En ramenant dimanche un point au terme d’une solide prestation lors du Grand-Prix des Etats-Unis, Daniil Kvyat pensait certainement avoir fait le plus dur pour conserver son baquet chez Toro Rosso. Il semble que cela n’a pas suffi puisque l’écurie italienne vient d’annoncer la présence de Brendon Hartley à Mexico, aux côtés de Pierre Gasly. Le russe est de nouveau mis sur la touche, un coup dur après une épreuve pourtant réussie.
" Je suis arrivé ici avec une nouvelle approche pour utiliser toute mon expérience ", explique Daniil Kvyat, à l’arrivée du Grand-Prix des Etats-Unis, avant de connaître la décision de son équipe. " Je sens que je suis devenu plus fort psychologiquement, avec une nouvelle motivation. "
" Avec quelques semaines de repos, j’ai pu déconnecter et je peux sentir à nouveau un grand potentiel en moi, et je peux l’utiliser, […] chaque jour, on me demande si ce week-end était le plus important de ma carrière. Je pense que je n’aurais pu mieux faire ", ajoute-t-il.
Malheureusement pour lui, c’est Brendon Hartley qui sera au volant de la STR12 le week-end prochain, et si le néo-zélandais a terminé seulement 13e dimanche, Helmut Marko a été convaincu par son pilotage.
" Dans les longs relais, Brendon est déjà très bon. C’est impressionnant. Et ses retours techniques aux ingénieurs sont incroyables ", commente l’autrichien, très satisfait.
Brendon Hartley dresse un bilan positif de sa prestation même s’il a souffert. " C’était difficile, mais c’était un début incroyable en Grand Prix ! Je n’ai pas pris le meilleur des départs, mais cela faisait longtemps que je n’avais pas pris un départ arrêté ! Après, j’ai été impliqué dans de nombreuses batailles. Je suis satisfait de ma course, le rythme était assez solide, en particulier à la fin ", commente-t-il.
Le néo-zélandais reconnaît toutefois avoir commis une erreur. " Je pense que j’ai commis une seule erreur, quand je me suis fait dépasser par Lance Stroll, puisque je n’ai pas pu le repasser, et j’ai perdu un peu de temps derrière lui. Donc j’ai rencontré bien des difficultés, j’ai beaucoup appris ", ajoute-t-il.
La déclaration d’Helmut Marko permet de comprendre la décision prise par Toro Rosso, même si cette dernière joue avec le feu. Si Brendon Hartley n’est pas en mesure d’hausser son rythme, l’écurie italienne pourrait bien perdre sa sixième place du championnat des constructeurs au profit de Renault ou Haas-Ferrari. Pierre Gasly et le néo-zélandais sont prévenus.
ouhai du pur Marko du pur jus RB faut s y faire ...
si Renault est fiable au Mexique c est un bon cadeau à prendre la 6eme place
Du coup il faut être plus ambitieux et P5 redevient l objectif prioritaire .
Fiabilité , Fiabilité , Fiabilité pour les 2 totoreno svp au Mexique et jusqu à la fin de saison ...Merci
Toro Rosso a déjà perdue la 6ème place, maintenant reste à mettre la pression sur Williams pour la 5ème
5 points c’est rien, avec 2 pilotes capables de marquer des points, face à un débutant et un futur ex. démotivé le gain des points de la ce sera vite torché
A priori, le Mexique ne devrait pas convenir à la RS17. Et encore moins à la Toro Rosso...
Plutôt que de penser, Hamilton en 2016, se bourrait la gueule, plantait sa Paganini dans des voitures garées sur le bord de la route
C’est l’une des raisons qui a permis à Rosberg de remporter le CdM Pilotes
Franchement c'est dur pour KVYAT ! le mec est le pigeon de service alors qu'il arrive à sortir un bon GP avec tout ce qu'il a encaissé. Après je m'en tape mais je trouve ça limite. Enfin du RB tout craché. Tant mieux pour Renault.
Ah? Parce qu'il a parfois raison?
@Mateodu13
23 Octobre 2017 19:49 : "5 points c’est rien, avec 2 pilotes capables de marquer des points, face à un débutant et un futur ex. démotivé le gain des points de la ce sera vite torché"
De Gasly ou Hartley, c'est qui le futur ex démotivé?
Démotivé? Il y a encore quelques semaines, il ne s'attendait probablement pas à remettre un pieds dans une F1. Donc quelque soit son avenir en 2018, il est à mon avis tout sauf démotivé.
Quoiqu'il en soit, et malgré le désamour de RB lui montre, Kvyat restait le mieux placé pour marquer des points en cette fin de saison. Mais vraisemblablement, la priorité est ailleurs chez TR... euh pardon, chez RB!
Toro n'a pas l'air de vouloir défendre sa place.
Les deux pilotes sont prometteurs mais en capacité de marquer assez de points sauvegardant la place, je doute.
Chez TR, soit ils sont très optimistes ou ils ont déjà la tête ailleurs.
Que Kvyat n'est pas été reconduit après sa prestation de dimanche et plus une affaire d'hommes que de résultat.
Une tactique différente aurait pu être mise en oeuvre pour garantir la 6ème place.
Qu’est-qu’il a encore fait le gamin mythomane ?
Il ne sait pas qu’une femme cela se respecte ?
Ici nous sommes une vieille communauté (11 ans déjà) qui même si nous ne sommes pas d’accord sur tout, avons la maturité (en tout cas j’ai la naïveté de le croire), pour débattre tout en nous respectant.
L’espace de discussions pour ados boutonneux qui aiment invectiver les autres à longueur de pages, c’est f1i.com
Il croit que je suis une femme et réalité je pourrais être son grand-père
La question de ton identité sexuelle n’est pas le fond du débat, c’est le respect des autres.
@mario
A cause du manque d'efficacité aéro de la Renault. Je pense qu'ils auront une meilleure chance en cas de forte dégradation des pneus. Mais comme c'est relatif, on verra qui apportera quoi dans sa valise...
Rien ne tombe jamais du ciel, mais les circonstances lui sont favorables nous sommes d’accord.
@Mateodu1323 Octobre 2017 22:38
“Qu’est-qu’il a encore fait le gamin mythomane ?
Il ne sait pas qu’une femme cela se respecte ?
Ici nous sommes une vieille communauté (11 ans déjà) qui même si nous ne sommes pas d’accord sur tout, avons la maturité (en tout cas j’ai la naïveté de le croire), pour débattre tout en nous respectant.
L’espace de discussions pour ados boutonneux qui aiment invectiver les autres à longueur de pages, c’est f1i.com”
Je commente très rarement, mais je viens sur CR tous les jours pour faire ma petite lecture! Là je dis bravo, Monsieur !
Toro Rosso ne peut plus être prise au sérieux en affirmant en début d'année qu'elle vise une place ou l'autre au championnat, la preuve : elle laisse partir son meilleur pilote chez un concurrent direct en cours de saison et termine la saison avec deux débutants ... ça reste donc vraiment une écurie à part avec des objectifs pas tout à fait identiques aux autres équipes.
Il manque maintenant 1 voire 2 écuries....
Renault en son temps était bien content qu' Alonzo puisse se peaufiner chez Minardi....
Impossible de re caser tous les pilotes ( je parle des seuls vrais pilotes Kviatt et Werlhein font partie de cette catégorie pas Palmer)
"Leader du classement général avec 52,5 points d’avance, Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing) arrivera en Catalogne avec un certain avantage psychologique et comptable sur son dernier adversaire, Will Palmer (R-ace GP). Quelque soit le vainqueur de ce duel, celui-ci se verra offrir une place au sein de la Renault Sport Academy en 2018 !"
un Palmer peut en cacher un autre
L'Océanie est décidément une région privilégiée des commerciaux de Red Bull après Webber et Ricciardo, voici Hartley.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026