Intronisé pilote Renault Sport Formula One Team il y a seulement quelques jours, Carlos Sainz Jr s’affiche dès à présent avec ses nouvelles couleurs, suite à la révélation de photographies issues d’un shooting réalisé dernièrement. L’occasion pour l’espagnol de démarrer sa collaboration avec le Losange, et de se mettre en condition à l’approche du Grand-Prix des Etats-Unis, prévu dans une semaine. Sans plus attendre, voici une sélection de ces illustrations.
En tout cas massa commence à se balancer des fleurs,se sent-il menacé ? Si c'est le cas c'est pas juste,il fait mieux que stroll!
En fait nous allons avoir un remplacement poste pour poste d'un vétéran à un autre ,mais celui qui arrive c'est un vétéran du Vietnam.
Blessé dans sa chaire ,il va avoir un mental de folie!!!
Allez kub
Je devrais faire les bandes annonces américaines d'ailleurs ,apparemment il y a une place qui se libère là-bas
Sait-on si Sainz gardera les couleurs de Redbull sur son casque ?
Sur ces photos on peut y découvrir plusieurs choses importantes :
- Le fait que l'accord avec la filiale de Renault : RCI Bank And Services est un accord important avec de gros emplacements sur la voiture mais aussi pour la première fois on le voit sur la combi de Sainz. Un partenariat sponsoring majeur en étant présent aux côtés de Infiniti, Castrol et Renault.
- Pas de logo Red Bull sur la combinaison de Sainz.
- L'arrivée du sponsor Espagnol : Estrella Galicia sur le côté de la combi du pilote. On verra dès Austin s'il y a ou non présence sur la voiture du sponsor.
Concernant l'arrivée des entreprises filiales de Renault comme Infiniti et RCI Bank and Services cela va dans la stratégie de Renault d’amplifier la puissance financière du budget de l'écurie d'Enstone qui va gonfler d'année en année. On parle déjà du budget Formule E intégralement reversé au programme FE (environ 11 millions de dollars) pour fin d'année 2018.
Voilà pour les infos!
@yannix,tes vidéos prouvent que dalle,moi des boulettes vidéos je t'en trouve pour chaque pilote! On verra qui sera la chèvre sur ces prestations futur
Le duo hulk sainz je le trouvre bon ,maintenant il faut le matos !
Etoc ,je te trouve plus inspiré sur ce type de pilote que celui de sainz!
Sainz chez Renault pour un an, c'est peut être tactique aussi... Abiteboul on l'aime ou ne l'aime pas, (perso j'ai le cul entre deux chaises) mais stratégiquement c'est pas mal... fin 2018 il y aura moult pilotes sur le marché des transferts, et l'auto (en théorie) aura encore passé un cap. Sainz n'est peut être pas le futur champion avec Renault mais il sera mieux à même que Palmer pour aider au développement.
Puis faut pas oublier que 2018 va commencer avec Budkowski comme directeur exécutif notamment et principalement pour le développement du châssis.
Alors Abiteboul, pour reprendre ma phrase... on l'aime ou ne l'aime pas, mais force est de constater qu'il peut faire des gros coup.
Comme il dit: " On est pas en F1 pour se faire des amis!"
On dirait presque le Todt de l'époque Ferrari... la suite on la connait! Et lui c'était pareil, ces choix stratégiques n'ont pas fait que des heureux dans les paddocks!
Alors Sainz pour un an dans une équipe en pleine restructuration, c'est pas si mauvaise pioche... même si j'aurais préféré Kubica...
On aura compris que Yannix ne peut pas blairer Sainz.
Peu importe l' essentiel est que sa direction l' apprécie et crois en lui et en Hulkenberg Sainz comme la meilleure line up possible en 2018 où ilne sera pas encore nécessaire d' avoir 2 top pilotes mais où il faudra progresser et grandir...
Pas 2 top pilotes mais 2 excellents pilotes qu'ils sont!!!
Tu sais yannix j'était un des seuls à défendre verstappen ici,cela me dérange nullement de faire l'avocat à nouveau concernant sainz !
Alonso en 2004 (après 3 saisons) crashait sa Renault tout seul comme un grand
Avoir un top pilote en 2019 chez la jaune ?
Lequel?
Ils avaient alonso qui leur tendait les bras mais ils n' en ont pas voulu !une belle occaz pffff!
Pour le reste cité plus haut renault peut toujours rêver !
Non car Renault n’ambitionne pas de jouer les CdM avant 3 saisons.
Et autant on peut critiquer Renault sur un budget insuffisant (à ce stade pour gagner), autant ce n’est pas le cas de Ferrari
J’aurais même tendance à dire que Renault (qui est en pleine reconstruction) a plus de chances de réussir alors que Ferrari reproduit le même schéma depuis 10 ans. Déjà en ne la prenant pas en modèle...
Sainz n'est pas un futur champion du monde pour moi mais la méthode qui consiste à sortir des vidéos pour le discréditer c'est n'importe quoi, car je peux le faire pour tout le monde, surtout quand dans ces vidéos il y en a 3 qui sont pas de son fait.
Ainsi je pourrais faire la même pour Alonso qui est pour moi le meilleur pilote de F1 de la décennie quoi qu'on en dise.
Comme par exemple là https://www.youtube.com/watch?v=YJaZ9I-556w
là
https://www.youtube.com/watch?v=5j5GlCNKWIw
là
https://www.youtube.com/watch?v=htVAIW5xavw
là
https://www.youtube.com/watch?v=oCXpspP41fs
ou encore là qui lui coûte le titre 2007 et 2010
https://www.youtube.com/watch?v=uFAgBuN45x4
https://www.youtube.com/watch?v=AI9D0iQN77o
Et que dire de là
https://www.youtube.com/watch?v=J8NGkqCz4qg
C'est pas avec des vidéos qu'on peut se faire une idée du niveau d'un pilote
Renault ne baisse pas (du moins publiquement) les bras
http://www.f1i.com/infos/renault-ne-baisse-bras/
Je me suis repassé le gp prix de suzuka hier ,et figurez vous avec ce recul du replay, j'ai découvert pas mal de point positif sur la renault.
Donc j'ai bon espoir de voir renault finir les gp ds le top 7~8.
Sainz pour l'instant c'est 48 points (mieux que Hulk). Moi je préfère un mec qui se sort de temps en temps mais est capable de ramener 50 points par saison minimum qu'un trouffion qui sort très peu mais ramène 8 points en 2 ans.Pour moi SAINZ/HULK ça doit être du niveau d'un OCON/PEREZ.
tres content de l'arriver de sainz des le prochain GP
sainz sait marquer de gros points , et c'est ca dont renault a besoin pour cette fin de championnat
sainz est un tres bon pilote , et jeune ( il pourra apprendre de ses erreurs )
sainz a un palmer dans chaque doigts
"sainz a un palmer dans chaque doigts" On n'est pas dans la merde alors
C'est vrai que ça fait toupie de critiquer Palmer parce qu'il a été gardé... puis maintenant qu'il est remplacé critiquer la personne qui le remplace.
Pour l'instant on n'en sait rien, laissons lui le bénéfice du doute mais Sainz sait saisir les opportunités quand il y a une un peu comme Perez, il a fait une P4 à Singapour par exemple ou encore sa 6eme place... à Monaco !
Ca saison est certes un peu brouillonne (il a néanmoins porté tout seul STR sur ses épaules à l'instar de Hulk chez Renault), car il a connu quelques faiblesses mais ça arrive à tous les pilotes... Max qui s'est foutu dans les rambardes à X reprises à Monaco pourra en témoigner
Surtout je pense que Sainz est conscient de sa chance d’évoluer dans une équipe d’usine facto il aura coeur de bien faire.
Ferrari, Force India, pour ne citer que ces 2 là, prouvent que les moyens ne garantissent pas une fin.
Bon article !
https://albrodpulf1.wordpress.com/2017/09/26/analisis-tecnico-arquitectura-de-las-power-unit-2017/
Conso par tour du Renault
https://albrodpulf1.files.wordpress.com/2017/09/consumo11.jpg?w=470&h=237
https://albrodpulf1.files.wordpress.com/2017/09/consumo2.jpg?w=470&h=232
Sainz en F1 n a conduit qu une TR; cette année elle est bien sur certains circuits et nulle part sur d autres , 48 points au compteur dans ces conditions c est pas mal.... le probléme avec une auto irréguliére c est la tentation de surconduire sur les mauvais weekends de l auto.
4 GP pour montrer quelque chose chez Renault c est une belle opportunité
et un gros coup de bol vu que c est Kvyat et son sponsor qui ont poussé à la roue , Le CA n a rien influencé il a juste engrangé , cela s appelle avoir la baraka
On s en fout , c est un fait de notoriété publique dorénavant ; donc donc à Sainz de faire du bon boulot =
etre proche de Hulk sera pas mal , espérons que la toto reno soit bien sur ces 4 GP c est tout
Ta mauvaise foi yannix est affligeante....comparer un jeune loup à peine vingtenaire sic dsl pour barbarisme à un sage trentenaire....bref passons...
Quand je disais que c'est la meilleure line up possible c'est en pesant entre le pour et le contre entre le rêve et le possible ou le possible mais qui n' a aucun sens comme prendre Ocon 2 ans et le laisser au top à Mercedes... Ocon Vasseur aurait dû le titulariser en fin de saison dernière pour le faire entrer dans le giron Renault.
Vous me direz là c'est idem Sainz n' étant que prêté. Non car si 1 il fait l'affaire ( en 2018 sur la durée pas à Austin ni les 3 courses suivantes c'est pour s' adapter) et si 2 Sainz souhaite rester " une solution sera trouvée" dixit Prost.
Sainz a été un peu impatient ces derniers mois mais il faut prendre cela comme une preuve d' ambition.
Quant à la dernière sortie de piste 1 il ne pouvait être à 110% sur ce GP seulement 100% car peur inconsciente d' un petit accident une blessure qui l' empêcherait de rejoindre sa nouvelle écurie et souci 2 de trop bien faire pour remercier ses ingénieur mécanos et dirigeant.
Il sait que piloter pour Renault au stade de sa carrière est une chance pour lui va s' assagir et le talent qu' il a déjà fera le reste.
N' oubliez pas, enfin, que Renault en tant que motoriste de STR et par rapport aux promotions de jeunes FRenault connaît bien Sainz et sait où il met les pieds
"Oui et alors ?"
Ça donne une bonne indication puisque Auto-motor-und-sport annonçait à Spa que le Renault consomme 4 % de plus que le Mercedes.
Perso je pense, à ce moment mais tout peut changer d' ici 1 an, que Renault va remplacer Sainz ET Hulkenberg en 2019.
Mais il peut changer un des deux ou garder les 2 mais ça je n' y crois pas du tout
Ta théorie du score est sympathique mais a ce jour Sainz 48 Hulkenberg 34 ...
les gars avant de vous projetter en 2019 , il faut d abord terminer 2017
puis il y aura les essais en MARS 2018 apres on pourra commencer à .....
vivre la saison 2018 ....
Son ITW ce jour est sage et montre son ambition et son enthousiasme
Pour Carlos Sainz Jr en 2017, il faut espérer qu'il se débrouille aussi bien que Carlos Sainz Sr avec sa Maxi 5 Turbo en 1986
Yannix j'ai dit les 3 mais je pourrais dire les 4 en faite à Barhein c'est pour moi la faute du trool même pas foutu d'élargir et de regarder dans son rétro au Canada mieux visible ici https://www.youtube.com/watch?v=XoImnpficB4 je vois pas en quoi il est responsable c'est plus Grosjean mais bon, à Silverstone c'est clairement de la faute du Russe qui fait n'importe quoi, et en Malaisie c'est qu'un simple incident de course comme il y en a des centaines par saisons.
Après pour le Japon je suis d'accord mais bon il y en a eu d'autres avant lui on a bien un quadruple champion du monde qui s'est sorti sur un tour de formation, Vettel en a fait des belle aussi et même le dieu Senna.
Comme je l'ai dit ça ne sert à rien de se baser sur des vidéos youtube pour connaitre le niveau réel d'un pilote voire mon exemple avec Alonso.
Moi ce que je vois c'est que Sainz avec une brouette et devant les Renault soit disant la 4ème force du plateau depuis 5 mois donc certes pas au niveau d'être un champion du monde mais le niveau pour amener Renault plus haut oui et ça sera son boulot.
Pour ce qui est du moteur Renault, a noter quand même que RB était vraiment très proche de Mercedes à Susuka, j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir 5% d’écart en conso, sinon Mercedes aurait mis les watts et se serait envolé.
A propos de moteur, remarque amusante de la part de Honda qui dit être très proche de Renault, vu l’écart de performance à Susuka entre RB et Mcl on en déduit donc que le châssis Mcl est une daube ...
Ou que Honda nous prend pour des neuneus.
C'est amusant sur un blog de F1 ce coté écolo avec tous ces trucs sur les élevages de chèvre.
Le moteur Honda est une catastrophe mais le chassis McLaren ne doit pas est extraordinaire non plus de toute manière l'heure de vérité ça sera en Mars 2018 à Melbourne et on pourrait bien rigoler après tout McLren n'a fait aucun miracle en 2013 et en 2014 et il y avait pas l'excuse de Honda.
"A part si Merco ne fait pas le plein d'essence, je ne vois pas..."
C'est exactement ça et ce n'est pas d'aujourd'hui : 80.85 kg seulement pour Hamilton à Monza 2014.
http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/consommation-v6-quelles-tendances-les-motoristes/
Selon AMUS, Ferrari consomme 2 % de plus que Mercedes, Renault 4 % et Honda 7 %.
Mais la consommation n'est qu'une très petite partie de l'article espagnol qui traite largement de l'intégration et du positionnement des accessoires de chaque motoriste.
Chacun a sa vision des choses mais bon on sera pas d'accord sur ça.
Le pire c'est de ne pas voir la faute du Russe à Silverstone, au Canada il est devant donc je vois pas trop ce qu'il pouvait faire et à Barhein il nous a fait la même avec Vettel l'autre troll
En 2014 Ok le Renault était vraiment à la traîne, j'aimerais savoir d'ou AMUS sort ces chiffres.
De plus (mode perfide), cet en%$£§é (terme d'ayant rien à voir avec des pratiques sodomites) d'Horner aurait déjà bavé sur le sujet depuis bien longtemps.
@Yannix
En vérifiant, il semble que l'auteur du tableau se soit contenté de diviser la masse maxi de carburant par le nombre de tours pour chaque circuit... Difficile de comprendre l'intérêt de titrer Renault
Dukes
"Comme je l'ai dit ça ne sert à rien de se baser sur des vidéos youtube pour connaitre le niveau réel d'un pilote voire mon exemple avec Alonso."
la différence notable entre les vidéos des deux espagnols, celles d'Alonso étalées sur une période de 15 ans, Sainz Jr sur la seule saison 2017 ...
Pour finir Indianapolis 2004 : la sortie d'Alonso est causé par l'éclatement d'un pneumatique. Et j'ai bien ris sur le crash d'Interlagos 2003 comment peut-il éviter un tel obstacle franchement ...
Dukes
"Le pire c'est de ne pas voir la faute du Russe à Silverstone, au Canada il est devant donc je vois pas trop ce qu'il pouvait faire et à Barhein il nous a fait la même avec Vettel l'autre trol"
je comprends encore moins qu'on puisse ne pas voir la faute de Sainz Jr à Montréal qui méritait bien plus qu'une pénalité de 3 places au qualif du prochain GP (avis perso) ...
Sainz Jr commet encore de manière très régulière des erreurs en combat rapproché (erreur de débutant en Malaisie face à Ocon), erreurs qui ne devraient plus se produire, pas au bout de 3 saisons.
PS : encore une différence notable par rapport aux vidéos d'Alonso qui mettent plutôt en lumière des erreurs de pilotage tandis que celles de Sainz Jr nous montrent des accrochages.
Dukes 14 Octobre 2017 19:26
"Le moteur Honda est une catastrophe mais le chassis McLaren ne doit pas est extraordinaire non plus de toute manière l'heure de vérité ça sera en Mars 2018 à Melbourne et on pourrait bien rigoler après tout McLren n'a fait aucun miracle en 2013 et en 2014 et il y avait pas l'excuse de Honda."
oui enfin 2013 c'était il y a 5 ans ... puis on pourrait discuter aussi car ces deux saisons ne reflètent pas vraiment la qualité de l'équipe :
- 2013 : Mclaren change de concept (contrairement à tous ses rivaux) alors que le 2012 était un excellent chassis.
- 2014 : déficit de puissance car son fournisseur d'huile n'est pas au niveau, on parlait de 30 cv d'écarts sans parler des tensions avec Mercedes et les suspicions, autant dire que Mclaren n'a pas reçu le soutien nécessaire (1 podium à la régulière en début de saison qui prouve que le chassis était bien né).
Pour finir on pourrait remettre en doute ton affirmation quand on constate les performances de Mclaren sur les tracés sineux depuis 3 saisons.
Bah dis donc, il fait parler le Junior!
Le gars n'est pas encore arrivé que certains l'ont déjà enterré. C'est assez dingue, qui plus est quand on sait que Renault n'avait pas du tout l'embarras du choix.
Le gars est rapide mais n'est pas (encore) régulier. C'est toujours mieux dans ce sens là que dans l'autre. A lui de mettre les choses en face et ça devrait pas être mal en 2018.
@ mariolotus 18h18 .
Bien évidemment qu' il n' a aucun rapport à comparer un pilote Renault Renault et STR Renault...
Je voulais juste montrer à 18h10 le ridicule des demonstrations de Yannix mais j'ai manqué de clarté....
Veuillez m'excuser.
Les extraits ITW de Sainz et Hulkenberg à lire article F1 montrent que ce sont deux pilotes intelligents et qu' on peut raisonnablement espérer une collaboration telle que celle entre Hulkenberg et Perez chez FI.
Bonne soirée à tous.
Sainz était le meilleur choix possible. Effectivement si Renault avait le choix de prendre Verstapen, nous pourrions discuter
De mon point de vu si il ramasse la même quantité de point que Hulk je serais satisfait
Si non rien compris sur les consommations que les puissances moteurs soient différents ok, mais la conso est limité pour tous
Je ne vois pas pourquoi nous devrions attendre son arrivée à Enstone pour émettre un avis sur Sainz Jr car il n'est pas un débutant, il pilote déjà depuis 3 saisons donc ...
Puis croire que subitement il va devenir plus raisonné tout ça parcequ'il pilote une meilleure monoplace me parait bien présomptueux ! Certains avaient tenu le même raisonnement sur la fin de saison 2012 de Perez où il avait multiplié les erreurs au volant de la Sauber avant d'arriver chez Mclaren, pourtant cela ne s'était pas arrangé en changeant d'équipe.
Perez a parcouru du chemin depuis cela dit !
Son passage chez McLaren lui a remis les idées en place, ça lui a servi une fois chez FI...
Donc rien n'empêche Sainz de suivre le même chemin !
Grosjean le fou du 1er virage comme on le surnommait a su calmer ses ardeurs.
@Alonso130R: perso, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir un avis sur le Sainz présent. Je critique ceux qui ont déjà fait des conclusions sur lui dans une Renault alors qu'il n'a même pas encore posé ses fesses dedans.
Tu as l'air tout comme moi de suivre la F1 depuis un moment. Tu sais donc très bien qu'un changement de contexte peut changer un pilote.
Tu sais également que certains pilotes ont besoin de temps pour gérer leur fougue. C'est pour ça que je comprends pas ton raisonnement en parlant de Perez qui a mis du temps mais qui est devenu très solide. L'autre exemple criant, c'est Grosjean!
Alors oui, en l'état, Sainz ne semble pas un futur champion du monde en puissance mais à ce moment de la saison, c'est à mon sens la meilleure recrue DISPONIBLE que Renault pouvait espérer.
L'avenir va rapidement nous dire si je me trompe car sur les 4 courses restantes, il devra nous rassurer et être au contact de Hulk. (hors problèmes mécaniques évidemment). 2018 reste toutefois son vrai départ chez les jaunes.
Si Sainz peut déjà servir de paratonnerre pour empêcher les autres de marquer des points, contrairement au palmier qui se faisait même déborder par les Sauber
Il a déjà du limer le simulateur et fait son apprentissage du volant... mais rien de tel que les 3 séances d'EL pour se mettre dans le bain, à condition qu'il puisse limer la piste !
Mais effectivement faudra pas attendre de lui grand chose avant le dernier GP peut être... l'autre épicier de taboulé qui attend de lui qu'il soit déjà dans le coup à Austin. N'importe quoi, tu as merdé sur ton recrutement de pilote 2017 et ton objectif de P5 est bien loin, ne commence pas à mettre la pression sur Sainz c'est pas à lui de rattraper tesboulettes taboulé
Si Sainz fait aussi "bien" que Palmer, ce sera déjà un petit exploit. Les transferts en fin de saison sont souvent douloureux avec parfois des raclées monumentales. Kovalaïnen chez Lotus en 2013, Fisico chez Ferrari...
Quand on voit les prestations très honnêtes du rookie Gasly face à Sainz chez TR, on peut quand même espérer que l'espagnol, avec ses 3 ans d'expérience, ne prenne pas de raclée par Hulkenberg.
Sainz n'est pas Verstappen mais je ne peux m'empêcher de penser au hollandais qui a tout de suite été dans le coup lorsqu'il est passé chez RB, même s'il s'agissait d'un début de saison.
@Fab Sainz VS Gasly au GP du Japon c'est 0.8 sec devant le Français. C'est un monde en F1 ...... A partir de là si tu juges que Gasly à fait une prestation très honnête au Japon face à Sainz en qualif. Bah je me fais pas trop de soucis pour l'Espagnol ^^
F1TEAM ,j'ai eu la même réflexion que toi au premier abord,mais si tu lis complètement le commentaire d'abitboule sur sainz c'est beaucoup plus nuancé sur son objectif fin de saison.
@Enstone62: pour être totalement objectif, faut regarder aussi Sepang non? A savoir 1/10ème.
Et puis pour un tout jeune qui n'a pas encore certains réflexes, notamment sur tout ce qui gravite autour du bon fonctionnement des pneus, 8/10ème sur une qualif n'est pas un monde à mon sens non.
En revanche, Sainz change certes d'équipe mais il a déjà de la bouteille. Pour moi, il ne devra pas prendre plus de 2 ou 3/10ème.
Etoc >
E.T29 > quand c'est taboulé je lis de manière transversale, parce que si je me réfère à ce qu'il a pu sortir comme sornettes depuis le début de la saison...
F1teamING 15 Octobre 2017 01:14
"Grosjean le fou du 1er virage comme on le surnommait a su calmer ses ardeurs."
euh cela lui a pris 1 saison et demi pour devenir un pilote solide et régulier, Sainz Jr termine sa 3ème saison en F1 ...
Fab
"Alors oui, en l'état, Sainz ne semble pas un futur champion du monde en puissance mais à ce moment de la saison, c'est à mon sens la meilleure recrue DISPONIBLE que Renault pouvait espérer."
je n'ai jamais prétendu le contraire et je ne vois personne qui pense qu'il ne s'agit pas d'un meilleur pilote que Palmer, là franchement il n'y a même pas de débat possible.
@alonso130R: excuse moi d'insister (lourdement) mais d'un côté, tu nous dis que Sainz est largement meilleur que Palmer (en effet...) mais d'un autre, tu nous fais un piètre portrait de l'espagnol sur ses 3 ans de F1.
En nous disant aussi "croire que subitement il va devenir plus raisonné tout ça parce qu'il pilote une meilleure monoplace me parait bien présomptueux".
Au final, le fond de ta pensée n'est pas clair même si on devine que tu n'es pas très emballé par ce recrutement... Je me trompe?
Il fut un moment où tous les fans ne parlaient que de Kubica, maintenant qu'il a été écarté, on ne parle plus que de Sainz, le Kubica est parti direct dans la poubelle
Alors le messi c'est qui ???
Non @sunset40, il y a aucun "délire", je crois que les gens étaient enthousiasmés !
L'histoire n'est pas fini heureusement grâce (peut-être ) à Williams
Pour l instant sur Kubica on ne sait pas ce que l avenir lui réserve en F1
Renault a jeté l éponge = perso une déception .
Rosberg lui a proposé ses services c est bon pour Robert ; Williams c est moins bien que Renault mais la 2018 aura été élaborée suivant les directives de P Lowe ce n est pas négligeable théoriquement.
Je reste persuadé que R K à sa place en F1 mais je peux me tromper comme tout à chacun .
Sainz intègre une équipe constructeur c est le rêve de bien des pilotes
Renault pour l instant n est pas stable dans ses performance , mais devrait progresser (oui 4 saisons que l on attend un bon châssis et une bonne aéro
de la part d ' Enstone )
Enstone 2018 devrait nous livrer quand même au minimum une 3/4 de poire (petit rappel : une 1/2 en 2017 selon @mario) niveau performance il leur faut progresser à pas de géant .
Les embauches , les équipements cela va finir pas payer .
Certains ici rappellent les échecs successifs de Ferrari oui mais c est oublié la performance colossale de Mercedes qui depuis 2014 ne faiblit pas ...bien au contraire
Les premières images de Carlos Sainz dans une Renault
https://www.youtube.com/watch?v=U1IhsDcQIM0
Fab
"excuse moi d'insister (lourdement) mais d'un côté, tu nous dis que Sainz est largement meilleur que Palmer (en effet...) mais d'un autre, tu nous fais un piètre portrait de l'espagnol sur ses 3 ans de F1."
et alors ce n'est pas incompatible, si ?
Pour le reste j'admets retenir plus facilement le négatif de ses prestations car le positif ne nécessite pas (beaucoup) de débats.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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