Une bonne entrée en matière pour Carlos Sainz Jr

Solide journée pour l'espagnol | Nico Hülkenberg plus en difficulté

Emmanuel Laurent
21 Oct. 2017 13:27
608
Une-bonne-entree-en-matiere-pour-Carlos-Sainz-Jr

Carlos Sainz Jr a effectué ce vendredi ses grands débuts avec Renault, en participant aux essais libres 1 et 2 du Grand-Prix des Etats-Unis. Respectivement 10e et 11e, l’espagnol a connu une solide journée avec 54 tours couverts sur l’ensemble des deux sessions. Le nouveau pilote au Losange s’est payé le luxe de devancer systématiquement son équipier Nico Hülkenberg, mais Carlos Sainz Jr minimise l’intérêt de cette comparaison.

" Nous avons chacun testé des configurations aérodynamiques différentes et cela n’est donc pas l’idéal pour faire des comparaisons entre lui et moi ", affirme l’espagnol. " Ce qui est vrai en revanche, c’est que c’est très positif pour moi d’être à son niveau. "

" C’était une semaine chargée avec tous les événements qui n’avaient pas trait au pilotage, donc c’était fantastique de pouvoir enfin prendre le volant pour la première fois avec l’équipe ! Il y avait beaucoup à apprendre ", poursuit Carlos Sainz Jr.

Le jeune pilote Renault tire un bilan positif de sa journée, même si le plus dur reste à faire avec les qualifications ce samedi puis la course. " Je me réjouis que nous ayons pu effectuer tout le programme requis. Nous avons bien progressé, mais il reste du travail comme l’on pouvait s’y attendre. Ce samedi, mes premières qualifications avec Renault devraient être intéressantes ", ajoute Carlos Sainz Jr.

Son équipier Nico Hülkenberg a davantage souffert ce vendredi, avec un faible roulage sur l’ensemble de la journée (37 tours).

" Ce n’était pas un vendredi idéal de mon côté mais ce n’est certainement pas la fin du monde. Nous devons amener la voiture dans la zone et nous savons ce que nous devons faire pour l’améliorer, […], je suis convaincu que nous en avons encore sous le coude pour samedi ", commente l’allemand.

Dans l’ensemble, Renault Sport Formula One Team se satisfait de cette première journée, même s’il reste du pain sur la planche.

" Le matin, la pluie nous a contraints à ajuster notre programme, mais nous avons pu passer en revue la plupart de nos éléments d’essais et obtenir la plupart des réponses que nous recherchions ", explique Bob Bell, le Directeur de la technologie. " Dans l’ensemble, c’était un vendredi convenable pour Nico. Ses commentaires étaient cohérents avec ses retours issus des derniers rendez-vous. "

" Carlos a effectué ses premiers relais avec la R.S.17. Son point de vue était utile et rafraichissant. En fin de journée, son ressenti sur la monoplace était compatible avec celui de Nico. Nous avons une bonne idée du niveau de la voiture et de ce qu’il nous reste à améliorer. Carlos s’est adapté très rapidement et a réalisé de l’excellent travail ", conclut le britannique.

lulu79

21/10/2017 - 14:25
0
0

Satisfaisant , réconfortant et je vous fais grâce du chapitre emoji cry
un vrai duo , ouaaaaaaaaaaaaaaaahou je fais le loup emoji likeemoji biggrinemoji arrow

Commentaire supprimé

Captur

21/10/2017 - 14:32
0
0

Dit par Bob Bell, c'est tellement plus crédible !

"Carlos s’est adapté très rapidement et a réalisé de l’excellent travail".

Le duo promet. emoji like

F1teamING

21/10/2017 - 14:43
0
0

C'est pas vraiment le travail réalisé ou non par Sainz qui est préoccupant... jusque là il a fait preuve d'une vitesse d'adaptation assez surprenante, il est dans le coup je n'en doutais pas mais je pensasis pas qu'il irait si rapidement !

Non le soucis c'est de lui donner (ainsi qu'à Hulk), une voiture capable de marquer des points... et ce week semble encore mal partir !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

21/10/2017 - 15:10
0
0

Ces F1 sont trop facile à piloter, c'est la seule explication.^^ Heureusement que Palmer était là pour donner le changeemoji mrgreen

RäikköE20 N°1 Bis

21/10/2017 - 15:11
0
0

*faciles

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

21/10/2017 - 18:58
0
0

Pour Sainz, la vraie idée, ce sera de comparer son temps qualifs à celui de Hulk. Encore que ce dernier, avec 20 places de pénalités, ne prendra probablement pas tous les risques...

Concernant la signature de Verstappen et les propos de RB depuis 1 grosse semaine, je ne dirai qu'une chose: "Fuis Daniel, fuis!!!" Et c'est pas son compatriote Webber qui va lui dire le contraire...emoji rolleyes

SebM57

21/10/2017 - 19:09
0
0

Avec la prolong de max. Je vois ce scenario pour 2019.
Ricc chez les rouges
Ocon chez Mercedes
Bottas chez F1
Donc Sainz signera pour RSF1 pour quelques années.
Qu'est ce que j'aimerais Ocon chez RSF1

J'espère que la RS18 sera bien meilleure pour viser P4 et permettra un podium pour Hulk!

Commentaire supprimé

Mateodu13

21/10/2017 - 19:27
0
0

Ricciardo je le vois bien chez Renault car les Top Team ne recherchent pas 2 « mâles alpha » pour les 2 baquets de leurs monoplaces, mais 1 seul avec « un coéquipier performant et régulier mais suffisamment soumis » pour accepter que le Team Manager lui demande de laissser passer le Top Pilote de l’equipe pour grappiller de précieux points pour le CdM Pilotes.

- Ferrari avec Vettel a besoin d’une carpette comme 2ème Pilote, chose que n’acceptera pas l’australien.
- Mercedes prolongera Hamilton. Et a très certainement la même philosophie que Ferrari en matière de pilotes. Rosberg était l’exception à la règle.
- Le statut occupé par Verstappen va augmenter crescendo chez Red Bull. Pas dit que Ricciardo acceptera un statut à la Bottas dans l’équipe autrichienne.

yellowteapot

21/10/2017 - 21:13
0
0

Pas la peine de parler de 2019.

Ce qui fait plaisir en une course on a deux pilotes qui travaillent dans la même direction et vont faire mieux évoluer la voiture. À ce titre la dernière ITW de Hulkenberg est affligeante....il sous entend que malgré sa bonne volonté Palmer valide des choix pour le moins surprenants.
C'est peut-être la raison principale qui a fait que CA voulait anticiper l' arrivée de Sainz.

Je pense que plus grave que les 9 points en 2 ans c'est la mauvaise mise au point de Palmer qui est répréhensible à l'évolution de la voiture. Même si un pilote meilleur metteur au point soit il n'est pasun ingénieur

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix des Etats-Unis 2017

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

26-28 Février 2025

Planning des essais

Mercredi 26

08:00 - 17:00

Jeudi 27

08:00 - 17:00

Vendredi 28

08:00 - 17:00

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

28 Février 2025

GP Flag auGP d'Australie

14-16 Mars 2025

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Commentaires

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Je ne doute pas que cette Alpine aille plus vite. :roll: Avec un loup à six pattes, comme avantage,  ça devrait le faire ! :like: Eni...

2h
Captur

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Il fait un beau bruit le Ferrari :like::like: DeMeo et son complice doivent regretter d'avoir choisi la MerdeSS...

4h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Pas sûr, on dirait la Gazoo. :lol:

4h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

https://x.com/robertofunoat/status/1891095579972751615

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@niki312T Il en fallait une pour faire échouer le F1-75 et c'est elle...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/haas-f1-lance-le-shakedown-de-sa-vf-25-a-silverstone,197161.html Ocon fait 200 bornes aujourd'hui.

6h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Ça fait vraiment très pro comme duo, ça sent le provisoire fait au hasard : à côté de PG10 ils ont mis un figurant de passage sans nr ?...

10h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Les victoires la saison prochaine et le titre dans 2 ans ? Hum ça me rappelle un certain discours ça... :?: En tout cas les combinaisons ne...

16/02/2025
Enipla