Sur une piste humide puis sèche, Lewis Hamilton a imprimé la première marque du Grand-Prix des Etats-Unis, en signant ce vendredi le meilleur temps de la première séance d’essais libres. Le pilote Mercedes AMG devance son rival pour le titre Sebastian Vettel (Ferrari) et son équipier Valtteri Bottas. Le premier moteur Renault se positionne au quatrième rang avec le tout fraîchement confirmé dans ses fonctions Max Verstappen. Pour ses débuts à bord de la RS17, Carlos Sainz Jr signe le 10e chrono.
C’est un début en douceur pour les équipes frappées du Losange, qui ont composé avec l’évolution des conditions de piste. Chaque pilote a pu accumuler des kilomètres, avec le plus gros roulage pour le nouveau venu Brendon Hartley (Toro Rosso), 14e et 28 tours. Son équipier, Sean Gelael, est uniquement présent sur cette séance. Il pointe au 17e rang avec un solide roulage (25 boucles).
La seconde Red Bull-TAG Heuer pilotée par Daniel Ricciardo figure à une très modeste 16e place, avec seulement 14 tours. C’est mieux pour Nico Hülkenberg, 13e avec 19 boucles.
Compte tenu de la météo, difficile de tirer des conclusions sur la hiérarchie de ce Grand-Prix des Etats-Unis. Les EL2, programmés à 21h00 (heure française), permettront certainement d’en savoir plus.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:36.335 | 18 | |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:36.928 | +0.593 | 20 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:36.979 | +0.644 | 10 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:37.339 | +1.004 | 21 |
5 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:37.352 | +1.017 | 26 |
6 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:37.570 | +1.235 | 23 |
7 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:37.598 | +1.263 | 20 |
8 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:37.808 | +1.473 | 25 |
9 | S. Perez | Sahara Force India | 1:37.861 | +1.526 | 20 |
10 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:38.093 | +1.758 | 24 |
11 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:38.408 | +2.073 | 16 |
12 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:38.534 | +2.199 | 25 |
13 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:38.904 | +2.569 | 19 |
14 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:39.267 | +2.932 | 28 |
15 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:39.336 | +3.001 | 17 |
16 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:39.366 | +3.031 | 14 |
17 | S. Gelael | Scuderia Toro Rosso | 1:40.406 | +4.071 | 25 |
18 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:40.448 | +4.113 | 19 |
19 | C. Leclerc | Haas F1 Team | 1:40.828 | +4.493 | 25 |
20 | F. Alonso | Mclaren Honda | -:--.--- | +-96.335 | 4 |
Aïe, c'est pas bon signe quand Lewis Hamilton performe dès les EL1. Il est déjà en confiance et risque d'atomiser les autres aux qualifications.
esart faut te dévouer pour sauver le soldat Arrivabene et montrer aux Italiens comment on doit supporter son équipe coute que coute .
Le probleme de Ferrari ce n est pas Arrivabene non non
le probléme c est le même pour tout le plateau c est;
L Ogre Mercedes qui fait passer tous les autres pour des petits bras sans talent .
Mêêêêê, Mêêêêê,
c'est la chèvre qui cherche Hulk devant elle et qui ne le trouve pas.
Mêêêêê, Mêêêêê
Au passage, Verstappen tape avec une régularité incroyable Ricciardo durant les essais, sachant que c'est un des points forts de l'australien c'est assez impressionnant.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026