceptions aussi, sinon ce serait pas drôle... emoji confused )

E.T29

24/10/2017 - 22:11
0
0

Alonso130R si tu peux me faire un débriefing la dessus !
Pour te rafraîchir la mémoire l'anglais avait écopé aucune pénalité !
https://youtu.be/Z0OS1gXa2b4
Oui je sais je me rabâche emoji mrgreen

Fab

24/10/2017 - 22:16
0
0

@E.T29: c'est pourtant simple... Hamilton ne gagne pas de place dans la manoeuvre...
Et dans ce constat, je ne donne pas mon avis, juste les explications des commissaires qui s'appuient sur le règlement (critiquable).

E.T29

24/10/2017 - 22:19
0
0

Ha! je savais que fab n'était pas loinemoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

24/10/2017 - 22:24
0
0

Fab aime bien me mettre en boite ou plutôt dans une case!emoji lol
Bah oui,pourquoi mettre des chicanes après tout.emoji confused
Effectivement il a pas gagné une place comme tu le dis mais il a gagné du temps.

lulu79

24/10/2017 - 22:27
0
0

ET29: Hamilton il a un passe droit à vie signé de Todt ;Whitting ;Ecclestone, etc....; il peut faire ce qu il veut en piste , il en a tellement usé et abusé que le Nico a préféré sa petite fille et sa femme , trop fort le Nico Quand le Max approchera les 30 victoires il y aura peut être droit qui sait ?
Pas sur s il plante du gazon partout dans les années à venir emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen
Non non tu ne te rabâches pas c est toujours bon à rappeler mais ce n est pas une raison suffisante pour accepter les dépassements hors piste .

samir

24/10/2017 - 22:28
0
0

A quoi bon mettre des limites non mais sérieux...
https://youtu.be/3cXr6N7xxHk

Fab

24/10/2017 - 22:28
0
0

@ET.29: Est ce réellement te mettre dans une case que de te considérer comme grand fan de Verstappen?
T'inquiètes, moi aussi lors de la sanction de Grosjean en Hongrie, j'ai manqué d'objectivité mais c'est tout simplement parce que son dépassement illégal AU SENS DU REGLEMENT était bien plus beau! emoji lolemoji lolemoji mrgreen

E.T29

24/10/2017 - 22:29
0
0

C'est ta femme samir?

Fab

24/10/2017 - 22:30
0
0

Ah? Soit samir a craqué, soit il n'est pas que sur les sites de F1 ce soir! emoji lolemoji lolemoji lol

E.T29

24/10/2017 - 22:31
0
0

Pas faroucheemoji lolemoji lol

E.T29

24/10/2017 - 22:33
0
0

Ok lulu on recale tout le monde et on la refait cette course! Allez hop c'est pesé.. vin de dious!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

24/10/2017 - 22:35
0
0

Mario emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol
Sorry samir!

Fab

24/10/2017 - 22:38
0
0

@esartinulo: ou l'art de remettre une petite pièce dans la machine histoire de f.utre le bordel tout en étant hors sujet! emoji angel

Sur ce, je file au pieu! emoji biggrin

E.T29

24/10/2017 - 22:38
0
0

J'étais entrain de manger,j'ai failli m'étrangler! Oh le con mario!emoji lol

alpine442

24/10/2017 - 22:41
0
0

Comment peut-on comparé la fabrication d'une F1 et le montage en série d'automobile emoji exclaim
Sinon esartinulo sache que j'ai participé a l'optimisation du 4cemoji wink

E.T29

24/10/2017 - 22:43
0
0

Ça va je me rassure, je suis pas le seul à rabâcher mes idées emoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

alpine442

24/10/2017 - 22:45
0
0

Non 4 control

E.T29

24/10/2017 - 22:47
0
0

Bon alpine442 arrête ton char,dis nous ta profession!? Je sais que tu es ingénieurs en....?

Commentaire supprimé

E.T29

24/10/2017 - 22:49
0
0

Sa te manque pas un moteur sur ton char à voile?emoji mrgreen

Commentaire supprimé

alpine442

24/10/2017 - 22:51
0
0

Bientôt ET29 la tempête c'était samedi dernier emoji wink

lulu79

24/10/2017 - 22:52
0
0

emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin samir esart fab et29 mario mdr je n arrrrrrrive même plus à écrire mon texte emoji lolemoji lolemoji lol

@esar t es quand même un sacré bout entrain ,et @fab il s y connait pour détecter les talents cachés .emoji like

alpine442

24/10/2017 - 22:53
0
0

Mario si je me souviens c'était pour que Renault sortes le premier véhicule au 6 étoiles du test euro.. crachtest

alpine442

24/10/2017 - 22:58
0
0

Euro NCAP

Commentaire supprimé

alpine442

24/10/2017 - 23:06
0
0

Elle est arrivé sur la laguna 3

Commentaire supprimé

alpine442

24/10/2017 - 23:11
0
0

Non laguna III version 2007

Commentaire supprimé

alpine442

24/10/2017 - 23:14
0
0

Attention je n'ai jamais travaillé chez Renault mais pour Renault

E.T29

24/10/2017 - 23:15
0
0

Honda le premier semble t'il !

samir

24/10/2017 - 23:16
0
0

Vous vois prenez pour rainman ou quoi?
Quel était la couleur de ton slip mario le 13 juin 1937?

alpine442

24/10/2017 - 23:19
0
0

Peut être ET29 Maintenant il y'a de l'intelligence derrière. C'est comme les voiture électrique les premières ont plus 100ans

E.T29

24/10/2017 - 23:22
0
0

Bon autrement tu vas à quelle vitesse max avec ton char?

alpine442

24/10/2017 - 23:27
0
0

Non j'ai encore jamais essayé toujours tombé â l'eau
Tempête pleine mer...emoji evil

Commentaire supprimé

alpine442

24/10/2017 - 23:38
0
0

Oui trop cher
J'ai aussi bossé pour les voitures autonomes. Même problème faire de la grande série a pas cher

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

25/10/2017 - 12:25
0
0

il n y a pas matière à s extasier si les mécanos ont effectué les changements de roues dans un temps correct , il y a lieu d en parler pour les 2 extrêmes
1)emoji evilemoji evilemoji evil pit raté ;2) emoji likeemoji likeemoji likeemoji like pit dans un temps record.

PushPushPush

25/10/2017 - 12:36
0
0

Massa montre les crocs pour garder sa place... et il attaque Kubica là où ça fait mal :

"D'abord, je n'ai aucune idée de la façon dont il pilote", a-t-il déclaré dans une interview exclusive pour Motorsport.com. "Pour être honnête, je ne pourrais pas faire ce qu'il fait, piloter avec une seule main."

"Il est impossible pour moi de croire qu'il ne va pas souffrir sur certains des circuits avec la voiture que nous pilotons et qui est bien plus difficile physiquement. Je respecte vraiment ce qu'il fait, et ce qu'il fait est juste extraordinaire. Mais il est impossible de croire qu'il ne va pas avoir des problèmes."

Un porteur d'eau et un bien petit monsieur emoji evil

https://fr.motorsport.com/f1/news/massa-critique-kubica-di-resta-970237/

Commentaire supprimé

lulu79

25/10/2017 - 12:56
0
0

quoiiiiiiiiiiiiii il n y a pas lieu de s extasier si un boulot a été correctement réalisé , cela relève de la normalité .
sinon on tombe dans le domaine du nombrilisme , du narcissisme ,

RäikköE20 N°1 Bis

25/10/2017 - 13:01
0
0

http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2017/10/DM0viKTXkAANDxX.jpg

Temps dans la_____Arrêt n°
voie des stands
23.254___________2___Bottas
23.402___________1___Hamilton
23.423___________2___Verstappen
23.459___________1___Bottas
23.575___________1___Räikkönen
23.578___________1___Vandoorne
23.604___________1___Ricciardo
23.620___________2___Vettel
23.772___________1___Massa
23.796___________1___Alonso
24.229___________2___Hartley
24.300___________1___Vettel
24.325___________1___Verstappen
24.326___________1___Pérez
24.400___________1___Hartley
24.497___________2___Stroll
24.502___________1___Ocon
24.525___________1___Sainz
24.883___________1___Kvyat
24.897___________1___Grosjean
24.949___________1___Stroll
25.112___________1___Magnussen
25.268___________2___Magnussen
25.841___________1___Ericsson
31.334___________1___Wehrlein

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

PushPushPush

25/10/2017 - 14:04
0
0

@mario J'avais déjà noté ton admiration pour Massa "King of spin". Incompréhensible pour moi, mais chacun son truc, on n'est d'accord.

N’empêche qu'il ne se grandit pas en attaquant Kubica pour garder sa place de valet de Stroll Jr. après avoir été celui de Schumi. C'est dire sa déchéance.

Commentaire supprimé

Dukes

25/10/2017 - 14:39
0
0

En attendant le valet ridiculise Stroll cette saison et on l'a encore vu sur ce GP.
Il a parfaitement raison on ne sait pas le niveau réel de Kubica dans une monoplace de F1 qu'il n'a plus piloté depuis 7 ans.
Les F1 ont pas mal évolué depuis et je ne crois pas aux histoires comme quoi il aurait impressionné qui que ce soit. Il a un handicap sur le bras de ce fait il n'est pas en pleine possession de ses moyens physiques, une formule 1 c'est pas une clio que tu conduis sur autoroute emoji biggrin les doutes le concernant sont parfaitement légitimes.

On a plus l'impression que Kubica c'est un coup de pub et rien d'autre, maintenant s'il arrive à obtenir ce volant tant mieux pour lui on verra bien.

Pour Di Resta il s'est fait jeter de la F1 il y a 4 ans par manque de résultats probants, le voir revenir aujourd'hui pour prendre la place de Massa et pour le moins curieux, d'autant que Wherlein devrait passer avant.

Dans tout ça le véritable problème c'est Stroll en fait le duo logique ça devrait être Massa/Wherlein ou Wherlein/Kvyat.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

25/10/2017 - 15:11
0
0

Stroll vu l apport financier de papa est indéboulonnable pour 2018 du moins
avec le recul l avis de P Lowe pése lourd et il a parlé en bien de Werlhein de plus TOTO l a aussi souligné Werlhein n a plus qu une option c est Williams
Mercedes va peser pour que Werlhein ait ce volant je n en doute pas
exit Williams ;Kubica chez Sauber ??? oui pour lui la tache devient très ardue , les portes se referment doucement mais surement .emoji cry
on verra , Massa pilote en exercice même s il défend son volant son avis pèse .
les ex pilotes et les autres du plateau expriment surtout spontanément de la sympathie dans l éventualité d un retour de Kubica normal leur volant n est pas directement menacé.

PushPushPush

25/10/2017 - 15:33
0
0

ok, ce qui m'ennerve, c'est pas le côté sportif, mais le côté humain de ce que fait Massa.
Ok Massa est au-dessus de Stroll, c'est évident
Ok Kubica est physiquement diminué.
Papa Stroll ne cherche pas un champion du monde, il a besoin d'un pilote chevronné qui fera évoluer la voiture sans (trop) ridiculiser le fiston.
Kubica est parfait pour ça.

Pour autant, vous iriez baver sur Kubica auprès d'un journaliste pour garder votre place ?

C'est là que je trouve Massa (dont la fortune est faite et la carrière quasiment bouclée) bien petit.

Dukes

25/10/2017 - 15:34
0
0

Stroll est là pour longtemps en F1 vu le pognon que ramène son père, maintenant je ne sais pas trop les objectifs de Williams dans les années à venir.
Ce qui est sûre c'est qu'ils ont pas recruter l'ingénieur le plus manchot avec Lowe qui est l'artisan des dernières Mercedes et des Mclaren post Newey.

Peut être que Renault a du soucis à se faire emoji biggrin

yellowteapot

25/10/2017 - 15:37
0
0

Pour régler le "problème" pilote plus de 25 ans chez Williams
Ocon de FI à Mercedes comme souhaité par Mercedes ;
Werlhein de Sauber à FI pour y remplacer honorablement Ocon;
Bottas de retour chez Williams où il est accueilli bras ouverts...

Commentaire supprimé

yellowteapot

25/10/2017 - 15:41
0
0

+ si Perez Ocon en 2018 encore il y aura de la casse alors vaudrait mieux casser ce duo....

Et puis Ocon mérite mieux que FI qui va régresser dans la hiérarchie

Commentaire supprimé

yellowteapot

25/10/2017 - 15:46
0
0

Du coup tu mets Giovannizi chez Sauber et MarioLotus ne déclenche pas sa guerre atomique!!!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

25/10/2017 - 18:21
0
0

E.T29 24 Octobre 2017 22:11

"Alonso130R si tu peux me faire un débriefing la dessus !
Pour te rafraîchir la mémoire l'anglais avait écopé aucune pénalité !
https://youtu.be/Z0OS1gXa2b4
Oui je sais je me rabâche"

sur les images la seule chose condamnable est le manque de place laissée à Ricciardo après le passage de la chicane, Hamilton le pousse pratiquement dans les barrières. Vu les conditions il n'est pas choquant de le voir se louper à la chicane d'autant plus qu'il ne gagne aucun avantage, au contraire même puisque cela le met sous la menace de l'australien. Rien à voir avec ce qu'on reproche à Max.

Bref il faut comparer ce qui est comparable, ce qui n'est pas ton cas.

Pour finir il existe une différence entre dépasser les limites de la piste pour terminer un dépassement (ex : Grosjean sur Massa, Hongrie 2013) et prendre un raccourci pour dépasser (Max sur Raikkonen). Rien à voir même si les deux sont pénalisables.

Commentaire supprimé

lulu79

26/10/2017 - 09:37
0
0

@esart tu ne comprends vraiment rien à rien tu te focalises sur les mécanos et les changements de roues au puits
heureusement qu ils arrivent à le faire dans un temps qui correspond à la normalité .
j ai évoqué CA parce qu il y avait manifestement trop de problèmes de fiabilité dans plein de secteurs .
Le service qualité est concerné dans ces cas là à 100%
c est du ressort de CA cette responsabilité de veiller à l efficacité maximum du service qualité de part son poste de dirigeant suprême.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

26/10/2017 - 12:58
0
0

ce qui est consternant dans le cas des supporters à œilléres ce de ne pas vouloir admettre que si Renault n améliore pas la qualité du produit final
c est à dire la voiture + le moteur + l activité dans les boxes + la tactique en course au final un seul maillon flanche et c est tout le GP qui est compromis .
Renault F1 évolue dans un milieu concurrentiel , ceux qui gagnent ceux sont
ceux qui rendent la meilleure copie
Pour avoir une chance de rendre la meilleure copie , il faut commencer par faire la chasse à tous les défauts idiots .
Purée j en reviens d être obligé de répéter cela semaine après semaine
le 100% parfait n existe pas faut juste chercher à s en approcher et dans cette compétition depuis 2014 on sait qui fait le meilleur boulot
C est le modèle absolu à atteindre et à dépasser .
Tolérer des incidents mineurs qui bousillent un bon résultat si vous le tolérer vous n avez plus qu à fermer la boutique parce que les autres
ne font pas ce genre d erreurs .
CA lui même et les autres dirigeants le reconnaissent , les défauts de qualité sont préjudiciables à la progression de Renault
nous on les précédent juste de quelques jours de quelques mois suivant le défaut déceler eux ils tardent parfois à le reconnaitre
c est tout
On ne critique pas pour le plaisir de critiquer , voir un beau GP de Renault c est plaisant
voir des abandons pour des défauts mineurs évitables c est déplaisant .

lulu79

26/10/2017 - 14:02
0
0

La plus concrète des démonstrations de l importance de la qualité et la recherche du zéro défaut maximum c est Ferrari/Mercédes 2017
Ferrari Longtemps ils ont fait la course en tête ; et puis pour plein de raisons la qualité du produit fini a fini par baisser et chez Merco c est le contraire qui s est produit les courbes ceux sont croisées et finalement Ferrari n a pas pu suivre le rythme infernal imposé par Merco , ils ont continué à avoir des défauts de qualité et plouf plouf vous connaissez la suite .
esar va falloir revoir ta copie , tu ne persuaderas personne avec tes arguments de gagne petit; la compétition a des règles incontournables , Renault ne peut pas s en dédouaner .

mario de son côté te les as réexpliqués , cela s applique à toi aussi ; si ta mégane à un probléme quelqu il soit tu ne peux pas être compétitif donc ...donc arrêtes de nous enquiquiner avec tes leçons à 2 balles.

Renault sera peut être un jour de nouveau champion du monde d ici là c est le zéro défaut qu il faut viser... cette exigence elle doit être présente en permanence dans tous les esprits depuis décembre 2015 .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

26/10/2017 - 23:40
0
0

Qui c'est qui la vue?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://fr.motorsport.com/f1/news/gm-cadillac-officiellement-onzieme-ecurie/10676516/ Enfin !!! :like::like::like: Ça ne sera pas officiellement...

1m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://www.facebook.com/share/p/1B12Ls4Npu/ On en sait  plus sur la casse moteur de  pierre 

6m
Yoyo61

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 je n invente rien l article de presse relate les echanges entre Ocon et son ingenieur sur conseil de l ingenieur il etablisse un plan double...

12m
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis En zoomant sur ta photo, oui ça sent un peu le cramé en fait ! 

18m
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Faut croire que le rose attire les suçons. :lol:

18m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-f1-valide-l-arrivee-de-cadillac-a-l-horizon-2026,195763.html On ne sait pas avec quel...

18m
Yoyo61

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Certains laissent penser que c'est un surrégime à l'aspiration d'une autre...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le baltringue grâce au  tableau de Raiko il en conclu quoi pour savoir ??????

1h
E.T29