Red Bull Renault : Le titre en ligne de mire

Emmanuel LAURENT
05 Sept. 2009 19:39
565
0
Red-Bull-Renault-Le-titre-en-ligne-de-mire

En lutte pour le titre mondial 2009 dans les deux classements face à Brawn GP, le Red Bull Racing Renault attaque la dernière ligne droite avec optimisme. Malgré les 19 points de retard sur Jenson Button côté pilote, et 23,5 sur l'écurie britannique chez les constructeurs, le taureau rouge conserve toutes ses chances.

"Les équipes sont très proches. Chaque week-end est maintenant une Finale de Coupe du Monde", déclare Christian Horner, Team manager de Red Bull Renault, sur Autosport.com. "Nous devons réussir."

"Nous sommes dans une position favorable, parce que si on regarde notre moyenne sur les quatre ou cinq dernières courses, nous avons été meilleur que Brawn GP."

Depuis le début de l'été, Red Bull Renault a effectué de sensibles progrès avec sa RB5, globalement plus performante que la Brawn GP. Mais si celle-ci est parvenue à prendre le dessus à Valence, le taureau rouge a su inverser la tendance à Spa-Francorchamps.

Quelques problèmes mécaniques, notamment du côté moteur mais aussi de l'électronique, sont toutefois venus enrayer la bonne marche de Red Bull Renault, qui conserve malgré tout un très grand optimisme pour la fin de la saison.

"Je dirais que tout est ouvert. Vous avez quatre mecs qui vont avoir une lutte intéressante jusqu'à la fin de la saison", ajoute Christian Horner. "Nos deux gars sont à la chasse et Rubens a pris 12 points sur Jenson dans les deux dernières courses. C'est une bataille à quatre. "

Concernant la prochaine épreuve, le britannique se montre confiant. Si l'absence du KERS, un temps étudié, sera préjudiciable à l'équipe, Red Bull Renault pense que la RB5 sera compétitive sur le circuit de Monza, un tracé à faible appui aérodynamique.

"Monza est un circuit de puissance et les écuries équipées du KERS vont être assez forte. Nous devrons probablement mettre un peu moins d'appuis, mais il y a encore quelques virages rapides et je pense que nous pouvons prendre du terrain sur les Brawn", conclu-t-il.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

23:30 - 00:30

Sprint

20:00 - 21:00

Qualifications

00:00 - 01:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@NewBor69 Quand De Meo est arrivé  il y a 4 ans, Renault voulait arrêter la F1 Il l'a relancée, mais le sous investissement était là depuis...

35s
R5Alpine

Alpine dynamise son programme Endurance

La A390 trop taillée à la serpe aurait dû ressembler davantage à la ça mais en plus courte, belles formes arrondies et...

1h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le projet du moteur Mercedes pour Renault va tomber à l'eau et il n'y aura pas de cellule de veille à Viry puisque le moulin prévu pour 2026 sera...

2h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@SpaxXx https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sans-evolution-sur-son-a524-a-austin-ocon-se-dit-triste-de-l-abandon-du-moteur,194677.html Ouai...

2h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le moteur de Viry 2026(RE26A) n'est pas encore vendu selon Joe Sward mais Cadillac est très intéressé et son développement continu dans le cadre...

2h
JLD

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Seul Gasly aura les évolutions ce week end.

3h
SpaxXx

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Je prefere plus de F1 a une alpine a moteur mercedes. Remarque, ils ont mis les tarifs de l’A110 ultime au niveau d’une amg : c’est un...

4h
NewBor69

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Qui entre parenthèse ne sait même pas que ce moteur est un made by viry le mr  chaitou

7h
Nanar92