Carlos Sainz Jr prêt pour ses grands débuts avec Renault

L'espagnol sera au volant de la RS17 dès le week-end prochain

Emmanuel Laurent
14 Oct. 2017 19:30
1439
Carlos-Sainz-Jr-pret-pour-ses-grands-debuts-avec-Renault

Dans une semaine, Renault Sport Formula One Team sera aux Etats-Unis pour disputer la 17e manche du championnat du monde de Formule 1 à Austin, avec un duo de pilotes inédit. Confirmé pour 2018, Carlos Sainz Jr fera en effet son arrivée un peu plus tôt que prévu, et débutera son aventure avec le Losange dès cette épreuve. Avec Nico Hülkenberg à ses côtés, nos deux hommes auront la lourde mission d’aider Renault à progresser au championnat des constructeurs, après une tournée asiatique ratée. La tâche ne s’annonce pas facile pour l’espagnol, qui doit tout apprendre au sein de sa nouvelle équipe.

" J’espère être rapidement dans le coup, mais je sais que nous avons du travail avant de nous rendre à Austin ", commente Carlos Sainz Jr. " Il y a beaucoup d’aspects et de personnes à découvrir. Je donnerai tout pour être au plus vite dans le rythme. Même si je sais que l’adaptation peut prendre un peu de temps, je suis persuadé que nous y arriverons. "

Carlos Sainz Jr sait cependant exactement ce qu’il doit faire pour élever rapidement son niveau de jeu chez Renault. " Se faire un premier avis sur Renault en rencontrant le personnel et la R.S.17 est essentiel. La tâche est immense, mais extrêmement motivante. Je suis prêt à relever le défi ", affirme l’espagnol.

" Cette saison, nous avons une ultime offensive à mener et je me dois de trouver les limites de la voiture et m’habituer, entre autres, au volant. Cela fait partie du processus. Voir le travail réalisé à Enstone afin de revenir au sommet est une véritable inspiration. Ils peuvent être surs que je ferai autant d’efforts de mon côté. Je donnerai tout pour aider l’équipe ", ajoute-t-il.

Le nouveau pilote Renault pourra compter sur le soutien de son équipier Nico Hülkenberg, bien déterminé à jouer le jeu de l’équipe et aider celle-ci à améliorer sa position au championnat des constructeurs. " Ensemble, nous devons bien conclure la saison pour aider l’équipe au championnat des constructeurs. Je vais faire tout ce que je peux pour l’aider à partir du bon pied dans notre structure ", explique l’allemand.

" C’est toutefois un pilote très talentueux et promis à un bel avenir. Il a démontré son potentiel en F1. À Austin, nous tenterons de lancer idéalement notre nouveau binôme ", précise Nico Hülkenberg.

Carlos Sainz Jr est également ravi de pouvoir évoluer avec le pilote allemand. " Nous sommes très proches au championnat, mais nous n’avons pas trop bataillé en piste. Je suis impatient de travailler avec lui. C’est un excellent pilote, l’un des plus talentueux de la grille. Il possède beaucoup d’expérience en F1. Je vais donc apprendre à ses côtés au plus vite. J’espère qu’ensemble, nous pourrons aider l’écurie à remonter au classement général avant la fin de la saison ", explique l’espagnol.

La présence de Carlos Sainz Jr dès la fin de cette saison 2017 au volant de la Renault n’a pas pour unique but d’aider le Losange à progresser au classement, ce transfert anticipé est également un moyen de préparer efficacement la prochaine campagne 2018, comme nous le rappelle Cyril Abiteboul.

" Nous accueillons Carlos dès le Grand Prix des États-Unis. Nous avons hâte d’entamer cette collaboration. Cette arrivée est importante pour la fin de saison et la préparation de la saison prochaine. Nous pouvons ainsi exploiter ces quatre derniers rendez-vous avec Carlos comme une période de transition et d’adaptation à l’écurie et à la voiture ", affirme le Directeur de Renault Sport Racing.

En dépit d’une tournée asiatique décevante marquée par un double zéro pointé, Cyril Abiteboul conserve sa volonté de décrocher la cinquième place du classement des constructeurs. " Le Grand Prix des États-Unis est important, car nous sommes encore en lice pour la cinquième place du championnat des constructeurs. Nous avons été foncièrement déçus de revenir les mains vides de la Malaisie et du Japon. Nos rivaux ont su en profiter ", explique le français.

La fiabilité a notamment causé de nouveaux tords au Losange. " La fiabilité nous coûte des points et nous devons absolument accomplir un week-end sans faute à Austin. Nous devons aborder ces quatre dernières manches avec une nouvelle dynamique, en ne devant absolument rien laisser passer. La voiture bénéficiera de nouvelles évolutions, c’est donc essentiel de marquer des points ", ajoute-t-il.

Cette nouvelle dynamique sera donc symbolisée par l’arrivée de Carlos Sainz Jr, qui aura fort à faire pour s’acclimater à la RS17 en si peu de temps. L’espagnol a toutefois du talent et pourra compter sur une équipe motivée pour l’aider dans cette tâche.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

15/10/2017 - 12:42
0
0

Evidemment que l'on va regretter Palmer car maintenant, tout le monde sera contraint de taper sur la voiture en cas de mauvais résultatemoji mrgreenemoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

15/10/2017 - 13:12
0
0

1037cv en course... mais combien en qualif du coup ? emoji mrgreen
Avec le fameux bouton magique, je veux bien parier qu'il fera 1055cv !

lasnl

15/10/2017 - 13:15
0
0

si sainz ne marque meme que 4 a 5 pts jusqu'a la fin , ca sera toujours ca de plus que palmer et en plus ca prepare pour l'an prochain !
tout benef

E.T29

15/10/2017 - 13:28
0
0

Bon,en tout cas pas mal de chose à observer sur cette nouvelle semaine:
Essais williams et son dénouement pour
- kubica (je touche du bois).
- Comportement de sainz chez la jaune.
- les progrès de la voiture avec ses nouveautés
- redbull peut-il chercher une p1 chez les américains ?
Zuper que du bonheur emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lasnl

15/10/2017 - 15:08
0
0

perso tres content du line up de renault
2 bons pilotes , enfin

Mateodu13

15/10/2017 - 16:19
0
0

Cette histoire budget plafonné revient sur le devant de la scène.
Force India donne son opinion sur la question en demandant une limite fixée à 100€ millions et réalise un lobbying de malade auprès de Liberty Capital pour arriver à ses fins :
https://fr.motorsport.com/f1/news/respect-budgets-plafonnes-force-india-952980/

Certaines équipes comme McLaren semblent accepter l’idée d’un budget capé.

Mateodu13

15/10/2017 - 16:21
0
0

Mais rassurez-vous, Brown ne veut pas une juste répartition des droits FOM et est pour le maintien des BCC [bonus du championnat constructeurs] pour les constructeurs historiques...

sunset40

15/10/2017 - 17:08
0
0

150 millions serait un budget réglo pour mieux répartir entre les puissants et les petits teams.

Le line up me plait aussi pour cette fin de saison et pour 2018 en l'état.

Par contre pour 2019 il faudra taper plus haut pour jouer dans la cour des grands et sortir le chéquier c'est certain.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

15/10/2017 - 19:00
0
0

@mariolotus

A ma connaissance, le budget moteur n'a jamais été intégré à celui de fonctionnement d'une équipe châssis. Les sommes estimées correspondent aux mêmes secteurs de dépense pour toutes les équipes, sauf Haas qui achète toutes les pièces autorisées à Ferrari.

470 M€ Mercedes
465 M€ Ferrari
440 M€ RBR
350 M€ McLaren
250 M€ Renault
165 M€ Williams
130 M€ STR
100 M€ FI
100 M€ Haas
_90 M€ Sauber
https://www.sportune.fr/sport-business/les-budgets-de-toutes-les-ecuries-du-championnat-f1-2017-155353/nggallery/image/force-india-1/

Commentaire supprimé

E.T29

15/10/2017 - 20:27
0
0

Mario,enlève juste le spot dans la gueule à raikoemoji lol

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

15/10/2017 - 21:07
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=xJ27fEm_ZCA
emoji lol

alpine442

15/10/2017 - 21:36
0
0

A l’hôpital Velpo???emoji lol

lulu79

16/10/2017 - 15:24
0
0

le prix maxi annuel des moteurs facturé aux clients est déterminé par la Fia donc de ce point de vue toutes les équipes dites clientes sont quasiment et théoriquement sur un pied d égalité .
Rien n empêche des accords pouvant aller jusqu à la gratuité ou encore mieux le versement par le motoriste à son client d une grosse prime comme
Honda/MC l.
Croire que l on peut avoir une égalité budgétaire en F1 c est la plus grosse utopie que je connaisse .
Cette discipline ne se prête absolument pas à ce système de financement
il en sera toujours ainsi.
par contre que toute les équipes reçoivent le reversement de la même prime chaque année oui je suis pour .
les primes exceptionnelles en récompense des bons résultats de l année précédente ne devraient pas dépasser 15% de la prime dite de" base pour tous" elle est attribuée aux premiers puis dégressives pour les 4 suivants.
Ensuitedans le budget des équipes comment voulez vous limiter les apports des sponsors et toutes autres formes de subventions plus ou moins officielles etc... emoji evilemoji exclaim

lulu79

16/10/2017 - 15:31
0
0

les friteuses toujours sur la sellette pour 2018.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Consommation-d-huile-Horner-et-Boullier-veulent-des-regles-plus-strictes-encore,121275.html

La Fia a une obligation de résultat (tolérance zéro )car du coup vu les dérives actuelles qu elle est la crédibilité de L hybride en terme d écologie bien sur .

lulu79

16/10/2017 - 16:22
0
0

Incroyable mais vrai ; les plus critiques sur le déroulement de la saison 2017 qui demandent de la patience et de la bonne volonté pour accueillir Sainz c est le monde à l envers .
OUI parfaitement perso j eusse préférer Renault /Kubica mais ce n est pas une raison suffisante pour maltraiter Sainz qui va enfin avoir un volant
d usine pour 2018 ....
On pourra le comparer à Hulk ok mais aussi à Ocon , Perez , Stroll ,Kubica ou ?; Van doorne , RG, Mag etc... enfin à tous les pilotes autres que ceux de Merco , Ferra et RB qui eux disposeront encore en Théorie d une auto supérieure .
je n ai pas cité Alonso pour ne froisser personne emoji mrgreen

quidam64

16/10/2017 - 16:39
0
0

@lulu79 : arrête ton cinéma avec "crédibilité de l'hybride en terme d'écologie". A part les voitures électriques, les autres sport mécaniques sont très loin de ce que tu parles.
Tu ne sauveras pas la terre avec les quelques cl d'huile en plus par rapport à la normale. Il s'agit là d'un problème d'avantage de puissance moteur par rapport à la concurrence, rien de plus.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

16/10/2017 - 17:11
0
0

@quidam : je ne fais pas de cinéma je reprends juste l argumentaire très vertueux des très honorables Mrs Horner et Boullier ; eux qui justement
auront en 2018 un moteur sans ajout d huile à la combustion ....
la guerre des nerfs est engagée ou plus surement continue cela se fait à fleuret moucheté .
RENAULT officiellement ne s exprime pasemoji exclaimemoji exclaim à ce sujet et laissent ses clients sans charger .
la F1 depuis quelques années ce n est qu une interprétation des règlements et chacun des participants emploient x personnes pour trouver des failles et les exploiter à son profit.
Bien sur à ce petit jeu les plus gros teams ont mathématiquement plus de chances d y arriver , mais ce n est pas une règle absolue ...

lulu79

16/10/2017 - 17:25
0
0

@mario je ne mélange rien je fais comme toi je dis patience pour Sainz c est tout .je m inclus bien évidemment dans la "catégorie des plus critiques ". oui la totoreno bancale c est autre chose .
je me suis fais cette réflexion en lisant les posts sur ces derniers jours .
d habitude je mets des noms pas cette fois ci cela me semblait tellement évident .le sujet c est quand même l arrivée de Sainz .
Faut rester calme , moi je lis les écrits de tout le monde et dans les réponses il y a eu des débordements à tel point que tu as pris la peine
de demander de la modération pour Sainz , je tenais à t en féliciter sans te citer ni toi ni personne en particulier bon c est raté emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

yellowteapot

16/10/2017 - 17:30
0
0

Moi je pense que sur la liste de pilotes hors Mercedes RB Ferrari moins Alonzo Sainz est inferieur à Ocon supérieur aux autres du moins en potentiel car on ne peut comparer des conducteurs de frites avec ceux de carottés et d' un niveau équivalent à. vandoorne....c'est juste un avis personnel...

Après on peut voir qu' un Ricciardo semble avoir plus de talent qu' un Vettel à voiture égale sauf qu' au niveau palmarès entre les deux c'est incomparable...

Pourquoi juste car Vettel a eu la chance d' être chez RBR quand ils étaient imbattables (mais Vettel a énormément de talent bien qu' il soit, Selon MOi,un petit joueur tranquilou Milou avec son Raikonnen)

yellowteapot

16/10/2017 - 17:35
0
0

PS dans ma tête concernant cette il n'y a pas Hulkenberg qui était déjà chez Renault car je parlais des seuls pilotes susceptibles de remplacer Pepito heu Palmito...

Commentaire supprimé

yellowteapot

16/10/2017 - 17:36
0
0

Cette liste saleté de Windows phone

Commentaire supprimé

lulu79

16/10/2017 - 17:41
0
0

@quidam la FIA tout en interdisant la combustion d huile (moteur thermique) devrait offrir en compensation une augmentation de la puissance disponible sur la partie électrique de l hybride .

cela aurait du sens, en théorie : ils doivent pouvoir récupérer et injecter plus sans passer par la batterie ; pourquoi les en priver ?

lulu79

16/10/2017 - 17:54
0
0

@yellowteapot : Horner à plein de défauts mais aussi des qualités ...
depuis les 4 titres de Vettel il a toujours expliqué pourquoi Vettel avait vaincu 4 fois dont 2 dans la dernière course de l année .
Vettel à l époque a su de par sa créativité , son observation , son travail
personnel tirer un maximum de sa voiture , bien plus que Webber car plus jeune , plus féru de nouveauté , de technologie etc...
en 2014 il était comme l a dit Fab un peu fatigué , un peu démotivé ; un peu déboussolé , et à son tour a subi l effet jeunesse de Ricciardo son cadet
qui lui a mieux et plus rapidement assimilé les changements dus à la motorisation hybride ..
Nous avons à faire à des hommes pas des robots et ils sont tous faillible à un moment donné .

Commentaire supprimé

alonso130R

16/10/2017 - 19:03
0
0

mario

Standardiser certains éléments me parait être une solution à emprunter en plus de développer les partenariats de type Haas (Sauber semble s'orienter vers quelque chose de similaire).

alpine442

16/10/2017 - 19:25
0
0

@alonso130R
Je crois que cette voie de la standardisation est déjà mis en oeuvre. Il faut juste la continueremoji wink
@esartinulo
Le retour du tabac emoji rolleyes ce n'est pas l'idée du siècle

Mateodu13

16/10/2017 - 19:41
0
0

Je réponds avec retard mais 150 millions de dollars par an (hors salaires des pilotes) cela ne fait pas 150 millions de d’euros mais moins de 130.

Mateodu13

16/10/2017 - 19:47
0
0

La pub pour le tabac c’est définitivement mort esartinulo, l’UE ne reviendra pas sur une mesure de santé publique.

Eric

16/10/2017 - 20:03
0
0

Ferrari est toujours sponsorisée par un cigarettier, en l’occurrence Marlboro.

Commentaire supprimé

alpine442

16/10/2017 - 21:13
0
0

De toute façon tout les paquets sont noire avec une photo horrible.
Alors comment on va reconnaître les voitures emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

16/10/2017 - 22:51
0
0

@mario

Ce n'est pas tellement que ces budgets soient faux car ils comprennent toutes les sources de revenu, mais effectivement, on sait que les unités de puissance ont demandé plus d'un milliard d'investissement pour leur développement initial. Impossible également de chiffrer le développement des batteries puisque réparti entre Renault, Infiniti, le budget de la Formule E...

Pour le récupérateur d'huile, je suis entièrement d'accord : c'est la seule solution ! J'en parlais il y a quelque temps justement pour dire que lorsque c'était le cas - jusqu'en 1998 -, sa contenance était de... 3 litres. La FIA a ensuite imposé que ces rejets soient réinjectés dans l'admission d'air et de fait, c'est une vaste escroquerie que de faire croire que seuls ces V6 brûlent leur huile.

E.T29 a publié l'autre jour un article démontrant que rien n'est simple et que Renault aussi brûle(rait) son huile. C'est comme le "bouton magique", les articles sérieux depuis 2014 démontrent que tous les motoristes, y compris Honda, ont un mode qualif conférant de 20 à 35 ch supplémentaires.

RäikköE20 N°1 Bis

16/10/2017 - 23:08
0
0

Pour Sainz, ce n'est pas de la critique facile. Tout le monde est convaincu qu'il est plus fort que Palmer et que c'est un atout pour Renault, mais en 3 ans, il n'a à mon avis pas démontré, sur et hors piste, qu'il avait gagné en maturité et en capacité à ne pas créer des conflits ou des clans en interne.

A lui de prouver en 2018 qu'il peut éviter les manoeuvres stupides, notamment dans le 1er tour et en défense.

Après, chacun peut se tromper. Ricciardo n'était fort qu'en qualif chez Toro Rosso et a progressé d'une façon incroyable en course chez Red Bull, devenant l'un des plus meilleurs finisseurs avec de fabuleux dépassements en bonus.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

17/10/2017 - 00:37
0
0

Je crois pas que l'on puisse tout accepter au nom d'un soi-disant spectacle f1 plus équitable grâce à la manne financière nolimite de l'industrie du tabac.
J'ai perdu mon beau-père à cause du tabac et je suis triste qu'il n'ait pas eu le temps de profiter, de voir grandir son petit fils.
l'industrie vins et spiritueux j'en pense la même chose d'ailleurs .

E.T29

17/10/2017 - 00:56
0
0

Concernant l'huile c'est tout bonnement n'importe quoi maintenant pfff.
Quand vous voyez 3 ou 4 fioles d'huiles autour du moteur ferrari par exemple ,je rigole nerveusement ! Chez les autres aussi nous sommes sur le même registre j'imagine."la technologie du futur" j'ten foutrais vaemoji evil

Commentaire supprimé

quidam64

17/10/2017 - 06:21
0
0

@ET29 : dans la vie tu as 2 choix =

1- Manger et boire pour vivre
2- Vivre pour manger et boire (et faire la fête)

Dans un cas tu vis jusqu'à 100 ans et dans l'autre, beaucoup moins (mais au moins tu as profité de toutes les bonnes choses sur terre). Chacun choisi la voie qu'il veut, celle du moine ou celle du fêtard emoji biggrin

RäikköE20 N°1 Bis

17/10/2017 - 09:25
0
0

Je peux comprendre Horner lorsqu'il se plaint du manque de puissance rédhibitoire dans certains virages, mais lorsqu'il dit que ses voitures souffrent du sursaut de Mercedes ET Ferrari entre essais libres et qualification, je considère que c'est très exagéré...

Gain moyen depuis le début de saison entre EL et Q
1.817 %___Mercedes
1.317 %___RBR
1.299 %___Ferrari
1.157 %___FI
0.927 %___Williams
0.895 %___Haas
0.887 %___McLaren
0.884 %___Renault
0.864 %___Sauber
0.832 %___STR

Pas très magique le bouton Ferrariemoji question
Nous sommes quelques-uns à parler du récupérateur d'huile ou de la nécéssité de légiférer sur la formulation de celle-ci pour plusieurs raisons qui découlent du règlement 2018 qui stipule qu'il faut :
- une spécification d'huile unique par moteur (fin des viscosités multiples);
- une pompe à huile raccordée uniquement au réservoir principal ;
- un clapet passif pour l'injection des vapeurs du carter au niveau de l'admission d'air ;
- un niveau du réservoir principal sous contrôle permanent de la FIA.

De là, on peut tout de même imaginer que le "boost" temporaire devrait disparaître (les réservoirs secondaires étant théoriquement là pour équilibrer le niveau du principal), mais que la combustion d'huile additivée pourrait perdurer, plus que probablement par le recyclage des vapeurs, ou par une fuite volontaire au niveau du compresseur, des soupapes...

yellowteapot

17/10/2017 - 13:38
0
0

@Raiko 17.10 09h25

Instructif et passionnant. Merci beaucoup

yellowteapot

17/10/2017 - 13:48
0
0

NB dans partie pronostic et malgré cet article le numéro 55 Sainz jr est toujours pilote STR.

Cdt

E.T29

17/10/2017 - 14:09
0
0

Kubica passe son exame aujourd'hui !

E.T29

17/10/2017 - 15:53
0
0

Abiteboul affirme que les progrès réalisés sur le banc de Renault de sa base de Viry apportent des nouvelles positives, et il pense que les choses seront également aidées par une nouvelle réduction de la consommation de pétrole en 2018.

"Nous avons beaucoup de performance sur le dyno, mais comme je l'ai dit plus tôt, ce sont les performances qui seront disponibles à tout moment, y compris le dimanche. C'est une excellente nouvelle, car cela signifie que la performance que nous avons sur le dyno devrait nous mettre dans une position très, très décente pour dire le moins contre Mercedes un dimanche.

«À l'heure actuelle, nous sommes encore handicapés par la possibilité de créer de la performance au détriment de la fiabilité - ce que je crois être ce dont nous aurons besoin pour rattraper samedi.

"Cela dit, nous savons aussi que la réglementation va changer et que la combustion du pétrole sera un peu plus draconienne.

«C'est un domaine que nous n'avons absolument pas exploré parce que c'est un domaine qui n'est pas dans la réglementation, encore une fois, c'est notre style, pour être extrêmement juste dans notre interprétation - peut-être parfois un peu trop.

"Donc, peut-être que nous serons soutenus par cette évolution des règlements dans notre exercice de rattrapage sur les modes de qualification."

Lorsqu'on lui a demandé s'il se sentait poussée de la FIA pour limiter la consommation d' huile cette année a contribué à tirer Mercedes et Ferrari en arrière, Abiteboul a déclaré: « Nous avons vu une évolution quand il y avait un TD introduit, je pense qu'il était avant l'été - nous avons vu quelque chose .

"Mais on a vu encore qu'ils ont réussi à reconstruire un avantage depuis, donc c'est vraiment intéressant de voir la dynamique qui est pure F1. Il y a une nouvelle règle, une nouvelle TD, elle a un impact sur la compétitivité relative et ensuite encore une fois, je pense que les choses recommencent à bouger. "

Guiguihoan

17/10/2017 - 18:03
0
0

@ET 29 l'intégralité de l'interview de Abiteboul est ici https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-changer-approche-bouton-magique-966534/

Il y parle des choix conservateurs de Renault en matière de recherche de performance. Une philosophie maison qui devrait évoluer grâce à de nouveaux recrutements.

E.T29

17/10/2017 - 18:45
0
0

Généralement le test dyno cela se passe souvent bien,c'est souvent après que ça se gâte !

alonso130R

17/10/2017 - 21:35
0
0

«C'est un domaine que nous n'avons absolument pas exploré parce que c'est un domaine qui n'est pas dans la réglementation, encore une fois, c'est notre style, pour être extrêmement juste dans notre interprétation - peut-être parfois un peu trop."

Abiteboul semble découvrir que la F1 est faite depuis toujours d'exploitation de zones grises du règlement, son propos est surréaliste de même que celui sur la philosophie conservatrice ... Renault est là pour enfiler les perles ou pour gagner ?

Il refuse d'admettre que ces ingénieurs n'ont pas été assez bon pour faire les meilleurs choix, pour trouver les innovations qui ont fait la différence pour Mercedes.

PS : Le soufflage des gaz d'échappements (utilisé fort bien par la Red Bull de Vettel à Singapour 2013) après que le pilote relâche le pied de l'accélérateur était dans le règlement peut être ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

gilloug

17/10/2017 - 22:54
0
0

C'est l'heure de ta pignole dans ta Megane parce que ta gonzesse t'a jeté une fois de plus, le puceau ?

Commentaire autobiographique de suceur de Megane.

Et ben... On laisse faire ça chez confidential renault....

sydney974

18/10/2017 - 05:48
0
0

Ben oui, CR c'est un dérivé de la F1.Comme l'explique très bien Mario il y en a qui sont plus égaux que d'autres.

RäikköE20 N°1 Bis

18/10/2017 - 09:56
0
0

La même stat qu'hier mais pour les années précédentes.

2013 (V8 donc)
1.339 %___Mercedes
1.123 %___RBR
0.950 %___Ferrari

2014
1.062 %___RBR
1.026 %___Mercedes
0.787 %___Ferrari

2015
1.492 %___Mercedes
1.305 %___RBR
1.238 %___Ferrari
0.722 %___McLaren

2016
1.573 %___Mercedes
1.342 %___RBR
1.086 %___Ferrari
1.018 %___McLaren

Pour revenir à ce que déclare Abiteboul à propos des variations depuis l'intervention de la FIA pour la conso d'huile, ce n'est pas flagrantemoji question
Australie -> Canada
1.813 %___Mercedes
1.282 %___RBR
1.220 %___Ferrari
0.847 %___McLaren

Azerbaïdjan -> Japon
1.815 %___Mercedes
1.407 %___RBR
1.327 %___Ferrari
0.985 %___McLaren

Alors ça ne reste que des moyennes, on ne sait pas ce que font réellement les équipes avec la charge d'essence et la puissance mais... Pour moi, et au moins en ce qui concerne Ferrari pour cette saison, la consommation d'huile est beaucoup plus là pour améliorer globalement la performance que pour un boost ponctuel en qualification. Ou alors, c'est Renault qui bluffe en prétendant ne pas avoir de "bouton magique"(Je hais ce terme !emoji lol).

E.T29

18/10/2017 - 12:14
0
0

Renault espère faire plus de kilomètres dans les essais d'hiver pour acquérir plus de connaissances que les autres années et ainsi prendre une longueur d'avance pour la nouvelle saison. Cela dit Cyril Abiteboul à Motorsport-total.com
Donc une pose réduite lors du déjeuner ?emoji biggrinemoji arrow

Commentaire supprimé

Captur

18/10/2017 - 14:20
0
0

Je ne suis pas dans la confidence et je n'irai pas sur un terrain que je ne connais trop.

En ce qui me concerne, je crois que Renault n'a pas étudié la consommation d'huile outre mesure, n'allant chercher dans les zones grises du règlement comme l'avance Alonso 130R.
C'est ce qui expliquerait n'avoir de bouton magique autre que celui jouant sur la cartographie.

Je pense justement qu'en ayant influencé la FIA pour une restriction de celle-ci, Renault reviendrait à niveau, voire peut être y trouver un avantage pour une mécanique spécialement conçue pour performer dans cette configuration à faible consommation d'huile.

Les récentes déclarations de Abiteboul vont dans ce sens et parle d'être plus proche de Mercedes le dimanche. De posséder une mécanique aux performances disponibles à tout moment et non sporadiquement.

On peut voir que les écarts de performances entre les qualifications et en course sont moins flagrants depuis quelques courses.

Pour ce qui est de la recherche de la puissance chez Renault, il faut saluer Abiteboul pour sa sincérité.
C'est vrai que ça n'a jamais était dans la culture ou philosophie de Renault. Bien avant l'air hybride, le Mercedes était le plus puissant.

Fab

18/10/2017 - 14:21
0
0

Il a été défini comme "magique" au début quand personne n'avait encore compris le système.

T'es fixé sur Abiteboul mais Horner fait de la com' aussi. Sous entendu qu'évoquer le bouton magique permet de détournjer l'attention et ne pas regarder les autres problèmes potentiels, même si RB nous montre en cette fin de saison une remontée assez spectaculaire (qui ne sert pas à grand chose s'ils ne démarrent pas correctement et leur début de saison moyen n'est pas que la conséquence du PU renault c'est une certitude)

E.T29

18/10/2017 - 14:43
0
0

Avec 3 PU(s) autorisés l'année prochaine,faudra pas trop abuser du "bouton magique"...enfin j'me comprend emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

18/10/2017 - 17:27
0
0

Pour rebondir sur ce qu’a écrit Fab, Ricciardo reconnaît que le début de saison de Red Bull n’a pas été bon. Et il n’incrime pas le moteur dans cette interview.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-mauvais-debut-signal-alarme-958725/

Mateodu13

18/10/2017 - 17:32
0
0

Morceaux choisis de l’article :
« Milton Keynes a découvert que les voitures plus larges de cette année affectaient la performance en soufflerie, des pièces n'étant pas aussi performantes sur la piste que lors des simulations à l'usine. Quand ce problème a été résolu, autour du mois de juin, Red Bull a retrouvé une direction plus claire mais l'équipe ne fait que rattraper son retard depuis lors. »

Propos de Ricciardo :
« Cette année a été un autre signal d'alarme pour nous, le mauvais départ. Je ne pense pas que cela va se produire à nouveau. J'aimerais démarrer plus fort. L'équipe comprend probablement pourquoi nous étions derrière au début de l'année. Beaucoup de questions ont été résolues. Depuis l'Autriche, nous comprenons assurément mieux la voiture. Nous pouvons la pousser un peu plus, aller plus à la limite sans qu'elle ne parte soudainement ou nous échappe. Nous avons clairement fait des progrès. Il faut plus de développement pour l'année prochaine, mais je pense que nous allons assurément démarrer plus proches [de Mercedes]. »

Mateodu13

18/10/2017 - 17:36
0
0

Même si il présente un retard sur la concurrence, rien qui concerne de prêt ou de loin le moteur Renault dans cet article qui évoque le manque de performances de Red Bull, au niveau aéro, pour ce début d’année.

Fab

18/10/2017 - 18:21
0
0

@Mateodu13: Merci.
Faut vraiment faire une fixette sur le "mauvais" PU Renault pour ne pas se rendre compte que la RB13 chassis/aéro au début d'année n'était pas au niveau de Merco. et Ferrari, les seuls avec qui ont peut comparer RB en 2017.
Et la façon dont a évolué l'auto, ne serait ce qu'extérieurement, démontre bien que la RB13 actuelle n'a pas grand chose à voir avec celle de Melbourne... Ils ont su redresser la barre, en même temps que le Renault gagnait en perfs. On voit ce que ça donne sur les derniers GP! Gros respect!

Mais bon, Mario va encore me faire passer pour le picousé de service alors que l'histoire d'amour entre Renault et moi n'a jamais existé...emoji rolleyes
Bref, On commence à connaître l'artiste! emoji mrgreen

alonso130R

18/10/2017 - 18:31
0
0

esartinulo 17 Octobre 2017 21:51

"Oui le soufflage était réglementaire car il n'a pas été interdit sur l'année en cours.On fait sortir les gaz où on veut, une année ils les avaient même fait sortir à l'avant de la voiture (2011)."

tu dois avoir la mémoire courte ou sélective emoji rolleyes

"à Montréal, mi-juin (2011), la FIA annonce l'interdiction du soufflage des gaz d'échappement en phase de décélération, lorsque le pilote lève le pied et freine. La donne technique change donc en cours de saison. «Il s'agit de faire en sorte que certaines équipes cessent d'enfreindre les règles», plaide alors la FIA. Discutable sur la forme. Pourquoi avoir mis une demi-saison à s'en rendre compte ? Parce que Ferrari ne parvenait pas à mettre au point un tel système et qu'il fallait sauver le soldat rouge ? À l'arrivée, une vraie problématique dans la mesure où le concept de certaines monoplaces s'articule globalement autour de cette solution technique. Ce qui ne va pas tarder à poser problème."

vous noterez au passage que le déroulement des faits est toujours et encore le même ...

http://blog.lefigaro.fr/F1-tour-de-chauffe/2011/07/fia-la-marche-avant-en-arriere.html

lulu79

18/10/2017 - 18:33
0
0

mais non mais non ...Fab : à partir du moment où tu décris (ou quelqu un d autre )le stricte déroulement de la saison des écuries motorisées Renault je ne vois pas au nom de quoi quelqu un pourrait te reprocher quoi que ce soit ; ou te délivrer l appellation de picousé emoji question.emoji mrgreen

Fab

18/10/2017 - 18:33
0
0

@Alonos130R: c'est clair. L'approche est toujours la même. On observe qui est border line voire dépasse la limite. Et en fonction de l'évolution du championnat et de qui y arrive ou qui n'y arrive pas, on rétropédale plus ou moins rapidement.

Fab

18/10/2017 - 18:41
0
0

@lulu: moi qui pensait que ta frustration, bien aidée par Abiteboul le roi de la com', t'avait fait perdre toute objectivité! emoji redfaceemoji biggrin

E.T29

18/10/2017 - 19:03
0
0

Mario,mon inquiétude est sur le fait que abitboul veut obtenir le boost à la sauce merco.pour gérer cet effet il faut savoir maîtriser la conséquence,à savoir que le moteur sera plus martyrisé,usé.cyril insiste la dessus et veut l'inculquer à ses ingénieurs cette "nouvelle philosophie"
Moi je veux bien mais il y a déjà la gestion 3 pu l'année 2018 qui est en soit déjà un sacré défi !
Croisons les doigts!

E.T29

18/10/2017 - 19:30
0
0

Fab ,pauvre chou tu as peur d'être mis dans une case! Je vois que l'inverse te dérange moins emoji lolemoji wink

Fab

18/10/2017 - 20:06
0
0

@E.T29: tu veux parler de la case Max dans ton cas? emoji lolemoji lol

E.T29

18/10/2017 - 20:11
0
0

Bravo mon chou !

Fab

18/10/2017 - 20:29
0
0

(Bah dis donc, t'as l'air vexé... Me trompe je?
Bref, bien que n'appréciant pas le personnage, j'ai quand même récemment défendu son bilan comptable qui sur le papier (beaucoup ne prennent pas la peine de regarder le reste) n'est pourtant pas reluisant.
On fait la paix? emoji mrgreen )

Allez, en attendant Austin et pour changer de Renault, un petit sujet HS mais pas mal foutu je trouve.
https://www.actuf1.com/article/223940

Grâce à Rosberg, le finlandais sait qu'Hamilton n'est pas imbattable, sauf quand il est comme en ce moment...Bon courage à lui en 2018, comme à Renault d'ailleurs.

Commentaire supprimé

Fab

18/10/2017 - 20:42
0
0

T'as oublié "masochiste" parce qu'y a quand même un bon paquet de fois où on se fait bien ch...!!! emoji confused
Heureusement qu'il y a des exutoires (Indy, MotoGP, Rallye ,etc...)

alpine442

18/10/2017 - 20:48
0
0

Moi ce qui m'attriste c'est l'âge des intervenants ici
La F1 en France ça plait au vieux emoji confused

E.T29

18/10/2017 - 20:52
0
0

No soucy fab!

Je cherche désespérément un commentaire de low chez Williams ,y'a que dalle, les journalistes s'en contre foutent royal de di resta chez toi! Pardons j'ai fais un lapsus révélateur. emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

18/10/2017 - 21:00
0
0

@Fab ma frustration parlons en emoji exclaimemoji exclaimemoji mrgreen
toute l année je l ai exprimée , c est un avantage en fait car elle ne me bouffe pas de l intérieur .
perso Ce qui est rassurant c est lorsque les faits de piste vous donnent raison .
c est hélas une bien piètre consolation , j eusse préféré avoir tord et voir Renault caracoler P4 "faut pas trop rêver" ou P5 avec 70 à 90 points au compteur .(avec le reculemoji question on voit bien qu ils les avaient dans les sabots ces pointsemoji sademoji sad)
Il faudra repousser l échéance à 2018 et on va encore passer l hiver à bâtir des plans sur la comète : comme d hab depuis 2014emoji mrgreenemoji mrgreen
M en fout je rigole bien ici à vous lire ; donc c est positif au final.

alpine442

18/10/2017 - 21:09
0
0

Exact mario
Quand nous serons plus assez nombreux pour que la F1 soit rentable
Il sera temps de chercher une autre occupation emoji smile

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

18/10/2017 - 21:24
0
0

@mario 20h29
Tu nous indique que nous sommes tous passionné ou picousė par F1
Je te réponds que la génération des passionné ou picousė est vieillissante

Commentaire supprimé

alpine442

18/10/2017 - 21:45
0
0

Oui
Comme presque tout le monde ici nous sommes des fans depuis notre plus jeune âge.
En France la couverture médiatique de la F1 est moins accessible qu'il y a 20 ans.
Juste mon opinion emoji rolleyes

lulu79

18/10/2017 - 21:52
0
0

@mario :21h19 emoji likeemoji wink histoire d animer les discussions pour l hiver emoji exclaim

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

18/10/2017 - 22:24
0
0

Moi a la fin des années 70 et au debut des années 80 il y avait 3 chaînes. Le dimanche après-midi le choix était simple

yellowteapot

18/10/2017 - 22:36
0
0

Moi j'ai vraiment découvert la F1 un dimanche de l' été 1990 sur les bords de piste (avec le peuple pas dans les tribunes où c'est cher) au castelet sous un soleil de plomb (revenu avec coups de soleil) avec mon père pour ce qui aura été le dernier GP au Castelet.
Je ne me souviens pas très bien de la victoire de Prost sur Ferrari même si je sais que c'est lui qui avait gagné ...car sur ces bords de piste il fallait une radio pour comprendre.
Par contre j' ai encore dans les oreilles le son du moteur de la Ligier de je ne sais plus qui peut-être Laffite qui faisait un de ces bruits de pétards qu' on aurait dit qu' elle allait exploser....jamais vu ce GP à la TV.
J' avais 17 ans

yellowteapot

18/10/2017 - 22:45
0
0

Ps je n'ai rien contre tous ceux qui peuvent se payer une place dans les tribunes. Seulement nous ne pouvions en être c'est tout...

PS 2 ...ravi que GP France revienne...
Ravi aussi qu' il revienne au Castelet

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

18/10/2017 - 23:07
0
0

On allait au bord de la piste
Avec mon père, ma sœur, ma mère
On regardait les autres gens
Comme ils dépensaient leur argent
Nous il fallait faire attention
Quand on avait payé le prix d'une location
Alors on regardait les f1 lalalaemoji cry
Vous avez le droit de pourrir emoji arrowemoji arrowemoji arrow
Ne vois aucune ironie de ma part yellowteapot,il y a beaucoup de nostagie dans tes propos.sympa de partager tes souvenirsemoji like

Commentaire supprimé

quidam64

19/10/2017 - 06:29
0
0

Haas n'est pas prête d'abandonner sa P7 sans réagir :

https://pbs.twimg.com/media/DMdE-NqX4AEo2HV.jpg:large

yellowteapot

19/10/2017 - 08:02
0
0

@ET29

Ouais,

Nostalgie Nostalgie....

17+27=44...Pfff

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

19/10/2017 - 09:48
0
0

"Alors avec Sainz comme nouvelle recrue les carottes sont cuites pour la P7 de Haas."

La Haas est tellement imprévisible en terme de performances (et de fiabilité dans une moindre mesure) que ça me semble risqué de faire une telle affirmation. Sainz sera probablement plus performant que Palmer mais la problématique fiabilité et dans une moindre mesure performances de l'auto (l'inverse de l'écurie américaine en fait) me fait dire que tu devrais rester prudent car il ne reste que 3 courses.

@quidam: que montre ta photo?

Commentaire supprimé

Eric

19/10/2017 - 10:22
0
0

@Fab
"@quidam: que montre ta photo?"

Les nouveaux Bargeboards façon Ferrari.

Commentaire supprimé

Fab

19/10/2017 - 10:29
0
0

Ah oui 4 pardon.

La P4 est donc jouable! emoji biggrin

@Eric: Merci.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

19/10/2017 - 10:36
0
0

Je remerciais Eric pour sa réponse sur ce que mon piètre niveau technique n'a pu repérer sur la photo.

quidam64

19/10/2017 - 10:58
0
0

Haas est un nouveau team et manque d'expérience. Ses problèmes de freins n'ont pas pu être corrigés par Brembo et c'est normal qu'ils s'adressent à Carbon industrie pour trouver la solution. Il semble que la solution sera définitive à Austin après quelques modifications à faire sur don système de freinage.
Les évolutions de Haas pour Austin sont originales par rapport à Ferrari et aux autres teams. Gain estimé (selon AMUS) à 2 dixièmes de seconde/tour. L'enjeu est assez important pour Haas car entre la P6 et la P9 il y a une différence de 12 millions de dollars dans les primes. En 2018, Haas aura droit également à la prime de la colonne 1 soit 36 millions de dollars. Au total entre 50 et 56 millions en plus pour son budget 2018, ce qui n'est pas négligeable pour un budget de 100 millions de dollars pour Haas.

lulu79

19/10/2017 - 10:59
0
0

on a débattu les semaines précédentes sur ce qui manque le plus à Renault aucours de cette saison 2017 :"c est la qualité du travail fournidans bien des domaines ; l efficacité des équipes pistes ; la stratégie , la finition des pièces de carrosserie etc....
pour réussir sans qualité optimale = tu subis des contreperformances aux conséquences désastreuses , Renault actuellement en est là..
CA encore lui a expliqué aux médias que les défauts de la production d Enstone étaient dus principalement à la jeunesse du personnel recruté.
personne n a relevé l incongruité d un pareil raisonnement emoji evilemoji evil
Normalement c est la porte direct pour le patron tenir ce genre de propos .
la non mise en place d un service qualité à la hauteur de l enjeu c est de sa responsabilité , je suis confondu devant tant de bêtise , d ineptie ,
ce Mr comme le dit mario mérite la charrette , lui trouver continuellement des excuses c est une erreur monumentale pour Renault .

quidam64

19/10/2017 - 11:16
0
0

Ne me dites pas qu'il n'y a pas de responsable à Viry qui ne connaissent rien sur le contrôle qualité !! Ils savent très bien qu'en voulant aller vite, on fait des impasses sur certaines choses (tout comme Ferrari d'ailleurs).

lulu79

19/10/2017 - 11:33
0
0

@quidam Viry c est certainement le secteur ou CA en tant que responsable en chef a le mieux réussi , normal c est sa formation de base.
Pour les autres secteurs de ses (trop)multiples responsabilités le bilan est moins favorable .
Bon certains recrutements devraient palier la plus part des défauts actuels oui mais le temps perdu se rattrape difficilement
Exemple criant : le non remplacement de Vasseur sur la saison 2017emoji exclaimemoji exclaim voila on est en plein dedans; on voit très clairement les conséquences et résultats très négatifs ce qui y est au final très dommageable .

Commentaire supprimé

lulu79

19/10/2017 - 11:59
0
0

@mario je sais, je t ai lu emoji like j ai fait un résumé de toute ton analyse en parlant de "la charrette"

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

19/10/2017 - 14:21
0
0

emoji lolemoji lolemoji loltu m'as bien fait marrer marioemoji lol
J'ai l'impression que c'est du vécu emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

19/10/2017 - 14:31
0
0

@esartinulo : saison 2016 Renault et Williams au puits tous les deux à la ramasse...
Vasseur fait le constat et espère un redressement = un entrainement spécifique pour le personnel concerné pendant l inter saison
chez Williams Lowe même constat même combat....
2017 Vasseur parti chez Renault toujours pas très bon les puits.
chez Williams ils sont n°1 avec un record à la clé
mais tu as comme d habitude raison , nous sommes des vieux crétins qui ne comprenons rien à rien emoji lol en attendant tu meubles avec tes éternelles
promesses : "Un tiens vaut mieux que 2 tu l auras"
= tous les points perdus bêtement en cours de saison sur et certain en tout cas ils ont fait le bonheur des adversaires directs .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

19/10/2017 - 14:44
0
0

Moi je vous le dis,ils vont finir pas s'aimer ces deux-là !emoji lol

lulu79

19/10/2017 - 14:46
0
0

@esartinulo : un bon point pour toi les hauts fonctionnaires avec L ENA https://fr.wikipedia.org/wiki/École_nationale_d'administration_(France)
ont fait pendant les 15 premières années de l après guerre un travail formidable au service du redressement de la France ....
ensuite petit à petit l humain a repris le dessus et les petits arrangements pour convenances personnelles ont pris progressivement le dessus et la formidable machine à gagner est devenue une formidable machine à tout bloquer .....
c est devenu une caste : cela tu ne pas le contester ...tout le monde le sait .

Commentaire supprimé

lulu79

19/10/2017 - 14:54
0
0

c est bien vrai tu nous prends pour des cretins , tu crois que les problemes de matériel on n est pas au courant y a des articles qui en parlent donc donc toutes les ecuries bossent la dessus etre à la traine cela fait désordre
perdre son aileron arrière cela fait désordre , abandonner pendant le tour de chauffe cela fait désordre ...cumuler des imperfections tout au long de la saison cela fait très très désordre .....
et la P4 ou P5 plouf plouf emoji cry

Fab

19/10/2017 - 15:00
0
0

Oui, oui, celà fait désordre on est bien d'accord.

On notera toutefois que dans ses objectifs, il reste un peu de temps à Renault pour régler tout ça (même si ce serait mieux si ça roulait déjà).
En revanche, ce que tu cites est arrivé dernièrement à la Scuderia, ce qui fait un peu plus tâche quand on joue le titre.

Bref, à Abiteboul de la fermer et à Renault de mieux se préparer pour que tout s'aligne à l'horizon 2020 et que ça foire pas comme chez Ferrari cette année.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

19/10/2017 - 15:11
0
0

toutes les écuries ont la même pression , avoir des problémes de fiabilité sur le moteur c est compréhensible et pourtant ....
http://motorsport.nextgen-auto.com/Symonds-trouve-completement-inacceptable-le-manque-de-fiabilite-chez-Ferrari,121362.html

Renault Viry depuis 2016 a bien progressé donc rien à redire ( voir les résultats de RB en ce moment ou sur la fin de saison 2016)

pour Renault les défauts sur la carrosserie , les opérations de puits , les choix stratégiques douteux ;c est moins excusables ; c est tout emoji exclaimemoji exclaim....emoji evilemoji evil parce que avec tous ces aléas , avanies en tout genre il manque pas mal de points ....emoji questionemoji question

lulu79

19/10/2017 - 15:17
0
0

et c est reparti depuis le temps que je vous le dis ; le petit gars à la mégane il est comme Obelix il est tombé dans la marmite tout petit .
Mao le petit livre rouge , L Urss et tout et tout c est sa raison de vivre

lulu79

19/10/2017 - 15:32
0
0

pourquoi devrions nous suivre à la lettre et croire sur parole les déclas fumantes de CA sur Renault , non non ; nous tenons à garder notre indépendance , sommes pas des moutons emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Eric

19/10/2017 - 17:34
0
0

Faites une pause les gars où vous ne passerez pas l'hiver. emoji confused

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

19/10/2017 - 18:07
0
0

http://www.actuf1.com/article/224079

yellowteapot

19/10/2017 - 18:19
0
0

Encore un pilote talentueux sans contrat au 31122018 (mais il aura 37 ans et demi quand même).

Va y avoir du choix...
http://www.actuf1.com/article/224211

Commentaire supprimé

alonso130R

19/10/2017 - 18:43
0
0

"Si à mi-Juin la FIA annonce l'interdiction de soufflage en phase de décélération c'est qu'il n'était pas interdit avant !"

idem pour la combustion d'huile !

"Et d'ailleurs tu ajoutes même que Ferrari n'arrivait pas à mettre au point un tel système et qu'il fallait sauver le soldat rouge."

remplace Ferrari par Renault ...

alonso130R

19/10/2017 - 18:49
0
0

Le gars est le roi du hors sujet sur CR et se plaint ensuite que mario raconte sa vie emoji lol

Concernant l'URSS, on a bien compris qu'il est un adorateur de cette dictature communiste et de sa police politique ...

Peut être que dans 20 ans les Coréens du Nord regretteront également KimJung Hun et la famine qui emporta 600 000 personnes emoji arrow

Commentaire supprimé

Eric

19/10/2017 - 18:56
0
0

La prolongation d'Alonso n'est pas une surprise. Tout le monde l'attendait. Il a un contrat à l'année renouvelable comme Räikkönen chez Ferrari. Sauf que dans le cas d'Alonso c'est lui qui décide de prolonger ou pas.
Ferrari aurait proposé 22m€ à Alonso pour remplacer Räikkönen en 2019.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

19/10/2017 - 19:07
0
0

@yellowteapot 18h07 " Renault n a pas peur de Mc L" en 2018
ouaaaahou comme cela vient du même Mr qui annonçait et affirmait en Mars 2017 :
"en toute logique avec son budget développement Renault sera devant FI en fin de saison" je vous laisse seul juge ; perso c est
quelle valeur peut on accorder aux paroles de ce Mr emoji questionemoji redface

alonso130R

19/10/2017 - 19:07
0
0

"Non tout faux. L'injection d'huile vise à modifier la composition chimique de l'essence donc celle-ci n'est plus conforme aux échantillons fournis avant chaque course"

le test est réalisé avant la course, l'échantillon est donc conforme et respecte le règlement
"De plus le soldat Renault... moi j'ai plutôt l'impression que ce sont Mc Laren et RB qui sont à l'origine de ces plaintes à la FIA."

2 équipes qui seront motorisées par Renault l'année prochaine n'est ce pas ? emoji question

Commentaire supprimé

alonso130R

19/10/2017 - 19:13
0
0

emoji lol la France n'emprisonne pas ses opposants politique ELLE au moins ...

dans quelques minutes je sens qu'il va nous expliquer que les attentats sont un complot visant à faire passer des lois sur la sécurité, ça ne m'étonnerait guère venant de ce genre de personnage.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

19/10/2017 - 19:37
0
0

L'idéal d'esartinulos révélé au grand jour :

"La pire répression jamais connue par un pays en temps de paix, les « Grandes Purges » - appelées aussi la « Grande Terreur » - aboutissent entre 1936 et 1939 à l’exécution de 680 000 personnes et à la déportation de centaines de milliers d’autres. En août 1937, Staline autorise personnellement le recours à la torture dans les prisons, et ne l’interdit à nouveau que fin 1938."

- le culte du parti unique = la fin de la démocratie et de la liberté d'expression
- les grandes purges
- le culte de la personnalité
- la police politique (aucun rapport avec les RG français à moins d'étre complètement paranoiaque)
- la censure des médias
- le fusil pour les grévistes

voilà son idéal qui n'a pas grand chose à envier ...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

19/10/2017 - 20:18
0
0

Red Bull utilisait bien des ailerons flexibles qui passaient les tests et qui pourtant raclaient la piste en qualif ...

alonso130R

19/10/2017 - 20:24
0
0

"Georges ibrahim Abdallah de nos jours."

un terroriste pro palestinien ... on sait désormais de quel côté le nulos se trouve avec en prime un côté négationniste :

"Nous avons décidé de mener des actions à l'étranger, notamment en Europe, plutôt qu’au Liban, conformément au slogan : frapper l'ennemi partout où il se trouve", confie un ancien membre des FARL à Aljazeera.net, dans un article publié en 2009.
Dans la ligne de mire de l’organisation se trouvent les Israéliens et les Américains. "Georges a vite compris que le sionisme, soutenu par l’Occident et les États-Unis en tête, est le principal responsable des grands malheurs du peuple libanais"

tient ça me rappel un discours étonnamment d'actualité ... c'est édifiant !

http://www.france24.com/fr/20111230-affaire-georges-ibrahim-abdallah-libanais-terrorisme-france-cause-palestinienne-année-1980-verges-condamne-justice

Commentaire supprimé

lulu79

19/10/2017 - 20:35
0
0

piston41
19 Octobre 2017 18:00

oui ben tous le monde s'en fou qu'Alonso reste chez MCL alors

2h30 plus tard : encéphalogramme toujours plat emoji exclaim oui semble t il tout le monde s en fout à partir du moment ou il n y avait pas de question ni de suspens
c est bien pour MC l pour Alonso pour la F1 et pour Renault emoji asleepemoji like

Commentaire supprimé

lulu79

19/10/2017 - 20:44
0
0

bon demain C Sainz débute dans une Renault je lui souhaite d être plus brillant pilote que son prédécesseur pour son intérêt personnel
mais aussi pour son team/employeur et puis pour nous les joyeux lurons
de CR
pour piston41 le Mr qui trouve le temps long et nos discussions hors sujet emoji questionemoji sad

Commentaire supprimé

lulu79

19/10/2017 - 20:59
0
0

esartinulo j ai trouvé cela pour toi bonne lecture
http://lesmaterialistes.com/contre-informations/russie-poutine-pays-socialiste-dit-lutte-ouvriere

sunset40

19/10/2017 - 21:25
0
0

Il pète un câble le gars, impressionnant! emoji dead

Fab

19/10/2017 - 21:45
0
0

Ca part en sucette non? C'est assez "magique".
Je relèverai juste un truc. Mario nous dit "Tu n'as pas encore compris que c'est à cause des fonctionnaires que l'Europe est mal faite et qu'il y a encore autant de disparités ?"

Lesdits fonctionnaires sont des simples pions, à la botte des grands groupes et qui ne font qu'exécuter ce qu'ont leur impose. Le ver est dans la pomme depuis bien longtemps. A l'échelon national, la France n'échappe pas à la régle avec les gouvernements qui se succèdent. Montrer du doigts les hauts fonctionnaires, c'est simplement montrer les exécutants d'un système dans son ensemble.
En fait, tu ne montres du doigt qu'un maillon et c'est très réducteur.

alpine442

19/10/2017 - 22:02
0
0

génial cette journéeemoji lol
Moi j'ai une question culturel qui va encore vous diviseremoji question
Trouvez vous intéressant pour pimenter les courses que les pilotes de F1 puissent être autoriser a porter une arme sur les circuits américain?emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol
je emoji arrowemoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix des Etats-Unis 2017

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

1h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

2h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

2h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

2h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

3h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

3h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

4h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

6h
Kamel