Renault tourne la page Jolyon Palmer sans points et avec un abandon

Dur Grand Prix du Japon pour Enstone aujourd'hui ...

Romain Beaupere
08 Oct. 2017 17:10
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Après deux premiers jours compliqués à Suzuka, le Renault Sport F1 Team a vécu une course frustrante sans arriver à accrocher le Top10. Jolyon Palmer est le mieux classé pour Enstone avec sa 12ème place à l'arrivée tandis que Nico Hülkenberg a dû abandonner alors qu'il pouvait espérer arracher au moins un point.

L'allemand naviguait en effet autour de la 10ème place lorsqu'un élément mécanique de son DRS a cassé, bloquant la lame en position ouverte. Malgré un arrêt aux stands et quelques coups-de-poing bien placés de l'un des mécaniciens Renault, le Losange n'a eu d'autre choix que de faire abandonner son pilote.

"C’était une journée frustrante. De gros points étaient à notre portée. J’avais des Supertendres pour un dernier relais très court. J’ai dépassé une Toro Rosso dans la foulée de mon arrêt avant de m’attaquer aux Haas. C’est dommage, mais un petit élément métallique du système DRS a cédé et l’a bloqué." regrette Hulk.

"Nous allons en étudier les raisons, car cela nous coûte une belle opportunité. Je suis convaincu que nous pouvons revenir. La voiture était assez bonne en conditions de course et il y en a encore beaucoup à venir de notre part sur les quatre derniers Grands Prix."

Jolyon Palmer a réalisé une course solide en s'étant élancé depuis la 18ème position, mais le manque de rythme de sa monoplace ne lui a pas permis de scorer aujourd'hui. Pour sa dernière course avec Renault, le Britannique repart donc bredouille et son compteur restera officiellement bloqué à un maigre total de 8 unités pour la saison 2017. En 35 GP avec Renault, Jolyon Palmer n'aura finalement scoré que 2 fois pour un total de 9 points marqués.

"Nous avons eu une belle dernière course. Nous partions du fond de grille et je pense que nous aurions pu remonter en dixième place avec un tour en plus. La saison a été difficile, mais nous avons vécu beaucoup de choses avec l’équipe. J’étais présent depuis le début de cette nouvelle ère. Nous avons parcouru un bon bout de chemin ensemble. J’ai adoré. J’adresse à l’équipe tous mes vœux de succès pour l’avenir." assure Jolyon.

"Il s’agissait de la dernière course de Jolyon. C’était une course particulièrement difficile puisque les pénalités l’obligeaient à partir loin. Grâce à une bonne stratégie et une belle prestation de sa part, il a pu se hisser jusqu’à la sixième place avant de finir douzième. Sa performance démontre une fois de plus son professionnalisme et sa loyauté tout en offrant de beaux adieux à la famille Renault." reconnais de son côté le Directeur Général Cyril Abiteboul. "Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour la suite de sa carrière."

Si l'écurie usine de Renault n'a pas forcément brillé, Abiteboul salue la performance de Red Bull qui fut aujourd'hui capable de jouer la gagne jusqu'au dernier tour en étant motorisé par le Losange. Une satisfaction, mais aussi la confirmation qu'Enstone a énormément de travail pour améliorer son châssis.

"Je tiens à féliciter Red Bull Racing pour ce double podium. Ils ont été à nouveau très forts sur le Circuit International de Suzuka, une piste très sensible à la puissance du moteur. Cela démontre une fois de plus le potentiel et les capacités du bloc Renault le dimanche." a dit le français.

christeamspirit0506

08/10/2017 - 20:01
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Quidam64 qui tient pour Haas une equipe qui sera le top 3 en 2018emoji biggrin il croit en la carriere de grosjean qui finira chez eux malheureusement faute davoir quitter renault et berner dillusion pour ferrariemoji like

christeamspirit0506

08/10/2017 - 20:03
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Haas quittera la f1 bientot faute de possibilite de chercher le top3 le patron reclame de largent pour reparer les autos le reve americain emoji cry

christeamspirit0506

08/10/2017 - 20:21
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Joubliais la progression de Haas est fulgurante cette annee ils se battent pr la p7 et finiront probablement p8. Pour rappel en 2016 leur classement p8emoji biggrin

samir

08/10/2017 - 20:30
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C'est jamais facile de courrir après les points. Ce n'est que le résultat de la saison calamiteuse de Palmer. Il n'a pas apporté ce dont on attendait de lui, maintenant sous la pression, chaque erreur, chaque incident, ne fera que nourrir les regrets de tous ces points perdus.
A vouloir aller plus vite que la musique on fini par se planter.
Maintenant il faut être réaliste, revoir à la baisse les ambitions afin de libérer les pilotes et toute l'équipe.

Eric

08/10/2017 - 20:47
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Palmer a déclaré avant la course que c'était sa dernière course avec Renault mais pas la dernière en F1 ! Humm humm

F1teamING

08/10/2017 - 21:24
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Le comble ce serait qu'il fasse une pige ou quelques courses ailleurs, et qu'il se mette à marquer des points tout en se plaçant devant 1 ou les 2 Renault emoji lol

William

09/10/2017 - 06:43
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Que de gros points perdus pour Renault et Hulkenbergemoji evilemoji evil
Faut que Renault trouve et fasse sortir ce putain de chat noir qu'il y a dans la RS 27 lorsque Nico est en passe de marquer de gros points... Entre Singapour et Suzuka c'est rageant!!! emoji evilemoji evil
C'est plus que la 5ème place s'éloigne, c'est qu'elle n'est pas destinée à l'équipe française selon les dieux de la F1!!!
Heureusement qu'on aura Sainz à partir du GP des Etats Unis.. ça fait aussi deux GP de suite qu'il abandonne! emoji biggrinemoji biggrin
En espérant que le prochain GP soit le déclic de quelque chose au niveau des points des constructeurs... emoji asleepemoji angel

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Mateodu13

09/10/2017 - 08:05
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Côté pilotes je ne suis pas trop inquiet, Sainz aura coeur de bien faire (au moins pour les dernières course).
Là où je le suis, c’est plutôt pour la fiabilité. À l’image de Ferrari, un gros travail doit être fait dans les procédures de contrôle.

Mateodu13

09/10/2017 - 08:11
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La cinquième place s'éloigne quasi définitivement, j’espère que la sixème reste à portée de points car avec Williams et Force India qui marquent quasiment à chaque course et Renault qui rencontre des problèmes, en l’état la cinquième reste inateignable.

Commentaire supprimé

Mateodu13

09/10/2017 - 08:40
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Avec 2 pilotes capables de marquer, 1 point ce n’est rien. Encore une fois, moi c’est la fiabilité qui m’inquiète,

sunset40

09/10/2017 - 09:32
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Il faudra aussi être indulgent avec Sainz pour sa première course, il débarque, n'a pas ses repères avec la Renault non plus, ce ne sera pas le sauveur de fin de saison non plus.

P7-P8 reflète parfaitement le niveau de Renault cette année, faut arrêter de se palucher en se voyant plus haut.

Mateodu13

09/10/2017 - 09:54
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Totalement, c’est d’aileurs pour cela qu’à ce stade ne pas avoir de pilote avec une envergure comme Alonso n’est pas nécessaire. Par contre si le plan suit son cours normal, en recruter un pour 2019 sera obligatoire.

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Eric

09/10/2017 - 14:55
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Une vidéo qui rend hommage à Palmer...emoji wink

https://youtu.be/q7k3GG3gm2U

Mateodu13

09/10/2017 - 18:30
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L’interview de Palmer dans son intégralité :

"Carlos [Sainz] a signé pour l’année prochaine et Cyril, le patron de Renault, a été très clair sur le fait qu’il voulait le mettre dans la voiture dès cette année", commente Palmer.

"C’est dommage que je ne puisse pas finir la saison avec l’équipe avec laquelle j'étais en F1 depuis trois ans, mais je respecte leur décision et je souhaite à l’équipe tout le meilleur pour la suite de leur aventure en Formule 1, ainsi qu’à Carlos."

"Naturellement, ce fut un week-end un peu étrange pour moi, sachant que cela allait être la dernière course de ma carrière avec l’équipe, et c’est dommage que je ne serai pas à Austin avec eux."

"Quand je prendrai l’avion de retour pour l’Europe, peut-être que je réaliserai tout ça, que je ne suis plus un pilote Renault et que je ne disputerai peut-être jamais plus un Grand Prix de Formule 1", poursuit Palmer, dont le père Jonathan avait également disputé la dernière course de sa carrière en F1 à Suzuka, en 1989.

"Je ne dirais pas que je ressens un soulagement. J’aurais adoré terminer la saison et finir ce que j’ai commencé. C’est dommage mais il est temps de passer à autre chose. Il y a aussi une vie en dehors de la F1."

La fin de l'interview c'est chaud. Il a l’air de savoir qu'il n’a pas le niveau pour courir en F1 et qui plus est dans une équipe d'usine. emoji rolleyes

alonso130R

09/10/2017 - 19:36
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Mateodu13 09 Octobre 2017 09:54

"Totalement, c’est d’aileurs pour cela qu’à ce stade ne pas avoir de pilote avec une envergure comme Alonso n’est pas nécessaire. Par contre si le plan suit son cours normal, en recruter un pour 2019 sera obligatoire."

emoji cry la saison 2017 n'aura donc pas été suffisante pour servir de leçon ?

A l'intersaison beaucoup défendaient la non nécessité d'avoir deux pilotes du même niveau qu'Hulkenberg, on connait la suite ... forcer d'affaiblir un adversaire pour le devancer au championnat.

Concernant Alonso demande à Mclaren ce qu'ils en pensent ...

Mateodu13

09/10/2017 - 20:14
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Aaaaah non ! Je ne te permets pas de dire cela !
Jamais je n’ai dit qu’il était inutile d’avoir deux pilotes du niveau de Hulkenberg dès maintenant.
Ce que j’ai dit c’est qu’il était inutile d’avoir un Top Pilote du type Alonso avant 2 ans (soit effectivement 2019).

Mateodu13

09/10/2017 - 20:19
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McLaren au cours de ces 3 dernières années s’est quelques peu ridiculisée.
Quand à Alonso, au mieux il attire la sympathie, au pire des moqueries concernant ses choix de carrière plutôt mauvais sportivement parlant (financièrement c’est une autre histoire).

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Mateodu13

09/10/2017 - 20:39
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Si Mercedes avait fais venir Schumacher, mais compte tenu de l’état de l’équipe qui à l’époque à peine mieux portante que Renault, c’etait uniquement pour des raisons marketing.

Mateodu13

09/10/2017 - 20:41
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mais compte tenu de l’état de l’équipe qui *etait* à l’époque à peine mieux portante que Renault,

Commentaire supprimé

Mateodu13

09/10/2017 - 20:48
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L'apport de Schumacher à Mercedes a été nul. Les perspectives de victoires pour Schumacher chez Mercedes à cette époque, étaient nulles elles aussi.
En dehors d’une image marketing pour l’un et du pognon supplémentaire pour l’autre, leur association n’a débouché sur rien.

Mateodu13

09/10/2017 - 20:51
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Avoir a ce stade un top pilote qui va beugler dans la voiture « GP2 Engine » parce qu’il est inférieur au Mercedes, n’a aucun intérêt.
Je dissocie le marketing, du sportif.

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Mateodu13

09/10/2017 - 20:53
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Tout le monde le voulait dehors

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Mateodu13

09/10/2017 - 21:11
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Même si humainement parlant Alonso est une personne détestable, il n’en demeure pas moins un pilote exceptionnel. Cela dit je n’ai rien contre lui, mais son caractère dans une situation de faiblesse comme c’est le cas de McLaren actuellement, ne donne pas un avantage à cette équipe. Ce sera peut-être le cas en 2018 si le moteur Renault le permet.

alpine442

09/10/2017 - 21:34
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@mario 20h47
Pour me faire plaisir emoji rolleyesemoji lol
Si non Marcin futur patron de RSF1 emoji wink quand tu fais la même école que le patron ca sertemoji biggrin

Mateodu13

09/10/2017 - 21:42
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C’est une possibilité. Stoll n’est pas immortel et il arrivera un moment où il partira en retraite.
Abiteboul pourrait prendre sa place, sa propre place devant être remplacée...

Fab

09/10/2017 - 21:48
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@Mateo: même si ça ne s'est pas trop vu sur la piste, quelque chose me dit que Schumacher a mis sa pierre à l'édifice "Mercedes" et qu'il y est aussi pour quelque chose dans la domination actuelle de l'équipe.
Je ne pense pas que les 3 ans passés chez les gris soit uniquement une opération marketing non... emoji rolleyes

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lulu79

09/10/2017 - 22:18
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@fab :+1 Rosberg associé à Schumi ont fait un boulot d équipe très profitable à Merco.(la mise au point de la formidable machine à gagner c est eux)
Où Rosberg c est pris la grosse claque de sa vie c est qu' avec la venue de Ham le pactole lui est passé sous le nez 2 saisons de suite .
Oui c est Ham qui a tiré toute la couverture à lui et a su profité du boulot de mise au point de ROSBERG ET SCHUMI .
Le titre de CM Rosberg 2016 n en a que plus de valeur a mes yeux .Toto aussi le voulait ce titre pour Rosberg .

Mateodu13

09/10/2017 - 22:19
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La domination est dans le fait que Mercedes des centaines de millions d’euros dans la conception de son moteur, notamment en faisant appel à des sociétés spécialisées dans chacun des domaines qui la renden aujourd’hui dominatrice. Il a peut-être eu beaucoup de talent, mais ce n’est pas Schumacher qui a développé le PU hybride, ni le châssis des monoplaces. emoji rolleyes

Mateodu13

09/10/2017 - 22:21
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La domination est dans le fait que Mercedes *a dépensé* des centaines de millions d’euros

Mateodu13

09/10/2017 - 22:22
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Mercedes a fait ce que beaucoup d’equipes avant elles ont fait : l’impasse sur une ou plusieurs saisons pour préparer sa domination

Mateodu13

09/10/2017 - 22:23
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C’est d’ailleurs ce que devrait faire Renault : une fois qu’elle sera connue, tout miser sur la prochaine réglementation.

Mateodu13

09/10/2017 - 22:26
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Mercedes a bien trop d’avance techniques sur la réglementation actuelle. Je les vois dominer, comme Ferrari en son temps, jusqu’au prochain changement de règles.

lulu79

09/10/2017 - 22:30
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@matéodu13 le moteur ne fait pas tout
la preuve les client Merco ....

Sinon plus proche de nous la voiture RB et la voiture Renault
la formidable voiture Merco est aussi dominatrice que le moteur Merco
les 2 réunis on connait le résultat .

l histoire Merco et l hybride c est une formidable démonstration de ce qu il faut réunir pour triompher .

des patrons + un projet(être champion du monde) + des hommes + des sous +une usine +des équipements +des pilotes + des managers + la recherche absolue de la perfection partagée par tous = la Réussite Totale ;si tu n as pas compris cela tu n as rien compris .

lulu79

09/10/2017 - 22:33
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j oubliais + "un petit délit d’initié au départ" : histoire de prendre de l avance sur tout le monde mais chut faut pas en parler car cela assombrit le tableau emoji evil

Mateodu13

09/10/2017 - 22:39
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Aujourd’hui Renault embauche les hommes (tout comme l’a fait Mercedes fin de semaine années 2000), des sous (300€ millions x 5 ans = 1,5€ milliards cela me parait pas mal), l’usine (elle en cours de modernisation), les equipements (ils sont liés à la remise en état et aux extensions des usines d’Enstone et de Viry), les pilotes (on sera fixés l’année prochaine).

Les points faibles pour le moment sont :
- l’abséance de manager sportif
- un manque de rigueur dans la recherche de fiabilité
Rien d’insurmontable mais une nécessité pour gagner.

Mateodu13

09/10/2017 - 22:46
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La motivation de gagner, je pense que tout le monde l’a. À commencer par le management.
Mais pour avoir vu les photos d’Enstone en travaux dans AutoHebdo, quand on a pas les bons outils pour travailler, ni un espace de travail adapté, on ne peut pas exercer son job correctement, ni progresser. Je ne m’attends pas à du mieux avant la fin des travaux qui doivent se terminer fin 2017.

RäikköE20 N°1 Bis

09/10/2017 - 22:50
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Comme le dit Brawn pour Ferrari, il faut "garder son calme" et apprécier les progrès tangibles même si pas convertis. En 2017, Renault est l'équipe qui a le plus gagné en performance sur la quasi totalité des circuits empruntés, et elle revient de loin lorsque l'on compare au taux d'abaissement du temps au tour entre 2015 et 2016.

2016 vs 2015
-4.947 %___Manor
-3.185 %___McLaren
-3.102 %___Red Bull
-2.637 %___Force India
-2.505 %___Mercedes
-2.391 %___Ferrari
-2.286 %___Williams
-2.136 %___Toro Rosso
-1.511 %___Sauber
-1.177 %___Renault

2017 vs 2016
-3.422 %___Renault
-3.011 %___Ferrari
-2.452 %___Mercedes
-2.359 %___Red Bull
-2.180 %___Haas
-2.067 %___McLaren
-2.029 %___Toro Rosso
-1.985 %___Force India
-1.841 %___Sauber
-1.614 %___Williams

Force India engrange les points mais elle n'est pas celle qui a fait le meilleur travail sur sa voiture 2017. Elle profite de la chute de Williams, des problèmes de Honda et de la marge dont elle disposait sur Renault. Néanmoins, bravo à elle car elle a la fiabilité la plus impressionnante de tout le plateau, et une paire de pilotes incroyable de constance !

@lulu79
"Délit d'initié [...]"

Pas vraiment, Mercedes travaillait sur le sujet et a poussé dans ce sens lors de réunions où se trouvaient aussi bien Renault que VW ou Honda. Mercedes et Renault partageaient l'idée du 4 cylindres, ce sont Ferrari et Ecclestone qui ont poussé pour le V6.
Mais le pire de l'histoire reste tout de même le fait que Ghosn pensait que 2014 était un horizon trop lointain, qu'introduire le Power Unit dès 2012 serait mieux.emoji rolleyesemoji lol Il n'avait pas dû consulter Viry...emoji confused

Mateodu13

09/10/2017 - 22:53
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La qualité des screenshot ne permet pas de lire ou difficilement l’article mais les photos parlent d’elles-mêmes

Fab

09/10/2017 - 22:55
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@Mateo: ta vision de la F1 et des éléments qui permettent de gagner est très réductrice... Je ne la partage pas car c'est un ensemble de choses, pas que les $.
Et Schumacher a fait partie de cet ensemble de choses, incontestablement!

lulu79

09/10/2017 - 22:56
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@matéo certes tout tes arguments et descriptifs correspondent à la réalité du moment pour Renault F1.
Question : alors pourquoi balancer du vent pour se faire mousser dans tous les médias .

ce genre de comportement à un nom et nous sommes nombreux à ne pas accepter ces outrances verbales qui n ont pas de sens puisque très éloignées de l état des lieux de Renault .

Mateodu13

09/10/2017 - 23:05
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Parce que c’est l’époque qui veut cela.
Parce que les responsables d’équipes sont très sollicités par les médias et que ces derniers sont obligés de communiquer.
Parce que quel PDG d’un grand groupe industriel peut accepter de voir le DG de son équipe de F1 affirmer dans la presse que ses monoplaces vont faire de la figuration pendant toute la saison alors qu’il dépense 300€ millions/an ?
Parce que nous les fans de F1 (et de Renault) sommes aussi des impatients.

lulu79

09/10/2017 - 23:08
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@raikko (délit ...) faut bien faire un peu de provoc de temps en temps.
y a trop de rabats joie dans la vie de tous les jours .
De plus Ici on a cerise sur la gâteau un méga géant planeur totalement évaporé ....
lire ses écrits c est une sacré épreuve alors alors ... emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow..

RäikköE20 N°1 Bis

09/10/2017 - 23:10
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@lulu79
emoji biggrinemoji wink

Mateodu13

09/10/2017 - 23:13
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Il y a 15 ou 20 ans, il n’y avait pas internet ou les réseaux sociaux. La seule manière de s’informer à l’epoque c’etait la presse écrite, qui était encore de qualité.
À l’epoque, les médias et les responsables d’equipes ne pratiquaient une forme de diarrhée verbale (c’est le mot qui convient selon moi).

lulu79

09/10/2017 - 23:13
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Rien n oblige un DG à raconter de pareilles salades c est contre productif
Un bonimenteur de foire oui le DG de Renault sport F1 , non certainement pas
il se la ferme ou il emploie le conditionnel
l idéal serait ... mais ....

alpine442

09/10/2017 - 23:16
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Mateodu13 tu as connus le Minitel?
3615 code confidentalrenault emoji biggrin

Eric

09/10/2017 - 23:20
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Tout dirigeant se doit d'avoir des objectifs ambitieux, pour satisfaire les actionnaires et les fans. CA a pêché par orgueil. Mais rappelez-vous janvier 2016 quand Sergio Marchionne déclarait à qui veut l'entendre que Ferrari serait champion en fin d'année. On a vu le résultat. Conséquence cette année il a fait profil bas pour les objectifs 2017. CA fera sûrement de-même l'année prochaine enfin j'espère.

Mateodu13

09/10/2017 - 23:21
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Oui je suis assez vieux pour l’avoit connu.

Mateodu13

09/10/2017 - 23:22
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Les travaux de modernisation d’Enstone :

[largeimg]https://i62.servimg.com/u/f62/14/58/06/89/91cb2e10.jpg[/largeimg]

[largeimg]https://i62.servimg.com/u/f62/14/58/06/89/df867910.jpg[/largeimg]

Fichiers de meilleure qualité

Mateodu13

09/10/2017 - 23:24
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Cette fois-ci c’est la bonne :

Les travaux de modernisation d’Enstone :

https://i62.servimg.com/u/f62/14/58/06/89/91cb2e10.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/14/58/06/89/df867910.jpg

lulu79

09/10/2017 - 23:29
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@Eric ton exemple Ferrari 2016 est excellent et Marchione a adopté pour 2017 la bonne attitude début 2017.
EN paralléle Un gars intelligent à la tête d une équipe concurrente ;immergé dans le milieu ;devrait savoir au minimum tirer toute les leçons des déconvenues des autres ; bien sur en prendre note et surtout ne pas plonger , se vautrer dans la même bouse...caricatural le DG de R emoji mrgreenemoji mrgreen

alpine442

09/10/2017 - 23:34
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Merci Matéodu13
Sur la première photo j'ai remarqué que les haies sont parfaitement taillé emoji rolleyes
FI sont ils venu espionner Renaultemoji exclaim emoji lol

Mateodu13

09/10/2017 - 23:37
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Grave.
Mais la deuxième, qui correspond à la situation actquelle, fait peur emoji shocked

lulu79

09/10/2017 - 23:38
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CA semble t il à vous lire est inamovible, indéboulonnable, intouchable, indéracinable. donc ok dans ce cas la promotion est le seul remède .

Nombre d entreprises pratiquent cette méthode de promotion pour se débarrasser d un collaborateur inefficace à un poste stratégique .

la place de Stoll est bien plus honorifique banco je vote pour la promotion emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow m en fous c est pas moi qui paye ....
de plus Renault F1 a tout à y gagner emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

Eric

09/10/2017 - 23:43
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Merci Mateodu13, articles forts intéressants à lire. Mais quand je lis toutes ces modernisations en cours, je me dis que Renault exploitera ce plein potentiel pas avant 2019.

Mateodu13

09/10/2017 - 23:44
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CA n’est pas inefficace ou incompétent, mais ce n’est pas un bon communiquant.

Mateodu13

09/10/2017 - 23:45
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J’en ai d’autres dans mes cartons.
Je les mettrais si vous êtes sages...emoji mrgreen

Mateodu13

09/10/2017 - 23:50
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Notamment qui concerne le partenariat avec McLaren...

Mateodu13

09/10/2017 - 23:54
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Déclarations de Bob Bell

https://i62.servimg.com/u/f62/14/58/06/89/53b0e810.jpg

lulu79

10/10/2017 - 00:06
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@matéodu13 pour CA perso jamais dit inefficace et incompétent , par contre toujours dit mauvais très mauvais communiquant donc nous sommes d accord sur le constat.
la solution : on ne peut pas le garder là où il est puisque "communiquant principal pour Renault" .
la solution = promotion rien de moins rien de plus , enfin si si si il y a quelques mois je parlais de rétrogradation = méaculpa =

vu la valeur du bonhomme promotion c est mieux emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

Mateodu13

10/10/2017 - 00:11
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Là aussi toi & moi sommes d’accord, c’est pour cela que je dis qu’il faut un directeur sportif.
Il est parfait pour diriger l’equipe mais il doit rester loin des micros.

Mateodu13

10/10/2017 - 00:15
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Mais tant qu’il n'est pas Kalif à la place du Kalif, est-il capable de déléguer ? That is the question.

lulu79

10/10/2017 - 00:17
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Nous sommes aussi nombreux à Penser que Prost est sous exploité pour la communication voir l organisation du team au final pour l image de Renault .
Mais peut être n a t il pas envie de se mettre les mains dans le cambouis
et oui il a déjà donner.

Eric

10/10/2017 - 00:18
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Dans l'itw de Prost, il dit que Renault a signé un partenariat technique avec McLaren, ça on le savait, mais aussi marketing, avec McLaren et Alonso. Renault va pouvoir utiliser l'image d'Alonso pour ses campagnes de pub. Intéressant.

Mateodu13

10/10/2017 - 00:34
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Lors du racha, il espérait des parts dans l’équipe. Je pense qu’il s’imaginait avoir un rôle à la Lauda.
À priori, on va le voir plus souvent.

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Mateodu13

10/10/2017 - 09:10
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« [...] ce dont je suis certain c'est que sur ces 300 millions annuels une partie du budget est insuffisamment consacré aux besoins quotidiens de l'écurie car la qualité du travail est minable, bien pire que chez les écuries privées les moins riches »

Faudrais savoir :
Un jour tu nous dis que les problèmes de fiabilité de Renault et Ferrari sont dûs à la rigueur au travail des latins qui ne tient pas la comparaison avec les germaniques, le lendemain tu nous dis que c’est histoire d’argent. emoji arrow L’argent n’est pas responsable de tout, pour moi. Vu les salaires en F1 et les prix des pièces défaillantes, ce n’est pas une question d’argent, c’est surtout une histoire de process qualité. Il faut revoir les procédures de contrôles du travail des mécanos.

Mateodu13

10/10/2017 - 09:49
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La bougie Ferrari qui a présenté un défaut ne valait que 59€, quand au DRS casse de la Renault de Hulkenberg, pareil c’est un problème de contrôle qualité, certainement pas d’argent mal investit.
Après là où nous pouvons être d’accord, c’est sur la possibilité de changer le responsable qualité d’Enstone.

sunset40

10/10/2017 - 12:05
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Je suis sur mario que tes bougies valent plus sur ton bolide emoji cool

quidam64

10/10/2017 - 12:49
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Je vous conseille de lire un article chez AMUS concernant l'après Concorde. Plus de groupe stratégique où on passe son temps à défendre ses propres intérêts. Ce sera : tu acceptes les règles ou tu dégages, Liberty Media et la FIA reprennent les rennes. Je pense que les pilotes vont reprendre leur importance au détriment de la technologie. Rendez vous vers le 31 octobre pour les premières informations officielles.
Les teams auront d'ici là (fin des accords Concorde) le temps pour réduire leurs dépenses et effectifs.

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sunset40

10/10/2017 - 13:49
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Je suis comme toi mario je préfère les bougies emoji wink

alonso130R

10/10/2017 - 18:16
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"Où Rosberg c est pris la grosse claque de sa vie c est qu' avec la venue de Ham le pactole lui est passé sous le nez 2 saisons de suite ."

N'empêche il a vraiment un gros mental pour arracher le titre à sa 3ème saison, franchement beaucoup se serait écroulé après 1 seule saison surtout considérant les pressions subies en interne suite à Spa 2014 ...

mario

le Castellet ? je sens qu'on va bien s'ennuyer devant notre écran emoji question

alonso130R

10/10/2017 - 18:19
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Fab 09 Octobre 2017 21:48

"@Mateo: même si ça ne s'est pas trop vu sur la piste, quelque chose me dit que Schumacher a mis sa pierre à l'édifice "Mercedes" et qu'il y est aussi pour quelque chose dans la domination actuelle de l'équipe."

je partage ton avis et j'ajouterai en passant que Alonso a porté seul l'écurie Mclaren sur la 1ère partie de saison 2017.

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Mateodu13

10/10/2017 - 20:30
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mariolotus10 Octobre 2017 12:59

« C'est pourtant bien ce que je dis, contrôles de qualité insuffisants ou mal faits. »
emoji arrow c’est exactement la même chose. C’est parce que les contrôles sont insuffisants que le travail est mal fait.
La seule solution c’est de virer le responsable qualité qui n’est pas à la bonne place.

« Pas assez de ressources financières et donc humaines consacrées à cet objectif, en amont et en aval. »
emoji arrow Les moyens financiers n’ont strictement rien à voir avec le problème d’une bougie chez Ferrari ou d’un échappement chez Renault. Suffit de redéfinir les process et les contrôles lors de chaque étape pour la fabrication des pièces. Pas besoin d’avoir 10 mecs en plus pour contrôler ceux qui contrôlent qui contrôlent la qualité du travail réalisé par les ouvriers. Suffit de faire appliquer les procédures de fabrication/montage et de contrôles qualité à chaque étape de la fabrication/montage d’une pièce de la voiture.
emoji arrowPour ce qui est d’une bougie défectueuse, on parle d’1 sur combien ? La fiabilité à 100% n’existe pas. Et tu peux acheter des bougies à 100€ pièce, c’est la même chose.

« ..............et il n'y a pas que ça qui aurait dû être réglé depuis longtemps ou en cours de saison. »
Si tu parles des pilotes- nous sommes d’accord.

F1teamING

10/10/2017 - 21:07
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Y'a un service qualité à Enstone ? première nouvelle !

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lulu79

10/10/2017 - 21:55
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@Matéodu13 inutile de jouer les Don Quichotte en brassant de l air en faisant des moulinets avec les mots les phrases etc...sur le service qualité d Enstone le constat est hélas assez négatif. maintenant faut faire une petite introspection sur les événements qui ont agité le management Renault F1 depuis 1 an.
Qui en 2016 en plus de la responsabilité de Viry a manœuvré pour être responsable aussi d Enstone = CA
Qui juste avant la pause estivale a coupér l herbe sous le pied de Vasseur avec la déclaration subliminale du recrutement du futur Champion du monde 2020 = CA , qui a fait partir Mag et conserver Palmer = CA
qui est devenu directeur Général de Renault après le départ de Vasseur =
CA.
Qui a expliqué dans les médias ce départ de Vasseur en soulignant le non alignement du dit Vasseur sur la culture Renault = CA et son non remplacement et en s assoyant dans son fauteuil = CA
Qui s est auto proclamé grand manitou et défenseur de cette dite culture = CA
Qui a voulu mettre son nez partout; communiquer des inepties plus grosses les unes que les autres = CA ; du genre nous avec nos 300 millions avant la fin de l année on aura rattrapé puis bouffé Williams ;FI , Haas et ....notre objectif à minima c est P5 = CA
Qui a tout au long de l année déclaré Renault veut protéger Palmer nous lui laisserons le temps de prouver sa pointe de vitesse = CA

Bilan après 16 GP 2017 Renault est P8 emoji mrgreenemoji mrgreen
Qui supervise Enstone et n a pas mis en place un service qualité à la hauteur = CA emoji mrgreen
Qui supervise Viry ou les résultats sont plutôt bons = CA emoji like
Qui s est planté sur le cas Palmer = CA emoji mrgreen
Qui s est auto proclamé dans les médias 4eme force du plateau = CA emoji mrgreen

voilà pourquoi je dis que CA est une calamité pour Renault au poste ou il est , faut le virer ou le faire grimper d un échelon mais cela urge surtout ne pas le maintenir à sa place actuelle .

nous sommes plusieurs à avoir cette vision des choses
dommage Renault pouvait faire mieux

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lulu79

10/10/2017 - 23:12
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la charrette à 2 places oui c est plus court ; mais il faut étayer.....
le super planeur je n essaie même plus de le convaincre son cas est désespéré ...
comme le dit etoc plus il défend CA plus il enfonce son mentor , son gourou.
Sinon oui mario nous sommes d accord ;pour comprendre la F1 et ses enjeux ; faut à minima s intéresser à l ensemble du plateau et sur des années sans œillères ni parti pris; tout en s autorisant d avoir des coups de cœur
pour un ou des pilotes idem pour les équipes.
Les arcanes de cette discipline sont difficiles à appréhender
je n en dirai pas plus , chacun étant libre de voir ce qui l arrange et bien des interprétations d un même événement nous sont soumises continuellement .
le forum est une fenêtre qui nous permet de nous exprimer et c est bien ainsi .

@etoc "nous sommes plusieurs à avoir cette vision des choses"
je pense que tu en fais partie de cette bande de sales gosses .
dixit le planeur en chef

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E.T29

11/10/2017 - 20:15
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Kubica fut le "jouet"de monsieur abitboule,si le polonais dépasse la jaune en 2018 ce sera alors un "jouet" nommé boomerang made in Williams!emoji lolemoji lol

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E.T29

12/10/2017 - 11:42
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La fiabilité la préoccupation number one! Pffff!

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sunset40

12/10/2017 - 11:59
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Mario tu vois Renault gagner un GP dans les 3 prochaines saisons??

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sunset40

12/10/2017 - 12:12
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emoji cool la reine

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sunset40

12/10/2017 - 13:44
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Je dis peanuts sauf circonstance de course exceptionnelle car Mercedes maîtrise tous les paramètres comme jamais. Dans 2 ans ce serait bien 1 ou 2 podiums pour booster le team. Faut attendre le retour des V12 pour y croire emoji cool

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sunset40

12/10/2017 - 16:55
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Le V6 hybride aura tué la F1.
Croisons les doigts que Brawn ait les fils qui se touchent au bon endroit pour changer cette merde à terme.

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