Fernando Alonso va bien retrouver le Losange la saison prochaine ! Dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi, McLaren Racing a officialisé la prolongation du contrat de l’espagnol pour la campagne 2018, mettant ainsi un terme à de longues semaines de négociations. Le nom de Fernando Alonso sera ainsi de nouveau associé à celui de Renault, suite à l’accord de motorisation entre le constructeur français et l’écurie de Woking. Stoffel Vandoorne épaulera l’espagnol après une année 2017 réussie.
" Je suis ravi de pouvoir confirmer que Fernando restera chez McLaren ", annonce Zak Brown, le Directeur Exécutif de McLaren Group. " Il a été un atout fantastique pour l'ensemble de l'organisation au cours des trois dernières années, c’est un individu incroyable et c’est certainement l'un des pilotes de course les plus accomplis et les plus talentueux de l'ère moderne. Cela a toujours été logique pour nous de continuer notre voyage ensemble. "
" Avec Fernando, il ne fait aucun doute que nous avons un pilote qui peut nous aider à atteindre notre objectif de gagner de nouveau en F1 - et croyez-moi, nous sommes tous impatients de le faire ", ajoute le britannique.
" La stabilité est l'un des éléments essentiels qui aident vraiment une équipe à maintenir son élan. Avec Fernando et Stoffel, nous avons la chance d'écrire un nouveau chapitre avec ce que nous croyons être le meilleur line-up en Formule 1 ", précise pour sa part Eric Boullier, le Directeur de McLaren Racing.
Fernando Alonso a de grandes ambitions pour McLaren-Renault et croit plus que jamais à cette nouvelle association. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle il a prolongé son contrat. " McLaren a les ressources techniques et la force financière pour être en mesure de gagner très rapidement des courses et des championnats du monde en F1 ", explique-t-il.
" Bien que ces dernières années n'ont pas été faciles, nous n'avons jamais oublié comment gagner, et je crois que nous pourrons le faire bientôt ", conclut l’espagnol.
Haha piston41, tristement vrai... ce site manque de modération en effet!
alonso130R 19 Octobre 2017 18:53
"Très bonne nouvelle pour la F1 et pour Mclaren, un peu moins pour Renault
Cela aurait été dommage de partir maintenant après 3 années de souffrance alors que les choses devraient enfin évoluer dans le bon sens.
Alonso mérite de retrouver les podiums."
tout est en place dans le camp Renault pour un festival des 3 teams des 2018
en attendant on se distrait comme on peut: on tricote au coin du feu en sirotant des tisanes pour certains; des breuvages plus musclés pour d autres et sans oublier ceux qui fument toutes sortes d herbes
Punaise, si avec tout ce beau monde dans les 3 équipes motorisés par Renault et les déclarations de C.Abiteboul sur le PU 2018, aucune de ces 3 écuries ne se bataille pour le podium alors la prochaine saison sera bien chiante.
Bon, vu que les commentaires sur le post du C.Sainz partent en sucette, je post ici : j’aime bien les nouvelles couleurs du cadque de Carlos Sainz
Aucun modérateur sur ce cite !! Incroyable dans arriver la..suis encore plus choqué que la saison du palmipede
@RidgeRacer
Tu les as trouvées où les nouvelles couleurs du casque de Carlos Sainz Jr STP?
Cette fois ci plus sérieusement.
Si le Rappeur met un genou a terre ou pas je ne le jugerai pas.
non, je ne parle du casque d’Alonso sur la photo mais celles du nouveau casque de C.Sainz
ici http://www.f1i.com/galerie/photos-sainz-devoile-nouveau-casque/
@mario
Pourquoi les clients Renault auraient des couleurs sympas et pour leur propre voiture des teintes bof bof?
Sympa le nouveau casque de Sainz, j'aime beaucoup.
Alonso parle d'un contrat à long terme avec McLaren ! 1 an avec peut être des options.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-a-renonce-a-defier-Trump-pendant-l-hymne-ce-dimanche,121380.html
Le rappeur avait déjà çà décisions
Tu parle d'une nouvelle et il serait allé ou le colchoneros chez Sauber sinon....
@marioltus
Si, Vandoorne avec le super moteur Honda qui va détrôner le Mercedes dixit les dirigeants de Honda.
Renault amène une amélioration moteur pour ce weekend.
"Contrairement à Bakou, où Renault a trouvé environ 10 CV avec des changements de logiciels, cette fois-ci le moteur à combustion est affecté. Les modifications concernent exclusivement le moteur à combustion interne. Cyril Abiteboul confirme: "Les modifications nous apportent plus de puissance en qualification et en course. Et ils améliorent la fiabilité. C'est une belle étape, qui comprend déjà des solutions pour le moteur de l'année prochaine.""
Renault n'a construit que 3 moteurs nouvelle version pour le weekend. Ils seront répartis entre Renault, Redbull et TR. Hulkenberg et Verstappen en bénificieront et peut être le nouveau venu chez TR. Hartley. Ils seront pénalisés de 10 places sur la grille dixit Amus.
@mariolotus
Les pilotes ne peuvent utiliser qu’un maximum de quatre groupes propulseurs différents cette saison, et non plus cinq comme l'an dernier, puisque le calendrier F1 2017 compte moins de 21 épreuves.
Bon !
Un petit post avant d'aller me coucher.
Moi ça me va que Alonso confirme rester pour McLaren/Renault.
Le casque de Sainz très bien mais encore du noir comme celui de Hulk il me semble.
A voir avec les bandes rouges si on peut facilement les différencier.
Bon s' ils sont bien dans leur casque tous les deux....si on ne peut différencier Hulkenberg de Sainz point grave...il reste au fan le numéro 27 ou 55 pour le faire...
Bonne journée à tous...
Cool cool zen zen on fait le petit chien....
@captur, et non désolé Hulk c'est rouge à bandes blanches. Tout l'inverse de noir.... Lol
J’ai pas vu si quelqu’un l’avait déjà posté : la RS17 aura l’aerocat et le dessus de l’aileron de requin en rose ce week-end :
https://mobile.twitter.com/AlbertFabrega/status/921151514030362624
@Eric
Je viens de l'article sur AMuS pour les nouveaux moteurs Renault et c'est pas Byzance niveau gain performance : 1 à 1/2 dixième
Bon, attendons de voir les qualifs et les batailles en course face aux Force India.
D'après les Photos de TCP, le nouveau kit carrosserie avec en autre un capot moteur plus fin n'est pas installé. Il a été testé au Japon en EL mais retiré pour la course.
Bah disons, que je comprends l'article après traduction google donc forcement, il y a des incompréhensions
On aurait un aperçu dans le secteur 2 où il y a une portion de ligne droite et que les dépassements sont possibles. En tous cas, Red Bull mise dessus pour faire remonter verstappen du fond de la grille.
@esartinulo20, Le gain carburant ne peut pas être induit à l'intérieur car Red Bull utilise un autre fournisseur
On parle de "tambours" car les freins sont entièrement carénés.
https://thejudge13.files.wordpress.com/2014/02/sauber-brake.png?w=300&h=200
http://www.racecar-engineering.com/wp-content/uploads/2015/01/upmac002.jpg
Les spécialistes tel Willem Toet considèrent qu'il faut gagner environ 1 % de puissance pour progresser de 0.14 s par tour.
@RaikkoE20 N°1 bis
Je ne sais pas s'il parle de la puissance totale ou juste de la puissance du moteur thermique mais si à la louche, on peut estimer la puissance du Pu Renault entre 950 et 960 cv, bah 1%, ça fait moins de 10 cv gagnés.
Je me doute que les derniers cv sont les plus durs à aller chercher.
@Enstone62
@captur, et non désolé Hulk c'est rouge à bandes blanches. Tout l'inverse de noir.... Lol
Vrai, mais il n'a pas toujours porté ces couleurs.
Au grand prix de Singapour son casque était noir.
Je sais ça date !
Je ne me souviens de celles affichées sur les suivants.
J'ai du faire une "fixette" car au Japon, il est revenu à ses couleurs.
@esartinulo
"en français il serait plus juste de dire enveloppe ou protection pour éviter la confusion avec les "freins à tambour [...]"
C'est juste mais la confusion potentielle est effectivement entretenue.
https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-les-tambours-de-frein-de-la-mclaren-mp4-31-794631/?v=2&s=1&q=freins+à+tambours
Ce n'est pas qu'en français car en anglais, c'est fréquemment "brake drum" qui est utilisé contre "drum brake" pour les freins à tambour.
https://www.motorsport.com/f1/news/technical-debrief-the-updates-that-put-ferrari-in-the-fight-784337/
Dans le règlement, la partie freins définit uniquement les caractéristiques des étriers et disques mais rien n'interdit explicitement d'utiliser des freins à tambour. Cela équivaudrait à utiliser un vide réglementaire, comme dans tant d'autres domaines, dont l'huile pour laquelle la FIA se refuse, y compris pour 2018, à en préciser la composition ou à légiférer sur le débit instantané du système de lubrification... Cela clarifierait pourtant la situation car 0.6 l/100 km n'implique pas que cette quantité ne sera pas utilisée volontairement de façon non linéaire sur la distance.
Un double top 10 voire 8 (soyons fous) devrait apaiser bien des tensions, et pas que dans le Renault Sport F1 Team
La maison française a décidé d'apporter à Austin un nouveau moteur pour chaque équipe: Hulkenberg (Renault), Verstappen (Red Bull) et Hartley (Toro Rosso). C'est une unité qui peut profiter du «bouton magique» pour la première fois.
Renault a apporté à Austin trois unités de puissance avancées avec une modification endothermique importante qui anticipe une partie de la nouveauté du moteur en 2018 en conjonction avec une nouvelle essence Castrol-BP.
Des changements qui auront un effet sur les performances de course et les tours de qualification. La société française a prévu jusqu'à la fin de la saison faisant seulement trois unités de la nouvelle spécification, qui sera attribué sur un seul échantillon à Toro Rosso, Renault et Red Bull.
Dans la maison de Red Bull, Max Verstappen prévoit de monter un nouveau moteur ce week-end en tête de l'équipe, avec une pénalité de dix places.
Le Néerlandais avait exprimé une préférence pour le handicap sur la grille sur le circuit de Mexico, mais les plans pourraient changer:
« Oui, au Mexique il y a une longue ligne droite que sur le papier peut aider ceux qui sont contraints de remonter, mais il y a aussi moins de résistance à l'air qui n'aide pas à cet égard. En général, je préférerais payer la pénalité la semaine prochaine, mais nous verrons quelles seront les décisions. "
@mariolotus
Si Honda apporte la spec 4.0 de leur moteur, on verra vraiment ce qu'ils ont dans le ventre. A chaque nouveauté, Honda nous fait le coup en nous disant que cette fois-ci, c'est la bonne.
Si c'est actuel ?
Si t'as question es de savoir si c'est le nouveau moteur, oui sinon cela aucun intérêt car le bloc actuel est récent.
introduire une nouvelle version du moteur avec incorporée des pièces de la version 2018 c est une bonne initiative de la part de Renault Viry.
que TR et RB en reçoivent chacun une version c est mieux car 3 PU en piste
pour tester cela a plus de signification
Hulk et Verst prendront 10 places mais cela n a pas l air de les contrarier au contraire
Prendre de l avance sur 2018 cela semble d actualité dans le camp Renault
Riccia et Verst ont souligné la même chose pour la voiture RB .
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026