Huitième du championnat des constructeurs avec une cinquième place à une bonne distance (24 unités), Renault Sport Formula One Team semble se faire une raison et se tourne progressivement vers la préparation de la saison 2018. En plus de lancer dès ce week-end son nouveau pilote Carlos Sainz Jr, l’écurie française introduit une évolution de son Power Unit, avec le souhait d’en tirer des enseignements pour la prochaine campagne.
C’est un gain estimé entre un et un demi-dixième au tour qui est espéré par Renault avec cette nouvelle spécification, en plus d’une fiabilité améliorée. Si le Losange se sait condamné à des pénalités sur la grille de départ – trois pilotes utiliseront l’évolution -, le risque en vaut la peine, non seulement pour valider la direction prise sur le développement, mais également pour donner à ses équipes un petit coup de boost supplémentaire.
" Les modifications nous apportent plus de puissance en qualification et en course ", commente Cyril Abiteboul à Auto Motor Und Sport. " Et ils améliorent la fiabilité. C'est une belle étape, qui comprend déjà des solutions pour le moteur de l'année prochaine. De plus, une nouvelle essence BP / Castrol est ajoutée. Ce sont un peu plus de PS. Les progrès sur piste sont estimés entre un et un demi-dixième. "
Nico Hülkenberg, Max Verstappen et le nouveau venu Brendon Hartley seront ceux qui utiliseront le nouveau moteur – et seront donc pénalisés. Les équipes Red Bull l’ont d’ores et déjà confirmées à Motorsport.com.
Carlos Sainz Jr pourra en revanche exprimer tout son potentiel à bord d’une RS17 à priori exemptée de pénalités. L’espagnol va ainsi découvrir son nouvel environnement, plus tôt que prévu, et c’est un avantage en vue de la préparation de la saison 2018.
" Tout d’abord les voitures 2018 seront une évolution de celles de cette année, donc le moindre aperçu que je pourrai avoir sur la voiture de cette année, le moindre ressenti que je pourrai avoir dans chaque domaine sur la voiture actuelle, m’aideront pour l’an prochain ", explique l’espagnol dans le paddock d’Austin.
" De plus, c’est toujours mieux de rencontrer les ingénieurs, les attachés de presse, les dirigeants, et de commencer à travailler avec eux. C’est mieux que de le faire dès le début des essais hivernaux en 2018, oui, c’est un avantage ", ajoute-t-il.
Carlos Sainz Jr pourra certainement orienter le développement de la RS18 afin d’obtenir une voiture plus adaptée à ses aspirations. Sa présence en 2017 sera donc précieuse, comme le kilométrage obtenu avec le nouveau Power Unit. 2018, c’est déjà maintenant pour Renault.
Si le but pour Sainz est juste de s'habituer à sa nouvelle écurie, c'est peut-être à lui qu'il aurait fallu donner le nouveau moteur et les pénalités qui vont avec... Sinon on va se dire que les pénalités que Hulk prend là il ne les prendra (espérons-le) pas après...
Après je reste philosophe (à mon humble niveau) avec se qui se passe actuellement chez Renault. Les commentaires sur l'arrivée de Sainz, sur la fiabilité, sur Abiteboul, je m'en enrichie (merci à tous), mais je garde une certaine distance tout en vivant ça avec passion (pas simple). En fait l'aventure de la reconstruction me passione, et les difficultés rencontrées en font partie. J'enrage quand ça se passe mal, puis je relativise. Je vois ça un peu comme la progression d'un enfant qui apprend à marcher: ça peut durer pendant des mois sans qu'il ne se passe rien, et d'un coup on a l'impression que c'est fait, et puis ça régresse un peu, avant de repartir de l'avant. Pour autant faire les premiers pas hésitants ce n'est pas encore courir, mais je trouve cette progression très intéressante, autant dans les succès que dans les difficultés. C'est là aussi qu'on peut se dire que malgré l'appellation de sport mécanique, la course c'est aussi et avant tout de l'humain.
Merci pour votre attention, c'était mon quota de choses presque intéressantes que j'avais à dire.
@fuego ok bien dit , bien résumé ; de plus c est vrai que la sagesse te guide et t accompagne .......
sinon si nous faisons tous comme toi :" plouf plouf " CR " = encéphalogramme plat "
les joutes à condition de raison garder; cela a son charme .... comme tu le
soulignes .
Pas d inquiétude particulière pour la fin de saison Renault semble avoir choisi l optique tout pour 2018 , c est une bonne façon d évacuer les frustrations de 2017
Juste une précision concernant l'évolution moteur de Renault c'est bien entre 0,1 sec et 0,05 sec au tour (ce qui est écrit) ou bien 0,1 sec et 0,15 sec. Parce que pour moi on annonce d'abord la plus faible valeur et non la plus grande en premier lieu ...
Quelqu'un a des photos des nouveautés sur la rs17. Ils parlaient de bargeboards. J'ai pas vu de différence avec les anciens.
ouest ouest, ben moi ça fait longtemps que je me suis tourné vers 2018 en ce qui concerne Renault tout du moins.
ça fait longtemps que j'ai enterré Vettel en ce qui concerne Ferrari tout du moins.
ca fait longtemps que j'ai prédit le sacre de Hamilton, enfin, en ce qui concerne MERCEDES tout du moins.
Ca fait longtemps que je me fait chier a contempler ce simulacre de championnat déjà plié d'avance et ce, depuis l'avènement de l'ère hybride, enfin, en ce qui concerne ma lassitude, tout du moins.
bref ça fait longtemps que je me fait chier, et j'averti tout de suite les hauts placés du team renault F1, attention a vos oreilles en 2018 car il n'y aura pas de clémence.
officiel Hulk se prend 20 places pour introduction de 3 composants neufs
Max on ne sait pas hormis le moteur soit 10 places mini .
le rose cela rehausse le noir de plus c est d'jeun et tendance ,
certainement un sponsor nouveau = des sou-sous faut etre pragmatique aussi
Enstone62 doit en savoir plus ?
question esthétique pure ? j approuve
@Choufbaca
Mois de prévention internationale contre le cancer du sein. Les Pirelli UT sont en rose également.
Le rose est pour la lutte contre le cancer. Bcp d'ecuries le font remarquer avec plus ou moins de différence.
Pas de nouveau sponsor...
le cancer attaque nos cellules, qui sont très nombreuses dans notre corps des milliards de cellules.
et chez tout les mammifères , l'être humain est celui qui as le plus de chance de chopper cette fichu maladie, alors que d'autres mammifères, comme les éléphants, les girafes, ou mêmes les baleines qui comptent certainement mille fois plus de cellules, en sont quasiment exemptés.
il y a qu'une seule explication a cela....
Pas très représentatives ces EL1 sur un circuit changeant du à une météorologie capricieuse.
Mais toujours plaisant de voir Sainz plutôt bien s'acclimater à la voiture et se placer 10ème.
C'est bon pour le moral.
Les FI et Williams ne vont pas être faciles à prendre. Renault doit être devant pour espérer prendre ces 24 unités qui font plus si les concurrents marquent. A lire l'article ce n'est plus la préoccupation première de Renault. A suivre la remontée de Hulk partant avec ses pénalités.
@Fuego
Tu devrais être conventionné SS pour nous guérir des maux que l'on chope en lisant certains posts !
Hulk par au fin fond sur la grille ! -20 places! Ça commence bien
Au moins, la position de Renault a le mérite d'être clair : ils veulent tout de même progresser au classement 2017 (ça me parait légitime de vouloir marquer le plus de points possible), mais surtout amasser de l'expérience sur les évolutions du moteur et du roulage pour Sainz pour 2018.
Mais Renault a progressé ces dernières courses puisqu'il est passé devant Haas, c'est juste que c'est pas dans le bon sens lol....
Pour le rose effectivement, le GP d'Austin en faveur du cancer du sein, Pirelli en pneus ultras rose aussi en sa faveur et certaines écuries en roses ou le ruban rose en cette faveur également. Seul Ferrari n'a pour le moment rien sur sa voiture.
Effectivement nouveau bargeboard et nouveauté au niveau du fond-plat pour Renault comme prévu sur ce GP.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il y a de nouveau. Ça saute pas aux yeux pour moi
@Seb la dernière partie était auparavant plusieurs appendices aèros cisaillés à la mode Mercedes pour l'écoulement de l'air afin de former des vortex et créer de l'appuis. Maintenant on ne voit plus cette partie c'est une sorte de tunnel créé. Peut être des appendices aèros comme avant à l'intérieur de ce tunnel ? En tout cas on ne le vois pas encore avec cette photo.
https://pbs.twimg.com/media/DIkQFNzXcAEIED8.jpg
La photo date du mois d'août. Éclaire moi les différences
La différence c'est sur la.piste pas besoin d'un oeil de pseudo expert, la.piste est la seule à délivrer la vérité.
Moi perso je m'en tape du bachborde ou de l'aile de canard, c'est la vitesse qui compte point.
C'est comme la STr qui soit disant était magnifique voir la meilleure du plateau avec la merco, et le résultat c quoi?
C nul...
Oups le rose j étais à côté de la plaque
pas grave c est une belle cause , et c est vrai que j aime bien les choix qu ils ont fait et le rendu esthétique final , donc moi y en être content
La différence se fait en bas mes amis ! Tout en bas .... Maintenant c'est un tunnel ce n'est plus "plat". Ta version Seb n'est pas la dernière également .....
je ne sais pas si l'information est parvenue jusqu'à vous, mais la semaine dernière Renault F1 a lancé une BD se nommant Les Aerochats en bon français (Aerocats en VO). Voici le volume 1:
http://f1only.fr/wp-content/uploads/2017/10/17r16_jap_aerocat_fr-page-001-644x994.jpg
Lulu ca se rapproche de tes petites cullotes?
Ho oui ma petite cochonne, hummmm tu m'excite...
attention les mecs l actualité est super chaude , c est pas le moment de rigoler avec la cause féminine . faut pas bouger les oreilles , les mains
on nous surveille ; le communisme c est de la rigolade à côté ....
N oubliez pas sans la femme l homme n est rien ; il est même condamné à disparaitre tout court .
attention, je dit pas que les autres mammifères ne l'attrapent pas, je dit que la probabilité d'en chopper un chez eux est beaucoup plus faible.
quant aux chiens, ils vivent avec nous, et bouffent tout comme nous des produits transformés dont nous ne savons toujours pas les conséquences sur notre santé.
si nous constatons doucement au grès des scandales les dégâts causés, mais c'est qu'un début.
Bon sang !
esartinulo, c'est juste pour en rajouter une couche ou tu es sérieux !
Soit quelqu'un a usurpé son identité, soit on est carrément dans du paranormal!
vous avez quoi bande de naze? et alors si on parle du cancer, c'est peut etre plus intéressant que de faire semblant de comprendre comment le vortex induit des écoulements tourbillonnaires des ailettes cachées sous le tunnel influe sur le flux d'air en apportant de la stabilité en courbe tout en générant un minimum de trainé en ligne droite avec un gain de 1 dixieme a la clé en condition de course et sur des circuit a fort freinage pour profiter de la chaleur des disques de freins pour qu'eux aussi, en générant un airchaud qui pourra canaliser un autre vortex sexuel tout le long de l'appendice hélicoïdale longitudinale et anale, afon d"apaiser les hémorroïdes?
oui oui,
La Chimie est partout introduite par l homme .....
nous sommes des mammifères évolués certes mais notre corps ne sait pas décrypter les molécules artificielles issues de la chimie ..
la cata généralisée nous guette , il y a bien quelques voix éclairées qui s élèvent par ci par là mais inaudibles dans la cacophonie de nos vies modernes .L agro philosophe autodidacte Pierre Raby dit "Bonne chance"
à l entame d un repas creusez , creusez mes amis c est très intéressant.
le communisme je te le laisse bien volontiers mon cher esart la vie , la vraie se trouve ailleurs à des années lumières....
https://www.colibris-lemouvement.org/mouvement/pierre-rabhi
https://www.youtube.com/watch?v=KZYZgF2Vjjo
bonne chance
je t'ai jamais traité de vieux bougre rabougri et sclérosé , c'est pas juste
c pas de ma faute si tu te sent visé dès qu'on parle de quelques choses. oui je parlais des vieux en F1, ces vieux ils ont 35 ans, ils pilotent pas comme les jeunes c'est un fait. ils ont mal aux dos, ils freinent plus tôt, ils sont moins téméraires quoi, mais c'est tout.
c'était pas du tout pour te viser, et pour te dire franchement, je savais même pas que tu était âgé mon pépère, je sais même pas l'âge que tu as.
Tu as le don pour me faire passer pour ce que je ne suis pas et c'est dommage mon gros. Je respect mes ainés, et je suis aussi quelqu'un d'agé, j'ai 40 ans maintenant et oui, et quand je tombe ben ça fait mal, mon dos est plus aussi agile qu'avant, je parlait en connaissance de cause mon ami. La F1 est un sport extreme ou la jeunesse est un atout c'est une réalité, c'est comme ça, même le super Alonso se fait doucement mais surement bouffer par son jeune coéquipier.
mais je te promet que je te visais pas personnellement, je te le garantie, celas a été une vrais surprise qui m'a fait bien rire sur le coup c'est vrais, mais que je regrette sincèrement si tu t'es senti visé, je te presente mes excuses, car c'était vraiment pas mon intention
On parle de F1 ici ??? Y a pas grand chose a dire sur la F1 ? Quoique ?
J ai une question ; comment on peut estimer 0.05s de gain au tour ?
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault