L'annonce ce week-end du départ quasi-immédiat de Jolyon Palmer et de l'arrivée de Carlos Sainz chez Renault dès Austin en a surpris plus d'un. Le timing, avec une annonce entre qualifs et course, est assez inédit et les pilotes eux-mêmes ont pu être surpris. Carlos Sainz explique alors n'avoir appris la nouvelle que 30 minutes avant qu'Enstone ne communique officiellement sur le sujet.
"En fait, je l'ai appris environ une demi-heure avant l'annonce, donc c'était tout à fait inattendu de mon côté" a déclaré Carlos Sainz. "Une grande surprise comme pour vous les gars ! Mon manager m'a fait savoir que Cyril [Abiteboul] lui avait dit."
Difficile d'imaginer alors ce qui peut se passer dans la tête d'un pilote qui apprend le samedi après-midi que la course du lendemain sera la dernière avec l'écurie qui lui a donné sa chance. Une émotion difficile à gérer ?
"Pas vraiment, parce que j'étais tellement concentré sur ma journée que je ne l'ai pas réalisé. Quand je suis allé me coucher, j'étais heureux parce que je savais que c'était une bonne occasion pour moi de m'adapter à la voiture un peu plus tôt que prévu et aussi d'apprendre à connaître mes ingénieurs, l'équipe, les mécaniciens. Cela m'a plu, même si je n'étais pas très émotif ou heureux parce que j'étais tellement concentré sur le week-end qu'il était difficile pour moi de penser à autre chose."
Si dans le clan Carlos Sainz on ne peut que se féliciter de ce changement d'écurie, Jolyon Palmer a forcément moins bien vécu les événements à Suzuka. Le Britannique aurait aimer finir la saison avec Renault, mais le management de l'écurie voulait clairement l'inverse et le pilote de la #30 a senti le coup venir.
"Ce fut un week-end un peu étrange sachant que c'était le dernier avec mon équipe après trois ans, c'est dommage de ne pas aller à Austin" explique Jolyon. "Cela a été très clair, Carlos a signé pour l'année prochaine et Cyril [Abiteboul] a clairement fait savoir qu'il le voulait dans la voiture dès cette année également."
"Après cette course, il y a deux semaines de repos et il était logique que ce soit le moment pour se séparer. C'est dommage pour moi de ne pas finir la saison, je suis ici depuis un moment." regrette le pilote. "Je respecte la décision et souhaite à Carlos et à l'équipe le meilleur pour l'avenir."
La carrière de Jolyon Palmer avec Renault s'achève donc assez brutalement après 35 départs pris. Le bilan restera assez maigre avec seulement 2 entrées dans les points pour 9 unités marquées ainsi que 9 abandons.
Clin d'œil de l'histoire, son père Jonathan avait lui aussi achevé sa carrière par un Grand Prix à Suzuka, en 1989. Au volant de sa Tyrrel-Ford, il avait sans le savoir fait ses adieux à la F1 sur un abandon, ne réussissant pas à se qualifier pour la course lors du dernier GP de la saison en Australie deux semaines plus tard.
Suzuka 2017 sera-t-il également synonyme de fin de carrière dans la catégorie reine pour Jolyon ? Possible, sa cote au sein du plateau restant assez faible malgré quelques ressources financières. S'il espère prétendre à un baquet Williams pour l'an prochain, rien ne sera facile pour le natif de Horsham.
"Dans l'avion qui me ramènera à la maison, je vais probablement réaliser que je ne suis plus avec Renault et que je ne serai peut-être plus jamais en F1." a-t-il dit.
Psychologiquement c est pas facile, mais bon il va rentrer dans sa belle maison,monter dans sa belle voiture et voir dans quel championnat il va pouvoir continuer à s éclater.
Il va s inventer une belle histoire en pensant que le manque de fiabilité l a empeché de bien s exprimer , que le comportement de son auto ne correspondait pas à son style de pilotage .
Il va entamer une nouvelle saison àquelque part en pensant qu il va devenir le meilleur pilote du monde.
Comme tous, quoi!.... .
Personnellement doivent dégager abitboule depuis mis tete cette écurie c nes blabla
Je sais pas pourquoi, mais pour moi Sainz c'est le Pogba de la F1... Beaucoup d'ambitions, beaucoup d'attentes... Et toi t'es là à attendre qu'il confirme!
Ok Sainz n'avait peut être pas l'auto pour remporter des courses ni pour finir dans le top five, mais bon son pilotage peut quand à lui poser des questions!
Nouveau départ, nouvel élan d’enthousiasme et nouvelle motivation, enfin... j'espère pour Renault et pour lui!!!
Notre raiko faisait part de ses inquiétudes en 2018 concernant le quasiment statu quo du règlement avantageux de l'huile brûler.
Horner s'en inquiète aussi:
«C'est dur à faire. Quatre kilos d'huile brûlée dans une course correspondent presque à la consommation d'un moteur diesel. C'est contraire à l'environnement des moteurs hybrides. Cependant, les ajustements convenus pour l'année à venir ne sont pas encore suffisants pour Horner: "Il aurait mieux valu que nous ayons l'air un peu plus rationnel dans ce cas".
Alors que Ferrari et Mercedes sont particulièrement capables de bénéficier d'un coup de pouce à cause de la consommation d'huile supplémentaire, Renault ne semble pas avoir d'astuces dans cette zone grise, suggère Horner. "Je sais que ça ne vient pas de nous mais des autres . McLaren serait également particulièrement ennuyé par les brûlures d'huile, principalement en qualification.
Si sainz est à trois dixieme de hulk ,on aura la confirmation que hulk est un tout tout bon,et sainz sera le prochain bouc emissaire...
@E.T29
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-fia-reglement-combustion-huile-963898/
Boullier aussi... Autant dire que les clients de Renault assurent le service qu'Abiteboul ne peut se permettre en raison des ententes commerciales avec Mercedes.
Le règlement 2018 est une plaisanterie tant les zones grises sont évidentes, alors pour les spécialistes d'une équipe F1...
Le mieux ce serait que sainz soit legerement moins performant que hulk.
Ça n ous permettrait de dire que hulk est au niveau d un verstapen avec un sainz de bon niveau.
Si c est le contraire renault devra se séparer de hulk et considerera qu ils n ont peut etre pas un top pilote en sainz sachant qu il aparaissait un peu moins rapide que verstapen chez torro rosso.
Bonjour les amis!
Moi je suis content car RSF1 ne paye pas Carlos (il est prété et reste 1 pilote Red Bull) et récupère un bon pilote (je n'ai pas dis TOP PILOTE car comparé à VERSTAPPEN il lui manque la vista). Palmer que je suis depuis le lotus F1 TEAM n'avait ni le talent, les ressources mentales pour s'imposer. Soit il ira comme 3ème pilote en F1, soit Renault le place en Formule E mais je ne le vois pas chez Williams: ils ont STROLL et sa mallette! La seule nationalité britannique et les 10 millions de dollars sont trop peu pour une place en F1...
Palmer je le suis (désolé). Il était 3ème pilote en remplacement de GROSJEAN et ne faisait pas d'étincelles face à MALDONADO...
J'espère que la fiabilité sera de retour, que les PIT STOP soient correct et que SAINZ pousse HULK dans ses retranchements! Marre de PALMER qui ne voyait pas la Q3, qui laissait les Williams, TR & HAAS le dépasser sans résister!
@mario 12h48 : bien résumé , globalement comme tu le soulignes l appréhension des faits de course et leur interprétation est constante ici
chez la majorité des fans c est cela qui est rassurant .
Le cas très particulier du planeur en chef m amène depuis quelques temps
à émettre plusieurs hypothèses
1) un provocateur qui joue un rôle car internet permet à certains de se défouler pour pas cher ...
2) il est sincère et exprime son moi réel et là du coup j espère que c est un solitaire .......
3)Nous sommes censés être tous différents ok, au final on peut se consoler en de disant qu il n est pas dangereux !!!oui juste un peu différent.
Sainz pas d affolement , l urgence pour Renault c est de l intégrer sans lui mettre la pression ; 2017 c est bouclé , faut juste que Renault comme dit plus haut travaille d arrache pied sur le suivi qualité dans tous les domaines .
La bougie de Ferrari ; Machionne fait de l auto dérision que peut il faire d autre !!. depuis combien d années utilisent ils ce fournisseur ??? pourquoi le jour du GP ??? le zéro défaut difficile à atteindre des organes qui lâchent brusquement même après être passé au contrôle cela peut toujours arriver .la fixation du DRS de Hulk c est différent ....(fabrication maison
sans technologie sophistiquée embarquée)
Ferrari actuellement subit une série noire; en 2016 Ham avait eu une mauvaise passe , cette année Max ;Palmito; et combien d autres ....
Hulkenberg a un contrat de 2 ans ferme et 1 an en option. Il est bien payé par Renault et est le fer de lance de l'équipe. Sainz pourrait rester si et seulement si VERSTAPPEN & RICCIARDO prolongent pour 2020.
@etoc: il est prêté par Red Bull, Renault peux le renvoyé!
Mais je me demande quel est son niveau! Renault voit surtout le marché espagnol où sont construites nombre de ses modèles...
@Mariolotus
Red Bull avait proposé à Renault de prendre BUEMI en F1 alors qu'eux mêmes n'en veulent pas!
La F1 est pleine d'hypocrisie, de politique et de langue de bois: il suffit de regarder ce qu'il se passe en ce moment chez Ferrari (en interne) qui a la monoplace la plus rapide du plateau!
Il y avait des bons candidats comme Esteban O. mais RSF1 n'a pas su les attirer! MAGNUSSEN est finalement bien faible même chez HAAS
Magnussen était demandé par quels teams svp?
si je dis n'importe quoi! lol
HAAS l'a pris parce qu'il apporte des sponsors (oui!) et qu'il est un pilote moyen. Etre virer de deux tops teams il faut le faire!
Par pilote moyen je veux dire que MAGNUSSEN n'est pas un foudre de guerre mais il apporte des points.
Combien de Q3 pour lui?
Combien de meilleur tour en courses?
A-t-il écrasé son coéquipier?
...
a-t-il écrasé Button? On a souvent comparé Grosjean à RAIKKO!
Alonso, Hamilton, Ricciardo, Verstappen, Button,... top pilotes.
Massa, Magnussen, Grosjean, Perez,... pilotes de seconde catégorie.
le meilleur des juges est le coéquipier!
Sauf bien sûr quand la fiabilité est désastreuse sur une monoplace tandis que celle du garage voisin est épargnée.
Magnussen ne bosse pas assez, zigzague dès qu'on souhaite le dépasser, n'en fait qu'à sa tête, mauvais caractère...Mc Laren & Renault ne le regrette pas!
Alonso, Hulk...et même Grosjean se plaignent de lui!
@mario lotus
C'est simple: avoir une continuité dans un line up est importante d'une année sur l'autre (d'où la prolongation de PALMER!). Prendre un jeune de la FDA est risqué vu l'intérim désastreux de GIOVINNAZZI avec Sauber où il a explosé sa F1!!! Magnussen apportera des points ici et là.
Pourquoi Ferrari ne prend jamais de pilote issue de la FDA?
Pourquoi avoir balader le pauvre Bianchi à droite et à gauche?
Simplement que la politique de Ferrari est de prendre 1 pilote confirmé et champion du monde (Alonso, Vettel, Raikko...).
"En cas de participation à un Grand Prix de Formule 1, Kubica serait dans l’obligation de rembourser de sa propre poche une énorme prime d’assurance qu’il aurait perçue après son accident de rallye pour son incapacité "permanente" à revenir un jour en F1."
Ferrari aurait pu imposer un de ses pilotes de la FDA à HAAS et à SAUBER tout simplement comme elle l'a fait avec Gutierrez avec le résultat que l'on connait.
Je n'ai jamais dis qu'il fallait garder PALMER mais Esteban Oc, malheureusement c'est un pilote Mercedes.
A choisir entre Magnussen & Palmer j'aurai pris Magnussen mais il a refusé un contrat d'un an pour un contrat de 2 ans ferme chez HAAS. Palmer lui était d'accord...
Peu de pilotes correspondent aux profils habituellement recrutés par Ferrari ... en fait, un seul y correspond parfaitement mais il a pris sa retraite il y a moins d'un an
@mario lotus les ingénieurs de Mc Laren et ceux de Renault se sont plaint de son manque d'implication! Je n'invente rien...
Non je n'oublie pas! Sainz était voulu chez Renault mais le travail de James KEY l'a persuadé de resté chez TR. Je sais que Renault a tenté bcp de coup de poker comme le dernier avec Ricciardo...
Non le niveau de Magnussen est meilleur que Palmer! ai-je dis l'inverse?
Renault a donné sa chance au Danois car le prix du baril de pétrole s'est effondré et que Maldonado s'est retrouvé sans sponsor. Magnussen devait devenir 3ème pilote et le voilà pilote numéro 1.
Qui a cru ici une seule seconde que Kubica allait être titulaire chez Renault l'an prochain?
Je me souviens que Mario Lotus parlait d'un coup de com' de Renault et il avait raison...
Ce n'est jamais évident de composé un line up équilibré du style ROSBERG-HAMILTON, PEREZ-OCCON ou RICCIARDO-VERSTAPPEN. On voit que RAIKKO est loin de VETTEL, idem pour BOTTAS, que Vandoorne refait son retard sur Alonso, que Palmer s'est fait atomisé par HULK, idem pour KVYAT et Sainz...
J'attends de voir ce que VASSEUR choisira pour l'an prochain (à moins que Longbow Finances décident à sa place et prolonge ERiKsson) et surtout Williams (la paddock murmure que le team est en quête d'argent frais...).
A suivre.
@etoc tu laisses combien de temps à SAINZ pour voir ce qu'il pourra faire contre Hulk?
Sur F1i TV ils soupçonnent RSF1 de donner à Hulk le meilleur matos et le pauvre Palmer le reste...
@etoc en espérant qu'il fasse un peu de simulateur pendant ce break de deux semaines...
Monisha me manque c'est la seule à faire signer 6 pilotes titulaires pour 2 baquets...
Vous allez m'éclairer,donc kubica doit rembourser l'intégralité de son assurance vie, si il veut conduire à austin(jusque-là ok) mais alors pourquoi en essais avec Renault cela ne pose aucun souci ??
Hulk doit regretter de ne pas être rester chez Force India parce qu'ils ont 1 meilleure monoplace et surtout qu'il aurait pu être appeler par TOTO pour le volant de Rosberg (et en plus il est allemand)...
Bon il est bien payé chez Renault et a signé pour 2 ans fermes...
son accident était en Corse avec une Renault Clio 3 il me semble?
Van der Garde, Sutil, Gutierrez, Nasr, Ericsson et Bianchi!
qui dit mieux que Monisha?
Elle est avocate de profession...
exact avec une Skoda, il n'a pas d'accident en clio qu'il avait testé.
Peut-être kubica chez Williams
Papa stroll en à marre de voir son fils être dominé par un vétéran.
Le problème c'est que le junior ne sait pas régler la voiture.donc kubica "affaibli " ferait bien l'affaire pense t'il papa stroll.grosse erreur ils vont tomber sur un os
Moi la carmen je te la démonte !enfin je voulais dire sa voiture
pour constituer le plateau de la F1 il faut 20 pilotes tous ne peuvent pas être des génies du volant , des bons pilotes certainement .
Steiner voulait Mag pour plein de raisons surtout pour ses qualités de pilote en 1er
De son côté ; Renault et son rêve de recruter le futur champion du monde 2020 l a laissé partir tant pis pour eux .
Steiner et Haas ses patrons 2017 sont satisfaits et le prolongent pour 2018 tout va bien pour lui .
Alonso , Hamilton ; Max sont des teigneux difficile à dépasser et tout le monde les admire ,
Mag en piste défend sa position et du coup pour certains d entre vous c est une brêle au volant......
Steiner encore lui à justifier son pilote car pour lui un gars qui défend sa position c est un pilote digne de la F1.
Marrant trop marrant tout le monde c est plaint de la faiblesse de Palmer
et pour Mag qui est son opposé en piste vous vous plaignez encore
Avec les voitures plus large c était prévisible qu' il y aurait des frictions ; des accrochages cela se confirme .
il faut l accepter pour tous ou pour personne ....pas de passe droit
Moi j'ai dit qu'il fallait prendre Kubica en 2017, avec des options pour la suite.
Je pense toujours la même chose. Je prefere Kubica a Sainz.
A+
« Renault doit regretter d’avoir laissé partir Magnussen »
Peut-être l’inverse !
Le petit jeune talentueux aurait pu signer pour un an et tenter l’exploit d’être devant Hulk. Après tout, n’est il pas meilleur que Palmer ?
Le challenge était trop important ou périlleux pour se voir éjecter en fin de saison si ou reconduit pour être plus fort que l’allemand.
Il avait plus d’opportunités de se faire remarquer favorablement chez Renault que chez Haas.
A savoir à quel niveau, il évalue ses qualités ou si c’était juste de s’éviter un contrat foireux l’amenant dans une impasse pour cette saison.
Hulk et Sainz chez Renault. Un PU qui commence a jouer avec les grands.Ca commence a prendre forme.. 2018 s'annonce bien!
Des avis opposés mais aucun pour rattraper l'autre...
On aimerait que Renault soit mieux et ça pourrait être le cas sur un certain nombre de points. En l'état, les objectifs dont parlent esartinulo ne sont pas pour autant foutus.
@etoc: si esartinulo s'enfonce, tu le suis de prêt quand tu nous fais tes raisonnements sur le génie Magnussen.
Le directeur de Mercedes n’a pas du tout apprécié les commentaires du consultant de Red Bull, qui s’est plaint de voir régulièrement Jos Verstappen, le père de Max, dans l’hospitalité de Mercedes.
"Toto manque de style !" avait lancé Marko à Suzuka à ce sujet.
Wolff a évidemment répondu : "j’ai une bonne relation avec Jos avant même que Max ne soit proche de rejoindre la Formule 1."
"Quand on se voit, c’est pour un café entre amis. Je ne sais pas ce que Marko craint."
Marko affirme aussi que "Red Bull a au moins les couilles de faire débuter des jeunes en F1, contrairement à Ferrari et Mercedes".
La réponse de Wolff ? "Pour être honnête, chez Mercedes nous pensons plutôt avec nos têtes qu’avec nos couilles !"
Bonjour
Quelqu un pourrait il m expliquer le bouton magique Mercedes en qualif.
Vu que le débit d essence et le regime moteur sont limités par le reglement, que fait il et pourquoi c est aussi compliqué pour Renault d en avoir un aussi.
Merci
Mercedes dispose d' un boost supplémentaire provenant de l’utilisation de réglages moteur spécifiques en qualifications et au besoin en course. Cela provient d'un supplément de combustion d'huile.
"Bouton Magique" est un © Alonso utilisé pour, en 2010, parler de Red Bull-Renault Q3
http://www.f1analisitecnica.com/2017/10/analisi-gara-vettel-e-partito-5.html
Pourquoi Renault n'en a pas un aussi??
Car ils ne font pas partie de ceux autorisés à tricher ouvertement
Avec l'arrivé de Sainz chez Renault, Mapfre (société d'assurance espagnole) va augmenter sa participation financière passant de 3 m€ à 10 m€ par an.
Pour l'explication du bouton magique de Mercedes, voici mon explication, je ne suis pas motoriste mais tout moteur est donné avec une puissance max définie. Cette puissance peut être maintenue pendant un certain laps de temps seulement. Il y a donc une marge de tolérance appliqué au moteur afin qu'il ait une durée de vie définie. Le bouton magique employé en qualif sur 1 tour ou pendant un dépassement utilise cette tolérance. Plus la tolérance est grande, plus il y a de chevaux et plus le bouton magique est efficace. Renault doit avoir une marge plus faible que Mercedes.
C'est le même principe que l'overclocking en informatique pour ceux qui connaissent.
BJR Vdouze le bouton magique est lié à une cartographie moteur agressive qui donne plus de puissance mais fragilise le moteur d'où l'utilisation restreinte de ce bouton.
Ce paramètre n'a peut être pas été étudié par Renault sur sa mécanique pour respecter une consommation d'huile dans la normalité.
C'est ce qui expliquerait que la FIA se soit ralliée au Losange pour une baisse de cette consommation qui offrirait toujours un gain de puissance supplémentaire mais moins important.
Dans cette optique Renault pourrait avoir son bouton magique.
Ce n'est pas anodin que Mercedes ait voulu changer ses moteurs avant le changement des valeurs de consommation d'huile passant de 1,2 à 0,6.
Une participation financière en augmentation de Mapfre pour Renault grâce à l'arrivée de Sainz.
Super !
Renault va pouvoir, à défaut d'autres choses, s'acheter de la rigueur Germanique et être champion du monde en 2018.
C'est simple le sport !
@Captur
"Ce n'est pas anodin que Mercedes ait voulu changer ses moteurs avant le changement des valeurs de consommation d'huile passant de 1,2 à 0,6."
C'est de 1.2 à 0.9 jusqu'à la fin 2017. La limite à 0.6l/100kms c'est pour 2018.
Sans parler de tricherie ou de magouilles, Mercedes et Ferrari se sont montrés plus malin dans la bidouille pour ce qui est de la consommation d'huile et d'ajout d'additifs.
En sorte, un peu comme Renault avec le contrat du Polonais Marcin.
On peut toujours se révolter mais toujours en s'asseyant dessus.
@ CAPTUR: Ferrari a un super BONUS quel que soit son classement et surtout possède un droit de véto sur les règlementations!
Seuls les naïfs pensent que ces deux points vont disparaître!
Les moteurs atmo V8 et V12 n'ont plus lieu d’être en F1. Tous les constructeurs militent pour l'hybride. Ils sont plus efficients. Ils consomment moins, polluent moins et les constructeurs peuvent les associer avec ce qu'ils développent pour la grande série.
Kubica
https://twitter.com/motorlat/status/918151440471818241
Silverstone avec la Williams de Stroll, celle de 2014.
https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-test-f1-reussi-williams-964443/
Comme je le disais hier, l'histoire de kubica en f1 n'est pas fini!
Vive les naïfs !
Je vais me faire luncher là !
Le futur moteur avant l'électrique sera l'hybride rotatif.
Au niveau consommation d'huile on devrait être dans les clous pour la F1.
@etoc le 10 octobre de 22h à 23h40
Nul c'est pas marrant
Je sais que tu peux mieux faire
On voit qu'il n'y a pas que Renault qui se montre frileux à engager Kubica, ou tout au moins, de lui faire un essai grandeur nature sur un grand prix.
S'il est en concurrence pour le baquet Williams avec d'autres pilotes, il doit largement dominer pour contrebalancer les doutes, pour être politiquement correcte, sur sa condition physique.
Renault aurait pu le faire laissant Sainz terminer sa saison mais le Polonais n'amène peut être pas par l'intermédiaire de sponsor, une manne financière contrairement à l'Ibère.
Oui !
Faites gaffes les gars !
Sous les pseudos, vous pouvez avoir des dames.
Soyez corrects !
D’après F1i c'est pas Stroll père qui finance le test de Kubica mais Lotos, société pétrolière polonaise qui fut le sponsor du polonais durant ses trois saisons en WRC.
Avoue etoc, c'est ton oeuvre, non ?
https://uploads.disquscdn.com/images/c8fb0097dcef2f2a69d9ab7aa8156a3495535e9c272c06af9313a0c1b378ed05.jpg
C'est incroyable ces histoires de tests à n'en plus finir.
Ce sont des professionnels ou pas !
Williams doit savoir comment s'en tenir avec Kubica. Des informations que nous ne soupçonnons pas, ont bien du transpirer sur les tests effectués chez Renault. Kubica doit en avoir les conclusions et comme pour les mannequin, il doit avoir un book sous le bras à présenter sur ce qu'il a réalisé.
Que Williams réalise un nouveau test pour se rassurer est compréhensible mais ne me dites pas qu'ils l'effectuent comme pour un jeune pilote.
J'ai lu des commentaires à boulets rouges sur Renault pour leur comportement face à Kubica. Williams est dans la même attitude.
Je crains fort qu'on se serve de lui mais certainement pas à son insu. C'est du business et personne n'est véritablement le marron.
Kubica comme Palmer, mais sur un autre terrain, se défend et fait valoir ses arguments.
Pour Renault, il était la roue de secours de la roue de secours. Ca serait l'insulter de croire qu'il ne le savait pas. Il a tenté le coup, sa chance ou malchance. Qui ferait autrement ?
Renault avait des plans. Un A, un B, peut être un C, voire plus. Où se situait Kubica ? Sainz était quel plan ?
Renault l'a libéré pour qu'il puisse pêcher ailleurs. Libération amiable ou pas ? I don't know !
Qui dans le baquet de la Williams ?
Ce ne sont pas les tests qui apporteront la réponse !
Seuls les critères que se sera imposé l'écurie Williams détermineront exactement le pilote le plus approprié ou répondant à leurs attentes du moment.
Tous les talents du monde ne lui suffiront pas à occuper ce baquet. Williams, comme c'était le cas pour Renault, sait ce qu'il lui faut et cherche à l'atteindre. Ils brouillent les pistes pour attirer le bon poisson.
Dans le choix de Kubica, je n'y verrai qu'une alternative pour avoir échoué.
Cette idée se respecte.
C'est certainement la même qu'ont eu les pontes de chez Renault. Les tests n'ont été qu'un prétexte fallacieux à masquer une réalité qu'ils se refusaient par lâcheté ou culpabilité, face à l'opiniâtreté d'un homme passionné.
Williams emprunte le même chemin, la culpabilité en moins.
Pour le pilote le résultat sera identique.
J'espère pour lui me m'égarer.
Mario,kubica dangereux,je vois aucune raison de sa dangerosité !
Un homme comme perez sous perfusion en Malaisie là effectivement il y avait danger.faut arrêter de se faire des films !
C'était en aout :Nous avons eu des indications intéressantes et la confirmation que Robert est un fantastique professionnel, extrêmement talentueux et désireux de revenir en compétition", déclare Cyril Abiteboul, le directeur général de l'écurie française. "Est-il en mesure de courir en F1 sans restriction ? Il y a encore un peu de travail à faire pour s'en assurer. Si c'est le cas, nous le considérerons évidemment pour 2018 car nous n'avons pas fait tous ces efforts pour renoncer à la moindre difficulté."
@mario après ça,qui raconte des blagues les journalistes ou abiboule!
Non abitboule la promené en bateau et pis c'est tout
Pas compliqué,une décharge sur l'honneur moi kubica majeur et vaccin ,je décline toute responsabilité de mon employeur etc ......
Depuis le début Renault dit chercher un pilote d'avenir, ce que n'est pas Kubica. Il n'était qu'une solution envisageable faute de mieux pour remplacer Palmer. Tout le monde le savait. Dès que l'arrivée de Sainz a été actée (donc largement avant l'annonce) Kubica a été prié d'aller voir ailleurs.
C'est sympa pour lui d'avoir eu ce pied à l'étrier, sympa pour nous d'avoir eu de ses nouvelles, une belle histoire pour les médias, mais ça n'a jamais été le plan A. Et Robert le savait.
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=18874&start=11775#p723264
knocking;
[
Teams have all been running onboard cylinder pressure analysis since 2014. The ECU counts knock events and manages ignition timing (and probably other parameters but timing is surely N°1) on each cylinder individually throughout the race to stay as close as possible to knock without knock.
In quali mode, teams allow themselves to take 4-5 knock events per lap and per cylinder for those running Aluminium pistons, and more like 15-20 (my guesstimate) for those running steel pistons. Ideally, they will endure these knock events at the beginning of the longest straights (when extra torque brings you the most lap time) and turn down the timing to save the engine further down the straight.
Generally, the ECU learns throughout the free practice how to deploy-harvest electric power as we know, but also where the engine is more prone to knock and where the engine will accept a little more timing without knock.
They also count knock events throughout the lifetime of the engine to judge how close it is to a rapid unscheduled disassembly.
]
Bon je ne vais pas rabacher sur la valeur comparee de Kubica vs sainz, la seule chose que je voulais rajouter, c'est que le retour de Kubica donne une image sympa a l'ecurie qui le permet, mais si Kubica a un nouvel accident a cuase de ce retour, ca mettra aussi en reaction bcp de reproche (Pour les autres comme dit Mario, mais aussi pour lui même).
Bon cela dit, j'aimerais bien avoir Kubica chez renault malgre cela.
Kubica il serait français,tu montes un dossier avec la sécu.
La loi(que personne respecte comme d'hab) impose dans l'entreprise un salarié sur 20 ? je crois en situation de handicap,tu touches une subvention pour l'aménagement de son poste de travail et son environnement.
Outillage,volant,baquet et poste de conduite,tenues de travail et financement des recherches associées,véhicule aménagé pour se rendre au TAF exonération de charges,etc,etc,etc.
J'en oublie c'est sûr.
En gros tu peux mettre CGSS sur le DRS.
Pour le plombier polonais là c'est plus compliqué,mais faut voir....
J'ai lu que Kubica perdrait une prime d'assurance importante si il reprenait la f1, il avait une clause qui le protégeait du cas ou il ne serait plus capable de pouruivre sa carriere en f1.
Donc, le retour de Kubica n'est pas donné, car il faudrait compenser en salaire cette prime d'assurance.
Magnifique achat sur teleboutiqueachat
https://youtu.be/x843xOx9P3k
@mariolotus
"Gasly confirmé absent à Austin pour la finale japonaise, reste plus grand monde"
Sébastien Buemi, Jolyon Palmer, Paul di Resta, Antonio Giovinazzi, mais aussi d'Alexander Rossi ou Takuma Sato sont des noms évoqués d'après Motorsports.com
Rosberg a pris en charge le dossier Kubica et c est lui qui manage son retour
Il y croit donc je ne me fais pas de soucis s il n y a pas d obstacle médical Kubica pourra revenir .
l accident de Kubica la glissiere qui defonce l habitacle ? si elle est conforme ce n est pas possible , là il y a un gros loup et les reglements financiers de l affaire ont du en tenir compte cest une affaire qui n a jamais ete traitée publiquement et cela m a toujours interpelé
Cyril Abiteboul n'a pas le temps chez Renault. Le team manager de l'écurie française reconnaît qu'ils feront tout leur possible pour se développer au plus vite en Formule 1. La date limite pour le français est 2020, donc le temps commence lentement mais sûrement.
"Nous sommes actuellement dans une situation où nous devons nous dépêcher pour atteindre notre objectif", dit Abiteboul sur Motorionline.com . "Nous voulons être au plus haut niveau possible d'ici 2020. Il n'y a pas de temps à perdre. Nous devons accélérer de toutes les façons possibles. "
Voilà voilà,il faut sortir les doigts....
Je trouve l'info intéressante, je voudrai bien savoir quelle version ils ont utilisé, la rs ou la trophy (qui développe 300 ch) et avec quelle boîte aussi.
Ça prouve bien l'efficacité du châssis de la megane rs si l'info est confirmée.
Brendon Hartley serait désormais le favori pour piloter la Toro Rosso, un ancien de la maison Red Bull. Pour un seul GP, je ne comprends pas l'intérêt de faire rouler un débutant qui ne représente pas l'avenir de Red Bull (il a 27 ans). A leur place je ferai appel à Buemi tout simplement, pas besoin de se triturer les neurones !
HS : concernant le record du tour au ring, aucun règlement n'existe, le niveau de préparation des autos n'est donc pas forcément le même ...
La question du brûlage du pétrole a été évoquée toute la saison, la FIA travaillant dur pour empêcher les équipes d'en obtenir un coup de pouce.
Dès le début de l'année prochaine, les équipes ne seront autorisées à brûler que 0,6 litre d'huile aux 100 kilomètres, mais McLaren a déclaré au cours du week-end du Grand Prix japonais que même ce niveau était trop élevé .
Maintenant Horner, dont le partenaire du moteur Renault est maintenant soupçonné d'avoir exploité les brûlures d'huile autant que Ferrari et Mercedes, a soutenu des appels pour plus à faire.
Il est même allé jusqu'à s'interroger sur la raison pour laquelle la F1 a fait un tel effort pour introduire des hybrides turbo, si les moteurs ont besoin de brûler du pétrole de manière inefficace.
"Brûler 4 kg d'huile dans une course, c'est presque un moteur diesel", a déclaré Horner. "Cela va à l'encontre du concept de cette formule hybride respectueuse de l'environnement.
"Je pense que la réalité est qu'il serait mieux de le voir adressé correctement, et enlever l'incertitude.
"Je sais que d'autres équipes sont particulièrement contrariées par ce qu'elles perçoivent comme étant la combustion du pétrole, en particulier pendant les qualifications."
Le directeur de course de McLaren , Eric Boullier, a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi la FIA ne s'était pas renforcée sur la situation de brûlage de pétrole - plutôt que de donner aux équipes la marge de manœuvre actuelle.
«Je sais que la FIA et Charlie Whiting travaillent très fort pour tenter de combler l'échappatoire, car il n'y a pas de définition claire du pétrole dans les règlements de la FIA, mais je ne sais pas si cela va suffire.
"Nous devons aussi limiter cette consommation d'huile, ce qui finirait par combler l'échappatoire pour l'année prochaine. Je pense que la restriction peut [avoir besoin] d'être un peu plus élevée que ce qui est prévu aujourd'hui. "
la nouvelle et pas la moindre est que Renault utilise la parade de l'huile brûlée !!! Sacré scoop,le ciel me tombe sur la tête
Et bien oui mario,si le soupçon s'avère exacte,forcément il y a une parade utilisée.maintenant laquelle ? Par les pistons? Par vaporisation ? That is the question?
En même temps redbull à beau jeu de dire que leur aero à été remis à niveau mais pour moi c'est pas suffisant. Avoir un verstappen coller au cul d'hamilton, il faut plus que cela ,il te faut une bonne poignée de cv supplémentaire.
(Surtout à suzuka)
Donc je crois crédible ce soupçon.
@E.T29
"Sacré scoop"
Malheureusement, je m'en doutais un peu...
Boullier a raison mais c'est beaucoup trop tard. Tant que la FIA ne publiera pas une formulation type du lubrifiant comme elle le fait pour l'essence, c'est peine perdue maintenant que la boîte de Pandore est ouverte depuis au moins 2014 pour Mercedes. Certaines performances en qualification de 2013 étaient considérées comme "sortant de nulle part" et il n'y avait pas que les pneus ou des EL à forte charge de carburant.
Alors pourquoi ça fonctionne chez redbull et ne se traduit pas positivement chez la jaune? Peut-être une histoire de pétrolier ?
Et n'oublions pas l'adage "esso c'est le plein de cadeaux"
https://youtu.be/qOj-un9x7WA
C'est clair raiko,et comme par enchantement on découvre maintenant que ferrari par exemple dispose de 3 petits réservoirs différents à base de friture!
Même pas besoin de tricher pour brûler l'huile :
- le reniflard du carter moteur doit obligatoirement déboucher dans l'admission d'air depuis 1999 (c'est là que Mercedes utilise depuis longtemps un clapet piloté interdit l'an prochain) ;
- une lubrification excessive du "turbo" pour raison de fiabilité passe forcément au contrôle, etc.
C'est hyper simple dans le cadre actuelle. La FIA va contrôler le niveau du réservoir principal en 2018 mais ne précise rien quant aux réservoirs secondaires parfaitement autorisés tant qu'ils respectent un certain placement dans l'auto.
S'agissant d'un carter sec, la FIA, si elle le voulait vraiment, pourrait techniquement imposer un limiteur de débit instantané des injecteurs d'huile et une retour au récupérateur d'huile tout simple. Mais faire ça à 5 mois d'une saison avec 3 moteurs...
Regardez les petits réservoirs,ils ont tous un petit nom :lessieur ,tournesol,puget
https://goo.gl/images/ExhoCZ
Tiens y'en à un la dessus,chercher bien.
La pauvre FIA ne fait déjà pas respecter un simple règlement sur le design permanent des casques
http://www.actuf1.com/article/223336
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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