Une bonne entrée en matière pour Carlos Sainz Jr

Solide journée pour l'espagnol | Nico Hülkenberg plus en difficulté

Emmanuel Laurent
21 Oct. 2017 13:27
632
Une-bonne-entree-en-matiere-pour-Carlos-Sainz-Jr

Carlos Sainz Jr a effectué ce vendredi ses grands débuts avec Renault, en participant aux essais libres 1 et 2 du Grand-Prix des Etats-Unis. Respectivement 10e et 11e, l’espagnol a connu une solide journée avec 54 tours couverts sur l’ensemble des deux sessions. Le nouveau pilote au Losange s’est payé le luxe de devancer systématiquement son équipier Nico Hülkenberg, mais Carlos Sainz Jr minimise l’intérêt de cette comparaison.

" Nous avons chacun testé des configurations aérodynamiques différentes et cela n’est donc pas l’idéal pour faire des comparaisons entre lui et moi ", affirme l’espagnol. " Ce qui est vrai en revanche, c’est que c’est très positif pour moi d’être à son niveau. "

" C’était une semaine chargée avec tous les événements qui n’avaient pas trait au pilotage, donc c’était fantastique de pouvoir enfin prendre le volant pour la première fois avec l’équipe ! Il y avait beaucoup à apprendre ", poursuit Carlos Sainz Jr.

Le jeune pilote Renault tire un bilan positif de sa journée, même si le plus dur reste à faire avec les qualifications ce samedi puis la course. " Je me réjouis que nous ayons pu effectuer tout le programme requis. Nous avons bien progressé, mais il reste du travail comme l’on pouvait s’y attendre. Ce samedi, mes premières qualifications avec Renault devraient être intéressantes ", ajoute Carlos Sainz Jr.

Son équipier Nico Hülkenberg a davantage souffert ce vendredi, avec un faible roulage sur l’ensemble de la journée (37 tours).

" Ce n’était pas un vendredi idéal de mon côté mais ce n’est certainement pas la fin du monde. Nous devons amener la voiture dans la zone et nous savons ce que nous devons faire pour l’améliorer, […], je suis convaincu que nous en avons encore sous le coude pour samedi ", commente l’allemand.

Dans l’ensemble, Renault Sport Formula One Team se satisfait de cette première journée, même s’il reste du pain sur la planche.

" Le matin, la pluie nous a contraints à ajuster notre programme, mais nous avons pu passer en revue la plupart de nos éléments d’essais et obtenir la plupart des réponses que nous recherchions ", explique Bob Bell, le Directeur de la technologie. " Dans l’ensemble, c’était un vendredi convenable pour Nico. Ses commentaires étaient cohérents avec ses retours issus des derniers rendez-vous. "

" Carlos a effectué ses premiers relais avec la R.S.17. Son point de vue était utile et rafraichissant. En fin de journée, son ressenti sur la monoplace était compatible avec celui de Nico. Nous avons une bonne idée du niveau de la voiture et de ce qu’il nous reste à améliorer. Carlos s’est adapté très rapidement et a réalisé de l’excellent travail ", conclut le britannique.

lulu79

21/10/2017 - 14:25
0
0

Satisfaisant , réconfortant et je vous fais grâce du chapitre emoji cry
un vrai duo , ouaaaaaaaaaaaaaaaahou je fais le loup emoji likeemoji biggrinemoji arrow

Commentaire supprimé

Captur

21/10/2017 - 14:32
0
0

Dit par Bob Bell, c'est tellement plus crédible !

"Carlos s’est adapté très rapidement et a réalisé de l’excellent travail".

Le duo promet. emoji like

F1teamING

21/10/2017 - 14:43
0
0

C'est pas vraiment le travail réalisé ou non par Sainz qui est préoccupant... jusque là il a fait preuve d'une vitesse d'adaptation assez surprenante, il est dans le coup je n'en doutais pas mais je pensasis pas qu'il irait si rapidement !

Non le soucis c'est de lui donner (ainsi qu'à Hulk), une voiture capable de marquer des points... et ce week semble encore mal partir !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

21/10/2017 - 15:10
0
0

Ces F1 sont trop facile à piloter, c'est la seule explication.^^ Heureusement que Palmer était là pour donner le changeemoji mrgreen

RäikköE20 N°1 Bis

21/10/2017 - 15:11
0
0

*faciles

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

21/10/2017 - 18:58
0
0

Pour Sainz, la vraie idée, ce sera de comparer son temps qualifs à celui de Hulk. Encore que ce dernier, avec 20 places de pénalités, ne prendra probablement pas tous les risques...

Concernant la signature de Verstappen et les propos de RB depuis 1 grosse semaine, je ne dirai qu'une chose: "Fuis Daniel, fuis!!!" Et c'est pas son compatriote Webber qui va lui dire le contraire...emoji rolleyes

SebM57

21/10/2017 - 19:09
0
0

Avec la prolong de max. Je vois ce scenario pour 2019.
Ricc chez les rouges
Ocon chez Mercedes
Bottas chez F1
Donc Sainz signera pour RSF1 pour quelques années.
Qu'est ce que j'aimerais Ocon chez RSF1

J'espère que la RS18 sera bien meilleure pour viser P4 et permettra un podium pour Hulk!

Commentaire supprimé

Mateodu13

21/10/2017 - 19:27
0
0

Ricciardo je le vois bien chez Renault car les Top Team ne recherchent pas 2 « mâles alpha » pour les 2 baquets de leurs monoplaces, mais 1 seul avec « un coéquipier performant et régulier mais suffisamment soumis » pour accepter que le Team Manager lui demande de laissser passer le Top Pilote de l’equipe pour grappiller de précieux points pour le CdM Pilotes.

- Ferrari avec Vettel a besoin d’une carpette comme 2ème Pilote, chose que n’acceptera pas l’australien.
- Mercedes prolongera Hamilton. Et a très certainement la même philosophie que Ferrari en matière de pilotes. Rosberg était l’exception à la règle.
- Le statut occupé par Verstappen va augmenter crescendo chez Red Bull. Pas dit que Ricciardo acceptera un statut à la Bottas dans l’équipe autrichienne.

yellowteapot

21/10/2017 - 21:13
0
0

Pas la peine de parler de 2019.

Ce qui fait plaisir en une course on a deux pilotes qui travaillent dans la même direction et vont faire mieux évoluer la voiture. À ce titre la dernière ITW de Hulkenberg est affligeante....il sous entend que malgré sa bonne volonté Palmer valide des choix pour le moins surprenants.
C'est peut-être la raison principale qui a fait que CA voulait anticiper l' arrivée de Sainz.

Je pense que plus grave que les 9 points en 2 ans c'est la mauvaise mise au point de Palmer qui est répréhensible à l'évolution de la voiture. Même si un pilote meilleur metteur au point soit il n'est pasun ingénieur

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix des Etats-Unis 2017

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 Bon si l'exemple Ferrari ne te plait pas, alors imagines la F1 Mercedes avec un moteur Honda ou Ferrari, demandes d'abord à Wolff s'il...

53m
niki312T

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@Hotchkiss-Skoda Tout à fait. :like:

1h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@afrf1 Que ce soit à Viry ou à Enstone, il y a toujours eu de très bons techniciens, mais la F1 est régie par des règles contraignantes qui font...

1h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Pas a l'époque gros malin.  Lotus mercedes ce n'était pas renault. 

1h
Guzzirider

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

Est ce qu'on pourrait nous lâcher un peu au sujet de Jack Doohan? Il est jeune, il débute....il A ÉTÉ CHOISI PAR L'ÉQUIPE ( p.m. Flavio Briatore)...

2h
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T tu prends Ferrari comme exemple mais c'est un cas à part en f1 et dans l'industrie automobile. Ferrari est l'Italie. Il n'y a pas...

2h
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T tu prends Ferrari comme exemple mais c'est un cas à part en f1 et dans l'industrie automobile. Ferrari est l'Italie. Il n'y a pas...

2h
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Bonjour à tous. La question moteur d'Alpine, restera une façon de voir les choses. Surement en partie lié à la génération des passionnés. Mais...

3h
Riesrol